Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Sujet: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 0:04
Bonsoir PA, Je reviens vers cette section pour vous proposer d’aller papoter avec mes animaux !
Je mets quelques questions simples pour vous aider mais je vous laisse libre arbitre. Je vous laisse aller échanger avec eux et j'espère qu'ils vous aideront à prendre confiance en vous et vous donneront un peu d'expérience.
Voici les questions "guides" : - Où vit-il ? - A-t-il des compagnons de vie ? - Que mange t-il ? - Quel est son caractère ? - A-t-il des douleurs ? - Que faisons-nous ensemble ? - A-t-il un message ?
Chupa, ponette de 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Balou, poney de 13 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oïko, chien de 6 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnie, chienne 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous remercie d'aller discuter avec eux, tout en vous souhaitant une belle expérience !
Dernière édition par Panache1 le Lun 20 Mai 2024 - 14:12, édité 16 fois
virginie-2b Pensées campagnardes
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2018 Age : 46 Localisation : haute corse
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 13:17
Bonjour Deuxième tentative pour Moi et j’ai choisi chupa. Merci à vous
Chupa :
la demoiselle s’est présentée craintive et réservée puis s’est un peu détendue Elle vit au près avec un cheval Marron et une ânesse noire, Elle un box à disposition mais n’aime Pas trop y aller Chupa aime Qu’on la gratte derrière les oreilles Elle m’a montre un petit garçon châtain qu’elle aime beaucoup Un chien copain Elle me dit qu’elle s’ennuie , qu’elle a froid et que ça la démange sur le dos. Elle aime son humaine et les soins qu’elle lui apporte Nous nous séparons tranquillement apr s quelques gratouilles. J’espère n’être pas trop loin de la réalité Merci de votre réponse
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 13:53
virginie-2b a écrit:
Bonjour Deuxième tentative pour Moi et j’ai choisi chupa. Merci à vous
Chupa :
la demoiselle s’est présentée craintive et réservée puis s’est un peu détendue Elle n'est pas craintive mais peut-être qu'elle ne s'y attendait pas donc ça doit être normal. Elle vit au près avec un cheval Marron et une ânesse noire, Oui, c'est ça ! L'ânesse est grise claire mais peut-être l'a-tu vu mouillée donc plus foncée ^^ Elle un box à disposition mais n’aime Pas trop y aller Oui, ça ne l'a dérange pas plus que ça mais c'est vrai que quand il pleut elle aime rester sous la pluie pour continuer de manger. Chupa aime Qu’on la gratte derrière les oreilles Oui, elle adore haha ^^ Elle m’a montre un petit garçon châtain qu’elle aime beaucoup Pas de petit garçon dans notre entourage. Mais ça peut-être un voisin qui lui rend visite. Un chien copain Ha ça oui !! Bien vu ! Elle me dit qu’elle s’ennuie , qu’elle a froid et que ça la démange sur le dos. Sans doute ... Avec ce temps, on ne peu pas travailler et l'eau sur son dos doit la démanger. Mais je ne pense pas qu'elle est froid car elle a du gros poil. Nous les avons rentrés à cause de toute cette pluie. Elle aime son humaine et les soins qu’elle lui apporte Ho ! C'est mignon ; merci à toi de me faire passer ce message ! Nous nous séparons tranquillement apr s quelques gratouilles. J’espère n’être pas trop loin de la réalité Merci de votre réponse
Merci beaucoup d'avoir essayé ! Pour une deuxième fois, c'est encourageant et assez réussi ! Bravo à toi !!
Messages : 113 Date d'inscription : 06/01/2018 Age : 46 Localisation : haute corse
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 17:47
virginie-2b a écrit:
Merci beaucoup pour cette si rapide réponse ???? c’est motivant ????
Oui beaucoup, pour une deuxième CA tu as vu de nombreux détails comme le chien ^^ Et puis c'est clair que tu as parler avec Chupa car je la reconnais bien dans ton petit compte-rendu. Alors je te félicite ; je n'en fais pas autant
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 17:50
Cela fait longtemps que tu t’es lancée ? Personnellement j’ai beaucoup lu sur le sujet et suis très proche de mes animaux et de la nature en général c’est pour ça que je tente l’expérience
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 17:58
virginie-2b a écrit:
Cela fait longtemps que tu t’es lancée ? Personnellement j’ai beaucoup lu sur le sujet et suis très proche de mes animaux et de la nature en général c’est pour ça que je tente l’expérience
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Depuis mon inscription au forum je m'y intéresse ... Et j'ai lu un livre mais je ne dois pas être douée ^^ Quand j'essaie, rien ne me viens ou seulement mon imagination je pense. Je sais qu'il faudrait que je me lance mais je préfère m'entraîner ici une fois que j'aurais fais mon stage, j'aurais plus de confiance en moi. Je pense que j'ai un gros soucis d'ancrage.
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 18:15
Oui on dirait qu’on imagine les réponses ou qu’on les rêve mais une fois sur le papier il semblerait qu’elles ne soient pas si imaginaire que ça. Je comprends ton problème d’encrage avant de devenir agricultrice j’avais beaucoup de mal à me poser, à être dans le Présent mais je te rassure ça vient avec le temps
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 18:44
J'espère suivre tes pas alors ... J'aimerais aussi être agricultrice ; enfin monitrice d'équitation et avoir ma structure, mais c'est pas pour tout de suite ! En attendant il faut que j'arrive à me détendre et me poser !
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Dim 4 Mar 2018 - 9:41
Bonjour, mes Loulou sont toujours disponibles.
Pour Lisa, elle était rentrée à la maison quelques jours après mon message. Mais elle est de nouveau répartie depuis 2 semaines... Suite à mon stage, j'ai tenté une CA avec elle alors si l'un d'entre vous veut aller discuter avec elle pour savoir si elle compte rentrer ; ce serait gentil pour que je puisse comparer si mes informations sont justes, merci !
Mojo Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Petite CA avec Mouchette Mar 6 Mar 2018 - 16:39
Bonjour, j'ai fait une courte CA avec Mouchette, voici ce que j'ai eu :
Spoiler:
Mouchette est très joyeuse. Elle est arrivée de suite et quand je lui ai proposé d'aller faire le tour de son pré elle y est parti au trot ravie. Elle est joyeuse, un peu coquine parfois. Elle est simple, simplement elle même et bien avec elle même et c'est super agréable. Elle est attentive aux autres, soucieuse de ceux qui l'entourent.
Donc nous avons fait le tour du pré. Il est en forme de patate, je dirai 2 ou 3 hectares. Je vous laisse voir le dessin / plan En tout cas elle y est bien , il a une bonne taille. Aucune route ne le borde, ni chemin semblerait t'il. Il est plat et l'herbe y est rase. Puis nous sommes allées à l'abri en bois. Il a deux parois, un toit et un poteau pour soutenir le quatrième coté du toit. Elle adore ce poteau, il est génial pour se gratter. Sur le mur de gauche il y a un râtelier à foin en hauteur (style échelle mise en travers, en bois). Le sol est paillé alors je ne sais pas si c'est avec le foin qui tombe ou si vous ajoutez de la paille mais Mouchette trouve ça plutot confortable et agréable.
Ensuite elle m'a montré l'eau, un abreuvoir rectangle le long de la clôture. Puis derrière l'abreuvoir, un triangle que je voyais noir, comme dans l'ombre. Je lui demande pourquoi cette partie est ainsi, si c'est juste qu'il y a quelque chose qui fait de l'ombre, mais non. Elle m'explique que sous ce triangle passe une faille et qu'il est donc très désagréable d'y être. Elle n'y va quasiment jamais.
Elle me montre ensuite votre maison, derrière le pré sur une petite butte. Je lui demande si la faille passe sous la maison elle me dit que non heureusement, elle passe devant simplement (voir sur le dessin).
Nous passons aux amis. Je lui demande donc de me montrer ses amis. Et là je vois une jeune femme, j'imagine vous . Vous êtes sa grande et seule amie. Etonnée je lui demande si elle ne vit pas avec d'autres chevaux. Elle me dit si mais ce ne sont pas des amis. Elle me montre deux poneys un clair et un foncé. Elle me montre qu’ils ricanent entre eux, qu’il chuchotent. Donc qu’elle est souvent à part. Mais elle ne leur en veut pas. On n’est pas de la même espèce, rien ne vaudra un âne ou un mulet en copain pour moi. Mais elle vous a vous et elle vous adore. Et puis elle est bien avec eux plutot que seule, ils restent ensembles.
J’ai fini par lui demandé si elle avait un message, elle m’a donné un conseil pour mon mulet avec qui j’ai du mal pour l’éducation, elle m’a dit « patience, ça viendra un jour ».
Hâte d’avoir votre retour. C’est une très chouette ânesse quoiqu’il en soit ! D’une grande sagesse. Elle semble heureuse, bien dans son pré, bien dans sa vie avec vous.
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 6 Mar 2018 - 16:52
J'ai vu votre message alors j'ai tenté rapidement avec Lisa :
Spoiler:
J'ai tenté une connexion rapide avec Lisa. Alors je ne suis vraiment pas sure de mon coup mais elle a un coté très sauvage ressort. Elle m'a dit qu'elle préférait être dehors, qu'elle aimait chasser. Je l'ai vue chasser dans les broussailles. Elle n'est pas loin de la maison mais dans son environnement. Elle revient de temps en temps. Je lui ai dis d'essayer de repasser plus souvent car vous vous inquiétiez. Elle a râlé mais va essayer.
Je lui ai dis "mais avant tu passais plus de temps dans la maison ? " Elle m'a dit que oui mais qu'elle était jeune et que maintenant c'est comme si elle était appelée par la nature, c'est son milieu de vie. Vraiment comme un félin sauvage que l'on élève, qui garde le contact de l'homme mais s'en éloigne en grandissant. Elle est heureuse ainsi.
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 6 Mar 2018 - 19:57
Mojo a écrit:
J'ai vu votre message alors j'ai tenté rapidement avec Lisa :
Spoiler:
J'ai tenté une connexion rapide avec Lisa. Alors je ne suis vraiment pas sure de mon coup mais elle a un coté très sauvage ressort. Tout à fait! Elle m'a dit qu'elle préférait être dehors, qu'elle aimait chasser. Je l'ai vue chasser dans les broussailles. Elle n'est pas loin de la maison mais dans son environnement. Elle revient de temps en temps. Je lui ai dis d'essayer de repasser plus souvent car vous vous inquiétiez. Elle a râlé mais va essayer.
Je lui ai dis "mais avant tu passais plus de temps dans la maison ? " Elle m'a dit que oui mais qu'elle était jeune et que maintenant c'est comme si elle était appelée par la nature, c'est son milieu de vie. Vraiment comme un félin sauvage que l'on élève, qui garde le contact de l'homme mais s'en éloigne en grandissant. Elle est heureuse ainsi.
J'ai eu également ce ressenti pendant ma CA. Il est vrai qu'elle est comme une adolescente qui prend son envol. Je pense qu'elle va se promener dans la forêt qui est effectivement proche de la maison ! Merci beaucoup pour votre CA !
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 6 Mar 2018 - 20:15
Mojo a écrit:
Bonjour, j'ai fait une courte CA avec Mouchette, voici ce que j'ai eu :
Spoiler:
Mouchette est très joyeuse. Elle est arrivée de suite et quand je lui ai proposé d'aller faire le tour de son pré elle y est parti au trot ravie. Elle est joyeuse, un peu coquine parfois. Elle est simple, simplement elle même et bien avec elle même et c'est super agréable. Elle est attentive aux autres, soucieuse de ceux qui l'entourent. Je l'a reconnaît, mais elle a avant tout un air très très calme !
Donc nous avons fait le tour du pré. Il est en forme de patate, je dirai 2 ou 3 hectares. Je vous laisse voir le dessin / plan En tout cas elle y est bien , il a une bonne taille. Oui, en forme de patate et il est d'1 hectare. Aucune route ne le borde, ni chemin semblerait t'il. Il est plat et l'herbe y est rase. Il y a une petite route goudronné allant de chez nous au champs (200 mètres). Puis nous sommes allées à l'abri en bois. Il a deux parois, un toit et un poteau pour soutenir le quatrième coté du toit. Elle adore ce poteau, il est génial pour se gratter. Alors oui et non, c'est une cabane en 2 puisqu'elles forment un bloc. Sur le mur de gauche il y a un râtelier à foin en hauteur (style échelle mise en travers, en bois). Le sol est paillé alors je ne sais pas si c'est avec le foin qui tombe ou si vous ajoutez de la paille mais Mouchette trouve ça plutot confortable et agréable. Très bien vu pour l'échelle en râtelier et pour la paille ; nous avons paillé ce week-end!
Ensuite elle m'a montré l'eau, un abreuvoir rectangle le long de la clôture. Puis derrière l'abreuvoir, un triangle que je voyais noir, comme dans l'ombre. Je lui demande pourquoi cette partie est ainsi, si c'est juste qu'il y a quelque chose qui fait de l'ombre, mais non. Elle m'explique que sous ce triangle passe une faille et qu'il est donc très désagréable d'y être. Elle n'y va quasiment jamais. Alors le long du champs il y a effectivement un endroit où elle n'y va jamais (coin crottins). Et il y a un abreuvoir le long de la clôture au bord de la tonne ainsi qu'un autre rond et violet dans l'abris.
Elle me montre ensuite votre maison, derrière le pré sur une petite butte. Je lui demande si la faille passe sous la maison elle me dit que non heureusement, elle passe devant simplement (voir sur le dessin). La maison est un peu plus loin que le champs. Mais j'ai appris lors de mon stage qu'il n'y avait pas de noter de temps et d'espace. Je pense alors que vous avez vu juste.
Nous passons aux amis. Je lui demande donc de me montrer ses amis. Et là je vois une jeune femme, j'imagine vous . Vous êtes sa grande et seule amie. Etonnée je lui demande si elle ne vit pas avec d'autres chevaux. Elle me dit si mais ce ne sont pas des amis. Elle me montre deux poneys un clair et un foncé. Elle me montre qu’ils ricanent entre eux, qu’il chuchotent. Donc qu’elle est souvent à part. Mais elle ne leur en veut pas. On n’est pas de la même espèce, rien ne vaudra un âne ou un mulet en copain pour moi. Mais elle vous a vous et elle vous adore. Et puis elle est bien avec eux plutot que seule, ils restent ensembles. Oui pour les poneys (le plus clair et un cheval). Je vois bien qu'elle s'ennuie de cette situation tout de même...
J’ai fini par lui demandé si elle avait un message, elle m’a donné un conseil pour mon mulet avec qui j’ai du mal pour l’éducation, elle m’a dit « patience, ça viendra un jour ». Son Anon que nous avons gardé longtemps avec elle nous a aussi été difficile... Il nous en a fait voir de toutes les couleurs et à elle aussi. Alors elle est de bon conseils ; elle s'y connaît ^^
Hâte d’avoir votre retour. C’est une très chouette ânesse quoiqu’il en soit ! D’une grande sagesse. Elle semble heureuse, bien dans son pré, bien dans sa vie avec vous. Un grand merci à vous pour votre patience et votre temps! Je trouve votre CA très complète et précise, je vous félicite !
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 6 Mar 2018 - 21:46
Merci d'avoir répondu aussi vite ! C'est super.
Spoiler:
Pour l'abreuvoir je n'ai pas vu celui de l'abri, je perçois que l'eau est plus fraiche et bouge plus dans celui le long de la clôture donc qu'elle préfère aller boire là bas, c'est possible ?
Ravie pour votre chat, j'ai fait la com cette aprem donc pas de lien avec son retour
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 7 Mar 2018 - 8:17
Mojo a écrit:
Merci d'avoir répondu aussi vite ! C'est super. Merci à vous pour votre temps
Spoiler:
Pour l'abreuvoir je n'ai pas vu celui de l'abri, je perçois que l'eau est plus fraiche et bouge plus dans celui le long de la clôture donc qu'elle préfère aller boire là bas, c'est possible ? Oui tout à fait possible ; j'en suis même certaine, bien vu !
Ravie pour votre chat, j'ai fait la com cette aprem donc pas de lien avec son retour
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Lun 26 Mar 2018 - 18:16
Bonjour à tous, Je rencontre quelque soucis avec mon petit troupeau (Mouchette, Eclair et Chupa) alors si quelqu'un souhaite nous aider, j'en serai très reconnaissante. Je m'explique...
Nous avons eu un petit "accident" hier avec Chupa. Nous étions en balade à pied et tout se passait bien au début malgré un petit stress qui se faisait ressentir. Par la suite, elle n'arrêtait pas de regarder d'ou nous venions et d'un coup elle a fait demi-tour et m'a embarqué. J'ai alors du me jeter à 2 reprises dans le fossé pour essayer de l'arreter... Par "chance" ma mère avait une 2ème longe dans son sac et m'a aidé à la tenir de l'autre côté. Nous avons alors fait demi-tour pour revenir mais même à deux, elle nous traîné... Finalement, nous avons pu rentrer et je l'ai faché car j'ai été très choqué de son comportement, la Monette était trempé. Mais après réflexion, je pense que tout cela vient de ma faute, je culpabilise et j'aimerais savoir pourquoi s'est-elle mise dans un état pareil ? Au final, plus de peur que de mal mais j'ai été choqué car elle était comme possédé, j'ai voulu faire une CA pour la calmer sur place mais impossible... Aussi ,elle a était un long moment séparé de Mouchette et Eclair puisqu'elle était malade, j'aimerais la réintégrer, est-elle prête ? J'aimerais savoir cela car ce comportement est peut-être lié à cette séparation.
En ce qui concerne Eclair, il embête beaucoup Mouchette et en fait sa figure maternelle (j'ai beaucoup d'elements sur sa figure maternelle si vous voulez vous tester). J'aimerais alors lui demander si il est prêt à moins l'embeter et s'il est prêt à ce que Chupa revienne parmi eux ?
Merci infiniment, d'avance ; à vous pour votre aide. J'avouerai être dans l'incompréhension suite au comportement de Chupa, je me pose beaucoup de question...
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 30 Mar 2018 - 19:55
Je suis désolé je ne peux pas t'aider car je ne fais pas de CA. Mais j'espère que quelqu'un pourras t'aider. Mais est ce que chupa aurait plus entendre tes autres chevaux ? ( ce qui aurait plus déclencher son envie de les retrouver si ça faisait longtemps qu'elle était séparé).
Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 31 Mar 2018 - 16:09
Ils n'etaient pas très loin (ils sont tous sur la même parcelle mais séparé par un fil). Effectivement, c'est peut-être à cause de cela vu que nous commençions juste la balade...:\