|
| Mes loulous pour vous guider | |
|
+24Joma lucie_clls passiflo thecollisky Quenotte67 Magic-Garden CNEkf Gadihma cindyb JNapo ladythemis Patmendy nono-clt Heartbeat- Laura7 Jasetmilli CORIBRI nathanaëlle Panache1 PsychoShinigami mt.collettee noemie m Mojo virginie-2b 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Mes loulous pour vous guider Dim 7 Jan 2018 - 0:04 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir PA, Je reviens vers cette section pour vous proposer d’aller papoter avec mes animaux ! Je mets quelques questions simples pour vous aider mais je vous laisse libre arbitre. Je vous laisse aller échanger avec eux et j'espère qu'ils vous aideront à prendre confiance en vous et vous donneront un peu d'expérience. Voici les questions "guides" :- Où vit-il ? - A-t-il des compagnons de vie ? - Que mange t-il ? - Quel est son caractère ? - A-t-il des douleurs ? - Que faisons-nous ensemble ? - A-t-il un message ? Chupa, ponette de 12 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Balou, poney de 13 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oïko, chien de 6 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonnie, chienne 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous remercie d'aller discuter avec eux, tout en vous souhaitant une belle expérience !
Dernière édition par Panache1 le Lun 20 Mai 2024 - 14:12, édité 16 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 31 Mar 2018 - 19:33 | |
| Oui peut être, ou elle avait peut être entendu quelques chose qui l'a fait paniquer. Les chevaux entendent parfois des petits sons que l'on entend pas toujours...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 31 Mar 2018 - 23:27 | |
| C'est vrai ! Mais pour le coup j'etais vraiment choquée ; elle qui adore se balader et qui je sais rassurer rapidement... Comme quoi rien n'est jamais acquis ! | |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Sam 31 Mar 2018 - 23:32 | |
| Et oui mais c'est qu'une CA pourrait t'éclairer sur ce sujet... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 6 Avr 2018 - 7:24 | |
| Quelqu'un pour discuter avec mes deux loulous ? | |
| | | CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 19 Avr 2018 - 20:35 | |
| Bonjour, voici ma CA avec Chupa. - CHUPA:
Avant la CA je perçois : Gaie, drôle, un peu effrontée, vive. Aime jouer. Aime pas être enfermée ni qu’on lui impose les choses. Elle aime décider elle-même. Douce, câline, très gourmande (on peut obtenir beaucoup de choses par la nourriture). Un peu têtue parfois. Franche, volontaire.
CA : - Où vis-tu ? - Dans un pré. - Avec un abri ? - Oui Je vois du foin dedans. Je vois des arbres autour du pré et des arbustes et un gros arbre dans le pré. - As-tu des compagnons ? - Un cheval assez grand et assez costaud. Je vois un chat blanc et des taches noires, un écureuil, un chien noir d’une taille moyenne, des poules ou des faisans ?, une biche ? Vous êtes en bordure de forêt ? - Que manges-tu ? - Herbe, foin, carottes, des fois des pommes. - Pas de granulés ? - Non, il m’en faut pas. Parait que je dois pas grossir, c’est pas bon pour moi. - Quel est ton caractère ? - Petite coquine, drôle. Ca m’arrive de faire la sourde oreille quand on m’appelle sauf s’il y a à manger. Je suis gaie, bon caractère, intelligente, plus d’un tour dans mon sac pour faire des bêtises. Des fois je donne des coups de cul mais c’est pas méchant et j’aime bien mettre mon grain de sel quand il se passe quelque chose, je fais ma commère. - As-tu mal quelque part ? - Un petit souci de dents mais rien de grave, ça me gène un peu. - Que fais tu avec ta gardienne ? - Des ballades en main, des jeux, je saute un peu. Je la vois en longues rênes et en longe. Je ne la vois pas montée. Je vois une carriole. - Tu fais de la carriole ? - Non, mais j’aimerai bien. - As-tu besoin de quelque chose ? - Non pas spécialement, tout va bien. - Qu’est ce que tu aimes ? - Manger, dormir, les câlins, j’adore les gratouilles. J’aime qu’on me sorte du pré, je m’ennuie un peu si je ne fais rien. J’aime bien les activités. - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Qu’on m’impose les choses. Des fois j’ai pas envie de travailler mais juste de me promener sans rien faire, juste comme ça. - As-tu un message ? - J’aime ma famille et je suis bien, heureuse. Désolée si des fois je fais des bêtises mais c’est pas méchant.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 20 Avr 2018 - 22:17 | |
| Ah !! J'adore ta CA ; très réussi, bravo ! - CORIBRI a écrit:
- Bonjour, voici ma CA avec Chupa.
- CHUPA:
Avant la CA je perçois : Gaie, drôle, un peu effrontée, vive. Aime jouer. Aime pas être enfermée ni qu’on lui impose les choses. Elle aime décider elle-même. Douce, câline, très gourmande (on peut obtenir beaucoup de choses par la nourriture). Un peu têtue parfois. Franche, volontaire. C'est tout elle !
CA : - Où vis-tu ? - Dans un pré. Oui - Avec un abri ? - Oui Oui Je vois du foin dedans. Je vois des arbres autour du pré et des arbustes et un gros arbre dans le pré. Oui, "le" gros arbre dans le pré doit être plutôt l'allée de pommiers - As-tu des compagnons ? - Un cheval assez grand et assez costaud. Oui, ainsi qu'une anesse Je vois un chat blanc et des taches noires, un écureuil, un chien noir d’une taille moyenne, des poules ou des faisans ?, une biche ? Vous êtes en bordure de forêt ? Oui pour le chat, le chien et souvent des perdrix. Un biche, ça arrive, le champ à côté est une bordure de forêt ; effectivement ! - Que manges-tu ? - Herbe, foin, carottes, des fois des pommes. Tout juste ! - Pas de granulés ? - Non, il m’en faut pas. Parait que je dois pas grossir, c’est pas bon pour moi. C'est vrai qu'il ne lui en faut pas mais je lui met une poignée pour ne pas qu'elle soit jalouse du cheval ^^ - Quel est ton caractère ? - Petite coquine, drôle. Ca m’arrive de faire la sourde oreille quand on m’appelle sauf s’il y a à manger. Je suis gaie, bon caractère, intelligente, plus d’un tour dans mon sac pour faire des bêtises. Des fois je donne des coups de cul mais c’est pas méchant et j’aime bien mettre mon grain de sel quand il se passe quelque chose, je fais ma commère. Encore une description parfaite ! - As-tu mal quelque part ? - Un petit souci de dents mais rien de grave, ça me gène un peu. Je regarderai ça de plus près mais elle mange bien ses aliments jusqu'à maintenant. - Que fais tu avec ta gardienne ? - Des ballades en main, des jeux, je saute un peu. Oui Je la vois en longues rênes et en longe. Je ne la vois pas montée. Je vois une carriole. Oui pour la longe mais pas pour les longues rênes et la cariole. Cependant, dans de nombreuses CA j'ai eu ce retour (j'ai une cariole pour mon anesse inutilisé aujourd'hui que Chupa n'a jamais vu - veut-elle qu'on s'y mette ^^). - Tu fais de la carriole ? - Non, mais j’aimerai bien. Cool ! Elle a une séance de kinésiologie dimanche ; je demanderai une confirmation si cela est possible ! - As-tu besoin de quelque chose ? - Non pas spécialement, tout va bien. - Qu’est ce que tu aimes ? - Manger, dormir, les câlins, j’adore les gratouilles. J’aime qu’on me sorte du pré, je m’ennuie un peu si je ne fais rien. J’aime bien les activités. Ah ah, c'est elle ! - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Qu’on m’impose les choses. Des fois j’ai pas envie de travailler mais juste de me promener sans rien faire, juste comme ça. Elle est comme sa gardienne lol... - As-tu un message ? - J’aime ma famille et je suis bien, heureuse. Désolée si des fois je fais des bêtises mais c’est pas méchant. Je le comprend bien, merci beaucoup d'avoir discuté avec elle ! Ta CA m'a bien fait sourire ! Merci encore !!
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 20 Avr 2018 - 22:32 | |
| Super merci beaucoup ???? | |
| | | mt.collettee Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 CA réalisée
| Sujet: CA MOUCHETTE Lun 23 Avr 2018 - 22:28 | |
| Je suis sur téléphone je n'est donc pas pue spoilers ou quelque chose qui y ressemble ???????? j'ai décidé de faire une communication avec MOUCHETTE l'ânesse de 24ans ... Je me détend, puis visualise mouchette qui mange de l'herbe toute prête de moi, je lui demande si elle accepté de rentré en CA avec moi et c'est oreille se mettent en avant ( comme si elle écoute ) pour moi ,elle mis autorise ! Je lui demande son caractère puis je la vois très calme, elle aime jouer, aime être brosser et aime les carottes et / ou pommes .... Je visualise aussi que elle pousse des petit crie lorsque elle vous voie enfin si c'est bien vous ou encore lorsque vous partie ( comme si elle était triste de vous voir repartir si vite ) ! Ensuite je lui demande si elle a des compagnon qui lui rende visite et j'aperçois des oiseaux et en particulier un chien de taille moyenne il me semble .... Après je lui demande si il fait que VOUS changiez quelque chose sur votre comportement ou habitude avec elle et je voie des petites pichnette sur le nez ( comme une petite punition ou pour jouer peu être ) puis finalement je lui demande si elle a quelque chose à vous faire passer et je crois qu'elle aimerait que vous restiez plus longtemps à vous en occuper mais elle vous aime et vous remercie ???? puis voilà la fin de la CA avec MOUCHETTE ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mar 24 Avr 2018 - 23:36 | |
| Bonsoir ma CA avec Mouchette - MOUCHETTE:
Avant la CA je perçois : Douceur, calme, sagesse, tendresse, paix, bonté. CA : - Je te remercie Mouchette pour le temps que tu m’accordes - Le temps qu’est ce que le temps ? Tout est relatif, il n’a la portée que l’on veut bien lui accorder. - Où vis-tu ? - Dans un pré verdoyant où il fait bon vivre avec beaucoup d’amour, de joie et de complicité. - Quels sont tes compagnons ? - Des compagnons de fortune bien agréables, gais, tendres. - Tu veux bien me les montrer ? Je vois un cheval alezan, des poules mais pas sûr… j’a l’impression de voir un faisan ou un coq avec des couleurs magnifiques. Je vois un chat assez clair, fin haut sur pattes qui se tapit dans l’herbe. - Que manges-tu ? - Herbe, foin. J’adore les pissenlits, c’est bon pour mon teint. J’adore les carottes et les fanes. Croutons de pain des fois mais c’est pas ce que je préfère. J’ai l’impression que c’est ce qu’elle mangeait (le pain) avant de venir chez vous - Quel est ton caractère ? - Douce, agréable, mon poil aussi est doux. Tendre, j’adore les caresses, le calme, j’aime le silence. - As-tu des douleurs ? - Oh à mon âge les douleurs on ne les compte plus mais c’est la vie. Je m’en accommode fort bien. - Que fais tu avec ta gardienne ? - Elle vient souvent me faire des gratouilles et me parle de plein de choses. Je suis un peu sa confidente sans doute à cause de mes oreilles. J’entends et je ne répète pas. J’aime quand elle est là. Elle est douce, ça me fait du bien. Je me sens en sécurité et en paix. La vie est belle et vaut la peine d’être vécue. - Que faisais tu avant d’arriver chez ta gardienne ? - Je faisais parti d’un troupeau. Je faisais des petits mais j’aimais pas quand ils partaient, je m’inquiétais pour eux. Le dernier j’ai failli le perdre, la mise bas s’est mal passée mais finalement le petit a survécu. Ensuite on a décidé que je ferai plus de bébé. - Qu’est ce que tu aimes ? - Les couchers de soleil surtout en été, ça apporte de la fraicheur, les couleurs sont belles. J’aime les siestes sous un arbre. Les câlins, les caresses surtout quand je perds mon poil d’hiver ça me soulage. J’aime la vie tout simplement. Je me pose pas de question. - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Rien. Je me contente de ce que j’ai et ça me suffit amplement. Je n’ai pas de besoin particulier. Je me prends pas la tête. - As-tu un message ? - La vie est belle encore une fois. Sentir l’odeur de l’herbe fraiche le matin, la brise du vent le soir, la pluie qui caresse mon poil. Les câlins, la tendresse, les mots doux, c’est un doux parfum à mon cœur. Je suis en paix. Tout va bien. L’Univers est en paix, je fais parti de lui aujourd’hui et pour toujours comme chacun d’entre nous.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 25 Avr 2018 - 13:56 | |
| - mt.collettee a écrit:
- Je suis sur téléphone je n'est donc pas pue spoilers ou quelque chose qui y ressemble ???????? j'ai décidé de faire une communication avec MOUCHETTE l'ânesse de 24ans ...
- Spoiler:
Je me détend, puis visualise mouchette qui mange de l'herbe toute prête de moi, je lui demande si elle accepté de rentré en CA avec moi et c'est oreille se mettent en avant ( comme si elle écoute ) pour moi ,elle mis autorise ! Je lui demande son caractère puis je la vois très calme, elle aime jouer, aime être brosser et aime les carottes et / ou pommes .... Je visualise aussi que elle pousse des petit crie lorsque elle vous voie enfin si c'est bien vous ou encore lorsque vous partie ( comme si elle était triste de vous voir repartir si vite ) ! C'est exactement ce qu'elle fait, bien vu ! Ensuite je lui demande si elle a des compagnon qui lui rende visite et j'aperçois des oiseaux et en particulier un chien de taille moyenne il me semble .... Oui, c'est cela !Après je lui demande si il fait que VOUS changiez quelque chose sur votre comportement ou habitude avec elle et je voie des petites pichnette sur le nez ( comme une petite punition ou pour jouer peu être ) puis finalement je lui demande si elle a quelque chose à vous faire passer et je crois qu'elle aimerait que vous restiez plus longtemps à vous en occuper mais elle vous aime et vous remercie ???? Le fait de rester plus longtemps avec elle, oui cela a été confirmé par un kinésiologue et pour les pichnette, elle n'en a pas vu qu'elle est toujours sage ^^ puis voilà la fin de la CA avec MOUCHETTE !
Merci beaucoup pour cette CA plutôt réussi, son caractère et quelques unes de ses habitudes ont été cernés ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Mer 25 Avr 2018 - 14:08 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Bonsoir ma CA avec Mouchette Merci encore pour cette nouvelle CA, la manière dont tu écrit ton CR est très appréciable !
- MOUCHETTE:
Avant la CA je perçois : Douceur, calme, sagesse, tendresse, paix, bonté. C'est tout à fait les mots qui la caractérise. CA : - Je te remercie Mouchette pour le temps que tu m’accordes - Le temps qu’est ce que le temps ? Tout est relatif, il n’a la portée que l’on veut bien lui accorder. Oui les animaux n'ont pas la notion du spatio-temporel ^^ - Où vis-tu ? - Dans un pré verdoyant où il fait bon vivre avec beaucoup d’amour, de joie et de complicité. - Quels sont tes compagnons ? - Des compagnons de fortune bien agréables, gais, tendres. - Tu veux bien me les montrer ? Je vois un cheval alezan, des poules mais pas sûr… j’a l’impression de voir un faisan ou un coq avec des couleurs magnifiques. Je vois un chat assez clair, fin haut sur pattes qui se tapit dans l’herbe. Parfait pour le cheval alezan, pas de coq mais parfois des faisans ou des perdrix (en relation avec ta CA avec Chupa), idem pour le chat ! - Que manges-tu ? - Herbe, foin. J’adore les pissenlits, c’est bon pour mon teint. J’adore les carottes et les fanes. Croutons de pain des fois mais c’est pas ce que je préfère. Exact ! J’ai l’impression que c’est ce qu’elle mangeait (le pain) avant de venir chez vous Oui et chez nous il y a encore peu de temps mais nous avons vu que ce n'était pas si bon pour eux alors on favorise les carottes ! - Quel est ton caractère ? - Douce, agréable, mon poil aussi est doux. Tendre, j’adore les caresses, le calme, j’aime le silence. Tout à fait ça - As-tu des douleurs ? - Oh à mon âge les douleurs on ne les compte plus mais c’est la vie. Je m’en accommode fort bien. Elle doit en avoir quelque une, la kinésiologue lui a fait un soin dimanche car elle s'est interféré à la place de Chupa pour en bénéficié elle aussi ^^ - Que fais tu avec ta gardienne ? - Elle vient souvent me faire des gratouilles et me parle de plein de choses. Je suis un peu sa confidente sans doute à cause de mes oreilles. J’entends et je ne répète pas. J’aime quand elle est là. Elle est douce, ça me fait du bien. Je me sens en sécurité et en paix. La vie est belle et vaut la peine d’être vécue. ça doit être ma mère car elle lui parle plus que moi et oui pour les activités - Que faisais tu avant d’arriver chez ta gardienne ? - Je faisais parti d’un troupeau. Je faisais des petits mais j’aimais pas quand ils partaient, je m’inquiétais pour eux. Le dernier j’ai failli le perdre, la mise bas s’est mal passée mais finalement le petit a survécu. Ensuite on a décidé que je ferai plus de bébé. Ah ! Tu me l'apprends ; c'est intéressant ! Elle a aussi fait des balades en cariole pour les enfants handicapés. - Qu’est ce que tu aimes ? - Les couchers de soleil surtout en été, ça apporte de la fraicheur, les couleurs sont belles. J’aime les siestes sous un arbre. Les câlins, les caresses surtout quand je perds mon poil d’hiver ça me soulage. J’aime la vie tout simplement. Je me pose pas de question. Je la reconnaît bien ! ^^ - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Rien. Je me contente de ce que j’ai et ça me suffit amplement. Je n’ai pas de besoin particulier. Je me prends pas la tête. - As-tu un message ? - La vie est belle encore une fois. Sentir l’odeur de l’herbe fraiche le matin, la brise du vent le soir, la pluie qui caresse mon poil. Les câlins, la tendresse, les mots doux, c’est un doux parfum à mon cœur. Je suis en paix. Tout va bien. L’Univers est en paix, je fais parti de lui aujourd’hui et pour toujours comme chacun d’entre nous. Très poétique ce message ! Merci beaucoup pour cette CA, elles sont très complètes et justes !
| |
| | | PsychoShinigami Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 11:32 | |
| J'ai tenté une communication avec Mouchette - Spoiler:
Dans un premier temps j'ai sentis Mouchette contente qu'on entre en communication avec elle mais très sereine, je me suis présenté, lu ai expliqué que je venais afin de m'entraîner à communiquer avec les animaux et lui ai demander l'autorisation de lui parler, après qu'elle ai accepté nous avons commencer : - Comme te sent-tu? - Plutôt bien - A-tu des douleurs quelque part? - Non, pas en particulier - Que fais-tu avec celle qui s'occupe de toi? - Beaucoup de câlins et des pansages! - Que faisais-tu avant d'être là où tu es? (elle à hésité un moment) - Tu ne sais plus? - Si, je tirais des charrettes (elle m'a ensuite montré une image d'une sorte de vieille charette remplie de foin ou pas, je ne sais plus trop, la vision n'était pas très claire) - Des charrettes? - Oui - D'accord, où vit-tu? (elle me montre un grand pré, avec un abris en bois un peu plus loing) - A-tu des compagnons de pré? - Oui (elle m'a ensuite montré un cheval alezan, surement Eclair). - Tu t'entend bien avec les autres animaux? - Oui, avec les chiens. - Qu'es-ce que tu mange? - De l'herbe et du foin, quelques fois on me donne des friandises aussi! - A-tu un message à faire passer à la personne qui s'occupe de toi? - Que je l'aime Je l'ai ensuite remercié pour son temps, lu ai dit au revoir et ai clôturé la dessus. J’avoue avoir des gros doutes vis à vis de ce qu'elle faisait avant d'être chez-vous, j'ai probablement mal interprété à ce niveau là, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 20:03 | |
| et voilà ma CA avec Eclair. Ce qu'il m'a dit de Mouchette m'a paru très bizarre - ECLAIR:
Avant la Ca je perçois : Calme, doux, posé. Un bébé dans sa tête, a oublié de grandir. N’aime pas les situations compliquées. Aime la routine, n’aime pas la nouveauté. A besoin de ses repères. CA : - Où vis-tu ? - Dans un pré avec ma copine - Qui est ce ? - Mouchette enfin c’est ma maman. - Ta maman ? - Oui elle est très sage. Elle sait plein de choses. Elle a toujours réponse à tout. Je la suis partout comme mon ombre. Je vais partout où elle va. Des fois elle me demande de m’éloigner un peu parce que je suis trop collant mais je l’aime. Elle me rassure. - As-tu d’autres compagnons ? - Oui la ponette mais on n’est pas toujours d’accord et on se chamaille. Et puis elle veut toujours avoir raison ça m’énerve un peu des fois alors je la pousse. - D’autres animaux ? - Non, enfin pas qui m’intéresse ou qui sont moins importants pour moi. - Que manges-tu ? - Tout ce qui me tombe sous la dent. Je suis hyper gourmand. J’aime tout et j’en ai jamais assez. Tout ce que je peux attraper je le mange (il me montre qu’il fouille dans les poches). - Quel est ton caractère ? - Doux, compréhensif enfin je crois… quoi que des fois on me dit que je suis un peu embêtant, pot de colle mais c’est pas méchant. J’aime bien ma tranquillité. J’aime pas quand on change mes habitudes par exemple qu’on me change de pré ou de copain. - As-tu des douleurs ? - Non, ça va. Un petit souci de pied mais ça fait longtemps, c’est passé. - Que fais-tu avec ta gardienne ? - Des gratouilles, câlins, ballades, c’est cool, elle m’en demande pas trop. - Que faisais tu avant d’arriver chez ta gardienne ? - J’étais monté souvent et des fois ça se passait mal. - Pourquoi ? - Les gens étaient brutes et des fois me donnaient des coups, j’allais jamais assez vite. J’aimai pas. - Tu étais dans un centre équestre ? - Je sais pas, il y avait un peu de chevaux comme moi et on travaillait ensemble souvent. - Il y avait une carrière ou un manège ? (je lui montre une image) - Oui c’est ça j’aimai pas ça. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Les bisous et les câlins. Qu’on me dise que je suis beau, qu’on est fier de moi. J’aime les compliments. J’en ai pas eu quand j’étais petit, j’avais plutôt des reproches. J’ai besoin d’être rassuré, que ce que je fais est bien. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Les reproches. Qu’on me rejette. Etre mis à l’écart. J’aime être soutenu. - As-tu un message ? - Avoir de gros bisous, câlins. Plein d’amour à donner et à recevoir. L’amour y a que ça de vrai.
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 21:59 | |
| - PsychoShinigami a écrit:
- J'ai tenté une communication avec Mouchette
Voici ta correction ! Merci beaucoup pour ta CA !
- Spoiler:
Dans un premier temps j'ai sentis Mouchette contente qu'on entre en communication avec elle mais très sereine, je me suis présenté, lu ai expliqué que je venais afin de m'entraîner à communiquer avec les animaux et lui ai demander l'autorisation de lui parler, après qu'elle ai accepté nous avons commencer : - Comme te sent-tu? - Plutôt bien Oui, elle a l'air bien en ce moment !- A-tu des douleurs quelque part? - Non, pas en particulier - Que fais-tu avec celle qui s'occupe de toi? - Beaucoup de câlins et des pansages! C'est ça !- Que faisais-tu avant d'être là où tu es? (elle à hésité un moment) - Tu ne sais plus? - Si, je tirais des charrettes (elle m'a ensuite montré une image d'une sorte de vieille charette remplie de foin ou pas, je ne sais plus trop, la vision n'était pas très claire) - Des charrettes? - Oui Alors oui ! Une cariole c'est très bien vu ! Elle tirait des personnes handicapés dans un centre !- D'accord, où vit-tu? (elle me montre un grand pré, avec un abris en bois un peu plus loing) Dans le mille !- A-tu des compagnons de pré? - Oui (elle m'a ensuite montré un cheval alezan, surement Eclair). Oui et la ponette aussi- Tu t'entend bien avec les autres animaux? - Oui, avec les chiens. Avec notre chien oui !- Qu'es-ce que tu mange? - De l'herbe et du foin, quelques fois on me donne des friandises aussi! C'est ça !- A-tu un message à faire passer à la personne qui s'occupe de toi? - Que je l'aime C'est gentil Je l'ai ensuite remercié pour son temps, lu ai dit au revoir et ai clôturé la dessus. J’avoue avoir des gros doutes vis à vis de ce qu'elle faisait avant d'être chez-vous, j'ai probablement mal interprété à ce niveau là, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque. C'est une très bonne CA, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour aller discuter avec elle ! Elle bravo pour avoir saisi en parti ce qu'elle faisait avant !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 22:09 | |
| - CORIBRI a écrit:
- et voilà ma CA avec Eclair. Ce qu'il m'a dit de Mouchette m'a paru très bizarre
Mille merci !! J'apprécie vraiment la précision de tes CAs ! J'ai beaucoup appris sur les ressentis d'Eclair, tout ce que tu as vu et juste, même le plus bizarre ^^
- ECLAIR:
Avant la Ca je perçois : Calme, doux, posé. Un bébé dans sa tête, a oublié de grandir. N’aime pas les situations compliquées. Aime la routine, n’aime pas la nouveauté. A besoin de ses repères. C'est exactement lui !CA : - Où vis-tu ? - Dans un pré avec ma copine - Qui est ce ? - Mouchette enfin c’est ma maman. On sent bien qu'il l'a prend comme telle ...- Ta maman ? - Oui elle est très sage. Elle sait plein de choses. Elle a toujours réponse à tout. Je la suis partout comme mon ombre. Je vais partout où elle va. Des fois elle me demande de m’éloigner un peu parce que je suis trop collant mais je l’aime. Elle me rassure. Effectivement, il joue beaucoup avec elle mais elle n'a plus vraiment l'âge de s'amuser ...- As-tu d’autres compagnons ? - Oui la ponette mais on n’est pas toujours d’accord et on se chamaille. Et puis elle veut toujours avoir raison ça m’énerve un peu des fois alors je la pousse. C'est exactement ça, bien vu ! Il veulent tous les deux avoir la première place ahah- D’autres animaux ? - Non, enfin pas qui m’intéresse ou qui sont moins importants pour moi. - Que manges-tu ? - Tout ce qui me tombe sous la dent. Je suis hyper gourmand. J’aime tout et j’en ai jamais assez. Tout ce que je peux attraper je le mange (il me montre qu’il fouille dans les poches). Très très très bien vu ! Il mange les branches, tout ce qu'il trouve surtout dans les poches, il prend ses brosses dans la bouche, ... ^^- Quel est ton caractère ? - Doux, compréhensif enfin je crois… quoi que des fois on me dit que je suis un peu embêtant, pot de colle mais c’est pas méchant. J’aime bien ma tranquillité. J’aime pas quand on change mes habitudes par exemple qu’on me change de pré ou de copain. C'est bien son caractère ! Maintenant il est tranquille pour le pré et les copains, ça ne changera plus !- As-tu des douleurs ? - Non, ça va. Un petit souci de pied mais ça fait longtemps, c’est passé. Oui, il a du avoir un abcès à l'antérieur droit avant qu'on ne l'achète. - Que fais-tu avec ta gardienne ? - Des gratouilles, câlins, ballades, c’est cool, elle m’en demande pas trop. Ah le coquin, il va falloir bosser un de ses jours quand même ! Il a commencé à sauter en main hier, il avait un peu la "flemme"...lol- Que faisais tu avant d’arriver chez ta gardienne ? - J’étais monté souvent et des fois ça se passait mal. - Pourquoi ? - Les gens étaient brutes et des fois me donnaient des coups, j’allais jamais assez vite. J’aimai pas. Certainement ...- Tu étais dans un centre équestre ? - Je sais pas, il y avait un peu de chevaux comme moi et on travaillait ensemble souvent. - Il y avait une carrière ou un manège ? (je lui montre une image) - Oui c’est ça j’aimai pas ça. Je pense qu'il courait attelé et travaillait parfois monté en carrière.- Qu’est-ce que tu aimes ? - Les bisous et les câlins. Qu’on me dise que je suis beau, qu’on est fier de moi. J’aime les compliments. J’en ai pas eu quand j’étais petit, j’avais plutôt des reproches. J’ai besoin d’être rassuré, que ce que je fais est bien. Et oui, il le sait qu'il est beau en plus ! Il nous le montre bien ! - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Les reproches. Qu’on me rejette. Etre mis à l’écart. J’aime être soutenu. Il le sera désormais !- As-tu un message ? - Avoir de gros bisous, câlins. Plein d’amour à donner et à recevoir. L’amour y a que ça de vrai. Je suis bien d'accord avec lui ! Merci encore pour ta CA, ton ressenti par rapport à Mouchette n'a fait que confirmer les choses... Merci pour toutes ses précisions et la finesse de tes CAs, c'est très appréciable de te lire !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 22:10 | |
| Et ma CA avec Lisa - LISA:
Avant la CA je perçois : Beaucoup de caractère et de tempérament. Se laisse pas facilement approcher par les étrangers, est sur le qui vive. Excellente chasseuse. Très rapide, vive. N’aime pas qu’on la porte ou qu’on l’oblige à aller où elle ne veut pas. Indépendante, aime sa liberté. Pas le chat d’une maison mais d’un territoire. Plus proche d’un animal sauvage. CA : - Où vis-tu ? - Je vis dehors la plupart du temps. J’aime ma liberté, je n’aime pas être enfermée. C’est un truc d’humain. Je m’ennuie si je suis enfermée. J’aime sentir les odeurs. J’aime chasser. - Tu ne rentres pas chez toi ? - De temps en temps quand j’en ai envie. - As-tu des compagnons ? - J’en ai pas vraiment je suis une solitaire. - Que manges-tu ? - Souris, mulots, oiseaux les lézards aussi mais c’est pas ce que je préfère. Les taupes je les tue mais je les mange pas. J’ai essayé un scarabée une fois beurk c’était amer dégoutant. - Quel est ton caractère ? - Douce, intrépide, peur de rien. Bonne chasseuse surtout la nuit. Je sais me faire discrète et que l’on me voit pas. Des fois on me cherche, je suis tapie dans l’herbe je bouge pas, on passe à côté de moi sans me voir, c’est drôle. - As-tu mal quelque part ? - Non, je suis en pleine santé. En ce moment je me purge avec de l’herbe. - Que fais tu avec ta gardienne ? - Des câlins des fois quand j’en ai envie. Je l’aime bien, elle st gentille et prend bien soin de moi. - Qu’est ce que tu aimes ? - La sieste au pied d’un arbre. Faire la chasse. Etre à l’affut dans l’herbe ou un arbre, un talus. Dormir dans le foin ou la paille et ça sent bon. - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Qu’on m’embête surtout quand je dors, je peux me fâcher si on me réveille. - As-tu un message ? - Non, ma vie me convient. Je vais bien. - Pourquoi est ce que tu ne viens plus souvent à la maison ? - Je te l’ai dit, je suis une aventurière. Je ne suis pas faite pour être enfermée et vivre entre 4 murs. C’est un truc d’humain
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 22:12 | |
| - Panache1 a écrit:
- CORIBRI a écrit:
- et voilà ma CA avec Eclair. Ce qu'il m'a dit de Mouchette m'a paru très bizarre
Mille merci !! J'apprécie vraiment la précision de tes CAs ! J'ai beaucoup appris sur les ressentis d'Eclair, tout ce que tu as vu et juste, même le plus bizarre ^^
- ECLAIR:
Avant la Ca je perçois : Calme, doux, posé. Un bébé dans sa tête, a oublié de grandir. N’aime pas les situations compliquées. Aime la routine, n’aime pas la nouveauté. A besoin de ses repères. C'est exactement lui !CA : - Où vis-tu ? - Dans un pré avec ma copine - Qui est ce ? - Mouchette enfin c’est ma maman. On sent bien qu'il l'a prend comme telle ...- Ta maman ? - Oui elle est très sage. Elle sait plein de choses. Elle a toujours réponse à tout. Je la suis partout comme mon ombre. Je vais partout où elle va. Des fois elle me demande de m’éloigner un peu parce que je suis trop collant mais je l’aime. Elle me rassure. Effectivement, il joue beaucoup avec elle mais elle n'a plus vraiment l'âge de s'amuser ...- As-tu d’autres compagnons ? - Oui la ponette mais on n’est pas toujours d’accord et on se chamaille. Et puis elle veut toujours avoir raison ça m’énerve un peu des fois alors je la pousse. C'est exactement ça, bien vu ! Il veulent tous les deux avoir la première place ahah- D’autres animaux ? - Non, enfin pas qui m’intéresse ou qui sont moins importants pour moi. - Que manges-tu ? - Tout ce qui me tombe sous la dent. Je suis hyper gourmand. J’aime tout et j’en ai jamais assez. Tout ce que je peux attraper je le mange (il me montre qu’il fouille dans les poches). Très très très bien vu ! Il mange les branches, tout ce qu'il trouve surtout dans les poches, il prend ses brosses dans la bouche, ... ^^- Quel est ton caractère ? - Doux, compréhensif enfin je crois… quoi que des fois on me dit que je suis un peu embêtant, pot de colle mais c’est pas méchant. J’aime bien ma tranquillité. J’aime pas quand on change mes habitudes par exemple qu’on me change de pré ou de copain. C'est bien son caractère ! Maintenant il est tranquille pour le pré et les copains, ça ne changera plus !- As-tu des douleurs ? - Non, ça va. Un petit souci de pied mais ça fait longtemps, c’est passé. Oui, il a du avoir un abcès à l'antérieur droit avant qu'on ne l'achète. - Que fais-tu avec ta gardienne ? - Des gratouilles, câlins, ballades, c’est cool, elle m’en demande pas trop. Ah le coquin, il va falloir bosser un de ses jours quand même ! Il a commencé à sauter en main hier, il avait un peu la "flemme"...lol- Que faisais tu avant d’arriver chez ta gardienne ? - J’étais monté souvent et des fois ça se passait mal. - Pourquoi ? - Les gens étaient brutes et des fois me donnaient des coups, j’allais jamais assez vite. J’aimai pas. Certainement ...- Tu étais dans un centre équestre ? - Je sais pas, il y avait un peu de chevaux comme moi et on travaillait ensemble souvent. - Il y avait une carrière ou un manège ? (je lui montre une image) - Oui c’est ça j’aimai pas ça. Je pense qu'il courait attelé et travaillait parfois monté en carrière.- Qu’est-ce que tu aimes ? - Les bisous et les câlins. Qu’on me dise que je suis beau, qu’on est fier de moi. J’aime les compliments. J’en ai pas eu quand j’étais petit, j’avais plutôt des reproches. J’ai besoin d’être rassuré, que ce que je fais est bien. Et oui, il le sait qu'il est beau en plus ! Il nous le montre bien ! - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Les reproches. Qu’on me rejette. Etre mis à l’écart. J’aime être soutenu. Il le sera désormais !- As-tu un message ? - Avoir de gros bisous, câlins. Plein d’amour à donner et à recevoir. L’amour y a que ça de vrai. Je suis bien d'accord avec lui ! Merci encore pour ta CA, ton ressenti par rapport à Mouchette n'a fait que confirmer les choses... Merci pour toutes ses précisions et la finesse de tes CAs, c'est très appréciable de te lire ! Merci de tes corrections rapides | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 22:23 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Et ma CA avec Lisa
Ho ! Merci beaucoup pour ta CA ! Elle n'est pas rentrée depuis un petit bout de temps ...
- LISA:
Avant la CA je perçois : Beaucoup de caractère et de tempérament. Se laisse pas facilement approcher par les étrangers, est sur le qui vive. Excellente chasseuse. Très rapide, vive. N’aime pas qu’on la porte ou qu’on l’oblige à aller où elle ne veut pas. Indépendante, aime sa liberté. Pas le chat d’une maison mais d’un territoire. Plus proche d’un animal sauvage. C'est bien elle ! CA : - Où vis-tu ? - Je vis dehors la plupart du temps. J’aime ma liberté, je n’aime pas être enfermée. C’est un truc d’humain. Je m’ennuie si je suis enfermée. J’aime sentir les odeurs. J’aime chasser. Nous l'avons bien remarqué, c'est une chatte très indépendante ! - Tu ne rentres pas chez toi ? - De temps en temps quand j’en ai envie. C'est ça, elle nous manque ^^ - As-tu des compagnons ? - J’en ai pas vraiment je suis une solitaire. - Que manges-tu ? - Souris, mulots, oiseaux les lézards aussi mais c’est pas ce que je préfère. Les taupes je les tue mais je les mange pas. J’ai essayé un scarabée une fois beurk c’était amer dégoutant. Lol ! Contente pour elle si elle trouve de quoi manger ; je serai moins inquiète - Quel est ton caractère ? - Douce, intrépide, peur de rien. Bonne chasseuse surtout la nuit. Je sais me faire discrète et que l’on me voit pas. Des fois on me cherche, je suis tapie dans l’herbe je bouge pas, on passe à côté de moi sans me voir, c’est drôle. Je la reconnais bien ! - As-tu mal quelque part ? - Non, je suis en pleine santé. En ce moment je me purge avec de l’herbe. Merci de lui avoir demandé ! - Que fais tu avec ta gardienne ? - Des câlins des fois quand j’en ai envie. Je l’aime bien, elle st gentille et prend bien soin de moi. C'est adorable ! ^^ - Qu’est ce que tu aimes ? - La sieste au pied d’un arbre. Faire la chasse. Etre à l’affut dans l’herbe ou un arbre, un talus. Dormir dans le foin ou la paille et ça sent bon. Bien vu ! Elle sent souvent le foin et la paille ! - Qu’est ce que tu n’aimes pas ? - Qu’on m’embête surtout quand je dors, je peux me fâcher si on me réveille. Effectivement ! - As-tu un message ? - Non, ma vie me convient. Je vais bien. - Pourquoi est ce que tu ne viens plus souvent à la maison ? - Je te l’ai dit, je suis une aventurière. Je ne suis pas faite pour être enfermée et vivre entre 4 murs. C’est un truc d’humain Je pense l'avoir compris maintenant ^^ J'espère qu'elle viendra nous faire une petite visite rapidement tout de même ! Merci de nouveau pour cette nouvelle CA et de prendre du temps pour nous !
| |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 22:24 | |
| Avec plaisir CORIBRI ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Jeu 26 Avr 2018 - 23:03 | |
| Contente d avoir pu aider ???? | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 27 Avr 2018 - 0:38 | |
| - Panache1 a écrit:
- PsychoShinigami a écrit:
- J'ai tenté une communication avec Mouchette
Voici ta correction ! Merci beaucoup pour ta CA !
- Spoiler:
Dans un premier temps j'ai sentis Mouchette contente qu'on entre en communication avec elle mais très sereine, je me suis présenté, lu ai expliqué que je venais afin de m'entraîner à communiquer avec les animaux et lui ai demander l'autorisation de lui parler, après qu'elle ai accepté nous avons commencer : - Comme te sent-tu? - Plutôt bien Oui, elle a l'air bien en ce moment !- A-tu des douleurs quelque part? - Non, pas en particulier - Que fais-tu avec celle qui s'occupe de toi? - Beaucoup de câlins et des pansages! C'est ça !- Que faisais-tu avant d'être là où tu es? (elle à hésité un moment) - Tu ne sais plus? - Si, je tirais des charrettes (elle m'a ensuite montré une image d'une sorte de vieille charette remplie de foin ou pas, je ne sais plus trop, la vision n'était pas très claire) - Des charrettes? - Oui Alors oui ! Une cariole c'est très bien vu ! Elle tirait des personnes handicapés dans un centre !- D'accord, où vit-tu? (elle me montre un grand pré, avec un abris en bois un peu plus loing) Dans le mille !- A-tu des compagnons de pré? - Oui (elle m'a ensuite montré un cheval alezan, surement Eclair). Oui et la ponette aussi- Tu t'entend bien avec les autres animaux? - Oui, avec les chiens. Avec notre chien oui !- Qu'es-ce que tu mange? - De l'herbe et du foin, quelques fois on me donne des friandises aussi! C'est ça !- A-tu un message à faire passer à la personne qui s'occupe de toi? - Que je l'aime C'est gentil Je l'ai ensuite remercié pour son temps, lu ai dit au revoir et ai clôturé la dessus. J’avoue avoir des gros doutes vis à vis de ce qu'elle faisait avant d'être chez-vous, j'ai probablement mal interprété à ce niveau là, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque. C'est une très bonne CA, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour aller discuter avec elle ! Elle bravo pour avoir saisi en parti ce qu'elle faisait avant !
Eh bien merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir pu me répondre | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 27 Avr 2018 - 12:40 | |
| Merci à toi d'avoir pris le temps ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 27 Avr 2018 - 13:31 | |
| De rien haha, ça m’a fait plaisir, surtout que c’était la première Anesse avec qui j’ai communiqué | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 27 Avr 2018 - 15:08 | |
| Contente qu'elle t'ai rendu service dans ce cas ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider Ven 27 Avr 2018 - 20:19 | |
| et voilà le dernier. Il est touchant ce petit Quentin :console:Merci pour ces corrections rapides et pour ce partage - QUENTIN:
Avant la CA je perçois : Curiosité. Besoin d’être aimé. Pas eu une vie facile. Incompréhension de l’être humain, ne sait pas trop ce qu’il doit penser, reste sur ses gardes mais néanmoins besoin d’être plus proche. Besoin d’amour, d’affection mais il est timide. Il attend qu’on lui propose les choses, c’est pas lui qui prend les initiatives. A besoin de beaucoup d’amour. N’ aime pas trop être seul, pas rassuré. Besoin d’un environnement calme où il se sent en sécurité. CA : - Où vis-tu ? - Dans une grange avec de la paille et du foin. Je m’y sens bien, j’y ai mes habitudes. - As-tu des compagnons ? - Non, pas vraiment. Je n’ai pas été habitué à fréquenter d’autres animaux et je crois qu’il se méfie de moi. - Pourquoi ? - Je ne sais pas. Je suis arrivé bébé et je ne sais pas trop comment me comporter avec les autres. Je n’ai pas été éduqué pour ça. Je n’ai pas les codes de communication et je ne sais pas comment me comporter donc je reste à l’écart et j’attends. - Tu attends quoi ? - Et bien qu’on vienne vers moi et qu’on fasse le 1er pas. - Que manges-tu ? - Des croquettes et de temps en temps je chasse mais c’est pas ce que je préfère. - Tu parles de la chasse ? - Oui c’est pas ce que je préfère. Bizarre pour un chat c’est vrai mais c’est pas mon passe-temps. - Quel est ton caractère ? - Doux, sociable quand ma timidité a été vaincue même si c’est pas facile pour moi. J’aime les câlins mais je ne suis pas toujours à les accepter et les réclamer. Je suis toujours étonné quand on s’intéresse à moi. Je ne suis qu’un chat et les humains ont autre chose à faire que s’occuper d’un chat. - Tu sais beaucoup d’humains adorent leur chat et ne pourraient pas s’en passer. Moi j’en ai 2 que j’adore. - Oui, elles ont de la chance. - Je suis sûre que tu es aimé aussi très fort. - Oui peut être je doute toujours qu’on s’intéresse à moi. - Tu peux être rassuré là-dessus, on t’aime très fort. - As-tu des douleurs ? - Non, des fois ça me démange un peu et je me gratte mais sinon ça va. - Que fais-tu avec ta gardienne ? - Des câlins. Elle est gentille et douce même si parfois je suis toujours surpris qu’elle s’intéresse à moi. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Dormir dans la paille surtout au soleil ça me réchauffe. J’adore la chaleur. J’aime bien observer ce qui se passe autour de moi et être en hauteur pour mieux voir. - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Rien. Tout me convient. - As-tu un message ? - Pas particulièrement. Je continue à observer ce qui se passe autour de moi et à apprendre chaque jour un peu plus. - Tu apprends quoi ? - N’importe quoi. Comment les humains réagissent, ce qu’ils font, ce qu’ils aiment. Je vis au jour le jour sans me poser de question.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loulous pour vous guider | |
| |
| | | | Mes loulous pour vous guider | |
|