|
| Mes loulous pour vous guider | |
|
+24Joma lucie_clls passiflo thecollisky Quenotte67 Magic-Garden CNEkf Gadihma cindyb JNapo ladythemis Patmendy nono-clt Heartbeat- Laura7 Jasetmilli CORIBRI nathanaëlle Panache1 PsychoShinigami mt.collettee noemie m Mojo virginie-2b 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 0:04 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir PA, Je reviens vers cette section pour vous proposer d’aller papoter avec mes animaux ! Je mets quelques questions simples pour vous aider mais je vous laisse libre arbitre. Je vous laisse aller échanger avec eux et j'espère qu'ils vous aideront à prendre confiance en vous et vous donneront un peu d'expérience. Voici les questions "guides" :- Où vit-il ? - A-t-il des compagnons de vie ? - Que mange t-il ? - Quel est son caractère ? - A-t-il des douleurs ? - Que faisons-nous ensemble ? - A-t-il un message ? Chupa, ponette de 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Balou, poney de 13 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oïko, chien de 6 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonnie, chienne 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous remercie d'aller discuter avec eux, tout en vous souhaitant une belle expérience !
Dernière édition par Panache1 le Lun 20 Mai 2024 - 14:12, édité 16 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
CNEkf Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 11 Nov 2018 - 19:01 | |
| Bon alors c’est moyen mais bon c’est histoire de se remettre en route,merci pour cette CA
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 11 Nov 2018 - 19:14 | |
| Merci beaucoup pour ta CA ! Et vraiment désolé pour l'attente de la correction ... - Magic-Garden a écrit:
- Spoiler:
Hello ! J'ai tenté une CA avec Mouchette (j'avais enregistré sa photo dans mon téléphone il y a quelques jours pour oublier lesquels sont tes autres animaux à toi ^^) Quand je me suis "connectée", elle me fixait exactement comme sur la photo, coincidence ou imagination... Elle m'a dit qu'elle était en train de brouter mais que je ne la dérangeais pas, elle a accepté tout de suite la CA. Elle est venue vers moi mais très légèrement méfiante, curieuse aussi. Elle a l'air joyeuse et très calme. C'est bien son caractère !Je lui ai caressé le chanfrein et elle a beaucoup apprécié, elle a retroussé sa lèvre supérieure et avait le nez en l'air (pas très bien expliqué, en gros comme les chevaux font quand ils adooooorent tes caresses ^^) Oui oui, elle a cette habitude ; bien vu !Elle m'a montré un poney pie-alezan, plus petit qu'elle. Ce poney la chasse de temps en temps en lui mordant les fesses (aussi bien qu'il le peut ) c'est une ponette d'ailleurs je crois ? Il y a bien une ponette de cette robe mais plus grande et elle n'a jamais été au pré avec elle. Effectivement, elle vient d'ailleurs et vient uniquement pour nous accompagner en balade.Quand elle se fait chassée par la ponette elle la tape parfois pour se défendre, mais jamais des gros coups de pied. J'ai aussi vu un chien noir pas très grand qui aime bien courir dans leur pré mais qui ne leur a jamais fait de mal, qui est très gentil avec eux. Oui mais malheureusement il est décédé le 1er octobre...Je lui ai demandé à propos de ses activités : la plus grosse est de broutter sinon je l'ai vu baladée en mains par quelqu'un que je n'ai pas bien distingué. Je l'ai aussi vu tenue en main aussi mais avec une enfant aux cheveux bruns sur le dos (sans selle ni rien, juste licol et longe). Je crois que Mouchette a grandi avec cette enfant qui est maintenant une jeune fille aux cheveux bruns, coupe au carré et visage un peu rond (pas grosse !! Juste le visage rond ). Je ne vois pas qui est cette fille parce que le visage c'est peut-être moi ^^ mais j'ai les cheveux blonds et longs ! Je l'a monté parfois mais je ne la balade pas.Elle et la ponette vivent dans un grand pré avec quelques arbres (pas beaucoup) dans le pré, et beaucoup d'arbres autour du pré par contre. La ponette plus petite qui vit avec elle du coup est noire. Sinon l'environnement est bon.Il y a un abris en bois assez proche de la forêt. Oui !J'ai vu aussi une espèce de petite grange de couleur rouge brunâtre et blanche, au toit noir. Oui chez moi il y a une grange à la porte rouge mais le toit est en tuile orange.Il y a une route pas loin. Oui !Je lui ai demandé si elle avait un message pour toi, elle m'a juste dit "tout va bien". Génial ! Je l'ai remerciée bien évidemment ^^ Elle a l'air très agréable à vivre, très gentille Merci beaucoup pour ta CA qui est très juste !Et voilà pour moi, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'erreurs ^^'
| |
| | | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 11 Nov 2018 - 20:34 | |
| - Spoiler:
Merci beaucoup pour ta correction Panache1 Pas de souci pour l'attente, on a tous une vie Et désolée pour ton chien, ça doit être dur... Courage
| |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 7 Juil 2020 - 15:49 | |
| Bonjour Camille, j'ai fait une CA avec - Mouchette :
la première sensation que j'ai c'est une impression de tristesse et aussi de ressentiment par rapport aux poneys de son pré. Elle me dit qu'elle voudrait sortir plus, avoir des petites ballades pour s'aérer. Mais il semblerait qu'elle ait des douleurs, notamment à l'antérieur gauche et je ressens une encolure raide,elle s'essouffle aussi rapidement, alors les ballades sont devenues plus rares et plus courtes. Elle n'aime pas rester seule dans son pré, quand les autres s'en vont (en promenade ou à l'écart d'elle? A l'écart je ne suis pas sure car elle m'envoie des sentiments d'amitié et de paix en ce qui concerne ses compagnons de pré). Je vois un jeune chien blanc passer, elle s'en amuse, le regarde. Son caractère : je la vois "rieuse", collective, accueillante, sociable, elle aime le groupe, surtout que ça n'a pas toujours été comme ça, elle me montre une période de sa vie où elle était seule ou en compagnie d'un cheval plutôt austère. De sa vie d'avant, j'ai aussi l'image d'elle avec une petite carriole et une autre où elle était montée par des enfants. elle était contente de l'intérêt des enfants, allait facilement vers eux. Elle vivait dans un genre de ferme qui proposait en plus de ses activités habituelles des petits tours en carriole ou monté avec ses ânes et chevaux. Elle aimait bien car c'était fait de façon cool. Elle a besoin de se sentir utile, exister, elle aime l'interaction avec les humains autant qu'avec ses congénères. Elle ne serait pas contre vivre avec plus d'animaux comme des chèvres, même des poules. Ca l'amuse d'avoir tout un petit monde autour d'elle, ça la stimule. Gourmande, elle attend les friandises et peut même fouiner les poches, c'est un jeu pour elle. Avec toi, que fait elle ? je la vois avec une sacoche sur le dos et vous partez en ballade. Je ne sais pas si vous faites autre chose mais c'est ce qu'elle préfère. Voilà
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 19 Juil 2020 - 17:04 | |
| Merci pour ta CA et désolé du retard, je n’ai pas eu de mail... je te corrige mais je vais enlever Mouchette des propositions de ÇA puisqu’elle est décédé le 27 juin. Il m’est toujours très dure d’écrire cela - ladythemis a écrit:
- Bonjour Camille, j'ai fait une CA avec
- Mouchette :
la première sensation que j'ai c'est une impression de tristesse et aussi de ressentiment par rapport aux poneys de son pré. Elle me dit qu'elle voudrait sortir plus, avoir des petites ballades pour s'aérer. Mais il semblerait qu'elle ait des douleurs, notamment à l'antérieur gauche et je ressens une encolure raide,elle s'essouffle aussi rapidement, alors les ballades sont devenues plus rares et plus courtes. Elle n'aime pas rester seule dans son pré, quand les autres s'en vont (en promenade ou à l'écart d'elle? A l'écart je ne suis pas sure car elle m'envoie des sentiments d'amitié et de paix en ce qui concerne ses compagnons de pré). Pour les douleurs, elle avait en effet l’encolure raide puisqu’elle mangeait bien à la cantine... Elle aurait voulu plus de balade je pense aussi.Oui, elle aimait la compagnie des autres mais elle n’a pas été séparé d’eux par des balades.Je vois un jeune chien blanc passer, elle s'en amuse, le regarde . Il n’y a pas de chien blanc dans les coins mais plutôt noir Son caractère : je la vois "rieuse", collective, accueillante, sociable, elle aime le groupe, surtout que ça n'a pas toujours été comme ça, elle me montre une période de sa vie où elle était seule ou en compagnie d'un cheval plutôt austère. En effet, elle a vécu pas mal de temps avec son dernier ânon qui était trop dominant avec elle et avec nous. Quand celui-ci est parti dans une autre famille, nous l’avons senti soulagé. De sa vie d'avant, j'ai aussi l'image d'elle avec une petite carriole et une autre où elle était montée par des enfants. elle était contente de l'intérêt des enfants, allait facilement vers eux. Elle vivait dans un genre de ferme qui proposait en plus de ses activités habituelles des petits tours en carriole ou monté avec ses ânes et chevaux. Elle aimait bien car c'était fait de façon cool . Impressionnant, ta description est exacte et très précise ! Elle promenait en particulier les enfants handicapés.Elle a besoin de se sentir utile, exister, elle aime l'interaction avec les humains autant qu'avec ses congénères. Elle ne serait pas contre vivre avec plus d'animaux comme des chèvres, même des poules. Ca l'amuse d'avoir tout un petit monde autour d'elle, ça la stimule. Gourmande, elle attend les friandises et peut même fouiner les poches, c'est un jeu pour elle. Tout est juste ! Avant son décès, nous lui avions pris une chèvre pour lui tenir compagnie et la stimuler suite au bouchon œsophagien qu’elle avait eu...Avec toi, que fait elle ? je la vois avec une sacoche sur le dos et vous partez en ballade. Je ne sais pas si vous faites autre chose mais c'est ce qu'elle préfère .Nous ne partions pas en balade puisque je me suis fait peur en extérieur avec un poney. Mais nous la brossions et lui faisions des câlins.Voilà Merci beaucoup pour ta CA et désolé encore une fois du retard et de t’annoncer son décès...
| |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 25 Juil 2020 - 10:49 | |
| Oh je suis vraiment désolée, je comprends que ce soit dur .. (j'ai perdu ma petite Thémis (photo de mon profil) très récemment aussi) Merci encore plus d'avoir pris le temps de me faire un retour. | |
| | | Quenotte67 Pensées Urbaines
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2020 Age : 40 Localisation : Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 25 Juil 2020 - 13:58 | |
| Bonjour Panache1 !
J'aurai aimé faire une CA avec ta ponette Chupa, voire les autres (ce sont tous des poneys ?), mais je n'arrive pas à voir leur photo ?
Et sinon y-a t-il du neuf avec la situation dont tu parlais plus haut ? As-tu toujours besoin de retours CA par rapport à ce qui s'est passé avec Chupa ?
Merci, à bientôt, belle journée à toi ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 27 Juil 2020 - 22:03 | |
| Merci Ladythemis !
J’ai modifié tu devrais pouvoir voir les photos maintenant !
De quelle situation parles-tu ..?
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 27 Juil 2020 - 22:20 | |
| Super, merci ! Je les vois tous, ils sont très beaux ! J'ai lu dans un de tes posts précédents que Chupa s'était une fois emballée, tu avais du la tenir avec l'aide de ta maman je crois ? Mais du coup la situation a été gérée je pense, ça doit aller mieux ^^
Est-ce judicieux de communiquer le soir à votre avis ? J'ai pas envie de déranger un loulou qui dort... | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 28 Juil 2020 - 8:00 | |
| Coucou Camille ! (c'est drôle moi aussi c'est mon prénom ^^) Ça y est, j'ai rendu visite à la jolie Chupa ce matin de bonne heure ! - Chupa:
En regardant la photo de Chupa, voici les qualités qui me sont venues à l'esprit : curieuse, douce, bien dans ses sabots ! Je l'ai vu arriver tranquillement quand je l'ai invitée à me rejoindre, très posée. Elle était aussi attentive en me regardant. J'avais un ressenti de bien-être, d'apaisement, de détente au niveau du tronc ?! Sensation de calme très agréable, avec une respiration fluide. Je l'ai vu manger du foin. Elle m'a montré de grands arbres, un peu comme des peupliers, des barrières en bois. J'ai vu un autre poney, plutôt clair, je ne sais pas si elle est au parc avec Balou du coup ? J'ai entendu un aboiement aussi. J'ai vu un grand abri en bois, avec de la paille au sol. Avant de partir, comme elle restait là je lui ai proposé un bout de pomme en guise de friandise, serait-elle gourmande hihi ? Voilà pour cette CA, je n'ai pas posé de questions précises à Chupa je me suis plutôt laissée guider, comme je débute je n'ai pas d'informations très précises pour l'instant... Merci à toi et à ta gentille ponette de m'aider à communiquer !!
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 28 Juil 2020 - 8:45 | |
| Voili voilà, comme mes enfants dorment encore et que je suis matinale, j'en profite pour faire un coucou à Oïko aussi !! - Oïko:
D'après sa photo, Oïko m'a semblé être un chien sérieux, attentionné, prévenant. Je l'ai vu arriver doucement quand je l'ai invité à me rejoindre. Il s'assoit, me regarde et pose sa patte sur moi, mais ne semble pas vouloir que je le caresse de suite, est-il prudent avec les inconnus, a t-il besoin d'un temps d'adaptation pour être en confiance ? Ou peut-être aime t-il donner SON feu vert pour être en contact avec quelqu'un ? Comme s'il a besoin d'avoir son espace de sécurité. Je lui ai demandé de me montrer où il vit. J'ai vu de l'herbe bien verte et haute, j'ai supposé qu'il dispose d'un jardin ? J'ai vu une porte-fenêtre, un sol foncé, un canapé gris devant une télé. J'ai vu un panier vert/bleu posé au sol. Oïko a-t-il un jouet noir et blanc (sorte de peluche peut-être ?). Il me montre un couloir avec une porte d'entrée claire. La maison semble de construction récente. Quand je lui demande ce qu'il aime faire, je le vois en train de se promener dans un chemin de terre, comme dans un champ. Il dit qu'il aime dormir aussi ^^, a t-il droit de monter sur le canapé ? Enfin, quand je lui demande s'il a un message à te faire passer, il dit "merci"; il est heureux avec toi (même si tu pourrais changer plus souvent la gamelle d'eau ?!) Voilà, j'espère ne pas avoir été à côté de la plaque, un grand merci à toi et Oïko !!
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 28 Juil 2020 - 21:23 | |
| Merci pour cette jolie CA ! Le corrigé est dans le second spoiler ! - Quenotte67 a écrit:
- Coucou Camille !
(c'est drôle moi aussi c'est mon prénom ^^)
Ça y est, j'ai rendu visite à la jolie Chupa ce matin de bonne heure !
- Chupa:
En regardant la photo de Chupa, voici les qualités qui me sont venues à l'esprit : curieuse, douce, bien dans ses sabots ! Je l'ai vu arriver tranquillement quand je l'ai invitée à me rejoindre, très posée. Elle était aussi attentive en me regardant. J'avais un ressenti de bien-être, d'apaisement, de détente au niveau du tronc ?! Sensation de calme très agréable, avec une respiration fluide. Je l'ai vu manger du foin. Elle m'a montré de grands arbres, un peu comme des peupliers, des barrières en bois. J'ai vu un autre poney, plutôt clair, je ne sais pas si elle est au parc avec Balou du coup ? J'ai entendu un aboiement aussi. J'ai vu un grand abri en bois, avec de la paille au sol. Avant de partir, comme elle restait là je lui ai proposé un bout de pomme en guise de friandise, serait-elle gourmande hihi ? Voilà pour cette CA, je n'ai pas posé de questions précises à Chupa je me suis plutôt laissée guider, comme je débute je n'ai pas d'informations très précises pour l'instant... Merci à toi et à ta gentille ponette de m'aider à communiquer !!
- Spoiler:
Merci beaucoup pour ta CA ! Je ne pense pas que communiquer le soir dérange les animaux ^^ le début de CA me fait bien penser à elle Elle mange du foin. Le tronc que tu as vu est un petit tronc d’arbre mort que vous avons laissé dans son pré pour qu’elle se gratte; bien vu bravo ! Son abris a de la paille mais il est en brique. L’aboiement vient probablement de nos chiens ! En effet, Chupa est très gourmande !!
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 28 Juil 2020 - 21:31 | |
| Merci également pour cette CA, c’est très gentil à toi d’avoir pris du temps pour nous ! - Quenotte67 a écrit:
- Voili voilà, comme mes enfants dorment encore et que je suis matinale, j'en profite pour faire un coucou à Oïko aussi !!
- Oïko:
D'après sa photo, Oïko m'a semblé être un chien sérieux, attentionné, prévenant. Je l'ai vu arriver doucement quand je l'ai invité à me rejoindre. Il s'assoit, me regarde et pose sa patte sur moi, mais ne semble pas vouloir que je le caresse de suite, est-il prudent avec les inconnus, a t-il besoin d'un temps d'adaptation pour être en confiance ? Ou peut-être aime t-il donner SON feu vert pour être en contact avec quelqu'un ? Comme s'il a besoin d'avoir son espace de sécurité. Je lui ai demandé de me montrer où il vit. J'ai vu de l'herbe bien verte et haute, j'ai supposé qu'il dispose d'un jardin ? J'ai vu une porte-fenêtre, un sol foncé, un canapé gris devant une télé. J'ai vu un panier vert/bleu posé au sol. Oïko a-t-il un jouet noir et blanc (sorte de peluche peut-être ?). Il me montre un couloir avec une porte d'entrée claire. La maison semble de construction récente. Quand je lui demande ce qu'il aime faire, je le vois en train de se promener dans un chemin de terre, comme dans un champ. Il dit qu'il aime dormir aussi ^^, a t-il droit de monter sur le canapé ? Enfin, quand je lui demande s'il a un message à te faire passer, il dit "merci"; il est heureux avec toi (même si tu pourrais changer plus souvent la gamelle d'eau ?!) Voilà, j'espère ne pas avoir été à côté de la plaque, un grand merci à toi et Oïko !!
- Spoiler:
Oïko a les qualités que tu as cité, mais il est aussi et surtout tout fou et coquin. Il est en effet prudent avec les inconnus. Il vient de la spa, il n’a pas connu celle-ci longtemps mais il se méfie un peu des inconnus. Si un inconnu s’approche de la maison qui est son espace de sécurité, il est méfiant. L’herbe haute est les champs des chevaux, le jardin est tondu souvent ^^ il y a en effet une porte fenêtre. Pour le sol et le canapé gris devant la télé c’est ça ! C’est un plaid qui est posé au sol, il est bleu foncé. Il n’a pas de joué de cette couleur, mais il aime beaucoup les peluches ^^ La porte d’entrée est bleue foncée et la maison est vieille mais moderne à l’intérieur. Il adore se promener en effet ! Il a le droit de monter sur le canapé ahah Merci pour la transmission de message ! Je veillerai à ce que la gamelle soit soit changer 2 fois par jour au lieu d’1 alors :p
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 28 Juil 2020 - 23:52 | |
| Merci beaucoup pour ton retour Camille !! Ça me rassure de voir que certains points concordent !!! C'était un plaisir de communiquer avec Oïko et Chupa !! Je pense que je viendrais voir Balou aussi un de ces jours | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 2 Aoû 2020 - 12:20 | |
| Merci à toi et ça sera avec plaisir ! | |
| | | thecollisky Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 20 Jan 2021 - 3:42 | |
| Salut ! J'ai pu communiquer avec ton Balou, c'était ma toute première communication. Enfaite j'avais essayé avant avec une chienne et un cheval sans grand résultat de connexion, je ne voyais rien de clair. Puis j'ai tenté avec Balou et là c'était un peu comme dans un rêve ahah ! J'attend ton retour, me dire ce qui ne va pas, si je suis totalement à côté de la plaque pour tout (c'est fort possible XD), merci !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 20 Jan 2021 - 12:10 | |
| Coucou, merci pour ta CA ! Tu as beaucoup de points justes, je suis ravie que Balou ai pu te guider ! - Spoiler:
Je vois Balou arriver vers moi en trottant. Il me parait sur de lui, majestueux. Il vient souvent en trottant ! Il est très majestueux comme poney ! Ça ne m'étonne pas que tu l'ai vu comme dans un rêve Je peux le caresser. Il me dit quelque chose comme "que t'amènes- t il humaine ?". Je me présente et lui demande si je peux lui poser quelques questions, il accepte. Je lui ai demandé si il avait envie de me parler d'un de ses congénères, j'ai de suite eu l'image d'un âne. Mais ils n'avaient pas l'air d'avoir de l'infection l'un pour l'autre. Ils ont l'air de s'éviter sans faire d'histoire. Puis j'ai eu l'image d'un petit poney bai, avec pas mal de crinière. Avec qui il est assez proche, je les ai vu se câliner. Alors on avait une ânesse qui est décédé il y a peu, mais il ne l'a jamais vu. J'avais également une ponette bai avant lui, qu'il a connu 1 ou 2 semaines. La il est avec une ponette pie, blanche et marron clair avec qui il s'entend très bien. De quelle couleur est ton licol ? La première couleur qui m'apparait est rouge, puis cela se change en vert sapin. Il en a un marron en cuir mais l'autre est multicolore donc tu as juste lolJe lui demande ce qu'il préfère faire avec toi. J'ai l'image d'une fille qui lui donne des pommes, lui fait beaucoup de caresse, je le vois heureux. Il adore ça, oui ! Je vous vois ensuite en balade, vous marchiez au pas, il a l'air d'apprécier les balades à cheval, il avançait d'un pas déterminé la tête haute, attentif et admiratif à tous ce qui l'entour. J'ai peur d'aller en balade, j'ai eu un accident avec une voiturette avec ma précédente ponette bai. Mais cet été, je compte prendre sur moi et commencer à ressortir à pied, puis monter. Je sais que Balou est brave et qu'il va vite me redonner du plaisir en extérieur.Puis j'ai vu l'image de Balou tournant vivement autour de toi en liberté dans une carrière ou un rond de longe ? A ce moment là j'ai faillit perde la connexion, il a commencé à s'éloigner rapidement au galop mais à finit par revenir vers moi. Je l'ai apaisais en le caressant. Oui, on fait beaucoup de travail à pied puisque notre carrière en herbe est glissante. Il est souvent collé à moi et quand j'essaie de le faire s'éloigner pour travailler en cercle par exemple, il se déconnecte et part au galop. Tu as bien vu cette difficulté, bravo !
Je lui ai ensuite demandé de me parler de ses peurs, ses craintes. J'ai de suite eux l'image d'ombres. Comme si il était effrayé par les ombres. J'ai aussi vu l'image d'un portail. Oui, il a parfois peur d'ombres en été, mais sans plus. Nous avons un grand portail, mais il ne l'a jamais vu ; il faudrait que je lui présente voir.
Je l'ai ensuite remercié pour avoir répondu à mes question et lui ai dit au revoir avant de me déconnecter.
C'est chouette que tu ai abordé le sujet balade, ça me rassure pour y retourner aux beaux jours ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 20 Jan 2021 - 12:24 | |
| J'ai rajouté la miss Bounty pour l'entraînement ! | |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 29 Jan 2021 - 11:45 | |
| merci à Balou, et merci à vous | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 31 Jan 2021 - 18:52 | |
| Bonjour et merci pour votre CA qui est très réussie ! Je remarque de plus en plus que Balou est vraiment facile à la communication et qu’il guide beaucoup. Que ce soit en présentiel ou non. La correction est avec le spoiler ! - Spoiler:
Bonjour, merci à Balou pour son aide, il m'a parlé beaucoup, tout de suite. je reprends après une grande pause par manque de temps, j'espère ne pas avoir tout faux. Dites moi ce qui est juste,merci à vous. Balou a le regard perçant, il voit et sent beaucoup de chose, il sait nous attirer C’est vraiment lui, vous l’avez bien décrit ! il est très câlins et très joueur aussi , gentil avec beaucoup de coeur, parfois on a du mal à le contenir , il a beaucoup d'énergie !" je suis gentil mais j'ai beaucoup d'énergie" Exactement ! On a du mal à la contenir, notamment quand je le travaille à pied ou quand je lui ouvre au pré. Il balance ses fesses, pas méchamment mais parce que c’est ça façon de s’exprimer. je vois des douleurs aux cervicales et un problème à son pied antérieur droit. Pour le moment pas de douleurs, mais à la venue de l’ostéo tout les ans, il a eu la dernière fois un blocage a l’avant main, au niveau du Garot. Son matériel est bleu, licol tapis de selle ... la selle est noire et le licol marron et bleu. Le tapis que je met le plus souvent est effectivement bleu !. Il est beau et il le sait, d'ailleurs il est le chef du groupe. Ça je crois réellement que c’est sa devise !! Bien vu ! Il est le dominant oui, pourtant arrivé après sa copine. je vois 5 chevaux pour son groupe. Il rentre dans un grand box en tube / stabulation pour la nuit, il me dit un box par cheval que chacun ai son foin. Il a une copine et dans le paddock à côté une petite ponette et une chèvre. Il y a effectivement un box à chacun où ils vont quand il ne fait pas beau, donc en ce moment souvent. Ça fait un petit couloir avec les portes de chaque côté et un râtelier par box.Parc la journée.oui ! Sa gardienne est brune cheveux long ondulée, assez jeune, environ 20 ans. Je viens d’avoir 20 ans, bravo ! Mais je suis blonde avec les cheveux lisses ! elle a moins de temps pour lui mais c'est ok. Super, merci d’avoir abordé ce point ! Je remarque qu’il a besoin d’attention mais qu’il aime être libre et sans routine de travail. Son message est: je suis heureux j'aime bien ma vie Merci beaucoup pour cet échange ! C’est une CA très réussie car je reconnais bien mon petit poney !
| |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 2 Fév 2021 - 9:37 | |
| merci pour votre retour et vos corrections | |
| | | lucie_clls Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 20 Juin 2021 - 0:35 | |
| Coucou ! Je viens de réaliser une CA avec Balou, c’est ma première depuis un long moment - Spoiler:
Je vois Balou dans un pré pleins d’herbe, il arrive vers moi d’un pas très serein. Quand je lui dit que je viens de ta part, il se met à hennir. Je lui demande s’il vit avec d’autres compagnons et la je vois un chat gris qui traverse le champ, puis il me montre 3 autres poney. J’essaye de le caresser derrière les oreilles mais il n’a pas l’air d’apprécier, et il se gratte la tête sur l’antérieur comme pour enlever cette gene. Quand je lui demande ce qu’il mange je vois du foin et de l’herbe et il me montre aussi une carotte. Je lui demande s’il a mal qq part et il me montre ses flancs. Je pose mes mains dessus pour le soulager et il baisse la tête en baillant puis quand j’ai fini il se roule par terre. Je lui demande s’il a un message pour toi et il secoue la tête, puis je vois écrit « j’ai faim ». Je lui propose une carotte mais bizarrement il n’en veut pas et préfère une pomme. Je le remercie pour cet échange et il sien va tout fier en trottinant
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 24 Juil 2021 - 17:20 | |
| Coucou, excuse-moi pour la correction tardive ! Je n'ai pas reçu de mail... :O La correction est en orange dans le spoiler. - lucie_clls a écrit:
- Coucou ! Je viens de réaliser une CA avec Balou, c’est ma première depuis un long moment
- Spoiler:
Je vois Balou dans un pré pleins d’herbe, il arrive vers moi d’un pas très serein. Quand je lui dit que je viens de ta part, il se met à hennir. C'est tout lui ! ^^ Je lui demande s’il vit avec d’autres compagnons et la je vois un chat gris qui traverse le champ, puis il me montre 3 autres poney. Alors oui, un chat (noir avec des tâches d'autres couleurs) et deux autres ponettes dont une dans le champs à côté. J’essaye de le caresser derrière les oreilles mais il n’a pas l’air d’apprécier, et il se gratte la tête sur l’antérieur comme pour enlever cette gene. Ça ne le dérange pas plus que ça pourtant. Quand je lui demande ce qu’il mange je vois du foin et de l’herbe et il me montre aussi une carotte. Oui pour la nourriture ! Je lui demande s’il a mal qq part et il me montre ses flancs. Je pose mes mains dessus pour le soulager et il baisse la tête en baillant puis quand j’ai fini il se roule par terre. Il n'a pas l'air d'avoir ce soucis. Au passage de l'ostéo, c'est le garrot qui bloque et qui lui gêne les antérieurs, donc il traine un peu les sabots. Je lui demande s’il a un message pour toi et il secoue la tête, puis je vois écrit « j’ai faim ». Je lui propose une carotte mais bizarrement il n’en veut pas et préfère une pomme. Il fait comme moi, il a toujours faim le gourmand Oui il aime beaucoup les pommes, ils en ont plus souvent que les carottes. Je le remercie pour cet échange et il sien va tout fier en trottinant Merci beaucoup d'avoir pris le temps de discuter avec lui, et bravo pour ta CA !
| |
| | | Joma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 18 Avr 2023 - 14:46 | |
| Merci Panache de nous permettre de nous entrainer avec tes animaux. J'ai tenté une communication avec Balou, voici ce que j'ai perçu: - Spoiler BALOU:
J'ai perçu un poney sur de lui, c'est un dominant, c'est lui le chef. J'ai ressenti un sentiment de sécurité autour de lui, il doit sûrement rassurer ses copains en tant que 'chef' D'ailleurs en parlant de copain je l'ai vu hennir pour les appeler, le fait il souvent? j'ai l'impression que pour aller là où il vit, il y a un chemin étroit et un hangar pas loin (mais bon ça c'est souvent le cas). Il est heureux dans sa vie de poney. Ensuite il m'a dit qu'il n'aimait pas trop être monté, non pas parce qu'il aime pas ça mais ça à l'air de le gêner. Par contre je l'ai vu prendre beaucoup de plaisir à galoper en ballade, il galope à fond! Pour finir, je sais pas pourquoi j'ai vu du pain , peu être qu'on lui en donne. Et une gêne à la hanche ou son postérieur droit, mais ça à pas l'air méchant.
Merci pour cet entrainement, Bonne journée, Joma | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider | |
| |
| | | | Mes loulous pour vous guider | |
|