|
| Mes poilus pour vous :) | |
|
+7Plumoz Jo-hanne Patmendy Fanou passiflo Titefloe AlixR 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Mes poilus pour vous :) Ven 28 Déc 2018 - 18:39 | |
| Hello tout le monde, voici une partie de mes poilus pour vous aider à vous entraîner ils ont déjà tous fait de la CA donc l'idéal pour vous. Je vous laisse libre choix aux questions, si besoin je peux vous en poser pour aider n'hésitez pas me demander n'hésitez pas à leurs demander si ils ont un messages a me faire passer (santé ou autre) Voici Marlou Balkan Lila Le petit dernier, voici Bernie
Dernière édition par Fanou le Ven 22 Fév 2019 - 12:49, édité 2 fois | |
| | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mer 9 Jan 2019 - 13:59 | |
| Ils ne mordent pas | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Sam 12 Jan 2019 - 11:51 | |
| Bonjour Fanou, Merci de nous proposer tes loulous pour faire de la CA. J'ai échangé avec Balkan. - Balkan:
Je l'ai trouvé dans son box, en train de manger foin ou paille. Il était d'accord pour discuter. Je l'ai vu avec une couverture, dans un box paillé, dans une écurie intérieure, avec des copains tout autour. J'ai eu l'impression d'un cheval confiant, plutôt tranquille et pantouflard. J'ai vraiment eu l'impression qu'il aimait son confort, son box, sa couverture, la chaleur et le soleil. Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait, je l'ai vu secouer la tête dans tous les sens, avec quelque chose dans la bouche, il m'a semblé que c'était du foin (mais peut être aussi un jouet ?). Je l'ai vu aussi dehors en train de brouter sous le soleil. Quand je lui ai posé des questions par rapport à toi, il m'a semblé qu'il aimait que tu viennes le voir au box, lui donner des bonbons et lui faire des caresses. J'ai vu un grand chien assez foncé et avec du poil, type berger ou chien loup. Je l'ai vu sauter des obstacles dans une carrière. J'ai eu la sensation qu'il était au box l'hiver et plus dehors l'été. J'ai également ressenti qu'il aimait aller dehors quand il y avait du soleil, mais que sinon ça l'intéressait beaucoup moins et qu'il préférait le confort du box. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il trouvait l'écurie trop sombre. Je lui ai demandé comment il se sentait dans son corps, et ses pieds antérieurs m'ont semblé peu confortables. Sont-ils plats et longs ? Je lui ai demandé si on pouvait faire quelque chose pour ça et il m'a parlé de ne pas attendre trop longtemps entre chaque parage. Peut être aussi des tensions dans la nuque et besoin de d'avantage de liberté au niveau de la tête quand il est monté. Je lui ai posé la question de savoir s'il avait une vie différente avant, et j'ai eu l'impression qu'il était dehors, dans un pré (mais peut être que c'était l'été dernier), et que finalement il était mieux au box (en tout cas lorsque le soleil n'est pas au rdv). S'il y avait un message, ce serait de tenir compte de ce besoin de confort et de soleil, et de ne pas négliger l'importance des simples visites bonbons/caresses.
Voilà, tu me diras si ça te parle et lui correspond. Merci Alix | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Sam 12 Jan 2019 - 14:23 | |
| J'ai également discuté avec Lila ! - Lila:
J'ai vu une femelle d'un certain âge (pas forcément vieille, mais pas toute jeune), calme, gentille, la chatte de famille parfaite. Je l'ai vue blanc cassé ou "blanc sale, mais pure à l'intérieur" m'a t'elle dit ! Avec un peu de bidou, mais pas trop car elle se sens bien dans son corps. Je l'ai vue en maison, dans une pièce avec une couleur assez vive (rose, rouge), peut être une cuisine ouverte sur une salle à manger. J'ai vu aussi une chatière et la possibilité pour elle de sortir, mais le jardin ne l'intéresse pas beaucoup. Elle passe une haie d'arbustes, un mur et elle part en exploration. Elle aime marcher sur le plan de travail de la cuisine (pour affirmer qu'elle est là, chez elle), s'étendre sur le ventre sur le canapé les pattes en arrière (drôle de position pour un chat, est-ce que ça lui arrive ?), dormir roulée en boule à côté de vous, et partir en exploration, s'arrêter et se fondre dans la nature, écouter les bruits sans bouger. Elle ne chasse pas beaucoup, ou moins qu'avant, elle peut ramener des souris pour vous mais ne les mange pas. J'ai vue un chien avec des grandes oreilles tombantes poilues (type cocker), mais pas chez vous. Elle ne l'aime pas beaucoup car il la dérange lors de ses explorations. J'ai vu des croquettes mais aussi l'envie de filet de viande, peut être de poulet, est-ce que vous lui en donnez parfois ? Niveau santé, j'ai une douleur dans la patte gauche, entre les doigts et le coussinet, à gauche. Est ce que ça t'évoque quelque chose ? Elle aimerait qu'on la masse à cet endroit (mais encore une fois pour un chat se faire masser la patte ça me semble bizarre). Une tendance à la constipation peut être. Elle n'aime pas quand ça crie et ça se dispute à la maison. Elle n'aime pas non plus qu'on lui touche le ventre. J'ai l'impression qu'elle vit avec une famille, et que tu fait plutôt partie des enfants. Je la sens assez maternelle, avec un rôle de maman réconfortante dans cette famille. Je dirais qu'elle est stérilisée. La stérilisation c'était il y a longtemps, quand elle était jeune et elle l'a bien vécu je crois. Elle a conscience que c'était pour son bien. Voilà, je crois que c'est tout. Je l'ai remerciée et je suis partie.
Merci d'avance pour ton retour, Alix | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 13 Jan 2019 - 9:35 | |
| - AlixR a écrit:
- Bonjour Fanou,
Merci de nous proposer tes loulous pour faire de la CA. J'ai échangé avec Balkan. Bonjour Alix, merci pour cette CA avec Balkan j'avoue quand la lisant elle m'a assez impressionné
- Balkan:
Je l'ai trouvé dans son box, en train de manger foin ou paille. Il était d'accord pour discuter. Je l'ai vu avec une couverture, dans un box paillé, dans une écurie intérieure, avec des copains tout autour Oui effectivement il est bien au box en paille et avec sa grosse couverture et bien sur les copains qu'il peut voir et sentir. J'ai eu l'impression d'un cheval confiant, plutôt tranquille et pantouflard Il donne l'ai d'être confiant alors qu'enfaite c'est un gros trouillard ^^. J'ai vraiment eu l'impression qu'il aimait son confort, son box, sa couverture, la chaleur et le soleil. Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait, je l'ai vu secouer la tête dans tous les sens, avec quelque chose dans la bouche, il m'a semblé que c'était du foin (mais peut être aussi un jouet ?). Je l'ai vu aussi dehors en train de brouter sous le soleil. ça doit être le foin car il est toujours entrain de réclamer et il n'a pas de jouet Je pense aussi qu'il aime son confort en tout cas il ne montre aucuns signes qu'il n'aime pas ^^Quand je lui ai posé des questions par rapport à toi, il m'a semblé qu'il aimait que tu viennes le voir au box, lui donner des bonbons et lui faire des caresses. Il adore les caresses c'est vrai et j'aime qu'il soit calin comme ça donc j'en profite J'ai vu un grand chien assez foncé et avec du poil, type berger ou chien loup. Je l'ai vu sauter des obstacles dans une carrière. En effet il y a un gros berger allemand noir aux écuries et il joue très souvent avec les barres d'obstacles ^^J'ai eu la sensation qu'il était au box l'hiver et plus dehors l'été. J'ai également ressenti qu'il aimait aller dehors quand il y avait du soleil, mais que sinon ça l'intéressait beaucoup moins et qu'il préférait le confort du box. C'est ça, il est au box l'hiver avec sortie au paddock et l'été au pré, c'est vrai qu'il aime le soleilD'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il trouvait l'écurie trop sombre. Malheureusement oui et puis chez nous il fait gris et froid depuis quelques temps Je lui ai demandé comment il se sentait dans son corps, et ses pieds antérieurs m'ont semblé peu confortables. Sont-ils plats et longs ? Je lui ai demandé si on pouvait faire quelque chose pour ça et il m'a parlé de ne pas attendre trop longtemps entre chaque parage. Peut être aussi des tensions dans la nuque et besoin de d'avantage de liberté au niveau de la tête quand il est monté. Alors ses pieds il a une ferrure spéciale aux antérieurs et en effet il doit voir le maréchal toutes les 6 semaines, et c'est vrai que je lui tiens fort la tête je vais tacher de lui laisser plus de liberté et je le ressent depuis quelques semaines qu'il a besoin de çaJe lui ai posé la question de savoir s'il avait une vie différente avant, et j'ai eu l'impression qu'il était dehors, dans un pré (mais peut être que c'était l'été dernier), et que finalement il était mieux au box (en tout cas lorsque le soleil n'est pas au rdv). Alors si il parle de sa vie d'avant que je l'ai il vivait au pré, je l'ai sortie de pature à ses 5 ansS'il y avait un message, ce serait de tenir compte de ce besoin de confort et de soleil, et de ne pas négliger l'importance des simples visites bonbons/caresses. Lol désolée le soleil je ne peux pas le commander malheureusement ^^ ça joue sur le moral comme pour nous ça je le sais bien je ne négliges pas ses moment la mais si il en veut plus pas de soucis Je suis super contente de ta CA je ne sais pas quel niveau tu as mais elle est top, c'est vraiment lui et tu as pas mal de détails bravo
Voilà, tu me diras si ça te parle et lui correspond. Merci Encore bravo et merci pour ta CA avec Balkan j'espère que ma "correction" te convient, si jamais tu as des questions n'hésite pas
Alix | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 13 Jan 2019 - 9:49 | |
| - AlixR a écrit:
- J'ai également discuté avec Lila !
- Lila:
J'ai vu une femelle d'un certain âge (pas forcément vieille, mais pas toute jeune), calme, gentille, la chatte de famille parfaite. Je l'ai vue blanc cassé ou "blanc sale, mais pure à l'intérieur" m'a t'elle dit ! Avec un peu de bidou, mais pas trop car elle se sens bien dans son corps. Ouiii Lila a 13 ans, très calme en effet, très gentille, très douce et oui la chatte de la famille blanc sale car mademoiselle aime se rouler dans la terre ^^Je l'ai vue en maison, dans une pièce avec une couleur assez vive (rose, rouge), peut être une cuisine ouverte sur une salle à manger. J'ai vu aussi une chatière et la possibilité pour elle de sortir, mais le jardin ne l'intéresse pas beaucoup. Elle passe une haie d'arbustes, un mur et elle part en exploration. Il y a le couloir de l'entrée qui est rose qui donne accès soit à la cuisine soit au salon ^^ il n'y a pas de chatière mais toujours quelqu'un donc elle peut sortir quand elle veut, et en effet l’arbuste et le mur et elle s'en va mais jamais très loinElle aime marcher sur le plan de travail de la cuisine (pour affirmer qu'elle est là, chez elle), s'étendre sur le ventre sur le canapé les pattes en arrière (drôle de position pour un chat, est-ce que ça lui arrive ?) c'est déjà arrivé surtout quand elle était jeune ^^, dormir roulée en boule à côté de vous, et partir en exploration, s'arrêter et se fondre dans la nature, écouter les bruits sans bouger. Elle ne chasse pas beaucoup, ou moins qu'avant, elle peut ramener des souris pour vous mais ne les mange pas. Elle dort très souvent en boule à côté de moi, c'est une frileuse et je pense que c'est pour la chaleur non elle ne chasse plus c'est vrai je crois qu'elle préfère profiter du soleil de la chaleur et des calins J'ai vue un chien avec des grandes oreilles tombantes poilues (type cocker), mais pas chez vous. Elle ne l'aime pas beaucoup car il la dérange lors de ses explorations. Il y a le chien qui aboit souvent mais je ne sais pas si c'est celui laJ'ai vu des croquettes mais aussi l'envie de filet de viande, peut être de poulet, est-ce que vous lui en donnez parfois ? Oui elle a croquettes à volonté et je lui donne de la viandeNiveau santé, j'ai une douleur dans la patte gauche, entre les doigts et le coussinet, à gauche. Est ce que ça t'évoque quelque chose ? Elle aimerait qu'on la masse à cet endroit (mais encore une fois pour un chat se faire masser la patte ça me semble bizarre). Je regarderai sa patte (un chat qui demande a être massé c'est assez étrange lol et de masser en général un chat ne se laisse pas trop faire) Une tendance à la constipation peut être. Constipation non mais elle a des problèmes pour urinerElle n'aime pas quand ça crie et ça se dispute à la maison. Elle n'aime pas non plus qu'on lui touche le ventre. J'ai l'impression qu'elle vit avec une famille, et que tu fait plutôt partie des enfants. Elle a horreur qu'on touche son ventre ^^ Oui en faite c'est mon chat mais je l'ai depuis que je suis petite Je la sens assez maternelle, avec un rôle de maman réconfortante dans cette famille. Je dirais qu'elle est stérilisée. La stérilisation c'était il y a longtemps, quand elle était jeune et elle l'a bien vécu je crois. Elle a conscience que c'était pour son bien. Oui elle est stérilisée, elle était très jeune quand elle a été faite en tout cas j'espère qu'elle ne m'en veut pas Voilà, je crois que c'est tout. Je l'ai remerciée et je suis partie.
Merci d'avance pour ton retour, Merci pour cette CA avec Lila je me répète mais tu as un bon niveau, bravo et continue
Alix | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Lun 14 Jan 2019 - 8:53 | |
| Merci beaucoup Fanou pour tes retours, Je suis contente, en effet ça à l'air de bien correspondre Ca fait un mois que j'en fais de façon plus ou moins régulière, et finalement c'est agréable de voir qu'on progresse vite ! A bientôt Alix | |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Lun 14 Jan 2019 - 22:59 | |
| Bonjour! J’ai voulu discuter un petit peu avec Lila, je suis désolée c’est un peu court mais je débute ^^ - Lila :
Je vois Lila s’approcher de moi dans une démarche non assurée, comme si elle avait un peu peur. Je la sens fatiguée et calme, sans once de méchanceté. Je la sens âgée et un peu patraque, enfin pas la grande forme quoi! Mais heureuse dans sa vie. Je ne la vois pas beaucoup active, surtout souvent allongée « recroquevillée » dans un espèce de plaid ! J’ai l’impression qu’elle ne sort pas mais que de toutes façons elle préfère rester au chaud ! Je la vois manger quasi uniquement des croquettes, peut être autre chose à côté mais je ne vois pas quoi. Je la vois dans une grande maison mais je ne vois pas trop de détail. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu l’image d’un pneu lol, est ce qu’elle aime se mettre sous les roues ? Ça m’étonnerait au vue de limage casanier que j’ai eu! J’ai egalement eu la sensation qu’elle se soit fait « violenter » par le passé ? J’ai préféré m’arrêter là dessus, je l’ai remerciée et elle est partie tranquillement
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mar 15 Jan 2019 - 1:07 | |
| - Titefloe a écrit:
- Bonjour!
J’ai voulu discuter un petit peu avec Lila, je suis désolée c’est un peu court mais je débute ^^ Bonjour Titefloe merci pour ta CA avec Lila et ne t'inquiète pas pour la longueur de la CA plus tu en feras même courte mieux tu apprendras
- Lila :
Je vois Lila s’approcher de moi dans une démarche non assurée, comme si elle avait un peu peur. Elle peut être un peu timide Je la sens fatiguée et calme, sans once de méchanceté. Je la sens âgée et un peu patraque, enfin pas la grande forme quoi! Mais heureuse dans sa vie. Elle a 13 ans c'est une jeune mamie ^^ Elle n'est pas du tout méchante c'est vrai et super calmeJe ne la vois pas beaucoup active, surtout souvent allongée « recroquevillée » dans un espèce de plaid ! J’ai l’impression qu’elle ne sort pas mais que de toutes façons elle préfère rester au chaud ! C'est ça, elle chassait beaucoup quand elle était jeune maintenant elle préfère le confort et la chaleur et le plaid c'est bien vu, elle me le pique :pJe la vois manger quasi uniquement des croquettes, peut être autre chose à côté mais je ne vois pas quoi. Elle a croquette à volonté oui je lui donne aussi de la viande de temps en tempsJe la vois dans une grande maison mais je ne vois pas trop de détail. Oui elle est dans une grande maison Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu l’image d’un pneu lol, est ce qu’elle aime se mettre sous les roues ? Ça m’étonnerait au vue de limage casanier que j’ai eu! Alors elle sort très peu mais ça lui arrive de se balader et des fois surtout quand il fait chaud elle se cache à côté des roues de voiture peut être çaJ’ai egalement eu la sensation qu’elle se soit fait « violenter » par le passé ? Violenté non je l'ai eu depuis bébé, elle a fait une mauvaise chute il y a 2 ou 3 ans mais je ne lui ai jamais fait de mal ni personne étrangeJ’ai préféré m’arrêter là dessus, je l’ai remerciée et elle est partie tranquillement Merci pour ta CA encore une fois, je crois que tu es sur la bonne voie, continue comme ça
| |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mar 15 Jan 2019 - 10:14 | |
| Oh eh bien je suis contente d’avoir été dans le vrai!! | |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mer 16 Jan 2019 - 11:35 | |
| Bonjour Fanou, j'ai essayé de discuter avec lila, merci à elle - Spoiler:
Lila est adulte mais se sent jeune, je dirai environ 6 ans. Elle vit dans un grand espace, mais ne va pas dehors, donc je pense à un appartement avec un rez de chaussée, elle regarde souvent dehors, un jardin bien vert, derrière une grande fenêtre. Lila a 2 petites gamelles en inox ou couleur clair, croquette et eau séparé. Je vois une douleur à sa patte avant droite, plus à l'épaule, je la vois courir, déraper et se cogner dans le cadre de la porte, elle me dit que ce n'est pas méchant. Son jouet est une fausse souris grise, elle me parait tout de même assez vrai, elle adore les souris ??
voilà, je n'en ai pas fait depuis un moment et j'ai un peu de mal, j'espère ne pas être trop loin ... merci | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mer 16 Jan 2019 - 19:47 | |
| - passiflo a écrit:
- Bonjour Fanou, Bonjour Passiflo merci pour ta CA avec Lila ^^
j'ai essayé de discuter avec lila, merci à elle
- Spoiler:
Lila est adulte mais se sent jeune, je dirai environ 6 ans ça revient souvent qu'elle se sent jeune tant mieux ^^ mais c'est une vrai mamie qui a 13 ans . Elle vit dans un grand espace, mais ne va pas dehors, donc je pense à un appartement avec un rez de chaussée, elle regarde souvent dehors, un jardin bien vert, derrière une grande fenêtre Alors c'est vrai elle ne va pas beaucoup dehors car elle préfère maintenant la chaleur, mais ce n'est pas un appart c'est une grande maison elle peut aller dehors quand elle veut et il y a un grand jardin, dans la maison il y a une grande baie vitrée elle est souvent devant . Lila a 2 petites gamelles en inox ou couleur clair, croquette et eau séparé Oui croquettes et eau séparésla gamelles a croquette est blanche et l'eau c'est un bol jaune clair ^^. Je vois une douleur à sa patte avant droite, plus à l'épaule, je la vois courir, déraper et se cogner dans le cadre de la porte, elle me dit que ce n'est pas méchant Elle ne montre pas de signes de douleurs mais c'est fort probable mon jeune chat joue souvent avec ils se courent après ^^. Son jouet est une fausse souris grise, elle me parait tout de même assez vrai, elle adore les souris ?? mdr oui la souris est couleur crème mais elle a une elle l'adore en plus elle est toute douce et fait vraiment le bruit quand elle joue avec
voilà, je n'en ai pas fait depuis un moment et j'ai un peu de mal, j'espère ne pas être trop loin ... merci Moi je trouve ça pas si mal continue à t'entrainer profite d'avoir du monde | |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 17 Jan 2019 - 11:01 | |
| merci fanou, je vais continuer avec tes poilus ! bonne journée | |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 25 Jan 2019 - 10:48 | |
| Bonjour Fanou, Alors moi j'ai discuté avec Marlou.... - Spoiler:
Marlou est arrivé vers moi d'un pas tranquille calme et posé. Il est disponible et à l'écoute. Il a une grande intelligence et observe les gens et les situations. Il est serein mais très curieux donc quelque fois il peut faire des choses très surprenantes, (je ne sais pas si cela te parle ... ) IL me dit qu'il est content d'avoir la couverture car il craint le froid . Est ce qu'il travaille dans un manège ? , je te vois à coté de lui avec une longe... Il est très gourmand également, il adore manger, et n'attend pas que le sceau de granulés soit à sa disposition je le vois plonger sa tête dedans. Il me montre que tu es brune/châtain les cheveux mi long et il me dit que tu prends toujours du temps pour lui voir si tout va bien, tu l’auscultes, le caresse, tu es très attentionnée et il adore çà, entre vous il y a beaucoup d'amour et de complicité. Il a un message pour toi : il faut que prennes du temps pour toi aussi , que tu sois à l’écoute de ton corps et que tu t'observes, applique ce que me fait à toi même Je le remercie et il me répond à ton service il est vraiment très sympas ton cheval et il repart aussi tranquillement qu'il est venu Voilà quand penses-tu y a t-il du vrai ??
Merci à toi de partager tes poilus avec nous ... | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 25 Jan 2019 - 18:43 | |
| je viens de discuter aussi avec Balkan - Spoiler:
Balkan est arrivé très tranquillement mais sur la réserve, c'est un cheval très sensible et méfiant au premier abord. Il est très différent de Marlou, il semble qu'il ait un manque de confiante en lui. Il me dit qu'il n'aime pas être seul qu'il a besoin du contact avec les autres chevaux et il se sent un peu frustré et isolé dans le box. mais semble apprécier d’être à l’intérieur. Il semble en manque de chaleur et de soleil, je le ressens un peu en baisse de régime comme s'il avait le blues de l'hiver il me parle de soleil, il lui tarde de refaire de longue balade. J'ai l'impression qu'il n'est pas en compagnie de Marlou ? Il aime manger du pain, et se sent en bonne santé sinon pas de douleur particulière à priori. Je n'ai pas d’autre message
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 27 Jan 2019 - 19:38 | |
| - Patmendy a écrit:
- Bonjour Fanou, Bonsoir Patmendy merci d'avoir pris le temps de discuter avec Marlou
Alors moi j'ai discuté avec Marlou....
- Spoiler:
Marlou est arrivé vers moi d'un pas tranquille calme et posé. Il est disponible et à l'écoute. Il a une grande intelligence et observe les gens et les situations Oui Marlou est très intelligent et c'est vrai il observe tout ce qui l'entour. Il est serein mais très curieux donc quelque fois il peut faire des choses très surprenantes, (je ne sais pas si cela te parle ... mdr oui c'est vrai il est curieux mais reste sur la defensive parfois, j'avoue des fois il fait des choses bizarre même avec son corps j'arrive même pas à expliquer tellement c'est bizarre lol mais bon en presque 8 ans de vie commune je n'y fais plus trop attention enfin je crois ^^) IL me dit qu'il est content d'avoir la couverture car il craint le froid tant mieux, la couverture c'est pas toujours drôle pour eux et la les nuits sont fraîche même si il est au boxe. Est ce qu'il travaille dans un manège ? , je te vois à coté de lui avec une longe Non pas de manège mais un paddock ou je le bosse en longe de temps en temps... Il est très gourmand également, il adore manger, et n'attend pas que le sceau de granulés soit à sa disposition je le vois plonger sa tête dedans mdr ooouuiii c'est un goinfre une fois quand il était à la maison j'amenais un saladier de taboulet aux poules il s'est jeté dessus et a tout mangé . Il me montre que tu es brune/châtain les cheveux mi long Oui c'est tout à fait ça et il me dit que tu prends toujours du temps pour lui voir si tout va bien, tu l’auscultes, le caresse, tu es très attentionnée et il adore çà, entre vous il y a beaucoup d'amour et de complicité C'est vrai je prend toujours le temps pour lui même si parfois le temps est court pour eux parfois je suis contente qu'il voit ça et qu'il te le montre . Il a un message pour toi : il faut que prennes du temps pour toi aussi , que tu sois à l’écoute de ton corps et que tu t'observes, applique ce que me fait à toi même il est gentil c'est vrai que je leur donne beaucoup, il passe avant tout, avant moi et je ferai tout pour eux, je prend note de son message merci à toi de me l'avoir transmis Je le remercie et il me répond à ton service il est vraiment très sympas ton cheval et il repart aussi tranquillement qu'il est venu Voilà quand penses-tu y a t-il du vrai ?? Et bien bravo car je la trouve top top top cette CA tu as des détails continue à en faire Merci à toi de partager tes poilus avec nous ... | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 27 Jan 2019 - 19:47 | |
| - Patmendy a écrit:
- je viens de discuter aussi avec Balkan
- Spoiler:
Balkan est arrivé très tranquillement mais sur la réserve, c'est un cheval très sensible et méfiant au premier abord Peut être parce qu'il n'est pas très en forme mais oui il reste sensible . Il est très différent de Marlou, complètement j'ai 2 opposés il semble qu'il ait un manque de confiante en lui. a priori oui c'est revenu sur plusieurs CA et je ne sais pas pk il a un manque de confiance et je ne sais pas comment y remédier Il me dit qu'il n'aime pas être seul qu a besoin du contact avec les autres chevaux et il se sent un peu frustré et isolé dans le box. mais semble apprécier d’être à l’intérieur. pourtant les boxes sont ouverts il peut sentir ou toucher son voisin et il va au paddock avec Marlou et un autre pour avoir du contact Il semble en manque de chaleur et de soleil, je le ressens un peu en baisse de régime comme s'il avait le blues de l'hiver il me parle de soleil, il lui tarde de refaire de longue balade. pareil c'est beaucoup revenu sur différente CA et c'est vrai il adore le soleil mais en ce moment pas de chance et je ne peux malheureusement rien y faire J'ai l'impression qu'il n'est pas en compagnie de Marlou ? il n'a pas son boxe à côté oui, sinon ils vont au paddock ensemble Il aime manger du pain, et se sent en bonne santé sinon pas de douleur particulière à priori. Je n'ai pas d’autre message oui le pain et carottes ça c'est son truc ^^ merci cette CA avec Balkan et tout le détails que tu as ou mettre et je m'excuse si j'ai été un peu longue pour te répondre
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Lun 28 Jan 2019 - 18:23 | |
| Bonjour Fanou, Merci pour tes corrections, je suis contente d’être tombé juste, c'est super encourageant pour moi - Spoiler:
J'ai refait une com avec Balkan pour savoir pourquoi il semblait être un peu "déprimé"je n'ai pas eu de réponse claire et c'est vraiment sous toute réserve et très fuguasse comme impression mais j'ai entendu abandon ou séparation y a t il qq chose dans son passé qui pourrait correspondre à ça et qui se serait passé en hiver ça expliquerait peut être ? ... vraiment excuse moi si je me trompe... Peut être qu'un soin énergétique ou une séance de shiatsu pourrait lui faire du bien essai de voir avec qq du forum qui est plus avancé que moi en com pour te confirmer... Il semble réceptif en tout cas à la proposition...
| |
| | | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 7 Fév 2019 - 22:31 | |
| J'ai rajouter Bernie si vous voulez discuter je serai ravie de vous répondre ^^ | |
| | | Jo-hanne Pensées Urbaines
Messages : 9 Date d'inscription : 08/02/2019 Localisation : 17
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 14 Fév 2019 - 13:39 | |
| Bonjour Fanou, et merci à toi et tes compagnons de me permettre de m'entrainer ! pour mon tout 1er essai de CA, j'ai donc contacté Lila - Spoiler:
Ca a ete assez bref d'abord ma 1ere impression en voyant la photo etait qu'elle etait plutot mefiante. Mais en fait en lui demandant si elle voulait me rejoindre et echanger avec moi, j'ai percu de la joie, une minette hyper caline, qui faisait des aller et retour entre mes mains pour des calins et caresses. c'etait genial! je lui ai demande ce qu'elle aimait faire, et j'ai percu une etendue d'herbe au printemps, des arbres, le chant des oiseaux. pas de reponse quand j'ai essaye de lui demander si il neigeait en ce moment chez elle, ou en lui envoyant l'image d'une papatte posee sur une etendue blanche et froide, j'en conclus qu'il ne neige pas beaucoup par chez vous! j'ai aussi percu quelques picottements dans mon coude gauche, et comme un tremblement au bout de la main. Je sais pa si c'est qu'elle est un peu genee en ce moment pour poser sa patte avant gauche, ou si c'etait une reponse un peu tardive a ma question sur la neige...
Voilou! encore merci a vous deux! ^^ | |
| | | Jo-hanne Pensées Urbaines
Messages : 9 Date d'inscription : 08/02/2019 Localisation : 17
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 14 Fév 2019 - 13:56 | |
| ... et j'ai fait un essai avec Bernie dans la foulée - Spoiler:
communication un peu plus difficile. il m'a semble mefiant, hesitant a venir. il me semble que bernie est un esprit libre, qui aime sortir, explorer, aventureux. j'ai senti une boule me descendre tout le long de la gorge et puis une crampe a l'estomac, je ne sais pas s'il chasse, ou s'il me disait simplement que c'est un bon mangeur. je lui ai demande s'il avait un message a faire passer a toi ou ses compagnons de vie, j'ai eu la sensation d'une caresse le long du dos, de la tete a la base de la queue, et de petits coups repetes comme s'il se lechait l'interieur de la patte avant droit
je m'arrete la pour aujourd'hui. Merci encore !! | |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 15 Fév 2019 - 19:46 | |
| Bonjour Fanou ! J'ai essayé Bernie, je débute, à voir avec ton corrigé maintenant Un petit chat très sympathique (première CA avec un chat!) - Spoiler:
Je me connecte à lui et me présente. Il vient tout de suite vers moi sans même que je le lui propose et ronronne beaucoup. Il accepte que je le caresse, il a le poil soyeux et infiniment doux.
Je lui demande d'abord de me monter où il vit. J'ai vu une maison assez récente, avec une baie vitrée, et un étage je crois. Carrelage, canapé noir (en cuir?) Un escalier, des portes blanches (en bois) ? Je l'ai vu faire des câlins à une femme et ronronner fort aussi, pelotonné contre elle.
Il me semble qu'il aime prendre des bains de soleil sur une terrasse mais qu'il n'aime pas les gros oiseaux (corbeau? j'ai vu un oiseau noir). Cependant, il aime beaucoup chasser, rongeurs ou petits oiseaux, il m'a montré une de ses proie qu'il avait chassée dans une haie.
Niveau caractère, je le perçois comme un chat très mature mais "léger" dans ses réflexions et ses agissements. Il a l'air de beaucoup profiter de tout et de ne pas trop se prendre la tête. Il garde une part enfantine, d'où ce côté câlin que j'ai cru voir chez lui, j'ai aussi l'impression qu'il aime se donner des défis.
Je lui ai proposé de te passer un message et je crois qu'il m'a montré sa gardienne stressée (marche rapide dans la maison qui l'agace), mais c'est possible que ce ne soit que mon imagination ^^ Qu'en penses-tu ?
Merci à vous deux ! Bernie est super intéressant !
| |
| | | Corinne.S Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 15 Fév 2019 - 20:18 | |
| Bonjour, j'ai communiqué avec Marlou - Spoiler:
Marlou m'est apparu souriant, il est content, c'est un cheval heureux et en pleine forme. Il m'a montré qu'il aimait les pommes rouges. Il habite dans une écurie où il y a un cheval qu'il n'apprécie pas beaucoup. Il m'a montré un cheval à robe claire avec un air méchant, comme cet émoticône Et J'ai entendu "moins je le vois, mieux je me porte". Il m'a dit de vous dire qu'il vous aimait, et qu'il voudrait être avec vous plus souvent. En fait il aimerait habiter avec vous. Je ne sais pas si vous êtes en maison ou en appartement actuellement, mais Marlou en tout cas rêve d'une pâture à côté de ce qui serait votre maison, d'être "à la maison" avec vous, avec le chat et le chien.... Il m'a montré que vous étiez une jeune femme, cheveux plutôt longs et chatains, entre 25 et 35 ans, et très souriante. C'était comme une photo de vous et lui, votre visage, très souriante, heureuse, à côté du sien. Voilà. Merci pour votre retour ! Et remerciez Marlou de tous nous aider à apprendre à perfectionner notre art ! Nos animaux sont géniaux !!!Ce que je les aime!!! - Spoiler:
| |
| | | Corinne.S Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 15 Fév 2019 - 20:21 | |
| Je ne comprends pas. Le spoïler n'a pas fonctionné ? Je crois que je l'ai mal utilisé.... Je suis désolée.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) | |
| |
| | | | Mes poilus pour vous :) | |
|