|
| Ma petite bichon pour papoter | |
|
+28crealide passiflo Zarra latroupepassy Ounchao Nathalie29 Plumoz Eden anax24 Malo AlixR Titefloe Carole Patmendy Clochette12 Magic-Garden White_Rabbit orely Sambre fefe noemie m zazou Clémane Zaria mbweni annie76 gebouye95 ladythemis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Ma petite bichon pour papoter Mer 27 Juin 2018 - 21:42 | |
| Rappel du premier message :Voici Gamine: [img=https://servimg.com/view/18719679/529] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose quelques questions: -Quelle personnalité? -Quels copains? -Quel menu? -Qu'aime t-elle, et que n'aime t-elle pas du tout? -Quel environnement de vie? -Quel début de vie? -Et quel message? Bonne CA avec elle!
Dernière édition par Eden le Jeu 9 Mai 2019 - 2:02, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 28 Aoû 2018 - 22:35 | |
| - zazou a écrit:
- Mais non il est pas gros ce Caylus haha. C'est juste affectueux de ma part
Oui, je plaisantais, je l'appelle aussi "mon gros loulou", il paraît gros, mais en fait il est quand même presque gros! | |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Mon cheval pour papoter Mer 29 Aoû 2018 - 17:37 | |
| Bonjour, je me suis lancé dans une petite CA avec Caylus. C'est ma toute première CA alors je ne sais pas du tout si j'ai reçu de bonnes infos ou si c'est moi qui est inventé... et ce n'est pas très précis, car j'étais un peu perdu dans mes questions Fin bref voila mon petit compte rendu, j'espère que je ne dirais pas trop de bêtises : - Spoiler:
Je m'approche de Caylus, il broute dans son prés, il m'a l'air tranquille et posé, il vient me voir, me sentir et reste fixé devant moi et attend.
Au niveau de son caractère, j'ai ressentie un cheval calme et assez curieux. Mais il m'avait l'air un peu têtue est ce le cas ?
Je lui demande ce qu'il aime et je vois une image de lui en train de trotter dans un sentier (je me trompe peut être mais j'avais l'impression qu'il était en cordelette et que c'était près de montagnes ou de forêt, c'est assez flou). Puis je le vois en train de se faire caresser et câliner par une femme au cheveux brun, rouge (je sais pas trop comment expliquer) je suppose que c'est sa gardienne.
Je lui demande également qui sont ses compagnons, et je vois deux chevaux en train de brouter, un alezan et l'autre bai.
Il me montre qu'il adore les pommes et les carottes.
Je finis par lui faire un gros câlin et je m'en vais.
Dernière édition par noemie m le Lun 3 Sep 2018 - 13:47, édité 1 fois | |
| | | fefe Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 29 Aoû 2018 - 20:50 | |
| escuser moi de vous deanger mais j'aurais une petite question comment je peux faire pour publier mon chat et que les gens puissent faire des C.A avec lui ? | |
| | | Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 29 Aoû 2018 - 20:55 | |
| Ce forum est fait pour s'entraîner plus que pour demander des coms. Néanmoins, tu pourras proposer ton animal une fois que tu auras écrit 50 messages sur le forum, comme c'est marqué sur le post. Profite de ces 50 messages pour faire toi-même des essais de communication par exemple Et n'hésite pas à poser tes questions sur les éventuelles difficultés que tu rencontres. | |
| | | Eden Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 30 Aoû 2018 - 0:26 | |
| Bonsoir noemie m, voici ma correction: - Spoiler:
Noemie, quand tu transmets une CA il faut la mettre en "spoiler" c'est le petit carnet avec un point d'exclamation. On fait cela pour cacher à ceux qui veulent aussi en faire une. Bonjour, je me suis lancé dans une petite CA avec Caylus. C'est ma toute première CA alors je ne sais pas du tout si j'ai reçu de bonnes infos ou si c'est moi qui est inventé... Merci, c'est sympa d'avoir choisi Caylus pour commencer! C'est normal de se poser ces questions, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner, ici tu as le retour du propriétaire de l'animal pour t'aider à "y voir plus clair" ???? et ce n'est pas très précis, car j'étais un peu perdu dans mes questions ???? Fin bref voila mon petit compte rendu, j'espère que je ne dirais pas trop de bêtises : Je m'approche de Caylus, il broute dans son prés, oui il vit au pré et passe beaucoup de temps à brouter il m'a l'air tranquille et posé, il vient me voir, me sentir et reste fixé devant moi et attend. Oui, dans son pré il est comme ça Au niveau de son caractère, j'ai ressentie un cheval calme et assez curieux. Mais il m'avait l'air un peu têtue est ce le cas ? Oui, il est plutôt calme dans le pré, et pas trop têtu nonJe lui demande ce qu'il aime et je vois une image de lui en train de trotter dans un sentier (je me trompe peut être mais j'avais l'impression qu'il était en cordelette et que c'était près de montagnes ou de forêt, c'est assez flou). Oui, nous sortons en forêt et certains sentiers sont vallonnés, mais pas de cordelettePuis je le vois en train de se faire caresser et câliner par une femme au cheveux brun, rouge châtains foncés (je sais pas trop comment expliquer) je suppose que c'est sa gardienne. Je lui demande également qui sont ses compagnons, et je vois deux chevaux en train de brouter, un alezan et l'autre bai. Il vit avec 5 autres chevaux et des ânesIl me montre qu'il adore les pommes et les carottes. Exact! Je finis par lui faire un gros câlin et je m'en vais. Merci noemie, c'est un bon début, continue!
| |
| Sujet: Re: Mon cheval pour papoter Jeu 30 Aoû 2018 - 8:23 | |
| - Eden a écrit:
- Bonsoir noemie m, voici ma correction:
- Spoiler:
Noemie, quand tu transmets une CA il faut la mettre en "spoiler" c'est le petit carnet avec un point d'exclamation. On fait cela pour cacher à ceux qui veulent aussi en faire une. [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, je me suis lancé dans une petite CA avec Caylus. C'est ma toute première CA alors je ne sais pas du tout si j'ai reçu de bonnes infos ou si c'est moi qui est inventé...Merci, c'est sympa d'avoir choisi Caylus pour commencer! [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est normal de se poser ces questions, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner, ici tu as le retour du propriétaire de l'animal pour t'aider à "y voir plus clair" [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???? et ce n'est pas très précis, car j'étais un peu perdu dans mes questions ???? Fin bref voila mon petit compte rendu, j'espère que je ne dirais pas trop de bêtises : Je m'approche de Caylus, il broute dans son prés,oui il vit au pré et passe beaucoup de temps à brouter [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il m'a l'air tranquille et posé, il vient me voir, me sentir et reste fixé devant moi et attend.Oui, dans son pré il est comme ça [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au niveau de son caractère, j'ai ressentie un cheval calme et assez curieux. Mais il m'avait l'air un peu têtue est ce le cas ? Oui, il est plutôt calme dans le pré, et pas trop têtu non Je lui demande ce qu'il aime et je vois une image de lui en train de trotter dans un sentier (je me trompe peut être mais j'avais l'impression qu'il était en cordelette et que c'était près de montagnes ou de forêt, c'est assez flou).Oui, nous sortons en forêt et certains sentiers sont vallonnés, mais pas de cordelette Puis je le vois en train de se faire caresser et câliner par une femme au cheveux brun, rouge châtains foncés [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je sais pas trop comment expliquer) je suppose que c'est sa gardienne. Je lui demande également qui sont ses compagnons, et je vois deux chevaux en train de brouter, un alezan et l'autre bai. Il vit avec 5 autres chevaux et des ânes Il me montre qu'il adore les pommes et les carottes.Exact! [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je finis par lui faire un gros câlin et je m'en vais. Merci noemie, c'est un bon début, continue! [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A oui excuse moi, je ne savais pas comment mettre le "spoiler", je le ferai la prochaine fois Merci pour ton retour, je suis contente car je n'ai pas trop fait d'erreur, je pensais mettre complètement planté et au final j'ai quand même des infos justes, ça me met en confiance Et au niveau de ses compagnons est-il plus proche de deux chevaux ? Car c'est bizarre qu'il ne m'a pas montré tout le monde (après j'ai peut être mal interprété). Merci bonne journée | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 30 Aoû 2018 - 15:13 | |
| noemie m - Spoiler:
Caylus était très proche d'une jument baie, mais elle nous a quittés l'année dernière. Il peut te l'avoir montré car elle comptait énormément pour lui... Depuis il s'est beaucoup rapproché de 2 juments en particulier: une grise et une rouan. Tout cela explique peut être ton ressenti! Bonne journée noemie! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 30 Aoû 2018 - 15:17 | |
| - Eden a écrit:
- noemie m
- Spoiler:
Caylus était très proche d'une jument baie, mais elle nous a quittés l'année dernière. Il peut te l'avoir montré car elle comptait énormément pour lui... Depuis il s'est beaucoup rapproché de 2 juments en particulier: une grise et une rouan. Tout cela explique peut être ton ressenti! [smiley] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée noemie! [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au je suis désolé pour cette jument Mais effectivement je comprends mieux, après je ne suis pas encore précise donc c'est sûrement pour ça. Merci beaucoup Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 30 Aoû 2018 - 21:33 | |
| Je trouve que ta CA est bien, avec beaucoup de juste, je t'encourage à poursuivre, tu verras que tu te sentiras de plus en plus à l'aise. Je débute également, je ne parviens pas encore à transcrire en mots tout ce que je vis pendant une CA, je trouve cela bien difficile! Et puis parfois on n'ose pas écrire certaines choses parce qu'on ne les comprend pas, en fait il n'y a rien à comprendre, il s'agit juste d'échanger et de transmettre...ça aussi c'est difficile, pour moi en tous cas! Je te souhaite tout plein de belles CA noemie! Encore merci d'avoir choisi mon loulou pour cette 1ère CA! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 31 Aoû 2018 - 1:02 | |
| - Eden a écrit:
- Je trouve que ta CA est bien, avec beaucoup de juste, je t'encourage à poursuivre, tu verras que tu te sentiras de plus en plus à l'aise. Je débute également, je ne parviens pas encore à transcrire en mots tout ce que je vis pendant une CA, je trouve cela bien difficile! [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis parfois on n'ose pas écrire certaines choses parce qu'on ne les comprend pas, en fait il n'y a rien à comprendre, il s'agit juste d'échanger et de transmettre...ça aussi c'est difficile, pour moi en tous cas!
Je te souhaite tout plein de belles CA noemie! [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Encore merci d'avoir choisi mon loulou pour cette 1ère CA! [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis, ça me met en confiance. C'est vrai que c'est pas facile mais avec de l'entraînement on arrivera à de belles choses Merci à toi et à Caylus Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 25 Oct 2018 - 21:24 | |
| Mon Caylus est toujours disponible pour une CA. | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 31 Oct 2018 - 16:06 | |
| Personne pour mon loulou? | |
| | | orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 1 Nov 2018 - 9:18 | |
| Allez, une petite communication pour la remise en forme ! Il faut vraiment que je m'entraîne à poser des questions précises. A voir ce que tu en penses ^^ - Spoiler:
CAYLUS : Dès que je pose mon attention sur Caylus, il se met derrière moi et me pousse avec son nez : « bouges-toi ! Bouges-toi ! Bouges-toi ». Et il me pousse, de plus en plus fortement ! Jusqu’à temps que je décide de me bouger toute seule. J’ai toujours cette peur d’avancer, d’y aller, de m’affirmer, de faire des erreurs. Et le fait qu’il me pousse me secoue un peu, mais me permet d’avancer et de sentir cet élan du : « il faut que j’y aille ! » Je sens que dans sa personnalité, il s’agit d’un cheval calme, mais droit dans ses bottes. Ce n’est pas du type à se laisser marcher dessus. Un maître d’école je dirais. On peut lui faire confiance, mais il faut y aller. Dans le calme, mais on y va ! Je sens une peur de la solitude chez lui. La solitude, c’est quelque chose qu’il a connu ? Il y a tristesse, et un vide au niveau de l’estomac. L’humain l'a séparé dans le passé, et c’est un véritable vide pour lui. Une véritable blessure. Cela lui donne aujourd’hui ce côté « nounours ». Dans le sens de l’attachement. Il est attachant, et attaché. Il connait la force et la valeur du lien social parce qu’on lui a un jour arraché. Ou du moins, c’était différent d’aujourd’hui. Oui, l’arrachement résonne sur l’estomac. La notion d’abandon est peut-être l’une de ses blessures. Aujourd’hui, même si cette blessure fait partie de lui, je ne pense pas qu’il soit seul. Je vois un cheval bai je dirais. Une chèvre noire (mais je pense que cela vient de ta photo de profil avec ton chien ah ah). Je reçois une image où il broute, j’ai presque la sensation qu’il y a un point d’eau sur ce terrain. Ce lieu est très naturel. Il y a des chemins de balades que vous empruntez pas loin ? Dans cette image très naturelle, je vois qu’il n’est pas seul. Il y a d’autres chevaux qui l’entourent. Il y a une énergie très apaisante sur ce lieu. Le calme est important pour son équilibre aujourd’hui. Même si je sens que c’est un cheval qui a un immense plaisir à vivre ! Pour les activités, je sens beaucoup de nature. Avec son côté « directif », c’est là où il se sent bien. Il a l’impression de prendre les rênes et de ne pas être dirigé. S’il te vient l’idée de lui imposer des cercles, du travail au sol, du saut, ce n’est pas la même réaction. Il s’ennuie. Ou peut le faire pour faire plaisir. Mais ce n’est franchement pas son truc ! Ce qui lui plait, c’est de vivre. Et tout ce qui n’est pas vivant et qui prends la tête, on rejette ! Ah ah ! Pour son menu, je vois de l’herbe, de l’herbe, de l’herbe. Je sens aussi du foin. Et j’ai le gout du maïs floconné en bouche ? Des pommes aussi ? Quand je pose la question « qu’aimerais-tu ? » il répond : Allez plus loin, plus vite, et vivre encore plus ! Ah ah ! Mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas bien. C’est parce qu’il assure qu’il peut profiter encore plus ! Qu’il a la volonté pour le faire si tu es partante. Explorer sans se prendre la tête. Découvrir, pour vivre ! Il n’aime clairement pas le sérieux. La réflexion inutile. La prise de tête. L’enfermement dans les schémas. La séparation. Il veut être vivant. Il veut que la vie circule ! Je pense que son message transparaît dans la communication… Profites et explore le vivant ! Explore la beauté de ton être ! Fais danser ton âme à l’intérieur de toi-même ! Et ne te laisse pas prendre par tous ces enfermements qui veulent emprisonner la créativité de ton âme.
Dernière édition par orely le Jeu 1 Nov 2018 - 17:54, édité 2 fois | |
| | | White_Rabbit Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une dizaine
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 1 Nov 2018 - 10:14 | |
| Bonjour! - Spoiler:
Je rencontre Caylus dans une pature. Il m'envoie des images de lui en train de galoper dans tous les sens et de faire le fou. Quand je lui demande ce qu'il n'aime pas, il me montre des barres d'obstacles, mais posées au sol, comme pour des exercices de dressage. Il me dit bien aimer les promenades en main. Quand je lui parle de ses copains, il me montre un cheval alezan. J'ai fini par avoir des tremblements dans le bras droit, a-t-il des soucis à l'antérieur droit? Je remercie ton beau cheval et je m'en vais.
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 1 Nov 2018 - 15:58 | |
| Merci Orely, vraiment merci! Voici ma correction: - Spoiler:
CAYLUS : Dès que je pose mon attention sur Caylus, il se met derrière moi et me pousse avec son nez : « bouges-toi ! Bouges-toi ! Bouges-toi ». Et il me pousse, de plus en plus fortement ! Jusqu’à temps que je décide de me bouger toute seule. Caylus agit ainsi avec ses compagnons, chevaux ou ânes, quelques fois aussi avec mes amis qui l'accompagnent à pieds, lors de nos promenades ou lorsque nous les changeons de pré. C'est lui qui "pousse" gentiment tout le monde pour avancer, avec un mouvement de tête encourageant! J’ai toujours cette peur d’avancer, d’y aller, de m’affirmer, de faire des erreurs. Et le fait qu’il me pousse me secoue un peu, mais me permet d’avancer et de sentir cet élan du : « il faut que j’y aille ! » En effet, Caylus est exigeant avec ceux qui partagent avec lui, qu'il s'agisse de ses compagnons de pré ou de moi-même entre autre, il a du mal à accepter nos faiblesses, il nous demande d'être à la hauteur, nos hésitations lui font peur, il estime tant l'autre qu'il fait en sorte de nous booster pour que nous soyons "beaux" (le meilleur de nous même)!Je sens que dans sa personnalité, il s’agit d’un cheval calme, mais droit dans ses bottes. Ce n’est pas du type à se laisser marcher dessus. Un maître d’école je dirais. On peut lui faire confiance, mais il faut y aller. Dans le calme, mais on y va ! C'est exactement ça, il apprécie de partager avec l'autre, il est très "pédagogue", il sait parfaitement se faire comprendre et proposer. Un climat calme, avec des échanges sereins sont pour lui indispensables.Je sens une peur de la solitude chez lui. La solitude, c’est quelque chose qu’il a connu ? Quand il a croisé notre route il partait pour de longs mois de randonnée, mais était très jeune. Ses proprios de l'époque ont fait étape chez nous, il était blessé au dos à cause du bat, quelques jours après ses compagnons sont repartis, lui est resté, il ne correspondait plus aux attentes de ces personnes qui avaient elles-même peur de lui...(il était devenu "négatif"avec elles)Il y a tristesse, et un vide au niveau de l’estomac. L’humain la séparé dans le passé, est c’est un véritable vie pour lui. Une véritable blessure. Cela lui donne aujourd’hui ce côté « nounours ». Dans le sens de l’attachement. Il est attachant, et attaché. Il connait la force et la valeur du lien social parce qu’on lui a un jour arraché. Ou du moins, c’était différent d'aujourd’hui. Oui, l’arrachement résonne sur l’estomac. La notion d’abandon est peut-être l’une de ses blessures. Possible oui, il a fait de son mieux et a été quitté... Maintenant il montre à ceux qui le côtoient combien il est un cheval merveilleux! Il vibre quand on lui monte à quel point il compte.Aujourd’hui, même si cette blessure fait partie de lui, je ne pense pas qu’il soit seul. Je vois un cheval bai je dirais. Une chèvre noire (mais je pense que cela vient de ta photo de profil avec ton chien ah ah). Ce chien est aussi un grand personnage! Alors pas de chèvre noire non! Caylus vit avec d'autres chevaux et des ânes, le cheval bai ( presque noire dans sa robe d'été) est une jument qui a perdu la vie il y a un an et demi après avoir vécu plus de 15 ans avec lui, une jument dont il était très attachée. Je reçois une image où il broute, j’ai presque la sensation qu’il y a un point d’eau sur ce terrain. Oui Ce lieu est très naturel. Il y a des chemins de balades que vous empruntez pas loin ? Tout juste!Dans cette image très naturelle, je vois qu’il n’est pas seul. Il y a d’autres chevaux qui l’entourent. Il y a une énergie très apaisante sur ce lieu. Le calme est important pour son équilibre aujourd’hui. Même si je sens que c’est un cheval qui a un immense plaisir à vivre ! Exact!Pour les activités, je sens beaucoup de nature. Avec son côté « directif », c’est là où il se sent bien. Il a l’impression de prendre les rênes et de ne pas être dirigé. Disons que nous nous mettons d'accord, quand il cède, je lui laisse ensuite un espace pour lui, et nous avons toujours été très raccord, en diapason! S’il te vient l’idée de lui imposer des cercles, du travail au sol, du saut, ce n’est pas la même réaction. Il s’ennuie. Ou peut le faire pour faire plaisir. Mais ce n’est franchement pas son truc ! Tenté, mais j'ai abandonné, il m'a bien expliqué qu'il n'aimait pas du tout. Ceci dit, sans aucun harnachement il est incroyable, capable de réaliser des performances sans aucun entraînement!Ce qui lui plait, c’est de vivre. Et tout ce qui n’est pas vivant et qui prends la tête, on rejette ! Ah ah ! C'est exactement ça! C'est caylus tel que je le vis!Pour son menu, je vois de l’herbe, de l’herbe, de l’herbe. Je sens aussi du foin. Et j’ai le gout du maïs floconné en bouche ? Des pommes aussi ? Alors pas de floconné, herbe, herbe, et herbeS, avec beaucoup de diversité végétale, et des pommes qui mûrissent dans le pré!Quand je pose la question « qu’aimerais-tu ? » il répond : Allez plus loin, plus vite, et vivre encore plus ! Ah ah ! Mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas bien. C’est parce qu’il assure qu’il peut profiter encore plus ! Qu’il a la volonté pour le faire si tu es partante. Explorer sans se prendre la tête. Découvrir, pour vivre ! Ce que tu écris là me touche, c'est la conclusion d'une discussion que j'ai eu avec lui quand nous avons perdu cette jument citée plus haut. Il allait très mal alors et nous nous sommes promis de vivre ensemble de beaux moments, d'en profiter et de nous en nourrir... Il n’aime clairement pas le sérieux. La réflexion inutile. La prise de tête. L’enfermement dans les schémas. La séparation. Il veut être vivant. Il veut que la vie circule ! C'est merveilleux, je le vis dans tes mots. C'est tout lui. A toi je le dis, presque 19 ans de vis ensemble, lui et moi, nous sommes devenus bien plus que des amis, sans aucun heurt, que des échanges bienveillants et des partages époustouflants! Je pense que son message transparaît dans la communication… Profites et explore le vivant ! Explore la beauté de ton être ! Fais danser ton âme à l’intérieur de toi-même ! Et ne te laisse pas prendre par tous ces enfermements qui veulent emprisonner la créativité de ton âme. Merci Orely, tout ce que tu exprimes là, c'est Caylus tel que je le ressens, c'est Caylus tel qu'il me ressent, c'est juste beau de le lire par toi qui ne nous a jamais croisé!
Que du bonheur de lire cette CA! | |
| | | orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 1 Nov 2018 - 17:58 | |
| Merci beaucoup pour ta correction. Je suis très contente que ses mots t'aient touchée !! C'est vraiment un très beau cheval !!
(en relisant la correction, j'ai regretté de ne pas avoir relu pour les fautes de frappe et d'orthographe... sorry !^^) | |
| | | | Eden Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 1 Nov 2018 - 21:28 | |
| Merci White_Rabbit Voici ma correction: - Spoiler:
Je rencontre Caylus dans une pature. Oui il vit au pré. Il m'envoie des images de lui en train de galoper dans tous les sens et de faire le fou. Il est joueur et il lui arrive en effet de faire des galops pour s'amuser Quand je lui demande ce qu'il n'aime pas, il me montre des barres d'obstacles, mais posées au sol, comme pour des exercices de dressage. En effet, ces exercices ne lui plaisent pas, il n'a donc jamais de telles épreuves à supporter, il préfère les sorties en forêt! Il me dit bien aimer les promenades en main. Oui, il aime beaucoup et moi aussi! Quand je lui parle de ses copains, il me montre un cheval alezan. Il a plusieurs copain, mais pas d'alezan (autrefois, oui...)J'ai fini par avoir des tremblements dans le bras droit, a-t-il des soucis à l'antérieur droit? Non, mais je vais quand même m'en assurer Je remercie ton beau cheval et je m'en vais. Merci à toi pour cette CA!
| |
| | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 7 Nov 2018 - 16:30 | |
| - Spoiler:
Coucou ! J'ai tenté une CA avec Caylus D'abord je l'ai vu au pré de dos, il fixait un point au loin, oreilles dressées, tête haute, curieux. Je n'ai pas voulu le déranger alors je me suis assise dans l'herbe et je l'ai regardé. Quand il m'a vue il est tout de suite venu au pas, tranquillement. Il m'a l'air calme, plutôt curieux, très gentil et très respectueux. Je crois qu'il vit toujours au pré, un pré très grand et très vert. Au loin j'ai vu un bâtiment avec du rouge et un toit noir. Il y a une espèce d'abris, assez grand et fermable, mais qui reste toujours ouvert. Quand besoin le foin est là-dedans, posé à même le sol. J'ai vu un âne, qui ne s'intéresse pas beaucoup à lui, qui vit sa vie. Et une belle jument pie alezane qu'il adore. Avec elle ils s'entendent très bien et se font souvent des gratouilles. D'ailleurs vous faites souvent des balades ensemble (elle et sa gardienne et vous 2). Tu fais aussi de temps en temps du travail à pieds avec lui, dans un rond de longe improvisé, sans toit ni rien, juste une clôture en bois je crois, et du sable (ou terre sèche ?) au sol. Quand je lui ai demandé si il avait un message pour toi, il m'a dit "qu'elle continue comme ça !" ^^
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 7 Nov 2018 - 21:11 | |
| Merci Magic-Garden: - Spoiler:
Coucou ! J'ai tenté une CA avec Caylus Smile D'abord je l'ai vu au pré de dos, il fixait un point au loin, oreilles dressées, tête haute, curieux. Il est curieux en effet, et très attentif à son environnement. Je n'ai pas voulu le déranger alors je me suis assise dans l'herbe et je l'ai regardé. Quand il m'a vue il est tout de suite venu au pas, tranquillement. Il m'a l'air calme, plutôt curieux, très gentil et très respectueux. C'est tout à fait ça, il est ainsi, et aime aussi s'éclater dans la joie et la bonne humeur! Je crois qu'il vit toujours au pré, un pré très grand et très vert. Oui Au loin j'ai vu un bâtiment avec du rouge et un toit noir. n Non, je ne vois pas...Il y a une espèce d'abris, assez grand et fermable, mais qui reste toujours ouvert Un abris tunnel en toile, grand oui. Quand besoin le foin est là-dedans, posé à même le sol. Le foin est mis dans un râtelier avec un toit.J'ai vu un âne, qui ne s'intéresse pas beaucoup à lui, qui vit sa vie. 6 ânes partagent sa vie, et c'est surtout lui qui ne s'y intéresse pas trop... Et une belle jument pie alezane qu'il adore. Il y a bien une jument, baie, qui nous a quitté il y a plus d'un an et demi qu'il aimait très fort, depuis il s'est rapproché d'une autre jument, mais nous n'avons pas de jument pie alezan. Le poney pourrait correspondre, il ne se quitte plus! Avec elle ils s'entendent très bien et se font souvent des gratouilles. D'ailleurs vous faites souvent des balades ensemble (elle et sa gardienne et vous 2). Tous sont à moi, Caylus sort souvent en promenade avec notre mule grise.Tu fais aussi de temps en temps du travail à pieds avec lui, Oui dans un rond de longe improvisé non, je me sers de la nature tout autour., sans toit ni rien, juste une clôture en bois je crois Côture en bois pour un des pré., et du sable (ou terre sèche ?) au sol. Quand je lui ai demandé si il avait un message pour toi, il m'a dit "qu'elle continue comme ça !" ^^ Very Happy ok je vais le faire! Je suis bien contente s'il m'apprécie telle que je suis, et que cela lui convienne!
Merci pour cette CA avec Caylus | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 8 Nov 2018 - 11:10 | |
| Merci Eden pour ta réponse rapide !! Ca fait pas longtemps que j'ai commencé les CA, et j'espère bien faire mieux les prochaines fois, je crois que c'est celle où je me suis le plus plantée pour le moment ! Merci ! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 9 Nov 2018 - 22:48 | |
| Magic-Garden: - Spoiler:
Pas d'inquiétude Magic-Garden, ta CA a plus de bon que de faux, non? Caylus et moi sommes peut-être parfois tellement dans notre bulle qu'il est difficile d'y entrer! Sa vie n'est pas non plus représentative du panel type, alors, ce n'est pas facile de formuler. Quant à la jument dont tu parles, elle n'a jamais existé dans le troupeau depuis qu'il est chez nous (il avait 2 ans) mais il a de nombreux compagnons, avec lesquels il échange d'intenses émotions. Pas facile de reconnaître qui est qui pour un communiquant. Le poney répond parfaitement à ta description, ils sont toujours ensemble! Par contre, je pense que c'est ton propre mental qui a pensé qu'un 2ème cheval à ses côtés devait appartenir à quelqu'un d'autre...
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 10 Nov 2018 - 8:08 | |
| - Spoiler:
Ahah merci pour ton soutien c'est vrai qu'en plus je débute donc c'est tout à fait normal :p c'était juste que par rapport aux autres CA que j'avais faites avant j'avais l'impression d'avoir fait plus d'erreurs Mais de toute façon je compte bien m'entraîner encore et encore ! Hihi D'ailleurs tu en es où toi niveau CA ? Si jamais tu as des conseils je prends volontiers, par exemple si tu sais comment sentir si tu es dans le vrai ou le faux
| |
| | | Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 28 Nov 2018 - 17:59 | |
| Bonjour! j'ai essayer la CA avec Caylus ! je précise que c'étais la 3° CA que je faisais donc j’espère quand même bien m'en tirer, les deux première c'étant quand même bien passer j’espère que celle-ci suivra ! - CA Caylus:
Tout d'abord en arrivant je l'ai vu brouter dans un près paisiblement, lorsque je me suis présenter il ma répondu bonjour, après lui avoir tout expliquer si jamais il y a une interruption soudaine etc.. il m'a répondu "pas de problème". il ma semblais quand même bien, au cours de la discutions j'ai l'impression qu'il à un coté un peu sadique non ? xD Je lui ai demandé si il accepter que je lui pose quelque question il m'a dit "ok vas-y pose moi tes questions ! c:" tout en faisant la grimace. Avant je lui ai dis que je trouvé sa robe magnifique que j'ai rarement vu des chevaux avec une telle robe, il m'a dit merci et a hennit. "ou vis tu ? ah voir autour de nous je dirais au près mais tu rentre au box parfois?" "oui je vis au près et je rentre au box aussi" "A tu des amis ?" il me montre un cheval bai et un alezan, "Ce sont eux tes amis ?" "Peut être :p" "Je ne le saurais jamais donc ! filou va !,( on c'est mis à rire un peu. ) tu m'a l'air d'être un petit rigolo toi!" "ça dépend des moments ! :p" "Qu'est ce que tu aime faire comme activités?" "J'aime beaucoup le saut ! parce que je peux aller assez vite ! et la balade ! parce qu'on peut voir tout ce qu'il y a autour de la maison" "Qu'est ce que tu n'aime pas?" "Je n'aime pas le dressage ! c'est ennuyant, je ne peux pas aller vite, c'est contraignant!" "qu'est ce que tu aime ou aimerais ?" "hum.. pouvoir sortir plus souvent en balade ! surtout avec les copains! manger ! et tu sais quand vous nous brosser que vous passez des heures à nous rendre propres sans forcément nous monter, et qu'après avoir finit vous nous remettez en pâture au paddock ou nous faites patienter dans la carrière? et bien j'aime me rouler juste après et voir la colère et le désespoir dans les yeux de ma gardienne! c'est trop drôle!" "C'est donc pour ça que vous le faite tout le temps ?? bande de vilains !" ":p" on c'est mis à rire. "Ensuite dernière question et je te laisse tranquille !" "OK pose la" "A tu un message à faire passer à ta propriétaire/gardienne?" "oui! je voudrais sortir plus souvent en balade et avec les copains ! un peu plus à manger aussi !" "mais tu ne pense pas que tu mange assez non ?" "non pas du tout j'ai encore faim moi ! " "oui bien entendu! encore quelque chose?" "oui! dit lui que je l'apprécie et que je la trouve drôle par moment!" "très bien, je vais y aller! a bientôt peut être Caylus!" "Oui peut être au revoir !" Voilà Caylus m'a l'air d'être un cheval très gourmand, qui peut changer d'humeur facilement bien que pendant cette CA il m'avais l'air plus dans un esprit de rigolade. j’espère avoir vu bon sur quelque bien pendant cette CA ! bisous à vous deux !
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 28 Nov 2018 - 20:43 | |
| Merci Clochette12: - Spoiler:
Tout d'abord en arrivant je l'ai vu brouter dans un près paisiblement, lorsque je me suis présenter il ma répondu bonjour, après lui avoir tout expliquer si jamais il y a une interruption soudaine etc.. il m'a répondu "pas de problème". Il gère il aime bien gérer son univers, alors les problèmes des autres sont pour lui une activité qui va lui permettre de se mettre en avant! il ma semblais quand même bien, au cours de la discutions j'ai l'impression qu'il à un coté un peu sadique non ? xD Il est très généreux, mais aussi très exigeant, mes amis m'ont déjà dit qu'il s'impose avec eux de façon assez "sévère", tout en restant dans le respect . Je lui ai demandé si il accepter que je lui pose quelque question il m'a dit "ok vas-y pose moi tes questions ! c:" tout en faisant la grimace. Il est un peu comme ça, quand il faut, bah il fait... Avant je lui ai dis que je trouvé sa robe magnifique que j'ai rarement vu des chevaux avec une telle robe, il m'a dit merci et a hennit. Il a du beaucoup apprécié! Il est assez fier! Et moi aussi je le trouve beau mon p'tit lou! "ou vis tu ? ah voir autour de nous je dirais au près mais tu rentre au box parfois?" "oui je vis au près et je rentre au box aussi" Au pré H24! Il fabule là! "A tu des amis ?" il me montre un cheval bai et un alezan, Décidément il montre toujours sa vielle copine, qui nous a quitté l'année dernière...pour l'alezan, très présent dans les CA, le seul qu'il ait connu est parti depuis bien longtemps..."Ce sont eux tes amis ?" "Peut être :p" "Je ne le saurais jamais donc ! filou va !,( on c'est mis à rire un peu. ) tu m'a l'air d'être un petit rigolo toi!" Oui, c'est un comique !"ça dépend des moments ! :p" "Qu'est ce que tu aime faire comme activités?" "J'aime beaucoup le saut ! parce que je peux aller assez vite ! Il aime les galops rapides, saute les fossés et les troncs en travers de nos chemins, mais jamais de barres sur un parcours, il a refusé sèchement d'entrer dans une aire de travail, et j'ai respecté son attitude, n'en voyant aucun intérêt en ce qui me concerne... et la balade ! parce qu'on peut voir tout ce qu'il y a autour de la maison" Les balades, il adore! Ce sont toujours des moments merveilleux pour nous 2! "Qu'est ce que tu n'aime pas?" "Je n'aime pas le dressage ! c'est ennuyant, je ne peux pas aller vite, c'est contraignant!" Il n'en a jamais fait."qu'est ce que tu aime ou aimerais ?" "hum.. pouvoir sortir plus souvent en balade ! surtout avec les copains! manger ! Le gourmand et tu sais quand vous nous brosser que vous passez des heures à nous rendre propres sans forcément nous monter, et qu'après avoir finit vous nous remettez en pâture au paddock ou nous faites patienter dans la carrière? Pas de carrière dans cette vie là! et bien j'aime me rouler juste après et voir la colère et le désespoir dans les yeux de ma gardienne! c'est trop drôle!" En effet, c'est toujours comme ça, il est tout beau et le voilà qu'il se délecte à se rouler devant mon nez! Et ses copains font de même, de quoi me faire un peu râler, mais en fait ça m'amuse aussi! "C'est donc pour ça que vous le faite tout le temps ?? bande de vilains !" Pour le plaisir de partager de la bonne humeur! ":p" on c'est mis à rire. "Ensuite dernière question et je te laisse tranquille !" "OK pose la" "A tu un message à faire passer à ta propriétaire/gardienne?" "oui! je voudrais sortir plus souvent en balade et avec les copains ! un peu plus à manger aussi !" "mais tu ne pense pas que tu mange assez non ?" "non pas du tout j'ai encore faim moi ! Very Happy" Ohhh, mais il a du foin à volonté, des prés avec de l'herbe même en ce moment! Le bougre! Il a déjà un bon gros bidon!"oui bien entendu! encore quelque chose?" "oui! dit lui que je l'apprécie et que je la trouve drôle par moment!" C'est vrai qu'on rigole bien ensemble! "très bien, je vais y aller! a bientôt peut être Caylus!" "Oui peut être au revoir !" Voilà Caylus m'a l'air d'être un cheval très gourmand Oui..., qui peut changer d'humeur facilement bien que pendant cette CA il m'avais l'air plus dans un esprit de rigolade. Il est en général très très sympa, rarement dans le négatif, il se montre toujours volontaire pour faire plaisir.j’espère avoir vu bon sur quelque bien pendant cette CA ! bisous à vous deux ! co Merci! Je retrouve bien Caylus dans cette CA, sauf en ce qui concerne le travail, c'est un cheval qui aime sa liberté et est toujours ok pour la partager! Nous vivons nos moments sans que l'un ou l'autre soit contraint, nous partageons des expériences ensembles, comme des explorateurs!
Merci pour cette CA | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter | |
| |
| | | | Ma petite bichon pour papoter | |
|