Auteur | Message |
---|
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 23:19 | |
| Rayon diététique/bio du supermarché et magasin bio. Et sur Un Monde Vegan pour ma part de temps à autre mais c'est surtout pour la nourriture des chats.
(les cosmétiques et produits d'entretien, internet avec Argasol, Earth Friendly Products et siwak sur IqraShop pour le moment). | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 3 Jan 2014 - 10:47 | |
| Sinon tu peux aussi tout trouver dans les supermarchés, c'est pas mal pour commencer en douceur vis-à-vis de tes parents si ce sont eux qui font les courses. Tu auras un choix de similis carnés très très limité, mais c'est loin d'être indispensable, perso j'en ai mangé une fois pour goûter et faire des raviolis. Sinon tu trouveras tout ce qui est laits végétaux, steaks végétaux, yaourts au soja, margarines, tofus, ... (si tu en veux) dans ton supermarché rayon bio/diététique ou au rayon frais. ^^ Pour finir... Notre fameux brownie absolument génial que je refais cet aprèm avec mon chéri !! Et notre salade énormissime, et trop trop trop trop boooonne composée de : salade verte, orange, falafels, tofu à la tomate, kiwi, tomates cerises, avocat, mélange de graines, grenade, vinaigre à la purée de framboise et huile de noix ! | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 3 Jan 2014 - 14:06 | |
| Aaaaaah je le refais aujourd^hui aussi notre brownien!! J'essaierai avec la purée d'amande je te dirai ^^ | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 3 Jan 2014 - 20:30 | |
| ça donne faim. Faire attention à la filtration du vinaigre ^^. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 3 Jan 2014 - 21:36 | |
| Dîner d'hier soir : Chip's. salade de betterave, carotte, maïs, persil séché en vinaigrette (huile d'olive, citron, moutarde). 3 bananes. Aujourd'hui : Début d'aprem : poêlée de choux de bruxelles avec deux oignons avec riz à la crème de soja, et levure de bière. Les gens qui connaissent pas, faut vraiment goûter, je prends la levure de bière Priméal, Bambou aussi en raffole, du coup, j'ai du prendre deux paquets pour le mois. J'avais mangé une fois un autre paquet et je trouvais pas ça très bon, Bambou avait aussi tendance à délaisser, on a les même goûts . 5 pruneaux. Goûter : chocolat noir. Dîner : poêlée de pommes de terre à l'huile de tournesol avec sorte de mesclun en vinaigrette (huile de colza, citron, moutarde) et lentilles corail au lait de coco. Deux kiwis.
Dernière édition par Persée le Ven 3 Jan 2014 - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Baïka Pensées Maritimes
Messages : 384 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 24 Localisation : Belgique-Bxl
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 3 Jan 2014 - 21:49 | |
| Ooh ça à l'air bon tout ça Choup's | |
|
| |
ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 21:17 | |
| Persée, tu prends (et conseille) quoi comme pâte feuilletée (tu parlais il y a peu de parts de tarte feuilletée aux épinards) ? Les meilleurs sont malheureusement au beurre, et les autres, je les soupçonne d'être à base de matière grasse végétale pas top (hydrogénée, ou de palme).. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 21:57 | |
| Je prends pâte feuilletée bio Bonneterre. ça sera le seul produit que je consomme avec huile de palme. J'en connais pas qui existe sans beurre ou sans palme à part maison avec huile de coco (si ça t'intéresse, je peux te retrouver la recette). Je n'ai pas testé la recette, vu le prix de l'huile de coco et aussi que je suis incapable d'en faire une maison. | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:09 | |
| Je crois que la Herta est vgl | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:24 | |
| Herta contient "Matière grasse de lait anhydre". | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:26 | |
| Non non, celle que la mère de mon copain a acheté l'autre jour n'avait rien, j'ai été super surprise d'ailleurs | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:32 | |
| Ok, le site web est pas à jour. Il y a de l'alcool dans celle que tu as vu ? Faudrait voir la filtration qui peut se faire à partir de produits animaux. Ce qui me gêne, c'est l'huile de palme non bio, bien pire que l'huile de palme bio, avec la prostitution des orangs-outans, déforestation... :S. | |
|
| |
ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:39 | |
| ah ok merci, donc huile de palme. Mais enfin, c'est bon à savoir quand même .. Merci pour la recette mais je suis comme toi : incapable d'en faire une moi-même :-) | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 22:43 | |
| Bin d'après mon souvenir il n'y avait vraiment rien dedans, ils ont fait une nouvelle recette avec des purées ou concentrés de fruits, je sais plus trop ! Je regarderai ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 4 Jan 2014 - 23:48 | |
| Merci, si tu peux regarder et me donner la composition ^^ | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 5 Jan 2014 - 12:13 | |
| Je viendrai poster ici ! Je vais faire des courses demain normalement :p Ou mardi | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 5 Jan 2014 - 13:35 | |
| Ok Hier matin : deux bananes. Hier midi : la moitié d'une pizza, purée de tomates, pulpe de tomates, tomate, champignons, oignons, tofu pizza, fromage végétal Wilmersburger, basilic, sel, poivre. Une banane. Hier soir : Poêlée de courge et pommes de terre, à l'huile d'olive, levure de bière et dulse. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 6 Jan 2014 - 16:21 | |
| Hier midi : riz et choux de bruxelles aux oignons revenus à l'huile d'olive. Goûter : une orange. Hier soir : salade d'endives en vinaigrette (moutarde, huile d'olive/tournesol, citron), avec poêlée de pommes de terre. Part de galette des rois maison, à peu près : http://liliskitchen.com/ma-galette-des-rois-vegetalienne-vegan/ Silver en a mangé quelques petits bouts ^^.
Ce midi : Pomme. Salade d'endives. Riz et choux de bruxelles. Part de galette des rois. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 22 Mar 2014 - 22:40 | |
| Boulettes de lentilles corail et boulgour dans yaourt de soja (vite fait, donc j'ai pas fait mes boulettes de la même taille haha) : Une recette que m'a filé Cathy Regoli Sanda. "Il faut faire cuire un bol de lentilles corail dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles se transforment en purée. Il faut alors rajouter du boulgour fin, menthe, poivre, 1/2 oignon haché finement. Couvrir et laisser refroidir. Puis, ajouter 1/2 oignon haché, du persil haché et un peu d'huile d'olive. Rajouter de sel si besoin. Former des boulettes et servir avec un yaourt VG battu" Salade d'endive, olives et noix de Grenoble en vinaigrette (moutarde Bonneterre, citron, huile de colza).
Dernière édition par Persée le Sam 22 Mar 2014 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 22 Mar 2014 - 22:43 | |
| Repas du soir: un délicieux poulet rôti originaire de la région steak haché avec un oeuf au plat.
Foutu chat. |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 17 Avr 2014 - 20:15 | |
| Repas de ce soir : banane + coquillettes blé/épeautre avec revenus à la poêle : huile d'olive, oignons, tofu fumé, champignons, sauce tomate, ail, persil, sel, poivre. | |
|
| |
Baïka Pensées Maritimes
Messages : 384 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 24 Localisation : Belgique-Bxl
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 17 Avr 2014 - 20:20 | |
| Miam ça à l'air bon Persée Moi c'était Lasagne faite par ma grand - mère <3 Miiam | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 18 Avr 2014 - 19:26 | |
| Ca a l'air délicieux | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 18 Avr 2014 - 19:35 | |
| - Persée a écrit:
- Boulettes de lentilles corail et boulgour dans yaourt de soja (vite fait, donc j'ai pas fait mes boulettes de la même taille haha) :
Une recette que m'a filé Cathy Regoli Sanda. "Il faut faire cuire un bol de lentilles corail dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles se transforment en purée. Il faut alors rajouter du boulgour fin, menthe, poivre, 1/2 oignon haché finement. Couvrir et laisser refroidir. Puis, ajouter 1/2 oignon haché, du persil haché et un peu d'huile d'olive. Rajouter de sel si besoin. Former des boulettes et servir avec un yaourt VG battu"
Salade d'endive, olives et noix de Grenoble en vinaigrette (moutarde Bonneterre, citron, huile de colza).
Ce ne sont pas des échalotes qu'il y a dans le plat à droite ? | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 18 Avr 2014 - 22:00 | |
| Sa donne envie Moi ce soir c'était Ebly avec un œuf et puis du chocolat noir en dessert Sinon hier j'ai fais riz/ poivrons/ sauce tomate et tofu c'était plutôt pas mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous mangez quoi ? | |
|