|
| Ma petite bichon pour papoter | |
|
+28crealide passiflo Zarra latroupepassy Ounchao Nathalie29 Plumoz Eden anax24 Malo AlixR Titefloe Carole Patmendy Clochette12 Magic-Garden White_Rabbit orely Sambre fefe noemie m zazou Clémane Zaria mbweni annie76 gebouye95 ladythemis 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Ma petite bichon pour papoter Mer 27 Juin 2018 - 21:42 | |
| Rappel du premier message :Voici Gamine: [img=https://servimg.com/view/18719679/529] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous propose quelques questions: -Quelle personnalité? -Quels copains? -Quel menu? -Qu'aime t-elle, et que n'aime t-elle pas du tout? -Quel environnement de vie? -Quel début de vie? -Et quel message? Bonne CA avec elle!
Dernière édition par Eden le Jeu 9 Mai 2019 - 2:02, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 28 Nov 2018 - 21:27 | |
| Merci pour ta correction ! ça m'encourage à continuer ! Caylus est un cheval très sympathique ! tu t'en doute peut être mais j'avais oublié de le préciser je crois, je l'ai bien remercier de m'avoir accordé un peu de son temps ! je préfère le préciser ici pour pas que l'on crois que je ne suis pas poli ou autre Encore merci à vous deux ! des bisous ! | |
| | | Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 28 Nov 2018 - 21:36 | |
| - Clochette12 a écrit:
- Merci pour ta correction ! merci ça m'encourage à continuer !
Caylus est un cheval très sympathique ! tu t'en doute peut être mais j'avais oublié de le préciser je crois, je l'ai bien remercier de m'avoir accordé un peu de son temps ! je préfère le préciser ici pour pas que l'on crois que je ne suis pas poli ou autre bigsmile
Encore merci à vous deux ! des bisous ! bisou Pas de panique! J'étais avec lui ce soir, il n'avait pas l'air contrarié! Je n'étais pas inquiète du tout sur ta politesse! Ton échange avec lui a été très respectueux. Bisous à toi aussi! | |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 7 Déc 2018 - 17:06 | |
| Bonjour Eden, voici ma com avec Caylus, sacré cheval - Spoiler:
Caylus m'est apparut d'un pas sûr et décidé, c'est un cheval avec un fort tempérament, il analyse vite les situations et les gens. il est très intuitif. Il n'aime pas être embêtée et n'aime pas les contraintes. Il aime la compagnie d'un âne, c'est tout mon opposé il est calme et lent, il prend son temps..., je l'aime bien. Il adore les longues balades avec toi Eden et il n'aime pas le travaille avec la longe ni tourner en rond . Il se sent en pleine forme il adore manger, c'est un de ses passes temps favoris, il aime les carottes et le pain. Je lui demande s'il a un message pour toi, il me dit que vous vous ressemblez dans le tempérament, elle me comprend bien, elle perçoit bien ce que je ressens. Elle est vive et sait ce qu'elle veut et ça lui plait bien. Il ne veut plus répondre aux questions et décide de partir, je le remercie et il tourne les talons poliment mais surement
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 8 Déc 2018 - 23:51 | |
| Merci Patmendy! Voici mon corrigé: - Spoiler:
Caylus m'est apparut d'un pas sûr et décidé, c'est un cheval avec un fort tempérament, il analyse vite les situations et les gens. il est très intuitif. C'est lui, en effet Il n'aime pas être embêtée et n'aime pas les contraintes. Oui. Il aime se sentir libre, généreux en toute harmonie, les contraintes il n'aime pas, il donne parce qu'il aime donner Il aime la compagnie d'un âne, c'est tout mon opposé il est calme et lent, il prend son temps..., je l'aime bien. Il analyse tout, met souvent son grain de sel partout, et en effet, il met le temps dont il a besoin pour gérer certaines situations, mais il aime aussi beaucoup la vitesse et les situations de jeux qui lui permettent de s'éclater! Il côtoie plusieurs ânes, et des chevaux aussi, un en particulier est souvent à ses côtés mais je pensais que lui ne s'y intéressait pas plus que ça... Il adore les longues balades avec toi Eden et il n'aime pas le travaille avec la longe ni tourner en rond . Oui il aime se promener en forêt, et n'a pas à supporter le travail en longe, il a montré dès le début de notre relation que cela ne lui convenait pas. , Il se sent en pleine forme il adore manger, c'est un de ses passes temps favoris, il aime les carottes et le pain. C'est un gourmand oui Je lui demande s'il a un message pour toi, il me dit que vous vous ressemblez dans le tempérament, elle me comprend bien, elle perçoit bien ce que je ressens. Elle est vive et sait ce qu'elle veut et ça lui plait bien. On se comprend tous les 2 oui Il ne veut plus répondre aux questions et décide de partir, je le remercie et il tourne les talons poliment mais surement C'est son style, il est honnête, un peu direct parfois Very Happy
Merci pour ta CA | |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Dim 9 Déc 2018 - 21:06 | |
| Merci Eden pour ton retour, je suis contente d’être tombée assez juste pour cette com | |
| | | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 21 Jan 2019 - 20:05 | |
| Bonjour Éden, J'ai tenté une CA avec Caylus : - Caylus:
Il a une personnalité très drôle , c'est un cheval marrant qui aime diffuser la joie en faisant rire autour de lui. Je l'ai vu avancer d'un air enjoué en "croisant" les pattes c'est-à-dire qu'il mettait la patte gauche le plus à droite possible et la patte droite le plus à gauche possible tout en avançant et cela l'amusait beaucoup ( et moi aussi ah ah trop chou). Un moment il me regardait du coin de l'œil et s'est mis à rigoler ce qui m'a aussi fait rigoler, je l'ai caresser il a apprécié et a sourit. Il a aussi un côté posé, calme. J'ai vu un moment un chien de la même couleur et taille qu'un labrador, peut-être un de ses amis? Puis un moment il s'est roulé dans l'herbe, je n'ai pas très bien compris s'il aimait cela ou pas. Voilà, je n'ai pas réussi à avoir de réponse en lui posant les questions, c'est tout ce que j'ai pu obtenir. J'ai remercié Caylus d'avoir communiqué avec moi, il est vraiment très sympathique Merci d'avoir partagé ses photos avec nous Carole
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 21 Jan 2019 - 21:12 | |
| Merci Carole! Voici mon corrigé: - Spoiler:
Il a une personnalité très drôle, Oui! c'est un cheval marrant qui aime diffuser la joie en faisant rire autour de lui. Tout à fait, il provoque au minimum les sourires, et souvent les rires!Je l'ai vu avancer d'un air enjoué en "croisant" les pattes c'est-à-dire qu'il mettait la patte gauche le plus à droite possible et la patte droite le plus à gauche possible tout en avançant et cela l'amusait beaucoup ( et moi aussi ah ah trop chou). Alors c'est vrai qu'il est capable de jouer avec son pas, l'adapter au mien par exemple, mon pied droit devant son antérieur droit avance, mais je ne l'ai jamais vu croiser! Un moment il me regardait du coin de l'œil et s'est mis à rigoler ce qui m'a aussi fait rigoler, je l'ai caresser il a apprécié et a sourit. Il a aussi un côté posé, calme. Oui, il est posé, jamais impulsif, il gère ses émotions et "donne" du calme à ceux qui stressent. Comme dit dans une autre CA, c'est un pédagogue. J'ai vu un moment un chien de la même couleur et taille qu'un labrador, peut-être un de ses amis? Oui, un de mes chiens est un de ses grands copains, celui de mon avatar. La taille du labrador, noir, même s'il n'a aucune origine du labrador.Puis un moment il s'est roulé dans l'herbe, je n'ai pas très bien compris s'il aimait cela ou pas. Il aime cela, mais il lui arrive de le faire aussi, rarement, quand il ne va pas bien, quand un truc lui "fait mal au bid", comme quand il a perdu sa meilleure copine...!Voilà, je n'ai pas réussi à avoir de réponse en lui posant les questions, c'est tout ce que j'ai pu obtenir. J'ai remercié Caylus d'avoir communiqué avec moi, il est vraiment très sympathique Love Merci d'avoir partagé ses photos avec nous Smile Merci Carole pour cette CA, tu as bien perçu le tempérament de Caylus. Carole
Merci Carole! | |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 23 Jan 2019 - 21:58 | |
| Bonjour ! Voici mon échange avec Caylus - Spoiler:
Caylus est arrivé vers moi hyper dynamique et enjoue, prêt à me faire découvrir son environnement ! Je le sentais me « pousser » comme s’il était fier et avait hâte de m’en montrer ! Il est hyper dynamique et speed ! Il m’a montré une graaaaande pâture, j’ai l’impression qu’elle est délimitée en plusieurs parcelles, proche d’une forêt ? Niveau copain je vois mais de loin, comme si chacun avait sa parcelle. Je vois un petit peu de dressage, sautiller de temps en temps et ça l’amuse, mais surtout de la balade et du spectacle ? Ou alors tu lui mets des affaires voyantes? En tout cas il a l’air fier de toi et de ce que vous faites ensemble ! Je le vois aimer sa vie, éventuellement sauter un peu plus car il a l’air d’apprécier. Il y a une carrière ? Car je vois une carrière avec bois blanc et une super belle bâtisse derrière. Niveau nourriture, granulés ? Je vois ça, l’herbe et le foin. Toujours hyper enjoué à me montrer tout ça. Je le remercie, et voilà !!
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 24 Jan 2019 - 22:08 | |
| Merci Titefloe! Voici mon corrigé: - Spoiler:
Caylus est arrivé vers moi hyper dynamique et enjoue, prêt à me faire découvrir son environnement ! Je le sentais me « pousser » comme s’il était fier et avait hâte de m’en montrer ! Il fait souvent ça, pousser de la tête! Il est hyper dynamique et speed ! Pas speed non, mais dynamique oui! Ou plutôt réactif, il aime que les choses soient faîtes quand elles doivent être faites, mais jamais dans l’excitation, toujours de manière posée.Il m’a montré une graaaaande pâture, Ouiiiiiii j’ai l’impression qu’elle est délimitée en plusieurs parcelles, proche d’une forêt ? Oui, 2 pâtures, une de 2 hectares, l'autre de plus de 6 hectares qui est le regroupement de 3 parcelles, donc les chevaux y ont accès par de petites ouvertures entre chacune. Et de la forêt attenante. Niveau copain je vois mais de loin, comme si chacun avait sa parcelle. Il vit avec ses copains et ils circulent ensemble sur toutes les pâtures.Je vois un petit peu de dressage, sautiller de temps en temps et ça l’amuse, mais surtout de la balade et du spectacle ? Ou alors tu lui mets des affaires voyantes? Alors oui, il a une âme de show man, il est très réceptif et parfait pour faire alors que nous sommes juste en situation de nous demander comment il va comprendre ce qu'on attend! C'est un génie de l'intuition! Je ne pratique pas le dressage, même s'il s'amuse à me montrer qu'il peut jouer avec ses appuis, il adore les balades oui, dans la forêt! En tout cas il a l’air fier de toi et de ce que vous faites ensemble ! C'est vrai que nous sommes très complices!Je le vois aimer sa vie, éventuellement sauter un peu plus car il a l’air d’apprécier. Il n'a l'occasion de sauter que des troncs d'arbres tombés sur nos sentiers...Il y a une carrière ? Car je vois une carrière avec bois blanc et une super belle bâtisse derrière. Non, pas de carrière, les activités se font en nature.Niveau nourriture, granulés ? Je vois ça, l’herbe et le foin. Herbe oui, bien sur, et foin mais pas de granulés.Toujours hyper enjoué à me montrer tout ça. Je le remercie, et voilà !! Smile Merci beaucoup pour cette CA! Génial cette bonne humeur qu'il t'a communiqué!
| |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 25 Jan 2019 - 19:43 | |
| Pour le coup ça a été une grande bouffée d’oxygène !! Merci pour ton corrigé !! | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Ven 25 Jan 2019 - 21:08 | |
| De rien Titefloe! Un plaisir aussi pour moi de telle CA! | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 26 Jan 2019 - 14:30 | |
| Bonjour Eden, Voici les échanges que j'ai eu avec Caylus : - Caylus:
Il était d'accord pour discuter et m'a donné l'impression d'un cheval qui a du vécu, et l'assurance de l'expérience. Je dirais donc qu'il a un certain âge et que vous vous connaissez déjà depuis longtemps. Je l'ai vu dans un pré individuel, avec des voisins. Il y avait notamment un costaud bai ou alezan, un peu type cheval de trait. Il y en avait d'autres mais je ne les ai pas vu, ils ont peut être moins d'importance pour lui. Je lui ai demandé si ça ne lui manquait pas qu'il n'y ai pas d'autres chevaux avec lui. Il m'a répondu que non, que c'était toi l'important, que évidemment tu ne pouvais pas être aussi présente qu'un congénère avec qui l'on passe tout son temps, mais qu'il n'avait pas besoin des autres seulement de toi. J'ai eu l'impression que tu étais une femme. J'ai vu un abris, du foin, pas de concentré ou alors des poignées, plutôt en friandises qu'en vraies rations. J'ai vu un petit chien clair sympathique mais un peu craintif ou alors qui maintient ses distances. Je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, et j'ai vu qu'il était monté mais ça prenait peu de place par rapport à l'attelage. A-t-il déjà été attelé ? J'ai vraiment eu l'impression que ça lui plaisait ou que ça lui manquait. Il m'a dit qu'il aimait dormir couché au soleil au milieu de son pré. Je lui ai également demandé ce qu'il n'aimait pas et j'ai eu l'impression qu'il se faisait poursuivre ou menacer avec un baton ou une cravache, associé à une sensation de dureté et désagréable. Est-ce que ça t'évoque quelque chose ? Et puis j'ai aussi eu une sensation bizarre au niveau digestif, et quand je lui ai demandé il m'a dit que ça ne venait pas de lui mais de toi. Est ce que ça pourrait correspondre à quelque chose ? Il m'a aussi dit qu'il fallait cesser de s'y opposer, d'être en résistance, et l'accepter afin de comprendre pourquoi c'est là et ce que ça doit t'apporter. Je lui ai aussi demandé comment il se sentait. J'ai eu la sensation de membres ankylosés, surtout au niveau des antérieurs et en-dessous du carpe. Je lui ai demandé si on pouvait le soulager et il m'a parlé de douches car c'est assez chaud et inflammatoire. J'ai fini la-dessus, je l'ai remercié et suis partie.
Je vais lire les autres CA pour avoir une idée de la mienne, mais j'attend ton retour impatiemment. Merci Alix | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Sam 26 Jan 2019 - 20:56 | |
| Merci AlixR, voici mon retour: - Spoiler:
Il était d'accord pour discuter et m'a donné l'impression d'un cheval qui a du vécu, et l'assurance de l'expérience. Tout à fait! Je dirais donc qu'il a un certain âge et que vous vous connaissez déjà depuis longtemps. Oui, déjà plus de 19 ans de vie ensemble! Je l'ai vu dans un pré individuel, avec des voisins. Ils vit avec ses copains, donc partage sa vie avec eux, depuis 15 ans pour les derniers arrivés, et depuis qu'il est avec nous pour ceux qui sont arrivés avant lui. Il y avait notamment un costaud bai ou alezan, un peu type cheval de trait. Oui...décidemment cette jument baie qui nous a malheureusement quitté est souvent présente dans les CA. Caylus et elle formaient un couple extraordinaire, ils s'aimaient très fort. Elle était attelée, c'était un demi trait ardenais x mérens. Il y en avait d'autres mais je ne les ai pas vu, ils ont peut être moins d'importance pour lui. Je lui ai demandé si ça ne lui manquait pas qu'il n'y ai pas d'autres chevaux avec lui. Il vit avec 5 autres chevaux et 6 ânes! Il m'a répondu que non, que c'était toi l'important, que évidemment tu ne pouvais pas être aussi présente qu'un congénère avec qui l'on passe tout son temps, mais qu'il n'avait pas besoin des autres seulement de toi. Caylus est un merveilleux compagnon et nous sommes très proches, oui. Il est un peut exclusif quand je suis avec lui, il aime bien "virer" ceux qui s'approchent de notre bulle! Mais merci, ce que tu transmets de lui me touche. J'ai eu l'impression que tu étais une femme. Oui, aucun doute la dessus! J'ai vu un abris, du foin, pas de concentré ou alors des poignées, plutôt en friandises qu'en vraies rations. Abris oui, foin oui, et herbe quand elle a poussé, pas de concentré, quelques friandises de temps en temps, rarement.J'ai vu un petit chien clair sympathique mais un peu craintif ou alors qui maintient ses distances. Nous venons d'adopter une très jeune chienne, il s'agit peut-être d'elle, je l'emmène dans le pré pour qu'elle apprenne à trouver sa place avec les loulous, elle est encore un peu maladroite et vite impressionnée! Je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, et j'ai vu qu'il était monté mais ça prenait peu de place par rapport à l'attelage. A-t-il déjà été attelé ? Non, jamais.J'ai vraiment eu l'impression que ça lui plaisait ou que ça lui manquait. Il m'a dit qu'il aimait dormir couché au soleil au milieu de son pré. Oui, il aime la sieste! Surtout quand il fait beau et chaud! Je lui ai également demandé ce qu'il n'aimait pas et j'ai eu l'impression qu'il se faisait poursuivre ou menacer avec un baton ou une cravache, associé à une sensation de dureté et désagréable. Est-ce que ça t'évoque quelque chose ? C'était sa vie d'avant, oui, nous l'avons recueilli pour lui permettre de ne plus jamais connaître cela!Et puis j'ai aussi eu une sensation bizarre au niveau digestif, et quand je lui ai demandé il m'a dit que ça ne venait pas de lui mais de toi. Est ce que ça pourrait correspondre à quelque chose ? Je ne me suis rendue compte de rien... Il m'a aussi dit qu'il fallait cesser de s'y opposer, d'être en résistance, et l'accepter afin de comprendre pourquoi c'est là et ce que ça doit t'apporter. C'est clair qu'il a raison, il y a des choses qu'il va falloir que je règle...Je lui ai aussi demandé comment il se sentait. J'ai eu la sensation de membres ankylosés, surtout au niveau des antérieurs et en-dessous du carpe. Je lui ai demandé si on pouvait le soulager et il m'a parlé de douches car c'est assez chaud et inflammatoire. Je vais vérifier, mais il semble plutôt bien.J'ai fini la-dessus, je l'ai remercié et suis partie. Merci beaucoup pour cette CA!
| |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 28 Jan 2019 - 10:17 | |
| Merci pour ta réponse Eden, - Spoiler:
Je suppose que la sensation de l'attelage était peut être plutôt due à sa copine qui n'est plus là... C'est peut être cela le manque qui y était associé ! Et pour la sensation au niveau digestif, j'ai surement mal interprété là aussi, mais si tu arrives à relier le message associé à quelque chose d'autre, c'est le principal.
Bonne journée à toi | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 28 Jan 2019 - 21:36 | |
| Bonsoir AlixR: - Spoiler:
En effet je pense également que le fait d'aimer l'attelage pour Caylus, c'est aimer l'image de sa copine attelée, qui elle semblait adorer cette activité. Ils sortaient de temps en temps ainsi, elle attelée avec mon mari et lui avec moi. Puis, nous avons choisi de ménager notre vieille jument (et tous les autres! ), et ils ont alors montrés beaucoup de joie à sortir ensemble librement, nous étant à pieds avec eux. Pour les soucis digestifs, je vais me recentrer un peu plus sur mon cas, et il est sure qu'il y a moult sujets d'inquiétude qui pourrait tôt ou tard me causer des problèmes s'ils "me restent sur l'estomac!
| |
| | | Malo Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 04/02/2019 Age : 21 Localisation : Avec un animal, ou entrain de bouquiner
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 4 Fév 2019 - 21:34 | |
| Bonsoir!Alors alors... j'ai rien écris pendant ma CA je vais essayer de m'en rappeler. - CA Caylus:
Caylus m'est venu au trot. Dans un trot calme et ordonné. Je me suis présentée, et je lui ai demandé, chose qu'il a directement accepté. Je lui ai demandé s'il aimait sa propriétaire. J'ai compris que oui. Il vit dans un près, avec deux autres chevaux, un noir et un alezan. Je crois avoir vu un autre cheval gris clair. Il se plait la ou il vit. Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire, et je l'ai vu galoper . Il avait l'air heureux et paisible à la fois. Il m'a "expliqué" qu'il n'aimait pas trop le van, qu'il en avait un peu peur. Peut-être l'enfermement. Je l'ai remercier et j'ai mis fin à cet échange.
Je ne sais pas si j'ai juste car je suis débutante. C'est ma troisième CA, j'espère ne pas m'être trop trompée. | |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Lun 4 Fév 2019 - 22:45 | |
| Bonsoir Malo, merci d'avoir pris du temps pour mon loulou! Voici ma correction: - Spoiler:
Caylus m'est venu au trot. Dans un trot calme et ordonné. Oui, il peut le faire s'il est motivé! Je me suis présentée, et je lui ai demandé, chose qu'il a directement accepté. Il aime échanger. Je lui ai demandé s'il aimait sa propriétaire. J'ai compris que oui. Ouf , mais oui en effet il le montre clairement. Il vit dans un près, avec deux autres chevaux, un noir et un alezan. Alors c'est incroyable, je constate que dans quasi toutes les CA il montre sa copine qui nous a quitté et cet autre cheval, qui doit en fait être notre beau Derby, mort il y a plusieurs années à 39 ans. Je sais qu'il était très proche de notre jument, je ne pensais pas que Derby était aussi présent... Je crois avoir vu un autre cheval gris clair. Oui il s'est beaucoup rapproché d'une de nos juments gris pommelée Il se plait la ou il vit. Super! Je lui ai demandé ce qu'il aimait faire, et je l'ai vu galoper Il adore en effet . Il avait l'air heureux et paisible à la fois. Il m'a "expliqué" qu'il n'aimait pas trop le van, Pas grave, il n'est pas prévu qu'il y soit confronté! qu'il en avait un peu peur. Peut-être l'enfermement. Il n'aime pas les cloisons, non. C'est un cheval qui exprime son besoin de liberté. Je l'ai remercier et j'ai mis fin à cet échange.
Merci beaucoup pour cette CA, rassure toi, je reconnais parfaitement Caylus dans ton écrit! Je te souhaite de continuer ainsi, et de vivre de nombreuses belles CA! | |
| | | Malo Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 04/02/2019 Age : 21 Localisation : Avec un animal, ou entrain de bouquiner
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 5 Fév 2019 - 7:37 | |
| Merci beaucoup! Je suis rassurée haha. C'est étonnant tout ce que les animaux peuvent nous faire comprendre ! J'espère aussi, en tout cas, j'adore faire ça ???? | |
| | | anax24 Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 5 Fév 2019 - 20:25 | |
| bonsoir j'ai essayer une communication avec Caylus . Je débute , c'est seulement ma 3eme ca , donc désolée si je suis a cotés de la plaque - Spoiler:
Il aime beaucoup courir dans son prés , dés que je me suis présenter il s'est mis a courir autours d'un prés J'ai vue un chien style labrador ? Un grand chien blanc en tout cas et des ciots .. Ainsi qu'un âne .. Je l'ai vue sauter en obstacle aussi , il a l'air d'aimer sa Pour le message , j'ai entendu '' je l'aime ''
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 5 Fév 2019 - 20:59 | |
| Merci anax24, voici ma correction: - Spoiler:
Il aime beaucoup courir dans son prés , dés que je me suis présenter il s'est mis a courir autours d'un prés Smile Oui il aime s'éclater, hors du pré aussi! J'ai vue un chien style labrador ? Un grand chien blanc en tout cas et des ciots Pas de grand chien blanc, un noir qui est son grand copain, et un chiot noir et blanc de 9 mois, le seul blanc est notre petite bichon qui ne s'aventure jamais près des chevaux... .. Ainsi qu'un âne .. Oui, ils sont 6 en fait. Je l'ai vue sauter en obstacle aussi , il a l'air d'aimer sa Sauter les obstacles naturels, oui, comme des troncs en travers de notre chemin, sinon non, il refuse de pénétrer dans une carrière ou autre manège! C'est épidermique chez lui, tout ce qui le limite l'angoisse! Pour le message , j'ai entendu '' je l'aime '' Smile Ouiiii! je l'aime très fort aussi!
Merci anxax24, pour une 3ème CA, tu as vu pas mal de choses. | |
| | | anax24 Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mar 5 Fév 2019 - 21:03 | |
| merci pour ce retours | |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Mer 13 Fév 2019 - 21:53 | |
| Bonjour Eden ! Caylus est une de mes premières communications ! Evidemment, je ne me fais pas confiance et je doute toujours énormément de la véracité de mes images, enfin bon, vois par toi même ! Merci à toi et Caylus - Spoiler:
Je rentre en contact avec Caylus. Il broute et me prête à peine attention. Je l'appelle et l'invite à me rejoindre. Il arrive, très serein et amical. Il me permet de le caresser, je lui grattouille l'encolure puis le garrot, chose qu'il semble réellement apprécier. Il me semble aussi percevoir des petites croûtes très légères. Je lui demande de me montrer où il vit, je vois un pré, des arbes (style pins certains?), je n'ai pas vu d'abri, ni de box mais peut être une stabulation ? (ça je crois que ça vient de moi) Au menu : de l'herbe, il ne m'a pas parlé de foin mais je vois un seau d'orge ou granulé et des pommes. Comme chose qu'il n'aime pas, je vois du ... céleri ? Ou quelque chose dans ce genre. Il me montre aussi un cheval bai je crois (à ce moment là j'étais un peu mélangée donc je ne sais pas trop :/) Il me dit qu'il est monté, je le vois tirer sur les rênes pour brouter ^^ Je l'imagine aussi brièvement dans une carrière de sable. Je lui demande si il a un message à te faire passer, pareil je me suis un peu embrouillée, j'ai vu des anciens messages, d'anciennes communications enfin bon, il me semble avoir fini par tiré une image de la porte de son pré (en fil éléctrique? ) Je le remercie et me retire. Qu'en penses-tu ? Merci à vous deux !
| |
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 14 Fév 2019 - 20:51 | |
| Merci Plumoz, voici ma correction: - Spoiler:
Je rentre en contact avec Caylus. Il broute et me prête à peine attention. Je l'appelle et l'invite à me rejoindre. Il arrive, très serein et amical. Oui, il est comme ça, et très attentif aux stimulations aussi. Il me permet de le caresser, je lui grattouille l'encolure puis le garrot, chose qu'il semble réellement apprécier. Oui, ce sont 2 des endroits de son corps qu'il aime offrir pour des gratouilles! Il me semble aussi percevoir des petites croûtes très légères. Ah bon, non, je n'en vois pas...Je lui demande de me montrer où il vit, je vois un pré, des arbes (style pins certains?), Oui, tous les pré sont arborés! je n'ai pas vu d'abri, ni de box mais peut être une stabulation ? (ça je crois que ça vient de moi) Si, il y a des abris (car ils sont plusieurs) mais ni box ni stabulation en effet!Au menu : de l'herbe, il ne m'a pas parlé de foin Foin à volonté 6 mois de l'année! mais je vois un seau d'orge ou granulé et des pommes. Pommes oui, des pommiers poussent dans un des prés, mais jamais de granulés ni d'orge. Comme chose qu'il n'aime pas, je vois du ... céleri ? Ou quelque chose dans ce genre. Possible qu'il ai eu l'occasion d'y goûter, une voisine offrant à mes loulous tous ses restes de légumes... Il me montre aussi un cheval bai je crois (à ce moment là j'étais un peu mélangée donc je ne sais pas trop :/) Il s'agit encore sans doute de sa vieille copine qui nous a quittée...Caylus la montre très souvent à ceux qui communiquent avec lui. Elle comptait et compte encore vraiment beaucoup pour lui.Il me dit qu'il est monté, je le vois tirer sur les rênes pour brouter ^^ C'est un gourmand oui! Il était régulièrement monté, aujourd'hui moins car il vieillit mon loulou et nous prenons beaucoup de plaisir à pieds! Je l'imagine aussi brièvement dans une carrière de sable. Non, pas de carrière. Je lui demande si il a un message à te faire passer, pareil je me suis un peu embrouillée, j'ai vu des anciens messages, d'anciennes communications enfin bon, il me semble avoir fini par tiré une image de la porte de son pré (en fil éléctrique? ) Un pré a une porte en clôture électrifiée, un autre avec portail métallique.Je le remercie et me retire. Qu'en penses-tu ? Merci à vous deux ! Merci beaucoup, c'est assez juste dans l'ensemble! Les erreurs concernent ton ressenti sur les apports humains finalement...Tu as pensé qu'il devait prendre des compléments alimentaires peut-être parce que tu as connaissance de cette pratique, alors que Caylus vit une histoire qui lui permet de ne pas dépendre de cela... Tu le vois tirer sur les rênes, mais il mange en promenade sans avoir besoin de tirer, il prend au passage! Et quand nous "croisons" des plantes bonnes pour sa santé, il a le loisir d'en manger, quand nous devons repartir il est très à l'écoute et ne pose pas de problème. Mais bravo, c'est très bien!
| |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter Jeu 14 Fév 2019 - 21:33 | |
| Merci Eden pour ta réponse rapide! Je me permet de commenter ta correction, merci beaucoup ! - Eden a écrit:
- Merci Plumoz,
voici ma correction:
- Spoiler:
Je rentre en contact avec Caylus. Il broute et me prête à peine attention. Je l'appelle et l'invite à me rejoindre. Il arrive, très serein et amical. Oui, il est comme ça, et très attentif aux stimulations aussi. Il me permet de le caresser, je lui grattouille l'encolure puis le garrot, chose qu'il semble réellement apprécier. Oui, ce sont 2 des endroits de son corps qu'il aime offrir pour des gratouilles! Il me semble aussi percevoir des petites croûtes très légères. Ah bon, non, je n'en vois pas...Je lui demande de me montrer où il vit, je vois un pré, des arbes (style pins certains?), Oui, tous les pré sont arborés! je n'ai pas vu d'abri, ni de box mais peut être une stabulation ? (ça je crois que ça vient de moi) Si, il y a des abris (car ils sont plusieurs) mais ni box ni stabulation en effet!Au menu : de l'herbe, il ne m'a pas parlé de foin Foin à volonté 6 mois de l'année! mais je vois un seau d'orge ou granulé et des pommes. Pommes oui, des pommiers poussent dans un des prés, mais jamais de granulés ni d'orge. Comme chose qu'il n'aime pas, je vois du ... céleri ? Ou quelque chose dans ce genre. Possible qu'il ai eu l'occasion d'y goûter, une voisine offrant à mes loulous tous ses restes de légumes... Il me montre aussi un cheval bai je crois (à ce moment là j'étais un peu mélangée donc je ne sais pas trop :/) Il s'agit encore sans doute de sa vieille copine qui nous a quittée...Caylus la montre très souvent à ceux qui communiquent avec lui. Elle comptait et compte encore vraiment beaucoup pour lui.Il me dit qu'il est monté, je le vois tirer sur les rênes pour brouter ^^ C'est un gourmand oui! Il était régulièrement monté, aujourd'hui moins car il vieillit mon loulou et nous prenons beaucoup de plaisir à pieds! Je l'imagine aussi brièvement dans une carrière de sable. Non, pas de carrière. Je lui demande si il a un message à te faire passer, pareil je me suis un peu embrouillée, j'ai vu des anciens messages, d'anciennes communications enfin bon, il me semble avoir fini par tiré une image de la porte de son pré (en fil éléctrique? ) Un pré a une porte en clôture électrifiée, un autre avec portail métallique.Je le remercie et me retire. Qu'en penses-tu ? Merci à vous deux ! Merci beaucoup, c'est assez juste dans l'ensemble! Les erreurs concernent ton ressenti sur les apports humains finalement...Tu as pensé qu'il devait prendre des compléments alimentaires peut-être parce que tu as connaissance de cette pratique, alors que Caylus vit une histoire qui lui permet de ne pas dépendre de cela... Tu le vois tirer sur les rênes, mais il mange en promenade sans avoir besoin de tirer, il prend au passage! Et quand nous "croisons" des plantes bonnes pour sa santé, il a le loisir d'en manger, quand nous devons repartir il est très à l'écoute et ne pose pas de problème. Mais bravo, c'est très bien!
Réponse : - Spoiler:
Alors, pour les compléments alimentaires: non je n'ai pas du tout cette pratique alimentaire là! Mon cheval est comme toi : foin, herbe, abri, travail à pied ! (je ne veux pas qu'on me prenne pour une cavalière affreuse qui a une vision "très club" même si j'avoue que c'est ce qui ressort de cette CA --" Ensuite pour le foin et l'abri, je pense juste qu'il ne jugeait pas important de me le montrer, ou moi de le voir, je ne doute pas qu'il y en a ! Et pour les rênes, je n'en doute pas non plus haha! Je n'ai pas eu la sensation de "tirer", je me suis mal exprimée ! Plutôt d'une gourmandise "précipitée", peut être me montrait-il un végétal qu'il aimait beaucoup et donc qu'il a mangé goulument enfin bon je voulais juste justifier tout ça
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite bichon pour papoter | |
| |
| | | | Ma petite bichon pour papoter | |
|