|
| Mes loulous pour vous guider | |
|
+24Joma lucie_clls passiflo thecollisky Quenotte67 Magic-Garden CNEkf Gadihma cindyb JNapo ladythemis Patmendy nono-clt Heartbeat- Laura7 Jasetmilli CORIBRI nathanaëlle Panache1 PsychoShinigami mt.collettee noemie m Mojo virginie-2b 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 0:04 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir PA, Je reviens vers cette section pour vous proposer d’aller papoter avec mes animaux ! Je mets quelques questions simples pour vous aider mais je vous laisse libre arbitre. Je vous laisse aller échanger avec eux et j'espère qu'ils vous aideront à prendre confiance en vous et vous donneront un peu d'expérience. Voici les questions "guides" :- Où vit-il ? - A-t-il des compagnons de vie ? - Que mange t-il ? - Quel est son caractère ? - A-t-il des douleurs ? - Que faisons-nous ensemble ? - A-t-il un message ? Chupa, ponette de 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Balou, poney de 13 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oïko, chien de 6 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonnie, chienne 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous remercie d'aller discuter avec eux, tout en vous souhaitant une belle expérience !
Dernière édition par Panache1 le Lun 20 Mai 2024 - 14:12, édité 16 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 29 Avr 2018 - 21:00 | |
| - CORIBRI a écrit:
- et voilà le dernier. Il est touchant ce petit Quentin Merci pour ces corrections rapides et pour ce partage Merci beaucoup pour ta CA, je m'excuse de ne pas avoir pu te corriger plus tôt dans la journée mais j'ai eu des soucis avec Eclair ...
- QUENTIN:
Avant la CA je perçois : Curiosité. Besoin d’être aimé. Pas eu une vie facile. Incompréhension de l’être humain, ne sait pas trop ce qu’il doit penser, reste sur ses gardes mais néanmoins besoin d’être plus proche. Besoin d’amour, d’affection mais il est timide. Il attend qu’on lui propose les choses, c’est pas lui qui prend les initiatives. A besoin de beaucoup d’amour. N’ aime pas trop être seul, pas rassuré. Besoin d’un environnement calme où il se sent en sécurité. Je ne le connais donc pas assez pour savoir tout cela mais cette description semble bien le correspondre ! CA : - Où vis-tu ? - Dans une grange avec de la paille et du foin. Je m’y sens bien, j’y ai mes habitudes. Oui ! Il vit dans notre grange ! - As-tu des compagnons ? - Non, pas vraiment. Je n’ai pas été habitué à fréquenter d’autres animaux et je crois qu’il se méfie de moi. Il y a nos autres chats mais il a des liens seulement avec deux d'entre eux - Pourquoi ? - Je ne sais pas. Je suis arrivé bébé et je ne sais pas trop comment me comporter avec les autres. Je n’ai pas été éduqué pour ça. Je n’ai pas les codes de communication et je ne sais pas comment me comporter donc je reste à l’écart et j’attends. C'est vrai que nous ne l'avons jamais entendu miauler aussi ... - Tu attends quoi ? - Et bien qu’on vienne vers moi et qu’on fasse le 1er pas. Parfois j'arrive à l'attraper mais il n'a pas l'air d'apprécier cette "technique" d'approche de ma part ^^ Il tente aussi de voir ce qu'il y a dans la maison vu qu'il voit les autres chats y rentrer - Que manges-tu ? - Des croquettes et de temps en temps je chasse mais c’est pas ce que je préfère. Oui ! - Tu parles de la chasse ? - Oui c’est pas ce que je préfère. Bizarre pour un chat c’est vrai mais c’est pas mon passe-temps. On le voit parfois courir dans le jardin ou sauter dans les sapins quand il y a un oiseau en haut ^^ - Quel est ton caractère ? - Doux, sociable quand ma timidité a été vaincue même si c’est pas facile pour moi. J’aime les câlins mais je ne suis pas toujours à les accepter et les réclamer. Je suis toujours étonné quand on s’intéresse à moi. Je ne suis qu’un chat et les humains ont autre chose à faire que s’occuper d’un chat. Mais non, on adore les chats nous les humains !! - Tu sais beaucoup d’humains adorent leur chat et ne pourraient pas s’en passer. Moi j’en ai 2 que j’adore. - Oui, elles ont de la chance. J'aimerai beaucoup qu'il rentre dans la maison pour dormir avec, il a l'air tout doux ! - Je suis sûre que tu es aimé aussi très fort. - Oui peut être je doute toujours qu’on s’intéresse à moi. - Tu peux être rassuré là-dessus, on t’aime très fort. Merci de lui avoir redonner confiance ! - As-tu des douleurs ? - Non, des fois ça me démange un peu et je me gratte mais sinon ça va. Oui, il n'a pas encore de produit vu qu'il vient d'arriver et qu'il est sauvage. - Que fais-tu avec ta gardienne ? - Des câlins. Elle est gentille et douce même si parfois je suis toujours surpris qu’elle s’intéresse à moi. Du coup oui quand je l'attrape mais il à l'air d'être effrayé - Qu’est-ce que tu aimes ? - Dormir dans la paille surtout au soleil ça me réchauffe. J’adore la chaleur. J’aime bien observer ce qui se passe autour de moi et être en hauteur pour mieux voir. C'est tout lui ! Il adore le soleil !! - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Rien. Tout me convient. - As-tu un message ? - Pas particulièrement. Je continue à observer ce qui se passe autour de moi et à apprendre chaque jour un peu plus. - Tu apprends quoi ? - N’importe quoi. Comment les humains réagissent, ce qu’ils font, ce qu’ils aiment. Je vis au jour le jour sans me poser de question. C'est exactement son attitude !
| |
| | | CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 29 Avr 2018 - 21:46 | |
| Super merci. J espère lui avoir redonné confiance c'est pas simple vous pour lui | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 30 Avr 2018 - 7:20 | |
| C'est vrai, merci à toi ! On lui laisse le temps et puis s'il préfère rester sauvage et juste vivre dans notre garage, il n'y a pas d'inconvénients. | |
| | | nathanaëlle Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 13
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 1 Mai 2018 - 17:00 | |
| Bonjour Camille, - CHUPA:
Je viens de faire une CA avec CHUPA. Je suis débutante, il y aura probablement des erreurs. Tu me rediras Je vois Chupa arrivée vers moi au petit trop, un petit trop rapide mais dynamique. Puis Chupa s'est arrêtée pour brouter. Elle hennit en me voyant puis rebroute La reconnais tu dans ce comportement ? Voici les réponses aux questions : Chupa me dit vivre au pré. Je vois "box" l'hiver ? Je vois des compagnons de vie. 2. Je vois un cheval blanc et un cheval alezan ?? Elle me dit manger de l'herbe, du foin et des céréales (aliment ?) Son caractère : joueuse, facile, gourmande, joyeuse, jeune, câline (aime les câlins) mais elle a du caractère. Elle me dit ne pas avoir de douleurs ??? Pour les activités, je vois des ballades au licol, je vois un enfant sur son dos avec une bombe ??? Fait elle du manège ? Son message : Suis heureuse. Belle vie. On me papouille, on me dorlote. J'ai le droit à des friandises. Belle mission de vie. Bons gardiens. Vie avec des enfants. J'aime les enfants. J'aime sortir, voir autre chose. C'est agréable. Vie moins monotone que d'être toujours au pré.
Voilà donc ma première CA sur ce forum. Pas trop sûre mais bon, on verra bien ? Quoi qu'il en soit, Chupa est une jolie ponette. Je la vois agréable et sans vices. A bientôt. | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 1 Mai 2018 - 17:39 | |
| Re Camille, Je viens, cette fois-ci de faire une CA avec ton bel Eclair. Voici mon compte rendu. - ECLAIR:
Eclair est arrivé vers moi tranquillement. Il m'a l'air observateur , curieux de son environnement mais calme. Il s'approche de moi. Je lui tend la main. Il l'a sent. Le reconnais tu dans cette attitude envers moi ? Voici les réponses aux questions : Je le vois vivre au pré avec un abri en bois. Sa nourriture : foin, herbe, aliment. Ses compagnons : je vois un cheval bai, des poneys ?? Son caractère : docile, affectueux, dominant, bon leader, curieux, calme, confiant. Douleurs : non pas particulièrement mais le mot "pied" me parvient ? Le mot "paré" me parvient aussi. Pas ferré. Activités avec toi : balades en main en forêt, travail au sol (longe) ! éducation. Me dit ne pas être monté. Sa vie d'avant : vie au pré avec d'autres chevaux, je vois un troupeau. Non manipulé ? Son message : Je l'aime beaucoup (en parlant de toi . Suis bien avec elle. Merci de m'avoir adopté ! Ma vie a changé. J'aime le contact, ton contact. Me sens proche d'elle. J'aime le travail avec elle !!! Camille est gentille. MERCI DE M'AVOIR CHOISI. MERCI ! Puis, avant de partir, il frotte sa belle tête contre moi. Il met un peu de temps à partir. Je le raccompagne, une main sur l'encolure. Il est toujours calme ! J'ai ressentis beaucoup de calme, de tranquilité chez Eclair. Il me paraît équilibré et bien dans sa tête !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 1 Mai 2018 - 18:28 | |
| Voici ma troisième CA avec Mouchette, cette-fois ci. Voici mon compte rendu. - MOUCHETTE:
Mouchette arrive vers moi tranquillement. Elle ne marche pas vite. Je la sens un peu méfiante car elle ne me connait pas. Elle garde un peu ses distances au départ. Voici les réponses aux questions : Je la vois vivre au pré avec un abris en bois. Elle a des compagnons de vie. Je vois chevaux et poneys. Elle me dit manger de l'herbe, du foin, des carottes et des pommes Son caractère : un peu méfiante quand elle ne connaît pas !!! affectueuse, pot de colle, expressive (braie souvent) !!! gourmande, têtue, proche de l'homme. Douleurs : elle me dit que oui, rhumatisme, arthrose, douleurs dans les jambes. Pieds (fourmilière ????) Mal au dos ??????? Vos activités : toilettes, câlins. Me dit ne pas sortir de son pré ???? Sa vie d'avant : Vie au pré, attelage (je vois une carriole, un filet avec des oeillères ???? Pas montée ??? Son message : Suis heureuse avec Camille. Elle s'occupe bien de nous. Elle a du temps. On la voit souvent ??? Bonne gardienne. Elle nous fait des papouilles ???? Camille est heureuse de nous avoir dans sa vie. Nous l'aidons sur son chemin de vie. Nous lui apportons joie, paix, bonheur. Elle nous le rend bien. MERCI à elle d'être là pour nous ! Avant de partir, Mouchette tend sa tête vers moi en allongeant l'encolure, peut être à l'affût d'une friandise !!!!!
| |
| | | CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 1 Mai 2018 - 19:59 | |
| Ah au fait j'ai mes loulous si ça te dit pour une CA | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 15:53 | |
| Bonjour Camille,
Vous allez bien ? Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous avez bien eu mes CR concernant les 3 CA que j'ai faites avec vos animaux s'il vous plait ? Je vous remercie de votre réponse et vous dis à bientôt. Amicalement.
Nathanaëlle | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 19:49 | |
| Je te corrige dans la soirée ! Merci beaucoup pour tes CA, j'ai pu et tout est bon en parti ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 20:06 | |
| - nathanaëlle a écrit:
- Bonjour Camille,
- CHUPA:
Je viens de faire une CA avec CHUPA. Je suis débutante, il y aura probablement des erreurs. Tu me rediras Je vois Chupa arrivée vers moi au petit trop, un petit trop rapide mais dynamique. Puis Chupa s'est arrêtée pour brouter. Elle hennit en me voyant puis rebroute La reconnais tu dans ce comportement ? Oui, tout à fait ! Voici les réponses aux questions : Chupa me dit vivre au pré. Je vois "box" l'hiver ? Oui parfois le box en hiver mais seulement lorsqu'il neigeJe vois des compagnons de vie. 2. Je vois un cheval blanc et un cheval alezan ?? Oui pour le cheval alezan et la jument* blanche qui a été parmi nous pendant quelques mois et qui est repartie chez son propriétaire. Il y a l'anesse également.Elle me dit manger de l'herbe, du foin et des céréales (aliment ?) Oui, un mélanges contenant des fibres !Son caractère : joueuse, facile, gourmande, joyeuse, jeune, câline (aime les câlins) mais elle a du caractère. C'est elle !!Elle me dit ne pas avoir de douleurs ??? A priori, nonPour les activités, je vois des ballades au licol, je vois un enfant sur son dos avec une bombe ??? Fait elle du manège ? Oui pour les balades, des enfants montent parfois sur son dos mais elle ne fait pas de manège.Son message : Suis heureuse. Belle vie. On me papouille, on me dorlote. J'ai le droit à des friandises. Belle mission de vie. Bons gardiens. Vie avec des enfants. J'aime les enfants. J'aime sortir, voir autre chose. C'est agréable. Vie moins monotone que d'être toujours au pré. Merci beaucoup !
Voilà donc ma première CA sur ce forum. Pas trop sûre mais bon, on verra bien ? Quoi qu'il en soit, Chupa est une jolie ponette. Je la vois agréable et sans vices. C'est super bien ! Il y a très peu d'erreurs, félicitation et merci d'avoir été papoter avec elle !
A bientôt.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 20:16 | |
| - nathanaëlle a écrit:
- Re Camille,
Je viens, cette fois-ci de faire une CA avec ton bel Eclair. Voici mon compte rendu.
- ECLAIR:
Eclair est arrivé vers moi tranquillement. Il m'a l'air observateur , curieux de son environnement mais calme. Il s'approche de moi. Je lui tend la main. Il l'a sent. Le reconnais tu dans cette attitude envers moi ? Oui, il réagit souvent de cette manière !Voici les réponses aux questions : Je le vois vivre au pré avec un abri en bois. Oui !Sa nourriture : foin, herbe, aliment. Oui !Ses compagnons : je vois un cheval bai, des poneys ?? Seulement l'anesse et la ponette avec qui tu as déjà discuté !Son caractère : docile, affectueux, dominant, bon leader, curieux, calme, confiant. C'est cela !Douleurs : non pas particulièrement mais le mot "pied" me parvient ? Oui, un ami m'a conseillé de le faire voir au maréchal car il a l'air sensible aux fourchettes et de marcher sur les talons ; bien vu ! Je t'en dirai plus lorsqu'il sera passé !Le mot "paré" me parvient aussi. Pas ferré. Non pas de fer !Activités avec toi : balades en main en forêt, travail au sol (longe) ! éducation. C'est ça, suite aux problèmes que je rencontre avec lui, j'envisage peut-être de le mettre dans une pension au travail par un professionnel afin de ne pas commettre d'erreurs dans son parcours d'éducation.Me dit ne pas être monté. Pas pour l'instant.Sa vie d'avant : vie au pré avec d'autres chevaux, je vois un troupeau. Oui !Non manipulé ? Avant, il a fait des entraînements en course donc a été un minimum manipulé.Son message : Je l'aime beaucoup (en parlant de toi . Suis bien avec elle. Merci de m'avoir adopté ! Ma vie a changé. J'aime le contact, ton contact. Me sens proche d'elle. J'aime le travail avec elle !!! Camille est gentille. MERCI DE M'AVOIR CHOISI. MERCI ! J'espère qu'il le pense réellement ... Ce n'est pas facile en ce moment mais contente qui soit bien parmi nous !Puis, avant de partir, il frotte sa belle tête contre moi. Il met un peu de temps à partir. Je le raccompagne, une main sur l'encolure. Il est toujours calme ! J'ai ressentis beaucoup de calme, de tranquilité chez Eclair. Il me paraît équilibré et bien dans sa tête ! Oui ! Je te remercie beaucoup pour cette CA et de nous avoir accordé de ton temps !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 20:25 | |
| - nathanaëlle a écrit:
- Voici ma troisième CA avec Mouchette, cette-fois ci.
Voici mon compte rendu.
- MOUCHETTE:
Mouchette arrive vers moi tranquillement. Elle ne marche pas vite. Je la sens un peu méfiante car elle ne me connait pas. Elle garde un peu ses distances au départ. C'est bien elle ! Voici les réponses aux questions : Je la vois vivre au pré avec un abris en bois. Oui !Elle a des compagnons de vie. Je vois chevaux et poneys. Oui encore une fois ; la ponette et le cheval !Elle me dit manger de l'herbe, du foin, des carottes et des pommes O ui avec en plus un peu de mélange pour qu'elle ne soit pas jalouse de la gammelle du cheval ^^Son caractère : un peu méfiante quand elle ne connaît pas !!! affectueuse, pot de colle, expressive (braie souvent) !!! gourmande, têtue, proche de l'homme. C'est exactement cela !Douleurs : elle me dit que oui, rhumatisme, arthrose, douleurs dans les jambes. Pieds (fourmilière ????) Mal au dos ??????? D'après les autres CA effectué, elle n'a pas l'air d'avoir de douleurs. Elle a eu un soin effectué par une kinésiologue. Au niveau des pieds, ce sont peut-être ses fourchettes un peu pourries ; pas facile les pieds des ânes ...Vos activités : toilettes, câlins. Me dit ne pas sortir de son pré ???? Oui, elle ne sort pas trop de son pré car nous n'avons pas beaucoup de temps pour les balades et Eclair ne supporte pas qu'elle parte ...Sa vie d'avant : Vie au pré, attelage (je vois une carriole, un filet avec des oeillères ???? Pas montée ??? C'est exactement ça ! Même le détail des œillères ; bravo !!Son message : Suis heureuse avec Camille. Elle s'occupe bien de nous. Elle a du temps. On la voit souvent ??? Bonne gardienne. Elle nous fait des papouilles ???? Oui ^^Camille est heureuse de nous avoir dans sa vie. Nous l'aidons sur son chemin de vie. Nous lui apportons joie, paix, bonheur. Elle nous le rend bien. MERCI à elle d'être là pour nous ! C'est vrai qu'ils m'aident dans mon chemin de vie ; c'est moi qui leur en remercie et à toi également pour cette nouvelle CA ! Avant de partir, Mouchette tend sa tête vers moi en allongeant l'encolure, peut être à l'affût d'une friandise !!!!! Merci beaucoup pour ta CA ; encore félicitation pour tes débuts très précis !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 20:28 | |
| - nathanaëlle a écrit:
- Bonjour Camille,
Vous allez bien ? Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si vous avez bien eu mes CR concernant les 3 CA que j'ai faites avec vos animaux s'il vous plait ? Je vous remercie de votre réponse et vous dis à bientôt. Amicalement.
Nathanaëlle Bonsoir, oui, merci ! Je viens de corriger les CA, excusez-moi pour l'attente ! Merci pour ces CA et bonne soirée ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 20:32 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Ah au fait j'ai mes loulous si ça te dit pour une CA
J'irai discuter avec eux avec plaisir ! Mais étant très occupé par Eclair et le bac qui arrive à grand pas ... je fais une pause dans l'apprentissage de la communication animale. Je m'y remet vers mi-juin, les grandes vacances me le permettront et j'aurais l'esprit moins dérangé ! Mais c'est avec plaisir que je recommencerais avec eux, merci à toi de me les proposer ! | |
| | | Jasetmilli Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 2 Mai 2018 - 23:55 | |
| Bonjour. Petie CA avec Chupa pour ma reprise. - Spoiler:
Quelle boule d'énergie. Je ressens une ponette très joueuse, qui arrive vers moi au galop, et beaucoup de joie, le sourire tout du long. Elle me montre aussi un grand cheval alezan, qui galope avec elle. Elle a un côté «moi, moi, moi», comme en demande de beaucoup d'attention. Il y a aussi un ane avec elle, mais je le perçois beaucoup plus lointain. Arrêté sous un arbre, qui regarde les deux autres galoper. Elle semble ne pas avoir d'affinités particulières avec l'âne, alors que le cheval est son copain. Je lui demande si elle a d'autres copains, et il y a un petit chien blanc, plein d'énergie qui lui tourne autour en courant. Ensuite je lui demande de me parler de son humaine. Je vous perçois assise en tailleur dans l'herbe, et là tout d'un coup je vois Chupa s'apaiser, se poser. Elle est arrêtée, la tête près de vous, un moment à l'épaule, un moment près de vos mains entre vos jambes. Vraiment ressenti là un moment de calme, un moment calin qu'elle apprécie. Bon, quand je lui demande pourquoi, il me semble que vos mains renferment des bonnes choses à manger (carottes, friandises?). Ensuite j'ai cherché à en savoir un peu plus sur ce que vous faîtes avec elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit montée ou beaucoup monté, j'ai l'impression que ça ne lui parle pas. Même pas son copain alezan non plus d'ailleurs. Pas de carrière à proximité. J'ai longtemps dit «ton humaine» pour parler de vous, et un moment j'ai dit «ta gardienne» et elle me dit qu'elle aime bien que je dise plutôt «ta gardienne». Par contre vous partez en balade dans des chemins plein d'herbe, qu'elle peut grignoter en passant. Parfois avec des arbres à proximité, parfois le long de champs. Et là je retrouve la Chupa plein d'énergie du début. Je la vois en liberté (avec un licol mais pas tenue). Vous êtes devant avec l'alezan en main et elle galope à fond dans votre direction, et le petit chien l'accompagne en aboyant. J'ai voulu partir parce que je sentais que je perdais ma concentration, mais elle ne voulait pas que je partes (toujours cet enthousiasme infatigable). Alirs j'ai fini par des gratouilles sur le garrot et la base de la queue) avant de la remercié. Trop chouette Chupa!
Merci à vous deux! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 3 Mai 2018 - 7:31 | |
| - Jasetmilli a écrit:
- Bonjour. Petie CA avec Chupa pour ma reprise. Merci beaucoup pour ta CA! Très bonne reprise alors!!
- Spoiler:
Quelle boule d'énergie. Je ressens une ponette très joueuse, qui arrive vers moi au galop, et beaucoup de joie, le sourire tout du long. Elle me montre aussi un grand cheval alezan, qui galope avec elle. Elle a un côté «moi, moi, moi», comme en demande de beaucoup d'attention. C'est tout elle et aussi pour les galopades avec le cheval Il y a aussi un ane avec elle, mais je le perçois beaucoup plus lointain. Arrêté sous un arbre, qui regarde les deux autres galoper. Elle semble ne pas avoir d'affinités particulières avec l'âne, alors que le cheval est son copain. Je lui demande si elle a d'autres copains, et il y a un petit chien blanc, plein d'énergie qui lui tourne autour en courant. L'anesse reste effectivement à l'ecart puisqu'elle ne veux pas jouer avec eux, elle est plus vieille mais elle a tout de même de l'affinité avec. Pour le chien oui mais il est noir Ensuite je lui demande de me parler de son humaine. Je vous perçois assise en tailleur dans l'herbe, et là tout d'un coup je vois Chupa s'apaiser, se poser. Elle est arrêtée, la tête près de vous, un moment à l'épaule, un moment près de vos mains entre vos jambes. Vraiment ressenti là un moment de calme, un moment calin qu'elle apprécie. Bon, quand je lui demande pourquoi, il me semble que vos mains renferment des bonnes choses à manger (carottes, friandises?). Lol, oui c'est tout à fait ça! Une vraie gourmande!! Ensuite j'ai cherché à en savoir un peu plus sur ce que vous faîtes avec elle. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit montée ou beaucoup monté je la monte très peu lorsqu'il fait beau, histoire qu'elle soit debourré, j'ai l'impression que ça ne lui parle pas. Même pas son copain alezan non plus d'ailleurs. Pas de carrière à proximité. Non plus pour le cheval mais il va falloir s'y mettre. J'ai une carrière mais c'est juste leur champ principal en herbe ou j'ai mis des lettres de carrière. J'ai longtemps dit «ton humaine» pour parler de vous, et un moment j'ai dit «ta gardienne» et elle me dit qu'elle aime bien que je dise plutôt «ta gardienne». Par contre vous partez en balade dans des chemins plein d'herbe, qu'elle peut grignoter en passant. Parfois avec des arbres à proximité, parfois le long de champs. Et là je retrouve la Chupa plein d'énergie du début. Je la vois en liberté (avec un licol mais pas tenue). Vous êtes devant avec l'alezan en main et elle galope à fond dans votre direction, et le petit chien l'accompagne en aboyant. Peut-être Est-ce une envie? J'ai voulu partir parce que je sentais que je perdais ma concentration, mais elle ne voulait pas que je partes (toujours cet enthousiasme infatigable). Alirs j'ai fini par des gratouilles sur le garrot et la base de la queue) avant de la remercié. Trop chouette Chupa! Génial! Félicitation pour ta jolie reprise et merci beaucoup pour cette superbe CA!! Merci à vous deux! | |
| | | Jasetmilli Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 5 Mai 2018 - 22:48 | |
| Merci pour ton retour. Pour la possible envie, je pense surtout que j'ai un peu surinterprété aussi. Ça ira mieux avec le pratique je pense ???? | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 7 Mai 2018 - 10:21 | |
| - Jasetmilli a écrit:
- Merci pour ton retour. Pour la possible envie, je pense surtout que j'ai un peu surinterprété aussi. Ça ira mieux avec le pratique je pense ????
Je ne sait pas, je rencontre des difficultés avec le cheval suite à son jeune âge et ma jeune expérience. Il a 4 ans et commence à prendre le dessus. Je n'ai pas envie d'en faire un cheval dangereux par ma faute. Je vais voir dans les semaines à venir avec un ami que faire... Et j'aurai trop peut que Chupan s'echappe sur les chemins lol | |
| | | Laura7 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 7 Mai 2018 - 17:09 | |
| Bonjour, J'ai fait une communication avec Chupa : - Spoiler:
J'ai d'abord vu un chat noir et blanc. Je ne sais pas s'il fait parti de la CA mais je le dis au cas où... Donc elle m'a paru assez anxieuse et en retrait. Peut être que je lui ai fait peur... Pourtant j'ai eu la sensation qu'elle est assez coquine. Elle adore les pommes ! J'ai vu un petit garçon blond la monter. Voilà CA très courte car je débute.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 7 Mai 2018 - 23:28 | |
| - Laura7 a écrit:
- Bonjour,
J'ai fait une communication avec Chupa : Merci pour cette CA!
- Spoiler:
J'ai d'abord vu un chat noir et blanc. Je ne sais pas s'il fait parti de la CA mais je le dis au cas où... Donc elle m'a paru assez anxieuse et en retrait. Peut être que je lui ai fait peur... Pourtant j'ai eu la sensation qu'elle est assez coquine. Elle adore les pommes ! J'ai vu un petit garçon blond la monter. Voilà CA très courte car je débute.
Pour le chat noir et blanc, il revient à toutes les CA mais je ne vois pas trop lequel ça peut-être. Oui elle est très coquine et adore les pommes !! Pareil pour le petit garçon, il revient à chaque CA mais si c'est mon petit voisin ; il ne l'a monté qu'une fois. Elle est très courte mais cohérente avec le retour des autres "apprentis", merci beaucoup !
| |
| | | Laura7 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 8 Mai 2018 - 19:36 | |
| Merci beaucoup pour ta correction. - Spoiler:
Ah c'est un mystère alors pour le chat ! Ça ne peut pas venir d'avant chez toi ?
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 9 Mai 2018 - 14:39 | |
| - Laura7 a écrit:
- Merci beaucoup pour ta correction.
- Spoiler:
Ah c'est un mystère alors pour le chat ! Ça ne peut pas venir d'avant chez toi ?
- Spoiler:
Sans doute, mais cela aurait été avant ses 10 mois. Mais étant donné que plusieurs de mes loulous en parlent ; il doit être parmi nous actuellemnt ! ^^
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 9 Mai 2018 - 14:52 | |
| Bonjour à tous, j'ai pris la décision de me séparer d'Eclair afin qu'il soit avec quelqu'un de plus expérimenté qui saura exploiter au mieux son potentiel et en faire un bon cheval. Il est très gentil mais niveau travail, je me rend compte qu'une seule erreur peut-être dangereuse et je n'ai pas la patience que j'aurais espérer avoir pour lui accorder une bonne éducation. Je souhaite alors me diriger vers un poney plutôt "typé club" afin de pouvoir directement faire du loisir. C'est pour cela que je vous demande ; si certains d'entre vous en ont la capacité, de lui faire passer un message ... J'aimerai qu'il sache qu'il m'a appris de nombreuses choses telles qu'il faut écouter les autres mais qu'il faut savoir vivre ses propres expériences et prendre des décisions seule dans la vie. J'aimerai lui dire que nous allons nous quitter afin qu'il soit avec quelqu'un pouvant lui offrir l'expérience, et surtout pouvoir exploiter son joli potentiel puisque je crois beaucoup en lui mais je ne pense pas être la bonne personne pouvant lui offrir cela par mon jeune âge et mon manque d'expérience. Cependant, c'est un très très gentil cheval. J'irai lui rendre visite et je le garde dans mon cœur. J'aimerai beaucoup avoir son retour afin de savoir s'il est en accord avec moi ou s'il ne veut vraiment pas partir ... Je vous remercie d'avance si vous pouvez faire cela pour lui, comme pour moi... | |
| | | Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 9 Mai 2018 - 16:52 | |
| Bonjour ! Je suis désolée pour Éclair et vous :/ J'aurais aimé lui faire passer votre message, mais je ne suis pas encore d'un assez bon niveau pour assurer de le faire correctement. Du coup, pour ma deuxième CA après trois ans de pause, j'ai décidé de communiquer avec Mouchette C'est la première ânesse avec qui je communique d'ailleurs ^^ - Spoiler:
De prime abord, en regardant la photo de Mouchette, j'ai ressenti une grande douceur, elle me semble être dotée d'une grande empathie et d'une infinie gentillesse. Je la sens aussi attentive, notamment aux humains, à leurs activités et/ou leurs intentions/émotions. (Avant de me connecter, ça a été un peu le bazar pour méditer, il y a eu quelques pertubations sonores malgré le fait que je portais un casque J'espère que ça ne m'a pas trop porté préjudice !) Je me suis donc connectée et présentée en veillant à demander son accord pour effectuer la CA, ce à quoi j'ai ressenti une plus grande détente, ce qui m'a encouragée à continuer. Pour son lieu de vie, je la vois dans un grand pré un peu de forme triangulaire, entouré d'une clôture en bois et de grands arbres (j'ai trouvé ça étonnant car certains d'entre eux avaient un feuillage orangé/jaunâtre, comme si on était en automne). De là où j'étais, je la voyais brouter légèrement sur le côté gauche, et quand je lui ai demandé un peu plus précisément ce qui constituait cet environnement, elle m'a montré le bout à droite (par rapport à ma position) où il y avait un abri en bois (potentiellement avec un toit en tuile ou quelque chose de la sorte, mais je ne suis pas sûre). Après, quand je dis "bout", ce n'est pas exactement un triangle donc les bords ne sont pas pointus. Pour ses compagnons, là c'était un peu fouilli, j'ai senti qu'il y avait des passages d'animaux sauvages autour, et après j'ai vu des poules ? Mais je ne suis pas sûre. Quand à sa nourriture, évidemment de l'herbe, je ne sais plus si elle m'a montré autre chose. J'ai surtout été concentrée sur l'herbe car j'ai ressenti une légère d'insatisfaction, comme si quelque chose lui déplaisait au niveau de la quantité ou de la qualité. Aussi, j'ai eu une impression de sécheresse un peu. Au niveau des douleurs, j'ai ressenti deux douleurs qui me semblent anciennes. J'ai vu son dos et ai ressenti comme un pincement de chaque côté de la colonne vertébrale à un endroit précis, je dirais aux alentours de la 13ème vertèbre dorsale en partant de la fin (donc en comptant dans le sens des hanches jusqu'au garrot) (je me suis basée sur ce schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aussi, j'ai vu et ressenti des croûtes dans les oreilles. Pour ses activités avant d'être avec ses gardiens actuels, j'ai été un peu perturbée et le contact s'est presque complètement rompu. J'ai attendu de retrouver mon calme et la détente que j'avais avant pour reposer la question, et je suis quasiment sûre qu'avant elle avait un contact avec les enfants. Je pense que ça peut être encore le cas aujourd'hui mais c'est un contact qui a duré dans le temps donc je pense que ça a pu/peut être un de ses rôles dans sa vie, car j'ai vraiment fortement senti la présence d'enfants autour d'elle. Au niveau du message, ce n'était pas très clair mais je la sens heureuse. Je crois qu'actuellement elle est en contact avec une famille mais ce n'est pas une certitude, j'ai juste ressenti qu'elle était satisfaite de ses gardiens, de son entourage et du sort général de sa vie. En conclusion, j'ai trouvé cette CA agréable et reposante. J'ai tendance à douter de mes capacités mais le fait de parler avec Mouchette m'a aidée à me détendre même si c'était pas gagné. xD Pour ça, je l'ai infiniment remerciée à la fin de la communication car c'était une discussion vraiment agréable, notamment car Mouchette dégage beaucoup de calme et de bienveillance. Je trouve que son esprit reste jeune, mais qu'en même temps elle commence à vieillir et elle le sait parfaitement. Elle est un peu paradoxale sur ce point-là mais ce n'est pas étonnant au vu de son caractère, d'après ce que j'ai pu ressentir. Dans tous les cas, Mouchette est une ânesse très agréable et je suis ravie d'avoir pu lui parler. :3
Dernière édition par Heartbeat- le Lun 14 Mai 2018 - 16:14, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 11 Mai 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir Camille,
J'espère que vous allez bien ? Je reviens vers vous car vous ne m'avez pas rendu réponse concernant les CA que j'ai faite avec vos animaux. Pouvez vous me retourner vos réponses s'il vous plait ? C'est important pour moi. Je vous en remercie et vous dis à bientôt. Cordialement.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider | |
| |
| | | | Mes loulous pour vous guider | |
|