Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 21 Juin 2013 - 14:47 | |
| sinon, vous connaissez ce blog ? il y a surtout des recettes vegan http://www.biogourmand.info/ |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 30 Juin 2013 - 20:02 | |
| Je connais mais mangeant raw vegan, je fais au feeling ou je m'inspire d'autres blogs. Ce soir : - guacamole (courgette, avocat, tomate, citron, oignon) avec radis, bâtonnets de carottes et tomates. - salade de carottes, chou blanc, concombre, laitue, oignon nouveau, oignon, échalote, ail, ciboulette, coriandre, herbes de provence, citron, huile d'olive. - orange.
| |
|
| |
Emy Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 10 Juil 2013 - 1:23 | |
| ... Faut vraiment que j'arrête de trainer sur les sujets de bouffe quand j'ai faim, moi.
Une recette trop bonne que j'ai réadaptée c'est celle-là :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_delice-de-carottes-a-la-creme_27223.aspx
On remplace le beurre par de l'huile et la crème par de la crème soja (ça se sent pas). Moi j'ajoute aussi pas mal de cumin et je double la quantité d'ail, mais c'est parce-que je suis accro. Et c'est vraiment trop boooon ! (Pourtant j'ai du mal avec les recettes vegan, je peux pas me passer du goût du fromage ...).
| |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 12 Sep 2013 - 0:14 | |
| Dîner avant-hier : lasagnes épinards - béchamel au lait de coco - sauce tomate. Hier midi : pâtes, sel, poivre. Hier soir : Goûter : quatre parts de tarte feuilletée aux reines-claude et pêche. Dîner : du riz avec aubergine, tomates, pommes de terre, ail, quelques brins de céleri, crème de riz, sel, poivre. Plus tard : purée de pommes de terre, huile d'olive, sel, poivre et deux falafels. Plus tard : trois abricots. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 13 Oct 2013 - 12:40 | |
| Hier soir : pommes de terre à la crème de soja et ail. Petit déjeuner : corn-flakes et boules de châtaigne au sucre de canne, deux grains de raisin xD et gâteau au chocolat. Déjeuner : Seitan au bouillon de légumes et patates douces le tout au lait de coco avec flageolets et riz complet, sel, poivre. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 1 Nov 2013 - 22:29 | |
| Hier soir : - chocolat noir aux noisettes. - chip's. - quelques poignées de noix de cajou - riz aux champignons et oignons avec levure de bière. - kaki. - dattes.
En début d'aprem : - pommes de terre au four à la crème de soja, huile d'olive, ail, persil, poivre, sel.
Dans l'aprem : - chocolat noir aux noisettes - chip's
Ce soir : - poignée de noix de cajou. - boulgour à la sauce tomate et tofu ail des ours à l'huile d'olive. - argile verte pour tenter de faire passer les gaz dus à l'ail qui me fout des éructations pas possibles. J'ai l'impression que mon système digestif a été tassé par un livre lol. - clémentine - smoothie épinard/banane/kaki - un peu de kaki. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 29 Nov 2013 - 20:23 | |
| Dîner : escalope panée à la viennoise ( http://www.unmondevegan.com/escalope-a-la-viennoise-bio-wheaty,fr,4,Wheaty3.cfm ), riz, champignons de Paris avec crème de soja. Quelques dattes. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 2 Déc 2013 - 22:30 | |
| Petit déjeuner de midi : - corn-flakes avec une barre de chocolat végétalien goût lacté et sucre pure canne. Déjeuner : - poêlée d'amarante avec échalote, poireau, ail, sel, poivre, à l'huile d'olive et crème de soja. Goûter : - 16 dattes. Orange. deux biscuits le P'tit Nature de Bjorg avec deux barres de chocolat végétalien goût lacté. Deux poignées de noix de cajou. Dîner : - purée d'avocat avec oignon, basilic, sel, poivre sur tranches de navet avec fane. Salade de kaki, kiwi, pomme avec graines de chia. Purée pommes de terre-épinards. Dulse. Algue Klamath. | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 14 Déc 2013 - 15:38 | |
| Est-ce qu'il y a un équivalent pour le soja ? J'aime vraiment pas ça et il y en a dans pas mal de recettes :/ | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 14 Déc 2013 - 15:43 | |
| C'est pour un type de recette particulier ? Sinon, pour tout ce qui est "viande" il y a le seitan. ^^ | |
|
| |
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 14 Déc 2013 - 15:50 | |
| Non pas particulièrement mais pour tout ce qui est gâteaux/desserts ça m'intéresse ^^ Merci pour le seitan, je ne connaissais pas ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 14 Déc 2013 - 20:17 | |
| Si tu cherches à remplacer le lait de soja, tu peux prendre lait de millet (j'ai lu quelqu'un sur le web qui disait que ça avait l'épaisseur du lait de vache et que c'était meilleur), lait d'amande, lait de noisette, lait de riz, lait de coco, lait de souchet, lait de quinoa, lait d'avoine, lait d'épeautre, lait de courge...
Si tu cherches à remplacer la crème de soja, tu peux prendre la crème de riz, la crème d'avoine, la crème d'amande.
Des recettes de yaourt sans soja : http://vegebon.wordpress.com/2010/11/21/yaourt-sans-produits-laitiers-sans-soja/ http://vegebon.wordpress.com/2012/12/16/yaourt-vegetal/
Remplacer les œufs : http://antigonexxi.com/2013/06/02/comment-remplacer-les-oeufs-1/
Autre : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/remplacer-laitiers-produits-sujet_159622_1.htm | |
|
| |
Smirfera Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Sam 14 Déc 2013 - 20:21 | |
| Ce soire pates aux champignons ! je fil la recette de la sauve car trop bon. Attention cremere fraiche dedans peut etre a remplacé par du lait de soja pour les vegetarien enfin un substitu^^ Pour 3-4 personne 3 belles echalottes 500g de champignons un peu de vin blanc sel poivre Couper vos echalottes et champignons en gros. Mixer le tout. Ensuite dans une poile mettre un peu d'huile et metter le tout , faites reduir puis ajouter du vin blanc environ 1/4 de litre a mettre petit a petit, il faut que a chaque sa reduise. Finisser par saler et poivrez et hop de la creme fraiche et l'aisser a feu tres doux quelques minutes et op avec des pates c'est trop bon | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 23 Déc 2013 - 10:50 | |
| Ce brownie, c'est de la tuerie. Même sans poudre d'amande (on peut aussi mettre poudre de noisette). http://www.lesgourmandisesdetitenoon.com/article-gateau-vegan-au-chocolat-sans-beurre-ni-oeuf-118966662.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 23 Déc 2013 - 21:53 | |
| Cake-Pop au gâteau nature , avec un sucre glace maison goût citron . Bon, léger, et très frais ! |
|
| |
ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mar 24 Déc 2013 - 8:06 | |
| - persée a écrit:
- Ce brownie, c'est de la tuerie. Même sans poudre d'amande (on peut aussi mettre poudre de noisette).
Ah oui ? mmh, je note. | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mar 24 Déc 2013 - 10:44 | |
| Je note aussi | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 26 Déc 2013 - 11:01 | |
| J'avais ajouté six noix mais pas assez ^^. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mar 31 Déc 2013 - 13:53 | |
| Hier midi : riz complet avec rougail tomate/purée de cacahuètes. Restant de salade kaki, kiwi, banane, ananas, pomme, orange. Deux noix. Hier soir : Chip's. Sorte de mesclun avec tomates (finir les tomates que mon père a oublié que c'était pas la saison), maïs en salade. Deux parts de tarte feuilletée aux épinards, oignon, crème de soja, bouillon de légumes, levure de bière. Pruneaux. Petit déjeuner : corn-flakes avec sucre de canne (je viens de me rappeler que j'ai oublié de prendre du rapadura en magasin bio) et morceaux de chocolat noir Déjeuner : https://vegeweb.org/choux-de-bruxelle-a-la-bechamel-de-courges-t1556.html crème de soja à la place de crème d'avoine. Lait de soja à la place de lait d'amande. Farine de blé à la place de farine d'épeautre. Pas de cumin. + poivre et sel et levure de bière. Deux bananes. 6 pruneaux. Dîner : Probablement, betteraves et carottes en salade. La suite, je ne sais pas encore. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 17:59 | |
| Avant-hier soir : - salade de betterave et carotte à la coriandre et en vinaigrette. Tofu pané à la moutarde : http://allrecipes.fr/recette/14279/tofu-pan--et--pic-.aspx (sans sauge ni piment pour moi) avec chou chinois à l'ail, et sauce soja avec coquillettes demi-complètes, blé/épeautre. http://chtivegetarien.canalblog.com/archives/2005/12/30/1167142.html (sans huile de sésame pour moi). Cake avec deux couches de garniture à la purée de cacahuète et glaçage chocolat, poudre de noix de coco, inspiré de http://www.cause-animale-nord.fr/?p=12543 pour la génoise sauf que j'ai fait sans l'arôme orange et que j'ai doublé les doses pour être sûre de la couper en trois sans tout casser ^^.
Hier matin : - du cake. Des chip's. Midi : - poêlée d'haricots verts à la tomate, échalote et ail à l'huile d'olive avec... levure de bière (je crois). Salade de boulgour, amarante, endive, sorte de mesclun en vinaigrette huile d'olive/huile de tournesol au persil séché. Goûter : - une banane, une orange, 5 pruneaux, du cake. Soir : - Un peu du restant de salade du midi. Tofu pizza avec purée de pommes de terre, petits pois et huile d'olive.
Aujourd'hui : Midi : Du cake. 3 bananes. Chou-fleur. Riz complet avec poireau à la crème soja et levure de bière. Goûter : Du cake. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 19:57 | |
| On a fait ton brownie, Choup's, Aurora et moi, Ad! C'était TROP bon! Chaud ça avait la texture d'un cake, froid c'était beaucoup plus dense et explosif en sensation... Par contre on s'est mangés à 5 le double de quantité, donc du brownie pour 16 personnes... Ils ont vu petit x) | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:12 | |
| Cool ^^. Par contre, pas à moi qu'il faut le dire mais à la personne qui tient le blog. Elle sera contente. J'avais même pas vu que c'était mis pour 8 personnes. | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 20:16 | |
| oooooooooh ,c'est sympa toutes ces recettes véganes (Je suis sur le point d'annoncer mon envie de végétalisme a mes proches /D ) | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:25 | |
| Ah oui x) Toinette soit tu annonces que tu deviens vgl soit t'annonces rien, sinon ils vont te rendre ton choix impossible en le tuant dans l'oeuf | |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 2 Jan 2014 - 22:44 | |
| Je trouve jamais le bon moment puis j'ai peur de leur reaction.... Mais quoiqu'il arrive une fois annoncé je touche plus a ces produits ....:3 Vous achetez ou de la nourriture Végane ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous mangez quoi ? | |
|