|
| Végétarisme!!? | |
|
+7stephnello Cosmo Bulle Ju'♥ Everive Laurenn. Choup's 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Végétarisme!!? Mer 25 Jan 2012 - 2:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les amis, Je suis curieuse de savoir si, pour ceux qui ont approfondi leur art de la CA, votre vision face à la nourriture a changé! Comment vous sentez-vous quand vous mangez de la viande? L'un d'entre vous est-il végétarien?
Moi, ma mère qui est conseillère en relation d'aide (cours de développement personnel, shakras, énergies et etc.) dit que la viande n'est pas très bonne pour notre santé émotionnelle et mentale car le stress contenu dans la viande, nous le mangeons. Les animaux de boucherie, de nos jours, n'ont pas de belles vies et sont trimballés et brusqués de tous côtés, la viande est pleine de ces émotions négatives et cette peur... Vous en pensez quoi? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mar 7 Fév 2012 - 22:36 | |
| Zoltan, je trouve que tu faisais un très bon résumé de la situation, je ressentais aussi la colère derrière tes mots. Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie d'expliquer le fonctionnement économique et politique à ceux qui ne sont pas familiers avec ce problème. J'essaie de rester factuelle, mais je pense qu'il est difficile de rester objectif sur ce sujet !
Ju, profites-en pour expliquer ce qu'est le veganisme.... La philosophie est belle et juste, fais-la nous partager.... |
| | | Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mer 8 Fév 2012 - 9:32 | |
| Coucou Fandango, ce n'est pas tout à fait de la colère entre les lignes c'est plutôt un peu de lassitude, j'ai l'impression que l'humanité patine dans la gadoue depuis tellement longtemps et le pire ce sont que toutes ces idées évolutives ont été détruites et malmenées tellement de fois durant ces millénaires, après il ne faut pas s'étonner qu'on est au point mort et même limite on a reculer comparé à l’antiquité, mais bon. J'arrive à positiver, je comprend aussi que si on en est là c'est que c’était nécessaire, derrière ça nos âmes on convenue que ça se passerait de la sorte, et donc il faut accepter qu'on est dans cette galère que pour mieux nous relever ensuite !?
Le colère que tu as pu ressentir c'est aussi de la colère contre moi meme, j'aurais voulu devenir végé beaucoup plus tot, 20ans je trouve ça tardif... mais bon l'essentiel c'est que d'avoir eu la prise de conscience...
Le Veganisme c'est un mode de vie et une philosophie de vie qui consiste à respecter tout les êtres vivants, donc on devient végétalien, on ne cautionne plus l'exploitation et le massacre des animaux, on achetes plus de cuir, plus de soie... plus de cosmétiques ,médicaments, liquides de nettoyage testés sur les animaux... (pour exemple il y a de grandes choses pour que votre liquide vaisselle conventionnel ait été mis des dizaine de fois dans les yeux d'un lapin juste pour voir ce que ça fait...) voilà vegan, c'est la phase d'accomplissement ultime dans ce domaine, et pour l'avoir atteinte, je peux vous dire qu'on se sent vraiment différent, vraiment mieux, on ressent l'Harmonie, on se sent digne de vivre sur Terre entouré des autres êtres vivants, en ressent également la balance cosmique, le fait de sauver un moucheron, et par la suite la Nature vous montrera ses mystères et vous fera des cadeaux <3
Mais je le répète ne vous pressez pas, il faut y aller à son rythme, avec Ylia au début on a voulu faire un régime végétalien sans gluten direct et c'était trop draconien et on été pas assez renseigné, donc coup on a eu un petit rechute végétarienne, on a remanger un peu de fromage de chèvre quelques fois, il y a 1an et demi. Et après on a repris à notre rythme et là c'est bon c'est du solide, et puis bon on se fait de la bouffe délicieuse alors ça aide ^^ hier soir j'ai fait mon fameux marbré au caroube vegan avec creme anglaise vegetalienne et coulis de framboise végétalien aussi :p succulent !!! | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Mer 8 Fév 2012 - 17:57 | |
| Être végane, c'est mon but depuis pas mal de temps déjà. J'attendrais ma majorité pour ça, mes parents ne veulent pas que j'arrête de consommer les produits autres que la chair animale, car ils pensent que c'est mauvais pour la santé (d'ailleurs, ma mère voulait que je redevienne omnivore, puis le médecin et la pédiatre lui ont dit que si je mangeais de tout c'était bon... Elle savait plus quoi dire ! ^^ )
Mieux vaut tard que jamais Zoltan ! | |
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 12:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 19:15 | |
| J'me suis remis à la viande ce midi... ça me saoule de crever la dalle tout le temps au self..... |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 19:23 | |
| tu n'as pas à te culpabiliser Lucky, en espérant que dans l'avenir, ça sera plus simple pour toi de devenir végé quand tu sera plus indépendant je serais tjrs là pour te donner des conseils en tout cas. Pas évident d'être sain dans ce monde malade huhu ^^ mais ça va venir soyons confiant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 19:40 | |
| Ouais....J'en avais un peu marre d'aller piquer des trucs en planque ^^' après la 3e j'ai encore 6 années à tenir.... |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 20:03 | |
| Tu verras au lycée c'est plus simple au niveau du self. Chez moi la cuisinière me fait même un repas spécial quand il y a du fromage ou des lardons dans tous les plats ! Alors que normalement elle a pas le droit huhu... Mais surtout tu peux emmener ton propre repas selon le lycée où tu vas, en général ils acceptent. C'est clair que au collège ils sont supers chiants pour ça... Courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 20:25 | |
| Alors déjà: Le lycée utilise le même self que nous donc l'année prochaine j'aurais encore le même self... Puis mes parents paye le self donc je vais pas me préparer mon repas ! |
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 20:34 | |
| Ah mince, nous on a un système de carte avec un crédit dessus, si on n'utilise pas notre carte, on ne paye pas ! :/ | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 21:07 | |
| C'est vrai que c'est une situation délicate, j'ai fait ça tout une année parce que les cantinières ne voulaient pas accepter le mot de ma mère comme quoi je ne consommais ni viande, ni poisson... Enfin, pour la viande c'est réglé, mais je suis obligé de prendre du poisson, à moins d'avoir un mot du médecin comme quoi j'y suis allergique, c'est vraiment débile, on paie quand même pour manger ! --'
Si t'as faim, mange-la quand même, il faut quand même pas que tu te prives. ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 21:10 | |
| arg les petits poissons :'( courage à vous en tout cas ! | |
| | | Shia Modératrice
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 21:16 | |
| Je prend le poisson à la cantine parce qu'on me force, mais je prend plus de légumes / féculents et soit je le laisse dans mon assiette (je déteste ça, j'ai l'impression qu'il a été tué pour rien...) soit je le donne à quelqu'un. ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:06 | |
| Dites que vous êtes bouddhistes et par conséquent végétarien ! Ils sont obligés de respecter les religions. Je connaissais une fille qui faisait ça dans son lycée : elle en avait ras-le-bol d'être obligée de jeter de la viande et du poisson qu'elle ne mangeait pas donc elle leur a dit qu'elle était devenue bouddhiste, ils n'ont plus jamais osé lui dire de prendre de tout ! | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:07 | |
| Trop Classe, merci Choup's pour l'astuce tiens ça fait longtemps qu'on s'est pas parler ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:10 | |
| Oui à croire qu'on ne se connecte jamais en même temps ! | |
| | | stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:25 | |
| Pendant les vac' j'ai été obligée de manger de la viande et ce sera le cas à chaque fois que je retournerai en France, parce que sous le toit de mes parents... En prime ma mère est assistante maternelle et les gamins ils sont souvent déjà chiants pour manger, alors si moi j'ai le droit de ne pas manger de viande ils n'en voudront pas non plus. Et selon ma mère un enfant est obligé de manger viande et poisson pour sa santé, et puis d'façon c'est les enfants des autres donc peut rien faire.
Bref ça m'a saoulée mais c'est sa maison donc je respecte et dès que j'ai pu je me suis fait à manger. On essaie de trouver un terrain d'entente quoi, et je crois que le fait que je râle pas des masses l'a apaisée, d'habitude quand je rentre j'en prends plein la tête sur tout, là elle a été gentille avec moi, quelques micro tensions quand elle me servait plein de viande d'office parce que j'étais occupée ailleurs, mais sinon cool (bon ma meilleure amie a quand même confirmé qu'en mon absence je continue à en prendre pour mon grade mais au moins en face c'est cool...)...
Par contre m'en fous s'ils reviennent en vacances je ferai jamais de viande pour eux, ça doit aller dans les deux sens. | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:28 | |
| sa maison ? on est d'accord, mais c'est TON corps !!! c'est quoi ce délire ^^ tu lui expliques calmement que ça peut etre dangereux de se forcer de manger quelques choses que tu ne veux pas, ça peut entrainer des complications. Et puis franchement les gens sont pas mal crazy de forcer les autres à manger des trucs qu'ils ne veulent pas ^^' pfiou le pire c'est que vous que c'est courant ça étonne plus, mais bon je vous le dit ,c'est nimp ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 22:30 | |
| Euh faut pas pousser quand même hein, j'en suis pas à vomir ou être malade... Toi tu connais pas ma mère, à moins de vomir dans mon assiette chaque fois que j'ai de la viande je continuerai à en avoir, point barre. Et j'ai pas 5 ans donc je vomis pas dans mon assiette... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Avr 2012 - 23:41 | |
| Pardon ma non retenue, mais tu as pensé cracher ta bouchée de viande au visage de ta mère? C'est une liberté brimée, tu fais le choix de te laisser faire ou pas. Mais bon, il y a une façon de partager poliment ce que tu ressens face à ça et lui exposer que tu ne mangeras pas sa viande, avant l'étape du crachage, comprend moi bien ^^ Je suis complètement en accord avec Zoltan... Ben Cosmo :p Moi je suis du genre à lutter pour ce que je crois, il faut faire attention que ce ne soit pas à coup de haine, mais bien d'amour. Oublie l'idée du crachage finalement ^^ Le choix te revient, le "ce sont mes parents qui me font a manger" est une excuse pour moi. On peut très bien se faire a manger seul dans la maison de ses parents. Parce que rien ne peut nous empêcher de bouger des montagnes lorsqu'on enlève les restrictions de la logique. C'est ma vision, pas l'absolu vérité. J'en profite pour vous partager que je suis un régime végétarien et en grande partie bio depuis maintenant deux mois et demi et je ne me suis jamais mieux sentie! Et j'ai pris du poids! Moi qui ai un indice de masse corporel sous la normale, je remonte doucement. La vie est belle, tout brille de mille feux. Le ciel caresse mon coeur et mon esprit, les yeux brillants m'inspirent et mes sourires changent le monde. Je vous souhaite une lumineuse journée à tous, et je vous reconnais pour votre grandeur. Seulement d'être sur ce forum de "fous qui parlent aux animaux" est quelque chose de respectable et ça prouve que vous changez le monde, vous aussi |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Avr 2012 - 9:47 | |
| Waou Quaelle quelle belle élévation tu vibres à 90 000ub ! Et bin le régime végétarien en partie bio et puis le Reiki mis entre tes mains, ça sonne vraiment bien ^^ meme au travers de tes mots, on sent que tu jump, je suis super content pour toi Effectivement Steph, la vie est une question de choix, après libre à toi de poser tes choix, mais sache que laisser les autres décider à ta place c'est aussi un choix, et les non-choix sont eux aussi des choix ^^ Bref pas évident de gérer tout ça ! En tout cas ne prend pas nos remarques comme des critiques, mais simplement comme un encouragement de notre part pour ta réalisation. Devient toi même, et laisses les autres décider pour toi ! voilà belle journée lumineuse à toi aussi Quaelle et à vous toutes et tous. PS: oui Quaelle, c'est pour ça que j'aime particulièrement ce forum, c'est que les personnes qui le composent sont le plus souvent dans une démarche évolutive, et que concevoir et réaliser qu'on peut dialoguer avec nos compagnons les Animaux, et bin c'est la porte ouverte sur une prise de conscience gigantesque qui peut nous faire mega jumper ^^
Dernière édition par Cosmo le Ven 27 Avr 2012 - 10:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Avr 2012 - 10:27 | |
| Je suis totalement d'accord avec Quaelle et Zoltan. C'est ton corps et personne, pas même ta mère, n'a le droit de te forcer à manger quoi que ce soit. (d'autant plus que tu es majeure donc responsable de toi-même d'après la loi ! ) Après c'est ton propre choix de décider d'écouter ta mère et de te forcer à manger quelque chose que tu refuses ailleurs ou de ne pas l'écouter et de prendre les choses en main pour te faire tes repas chez elle. Mais je ne pense pas que le fait que ta mère ne veuille pas soit une "excuse" valable. En fait, la question est plutôt de savoir si tu préfères faire plaisir à ta mère quitte à renier tes opinions ou bien si tu préfères rester en accord avec toi-même quitte à avoir des remarques de la part de ta mère. (qui dans tous les cas semble t'en faire ! Ces mamans j'vous jure, elles sont toutes pareilles... ) | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Avr 2012 - 11:37 | |
| lol choup's.
On verra bien mais bon, vous n'avez pas à gérer tout le relationnel après. On est déjà dans une phase un peu hard, elle "me perd" parce que je veux m'installer à l'étranger et je n'ai aucune envie de bouleverser d'un seul coup tous ses repères.
Et j'avoue y a certains trucs où j'ai du mal à dire non à la viande, genre notre pote restaurateur qui fait des hamburgers à se damner, là j'admets j'ai quand même pas encore les c###illes de manger une omelette pendant qu'ils se régalent du hamburger sacré...
Après voilà cet été je travaillerai en postes donc je me ferai à manger. Mais on a aussi toujours été en mode "mêmes règles pour tout le monde" dans la famille et c'est délicat, j'ai deux petites soeurs qui ne mangeraient que des saloperies si on les écoutait. Moi je vais juste essayer de m'essayer à de nouvelles recettes et faire passer ça comme ça, en douceur. Plutot que de dire "j'veux pas de ta viande" je voudrais dire "je vais tester une recette aujourd'hui, qui en veut?"
Vos conseils semblent quand même agressifs et diaboliser ma famille, d'où mes réactions. | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Avr 2012 - 12:21 | |
| tu es en quête d'identité comme nous tous, on ne diabolise pas ta famille. Mais il est clair que le respect et la tolérance des différences entre les membres de ta famille c'est pas trop ça ^^ deja quand tu dis: je veux pas de TA viande, là tu dois expliquer clairement à ta mère, que ce n'est pas SA viande, mais bel et bien un cadavre d'animal avant tout, et que tu n'as pas envie de le manger, c'est aussi simple que ça. Ensuite tu as clairement un truc à régler avec la gourmandise par rapport aux animaux morts et cuisinés, c'est une étape comme une autre dans la démarche végé. Saches que tu peux faire des trucs bons voir meilleur avec du simili-carné ! Méfit toi de la pensée unique, : les memes règles pour tout le monde, c'est une grosse erreur, l'idéal c'est plutôt respect et tolérance des différences de chacun mais bon pour le moment dans la société c'est pas évident, le repas c'est vraiment devenu n'importe quoi ^^' limite des potes te tournent le dos car tu arretes de manger comme eux ^^ il y a un gros problème là lol mais bon il faut accepter encore une fois ne pas avoir peur d'être toi meme Je sais de quoi je parle je suis dans la meme phase avec ma mère, dis toi que tout ce qu'elle te met sur le dos - Citation :
- elle "me perd" parce que je veux m'installer à l'étranger et je n'ai aucune envie de bouleverser d'un seul coup tous ses repères.
ça ne te concerne pas directement, c'est un deal entre elle et elle ^^ toi tu n'es qu'un objet, un outil dans ce schéma. Justement essayes de lui dire des choses vraies, genre maintenant je suis adulte, je dois trouvé ma voie, tu ne vas pas me perdre je t'aime et t'aimerais pour toujours tu es ma mère, mais par contre, je dois prendre progressivement mon envol, et pas amour te respect pour moi tu dois respecter mes choix, tu peux m'aider si tu le souhaites, mais ça c'est toi qui voit, mais au moins respect mes choix, c'est le minimum que tu puisses faire par amour pour moi | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Avr 2012 - 18:49 | |
| Ils ont tout dit je trouve ^^ J'ai de la chance, mes parents respectent cette idée que c'est mon corps, et puis étant assez mature pour ne pas ne pas manger de la viande ou du poisson parce que j'aime pas (même si ça fait 5 ans que j'ai plus touché à des poissons ), ils disent ok et ferment les yeux... Mais c'est sûr, chaque personne est différente, surtout sur ces idées, et pour connaître des gens comme ça, c'est pas facile de les faire changer d'opinion, surtout lorsqu'ils ont dépassé le cap de "changer les habitudes"... Une copine m'a dit qu'elle comprenait totalement ma position, et que d'ailleurs sa mère achetait la viande chez un ami, qui a un tout petit abattoir et élevage... Les installations sont correctes, les animaux voient la lumière du jour, ont de l'espace, et son tués par euthanasie, ou un procédé de ce style... Ça m'intéresse ce que vous en pensez... Sinon, pour ma part, mes parents commencent à acheter de plus en plus souvent bio, certains légumes, les biscuits, mes amandes ( ), les céréales, etc... Je trouve ça vraiment bien. Et puis, depuis que j'ai arrêté la viande, je n'ai plus les vertiges dûs à mon anémie... Même si elle doit sûrement encore être là.. Ça m'intéresserait une prise de sang pour en savoir plus. Oh et autre question, 'est compliqué d'avoir des repas équilibré quand on supprime la viande du plat riz-légumes-pavé de boeuf... Vous avez des astuces? Je grignote de temps à autre des amandes, prend du porridge ou du yaourt le matin, le soir ce sont souvent des repas léger et végétariens (surtout depuis que je le suis devenue! :p), mais à midi, ça reste hard... Je pourrais faire quoi pour survivre? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétarisme!!? | |
| |
| | | | Végétarisme!!? | |
|