|
| Ma petite bichon pour papoter | |
|
+28crealide passiflo Zarra latroupepassy Ounchao Nathalie29 Plumoz Eden anax24 Malo AlixR Titefloe Carole Patmendy Clochette12 Magic-Garden White_Rabbit orely Sambre fefe noemie m zazou Clémane Zaria mbweni annie76 gebouye95 ladythemis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Ma petite bichon pour papoter Mer 27 Juin 2018 - 21:42 | |
| Voici Gamine: [img=https://servimg.com/view/18719679/529] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose quelques questions: -Quelle personnalité? -Quels copains? -Quel menu? -Qu'aime t-elle, et que n'aime t-elle pas du tout? -Quel environnement de vie? -Quel début de vie? -Et quel message? Bonne CA avec elle!
Dernière édition par Eden le Jeu 9 Mai 2019 - 2:02, édité 5 fois | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 29 Juin 2018 - 9:01 | |
| - Caylus:
Voici mon humble essai : Quand j'arrive, je le vois secouer la tête comme pour s'ébrouer, puis tout de suite après, j'ai une image de lui qui boit dans l'eau, et en regardant mieux il est lui-même dans l'eau d'ailleurs. Aime-t-il les baignades ? Il s'ébrout à nouveau quand il sort de l'eau, puis va se rouler dans l'herbe. C'est un cheval gentil, aussi bien avec les humains que ses congénères, il ne cherche pas d'ennui, il est pacifique. Il a 2 copains de pré à qui il tient beaucoup. Il ne voudrait pas être seul. il l'a déjà été dans le passé et ça a été une souffrance. Il est inquiet si l'un de ses copains disparait du pré (pour promenade ou x raison) pour plusieurs heures. Il y a eu cependant dans le passé un cheval avec qui il s'entendait moins bien. Il aime quand il peut aller au galop, sentir le vent créé par sa vitesse et faire corps avec sa cavalière. Il est assez énergique et aime se dépenser. Il n'aime pas être enfermé >> sentiment d'isolement. Dans son menu, il y a un peu d'avoine et de compléments alimentaires. Tu l'as depuis quelques années seulement. voilà :-)
| |
| | | Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 29 Juin 2018 - 21:40 | |
| Merci ladythemis! Voici mon retour: - Spoiler:
Voici mon humble essai : Quand j'arrive, je le vois secouer la tête comme pour s'ébrouer, puis tout de suite après, j'ai une image de lui qui boit dans l'eau, et en regardant mieux il est lui-même dans l'eau d'ailleurs. Aime-t-il les baignades ? Oui, il adore ça! Il s'ébrout à nouveau quand il sort de l'eau, puis va se rouler dans l'herbe. ça aussi, il fait! C'est un cheval gentil, aussi bien avec les humains que ses congénères, il ne cherche pas d'ennui, il est pacifique Tout à fait . Il a 2 copains de pré à qui il tient beaucoup Entre autre oui, possible que 2 d'entres eux comptent plus pour lui en effet. Il ne voudrait pas être seul. il l'a déjà été dans le passé et ça a été une souffrance. Il est inquiet si l'un de ses copains disparait du pré (pour promenade ou x raison) pour plusieurs heures Caylus a besoin de ses copains, oui, je crois qu'il ne survivrait pas seul, il aime avoir tout son monde autour de lui! Quand un des siens disparaît il est très très malheureux.... Il y a eu cependant dans le passé un cheval avec qui il s'entendait moins bien. Là, je ne saurais dire, pas depuis qu'il vit avec nous en tout cas.Il aime quand il peut aller au galop, sentir le vent créé par sa vitesse et faire corps avec sa cavalière. Il est assez énergique et aime se dépenser. Asolument! Il adore la vitesse! Il n'aime pas être enfermé >> sentiment d'isolement. Alors oui et re oui! Il savoure sa liberté! Dans son menu, il y a un peu d'avoine et de compléments alimentaires. Non, jamais.Tu l'as depuis quelques années seulement. Depuis presque 19 ans! voilà :-) Bravo ladythemis, c'est une belle CA, quasiment que du juste!
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 29 Juin 2018 - 22:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 2 Juil 2018 - 22:19 | |
| De rien! Et le petit chien de ton avatar, je le trouve fort séduisant! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 4 Juil 2018 - 15:11 | |
| Merci je lui dirai | |
| | | gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 17 Juil 2018 - 13:10 | |
| Bonjour, je viens de tenter une CA avec ton beau Caylus. - Spoiler:
Je le vois arriver face à moi au pas, tranquillement, vraiment serein. Je commence par lui caresser le chanfrein puis la base de l'encolure. Il se met à secouer fortement la tête comme si ça le chatouillait. Je l'imagine calme, la force tranquille.
J'ai l'impression qu'il vit dehors, au pré peut être avec un petit troupeau (2-3 individus). En tout cas, je ne le vois pas du tout au box ou enfermé. Quand j'essaye de deviner ce qu'il aime, j'ai le mot "extérieur" qui me vient tout de suite à l'esprit.
Je l'ai remercié et je suis partie
Je n'ai rien de plus qui m'est venu. J'espère ne pas être trop à côté de la plaque ! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 17 Juil 2018 - 22:59 | |
| Merci gebouye Voici mon retour: - Spoiler:
Je le vois arriver face à moi au pas, tranquillement, vraiment serein Il l'est oui . Je commence par lui caresser le chanfrein puis la base de l'encolure. Il se met à secouer fortement la tête comme si ça le chatouillait C'est un sensible, à fleur de peau! . Je l'imagine calme, la force tranquille. Il est assez sur de lui et gère bien les situations, mais dire qu'il est calme, c'est relatif! Il est très joueur et plutôt dynamique, mais très respectueux et consciencieux...alors c'est peut-être ce côté posé qu'il t"a montré J'ai l'impression qu'il vit dehors, au pré peut être avec un petit troupeau (2-3 individus) Ouiiii! avec 5 autres copains chevaux et 6 ânes! . En tout cas, je ne le vois pas du tout au box ou enfermé. C'est bien vrai ça! Il vit dehors H24. Quand j'essaye de deviner ce qu'il aime, j'ai le mot "extérieur" qui me vient tout de suite à l'esprit. C'est un baroudeur qui aime sortir sur divers sentiers et adoooore la liberté en bonne compagnie! Je l'ai remercié et je suis partie
C'est un bon résumé de mon Caylus! | |
| | | gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 18 Juil 2018 - 8:18 | |
| Merci pour ton retour et tes commentaires. J'ai beaucoup aimé ton petit loulou ^^ | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 20 Juil 2018 - 0:50 | |
| De rien gebouye! Merci pour mon loulou! | |
| | | annie76 Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 44 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 29 Juil 2018 - 12:38 | |
| Bonjour eden, CA avec le beau caylus, que je remercie - Spoiler:
Caractère de caylus : calme, curieux, gourmand, et rigolo. Quand je suis venue à lui, il brouté dans son pré, sa ne lui a pas posé de problème de m'aider dans la CA, suite à ma présentation. Adore être dans son pré, il n'a pas de boxe mais un semi abri, où d'ailleurs il aime bien lécher le bloc de sel, et manger le foin. Je ne le vois pas avec beaucoup de chevaux, il n'aime pas les conflits, il a 2 copains qu'il aime bien dont un qui est alezan. Il n'aime pas trop les sauts d'obstacles, il préfère plutôt de belles ballades dans la nature. Il me montre sa maman de couleurs plus foncés que lui. Les chiens et chats il en a pas peur, il en voit pas beaucoup de chats. Il aime bien qu'on s'occupe de lui, brossage, panssage, etc... Quand il voit sa gardienne, il ne cherche pas à partir, au contraire, il est heureux, car elle prend bien soin de lui. Son lieu de vie, il est bien là où il est, il observe tout, le tracteur qui passe, les enfants, les autres chevaux... Le transport c'est pas trop ce qu'il aime, il est bien content quand il ressort du van. Il aime bien un petit sucre de temps en temps, où il ne serait pas contre lol sachant qu'il sait que c'est pas bon pour sa santé. Ce qu'il préfère c'est son pré, de brouter tranquillement et qu'il fasse beau. Il me dit que comme il me l'a déjà dit, sa gardienne prend bien soin de lui, et qu'il en ai reconnaissant. Fin de la CA
| |
| | | mbweni Pensées Urbaines
Messages : 38 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 64 Localisation : Casablanca, Maroc
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Juil 2018 - 13:38 | |
| Bonjour, j'ai tenté une comm avec Caylus. Merci pour la correction ! - Spoiler:
Caylus est venu tout de suite vers moi, énergique, en secouant la tête. Je lui ai demandé - ce qu’il aimait manger, je l’ai vu mangeant de l’herbe courte et bien verte. - Ce qu’il aimait faire, je l’ai vu galoper dans une carrière et sauter des obstacles (tout seul…) - Ce qu’il n’aimait pas, il était dans un box, agité, donnant des coups de sabots dans la porte. - Ce qu’il mangeait, j’ai vu des épis de maïs. - Ce qu’il avait envie de faire, j’ai ouvert la porte du box, il est parti dans la carrière faire le petit fou. J’ai un peu juste ?
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Juil 2018 - 14:55 | |
| Bonjour annie76 , Voici mon retour: - Spoiler:
Caractère de caylus : calme, curieux, gourmand, et rigolo. C'est bien lui! Quand je suis venue à lui, il brouté dans son pré, sa ne lui a pas posé de problème de m'aider dans la CA, suite à ma présentation. Super, c'est un grand perceptif, il me l'a déjà montré Adore être dans son pré, il n'a pas de boxe mais un semi abri, où d'ailleurs il aime bien lécher le bloc de sel, et manger le foin. Un abris en tunnel et de nombreux arbres. pierre à sel oui, foin oui .Je ne le vois pas avec beaucoup de chevaux 5 autres et des ânes, il n'aime pas les conflits Absolument! , il a 2 copains qu'il aime bien dont un qui est alezan. Une jument alezan dont il est très proche, et pour le 2ème il y a l'embarras du choix! Il n'aime pas trop les sauts d'obstacles, il préfère plutôt de belles ballades dans la nature. Très certainement, je ne pratique pas le saut d'obstacle, il ne semble absolument pas le regretter! Il me montre sa maman de couleurs plus foncés que lui. Peut-être, je ne la connais pas...Les chiens et chats il en a pas peur, il en voit pas beaucoup de chats. Il côtoie mes chiens, quelques chats circulent dans les prés de temps à autres...Il aime bien qu'on s'occupe de lui, brossage, panssage, etc... Oui, mais le pansage, c'est trop son truc, il préfère les caresses de la main Quand il voit sa gardienne, il ne cherche pas à partir, au contraire, il est heureux, car elle prend bien soin de lui. Oui il "chante" sa satisfaction dès qu'il m’aperçoit, il aime que je sois avec lui, il est même un peu exclusif! Son lieu de vie, il est bien là où il est, il observe tout, le tracteur qui passe, les enfants, les autres chevaux... Super, ta CA confirme qu'il est bien avec nous, ça me fait plaisir! Le transport c'est pas trop ce qu'il aime, il est bien content quand il ressort du van. De toute façon, il n'a pas l'occasion de monter dans un van, il peut être rassuré de ce côté, les déplacement se font toujours montés ou à pieds.Il aime bien un petit sucre de temps en temps, où il ne serait pas contre lol sachant qu'il sait que c'est pas bon pour sa santé. S'il mange du sucre, ce n'est pas nous qui lui donnons! Possible que des passants lui fournissent et qu'il aime ça...Ce qu'il préfère c'est son pré, de brouter tranquillement et qu'il fasse beau. Haa, je préfère! Et super pour lui car il vit au pré H24, avec ses copains! Et que du beau temps depuis bien longtemps! Il me dit que comme il me l'a déjà dit, sa gardienne prend bien soin de lui, et qu'il en ai reconnaissant. Merci, je l'aime tant, il me donne beaucoup lui aussi. Fin de la CA Very Happy Verry happy aussi!
Merci annie! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Juil 2018 - 15:27 | |
| Bonjour mbweny , Voici mon retour: - Spoiler:
Caylus est venu tout de suite vers moi, énergique Il lui arrive en effet de faire preuve d'un tempérament énergique, lors des sorties notamment, pour montrer son envie de participer, sinon il est plutôt calme et serein , en secouant la tête. Secouer la tête, c'est tout lui! Je lui ai demandé - ce qu’il aimait manger, je l’ai vu mangeant de l’herbe courte et bien verte. Oui, en ce moment c'est plutôt "bien grillée" , mais oui, il aime, bien sur quand tout est vert! - Ce qu’il aimait faire, je l’ai vu galoper dans une carrière et sauter des obstacles (tout seul…) Alors, non, ni carrière, l’environnement local est un beau plateau de jeu, ni barres d'obstacle! Il aime galoper, oui, sur des sentiers de forêt! - Ce qu’il n’aimait pas, il était dans un box, agité, donnant des coups de sabots dans la porte. Aujourd'hui il vit H24 au pré, aucun box à l'horizon...C'est bien qu'il ne supporte pas les box, il serait malheureux chez nous sinon, avec tout cet espace! - Ce qu’il mangeait, j’ai vu des épis de maïs. En automne, nous en apportons beaucoup! Sinon il broute, il broute, il broute et mange du foin quand l'herbe ne pousse plus! - Ce qu’il avait envie de faire, j’ai ouvert la porte du box, il est parti dans la carrière faire le petit fou. Pas de boooxxxxxxxxxx! Mais faire le fou en nature, (pas dans une carrière, j'ai tenté et il a dit NON!), dans les bois il aime s'éclater, jouer et se défouler! J’ai un peu juste ? Quand même un peu oui! Merci pour cette CA mbweny, je suis maintenant plus que rassurée: Caylus ne veut pas de box!
Merci mbweny pour cette CA! | |
| | | annie76 Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 44 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Juil 2018 - 18:46 | |
| Merci beaucoup eden pour ta correction | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Juil 2018 - 23:15 | |
| De rien annie! Merci d'avoir pris du temps pour mon loulou! | |
| | | Zaria Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 27/11/2017 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 7 Aoû 2018 - 0:06 | |
| Hello ma chère Eden, Voilà qui me tente bien pour mon retour! Je n'ai plus pratiqué depuis ma première CA donc suis toujours assez novice.. (oui c'est la catégorie appropriée, mais bon!) Loulou toujours dispo, pas eu trop de CAs déjà ? (Oui j'envoie ce message pour tâter le terrain par crainte de me planter totalement :'D) | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 8 Aoû 2018 - 0:35 | |
| Caylus est toujours dispo Zaria! Laisse-toi donc tenter! Et si tu te plantes, bah ce n'est pas grave, je t'arroserai: | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 21 Aoû 2018 - 14:03 | |
| mbweni c'est sympa d'avoir pris du temps pour faire une CA avec Caylus, mais ce serait sympa aussi de faire un p'tit retour sur la correction que j'ai pris le temps de te faire... Pour savoir si tu l'as lue, pour savoir si ma correction peut être utile pour tes futures CA... Pour savoir si ça vaut le coup de corriger certaines CA, si son auteur s'en bat les cacahuètes! | |
| | | Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 21 Aoû 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir Eden - Spoiler:
je n'arrive pas encore à faire des CA mais je m'entraine sur les ressentis ... je ressens Caylus comme un cheval libre ou qui aime sa liberté... observateur j'ai l'impression. Je le vois secouer la tête il est heureux comme ça...
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 21 Aoû 2018 - 23:37 | |
| Bonsoir Clémane Voici mon retour: - Spoiler:
je n'arrive pas encore à faire des CA mais je m'entraine sur les ressentis ... L'entraînement devrait payer, et merci d'avoir choisi mon loulou! je ressens Caylus comme un cheval libre ou qui aime sa liberté... Tu as tout à fait raison, il vit sur de grands espaces et aime cette vie observateur j'ai l'impression. Oui, Caylus ne se laisse pas surprendre parce qu'il est observateur, il voit et ressent ce qui l'entoure Je le vois secouer la tête il est heureux comme ça... Secouer la tête est une de ses caractéristiques, il le fait à chaque fois qu'il veut montrer sa joie! Et bien c'est pas mal du tout! . Court mais très juste! Bravo!
Merci Clémane | |
| | | Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 22 Aoû 2018 - 8:33 | |
| [quote="Eden"]Bonsoir Clémane Voici mon retour: - Spoiler:
je n'arrive pas encore à faire des CA mais je m'entraine sur les ressentis ... L'entraînement devrait payer, et merci d'avoir choisi mon loulou! je ressens Caylus comme un cheval libre ou qui aime sa liberté... Tu as tout à fait raison, il vit sur de grands espaces et aime cette vie observateur j'ai l'impression. Oui, Caylus ne se laisse pas surprendre parce qu'il est observateur, il voit et ressent ce qui l'entoure Je le vois secouer la tête il est heureux comme ça... Secouer la tête est une de ses caractéristiques, il le fait à chaque fois qu'il veut montrer sa joie! Et bien c'est pas mal du tout! . Court mais très juste! Bravo!
Merci Clémane - Spoiler:
Merci Eden de ton retour [spoiler] cela m'encourage d'autant plus que j'avais l'impression d'avoir du mal avec les chevaux en général peut être parce que je n'ai pas de connaissance sur l'animal. Avec Caylus c'était presque évident et de plus maintenant savoir que c'était juste m'encourage et me donne confiance à toi et à lui également Très belle journée
| |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 28 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Bonjour, voilà pour ma CA avec ton gros doudou - Caylus:
Je n'ai pas eu besoin d'aller vers Caylus puisque c'est lui qui s'est directement approché de moi. Je lui ai fais des gratouilles et il a adoré ça, il a accepté de discuter pour m'aider à progresser dans mes CA. Je lai vu dans un grand pré, il me semble qu'il vit à l'extérieur toute l'année. Il mange du foin lorsque l'herbe ne suffit pas. Il m'a paru très calme, sûr de lui. Sa gardienne serait de taille moyenne, les cheveux chatains ?
Ce qu'il aime plus que tout c'est les balades avec sa cavalière, il se sent libre et elle aussi ce qui lui fait très plaisir. Le montes-tu à cru ? Parce qu'il m'a fait monter sur son dos a cru pour me montrer des sentiers de balade. J'ai pensé qu'il avait peut être l'habitude d'être monté comme ça. Je n'ai vu aucun travail en carrière mais il n'en demande pas.
Avant de le remercier il m'a donné un message. Je ne sais pas bien s'il est pour toi ou pour moi alors je te le dis, à toi de voir si cela te parle. Ton gros loulou a dit de "prendre le temps de vivre, sans se poser de question, vivre simplement"
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 28 Aoû 2018 - 13:42 | |
| Bonjour zazou, voici mon retour: - Spoiler:
Je n'ai pas eu besoin d'aller vers Caylus puisque c'est lui qui s'est directement approché de moi. Oui, il est s'approche toujours pour "évaluer" qui est là! Je lui ai fais des gratouilles et il a adoré ça, il a accepté de discuter pour m'aider à progresser dans mes CA. ça ne m'étonne pas, il est généreux et toujours prêt à rendre service Je lai vu dans un grand pré, Oui il me semble qu'il vit à l'extérieur toute l'année. En effet, il vit avec ses copains toute l'année sur de grands prés Il mange du foin lorsque l'herbe ne suffit pas. Exact! Il m'a paru très calme, Il l'est oui, même s'il est plutôt dynamique en sortie, un dynamisme positif! sûr de lui. sûr de la confiance qu'il a en moi, car il est parfois trouillou, mais il s'impose auprès de ses copains.Sa gardienne serait de taille moyenne, les cheveux chatains ? Oui!!! Bravo!Ce qu'il aime plus que tout c'est les balades avec sa cavalière, il se sent libre et elle aussi ce qui lui fait très plaisir. Tout à fait!Le montes-tu à cru ? Parce qu'il m'a fait monter sur son dos a cru pour me montrer des sentiers de balade. J'ai pensé qu'il avait peut être l'habitude d'être monté comme ça. Je l'ai souvent monté à cru, aujourd'hui c'est plus rare, mais c'est vrai que ce cheval n'a pas besoin d'être harnaché, il est un partenaire de vie merveilleux et nous nous écoutons très naturellement Je n'ai vu aucun travail en carrière mais il n'en demande pas. Bien vu, il n'aime pas ce qui le limite, et moi non plus! Avant de le remercier il m'a donné un message. Je ne sais pas bien s'il est pour toi ou pour moi alors je te le dis, à toi de voir si cela te parle. Ton gros loulou a dit de "prendre le temps de vivre, sans se poser de question, vivre simplement" C'est tout lui de dire ça! ça peut m'être adressé en cette période de ma vie, mais en général ce qu'il dit là je l'applique à la lettre. Mais parfois c'est pas si simple...Alors c'est peut-être aussi à toi qu'il s'adresse! Merci beaucoup zazou, c'est une excellente CA! (sauf que je n'aime pas que l'on dise qu'il est gros mon kiki... )
| |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 28 Aoû 2018 - 14:25 | |
| Merci pour le retour rapide ! C'était un plaisir de discuter avec lui. Mais non il est pas gros ce Caylus haha. C'est juste affectueux de ma part | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter | |
| |
| | | | Ma petite bichon pour papoter | |
|