|
| Végétarisme!!? | |
|
+7stephnello Cosmo Bulle Ju'♥ Everive Laurenn. Choup's 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Végétarisme!!? Mer 25 Jan 2012 - 2:38 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les amis, Je suis curieuse de savoir si, pour ceux qui ont approfondi leur art de la CA, votre vision face à la nourriture a changé! Comment vous sentez-vous quand vous mangez de la viande? L'un d'entre vous est-il végétarien?
Moi, ma mère qui est conseillère en relation d'aide (cours de développement personnel, shakras, énergies et etc.) dit que la viande n'est pas très bonne pour notre santé émotionnelle et mentale car le stress contenu dans la viande, nous le mangeons. Les animaux de boucherie, de nos jours, n'ont pas de belles vies et sont trimballés et brusqués de tous côtés, la viande est pleine de ces émotions négatives et cette peur... Vous en pensez quoi? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Jan 2012 - 20:24 | |
| Ah oui ! Je m'en souviens .. --J'avais oublié-- Enfin, c'est bon signe (: | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Jan 2012 - 21:02 | |
| Oui, même réflexion que Veto, je suis agréablement surprise de toutes ces réactions ! Le dernier sujet n'avait pas été très concluant sur le nombre de futurs végé et végé du forum ! Mais c'est génial que ça change !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Jan 2012 - 21:03 | |
| Oui s' est vraiment géniale |
| | | Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Jeu 26 Jan 2012 - 23:50 | |
| Coucou je me devais de porter ma petite pierre à l'édifice de ce topic qui est très interessant car effectivement quel paradoxe de ce dire ami(e) des animaux et de les manger ^^' un petit poème pour illustrer ce paradoxe : "Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes. Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges. Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage. Quand tu dis que tu m'aimes, j'ai peur!"Jacques Prévert inspiré par un poème Hopi Bref pour revenir à l'essence du sujet, effectivement cette prise de conscience est très importante, car au jour d'aujourd'hui nous n'avons plus besoin de manger de viande ni de dérivés animaux (Notre adorable Justine est là pour en témoigner ) mais pire ! quand nous cautionnons ça, on cautionne une génocide animal vraiment affreux, et ça abime notre corps qui plus est, car les animaux que les gens mangent sont maltraité, gavés de médicaments et complétement dégénéré par exemple avec les farines animales (ça existe toujours hein !) on donne de la poudre de poisson au poules, de la poudre de poulet au vaches, et de la poudre de vache au poissons, la boucle de la folie humaine est bouclée... Bref, une bonne solution serait d'accepter la réalité qui est : être un végétalien avec un régime alimentaire sain et équilibré, c'est être largement en meilleur santé mentale et physique qu'un omnivore qui croit que la viande ça donne des muscle par ce que c'est de la couleur rouge, et que manger de la cervelle ça rend plus intelligent ^^ bref il faut respecter nos ancêtres, mais je doute que répéter les mêmes erreurs soit positifs... Du coup il est temps d'avancer, on est plus au moyen age ^^ ça fait 2ans que j'ai eu la prise de conscience, (avant ça je mangeais uniquement BIO, c'est déjà ça, mais bon c'est un mini pas sur le chemin de l'équilibre) il y a 2ans je suis devenu végétarien, et il y a 1an je suis devenu végétalien, chacun va à son rythme ça sert à rien de se presser. Personnellement, je me sent vraiment beaucoup mieux depuis que je suis végé et même vegan, vu que je viens de m'acheter une paire de veganshoes ^^ avec du similicuir (je n’achètes plus de produits testé sur les animaux, plus de soie, plus de laine, plus de cuir...) je ne consomme plus de miel, plus d'oeufs, plus de fromages bref végétalien quoi et si vous etes nostalgique de quoique ce soit, sachez que ça existe mais en végétal ! par exemple des saucisses végétales, du fromage végétale...etc tiramisu végétal, crème anglaise végétale, gâteau végétal... Pour le manque de Fer consommes plus de : * légumes secs : lentilles (vertes,corails...) haricots secs (rouges,azukis,blanc,flageolets...) Poids chiches (Humus miam) poids cassés, soja (Tofu par exemple, saucisses végétales au Tofu, Tofu lactofermenté le meilleur pour la santé ...) *Céréales complètes (ou semi complètes si vous etes un peu fragile du systeme digestif) mais bon sachez que manger que de la farine blanche et que du riz blanc, ou des pâtes blanches etc... bin ça sert à vraiment pas grand chose, au niveau nutritif, si vous devez manger 200,300gr de pâtes pour vous sentir rassasié, il y a un problème... prendre un repas c'est pas ça en vrai ^^ *Chou,persil,cresson,épinards (miam miam) *Fruits secs (genre figues séchèes, abricots secs, raisons secs...etc) *Fruits oléagineux (Noisettes,amandes,noix,arachides,noix du brésil, noix de macadamia,noix de cajou...etc) *Cacao, mélasse (à consommer en petite quantité, ces produits sont torréfiés donc à consommer avec modération) Voilà, je ne peux que vous encourager dans cette voie, et vous rassurez, vous n'allez pas être déçu du voyage, prendre conscience de la valeur de la vie, c'est un merveilleux cadeau Si vous avez des questions, n'hésitez pas :cheers: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 13:39 | |
| Waw merci Zoltan! C'est vraiment encourageant ce que tu dis là! Moi on m'avait déjà rapporté que pour certaines personnes, c'était impossible d'être végétariens ou végétariens car leur corps avait besoin de plus, blabla. Et comme moi je fais des faiblesses et baisses de pression dignes de mention... Faudrait que j'aille voir le docteur pour avoir une confirmation que quelque chose tourne pas rond. Mais je vais faire un changement dans mon alimentation, ça peut juste aider après tout! |
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 14:47 | |
| Oui, hélas les médecins actuels n'ont aucunes bases en nutrition... du coup il ne faut vraiment pas compter sur eux pour améliorer son alimentation... la phrase récurrente c'est "manger de la viande, ça ira mieux"... Je t'invite à lire les livres de david servan schreiber ou bien d'écouter les libres audios de lui, c'était un médecin qui a eu un cancer, et les médecins lui donnaient 6moi,s il a vécu 22ans en plus rien qu'en changeant son alimentation, c'est interessant car il vient du milieu hospitalier du coup il a vraiment un regard objectif sur cette situation. Oui le terme c'est Alicament ^^ des aliments qui nous nourrissent vraiment et qui nous soignent je t'invite aussi à te pencher sur les méthodes de cuisson (car de nos jours c'est vraiment carnage) de penser aussi à manger des légumes crus et fruits crus le plus possible, idéalement 70% de notre alimentation devrait être crue (crue =/=froid, crue = pas cuite ou si cuite ne pas dépasser 50-6o° degrès) Sinon pour finir je peux te donner une autre piste, les "faiblesses" sont là pour te faire passer un message, évident si tu t'alimentes mieux ça ne peu qu'aller mieux, mais peut etre qu'il y a quelque chose de plus "profond" derrière ça, il faut que tu creuses. Souvent le corps utilises les "dérèglements" pour nous faire comprendre quelque chose, hélas avec la vision moderne, ça ne fonctionne que si c'est vraiment très grave et encore... vu qu'on nous dit prenez un médoc ça ira mieux, alors que la réalité est tout autre... Aimez vous, prenez soin de vous, soyez en accord avec vous même,ayez confiance, et les "problèmes" disparaitront ^^' en gros l'idée est là, même s'il faut l'adapter à chacun Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un MP PS: quand tu dis qu'on t'as dit que certaines personnes ne pouvait pas le devenir c'est nimp ^^ à savoir que tout se passe dans la tête, les barrières sont dans la tête, les peurs écoutent la tete et se mettent dans le corps ^^ Bref bien sur que tout le monde ne peut pas être Végé, simplement parce qu'ils ne sont pas prêt pour la prise de conscience... Si tu veux poussez des gens aux fesses je t'invite à leur montrer le film Earthlings | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 15:10 | |
| Si tu vas voir un docteur, il y a 99% de chance pour qu'il te disent que s' est à cause de ton régime alimentaire (vis à vis de la viande) après remarque toi t' es au canada donc je sais pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 15:43 | |
| Je m'en rappel que pendant un moment je ne manger pas beaucoup de viande et je faisais des " malaises" et le médecin m'avais dit de manger plus de viande....Ce qui est bizarre s'est que après j'allais beaucoup mieux ....Mais bon je suis décider d'arrêter la viande....D'ailleurs ce midi j'en ai pas pris : D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 16:25 | |
| Bah normal s' est parce que t' es con xD Tu sais pourquoi on peut être végé? Parce que de nos jours y' a des choses vraiment varier qui peuvent remplacer la viande. Donc tu ne fais pas qu' arrêter la viande mais bien arrêter la viande et remplacer par une nourriture plus saine et qui contient des choses pour équiliber. |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 16:44 | |
| Tout à fait Veto, être Végé ça veut forcément dire revoir son alimentation. C'est pas garder la même alimentation en "zappant" la viande... D'ailleurs si vous voulez un conseil, si vous avez le temps de revoir votre alimentation (qui est très certainement une alimentation standard...) et bin ça serait super ! car l'alimentation de nos jours c'est vraiment du n'importe quoi... Par curiosité vous pouvez allé voir dans un magasin bio, c'est un petit pas qui peut vous emmenez sur un grand chemin | |
| | | stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 17:05 | |
| Ouais fin j'en ai un en France près de chez moi où je suis allée pour des huiles essentielles mais payer 3 fois plus cher qu'en pharmacie j'ai pas voulu. J'ai pas regardé les autres prix mais bon. Ici en angleterre par contre je regarde à prendre du bio ou pour mes oeufs au minimum free range et du local aussi, parce que là la différence de prix est moins énorme et je peux me le permettre.
Au fait vous auriez des sites sur la révision de l'alimentation? Je veux pas m'inscrire sur encore un forum parce que je sais que je m'impliquerai pas dedans mais j'aimerais réfléchir à tout ça. | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 23:29 | |
| Pour ma part je suis végétarienne depuis un an et demi, et j'en suis très heureuse !
Et je compte devenir végane une fois adulte ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Ven 27 Jan 2012 - 23:30 | |
| super c'est encourageant de vous lire, à croire que le monde de demain va vraiment devenir meilleur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 8:05 | |
| Par rapport a l'alimentation saine j'ai quand même mon problème ! Ma mère achètent pleins de trucs dég' parce que sinon mon frère ne mange rien, il est vraiment agaçant ce mec --' |
| | | Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 10:45 | |
| Ah, c'est dommage =/ . Mais tu pourrais demander à ta mère d'acheter des choses plus saine, non ? A moins que ton frère n'aime vraiment rien de sain ou de bio (; | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 12:06 | |
| bin la prise de conscience elle est aussi dans les ingrédients, renseignez vous sur les ingrédients... regardez bien les étiquettes et ensuite tapez sur google les codes et mots que vous ne comprenez pas... c'est une belle prise de conscience ça aussi ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 13:18 | |
| Mon frère n'aime RIEN ! Il mange uniquement des pâtes ou des frites, cordon bleu, des trucs dégueulasse en faite ! Faudrait convaincre ma mère d'acheter des trucs sains <3 Bon ce midi s'était du bourguignon ....J'ai pas mangé la viande donc j'ai SUPPPPPERRR faim |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 13:32 | |
| arf, Lucky. il n'y a pas 36 000 solutions, ou bien tu demandes un plat végétarien équilibré, ou bien tu manges le plat qu'il y a... si ça tenait qu'à moi, bien sur que je te ferais un plat pour que tu manges. Mais méfit toi car si tu manges rien (pas grand chose ou tout du moins des menus pas équilibré) tu risques ta santé, et si par la suite elle est défaillante, tes parents et les médecins vont mettre ça sur le dos du végétarisme alors que ça n'a pas de rapport direct. Donc on bien tu insistes pour avoir un menu végétarien (c'est ton droit, c'est ton corps, tu lui fait ingérer ce que tu veux, on a pas le droit de te forcer) ou bien tu te résout à attendre d'être plus grand pour assumer ta prise de conscience... mais pour le moment c'est pas terrible la situation, j'espère qu'elle va s'arranger vite, le but du jeu, ce n'est pas que tu "perdes" la santé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 14:19 | |
| Ok je vais insister dans ce cas ! |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 16:16 | |
| Bonne chance Lucky !
Et surtout, dit à tes parents comment il faut remplacer la viande ! ^^
Zoltan, j'espère vraiment que le monde de demain sera meilleur ! Mais malheureusement seul une petite minorité de notre génération à conscience de tout ça... même si c'est déjà mieux que s'il n'y avait personne ! (: | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 16:20 | |
| Juste ait confiance, le reste suivra tot ou tard soit dans l'intention et non dans la volonté Je vous conseil ce forum VEGLORRAINE c'est là que Choup's et moi on s'est rencontré et qu'elle m'a proposé de venir sur PA si vous avez des questions sur le végéstyle, vous aurez sans doute les réponses la bas | |
| | | Laurenn. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 19:24 | |
| Ouais, bonne chance Lucky ! J'espère que tu arriveras à la convaincre (: | |
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Sam 28 Jan 2012 - 21:49 | |
| Oui, Veglorraine m'a été très utile, pour les conseils, les infos, ... Je le conseille vivement à ceux qui veulent poser des questions sur ce sujet ! ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 29 Jan 2012 - 15:43 | |
| J'ai une question d'ailleurs ! Zoltan, concernant les légumes cuits à moins de 60°C, tu aurais des exemples s'il-te-plait ? La cuisson vapeur est à moins de 60°C ou pas du tout ? Parce que comme ça c'est difficile de savoir quel type de cuisson se fait à moins de 60°C. ^^ | |
| Sujet: Re: Végétarisme!!? Dim 29 Jan 2012 - 15:55 | |
| Alors la cuisson vapeur c'est cool si tu veux manger "cuit" surtout dans un vitaliseur de marion (c'est une sorte de cuit vapeur qui fait en sorte de rester en dessous 100°) lol c'est véridique "de marion" ^^ et puis c'est de l'inox 18/10 le meilleur matériaux pour la cuisine !!! sinon pour cuire très peu, le plus simple c'est de mettre à feu doux (ta poêle ou bien ton cuiseur vapeur) et de laisser ton aliment 3minutes chrono ^^) après en ce moment je mange quasiment que cru et c'est super bon, si ça vous branche je vous donnerais des tips | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétarisme!!? | |
| |
| | | | Végétarisme!!? | |
|