|
| Ma petite bichon pour papoter | |
|
+28crealide passiflo Zarra latroupepassy Ounchao Nathalie29 Plumoz Eden anax24 Malo AlixR Titefloe Carole Patmendy Clochette12 Magic-Garden White_Rabbit orely Sambre fefe noemie m zazou Clémane Zaria mbweni annie76 gebouye95 ladythemis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Ma petite bichon pour papoter Mer 27 Juin 2018 - 21:42 | |
| Rappel du premier message :Voici Gamine: [img=https://servimg.com/view/18719679/529] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose quelques questions: -Quelle personnalité? -Quels copains? -Quel menu? -Qu'aime t-elle, et que n'aime t-elle pas du tout? -Quel environnement de vie? -Quel début de vie? -Et quel message? Bonne CA avec elle!
Dernière édition par Eden le Jeu 9 Mai 2019 - 2:02, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 7 Aoû 2019 - 14:27 | |
| merci pour votre retour | |
| | | crealide Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 12 Aoû 2019 - 0:33 | |
| Bonjour. Je débute en CA donc j’espère ne pas être trop à côté de la plaque. Alors je vois un petit chien qui sautille sur ses pattes arrières du gène « trop content ». De suite je vois une jeune femme mince, cheveux brun attachés tirés vers l’arrière. Il me semble que les cheveux sont frisés. Cette jeune femme est souriante et bronzée ou métisse? Il y a aussi un chat tigré gris/gris noir. Gamine est très joueuse. J’ai entendu le mot sushi...mais sans d’avantage d’explication. Merci d’avance pour votre retour. Marie
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | crealide Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 12 Aoû 2019 - 0:45 | |
| Bonjour. Je débute en CA donc j’espère ne pas être trop à côté de la plaque. Alors je vois un petit chien qui sautille sur ses pattes arrières du gène « trop content ». De suite je vois une jeune femme mince, cheveux brun attachés tirés vers l’arrière. Il me semble que les cheveux sont frisés. Cette jeune femme est souriante et bronzée ou métisse? Il y a aussi un chat tigré gris/gris noir. Gamine est très joueuse. J’ai entendu le mot sushi...mais sans d’avantage d’explication. Merci d’avance pour votre retour. Marie
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 12 Aoû 2019 - 1:01 | |
| Bonjour, d'abord, merci de nous permettre d'apprendre à communiquer avec Gamine. C'est l'une de mes toute premiere CA donc j'ai essayé au maximum d'écrire toute les pensées qui me venaient à l'esprit sans en censurer. J'ai préféré utiliser le mode de communication indirecte qui est proposé dans "la connexion perdue de Marta Williams. Trêves de bavardages, j'en viens aux faits! voici ce que j'ai pu écrire en me reliant à Gamine: - Mes perceptions:
Le mot qui m'est venu en premier est "espiègle", je lui ai envoyé le sentiment d'amour, et j'ai eu une image d'une femme brune coupe au carré qu'elle à l'air de beaucoup aimer. Elle doit dormir sur un petit matelas couleur foncé (vert?) à coté d'un angle de mur pres de la cuisine. La maison est lumineuse, murs clairs, j'ai eu l'image d'une balle rouge/rose en plastique avec des motifs en relief dessus, elle boit dans une gamelle d'eau métallique, ou il y a quelque chose de métallique près de sa gamelle d'eau, et j'ai imaginé qu'elle n'avait pas sa gamelle de nourriture à disposition toute la journée. Dehors il y a un petit jardin clôturé et aussi quelques arbustes de haies, il y a d'autres maison à coté. Je vois un chat noir aux yeux bleus... (je suis incertaine sur cette info) Elle n'apprécie pas beaucoup les jeunes enfants et s'en méfie un peu... La cuisine est l'endroit où elle aime être.
J’espère ne pas avoir été trop à coté de la plaque. Merci d'avance pour ta réponse ! | |
| | | Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 21 Aoû 2019 - 23:26 | |
| Merci crealide voici ma correction: - Spoiler:
Bonjour. Je débute en CA donc j’espère ne pas être trop à côté de la plaque. Alors je vois un petit chien qui sautille sur ses pattes arrières du gène « trop content » Gamine est plutôt discrète et se contente bien souvent de ne remuer que la queue! . De suite je vois une jeune femme mince, cheveux brun attachés tirés vers l’arrière. Il me semble que les cheveux sont frisés. Cette jeune femme est souriante et bronzée ou métisse? Je n'attache pas mes cheveux, mi-long et ondulés, assez bronzée en ce moment Il y a aussi un chat tigré gris/gris noir. Oui chat tigré qui est son copain. Gamine est très joueuse. Pas trop non... J’ai entendu le mot sushi...mais sans d’avantage d’explication. Je n'en ai pas non plus...Merci d’avance pour votre retour. Merci Marie d'avoir choisi ma petite Gamine pour débuter . Je m'excuse de corriger si tard, je n'ai pas reçu de message pour m'alerter... Marie
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 21 Aoû 2019 - 23:53 | |
| Merci Vanette voici ma correction, en m'excusant de la faire si tard...je n'ai pas reçu de message pour m'avertir... - Spoiler:
Le mot qui m'est venu en premier est "espiègle" Oups, elle cache bien son jeu! , je lui ai envoyé le sentiment d'amour, et j'ai eu une image d'une femme brune coupe au carré qu'elle à l'air de beaucoup aimer. Si c'est moi qu'elle te montre, je n'ai pas de coupe au carré, ma coupe est disons... aléatoire! Elle doit dormir sur un petit matelas couleur foncé (vert?) Foncé oui, noir et bleu. à coté d'un angle de mur pres de la cuisine. Dans un angle de murs dans la cuisine le jour, et dans notre chambre, au pied du lit, la nuit.La maison est lumineuse, murs clairs, Oui j'ai eu l'image d'une balle rouge/rose en plastique avec des motifs en relief dessus Balle avec laquelle elle ne joue pas, mais dont sa jeune copine ne se lasse pas! , elle boit dans une gamelle d'eau métallique, Oui ou il y a quelque chose de métallique près de sa gamelle d'eau, et j'ai imaginé qu'elle n'avait pas sa gamelle de nourriture à disposition toute la journée. Si, mais elle est vide 23h58 sur 24! , elle est si gourmande qu'elle boulotte toute sa ration en 2 minutes! Dehors il y a un petit jardin clôturé Grand jardin, clôturé oui et aussi quelques arbustes de haies, Oui il y a d'autres maison à coté. Une seule maison à côté. Je vois un chat noir aux yeux bleus... (je suis incertaine sur cette info) Des chats, mais aucun n'est noir aux yeux bleus.Elle n'apprécie pas beaucoup les jeunes enfants et s'en méfie un peu... Tout à fait! ;)elle aime avoir la paix La cuisine est l'endroit où elle aime être. Exact! Merci Vanette d'avoir choisi ma petite puce pour débuter en CA, et c'est pas mal du tout!
| |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 3 Sep 2019 - 22:44 | |
| Merci pour ta réponse (je t'avais remercié via topic'it mais je vois que le message ne s'était pas envoyé...) Gros bisous à toi et à ta louloute ! | |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 17 Sep 2019 - 20:13 | |
| Je reprends la CA après des années d'arrêt, voici ma première ^^ - Spoiler:
Je l'appelle, elle arrive en courant, elle sautille partout, elle est hyperactive ! Je l'entends respirer fort, comme quand un chien joue. Je lui demande si on peut discuter, elle me montre que oui en faisant un tour en courant autour de moi. Elle a du mal a être calme. Je lui demande de me montrer où elle vit. Elle me montre un jardin derrière une maison type lotissement (façade blanche), une petite terrasse, et ensuite un carré assez grand d'herbe entouré d'une haie. Elle y court souvent, et aime y jouer aussi. Elle m'a montré d'abord l'extérieur, ensuite l'intérieur quand je lui ai demandé de me montrer l'endroit où elle mange : une gamelle grise métalique dans la cuisine, ouverte sur le salon avec un canapé et la télé en face, et a côté du canapé une baie vitrée donnant sur le jardin (je sais pas si je suis claire lol). L'intérieur est assez lumineux, les murs clairs. Pour ce qu'elle aime c'est simple : manger, courir, jouer, sautiller, elle me dit aussi aboyer. Pour ce qu'elle n'aime pas, j'ai senti la solitude, qu'on lui "claque la porte au nez". En ce qui concerne ses débuts de vie, elle n'a pas vraiment pu me dire ou je n'ai pas saisi. Elle semblait pas s'en souvenir clairement, et ça n'a pas vraiment d'importance pour elle car elle est bien dans le présent. Pour les animaux autour d'elle, j'ai vu un chien mai sj'ai été influencé par ta photo de profil ^^ et un lapin ??? Je suis pas certaine pour cette info.
Voilà, chienne toute mignonne. J'espère ne pas m'être trop plantée ahah !
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 21 Sep 2019 - 0:31 | |
| Merci princouille, voici ma correction: - Spoiler:
Je l'appelle, elle arrive en courant, elle sautille partout, elle est hyperactive ! Je dois t'avouer qu'elle est plutôt très très calme et discrète... Je l'entends respirer fort, comme quand un chien joue. C'est exact, il lui arrive de respirer fort, quand il lui prend de jouer! Je lui demande si on peut discuter, elle me montre que oui en faisant un tour en courant autour de moi. Elle a du mal a être calme. Je crois que tu as déjà compris qu'il lui arrive souvent d'être calme Je lui demande de me montrer où elle vit. Elle me montre un jardin derrière une maison type lotissement (façade blanche) Grand jardin oui, autour d'une maison de campagne, une petite terrasse oui, et ensuite un carré assez grand d'herbe entouré d'une haie. Oui le terrain est entouré d'une haie Elle y court souvent, et aime y jouer aussi. Alors elle s'y promène souvent tout tranquillou! Elle m'a montré d'abord l'extérieur, ensuite l'intérieur quand je lui ai demandé de me montrer l'endroit où elle mange : une gamelle grise métalique dans la cuisine exact!, ouverte sur le salon avec un canapé Ouiet la télé en face Non, et a côté du canapé une baie vitrée donnant sur le jardin Oui (je sais pas si je suis claire lol). L'intérieur est assez lumineux, les murs clairs. Exact!Pour ce qu'elle aime c'est simple : manger, courir, jouer, sautiller, elle me dit aussi aboyer. En effet elle aime manger! mais pour le reste, disons qu'elle ne le montre pas beaucoup... Pour ce qu'elle n'aime pas, j'ai senti la solitude Oui c'est sur, qu'on lui "claque la porte au nez". Oh, mais je la comprends, je n'aime pas ça non plus! En ce qui concerne ses débuts de vie, elle n'a pas vraiment pu me dire ou je n'ai pas saisi. Elle semblait pas s'en souvenir clairement Tant mieux alors, car ça n'a pas été drôle pour elle..., et ça n'a pas vraiment d'importance pour elle car elle est bien dans le présent. Super! Pour les animaux autour d'elle, j'ai vu un chien Oui mai sj'ai été influencé par ta photo de profil ^^ et un lapin ??? Je suis pas certaine pour cette info. Non, nous n'avons pas de lapin, mais plusieurs autres animaux qu'elle côtoie tous les jours.Voilà, chienne toute mignonne. Oh que oui! J'espère ne pas m'être trop plantée ahah ! D'abord merci beaucoup d'avoir choisi Gamine pour ta "reprise"!Si on met de côté ta perception de son tempérament, le reste est pas mal! PS: Bonne idée le mp!
| |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 21 Sep 2019 - 1:23 | |
| Merci pour ta correction ahah ! - Spoiler:
C'est fou car je l'ai vraiment vue excitée ! Très bizarre en effet x) Sinon je suis assez contente du reste en effet ! Je vais continuer à en faire plusieurs pour m'améliorer
| |
| | | Culotte_de_cheval Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 14/09/2019 Age : 23 Localisation : France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 24 Sep 2019 - 12:16 | |
| Hello pour moi ça ne s'est pas super bien passé mais je tiens a te tenir au courant - Compte rendu :
Je me suis connectée a elle, elle avait l'air un peu excitée à se pencher en avant, elle faisait fuser les informations dans ma tête, je ne me sus pas sentie à l'aise, pourtant quand je li ai demandé son caractère elle était joyeuse mais pas excitée comme là. J'ai vu comme une maison haute ou un appartement ? je n'ai pas bien compris... tout allais très vite, je lui ai proposée d’arrêter la CA là et qu'on reprenne plus tard, elle a refusée. pour sa gamelle je l'ai vu métallique et il y avait un grand espace de balade.. j'avais l'impression qu'elle voulais jouer ou je ne sais pas, moi qui n'étais pas assez calme ? m'enfin je l'ai remercié et me suis déconnectée. Après cette CA, j'ai lu certain compte rendus et presque rien ne colle etais-ce de moi ? surment je me calmerais plus une prochaine fois merci en tout cas ^^
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 24 Sep 2019 - 22:23 | |
| Merci Culotte_de_cheval, voici ma correction: - Spoiler:
Je me suis connectée a elle, elle avait l'air un peu excitée à se pencher en avant, elle faisait fuser les informations dans ma tête, je ne me sus pas sentie à l'aise, pourtant quand je li ai demandé son caractère elle était joyeuse mais pas excitée comme là. Elle ne se montre jamais excitée, joyeuse oui, tout en restant mesurée J'ai vu comme une maison haute ou un appartement ? Une maison avec des niveaux différents entre chaque pièces (quelques marches) et un escalier je n'ai pas bien compris... tout allais très vite, je lui ai proposée d’arrêter la CA là et qu'on reprenne plus tard, elle a refusée. pour sa gamelle je l'ai vu métallique Exact et il y avait un grand espace de balade.. Oui j'avais l'impression qu'elle voulais jouer ou je ne sais pas, moi qui n'étais pas assez calme ? m'enfin je l'ai remercié et me suis déconnectée. Après cette CA, j'ai lu certain compte rendus et presque rien ne colle etais-ce de moi ? surment je me calmerais plus une prochaine fois Smile merci en tout cas ^^ Ne sois pas inquiète, je constate que les CA avec Gamine se ressemblent beaucoup, et pourtant, à chaque fois je lis une "autre" Gamine que celle qui se montre à moi... Je ne parviens pas à comprendre pourquoi non plus... Merci en tout cas d'avoir fait cette CA avec ma petite louloute!
| |
| | | Culotte_de_cheval Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 14/09/2019 Age : 23 Localisation : France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 30 Sep 2019 - 19:43 | |
| Merci pour ta correction et ta bienveillance ! C'est vrai que c'est étrange, un idéal qu elle se forge ? Merci beaucoup en tout cas ! | |
| | | flodsrio Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 12 Mar 2020 - 12:16 | |
| Bonjour Eden, Ta petite Gamine m'a tout de suite attirée. Elle a une bonne "bouille". J'ai eu beaucoup de plaisir à communiquer avec elle ou tout du moins essayer Merci de l'avoir proposée. Cette CA est ma 2ème sur le forum. J'ai hâte de lire ton retour. | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 24 Avr 2020 - 14:28 | |
| Merci flodsrio, Voici ma correction,...avec pas mal de retard... - Spoiler:
Au début, Gamine jappe beaucoup semblant être contente et tournant sur elle-même. Elle est plutôt d'un tempérament très calme. Elle voulait bien communiquer avec moi mais elle ne répondait pas à mes questions. Oui, elle est timide! mais en général elle sait bien se faire comprendre J’ai dû lui demandé de se calmer. Ensuite, elle s’est assise. Pour l’alimentation, je n’ai pas eu de réponse. J’ai compris ensuite qu’elle vivait entourée d’animaux : Chat, hamster ou lapins (pas sûr) cochons d'inde peut-être, Mouton non chèvre non poule canard Oui! Elle aime courir après les animaux (j’ai compris les moutons ou chèvres) Non, elle est très cool et ne court jamais après personne Son plus grand copain est animal grand que je n’ai pas réussi à voir. Peut-être notre autre chienne bien plus grande qu'elle qui est au petits soins pour elle. J’ai ensuite vu un canapé rouge avec une grande fenêtre (baie vitrée ?) Une grande baie vitrée oui! J’ai compris qu’elle n’aimait pas être toiletter (brosser…) Moyennement, elle se laisse faire mais me montre que ce n'est pas un moment qu'elle aime! Avant de partir, elle m’a fait comprendre qu’elle était une femelle et non un mâle Exact!; j’ai la mauvaise manie de parler toujours au masculin quel que soit l’animal Message compris par rapport à toi : « je l’aime » et se remet à japper et repart Merci pour cette CA flodsrio, systématiquement les communicants voit Gamine intrépide et joueuse, ca devient louche! C'est une coquine la louloute!
| |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 25 Avr 2020 - 23:09 | |
| - Gamine:
voici ma CA avec Gamine : Comme d'autres apprentis, j'ai aussi eu la sensation qu'elle était vive et joueuse alors qu'en réalité elle est calme (je suis allée voir quelques corrections), alors soit c'est notre mental qui associe ces caractéristiques aux Bichons, soit elle était comme ça quand elle était toute jeune? Sinon, je la vois obéissante, à l'écoute de ses gardiens, peut-être un peu pot de colle. Attentive, elle regarde ce que vos faites. Il y a 4 personnes dans ton foyer, j'ai eu le nombre 4 en tout cas. Le matin, elle va boire dans sa gamelle puis attend près de la porte pour qu'on lui ouvre pour aller dehors. Elle sort, ainsi qu' un chien plus gros qu'elle. Le jardin entoure la maison, et Gamine en fait le tour, va voir à l'arrière de la maison. Quand elle revient, je vois qu'on lui donne une gamelle avec de la pâté dedans. Un peu craintive avec les chiens inconnus, elle a conscience de sa petite taille. Il y a d'autres chiens dans le voisinage, certains qu'elle aime bien. Je vois un chat dans la maison, perché assez haut qui la regarde. Je la vois regarder l'autre chien aller dans l'eau mais pas elle, elle n'aime pas se baigner, ni les grosses pluie. J'ai l'image curieuse d'elle où elle fouille le sol pour déterrer quelque chose comme si on lui avait caché des croquettes ou des friandises à trouver. Elle me montre une séance de toilettage: je ne sais pas trop si elle aime ça mais en tout cas, elle a une sensation de fraicheur agréable ensuite et me dit "ça gratte moins". voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 26 Avr 2020 - 15:39 | |
| Bonjour ladythemis! J'espère que tout va bien pour toi, merci d'avoir choisi ma Gamine pour faire cette CA, voici ma correction: - Spoiler:
voici ma CA avec Gamine : Comme d'autres apprentis, j'ai aussi eu la sensation qu'elle était vive et joueuse alors qu'en réalité elle est calme (je suis allée voir quelques corrections) haha, tricheuse! En effet elle est toujours très calme! , alors soit c'est notre mental qui associe ces caractéristiques aux Bichons, soit elle était comme ça quand elle était toute jeune? Peut-être, mais sa jeunesse fut pour elle une période plutôt tristounette...Sinon, je la vois obéissante, à l'écoute de ses gardiens Oui, même si c'est elle qui donne le plus souvent les ordres! "Mets de l'eau dans la gamelle!" "Ouvre moi la porte!" "Fais moi une place dans le lit!" , peut-être un peu pot de colle. Attentive, elle regarde ce que vos faites. Exact Il y a 4 personnes dans ton foyer, j'ai eu le nombre 4 en tout cas. Mon mari et moi, mais d'autres animaux aussi.Le matin, elle va boire dans sa gamelle Oui, première chose qu'elle fait! puis attend près de la porte pour qu'on lui ouvre pour aller dehors. Encore exact! Elle sort, ainsi qu' un chien plus gros qu'elle. Oui Le jardin entoure la maison, et Gamine en fait le tour, va voir à l'arrière de la maison. Oui c'est son petit rituel Quand elle revient, je vois qu'on lui donne une gamelle avec de la pâté dedans. Des croquettes avec une pâté.Un peu craintive avec les chiens inconnus, elle a conscience de sa petite taille. Elle a ses têtes, ceux qu'elle aime bien, et les autres qu'elle ignore tout simplement. Il y a d'autres chiens dans le voisinage, certains qu'elle aime bien. Je vois un chat dans la maison, perché assez haut qui la regarde. 3 chats à la maison, tous très affectueux avec elle.Je la vois regarder l'autre chien aller dans l'eau mais pas elle, elle n'aime pas se baigner, ni les grosses pluie. Exact, sa copine chien adore se baigner, et elle pas du tout! , elle n'aime pas la pluie non plus.J'ai l'image curieuse d'elle où elle fouille le sol pour déterrer quelque chose comme si on lui avait caché des croquettes ou des friandises à trouver. Toujours à la recherche d'un truc à manger! Elle me montre une séance de toilettage: je ne sais pas trop si elle aime ça mais en tout cas, elle a une sensation de fraicheur agréable ensuite et me dit "ça gratte moins". Elle n'aime pas trop mais se laisse faire, sans doute qu'elle apprécie quand c'est fini, et en général cela lui fait du bien, oui! voilà :-) Merci ladythemis, je reconnais enfin ma louloute dans cette CA!
| |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 27 Avr 2020 - 14:31 | |
| Merci pour ton retour Eden ! Oui ça va ! (je m'imagine toujours que personne ne se souviendrait de moi, je n'ai pas été présente de façon régulière depuis longtemps!) J'espère que tu vas bien aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter | |
| |
| | | | Ma petite bichon pour papoter | |
|