| Une petite communication pour Devon :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Une petite communication pour Devon :) Jeu 18 Sep 2014 - 9:45 | |
| Bonjour à tous et à toutes, alors voilà, j'aurai aimé avoir une communication avec mon toutou, quelques petites questions à lui poser Nom de l'animal : Devon,6,5 ans Questions : je voudrais juste savoir s'il est heureux avec nous? comment je me débrouille avec lui compte tenu de son caractère? c'est à dire est ce que je suis à la hauteur de ses attentes, de son caractère ? est ce qu'il sent un changement en moi en ce moment? comment trouve-t-il son nouvel environnement? Photo de l'animal : - ici:
Autres (précisions, ...) : c'est un malinois adopté à la spa en 2008, il avait donc 4 mois. Je mapelle Laura Merci d'avance à tous, pour l'energie et le temps que vous y mettrez !! bonne communication
Dernière édition par VirguleAnaïs le Dim 28 Sep 2014 - 21:34, édité 3 fois | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Jeu 18 Sep 2014 - 21:39 | |
| Bonjour! J'essaierai de communiquer avec Devon demain... | |
|
| |
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Jeu 18 Sep 2014 - 21:44 | |
| Bonjour ! Merci d'avance alors | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Ven 19 Sep 2014 - 22:01 | |
| re Bonjour! Alors... - Spoiler:
Quand je me connecte, je le sens assez méfiant, on dirait qu'il veut fuir, mais qu'en même temps il n'ose pas...Donc, je me suis présentée, lui ait dit que je venais de ta part, et ça allait beaucoup mieux, il a même remué la queue! A ta première question, il a répondu un oui très franc. Je lui ait demandé ce qu'il pensait de ta façon de faire avec lui, il a demandé plus de patience et de "subtilité", mais sinon, il a dit que tu le comprenais vite. Pour être un peu plus sûre, j'ai demandé les détails de son caractère: je l'ai vu courir, puis revenir (un chien joueur ?), mais aussi contester ce qu'on lui dit, et plaquer les oreilles puis se coucher, comme s'il n'avait pas comprit quelque chose, et que ça lui faisait peur... A propos de toi, il m'a expliqué qu'il te trouvait assez tendue en général, puis que tu t'étais relâchée un peu, mais il sent toujours une certaine tension. Concernant son nouveau lieu de vie, il m'a montré une grande étendue d'herbe où il peut se rouler, et ça lui plait! Mais il n'explore pas encore trop loin apparemment...
Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompée, je ne suis pas une experte... Attend l'avis de quelqu'un d'autre, mais si j'ai pu aider Devon et toi, j'en suis ravie!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 9:22 | |
| Bonjour ! Merci pour cette CA ! Je te fais le retour en spoiler - retour:
pour le caractère c'est plutôt ça, (mais en même temps c'est un malinois) Par contre j'ai quand même des énormes changements dans ma vie ces derniers temps et que même avec ça je suis quelqu’un de très détendue donc je ne comprend pas trop d'ou vient la tension que tu décris
Merci pour cette communication :m Je vais attendre encore une ou deux autres pour fermer le sujet | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:32 | |
| de rien... - Spoiler:
Moi aussi j'ai bugué sur cette question... un coup j'ai eu l'impression que tu étais toujours détendue, mais après avoir reposé la question, c'était l'inverse... Je t'avoue que je ne connais pas les malinois, donc il y a au au moins un truc que j'aie réussi...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:40 | |
| Oui bien sur ! Tu as commencé il y a longtemps ?
| |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:42 | |
| pas vraiment... "officiellement", je m'intéresse à la CA depuis plusieurs mois, mais les CA que j'ai faites et qui ressemblent à quelque chose datent d'environ un mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:43 | |
| C'est un très bon début en tout vas ! Je tenvie énormément ! Continue ainsi ! C'est super ! | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:48 | |
| bah, tu n'as pas à m'envier (enfin tu peux, mais ne sois pas jalouse hein...), tu peux y arriver si tu veux, surtout si tu es du genre zen! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:50 | |
| Un jour, oui ! Je perds pas espoie | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:51 | |
| oui reste motivée! Bon, on est HS là, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:54 | |
| Oui lol ! Allez ne polluons pas lol ! Bonne soirée !
| |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 21:55 | |
| toi aussi bonne soirée! Je laisse la place aux communicants! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Sam 20 Sep 2014 - 22:08 | |
| Communication avec Devon : - Spoiler:
En fermant les yeux, je reçois une image de lui avec une balle qu'il fait rouler. Je reçois une image de toi en train de faire le ménage sous la table et lui qui t'embête. Persée - Bonjour Devon (je lui envoie de l'amour et confiance). Devon - Bonjour. Il me fait beaucoup de léchouilles par la pensée, j'en suis envahie. Persée - Je m'appelle X, j'aimerais bien communiquer avec toi. Je lui envoie une image de moi. Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Devon - Oui ! Persée - C'est ta gardienne qui a des questions. Persée - Est-ce que tu es d'accord que notre communication soit lue / entendue (je ne sais pas s'il comprend lire) par d'autres personnes ? Devon - Oui.
Mon père - Bambou !! Mon père allume la lampe torche vers mes yeux fermés pour voir si Bambou est là. xD Cela m'a un peu déconcentré.
Persée - Je dois terminer, je reviens, j'ai un empêchement.
Deuxième communication avec Devon - Spoiler:
Persée - C'est X Devon - Oui, je sais Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer ? Devon - Oui Je reçois l'image, je ne sais plus si à ce moment-là, il m'envoie l'image qu'il tient un os avec de la chair dans la bouche, un énorme os. Persée - Est-ce que tu es heureux ? Devon - Oui. J'aime apprendre des tours. Il m'envoie l'image de toi qui soulève un ballon avec la pointe du pied, le prend dans la main et dit quelque chose à Devon en pointant l'index vers le haut (je crois). Il attend que tu le lances, il est placé dos à toi mais tourne la tête vers toi. Il me fait savoir que tu lui fais de l'éducation. Persée - Est-ce que ta gardienne est à hauteur de tes attentes et ton caractère ? Est-ce qu'elle répond à tes attentes ? Devon - Oui (hésitant sur la compréhension de la question). Persée - En quoi elle répond à tes attentes ? (j'essaye de lui envoyer l'idée) Il me dit que tu es très câline avec lui et il a besoin de ça (en lien avec le sentiment d'abandon à la SPA) Il me dit que tu le préviens quand tu pars et aussi, tu lui expliques avant chaque étape de ce que tu vas faire quand tu fais quelque chose par rapport à lui. Tout ça, il apprécie. Persée - Est-ce que tu sens un changement chez ta gardienne en ce moment ? Devon - Oui. Il me dit que tu es nerveuse. Tu es moins présente. Car tu as beaucoup de travail en ce moment. Je reçois aussi le mot "entretien". Persée - Comment tu trouves ton nouvel environnement ? Devon - Oui. Il aime les cachettes. Je reçois l'image d'un tas de bois mais je pense que c'est mon mental. Il aime tout l'espace pour courir, image où il court dans l'herbe à fond (je crois que c'était plus étroit avant). Persée - Est-ce que tu as autre chose à dire ? Devon - Je l'aime ma gardienne. Je lui fait un câlin à distance. Je le remercie et je termine. En le quittant, je sens que Devon est protecteur, qu'il tient à toi, que c'est quelqu'un de très bien.
J'ai refait une communication avec Devon car je l'ai quitté un peu précipitamment. - Spoiler:
Persée - C'est X. Devon - Je sais. Persée - Est-ce que tu veux bien communiquer avec moi ? Devon - Oui ! Persée - Je suis partie précipitamment taleur, désolée. Je lui refais un câlin et il aime beaucoup. Il est très chaleureux, très câlin. Je ressens les larmes qui viennent de lui. J'aime beaucoup sa présence et lui aussi. Je ressens une solitude de l'esprit, comme s'il aimerait qu'on communique avec lui par télépathie. Il m'envoie l'image qu'il pose une patte sur moi puis dépose, repose ses pattes... Persée - Est-ce que tu veux que je reste ? J'ai reçu du oui puis non. Persée - Je termine, je reviens bientôt, un de ces jours. Bisous. Bonne soirée. Bonne nuit.
Je me dis que ça serait bien que tu puisses communiquer avec Devon. Aussi, est-ce que tu l'as proposé en CA pour Apprentis ?
C'est marrant, il y a un escargot qui était à 60 cm il y a 20 min et là, il est juste à côté du pc. Il a pas peur des ondes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Dim 21 Sep 2014 - 10:44 | |
| Bonjour merci Persée Je te fais le retour demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Lun 22 Sep 2014 - 16:05 | |
| Bonjour persée ! Voila le retour - Spoiler:
à propos du jeu, je ne lui lance plus de balle ou quoi que se soit d'autre car le jeu pour lui devient une obsession qui se termine souvent en sorte de crise d'épilepsie.. De plus il est très bourrin quand il va chercher l'objet et se blesse régulièrement, sachant qu'il a été opéré aux deux pattes arrières le rapport d'objet lui est très limité... (c'est les deux grosses raisons pour lesquelles j'ai arrêté le rapport d'objets) Nos rapport sont peu tactile (les câlins de temps en temps), entre nous c'est plus un rapport de confiance, beaucoup de regards et de paroles (de moi, bien sûr). De l'éducation, oui j'en ai fait surtout dans le cadre de mes formations. Mais actuellement plus du tout.. Comme je l'ai dit, je m'y connait un petit peu quand même dans le domaine canin, et c'est justement pour ça que je ne dis jamais à mon chien quand je pars ou quand je reviens!! En ce moment j'ai beaucoup de temps à lui consacrer car je ne travail pas et cela pour un moment.. Un changement oui mais aucune nervosité je suis seulement enceinte. Merci d'avoir pris du temps pour ces communications Pour les léchouilles oui ça il n'arrête pas ^^
| |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Dim 28 Sep 2014 - 21:22 | |
| Tu souhaites une autre CA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Dim 28 Sep 2014 - 21:35 | |
| Oups non ! J'avais cru avoir modifier le bouton ! Je viens de le faire le sujet est terminé ! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Lun 29 Sep 2014 - 16:33 | |
| D'accord, merci. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Lun 29 Sep 2014 - 19:35 | |
| - Spoiler:
Merci pour ton retour. Je me suis bien plantée dans la communication. Sinon, pourquoi tu ne dis jamais à un chien quand tu pars et que tu reviens ? Une communicatrice professionnelle (30 ans d'expérience) disait au contraire que c'était important de dire à nos animaux quand on partait, où on allait. Ils apprécient qu'on les tienne au courant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) Ven 3 Oct 2014 - 9:42 | |
| Ça créé de l'anxiété chez certains Je fais une formation De comportementaliste animalier et c'est une des choses qui nous met sur la voix pour certains comportements et c'est surtout une attitude humaine en fait et un.besoin humain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite communication pour Devon :) | |
| |
|
| |
| Une petite communication pour Devon :) | |
|