Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Végétarisme!!?

+7
stephnello
Cosmo
Bulle
Ju'♥
Everive
Laurenn.
Choup's
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Végétarisme!!? - Page 6 Empty
MessageSujet: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 2:38

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,
Je suis curieuse de savoir si, pour ceux qui ont approfondi leur art de la CA, votre vision face à la nourriture a changé! Comment vous sentez-vous quand vous mangez de la viande? L'un d'entre vous est-il végétarien?

Moi, ma mère qui est conseillère en relation d'aide (cours de développement personnel, shakras, énergies et etc.) dit que la viande n'est pas très bonne pour notre santé émotionnelle et mentale car le stress contenu dans la viande, nous le mangeons. Les animaux de boucherie, de nos jours, n'ont pas de belles vies et sont trimballés et brusqués de tous côtés, la viande est pleine de ces émotions négatives et cette peur... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:00

Alors deja la prise de sang bin c'est biaisé, sauf si vous connaissez bien votre medecin et que vous lui demandez un bilan complet, mais un vrai bilan pas les trucs qu'ils mettent d'habitude c'est vraiment très peu représentatif ^^'

Alors pour le plat, tu remplaces simplement le pavé de boeuf par des lentilles Smile Riz-Légumes-Légumineuses et t'as tout ce qu'il faut, tu peux prendre un steak de soja aussi par exemple, mais ça sera un chouilla moins nourrissant que l'alliance céréales/légumineuses. c'est 2/3 céréales 1/3 légumineuses la clef Wink et c'est marrant car c'est comme ça chez tout les peuples du monde Smile couscous + poid chiche, riz + lentilles, quinoa + haricots rouges, etc etc...

c'est pas terrible porridge et yaourt le matin ^^' deja si c'est un yaourt avec du lait de vache je te conseil d’arrêter, c'est c'est vraiment bad pour la santé ^^'. L'idéal c'est de manger salé le matin comme dans l'ancien temps ^^ pour éviter la crise d’hypoglycémie, mais avec un peu d'astuce on peut quand meme manger sucré Wink à condition de consommer des aliments à indices glycémiques bas.

Par exemple une creme budwig le matin c'est la classe (n'est pace lucky ^^) une banane écrasée avec 1cas d'huile d'olive, des oléagineux (amandes,noix de cajou,noisettes,noix...), avec un autre fruit Smile par exemple kiwi, ou fruit de saisons, pommes, poires, peches... enfin la recette mega boostée ça donne ça, mais je doute que vous aillez tout ^^

Citation :
1 banane écrasée + 1 ccafé farine de souchet + 1ccafé farine de pépin de raisin + 1 ccafé farine de coco + 1 cuill à soupe de farine de millet + 1 cuill à soupe huile olive + 1 ccafé huile de tournesol, colza, sésame, noix et pépin de courge.
Ajouter des fruits secs (cranberries, malberries, raisin sec, amande, noix de cajou, graine de macadamia, noix du brésil) + ½ citron pressé + fruits de saison kiwi, orange…..
A prendre avec 1 bol de céréales si souhaité.

Sinon posez des questions n'hésitez pas, on est dans le topic végé hein Wink

Pour survire à midi prend fait toi un sandwich Smile

bin pour les petits producteurs, c'est toujours moins pire que la grand distrib mais bon, ça n'empeche que l'amour inconditionnel c'est pas encore ça ^^'
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:55

Au fait je peux pas me faire des lentilles à côté... Juste comme ça, pépère, me faire un repas perso, mes parents refusent. Là, ils m'obligent à prendre un peu de fromage pour "compléter", ainsi que les amandes, et ils multiplient les fois où ils font végé à manger (donc équilibré, avec lentilles, quinoa, etc), mais ça s'arrête là.

Je regarderais pour les yaourt, mais j'ai pas 36 mille solutions ^^'
J'aime bien l'idée de la crème budwig (c'est bien ça?).... En général, mes yaourt, je les prend avec des céréales, raisins sec, cranberries, noisettes, enfin plein de ces petits truc cités... Les fruits en moins, je suis pas fana'... D'ailleurs je déteste la banne, ouch ^^'

Pour midi, je peux pas me faire des sandwich pour tous mes repas de midi Zoltan lol
Sans compter le fait que c'est répétitif, et que je vais très vite en avoir assez, c'est pénible à préparer le matin, et puis toujours les mêmes apports... pain brun-tomate-tartare-cocombre-salade-(mozzarella) oué... moyen quoi Razz

Ouais c'est trèèès compliqué .__.
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:42

Lapin Very Happy a écrit:
Alors déjà:
Le lycée utilise le même self que nous donc l'année prochaine j'aurais encore le même self...
Puis mes parents paye le self donc je vais pas me préparer mon repas !
Tu ne peux pas rentrer chez toi ? Sad
Je connais un gars qui a presque ton âge. Il est devenu végétarien en début d'année, il mange toujours à la cantine car pas possible de rentrer chez lui et il n'a pas la volonté de manger à l'extérieur du self, tout seul. Il se bourre de pain, je crois et continue à manger du fromage sinon il a faim.
ça dépend de la force de ses convictions.
Si je serais à votre place, je serais dehors en train de manger un truc que je me suis cuisiné. Ou alors, je me ferai un petit déjeuner le matin, pour finalement n'avoir faim que l'aprem ou le soir.

Pour ma petite expérience, l'idée de me tourner vers le végétarisme à l'époque m'est venue quand j'étais en terminale, pas encore majeur. J'avais la possibilité de demander sans chair animale. J'ai arrêté petit à petit car ça me convenait comme ça à l'époque. Il semblerait avec le décret, ça soit plus hard au self.
Après, je suis passée par un BTSA Production Animale avec vie à l'internat... bon, j'en ai bien suée des remarques mais j'ai tenu le coup. Les cuistos connaissaient mon végétarisme et acceptaient de me servir sans chair animale en me rajoutant des légumes ou chose du genre. Je pouvais prendre deux entrées par exemple. Le soir, de temps à autre, le cuisto me préparait quelque chose de spécial à côté.

Tatica a écrit:

Une copine m'a dit qu'elle comprenait totalement ma position, et que d'ailleurs sa mère achetait la viande chez un ami, qui a un tout petit abattoir et élevage... Les installations sont correctes, les animaux voient la lumière du jour, ont de l'espace, et son tués par euthanasie, ou un procédé de ce style... Ça m'intéresse ce que vous en pensez...
Que la prison soit grise ou dorée, c'est toujours une prison Sad. Ici, on choisit pour eux leur destinée. Ce n'est pas nécessaire d'exploiter les animaux. On n'accepterait pas ça pour les humains ou pour les animaux qui vivent avec nous, je vois pas comment ça serait plus acceptable pour les animaux parce que ce sont aux yeux de certaines personnes, des animaux voués à l'exploitation.
Je trouve qu'il est tellement facile de se passer de tout ça.

Le comparatif steak de soja et alliance céréales / légumineuses, je trouve que ça dépend quelle quantité de part et d'autre on compare.
Les protéines complètes ou non sont partout dans les végétaux. Le corps stocke de façon temporaire les acides aminés en trop en attente des autres qui arrivent. Du coup, les carences en protéines, c'est très rare.
Il y a tous les acides aminés essentiels dans le soja (et ses dérivés), l'épeautre, la luzerne, le quinoa, l'amarante, le sarrasin, le chanvre, les algues, les épinards.
Puis sinon, comme l'a expliqué Zoltan, la combinaison céréales/légumineuses dans une même journée de 24h, pas forcément au même repas.

Il suffit de manger diversifié, et le mieux, pour bien absorber le fer et le calcium, c'est de se passer des protéines animales. Alors ce qui suit, ça peut faire bondir, mais quand j'ai commencé mon végétarisme puis veganisme, je ne savais pas tout ça loin de là. Je me suis renseignée au fur et à mesure. Maintenant, je fais juste attention à manger une palette diversifiée de végétaux. Je ressors ce que j'ai donné cette semaine à quelqu'un ^^.
Citation :

Fer :
Femme non enceinte = 15 mg par jour de fer.
Graines (citrouille, tournesol, sésame) = autour de 15 mg pour 100 g.
Cacao = 12 mg de fer pour 100 g.
Ortie = 8 à 13 mg de fer pour 100 g
Purée de sésame = 9 mg de fer pour 100 g
Quinoa = 9 mg de fer pour 100 g
Amarante = 7,5 mg de fer pour 100 g.
Les algues (y'a des différences) mais spiruline = 15 mg de fer pour 10 g. Eh non je n'ai pas oublié un 0 dans "10" ^^.
Légumineuses cuites genre lentilles : 4 mg de fer environ.
Oléagineux = autour de 4 mg de fer pour 100 g.
Plus d'infos ici :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html
http://www.vegetarisme.info/spip.php?article84
Je ne compte pas mon fer non plus .

--- absorption = thé, café, alcool et le cacao. Mais je sais pas comment le corps gère le cacao donc.
+++ absorption = vitamine C (agrumes, choux, légumes verts, poivrons, fruits rouges, goji, pissenlit...)

3ème base : calcium
Besoins évalués sur une population omnivore (à qui les protéines animales ne profitent pas, je t'expliquerai ce qui se passe dans le corps quand on absorbe des protéines animales ) :
600 mg.
Minimum requis = 450 mg

100 g de purée de sésame : 975 mg de calcium.
100 g d'ortie : 630 mg de calcium
Eau minérale : peut aller jusqu'à 500 mg par Litre.
Choux (chou-fleur, brocoli, chou rave, chou frisé, chou chinois, chou rouge...) : 100 à 200 mg pour 100 g
Oléagineux (noix, noisette, amande, pistache...) : 50 à 100 mg pour 100 g
Tofu : 683 mg pour 100 g.
Haricots blancs cuits : 170 mg pour 100 g
Wakame (algue) : 1300 mg pour 100 g

Le reste du calcium en moindre quantité : figues, orange, légumes verts foncés, légumineuses...
Citation :

Ce lien t'en parlera mieux que moi concernant les protéines animales et leurs effets sur l'organisme :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/calcium/proteines.html

Je crois que la farine de souchet, la farine de coco, farine de millet et autres ingrédients, ça se trouvera que sur le net. Ou alors à faire soi-même. ^^
Pour le petit déj, on peut très bien ne pas faire un virage à 180 degrés et se mettre aux laits végétaux, yaourt de soja, muesli, pâte à tartiner Nuté+, confiture... Ou alors manger que des fruits. Ou alors manger les restants de la veille. On a tous notre façon de faire son petit déjeuner.

Tout dépend de ce qu'on veut atteindre comme pureté alimentaire je dirais. Par exemple, la pureté alimentaire, ça serait aussi de faire gaffe aux associations acido-basiques... De pas manger légumineuses et céréales en même temps, de pas manger oléagineux et fruits frais en même temps...

Zoltan, tu peux m'en dire plus sur ton idée de manger salé le matin, éviter la crise d'hypoglycémie ... ?

Sinon, pour le midi, on peut aussi se faire une gamelle ^^.

Dernière édition par Persée le Jeu 3 Mai 2012 - 1:47, édité 1 fois
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:02

Juste une petite parenthèse pour les végés qui se demandent ce qu'ils pourraient manger de simple le matin :
Je mange lait végétal + Muesli, parfois avec un fruit selon ce qu'il y a ! Il y a tellement de laits différents, je trouve ça top ! Pas facile de convaincre les parents au début mais maintenant ça passe tout seul ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:13

Heuuuuu QUOI? Surprised
Je vibre à 90 000 ????? Alors qu'il y a deux mois je vibrais à 10 500 ?
WOW je suis époustouflée!

Merci de l'info Zoltan, c'est superbe à savoir! Smile
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:19

je vibre à 215 000 alors qu'il y a 2 mois je vibrais à 45 000 ^^
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:35

Persée a écrit:

Femme non enceinte = 15 mg par jour de fer.
Purée de sésame = 9 mg de fer pour 100 g

Mais on fait quand même énormément instinctivement je trouve, je me souviens très bien que quand ma mère étant enceinte de mon petit frère, elle a carrément mangé 500g de purée de sésame à la petite cuillère popcorn . Et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit "il en a besoin" ^^'

Sinon pour le petit déjeuner, je suis aussi intéressée par celui salé Zoltan Smile
http://malys.ek.la/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:16

Wow trop cool Zoltan! Quelles sont les choses qui font augmenter le taux vibratoire en général? (pardon je bifurque du sujet, hihi bike )
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:34

Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:06

Je plussoie Persée, pour remplacer les yaourts ya 10 000 trucs ^^

voilà quelques idées pour les recettes veganes Wink
Spoiler:

Tatica pour midi tu n'es pas obliger de te faire qu'un sandwich Surprised tu peux te préparer des délicieuses salades, du velouté de lentilles, de poids cassées, du hoummous ! du tofu froid, un fruit ! bref plein de trucs Wink

Pour le salé le matin, une soupe au potimarron miam miam trop délice, une salade, bref un repas salé quoi ^^ n'oubliez pas de boire de l'huile d'olive le matin ! Par exemple 2 cuilières à café avec 3 goutes de citron Wink ça aide à bien démarrer la journée Smile

Et puis franchement intéressez vous aux plantes sauvages !!!! yen a plein, c'est hyper bon pour la santé, c'est gratuit et c'est vegan alors hop hop hop ^^
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:06

Ici ils font des baked beans en sauce, c'est juste un régal et par tradition ils les mangent avec un toast (pain complet) et paf t'as une bonne alliance. Bon moi je prends mon toast au ptit déj' et mes baked beans midi et/ou soir et j'adore... Pis je suis très très routinière dans ma bouffe donc une fois que j'ai des plats que j'aime je me les fais tout le temps... Là je pense me faire uen résolution "une nouvelle recette par semaine" genre le dimanche j'ai le temps. Comme je suis routinière pour tout je pourrai jamais me tenir à plus, et la découverte alimentaire n'a jamais été mon kif donc on va faire tranquillou.

J'ai goûté des substituts de viande genre quorn et pas aimé du tout, et chez moi on n'ajoute jamais d'herbes et d'épices (j'aime pas les épices) donc pour moi faut que l'aliment goûte bon sans devoir rajouter échalottes, oignons, ail, herbes et bla bla bla. Après c'est personnel mais je me connais aussi et je sais que je commencerai rien comme ça, donc j'y vais tranquillement...
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:20

Ah, moi généralement mes parents m'ont remplacé la viande / poisson par des steak de soja... Pas très équilibré je pense... :s
Mais bon, déjà ma mère passe pas mal de temps en cuisine vu que mon père à cause de problèmes de santé ne consomme que très peu de féculents, ma soeur n'aime pas la plupart des légumes et si on lui fait pas autre chose elle mange pas --', et moi je mange ni viande ni poisson... Je me vois mal lui demander de me faire des trucs plus équilibrés, à moins que je ne l'aide à faire la cuisine ce qui peut se faire, mais je suis pas sûre qu'elle accepte, vu que de toute façon ça fait plus de truc à acheter en course et ça risque de vite la saouler... ^^'
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:36

Je suis végétarienne. Au début, c'était pas évident avec les parent mais à force de persévérance, on peut y arriver! Je ne mange pas de viande (ni de poisson d'ailleurs), et croyez-moi, je suis en pleine forme quand-même! Et puis, protéines ou pas, je m'en moque un peu. La production de viande cause tellement de souffrances qu'il est temps de stopper notre consommation.
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:12

Tu as besoin de protéines mais de toute façon on en trouve dans d'autres aliments, et les carences en protéines chez les végé sont vraiment rares. ^^
Depuis combien de temps l'es-tu ? ballon
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:42

Depuis un an. Et toi?
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:44

Un an et presque huit mois.

Je suis tombée sur un blog de recettes végés tout à l'heure : veggie-miam, elles m'ont l'air délicieuses. bave
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:56

Merci beaucoup! Ça à l'air trop bon! m Je vais les essayer quand j'aurais du temps.
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:18

Cosmo a écrit:

Et puis franchement intéressez vous aux plantes sauvages !!!! yen a plein, c'est hyper bon pour la santé, c'est gratuit et c'est vegan alors hop hop hop ^^

Hum... a part les orties, ail des ours et les plantes genre persil et co. je connais pas grand chose de mangeable ^^
Et les pissenlit aussi ^^
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:58

ça fait 2ans que je suis végé, et 1an environ que je suis vegan, et je peux vous dire que je pete la forme (tout comme Justine qui est végé depuis la naissance et vegane depuis quelques années) donc tant que vous manger des aliments "vivants" , essayez 75% de nourriture cru par jour Wink aucun soucis à se faire pour ça santé. Si vraiment vous voulez etre rassuré, allez sur un mondevegan.com et acheter des compléments alimentaires (si vous etes omnivore aussi ça vous concerne car bcp de monde est carencé dans le savoir) prenez de la B12, mais pas bcp, et puis progressivement le corps s'habite et la fabrique lui meme.
Essayez de manger bio et/sans traitements, mangez varié Wink essayez de faire votre nourriture vous meme, ça reviens moins cher Wink essayez de pas trop cuire les aliments (ne pas dépassez 100°) l'idéal c'est un déshydrateur ou bien un four spéciale qui dépasse pas 45° ^^
Ensuite pensez bien au tableau que je vous avez passé Wink il est super ! oléagineux, ne les oubliez pas, ils sont primordiaux !
Un steak de soja peut remplacer un steak sans problème, surtout si vous l'accompagnez de céréales/légumineuses.

Pour les plantes sauvages yen a vraiment des tas de sortes, j'aimerais bien partager ça avec vous, mais c'est vraiment bcp mieux quand c'est irl ^^' genre je vous montre quelles plantes se mangent, on la froisse, on a la sent, on la goutte, bref j'essayerais de faire ce que je peux virtuellement.

Spoiler:
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:04

J'ai essayé le pissenlit l'autre jour! Bon, c'est sûr, c'est "spécial" mais moi j'aime bien! lol
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:06

Il y a des plantes sauvages bcp plus "goutues" que le pissenlit Wink le pissenlit on peut manger les racines, les feuilles et les fleurs Smile
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:14

Tu conseilles quoi comme autres plantes sauvages ? ^^
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:20

Mes préférées qu'on trouve actuellement c'est l'oseille sauvages <3 je suis trop fan du gout ^^

Sinon il y en a des tas, mais le probleme, c'est qu'à moins d'avoir un bouquin et d'etre bien sur, bin je vous conseil de pas trop en cueillir sans trop vous y connaitre, ya pas bcp de plantes mortelles, mais bon il suffit de tomber sur une ^^'

Sinon je peux vous conseiller les bougeons d’épicéas, il n'y a pas de confusion possible et puis c'est très riche en vitamine C photo
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:21

On peut en trouver où?
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:23

bin cherchez des forets de sapins et d’épicéas. par contre faites bien gaffe à l'If, mais bon il est quand meme assez flagrant, on dirait du plastique ses épines, et puis elles sont plus plates.

Dernière édition par Cosmo le Mer 2 Mai 2012 - 16:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarisme!!?   Végétarisme!!? - Page 6 Icon_minitime

Végétarisme!!?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant