| Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... | |
|
+4falcostar Pirouette Shia Kidoune 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Sam 25 Mai 2013 - 18:21 | |
| Voila je fais appel a vous en urgence parce que je ne sais plus quoi faire et même mon éducateur canin et a cours de solutions... Suki ne peux pas rester seul, il fait un vrai saccage de la maison a chaque fois que je quitte la maison. Seulement voila aujourd'hui cela devient plus qu'ingérable et urgent qu'on m'aide... Il a volontairement "ciblé" l'attaque en escaladant mon bureau pour y attraper ma pochette a dessins... il les a éparpiller et a uriné et fait caca dessus. Il a aussi fait des traces de pattes sur tout mais TOUT les murs... Honnêtement je viens de déménager, de déménager mon poney , j'ai fait pas mal de frais alors je ne peux pas repeindre et réparer ma maison sans arrêts je ne roule absolument pas sur l'or et c'est une catastrophe j'ai emménagé il y a une semaine et la pièce a vivre et déja a refaire!!! Je vous en supplie il faut que quelqu'un lui fasse comprendre l'urgence de la situation car si mon éducateur canin ne peux plus rien et que mes voisins finissent par se plaindre je vais sois me retrouver dehors sois perdre mon chien... Please J'ai déja du mal a digérer pour mes dessins ce sont des années de travail et même des nuits blanches qui viennent de s'envoler... alors l'appart'
Dernière édition par Kidoune le Mer 29 Mai 2013 - 18:07, édité 4 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Sam 25 Mai 2013 - 18:26 | |
| Coucou Kidoune,
Il faudrait que tu rajoutes un bouton et que tu mettes une photo de Suki. J'espère que les choses vont vite s'arranger ... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Sam 25 Mai 2013 - 18:30 | |
| Oui pardon je rajoute je suis encore sous le coup de la colère alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 12:47 | |
| Je remonte parce que je dois le laisser seul encore aujourd'hui et j'ai peur qu'il détruise tout encore une fois... S'il vous plaît | |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 13:11 | |
| Je vais essayer de trouver un moment pour lui parler... J'ai plusieurs CA à faire, peut-être aujourd'hui, si j'ai pas le temps demain... J'espère que ça va s'arranger...:/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 13:25 | |
| Merci Pirouette la CA reste ma seule option car même mon éducateur est a sec niveau solutions...
Si rien ne s'arrange je ne pourrais pas le garder sinon je risque de me retrouver a la rue... Je ne le comprends pas... | |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 14:24 | |
| Il a sûrement un blocage ou quelque chose comme ça... J'essaye de m'en occuper le plus rapidement possible^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 14:30 | |
| Peut etre est-il enxieu quand tu t'en vas... le mettre dans une cage assez grande pour lui quand tu pars (pas celle de la punition.. la **si tu en as * ) ca pourrait le rassuré ? et comme un chien ne se fait pas pipi ni caca dessu .. il ne ferai pas ca non plus .. en plus ca évite qu'ils brise tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 19:07 | |
| - Spoiler:
Je me connecte, je l'appelle. Il arrive en courant. "Bonjour ! Tu viens pour jouer ?!" Il est tout content que quelqu'un vienne lui parler. Je me présente et lui dit que malheureusement, je ne viens par pour jouer... Je lui explique la situation.Il pose sa tête sur ses pattes. "Ben ouais mais moi je m'ennuie quand j'suis tout seul...". Il dit ça d'un ton un peu bougon, mais détaché. Je lui dit que tu es très triste à cause de tes dessins, de ton appartement saccagé, et qu'il pourrait jouer à autre chose quand il est tout seul, ou dormir...etc Il a pas l'air convaincu... "Moui mais moi j'm'ennuie tout seul... J'aime pas rester tout seul, j'me sens tout petit et ça me fait peur... J'aime pas ici, c'est nouveau et j'suis pas encore habitué ! Mais personne m'écoute, c'est mon moyen de me faire entendre..." Il dit ça sur un ton d'enfant boudeur, mais avec légèreté, un peu d'indifférence... Je lui dit qu'il n'a pas compris la gravité de la situation. Que si il ne fait pas d'efforts, vous vous retrouverez à la rue (je lui envoie une image de lui dans une rue, sous la pluie, il a froid, il a faim...), et que tu seras obligée de te séparer de lui (image de lui dans une cage, derrière des barreaux, tout seul, et de toi avec un autre chien tout gentil). J'y suis allé fort avec les images, mais je voulais le faire réagir, car il prend tout ça très à la légère. J'atteint mon but, puisqu'il se redresse, ouvre de grands yeux: "Je...je savais pas que c'était si grave...! Je voulais juste lui dire que j'aimais pas être seul, et plus elle me gronde, plus je fais exprès de détruire des choses... " Il n'avait absolument pas conscience de ses actes, de leurs conséquences, il vient de redescendre sur Terre, face à la réalité. Il s'en veut, est désemparé, et éclate en sanglots. Il vient se blottir contre moi, et je lui fais un câlin, lui parle doucement, le rassure... Il est tout doux ! Puis je fais une boule de lumière dans mes mains, j'y met de l'amour, de la paix, de la confiance, et de la responsabilité face à nos actes. (oui je viens d'inauguré une nouvelle méthode xD) Il me regarde faire avec de grands yeux, il a arrêté de pleurer. Je m'approche de lui et place la boule de lumière dans son coeur. Je lui dit que comme ça ça l'aidera. Il est tout content, et me remercie. C'est un chien qui me donne l'impression d'être encore un enfant, affectueux, joueur, joyeux mais qui agit sans conscience des conséquences. Il t'aime beaucoup, tu es comme sa maman pour lui. -bon, tu feras des efforts hein ? Je reviendrais dans quelques jours pour faire le point. "Moui. Je vais essayer." -tu vas réussir, pas simplement essayer, hein ? Aller, dis-moi un vrai "oui" ! "Oui ! Dis-lui que maintenant je ferais des efforts." -d'accord. Allez courage ! Je suis sûr que tu peux le faire...! Je lui fait une dernière caresse, lui envoie beaucoup d'amour et lui dit au revoir. Il me regarde partir. Désolée de l'avoir fait pleurer...=S je me suis sentie un peu coupable sur le coup, je pensais pas qu'il réagirait comme ça...! Mais finalement je crois que ça lui a été profitable de le secouer un peu, et qu'il va repartir sur de bonnes bases (enfin j'espère !). Tiens-moi au courant de comment ça évolue, je referais une rapide CA d'ici quelques jours, pour faire le point. Essaye peut être de lui trouver une occupation quand tu t'en vas...etc Adorable ton Suki !
Dis-moi si tu le reconnais... J'espère ne pas m'être trompé ! En tous cas il est trop chou ton chien Edit: pour essayer d'avoir des infos sur lui je suis allée voir la présentation de tes animaux... Et je viens de voir qu'il avait 4 mois O.O ! J'avais complètement zappé, je comprend maintenant pourquoi il avait autant l'air "bébé" dans sa tête...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Dim 26 Mai 2013 - 22:05 | |
| - Pirouette a écrit:
- Spoiler:
Je me connecte, je l'appelle. Il arrive en courant. "Bonjour ! Tu viens pour jouer ?!" Il est tout content que quelqu'un vienne lui parler. Quand il connaît la personne il est généralement de ce tempérament, sinon il est méfiant envers les gens qu'il ne connaît pas, mais comme il a déjà fait de la CA il a du comprendre le truc ^^Je me présente et lui dit que malheureusement, je ne viens par pour jouer... Je lui explique la situation.Il pose sa tête sur ses pattes. "Ben ouais mais moi je m'ennuie quand j'suis tout seul...". Il dit ça d'un ton un peu bougon, mais détaché. Je lui dit que tu es très triste à cause de tes dessins, de ton appartement saccagé, et qu'il pourrait jouer à autre chose quand il est tout seul, ou dormir...etc Il a pas l'air convaincu... "Moui mais moi j'm'ennuie tout seul... J'aime pas rester tout seul, j'me sens tout petit et ça me fait peur... J'aime pas ici, c'est nouveau et j'suis pas encore habitué ! Mais personne m'écoute, c'est mon moyen de me faire entendre..." Il dit ça sur un ton d'enfant boudeur, mais avec légèreté, un peu d'indifférence... C'est vrai qu'on a déménagé il y a peu mais il n'a pas d’excuses car il était déjà comme sa avant qu'on déménage et il connaissait pourtant la maison...Je lui dit qu'il n'a pas compris la gravité de la situation. Que si il ne fait pas d'efforts, vous vous retrouverez à la rue (je lui envoie une image de lui dans une rue, sous la pluie, il a froid, il a faim...), et que tu seras obligée de te séparer de lui (image de lui dans une cage, derrière des barreaux, tout seul, et de toi avec un autre chien tout gentil). J'y suis allé fort avec les images, mais je voulais le faire réagir, car il prend tout ça très à la légère. J'atteint mon but, puisqu'il se redresse, ouvre de grands yeux: "Je...je savais pas que c'était si grave...! Je voulais juste lui dire que j'aimais pas être seul, et plus elle me gronde, plus je fais exprès de détruire des choses... " Il n'avait absolument pas conscience de ses actes, de leurs conséquences, il vient de redescendre sur Terre, face à la réalité. Il s'en veut, est désemparé, et éclate en sanglots. Il vient se blottir contre moi, et je lui fais un câlin, lui parle doucement, le rassure... Il est tout doux ! Oui il a le poil très doux c'est une vraie peluche!! Je lui ai acheté de quoi l'occuper quand je suis absente pourtant sur conseil de l'éducateur de l'école du chiot....Puis je fais une boule de lumière dans mes mains, j'y met de l'amour, de la paix, de la confiance, et de la responsabilité face à nos actes. (oui je viens d'inauguré une nouvelle méthode xD) La chance je ne suis pas encore capable de faire sa moi xDIl me regarde faire avec de grands yeux, il a arrêté de pleurer. Je m'approche de lui et place la boule de lumière dans son coeur. Je lui dit que comme ça ça l'aidera. Il est tout content, et me remercie. C'est un chien qui me donne l'impression d'être encore un enfant, affectueux, joueur, joyeux mais qui agit sans conscience des conséquences. Il t'aime beaucoup, tu es comme sa maman pour lui. C'est vrai qu'il est hyper attaché a moi mais c'est trop j'apprécie qu'il m'aime mais la il faut qu'il fasse la part des choses... Je dois bien aller travailler pour le nourir et tout... enfin ^^
-bon, tu feras des efforts hein ? Je reviendrais dans quelques jours pour faire le point. "Moui. Je vais essayer." -tu vas réussir, pas simplement essayer, hein ? Aller, dis-moi un vrai "oui" ! "Oui ! Dis-lui que maintenant je ferais des efforts." -d'accord. Allez courage ! Je suis sûr que tu peux le faire...! Je lui fait une dernière caresse, lui envoie beaucoup d'amour et lui dit au revoir. Il me regarde partir. Désolée de l'avoir fait pleurer...=S je me suis sentie un peu coupable sur le coup, je pensais pas qu'il réagirait comme ça...! Mais finalement je crois que ça lui a été profitable de le secouer un peu, et qu'il va repartir sur de bonnes bases (enfin j'espère !). Tiens-moi au courant de comment ça évolue, je referais une rapide CA d'ici quelques jours, pour faire le point. Essaye peut être de lui trouver une occupation quand tu t'en vas...etc Adorable ton Suki ! Dis-moi si tu le reconnais... J'espère ne pas m'être trompé ! En tous cas il est trop chou ton chien
Edit: pour essayer d'avoir des infos sur lui je suis allée voir la présentation de tes animaux... Et je viens de voir qu'il avait 4 mois O.O ! J'avais complètement zappé, je comprend maintenant pourquoi il avait autant l'air "bébé" dans sa tête...!
Merci Pirouette je vais voir comment sa évolue et lui acheter un kong il parait que sa occupe bien les chiens qui vivent mal le fait d'être seul... Aujourd'hui il n'a même pas supporté le fait que j'aille juste prendre une douche et a fait pipi devant la porte... Et j'ai tenté de sortir dehors 5 minutes il me voyait a travers la vitre pourtant mais il est devenu presque fou... je sais plus quoi faire de ce chien :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 13:25 | |
| - Spoiler:
Merci de ta réponse J'espère que ça va s'arranger...:/ Tiens-moi au courant de comment ça évolue ! Je pense qu'il faut qu'il apprenne à se détacher de toi, et se trouve des occupations quand il est seul... Bonne idée le kong ! Reste plus qu'a attendre qu'il fasse des efforts...^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 15:44 | |
| - Spoiler:
Aujourd'hui chose qui paraît toute bête mais au vu de la phobie de la solitude de Suki c'est pour moi un réel pas en avant, Mon homme était a la salle de bain pour se doucher et je suis partie au toilette, nous étions donc tout deux dans des pièces séparées de la maison et Suki était seul a la cuisine, je ne l'ai pas entendu et n'ai pas entendu de bruit de bétises. Quand je suis sortie il était simplement couché devant la porte a m'attendre, alors je l'ai énormément félicité car j'était vraiment contente! Pour la prochaine fois qu'on doit le laisser seul a la maison je vais lui sacrifier une de mes grosses peluche, il adore sa les peluches et j'espère que sa pourra l'aider a s'occuper ^^ Merci a toi Pirouette je ne veux pas m'avancer trop vite mais on dirait pour le moment que ton message est bien passé de son côté
| |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 16:44 | |
| - Spoiler:
Je me connecte et je le vois jouer dans son coin. Il est un peu foufou. Il veut pas trop s'approcher alors je lui laisse le temps et il arrive me sentir. J'ai déjà communiqué avec lui non? J'en suis toujours folle. Il est trop mignon. Je lui dis que je viens de ta part et il me dit "Encore??" Je lui explique ce qu'il fait et il me dit que c'est plus fort que lui. Qu'il t'aime trop et qu'il essaie de se controler mais dans ces moments là, il est incontrolable. Ca l'enerve. Il veut toujours etre près de toi. Du coup, je lui dis qu'une humaine ne peut pas rester tout le temps à la maison, qu'elle doit travailler ou aller à l'école. Que tu n'as pas le choix. Je lui montre une image de tes peintures qu'il t'a gachées et il est triste. Parce qu'avec le recul, il s'en veut. Alors je lui dis que s'il fait pas d'effort, tu vas le donner à quelqu'un d'autre et plus jamais il te reverra. Et que s'il t'aime il doit faire cet effort. Du coup je lui montre une cage en lui disant qu'il peut finir là alors que s'il t'attendait tranquillement, y aurait plus de soucis. Je lui dis que quand il en a marre, il a qu'à rgignoter un de ses jouets, regarder par la fenetre. J'espere que ça vous aidera Bonne journée
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 17:59 | |
| Kidoune: - Spoiler:
C'est super ! espérons que ça dure ! je croise les doigts^^
Falcostar: - Spoiler:
Nos CA se recoupent bien le fond du problème, je pense que c'est qu'il est trop attaché à Kidoune, du coup quand il est seul il tourne en rond, détruit... J'espère qu'avec nos deux CA le message est passé...!
| |
|
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 18:06 | |
| Pirou - Spoiler:
J'espere! Parce que j'ai(mais moins que ce qu'il me faisait avant) le même problème et c'est galèèère d'avoir un chien destructeur! J'espere que le message est bien passé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Lun 27 Mai 2013 - 19:27 | |
| Falco' - Spoiler:
Oui tu as déjà communiqué avec lui Je pense aussi qu'il est trop attaché a moi pourtant dés le début j'ai toujours contrôlé ma façon d'être avec lui pour ne pas justement l'encouragé dans ce sens, mais visiblement j'ai échoué Sinon je verrais dans les prochains jours si le message est passé et viendrais poster le compte rendu ici j’espère grandement que oui car comme tu dis c'est galère un chien destructeur... Mais vos deux CA ont l'air de confirmer que oui donc j'y crois et je croise les doigts ^^ En tout cas vraiment merci a vous deux
| |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 13:03 | |
| Salut Kidoune ! Qu'est-ce que ça donne avec Suki ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 14:18 | |
| - Spoiler:
Pour l'instant pas grand chose, j'ai éssayé de le laisser seul en me cachant derrière chez moi pour l'éspionner et il est parti faire pipi a la salle de bain avant d'aller se venger sur le lit et il a déchiré mes draps u_U'
Si je ne trouve pas de solutions, je pense l'enfermer dans la vari kennel quand je m'absente mais sa ne m'enchante pas du tout mais la je suis a court d'idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 14:23 | |
| Ah zut de zut ! :/ J'essayerais de lui reparler un peu...
J'espère que ça va s'arranger...! :/ | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 15:03 | |
| Tu as une caisse de transport pour lui ? Je ne sais plus où j'avais lu ça, c'était conseillé par un éducateur canin il me semble. En gros il mettait le chien dans sa caisse fermée et les gardiens quittaient la maison 5 minutes puis revenaient et sortaient le chien de sa caisse. Puis ils recommençaient jusqu'à ce que le chien soit calme dans sa caisse. Après ils laissaient la caisse ouverte dans une pièce close et refaisaient pareil. Jusqu'à pouvoir lui laisser de plus en plus de liberté. Ça prend du temps et je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux toujours essayer si ce n'est pas déjà fait ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 18:02 | |
| Moi j'avais un Vary, ça a bien marché pendant un an et quelque.. Jusqu a ce que Falco me désoude une aération et sorte d'un petit trou.. Courage, Falco est destructeur, je te comprends.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 18:06 | |
| La vari (ou oui la cage de transport si tu préfère ^^) on va l'avoir début juin, alors du coup je vais tester ta méthode elle a pas l'air trop radicale et sa devrait lui permettre d'apprendre a se contrôler, du moins je l’espère... Merci a celles qui ont tenté de lui faire entendre raison tout de même, je met mon topic en terminé, comme sa je laisse ma place aux autres et vous retiendrais au courant de ce que donne la méthode de Choup's | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 18:50 | |
| En fait, d'après ce que j'ai compris, cette méthode aide le chien à gérer l'absence de ses gardiens. Il a moins d'espace donc il accumule moins de stress face au "vide" laissé par les gardiens. J'espère que ça fonctionnera en tout cas ! Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 19:14 | |
| Merci Choup's Sa colle avec les CA qui ont été faites parce que les filles parlaient d'une peur de se retrouver seul et peur du vide que sa implique... | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... Mer 29 Mai 2013 - 19:26 | |
| Je n'ai pas lu les CA qui ont été faites, mais ça ne m'étonne pas. ^^ Enfin je sais pas, moi ça m'apparait comme une "évidence" quand j'essaye de me mettre à la place de Suki ! Je sens le stress monter rien qu'à l'idée d'être seule dans l'appart' sans toi ! Bref, c'est un truc que j'ai depuis "toujours" ça, et ça s'avère vrai dans 99% des cas donc... ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... | |
| |
|
| |
| Parce que je ne sais plus quoi faire et vous êtes mon derniers recours... | |
|