Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:10

Hey !

J'ai besoin de votre inspirations chères cordons bleus!
(sans fromage ni viande)
incline

Alors voilà, je suis intolérante au gluten, protéine présente dans le blé, l'avoine, le seigle...
En gros quand j'en mange j'ai mal au ventre et il gonfle .
je gonfle unpeu de partout d'ailleurs. ._.
et puis j'ai des plaques rouges, qui chauffe et qui me font mal.

Donc sauf si j'ai pour projet de finir dans une foire en ballon, rock
c'est pas géniale géniale.

Quand j'ai découvert cette intolérance, il y a 6 ans , je n'étais pas préparé...
Il y a du gluten de partout.
Partout. Partout.
Dans les sauces. les pates de fruits. Pizzas . Gateaux . Pains. Pates. Couscous. Taboulets. Céréales=>Muesli.
Enfin, la farine c'est unpeu la base de notre alimentation.
Ah oui je suis intolérante au lait aussi ahem

Bon, faut quand même bien que je précise ; intolérante. Je peux manger les aliments lorsqu'il y a des traces de gluten -bien sur- et puis j'ai même pu, le dernière fois, manger un gateau au chocolat avec 50 grammes de farine, et j'ai pas réagi premier .

(faut dire que j'en ai pris un mini mini bout ..)

C'est mon médecin Homéopathe qui m'a découvert cette alergies. J'étais pas bien avant, fatguée tout le temps.
Et franchement ça m'a fait du bien. Vraiment!

J'ai déjà essayé de ré-introduire du gluten dans mon alimentation. Le résultat n'était pas concluant.
Les allergologues veulent que je fasse un test pour voir si je suis vraiment allergique.
En gros il faudrait que je remange pendant 3 mois normalement.
lol!

Bref, venons en au fait.
J'arrive, quoique déjà difficilement, à m'adapter aux repas pour ne pas manger de gluten ni de lait.
Maintenant, j'ai très envie de supprimer la viande de mon alimentation.

Le problème bah c'est que... Il me resterais plus grand chose à manger larmes

Mes parents sont donc, bien-sur, absolument contre.

J'ai donc besoin de leurs prouver que j'arriverais à trouver des choses à manger quand-même.

HELP

faim!











[b]
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:14

Enlever la viande n'est franchement pas un problème. J'ai déjà entendu parler de végétaliens allergiques au gluten même!
Il y a des farines aussi sans gluten, épautre par exemple.

Tu peux faire des galettes végétariennes avec des farines sans gluten, c'est déjà un super début. Le soja, pour le tofu, n'a pas de gluten non plus, je me trompe?

En tout cas c'est complètement possible, et même pas trop difficile ^^

Car le végétarisme concerne pas les aliments avec du gluten. Au contraire! Tu dois juste manger plus de légumes différents, de la quinoa, et/ou des galettes de légumes/farines (et là tu prends sans gluten... Mais souvent c'est des farines exemptes de gluten, donc c'est pas un souci ^^).

Bref franchement c'est pas difficile du tout, ni resttrictif ^^

Végétalisme, là ce serait déjà un peu plus corsé. Mais végétarisme, franchement... Non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:35

oui, c'est vrai que je retrouve pas mal de farine sans gluten.
Après, c'est, je trouve, difficile à cuisiner, parceque y'a plus la "colle" du gluten.
Non, effectivement, le tofu c'est bon Smile
L'épautre ça dépend, le petit épautre non mais le grand oui.
le quinoa oui Smile.

Je voudrais être vegetalienne, mais je préfère y aller petit à petit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:38

Je trouve concrètement qu'il est difficile de se passer des oeufs en cuisine (gourmande que je suis !) mais de lait, beurre etc c'est facile ! (le lait de riz, de soja, les margarines, font très bien l'affaire) J'ai une amie végétarienne intolérante au gluten comme toi (elle peut manger du petit épeautre) et n'a pas de soucis de carences.
Les protéines fabriquées par l'organisme le sont à base d'acides animés : si tu manges en association céréale et légumineuses tu n'auras pas de carences par rapport au végétarisme.
Dans une soupe mixée par exemple, tu mets du tofu soyeux mixé ou des lentilles corail. Tu ajoutes des petites pâtes de riz et hop c'est complet.
Pense aussi aux flocons, c'est génial !
Par exemple, faire revenir des carottes râpées, courgettes râpées, oignon râpé avec du curry sel. Mélanger un verre de lait de riz, trois oeuf, un demi verre de flocons de riz un demi verre de flocons de pois chiches + les légumes. 30 minutes au four dans un moule à cake et voilà. meilleur refroidi.
Avec le petit épeautre façon on peut faire tout ce que fait le blé quasiment !
Maintenant, je cuisine souvent au lait de riz et avec des farines sans gluten (de riz pois chiche sarrasin....) et le résultat est très bien . Mes dernières gaufres étaient au lait de riz et pas de souci.
En fait tes parents n'ont pas à s'en faire parce que ne pas manger de blé n'entraîne aucune carence. Le végétarisme ne serait donc pas un "cumul de handicaps" .
Tu peux peut être continuer les oeufs pour les rassurer.
Personnellement, j'ai l'impression que je suis beaucoup moins souvent malade depuis que je ne mange plus de viande et que je mange plus de fruits légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:50

Merci beaucoup pour la réponse, pour les idées de recettes Very Happy !
Faut que je me mette à faire les course, mes parents boycott mon régime ^^'
Mon père n'arréte pas de dire que je fais un caprice de bourgeoise...

Les lentilles corailles c'est vraiment une bonne idée! Sur ce coup on est d'accord avec ma maman, un repas avec des céréales comme le quinoa + des légumineuses c'est complet!
Et puis l'idée du cake au lait de riz ça a l'air également pas mal!
Bon, faut que je me mette à cuisiner sérieusement Smile!


Ce qui est difficile c'est aussi socialement! Dans le millieu scolaire, ou alors chez les gens c'est quand même assez restrictif!

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:08

Un caprice de bourgeoise ? C'est la première fois que j'entends ça par rapport au végétarisme... ^^

Enfin je te souhaite bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:46

Merci bien Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:33

Non l'idée que le végétarisme est une pensée de riche est très répandue.
Vraie dans le sens où les riches y pensent surtout, mais fausse dans le sens où seuls les riches peuvent venir à ccette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:54

Surtout que manger végétarien en fait c'est économique + écologique et pas seulement éthique. Diminuer sa consommation de viande par deux pour une population donnée, c'est comme remplacer toutes les voitures de cette même population par des voitures électriques en terme d'empreinte écologique ! C'est normal, pour produire de la viande il faut d'abord produire les céréales que les animaux mangent....autant manger direct les céréales.
Après, quand je suis devenue VG, moi aussi on m'a accusée de faire une "lubie", une crise d'ado, et beaucoup ont parié que ça passerait en moins d'un an.....
Sauf que ça fait 7 ans et je suis sûre que je ne remangerai pas de viande. Un soir j'ai vu un documentaire sur les abattoirs je crois que ça convaincrait beaucoup de monde de devenir végétarien....on voit une vache qui va mourir c'est terrible comme elle sait qu'elle va mourir, son regard de détresse... ça dure peu de temps mais c'est intense et poignant
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:20

Tati : Je vois ce que tu veux dire !

Orianyx : Tu as tout à fait raison ! C'est non seulement une question de respect envers les animaux, mais aussi envers l'environnement et une aide à la lutte contre la faim dans le monde ! Quand on sait que presque la moitié des champs servent non pas à nourrir des hommes mais des animaux.... Si cette nourriture était donnée à ceux qui ont pour seule préoccupation de pouvoir se nourrir, il y aurait bien moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lilou


Féminin

Messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2013

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:20

Oui ^^
je suis contente, on avait parlé en cours des problèmes lié a notre trop grande consomation de viande!
Alors c'est pas pour ça que tout le monde réduira sa consomation, mais c'est un début Smile



Revenir en haut Aller en bas
gaia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
gaia


Féminin

Messages : 203
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Cote d'azur

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: une dizaines

Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 2:11

mes parents ont une amie qui a ete vegetalienne et est allergique au gluten! Le seul probleme c'est qu'elle ne mangeait pas assez par rapport aux activité physique qu'elle fait (adore les randonnées). sinon c'est faisable!
Revenir en haut Aller en bas
http://dietetiquepourtous.fr
Contenu sponsorisé





Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?   Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les barres sans gluten Nakd
» Végétarisme!!?
» Le végétarisme m'a tué
» Végétarisme - les bonnes adresses?
» Se mettre au véganisme et au végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: