|
| Végétarisme!!? | |
|
+7stephnello Cosmo Bulle Ju'♥ Everive Laurenn. Choup's 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Végétarisme!!? Mer 25 Jan 2012 - 2:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les amis, Je suis curieuse de savoir si, pour ceux qui ont approfondi leur art de la CA, votre vision face à la nourriture a changé! Comment vous sentez-vous quand vous mangez de la viande? L'un d'entre vous est-il végétarien?
Moi, ma mère qui est conseillère en relation d'aide (cours de développement personnel, shakras, énergies et etc.) dit que la viande n'est pas très bonne pour notre santé émotionnelle et mentale car le stress contenu dans la viande, nous le mangeons. Les animaux de boucherie, de nos jours, n'ont pas de belles vies et sont trimballés et brusqués de tous côtés, la viande est pleine de ces émotions négatives et cette peur... Vous en pensez quoi? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 4 Fév 2012 - 20:23 | |
| Je vous annonce officiellement que Earthlings m'a fait me rendre compte de tout ce qui nous est caché. Et mon désir... Mon besoin grandissant d'harmonie avec la nature, avec la Vie me brule au plus haut point maintenant. J'ai en moi ce Besoin de changer les choses. Et je sais qu'on changera la société en changeant soi-même, donc j'ai fait des choix! Bien que je ne me sens absolument plus capable de manger de viande, je fais le choix de ne plus contribuer à cette économie de mort et de douleur. Parce que oui manger la viande et la mort et la douleur qu'elle nous transmet est mauvais, ça je le sais depuis longtemps, mais surtout il faut stopper cette industrie, cette campagne de mort! Je boycott donc tout "producteur" de viande et tout "producteur" de cuir et tout "producteur" de fourrure. C'est définitif, j'y ai réfléchi assez, ça suffit pour moi Ho moi je veux changer les valeurs, ébranler les conservateurs! Je suis à fond pour l'Harmonie et l'Amour! Vous savez quoi? En ce moment j'étudie en photographie parce que j'aime l'art de l'image, la beauté du monde... Mais je me rend compte que les métiers en photographie tournent surtout autour de la publicité (et je suis contre ces mensonges destinés à nous faire acheter), la mode (oui, c'est filles super minces et retouchées dans les revues sont pas si belles en vrai!), et ce genre de choses... Hors, moi je veux pas faire un métier contre mes valeurs! Je veux aider le monde, contribuer à l'améliorer! En ce moment, je pense que la défense des droits des animaux manque de solide. Dans ma province, il n'y a pas de lois sur la protection des animaux! Je veux changer ça. Plus tard je saurai comment, pour l'instant je sais seulement ce que je veux. Les idées me viendront comme elles le font massivement depuis plus de deux semaines. Zoltan a dit: "voilà donc soyez vous même, et ne laissez personne penser à votre place, si vous etes encore mineur, attendez votre majorité et affirmez vous ! et meme si vous êtes mineur d'ailleurs commencez deja à savoir qui vous êtes ça vous aidera, croyez moi, on prend jamais assez d'avance dans notre évolution."Tu a trop raison Zoltan! Moi je n'ai pas encore la majorité (plus que deux mois hihi) mais je pense déjà par moi même! J'ai eu la chance d'être éloignée de mon père contrôlant et d'avoir un mère très ouverte. Depuis quelques mois que je vis seule et c'est fou comme ça fait grandir! Je fais mes choix, je mange ce que je veux manger, je vais où je veux, je fais des recherches sur ce que j'aime... Et la voie du coeur est celle que je choisis. Je suis déjà encrée dans l'"originalité" et la non-conventionnalité car je d'orientation sexuelle ouverte, comme quoi j'aime les femmes Alors les pressions et le changement ne me font pas peur! Mais je sais que la violence n'amène rien. En ce moment, je fais des démarches pour trouver une personne qui peut me transmettre son savoir. Je veux apprendre à sentir la vie autour de moi, je veux vivre réellement. Et vous y croirez pas, alors que j'avais lancé cette demande, la vie a placé sur mon chemin un garçon aux idées sages. Je l'ai rencontré dans le bus et il parlait très sagement, sans jugement à une autre personne. Il lui a offert de l'aide, car l'autre personne est très malheureuse, mais ne fait rien pour changer sa vie, donc le garçon lui a dit "si ça t'intéresse de changer ta vie, fais moi signe". Lorsque l'autre personne est partie, le garçon était seul et j'ai sauté sur l'occasion! Je lui ai dit que ça m'intéressait moi et il a pris mes coordonnées. Nous échangeons depuis deux jours et il m'a invitée à une soirée d'information à un programme de développement personnel ou qqchose comme ça: http://www.landmarkeducation.ca/ Bref, ce garçon me mènera certainement plus loin! |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 4 Fév 2012 - 21:29 | |
| Tu as raison Zoltan... ^^ Quaelle, je salue ta réflexion Ce monde doit changer, et c'est parfois - souvent même - une minorité qui a raison... Dans un peu plus de 3 ans je serais majeure... Mais je pense que je pense (quelle phrase) déjà beaucoup par moi-même, et j'essaie de faire mes choix dans mon mode de vie, mais mes parents n'acceptent pas tout... Je sais que je ne pourrais devenir végane qu'une fois majeure par exemple... | |
| | | Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 10:58 | |
| Super Quaelle ! c'est géniale que tu ais réussit à franchir le pas ! Par contre je te conseil ce tableau pour évitez les carences diverses (carences que les omnivores ont aussi le plus souvent ^^) penses bien à diversifié les choses que tu manges, hésites pas à manger beaucoup de cru (un bon régime alimentaire est composé de 70% de cru minimum) et puis si tu as la possibilité de manger biologique (organic) c'est un plus très important ! Bien sur ça sous entend avoir un budget nourriture un peu plus élevé mais en réalité vu que tu sera en meilleure santé bin c'est le budget que tu ne mettra pas dans les médicaments et le medecin ^^ C'est deja super que tu ais toutes ces prises de conscience X planète Sos ! | |
| | | stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 14:55 | |
| Zoltan: cet argument du médecin est juste, si tant est qu'on y allait souvent... Je ne vais pour ainsi dire jamais chez le médecin parce que je suis jamais malade (le rhume occasionnel mis à part, t sais celui qui guéris en 7 jours sans le médecin et en une semaine avec le médecin lol). Parfois je me tords quelque chose (cheville, pouce) mais sinon j'y vais pas, je dépense quasi rien en santé... (par contre ma voiture elle me fait dépenser elle hs total). Merci pour le tableau! Encore qu'il est trop petit pour mes yeux et si on zoome ça pixellise, mais je regarderai plus avant plus tard. Hier je me suis fait une quiche aux légumes méditerranéens (achetée toute prête hein j'en suis pas encore à faire des quiches seule) et à côté maïs poivron courgette et carotte crus, un régal et en plus ça fait une assiette toute colorée! | |
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 15:20 | |
| Super Steph ! pensez aussi à faire plusieurs fois par semaine (si vous mangez encore pas mal cru) le fameux 2/3 de céréales (complètes c'est mieux ) et 1/3 de légumineuses. voilà quelques recettes à tester - Spoiler:
RECETTES VEGETALIENNES BY ZOLTAN
1° Sauce pour salade, riz, pomme de terre... -) Mettre des graines de courge avec de la sauce soja dans 1 poêle, à laquelle on ajoute oignon, échalote et éventuellement gingembre et ail. Laisser cuire à feu doux et servir.
2° Burger de tempeh (graines de soja fermentées) -) Prendre du tempeh, toaster 2 tranches de pains de votre choix (à la poêle par exemple) puis couper le tempeh en fines tranches de 2 à 3 mm. Mettre le tempeh dans la poêle avec de l’huile de tournesol + 1 cuillère à café (ccafé) de sauce soja sur chaque rondelle, cuire 2 min chaque face. Couper en fines lamelles oignons et échalotes + 3 ccafé sauce soja et laisser cuire Sur la 1ère tranche de pain toasté mettre 1 feuille de salade dans laquelle on met le tempeh puis les oignons et les échalotes + éventuellement épices et fermer avec la 2ème tranche de pain. Sauce pour accompagner : mélange de riz cuisine + basilic + 1 peu de sel gemme de l'himalaya
3° Tartiflette végétalienne -) Version patates croquantes : Couper les pommes de terre en fines lamelles, ajouter oignons + échalotes mettre le tout dans une poêle avec huile pour ne pas que ça attache, éventuellement soja ou riz cuisine. Ajoutez de la levure de bière (levure maltée) + muscade puis mélangez, remuez régulièrement, cuissons environ 30minutes. Version patates standard: coupez les pommes de terre en dés grossiers, faite les cuire à la vapeur 10-15 minutes. Ensuite mettez les dans une poêle et ajoutez les ingrédients deja cités ci-dessus, évidement la cuisson dans la poêle ne durera pas aussi longtemps comptez 5 à 10 minutes.
4° Pizza végétalienne (cuite à la poêle) tomates facultatives*. -) garniture : 2 tomates en petits dés* , 2 petites courgettes ou 1 grosse, oignons, échalottes le tout en fines lamelles. Vous pouvez ajouter plantes sauvages (plantain, trèfle, pissenlit…) Mettre le tout dans 1 poêle avec fond d’huile et mélangez les ingrédients avec 1 peu de sauce soja pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps faites la pâte à pizza.
-) Pâte à Pizza environ 300 g de farine de votre choix dans 1 saladier + 1 pincée de sel de l'himalaya + eau Faites une boule de pâte et platinisez là pour obtenir un cercle. Une fois prête sortez la garniture de la poêle et stocker là dans une assiette. Remettez un peu d'huile dans la poêle et mettez y votre pâte. Cuire environ 4 min chaque face. Dès que la 1ère face est cuite, retourner votre pâte à pizza et sur la face deja cuite sou-poudrez de la levure de bière et une brique de soja cuisine ou riz cuisine sur toute la pizza + ajouter garniture + olives noires +basilic, persil, épices et herbes de provence .
5° Hoummous (purée de pois chiches) -) Faire tremper les pois chiches dans l’eau la veille, veillez à ce qu’il y ait 2 cm d’eau au dessus ; Le lendemain les faire cuire (entre 1h et 1h30), vous pouvez le préparer dans un saladier mais vous gagnerez du temps si vous le préparer dejà dans le bocal qui servira à sa conservation. Mettre les poids chiches dans le bocal en ajoutant huile d’olive en quantité, moutarde, citron et mixer le tout (+ éventuellement pâte de sésame,curry, curcuma, paprika). Idéal pour randonnée, se conserve 1 semaine.
6° Pain à la vapeur -) Préchauffer le vitaliseur, mettre 1 moule sur le tamis. Dans 1 saladier mettre 200 g de farine blanche (T60) ou petit épautre T90 + 1 pincée de sel + 1 sachet de poudre à lever sans phosphate + graine de courges, curcuma, graines de tournesol, levure de bière, herbes de provence, huile olive. Mélanger le tout avec de l’eau et dès que c’est homogène arrêter l’eau, mettre dans le moule puis dans le cuiseur 20 à 30 min. Quand le pain s’ouvre sur le dessus , planter 1 couteau et s’il n’y a pas de résidu sur le couteau, c’est cuit.
7° Pour conserver par lacto fermentation -) Prendre 1 pot en grés ou en terre assez haut, couper les légumes très fins et les mettre dans le pot en incorporant 1 couche de légumes puis du sel, du thym, et taper pour compresser la couche et renouveler l'opération. Il faut 20 g de sel en tout pour 1 bocal d’1 litre puis fermer sans air.
8° Sauce salade -) Vignaigre + moutarde + crème de sésame + huile + eau
9° Pâte à tartiner salé -) 1ère technique : Mettre du tofu soyeux dans 1 petit bol (à moitié), ajouter des graines de tournesol + noix de cajou + quelques bouts d’aubergine crue + du coriandre frais ou en poudre + gingembre + curry + 1 gousse d’ail + épices de columbo + paprika et mixer
-) 2ème technique : si pas de tofu mettre 1 pognée de graine de tournesol + noix de cajou + huile olive + 1 aubergine + graines de courge et mixer puis ajouter épices 1ère technique.
10° Crème Buldwig (pour 1 pers) -) 1 banane écrasée + 1 ccafé farine de souchet + 1ccafé farine de pépin de raisin + 1 ccafé farine de coco + 1 cuill à soupe de farine de millet + 1 cuill à soupe huile olive + 1 ccafé huile de tournesol, colza, sésame, noix et pépin de courge. Ajouter des fruits secs (cranberries, malberries, raisin sec, amande, noix de cajou, graine de macadamia, noix du brésil) + ½ citron pressé + fruits de saison kiwi, orange….. A prendre avec 1 bol de céréales si souhaité.
11° Tiramisu végétalien -) Tapisser le fond du moule avec des boudoirs. Dans 1 saladier mélanger du caroube, du cacao en poudre, 400 g de tofu soyeux, 1 peu de sirop d’érable et verser dans le moule sur la 1ère couche de biscuit + verser poudre de cacao et praliné dessus puis 3 h au frigo.
12° Praliné -) Prendre des noisettes à piler et les mélanger à du sucre de canne. Chauffer le tout dans 1 poêle à feu doux pour que les 2 ingrédients se mêlent.
13° Crème Anglaise végétalienne -) Mélanger du lait de riz (ou saja ou amande) avec du sucre vanillé (ou vanille en gousse coupé fin et pressé +sucre ou sirop d’agave). Mettre le tout dans 1 casserole, porter à ébullition, ajouter agar agar et diluer. Eventuellement ajouter du riz cuit pour faire du riz au lait.
14° Soupe miso (pour 4) Préventif de la radio activité -) Chauffer de l’eau, arrêter avant ébullition, ajouter cube de mise 2cm sur 2 cm, le diluer, ajouter navet séché, racines de lotus et algues + 1 cuill à soupe de sauce tamari. Le lendemain se resservir du reste du miso pour refaire 1 soupe, ajouter simplement le tamari.
Nb : La pectine de pomme, de coing ou 1 goutte ed’huile essentielle de Niaouli sur le poignet sont également des préventifs de la radio activité.
15° Beignets aux pommes -) 2 pommes à couper en petits cubes (sans peau). Mettre dans 1 saladier avec 150 g de farine, 5 cuill à soupe de sucre de canne, eau et mélanger pour former une pate ni trop liquide ni trop ferme. Aplatir avec 1 rouleau à patisserie (ou 1 bouteille en verre). Avec 1 pochoir ou 1 verre à liqueur découper les beignets. Les mettre dans 1 poêle avec de l’huile de tournesol, de la canelle, du sirop d’érable ou carrés de chocolat. Eventuellement ajouter des bouts de dattes et de noix. Cuire 2 min chaque face.
16° Crèpe à la banane -) Bien écraser 2 bananes jusqu’à les faire devenir noires, ajouter 2 doses d’amidon, 1 peu de sucre. Verser dans 1 poêle avec huile de tournesol et ajouter lait de coco et sucre roux
17° Sauce pour salade, riz, quinoa -) Huile d’olive + Huile de colza + 1 peu de vignaigre balsamique + 1cuill à soupe purée d’amande complète + 1ccafé purée de sésame
18° Sauce yaourt -) 1 yaourt brassé, du jus de citron, de l’ail pillé + sel et poivre, mélanger le tout et mettre au frigo. Avant de consommer ajouter menthe et ciboulette.
19° Sauce curcuma -) 1 cuill à soupe de curcuma + 3 cuill à soupe d’huile d’olive + 1 pincée de poivre noir
20° Zadziki -) Raper 1 concombre le plus fin possible, ajouter riz cuisine + ail rapé + jus de citron + coriandre en poudre, persil et basilic. A mettre sur pain ou biscotte
21° Seitan (remplace la viande) -) Faire bouillir 2 l d’eau en y ajoutant 1 bouillon de légumes Mélanger 1 bol d’eau et 1 bol de farine de gluten + 2 cuill à soupe de tamari + 1 cuill à soupe de moutarde. Travailler la pâte puis découper en tranches puis ajouter dans les 2 l d’eau et faire bouillir 40 min. Faire revenir ensuite à la poêle.
22° Terrine végétale -) Lentilles corail à faire cuire, ; les mixer et ajouter huile d’olive + cumin + curcuma + paprika + sel. Etaler ensuite sur tartine.
23° Pesto d’ortie crue -) Prendre des jeunes pousses d’ortie finement coupées ajouter de l’ail +huile d’olive + crème de cacahouète ou de sésame + ½ citron pressé + concassé d’amandes ou de noisettes.
24° Gratin de berce -) Ajouter entre 2 couches de pomme de terre des berces et des noix concassées
25° Purée aux 3 légumes -) ½ choux, pomme de terre, carotte à cuire à la vapeur. Dans 1 saladier mettre 2 cuill à soupe d’huile d’olive, mixer et ajouter muscade, coriandre et sel.
Moi je vous conseil de rejoindre une AMAP pour payer les légumes bio moins cher et d'acheter en vrac et de faire la cuisine vous même ça sera moins cher aussi et puis pour la cuisson favorisez la cuisson vapeur et la cuisson à l'étouffer à feu doux | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 16:52 | |
| c'est quoi une AMAP?
Faudrait que je trouve un site de recettes anglophones, ou alors que je traduise toutes les recettes mot à mot (déjà en français j'y connais que tchou en cuisine lol). Y a une coop bio dans mon village, j'y étais allée pour acheter des HE pour mon cheval. Mais j'ai pas encore zyeuté les rayons parce que j'y comprends pas grand chose... | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 17:18 | |
| ça donne faim tout ça ! Merci Zoltan, je demanderais à mes parents si on peut tester quelques recettes.
Mon père m'a dit l'autre jour qu'il a entendu dire que chez la femme, un grande consommation de soja peut déclencher un cancer de col de l'utérus, c'est vrai ? (ça m'étonnerait, mais je préfère quand même poser la question) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 17:44 | |
| Waaaa super Zoltan, merci pour les recettes et le tableau!!! Hey en passant, je me suis fait dire que le brocoli est le légume vert le plus riche en fer... C'est vrai? J'ai aussi lu quelque part que la vitamine C aide à l'absorption du fer! Est-ce qu'on l'absorbe même si on le combine pas avec de la vitamine C? AMAP -> association pour le maintien d'une agriculture paysanne Super bonne idée! |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 18:18 | |
| Effectivement la consommation à outrance de soja n'est pas idéale (tout comme celle de blé) mais on dit ça dit soja car il peut remplacer la viande ^^ et vu que les lobbys de la viandes en ont peur... ^^ c'est pour ça que je vous conseille le tofu lactofermenté qui est bien meilleur que le soja tout court, mais bon après rien ne vous empêches d'en manger du non lactofermenté. Mais par contre au lieu de manger des saucisses végétales au soja, de boire du lait de soja, de se faire du soja en graines germées, et puis de manger des yaourts au soja tout ça dans la même journée effectivement lol ^^ c'est un peu trop et c'est dans ce genre d’extrême que notre corps réagit de manière extrême le soja est une céréale, il faut donc la consommer de manière intelligente Steph c'est quoi que tu comprend pas dans les rayons de ta coop ? j'allais dans une coop en ardèche je pourrait peut etre t'aider à déchiffrer Oui effectivement pour la vitamine C, ça favorise, bin oui c'est toujours mieux de fusionner les nutriments car bcp d'entre eux se complète Par exemple le calcium favorise l'assimilation de la vitamine D d'ailleurs je vous conseil comme "lait" le lait de riz enrichie en calcium (grace à des algues ) et je vous conseil de faire attention à l'eau qu'ils utilisent, moi je fait bien gaffe de prendre, eau filtrée ou bien eau de source, mais s'il y juste "eau", bin je prend pas, je me dis que l'eau peut provenir d'une grande ville et donc contenir tout un tas de trucs dégueux (antibio, aluminium...) donc voilà des petits détails qui peuvent changer la vie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir, je rattrape ce sujet que je n'avais pas vu... Je suis végétarienne depuis bientôt trois ans. J'ai d'abord suivi mon fils, qui n'en pouvait plus de voir disparaitre les petits agneaux que l'on voyait naitre dans le quartier, et à qui on rendait visite souvent. Lui est devenu un ado gourmand, il a repris un peu de viande de temps en temps. De mon côté, ma santé s'en est trouvée améliorée, et, pour avoir été dans un abattoir, je ne peux plus envisager de manger de la viande. Et j'ai vu le film Earthlings, aussi...
Du côté de mes parents, et bien....j'ai 44 ans, je ne devrais pas être embêtée, et bien ma mère a crié au scandale, disant que mon fils était en état de maltraitance.
Alors, pour les inquiets de l'équilibre alimentaire, une chose importante :
les omnivores en France sont en excès de protéines : 3,7 x trop par rapport à l'apport journalier recommandé. Les végétariens en France sont à 1,6 x trop par rapport à l'apport journalier recommandé....
Alors pas d'angoisse, le régime végétarien est plus équilibré que le régime omnivore, surtout ne pas chercher à compenser à tout prix avec des protéines végétales, il y en a dans tous les légumes... Pour étayer mes dires : le régime végétarien est le régime conseillé pour les enfants obèses .......il supprime les mauvaises graisses et ré-équilibre en douceur.
Le plus important : mangez des fruits et des légumes, variez-les le plus possible, et mangez plein de crudités, si possible un repas cru par jour. Assez facile en été, mettez plein de couleurs dans le saladier, c'est un régal.
Et si vous le pouvez, restez dans le bio....C'est bon pour la santé
Bon appétit à tous, les vaches naitront moins nombreuses, mais ça fera toujours moins de massacre
Un petit chiffre, pour terminer : l'américain moyen mange autant de poulet en un jour qu'il en mangeait en un an en 1925. Ca ne donne pas envie de naitre poulet...
|
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 21:53 | |
| Zoltan: ben j'ai pas traîné assez pour repérer, mais en plus les noms sont en anglais. Demain je dois faire des courses mais j'aurai pas le temps d'aller jusqu'à la coop, ce sera lidl et sainsbury's, (mon lundi Week A est le plus chargé) mais j'y retournerai pour repérer. Et voir les prix car j'avoue que si c'est genre 4 fois plus cher que les légumes de chez lidl ou sainsbury's je passerai mon tour par contre... Le porte-monnaie reste assez décisionnel malheureusement! | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 5 Fév 2012 - 21:57 | |
| Vous connaissez ce site?
http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
Je le découvre donc je ne sais pas ce que ça vaut mais au fil de mes pérégrinations autant partager! | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 11:38 | |
| Super pour ton témoignage Fandango merci beaucoup ! Ouaip tu me dira Steph. Ça n’empêche que la santé n'a pas de prix... surtout que quand tu achetes bio c'est ta santé + celle de la planète... en plus dans les supermarchés ce n'est pas le vrai prix qui est affiché, c'est un prix volontairement baissé pour empoisonner les gens, et en plus ils se rattrapent avec les taxes, car en réalité faire de la bouffe empoisonnée ça coute cher et puis encore plus si elle vient de l'autre bout du monde ! Si on mettais le prix réel dans les lidl par exemple, tout le monde serait choqués ^^' Moi je préfère ne plus allé au cinema (ou alors uniquement quand ça vaut vraiment le coup, car s'exploser les yeux devant des conneries ça va 2secondes surtout si ça coute 10€...), ne plus allé au restaurant (c'est de la bouffe de merde, cuit dans des trucs en teflon merdique, bref payer pour se faire empoisonner youpi surtout que ça revient 3 fois plus cher que si tu fais du home made ^^) ne plus acheter de conneries dans les magasins, genre oh le petit chat en peluche de dofus il est marrant, oh le petit jouet en plastique il est cute ... (en faite ils sont fait avec des produits toxiques...) vous moquez pas il y a 1an j'aimais bien allé dans les magasins de jouets ^^. Achetez des livres d'occasions j'achetes certaines pierres rares pour de la litho-thérapie, et puis sinon c'est de la nourriture ! donc après c'est une question de choix ! Et puis il faut choisir son camp, pour la croissance ? ou la décroissance ? ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 13:22 | |
| - Fandango a écrit:
les omnivores en France sont en excès de protéines : 3,7 x trop par rapport à l'apport journalier recommandé. Les végétariens en France sont à 1,6 x trop par rapport à l'apport journalier recommandé....
J'aime cette statistique ;; On est idiots de gaspiller ainsi! Oh et je vais vous raconter quelque chose. Chez moi, quand j'étais petite, ma mère disait que les pieds de brocolis étaient moins bons, voire se mangeaient pas, la tête avec les petites boules ça c'était meilleur. Donc chez moi on mangeait les têtes, mais ma mère congelait la grosse tige pour faire un potage, exemple. Eh bien l'autre jour j'ai décidé de faire cuire le pied en petites rondelles à la vapeur, et c'est très bon! Je sais pas où ma mère a pêché ça que c'était moins bon! Bref, disons qu'on en a plus pour notre argent de le manger frais, car mon congélateur donne un mauvais gout à ce qu'on met dedans! Zoltan, de quelles conneries tu parles au cinémas? Les annonces ou l'irréalité des films ou le mauvais effet de la projection? |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 14:34 | |
| Héhé on digresse un petit peu, mais je parlais des films qui y passes... c'est subjectif, mais c'est très très rare quand un film me plait vraiment au cinema, et je sais pas si c'est pareil au Canada, mais ici la place de cinema vaut une fortune ^^' Oui super pour le pied de brocolis ! Mais tu as plein d'exemples dans le style Ylia me prépare 1fois par mois un pesto au fanes de radis, les feuilles de la bottes de radis, c'est divin !!! Il y avait un petit livre comme ça qui s'appelle cuisiner vaut épluchures ! et puis très souvent il y a énormément de choses nutritives dans la peau ! Encore une fois, je vous conseil de manger la peau uniquement si c'est biologique... car sinon c'est la que se trouve le plus gros des pesticides... Moi je mange la peau des pommes, la peau des concombres/courgettes, des courges butternuts, la peau des carottes aussi par exemple c'est super bon ! Tiens d'ailleurs je viens de faire mon premier Hoummous cru aujourd'hui, ralala il est très bon et bcp plus léger que celui cuit, donc je préfère ! | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 16:33 | |
| Bah tu vois il me serait jamais venu à l'esprit d'éplucher concombres, courgettes et pommes. Bo les pommes ça se fait mais je le fais pas. Par contre aujourd'hui pas d'achats de légumes, ils viennent tous de super loin | |
| | | Ju'♥ Pensées Sylvestres
Messages : 491 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 28 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 17:47 | |
| Mais bon, les pelures de pomme de terre sont utilisables aussi ? Les plus belles, on les pèle pas, mais quelques unes oui ... | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 17:48 | |
| tiens en parlant de ça ! voilà un forum sympa vegan'Attitude | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 20:00 | |
| Ah, concernant le prix des fruits et légumes.... J'ai encore une petite info. - Code:
-
en plus dans les supermarchés ce n'est pas le vrai prix qui est affiché, c'est un prix volontairement baissé pour empoisonner les gens, et en plus ils se rattrapent avec les taxes, car en réalité faire de la bouffe empoisonnée ça coute cher Pour expliquer ce qu'a dit Zoltan : Jusqu'à aujourd'hui les légumes bio étaient plus cher, oui, car en fait les producteurs de fruits et légumes de culture classique vendent malheureusement à perte. Vu les prix d'achat pratiqués par la grande distribution, qui étranglent les producteurs (c'est ce que Leclerc appelle "se battre depuis des années pour faire baisser les prix", pub entendue tout à l'heure à la radio) - bien sûr, c'est pas la grande distribution qui se serrererait la ceinture, hé ! - et bien les producteurs vivent grâce aux subventions de l'état, qui en passant dicte aux producteurs ce qu'ils doivent produire. Le prix du légume est donc inférieur à son prix de revient. On a de la chance, nous, consommateurs ! Et bien non, on le repaie en impots. Oui, c'est avec nos impots que sont constituées les subventions des agris. Les légumes bio ne sont pas subventionnés, on les paie donc simplement à leur vrai prix de revient, ce qui permet au producteur de vivre de sa production, et pas de l'aumône de l'état. Donc, si tout le monde se met à manger du bio, exclusivement, plus besoin de subvention, donc on pourrait ne plus payer la part d'impot prévue à cet effet, et les agriculteurs pourraient travailler et vivre enfin dans la dignité ... Voila, fin de la démonstration... Bon,le problème, c'est que la grande distri s'en mêle, casse les prix sur le bio, et les producteurs sont à nouveau étranglés..... Et comme la mode prend, je crois que les subventions arrivent. Donc on n'est pas près d'arrêter de payer des impots ! |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 20:09 | |
| Bon, ça a rien à voir du tout, mais juste par ce que je trouve ça hyper mignon ! Mon petit frère, 5 ans. Il joue dans le jardin, pendant ce temps un type est entrai de regarder nos fenêtres qui sont pas assez étanches Mon petit frère rentre (il est ~16h) - Ah, j'ai faim, maman, tu me fais une salade de carottes ?Le type rajoute : - La plupart des enfants demandent des douceurs à cet âge la ^^ Preuve comme quoi, un enfant né végan vit très heureux Dès qu'il voit de la viande : C'est pour Malys (le chien) ça ! Il a une fois vu du beurre, réaction : beuuurk ! Et on lui a jamais rien expliqué | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 20:38 | |
| Eh bien, je ne savais pas qu'on ne payait pas le "vrai prix" décidément, plus j'en sais sur ce monde, plus je le trouve hypocrite et dangereux...
J'ai regardé vite-fait le site de recettes que tu nous proposes Steph, c'est super y'a pleins de recettes ! ^^
Ju' ton frère mange quand même de la viande, du beurre, etc... Ou pas du tout ? =) | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Lun 6 Fév 2012 - 20:57 | |
| Non, il est Vegan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mar 7 Fév 2012 - 0:42 | |
| Ouais, les prix sont fous dans les épiceries! Vous trouvez ça normal vous manger un repas pour 1$ ou euro ? Moi ça me rend perplexe, alors quand on achète des trucs congelés pas cher ou des ramens, on achète du rien en fait... J'aime mieux payer une vrai valeur avec des vrais nutriments en étant consciente de ce que j'achète que de me dire: "tiens, trois pizzas en spécial pour 3$, yé!" et manger des pizza sans rien de bon dedans.
Zoltan, quand les choses sont en spécial, ça veut dire quoi? Exemple, Brocolis en spécial à 1$... Est-ce que il est moins bon ou rendu vieux? Ou alors ils les paient moins cher donc ils font quand même du profit dessus ou alors ils baissent leur prix et vendent en dessous de ce qu'ils l'ont payé? |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mar 7 Fév 2012 - 11:34 | |
| Merci bcp Fandango, j'ai toujours du mal à expliquer cette réalité je ne sais pas pourquoi, je vais prendre de la graine de ce que tu as écrit merci @Quaelle, en spécial ? ça veut dire que leur date de péremption approche je pense, donc qu'ils ne pourront pas se conserver encore très longtemps, enfin des les magasins bio tu parles ? - Citation :
- Ou alors ils les paient moins cher donc ils font quand même du profit dessus ou alors ils baissent leur prix et vendent en dessous de ce qu'ils l'ont payé?
Je ne pense pas que ça soit ça, c'est juste qu'ils n'ont pas réussit à le vendre rapidement, du coup ils font une promotion pour qu'on l'achète rapidement, car par la suite ils seront obligé de le jeter car impossible de le vendre. | |
| | | Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mar 7 Fév 2012 - 11:38 | |
| Je "m'incruste" 2 secondes ^^ Lorsque c'est écrit "spécial", c'est quand la date de péremption approche et que le produit n'a pas encore été vendu, il y a une promotion dessus, comme le supposait Zoltan, en fait Enfin, des fois, c'est juste qu'il y a une promotion, hein | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétarisme!!? | |
| |
| | | | Végétarisme!!? | |
|