|
| Ma petite bichon pour papoter | |
|
+28crealide passiflo Zarra latroupepassy Ounchao Nathalie29 Plumoz Eden anax24 Malo AlixR Titefloe Carole Patmendy Clochette12 Magic-Garden White_Rabbit orely Sambre fefe noemie m zazou Clémane Zaria mbweni annie76 gebouye95 ladythemis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Ma petite bichon pour papoter Mer 27 Juin 2018 - 21:42 | |
| Rappel du premier message :Voici Gamine: [img=https://servimg.com/view/18719679/529] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose quelques questions: -Quelle personnalité? -Quels copains? -Quel menu? -Qu'aime t-elle, et que n'aime t-elle pas du tout? -Quel environnement de vie? -Quel début de vie? -Et quel message? Bonne CA avec elle!
Dernière édition par Eden le Jeu 9 Mai 2019 - 2:02, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 14 Fév 2019 - 22:44 | |
| Plumoz: - Spoiler:
Tu n'avais pas besoin de te justifier! Et non, loin de moi l'idée de te prendre pour "une cavalière affreuse" car je ne me permettrai pas une telle pensée sans te connaître! En effet, je pense aussi que l'animal ne montre que ce qu'il veut bien, et cela peut différer en fonction des événements qu'il vit au moment de la CA. Nous venons de perdre une jument il y a moins d'une semaine, elle avait une place importante dans le troupeau car mal voyante et très âgée. C'est douloureux pour nous de ne plus la sentir avec nous physiquement, et nos animaux sont restés quelques jours moins accro au râtelier et se sont passés des abris, statiques au milieu du pré, ce qui a pu expliquer le fait de ne pas voir tout ça. Je ne l'ai pas spécifier, car je ne voulais pas perturber les communications, et surtout parce que j'avais d'autres choses en tête... Et puis je suis ravie de croiser une fois de plus quelqu'un qui pratique les activités à pieds avec son cheval! Mais tu as raison, c'est un grand goulu, mon Caylus!
| |
| | | Nathalie29 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 10/02/2019 Localisation : scaer
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 1:36 | |
| Bonsoir, Petit essai avec Caylus. Un peu compliqué car je pense que les photos nous influencent pas mal mais d'un autre coté, cela nous aide je pense. Toujours pas d'image et ressenti très net mais je persévère. J'y crois et j'espère un jour avoir le déclic. - Spoiler:
Je me détends, et fais mon petit rituel. Je lui dis bonsoir et m'excuse de l'heure tardive mais il ne dort pas. Je lui demande de venir vers moi et je me présente. Il arrive d'un pas trèèèèèèèèès tranquille. J'ai eu de longues minutes sans rien. C'est déconcertant. Je lui demandais de me montrer son champs, s'il changeait de champs et le mot Paradise n'est venu à l'esprit. S'il est dans une pension Paradise, çà serait une victoire ! Je lui ai demandé ensuite s'il pouvait me montrer ses copains. Le chiffre 3 me vient à l'esprit. Rien pendant un moment puis les mots petite jument baie. Et juste après, j'ai l'image d'une jument bai brun. Je lui demande ce qu'il fait avec son humaine. Je vois un licol éthologique mais rien d'autre. Puis longtemps après je vois une ballade en groupe. Mais pas de bac à sable ! Je lui demande s'il a mal quelque part. Non apparemment. Je lui demande s'il est né chez son humaine. J'ai l'impression que non. Il est arrivé vers 3 ans. Alors pourquoi cela m'est venu à l'esprit, je ne sais pas. Mais bon, c'est un C, il a 7 ans s'il est à la lettre, c'est une probabilité ... Et d'ailleurs c'est une question que j'aimerais poser sur le forum. Les animaux ont-ils la notion de temps comme nous ? Je lui demande s'il a un message pour moi. Il me dit : Continue Je lui demande s'il a un message pour son humaine . Il me dit : Dites lui que je l'aime C'est très certainement ce que j'aimerais que mes poneys disent aux gens pour les encourager et à moi Je lui souhaite une bonne nuit et le remercie
Dernière édition par Nathalie29 le Dim 24 Fév 2019 - 2:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 2:02 | |
| J'ai oublié de vous remercier pour la correction Cà motive quand on voit qu'on est pas complètement à coté de la plaque. Mais j'ai fait moi-même appel à quelqu'un, un amie aussi et le retour de com a été WAHOUUUUU. Truc de dingue. Certaines personnes ont vraiment un don et lorsque je vois mes com et celles qu'on a fait faire, rien à voir ! Bonne journée | |
| | | Eden Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 14:58 | |
| Merci Nathalie29! Voici ma correction: - Spoiler:
Je me détends, et fais mon petit rituel. Je lui dis bonsoir et m'excuse de l'heure tardive mais il ne dort pas. Avec le beau temps ambiant, il a siesté dans la journée Il ne devait pas avoir sommeil! Je lui demande de venir vers moi et je me présente. Il arrive d'un pas trèèèèèèèèès tranquille. No stress! J'ai eu de longues minutes sans rien. C'est déconcertant. Je lui demandais de me montrer son champs, s'il changeait de champs et le mot Paradise n'est venu à l'esprit. S'il est dans une pension Paradise, çà serait une victoire ! Il n'est pas en pension, il vit "chez lui" avec ses copains, et un des prés est agencé pour stimuler les longs déplacements pour passer d'un lieu à l'autre, un pour boire, un pour siester, un pour s'abriter, un riche en herbes et un passage en forêt avec des sentiers étroits pour rallier ses espaces! Donc presque du Paradise! Je lui ai demandé ensuite s'il pouvait me montrer ses copains. Le chiffre 3 me vient à l'esprit. Il a 10 autres compagnons, ânes et chevaux. Rien pendant un moment puis les mots petite jument baie. Et juste après, j'ai l'image d'une jument bai brun. Comme à chaque fois, il veut montrer sa vieille copine qu'il a tant aimé mais qui a perdu la vie il y a presque 2 ans maintenant...Je lui demande ce qu'il fait avec son humaine. Je vois un licol éthologique Non, rien ou licol juste "moumouté".Il est très attentif à ce que je peux attendre et cherche toujours à bien faire, donc rien, ou juste une longe posée sur l'encolure lui suffit. mais rien d'autre. Puis longtemps après je vois une ballade en groupe. Oui, sortie en forêt avec les copaines! Mais pas de bac à sable ! En effet, pas de bac à sable! Je lui demande s'il a mal quelque part. Non apparemment. Super!Je lui demande s'il est né chez son humaine. J'ai l'impression que non. Il est arrivé vers 3 ans. Alors pourquoi cela m'est venu à l'esprit, je ne sais pas. Mais bon, c'est un C, il a 7 ans s'il est à la lettre, c'est une probabilité ... Bravo! Il est arrivé chez nous alors qu'il allait vers ses 3 ans! Mais il n'est pas à la lettre, il a été rebaptisé, en fait il s'appelait Julius et il a 22 ans! Et d'ailleurs c'est une question que j'aimerais poser sur le forum. Les animaux ont-ils la notion de temps comme nous ? Bonne question, je ne saurais te répondre avec certitude...Je lui demande s'il a un message pour moi. Il me dit : Continue Il est sympa mon loulou! Je lui demande s'il a un message pour son humaine . Il me dit : Dites lui que je l'aime Oh oui, il me le rappelle souvent! Je l'aime aussi!C'est très certainement ce que j'aimerais que mes poneys disent aux gens pour les encourager et à moi Very Happy Je lui souhaite une bonne nuit et le remercie Merci à toi Nathalie! Et comme te le dit Caylus, continue!
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 21:49 | |
| - Eden a écrit:
- Merci Nathalie29!
Voici ma correction:
- Spoiler:
Je me détends, et fais mon petit rituel. Je lui dis bonsoir et m'excuse de l'heure tardive mais il ne dort pas. Avec le beau temps ambiant, il a siesté dans la journée Il ne devait pas avoir sommeil! Je lui demande de venir vers moi et je me présente. Il arrive d'un pas trèèèèèèèèès tranquille. No stress! J'ai eu de longues minutes sans rien. C'est déconcertant. Je lui demandais de me montrer son champs, s'il changeait de champs et le mot Paradise n'est venu à l'esprit. S'il est dans une pension Paradise, çà serait une victoire ! Il n'est pas en pension, il vit "chez lui" avec ses copains, et un des prés est agencé pour stimuler les longs déplacements pour passer d'un lieu à l'autre, un pour boire, un pour siester, un pour s'abriter, un riche en herbes et un passage en forêt avec des sentiers étroits pour rallier ses espaces! Donc presque du Paradise! Je lui ai demandé ensuite s'il pouvait me montrer ses copains. Le chiffre 3 me vient à l'esprit. Il a 10 autres compagnons, ânes et chevaux. Rien pendant un moment puis les mots petite jument baie. Et juste après, j'ai l'image d'une jument bai brun. Comme à chaque fois, il veut montrer sa vieille copine qu'il a tant aimé mais qui a perdu la vie il y a presque 2 ans maintenant...Je lui demande ce qu'il fait avec son humaine. Je vois un licol éthologique Non, rien ou licol juste "moumouté".Il est très attentif à ce que je peux attendre et cherche toujours à bien faire, donc rien, ou juste une longe posée sur l'encolure lui suffit. mais rien d'autre. Puis longtemps après je vois une ballade en groupe. Oui, sortie en forêt avec les copaines! Mais pas de bac à sable ! En effet, pas de bac à sable! Je lui demande s'il a mal quelque part. Non apparemment. Super!Je lui demande s'il est né chez son humaine. J'ai l'impression que non. Il est arrivé vers 3 ans. Alors pourquoi cela m'est venu à l'esprit, je ne sais pas. Mais bon, c'est un C, il a 7 ans s'il est à la lettre, c'est une probabilité ... Bravo! Il est arrivé chez nous alors qu'il allait vers ses 3 ans! Mais il n'est pas à la lettre, il a été rebaptisé, en fait il s'appelait Julius et il a 22 ans! Et d'ailleurs c'est une question que j'aimerais poser sur le forum. Les animaux ont-ils la notion de temps comme nous ? Bonne question, je ne saurais te répondre avec certitude...Je lui demande s'il a un message pour moi. Il me dit : Continue Il est sympa mon loulou! Je lui demande s'il a un message pour son humaine . Il me dit : Dites lui que je l'aime Oh oui, il me le rappelle souvent! Je l'aime aussi!C'est très certainement ce que j'aimerais que mes poneys disent aux gens pour les encourager et à moi Very Happy Je lui souhaite une bonne nuit et le remercie Merci à toi Nathalie! Et comme te le dit Caylus, continue!
- Spoiler:
Wahouuuuuuu ! Je suis super étonnée ! Quand le mot Paradise m'est venu à l'esprit, je pensais plus au système de changement de parcelle pour aller chercher l'eau, le foin, l'abri... plus qu'à la pension en fait. Plus la jument bai brun et son age d'arrivée. Je suis scootchée Merci beaucoup pour le retour. En fait j'aimerais arriver à communiquer pour aider tout simplement. On a toujours autour de nous un animal qui disparait, un animal craintif, un animal qui change de comportement, un animal qui va mourir... Merci pour ton aide
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 21:49 | |
| - Eden a écrit:
- Merci Nathalie29!
Voici ma correction:
- Spoiler:
- Spoiler:
Wahouuuuuuu ! Je suis super étonnée ! Quand le mot Paradise m'est venu à l'esprit, je pensais plus au système de changement de parcelle pour aller chercher l'eau, le foin, l'abri... plus qu'à la pension en fait. Plus la jument bai brun et son age d'arrivée. Je suis scootchée Merci beaucoup pour le retour. En fait j'aimerais arriver à communiquer pour aider tout simplement. On a toujours autour de nous un animal qui disparait, un animal craintif, un animal qui change de comportement, un animal qui va mourir... Merci pour ton aide
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 24 Fév 2019 - 22:17 | |
| Nathalie29: - Spoiler:
Wahouuuuuuu ! Je suis super étonnée ! Quand le mot Paradise m'est venu à l'esprit, je pensais plus au système de changement de parcelle pour aller chercher l'eau, le foin, l'abri... plus qu'à la pension en fait. Plus la jument bai brun et son age d'arrivée. Je suis scootchée Shocked Merci beaucoup pour le retour. Mais de rien! En fait j'aimerais arriver à communiquer pour aider tout simplement. On a toujours autour de nous un animal qui disparait, un animal craintif, un animal qui change de comportement, un animal qui va mourir... Oui, je pense aussi qu'il est important de faire ce qui est en notre pouvoir pour tenter d'entendre ce que l'animal veut nous dire, même si cela n'est pas toujours simple, mais essayer, et s'entraîner régulièrement pour être en mesure de capter le moindre petit mot... Continue! Car tu y arrives déjà et cela doit t'encourager! Merci pour ton aide flower
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 6 Mar 2019 - 0:21 | |
| Personne pour ma Gamine? | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 26 Mar 2019 - 23:37 | |
| Et ma Gamine? Toujours personne pour elle... | |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 8 Avr 2019 - 21:58 | |
| Bonjour ! Voilà mon essai avec Caylus ! - Spoiler:
lorsque je me connecte, je vois Caylus s’approcher tranquillement de moi. Arrivé à hauteur il lève haut la tête, « ronfle » un peu, sens mes mains et est désormais à l’écoute. Je lui demande si je peux lui poser quelques questions, il se retourne et marche tranquillement comme s’il voulait que l’on discute en marchant. Il a l’air si calme, si paisible et si gentil. Je lui demande s’il a des copains, je vois un poney et âne (pas sur). Lorsque je lui demande ses activités favorites, je le vois en liberté plein galop, je le vois également dans l’eau. Je le vois en balade avec toi sans bombe, à cru voire sans mors (en tout cas sensation de liberté !) Je le vois manger de l’herbe uniquement, il a l’air d’apprécier les carottes, par contre je ne sais pas pourquoi je le vois détester les betteraves mdr Voilà le général, je le sens calme et paisible, il a l’air d’adorer sa vie et sa liberté. Ah oui je te vois fine avec des longs cheveux noirs boucles ! J’ai l’impression d’avoir vu une image de lui poulain avec toi
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 8 Avr 2019 - 23:04 | |
| Merci Titefloe voici ma correction: - Spoiler:
lorsque je me connecte, je vois Caylus s’approcher tranquillement de moi. Arrivé à hauteur il lève haut la tête, « ronfle » un peu, sens mes mains et est désormais à l’écoute. Oui, en effet, il est curieux et fier, par contre il souffle parfois fort quand il approche d'un inconnu, mais ne ronfle pas! Je lui demande si je peux lui poser quelques questions, il se retourne et marche tranquillement comme s’il voulait que l’on discute en marchant. Il a l’air si calme, si paisible et si gentil. C'est bien lui, il est très à l'écoute quand nous marchons ensemble, et oui c'est un grand gentil, et d'un tempérament posé. Mais aussi très joueur. Je lui demande s’il a des copains, je vois un poney et âne (pas sur). Il a son copain, un poney, et des ânes aussi, oui! Et 4 autres compagnes juments.Lorsque je lui demande ses activités favorites, je le vois en liberté plein galop, je le vois également dans l’eau. Deux des activités qu'il aiment beaucoup! Je le vois en balade avec toi sans bombe, Exact! à cru voire sans mors (en tout cas sensation de liberté !) Encore juste, je n'ai jamais mis de mors à Caylus, et l'ai souvent monté à cru. Aujourd'hui je le sors surtout à pieds et nous nous offrons de belles promenades. Je le vois manger de l’herbe uniquement, il a l’air d’apprécier les carottes, par contre je ne sais pas pourquoi je le vois détester les betteraves mdr Oui, herbe et foin en hiver, carottes, pommes et pour les betteraves...il arrive que certaines personnes déversent tout et n'importe quoi dans son pré, alors il pu un jour goûter à la betterave...Moi, je ne leur en donne pas...Voilà le général, je le sens calme et paisible, il a l’air d’adorer sa vie et sa liberté. Chouette! Ah oui je te vois fine avec des longs cheveux noirs boucles ! C'est un peu ça, bien que je ne suis plus si fine que ça, et certains de mes cheveux ont pris la fâcheuse décision de passer du foncé au blanc... J’ai l’impression d’avoir vu une image de lui poulain avec toi Il a croisé ma route alors qu'il n'avait que 2 ans, il partage ma vie depuis 20 ans déjà! Alors encore oui, il était tout jeune quand nous nous sommes rencontré!
Merci Titefloe et bravo pour cette CA! | |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 9 Avr 2019 - 13:53 | |
| Oh je pensais pas avoir de bonnes réponses !! Je suis contente !! | |
| | | Ounchao Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 11 Avr 2019 - 11:47 | |
| Hello !
Alors j'ai essayé de communiquer avec ton magnifique dada. Ce n'est que ma deuxième CA alors j'espère que je ne suis pas trop a côté de la plaque.
Je l'ai vu venir facilement, réclamer une caresse que je lui ai fait au chanfrein. Ensuite il s'est un peu éloigné pour brouter. Je n'ai pas réussi à voir ses copains... J' avais du flou. Comme s'il ne voulait pas me les montrer je ne sais pas trop. Je l'ai vu très tranquille et paisible. Jusqu'au moment où je me suis vu lui faire un câlin en mettant mes bras autour de la base de son encolure. Et la il s'est dégagé tout de suite, j'avais un sentiment d'enfermement, et comme s'il se débattait, qu'il ne supportait pas d'être tenu ou enfermé. Du coup il est parti au galop, en donnant un petit coup de cul histoire de bien sentir sa liberté. Et j'ai arrêté la.
Je te promet que j'ai pas voulu mal faire ou quoi, ça s'est fait tout seul ! Peut être mon imagination xD
Merci d'avance pour ton retour
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 18 Avr 2019 - 22:05 | |
| Merci Ounchao! Voici ma correction: - Spoiler:
Je l'ai vu venir facilement, réclamer une caresse que je lui ai fait au chanfrein.Oui, il a toujours été très tactile. Ensuite il s'est un peu éloigné pour brouter. Je n'ai pas réussi à voir ses copains... J' avais du flou.Il vit avec ses copains depuis presque 20 ans. Comme s'il ne voulait pas me les montrer je ne sais pas trop. Je l'ai vu très tranquille et paisible.C'est bien lui, paisible et serein... Jusqu'au moment où je me suis vu lui faire un câlin en mettant mes bras autour de la base de son encolure. Et la il s'est dégagé tout de suite, j'avais un sentiment d'enfermement, et comme s'il se débattait, qu'il ne supportait pas d'être tenu ou enfermé.Caylus a toujours affirmé son besoin de liberté, tout en générosité et bienveillance. Et avec nous il a toujours eu droit à cet espace de liberté qui lui est du. Du coup il est parti au galop, en donnant un petit coup de cul histoire de bien sentir sa liberté. Et j'ai arrêté la.Merci beaucoup pour ta CA, j'ai bien reconnu mon Caylus , ce cheval qui a toujours montré ses besoins en montrant tant de générosité...Je suis si triste ce soir de parler de lui, il vient tout juste de décéder, il y a quelques heures...et je suis effondrée. Quand tu as dialogué avec lui il allait bien, il est parti à cause d'une plante ou chenille urticante, le véto semblait démuni, et celà a été très rapide. Je ferme donc ce post...
Je te promet que j'ai pas voulu mal faire ou quoi, ça s'est fait tout seul ! Peut être mon imagination xD
| |
| | | Ounchao Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 18 Avr 2019 - 22:09 | |
| Oh mon dieu Éden je suis tellement désolée ! Je te souhaite énormément de courage et si tu as besoin de discuter surtout n'hésite pas. Courage <3
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 18 Avr 2019 - 22:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 18 Avr 2019 - 22:30 | |
| Pour Caylus, je ferme ce post. | |
| | | Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 5 Mai 2019 - 20:31 | |
| Eden je découvre ce post qu'aujourd'hui et je suis désolée pour Caylus. Je partage ta douleur et souhaite à Caylus de retrouver des copains dans son paradis... | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 5 Mai 2019 - 23:37 | |
| Merci beaucoup Clémane Caylus me manque tant, j'ai mal... Il est en même temps si présent. Avec le temps, je gérerai mieux mes émotions. | |
| | | latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 6 Mai 2019 - 11:05 | |
| EDIT : Ohlala, je viens de voir pour Caylus ... Je n'avais pas lu les commentaires sous le poste avant ... Je suis vraiment désolée, je t'accompagne de tout mon coeur . J'avais fait une CA avec Caylus, même pas perçu qu'il n'était plus là ... Je te la laisse quand même, en MP, car je n'ai pas à la garder pour moi, j'espère que ça ne te feras pas pus de mal | |
| | | Zarra Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 09/06/2016 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 17 Juil 2019 - 11:19 | |
| Bonjour voici ma CA avec Gamine : - Spoiler:
Gamine vient à moi toute frétillante, jappant et remuant la queue. Elle s'assied et me tend la patte. Je dirais qu'elle a environ 7ans. C'est une petite chienne sage, joyeuse et joueuse. Bien élevée. Je me présente à elle et commence à lui poser mes questions. Alors elle vivrait dans un petit pavillon (façade beige, rose) avec un petit jardin fleuri. Ses occupations favorites sont les promenades et jouer avec une balle. J'ai soudainement le ROUGE qui me vient à l'esprit mais je ne sais à quoi ça correspond. Elle aime quand vous lui donnez des petits bouts de jambon ou fromage. Je crois qu'elle mange un mélange de croquettes/pâté ? Dans des gamelles en plastique (rouge?) ? Elle vit avec un chat tigré. J'ai aperçu un second chat noir et blanc mais je sais pas si c'est un compagnon ou juste un chat de passage. Ça ne l'ntéresse pas beaucoup on passe de suite à autre chose. Son message est qu'elle est très heureuse avec vous et qu'elle aimerait passer encore plus de temps avec vous. + De promenades aussi. J'ai l'impression que c'est un homme qui passe le plus de temps avec elle. Je vois un grand monsieur un peu "introverti" (bourru? Je ne trouve pas les mots) qui l'aime beaucoup et elle l'aime beaucoup également.
Édit : j'avais oublié ! Il semblerait qu'elle ai des douleurs, besoin de nettoyer son oreille droite.
Je remercie l'adorable Gamine.
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 19 Juil 2019 - 14:54 | |
| Merci Zarra, voici ma correction: - Spoiler:
Gamine vient à moi toute frétillante, jappant et remuant la queue. Alors en général elle reste plutôt discrète, aboyer n'est pas trop son truc... Elle s'assied et me tend la patte. Je dirais qu'elle a environ 7ans. Elle a 11 ans. C'est une petite chienne sage, joyeuse et joueuse. Bien élevée. Elle est sage oui joyeuse, mais pas très joueuse...Je me présente à elle et commence à lui poser mes questions. Alors elle vivrait dans un petit pavillon (façade beige, rose) avec un petit jardin fleuri. Elle vit dans une maison de campagne, la façade est "saumon" avec un grand terrain.Ses occupations favorites sont les promenades et jouer avec une balle. Les courtes promenades...car elle fatigue vite la puce! Elle n'est pas très joueuse...et ne se préoccupe pas de la balle. J'ai soudainement le ROUGE qui me vient à l'esprit mais je ne sais à quoi ça correspond. Moi non plusElle aime quand vous lui donnez des petits bouts de jambon ou fromage. Ah oui, elle est gourmande! Mais elle ne goûte pas au jambon, nous n'en mangeons pas Je crois qu'elle mange un mélange de croquettes/pâté ? Oui! Dans des gamelles en plastique (rouge?) ? Gamelle métallique.Elle vit avec un chat tigré. Oui! J'ai aperçu un second chat noir et blanc mais je sais pas si c'est un compagnon ou juste un chat de passage. Un autre chat tigré et blanc. Ça ne l'ntéresse pas beaucoup on passe de suite à autre chose. Elle est assez "mère poule" avec les chats, ils aiment sa compagnie et apprécient de se coucher contre elle.Son message est qu'elle est très heureuse avec vous et qu'elle aimerait passer encore plus de temps avec vous. + De promenades aussi. Oui tu as raison, je pense aussi qu'elle a envie de partager plus avec nous, car comme elle a du mal à faire de longues ballades, on a tendance à "l'économiser", et je sens bien qu'elle veut participer J'ai l'impression que c'est un homme qui passe le plus de temps avec elle. Je vois un grand monsieur un peu "introverti" (bourru? Je ne trouve pas les mots) qui l'aime beaucoup et elle l'aime beaucoup également. "bourru" ! Peut-être mon mari! Édit : j'avais oublié ! Il semblerait qu'elle ai des douleurs, besoin de nettoyer son oreille droite. Merci, je vais voir ça. Je remercie l'adorable Gamine. Merci à toi Zarra pour cette CA!
| |
| | | Zarra Pensées Urbaines
Messages : 45 Date d'inscription : 09/06/2016 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 19 Juil 2019 - 15:10 | |
| Eden merci pour ton retour ! - Spoiler:
je suis contente je ne suis pas trop à côté de la plaque ! Pour les promenades, qu'elles ne soient pas longues ça ne m'étonne pas. Je ne saurais pas comment expliquer mais avec d'autres chiens je vois + de lieux défiler, j'ai un sentiment de grosse joie, voir de chien "foufou". Avec Gamine, quand je lui ai demandé ce qu'elle aimait j'ai "vu" la promenade mais tranquille, cool. Comme quoi tout les ressentis sont importants il faut que j'y veille. Pour le rouge il m'est venu dans les 3 CA du jour. Je crois que l'un d'eux essaye de me dire quelque chose
| |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 24 Juil 2019 - 16:20 | |
| bonjour - gamine:
voici ma communication avec gamine : je n'ai pas eu le temps de lui demander, j'ai entendu de suite " je ne suis pas une gamine ! " Elle est pleine de vie et joueuse, mais elle dit je ne fais pas de caprices ! elle dit aussi : je me sens jeune, mais je suis plus vieille. j'ai du mal à lui donner un âge du coup, je dirai qu'elle est mâture, peut être 9 ans, avec l'esprit jeune. Elle vit dans une maison avec un jardin, mais elle aime beaucoup aller au parc. Elle est un peu triste, elle se sent seule parfois, perte d'un copain ? je mange des croquettes mais je n'en ai pas à volonté car je suis gourmande. je dors dans mon panier dans le salon, mais dès que j'entends du bruit, je vais voir mes gardiens. Elle me montre surtout une femme et un garçon adolescent ? dans la famille. Son message : J'aime ma famille, beaucoup, et je voudrais + de balade au parc
merci à vous et à Gamine | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 3 Aoû 2019 - 14:22 | |
| Merci passiflo, voici ma correction: - Spoiler:
voici ma communication avec gamine : je n'ai pas eu le temps de lui demander, j'ai entendu de suite " je ne suis pas une gamine ! " Oui c'est vrai qu'elle n'est pas très "gamine"! Elle est pleine de vie et joueuse, mais elle dit je ne fais pas de caprices ! elle dit aussi : je me sens jeune, mais je suis plus vieille. Gamine est très sage, pas très joueuse, plutôt timide tout en gardant un regard éveillé sur tout! j'ai du mal à lui donner un âge du coup, je dirai qu'elle est mâture, peut être 9 ans, avec l'esprit jeune. Elle a 11 ans. Elle vit dans une maison avec un jardin, Oui mais elle aime beaucoup aller au parc. Elle aime bien faire des promenades en forêt à côté de la maison. Elle est un peu triste, elle se sent seule parfois, perte d'un copain ? Hélas oui... je mange des croquettes mais je n'en ai pas à volonté car je suis gourmande. Exact! je dors dans mon panier dans le salon, mais dès que j'entends du bruit, je vais voir mes gardiens. Elle dort dans notre chambre sur son coussin. Elle me montre surtout une femme et un garçon adolescent ? dans la famille. Elle vit avec mon mari et moi. Son message : J'aime ma famille, beaucoup, et je voudrais + de balade au parc Ok, je note! Nous l'aimons très beaucoup aussi! Merci passiflo pour cette CA, et mes excuses pour t'avoir fait attendre cette correction...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter | |
| |
| | | | Ma petite bichon pour papoter | |
|