Auteur | Message |
---|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 13 Jan 2013 - 11:26 | |
| C'est quoi le gomasio? ^^
Nous maintenant, mon père cuisine beaucoup aux saveurs indiennes! Souvent ce sont des lentilles diverses dans du lait de coco et des épices, ou du riz indien au cumin, garam masala, curcuma, pois chiches, graines de fenouil, caradmone, qu'on met dans le rice cooker. Avec il fait une tambouille, avec un peu de sauce tomate, ou de la crème de coco + épices, et on met carottes, manioc, pommes de terre douces, pois chiches, aubergines, courgettes, etc. C'est à mourir tellement c'est bon xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 13 Jan 2013 - 15:45 | |
| Pourquoi tu ne cuisines pas ? |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 13 Jan 2013 - 17:01 | |
| Je n'ai jamais mangé de manioc mais apparemment c'est l'avenir. Enfin, le manioc, faudrait-il encore en trouver. Le gomasio, c'est un mélange de sésame grillé et sel marin. | |
|
| |
Ju'♥ Pensées Sylvestres
Messages : 491 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 28 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Dim 13 Jan 2013 - 19:14 | |
| Un poivron ! Yeahh | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 20:25 | |
| Lol, toujours aussi faim à ce que je vois.
Déjeuner : - pommes de terre avec la fondue maison de la veille dessus à la ciboulette. Une banane et une demi-pomme. Dîner : - salade de chou chinois, endive, mâche, frisée, pousses d'épinard, chicorée rouge, céleri cru râpé, navet cru râpé, carotte râpée, noisettes, tofu ail des ours, poireau, macaronis complètes, lentilles vertes, levure maltée, poivre, moutarde, huile d'olive, citron. - salade de poire, banane, clémentine, kumquats, fraises décongelées, pruneaux, noisettes, goji. | |
|
| |
Ju'♥ Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 20:55 | |
| On peut dire ça oui ^^ Mais bon, je me sens bien alors ça va Une orange ! Et j'ai cuit des muffins que mes frères et soeurs ont dévorés, ça m'a fait super plaisir ! Par contre ils se cassent direct... j'ai essayé les graines de lin moulues mais ça ne tient pas... j'ai pas envie de mettre de la farine de soja, je supporte pas ni le goût ni la texture... les prochains j'essaie avec un peu de farine de riz | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 21:47 | |
| Tu peux essayer ma recette si tu veux : http://prisedeconscience.wordpress.com/2011/06/19/muffins-aux-pepites-de-chocolat-et-au-praline-chocolate-chip-muffins-and-praline/ Si tu n'as pas de pralin, tu peux faire les même doses mais sans pralin. Tu peux aussi faire du pralin maison x) = 250 g de noisettes ou d'amandes (ou moitié-moitié) trempées quelques heures. Puis 250 g de sucre dans la casserole jusqu'à ce qu'il soit fondu et commence à brunir. Ajouter les oléagineux, mélanger, chauffer encore quelques minutes. Déposer sur du papier sulfurisé et laisse refroidir totalement. Casser en morceaux. Mixer le tout. Je te conseille vraiment de lier avec de la fécule de maïs (ou fécule de pomme de terre) ou une banane. J'en ai fait pas mal de fois et ça se tient vraiment bien même quand je les emmenais en ville pour une table d'info. Aussi, pense à bien les laisser refroidir sinon la base peut rester au fond. Je n'ai jamais essayé les graines de lin moulues et bon, pas sûr d'essayer un jour ^^'. Tu avais mélangé à de l'eau avant d'incorporer ? - Citation :
- Combinaison graines de lin et eau
Les graines de lin mélangées à de l’eau donne un aspect gélatineux, très ressemblant à celui d’un blanc d’œuf. Il suffit pour cela de mixer 5 g de graines de lin, puis de le mélanger à 15 ml d’eau.
Ce remplacement marche très bien dans les pancakes, les muffins et les cookies. http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13/mille-et-une-astuces-pour-remplacer-les-oeufs-dans-les-recettes/ | |
|
| |
Ju'♥ Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 22:21 | |
| Y sont cool tes muffins ! Je vais les essayer du coup Merci pour ces infos ! Et non, j'avais pas mélangé à de l'eau, c'est peut-être ça qui a fait que c'était pas top top ^^ Mais y étaient bons quand même | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 22:42 | |
| *s'incruste* Ca marche avec de la Maizena à la place de la fécule de pomme de terre ou de maïs ? J'ai toujours remplacé comme ça mais si ça se trouve ça change quelque chose j'en sais rien, j'ai jamais essayé avec les fécules indiquées... xD | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 23:19 | |
| La Maïzena, c'est de la fécule de maïs. | |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 14 Jan 2013 - 23:56 | |
| Oui je sais bien Ca a bien les mêmes propriétés que celles de pomme de terre ou de... (J'vous ai laissé le début de ce que j'avais écrit avant de me rendre compte de ma connerie, histoire que vous puissiez rigoler un peu... xD) Merci Ad' xD Le pire c'est que je sais parfaitement que Maïzena = Fécule de maïs, mais je sais pas, ça a pas fait tilt dans ma tête quand je l'ai écrit tout à l'heure ! XD | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| |
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 16 Jan 2013 - 16:11 | |
| Ce midi purée, et tarte à l'oignon. Avec abricots, melon et mangues secs en dessert :3. | |
|
| |
Ju'♥ Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Lun 21 Jan 2013 - 21:09 | |
| Ce matin : thé chai fait maison (en gros on chauffe du lait de soja mélangé avoine pour le goût sucré et on jette plein d'épice en vérifiant que ça soit buvable ) Ce soir : Soupe à la courge/tomate, trop bon ! | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaines
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 19 Juin 2013 - 12:49 | |
| hier soir: courgette a la poele au herbe de provence avec des nuggets de tofu a la tomate et basilic (acheter mais je vais essayer de les faire moi meme) ensuite pain fromage et un peu de salade verte avec de la levure de biere et vinaigrette. J'avais prevue un yaourt au soja au caramel mais il y avait plus de place^^ | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 19 Juin 2013 - 14:02 | |
| lentille corail quinoa au curry et pointe de ketchup (pas de tomate alors) | |
|
| |
Liquescence Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 19 Juin 2013 - 14:03 | |
| Pates au pesto + tomate + mozza + graines soupe de tomate yahourt au soja | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Mer 19 Juin 2013 - 20:14 | |
| Ce soir risotto courgettes-carottes au cumin et au thym. Miam <3 | |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 9:57 | |
| Ahah la levure de bière, j'adooooooore !! :c:J'en mets plein dans mes salades en ce moment. xD
Ton risotto a l'air d'être une tuerie Une' :3 | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 13:10 | |
| il me tente bien aussi! la recette? | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 14:24 | |
| Ce midi semoule avec un mélange d'olives, poivrons rouges, oignons, et je sais plus trop quoi, et un brugnon. :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 19:53 | |
| Mouahah, j'ai une véritable ADORATION pour le risotto, tous mes risottos sont des tueries XD. Je vous poste la recette ^^. | |
|
| |
Shia Modératrice
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 20:01 | |
| Ouais, on va pouvoir faire le risotto d'Une \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Jeu 20 Juin 2013 - 20:36 | |
| - Risotto carottes-courgettes a écrit:
Ingrédients : 220-250g de riz à risotto (possible avec du riz normal, mais moins bon résultat) 2 belles carottes 1/2 courgette Cube de bouillon 1 petit oignon Huile d'olive Sel/Poivre/Cumin/Thym (Parmesan)
Préparation : Nettoyez et épluchez vos carottes et la courgette, coupez en dés, réservez. Dans un poêlon, faites bouillir de l'eau (+/- 1L) et laissez-y fondre le cube de bouillon, une fois prêt, coupez la source de chaleur (il n'est pas nécessaire de maintenir le bouillon chaud). Dans une casserole, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive. Une fois que les oignons frémissent, ajoutez-y le riz. Il est important d'avoir une quantité d'huile d'olive généreuse, car il faudra que chaque brin de riz puisse se gorger d'huile. Remuez le riz jusqu'à ce que tous les grains soient devenus transparents. (L'huile protège l'extérieur du grain contre la chaleur de l'eau, indispensable pour obtenir un riz fondant à la fin). Une fois que votre riz est transparent, ajoutez une bonne louche de bouillon. Remuez très régulièrement pour que le riz absorbe le bouillon et ne colle pas au fond de la casserole. Assaisonnez avec sel et poivre. Ajoutez du bouillon dès que le riz a fini d'absorber la louche précédente, tout en remuant régulièrement. Continuez de la sorte jusqu'à ce que votre riz ait une texture et un visuel fondant (le riz parait collant « fondu »). Le « secret » c'est de goûter très régulièrement, un risotto met entre 20 et 60mn à cuire. Ajoutez les carottes et les courgettes après la 3e ou 4e louche de bouillon, ainsi que deux belles pincées de cumin et du thym avec générosité (selon votre goût, moi j'adore le thym, alors j'en mets plein :p). (Si vous aimez le parmesan, ajoutez le en gros copeau vers la fin de la cuisson, pour le laisser fondre doucement, ça parfume agréablement le riz).
Les + : Cette recette se décline selon vos goûts. La marche à suivre pour le riz est toujours la même, il suffit de remplacer les légumes par... ce que vous voulez XD et y ajoutez les épices qui conviennent. Quelques petits trucs néanmoins : il est parfois utile de poêler légèrement les légumes avant de les mettre dans le risotto, pour qu'ils soient bien cuits (aubergines, par exemple). Si vous voulez y mettre des tomates, faites le à la toute fin de la cuisson, car les tomates perdent beaucoup d'eau, si vous les mettez trop tôt, elles vont se dessécher et seront moins bonnes (ou utilisez directement des tomates séchées, qui deviendront bien tendres avec une cuisson un peu plus longue). Un risotto n'est pas toujours « super appétissant » quand on ne s'embête pas à le dresser sur une assiette en mode restaurant, mon truc c'est de jouer sur le visuel : ne vous contentez pas d'une épice ou d'un légume, choisissez en deux ou trois qui se marient bien et ont des couleurs vives et différentes. Plus c'est coloré, plus on a envie de manger ! Mes combinaisons préférées : courgettes, poivrons jaunes, tomates (fraîches ou séchées) + origan / aubergines + curcuma. Bon appétiiiiiiit ! (J'ai faim ><) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? Ven 21 Juin 2013 - 14:44 | |
| miam miam moi aussi j'aime beaucoup les risotto, je trouve qu'en plus ça passe bien auprès des non végétariens qui viennent manger à la maison. et la levure de bière ici on est accros ! A midi on a fait revenir des oignons, ajouté des lentilles corail, un peu d'épinards, sel tandoori, crème de riz. C'était bon, un petit côté indien. A servir avec du riz et des petits dés de courgettes revenus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous mangez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous mangez quoi ? | |
|