|
| cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|
+10couetcouet33 roro Galiama cadaques Animal Spirituel Babooshka Manonchat Panache1 Marusch Albane 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 27 Juil 2016 - 21:45 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde, c'est une Roro le coeur lourd, saignant, les yeux explosés de larmes qui vient vers vous, svp.. le titre indique que la belle Cléane est bien malade.. une tumeur de la rate, qui ne lui laisse que peu de temps à être encore avec nous.. Cléane est connue des "anciens" everive, choups etc (désolée j'ai le cerveau en purée depuis hier) en juillet elle était essoufflée, il faisait chaud, mais même sans faire chaud.. donc appel et visite véto le 16 juillet prise de sang hémoglobine à 11 (la norme est de 12 à 15) radio poumons normal, on voyait des becs de perroquet écho cardiaque, coeur normal pas de soucis la véto a pensé que les douleurs arthritiques étaient responsables de l'essoufflement, mais le fait que l'hémoglobine soit un peu basse lui a fait évoquer un hémangio-sarcome, sans s'avancer plus.. (une tumeur de la rate..) me disant qu'un chien qui a ça, à noel il n'est plus là.. elle me dit que je peux lui donner de la viande crue tous les 2 jours, 100g.. (en vérité elle en mange tous les jours, voir 2 fois par jour.. ) hier marddi 26 juillet 2016 ma mère l'a trouvé plutôt pas en forme, écroulée sur son lit sur le balcon (à l'ombre du parasol) juste hier matin j'ai pu la sortir descendre les escaliers marcher 10 mètres, elle a fait pipi et s'est écroulée dans l'herbe.. je devais partir faire remettre la clim dans la voiture, donc ma mère a téléphoné à la véto qui a dit de venir à 16h30.. ce qu'on a fait, clim quasi à fond dans la voiture.. prise de sang faite.. la véto revient avec le résultat, énervée.. "la loi de l'emmerdement maximum.... j'en ai marre de toujours avoir raison.. j'aimerai bien avoir tort parfois" je la regarde et dit "que se passe t'il ?? " elle me dit "ben j'avais raison... " je la regarde... je regarde cléane.. "cléane ?? " oui qu'elle me dit en voyant Cléane.. elle a perdu 4 points hémoglobine en 10 jours résultat.. 7 d'hémoglobine.. catastrophe, je m'écroule littéralement tombant assise sur la table d'examen, en larmes.. ma mère totalement sonnée.. "c'est une question de jours, une semaine... " non pas ça.. ma puce n'a que 9 ans depuis le 23 mars... c'est pas juste.. pourquoi ? on essaye de comprendre.. "y a rien à comprendre, c'est une merde, une saloperie ce truc, on n'a rien pour lutter.. si on l'opère, dans 3 semaines ça revient.. " me dit la véto.. la véto a essuyé une larme, elle voulait un bébé de cléane voici quelques années.. elle ne souffre pas me dit elle, elle est très fatiguée, mais n'a pas de douleur, ça saigne dedans, ils m'ont donné de l'exacyl pour stopper les saignements, 1 par jour, et 2 si besoin... elle se promène .. on fait court.. 3 fois par jour.. elle mange.. mange.. boit... elle a vu la copine qui a son tonton VOLF (le grand père de ce chien est l'arrière grand père de la mienne) elle lui a fait une fete.. couru en boitant, et remuant la queue de joie de la voir.. hier soir en sortant du véto elle m'a amené devant la tour de son tonton volf genre je voudrais le voir.. j'ai laissé la laisse à ma mère et suis allée interphoner la copine, son fils m'a dit elle est dehors et il m'a montré où, j'ai pu l'appeler avec son chien, et les chiens se sont vus et ont promené un peu tous les deux.. je vais tél à la copine savoir si on peut les promener demain ensemble.. qu'elle voit son tonton chéri jusqu'au bout.. je donnerai tout pour elle.. a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? nom Cléane photo questions : a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? la véto dit qu'elle n'a pas mal, est ce vrai ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? Autres (précisions, ...) : je ne sais pas.. c'est un amour de lououte en remerciant par avance les personnes qui tenteront de parler avec ma louloute.. mille mercis
Dernière édition par roro le Lun 8 Aoû 2016 - 21:51, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Courage Roro, Les journées sont longues... Bisous et caresses ! | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 16:32 | |
| J'espère que votre journée se déroule au mieux | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 21:20 | |
| euh oui.. elle a eu la visite de la voisine qui a un petit chien moustique, un pote à elle, un petit chihuahua..elle l'a récupéré les gens n'en voulaient plus, comme repas il mangeait les restes. bande de conards !! chez la voisine il mange les croquettes, il dort dans son lit toute la journée.. une autre vie.. c'est la voisine qui propose la douche à cléane.. quand elle a téléphoné pour que je vienne voir, je n'ai pas répondu je me battais avec le pansement de cléane.. je lui ai refait 3 fois !!! arghhh sur celui de la patte arrière, j'ai mis du miel de thym que j'ai acheté ce matin.. le pot est déjà hs, ma mère ne l'a pas vu et l'a foutu par terre. direction poubelle !!! 8,50 euros pour rien, juste une demie cuillère à café !! j'étais folle !! elle m'a fait que des conneries aujourd'hui la mère. elle pense vider les pâtes dans le sac poubelle.. pitié dans le sac moitié par terre et le meuble ayant la porte ouverte.. bingo !! et je sais plus quoi encore !!! plus la chienne infernale qui aboyait après moi je ne sais pas pourquoi, c'était le top ! enfin.. les pansements ont été fait, les plaies désinfectées..je l'ai transporté sur le balcon pour qu'elle profite de regarder, mais non elle n'était pas aussi bien qu'hier....mais elle a pris l'air quand même (moi mon dos est en feu, j'ai l'impression qu'on me l'arrachait au fur et à mesure que je tirais le matelas avec 35 ou 38 kilos dessus !!!) sinon, elle n'a pas trop voulu manger aujourd'hui.. presque à refuser les cachets, je lui en ai mis dans la gueule et j'ai maintenu fermé.. le gâteau elle le voulait pas trop... oh j'aime pas ça....
enfin, voilà les nouvelles du jour.. demain sera un autre jour, j'espère qu'elle sera plus pêche.. | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 21:27 | |
| Belle action de la part de ta voisine d'avoir offert une deuxième vie à ce pauvre petit père. Elle est vraiment gentille cette dame à ce que j'entends. Ahhh ouiii, les pansements qui ne tiennent pas.. C'est chiant hein.. Il y a des jours sans et d'autres avec.. Enfin.. le pansement est désormais fait, c'est désinfecté, c'est bien! Il fait vraiment chaud chez vous, je ne sais pas comment s'était aujourd'hui? Cela ne m'étonne pas qu'elle ne veuille rien avaler la p'tite mère, vous devez suffoquer là dedans.. Demain est un autre jour, meilleur je l'espère. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 21:40 | |
| A 4 ou 5 kms de paris, je ne sais pas combien il faisait, les chambres sont à l'est, elle est dans l'entrée, qui donne sur la cuisine.. qui elle est au sud... dans l'entrée, le balcon ouvert ça donne un peu d'air... sur paris banlieue il faisait chaud mais rien à voir avec la semaine passée, mais dans le sud est il parait qu'il fait super chaud.. je ne sais pas de quel coin tu es animal spirituel mais si tu as moins chaud que nous je t'envie, je préfère le froid au chaud
je ne l'ai mise sur le balcon que vers 17h30.. avec le parasol.. elle a fait la maline pendant que je partais chez moi pour faire une lessive, elle a voulu se lever pour aller dans la cuisine et est tombée sur l'encadrement de la porte.. sur le ventre.. elle n'a pas crié ma mère a entendu du bruit et a accouru (elle finissait de ranger un truc dans le séjour). moi voyant la chienne tranquille qui avait l'air assoupie je me suis dit je file 5 minutes, j'ai dit à ma mère "fais gaffe à la chienne, je descends vite fait et je reviens" et un autre coup qu'elle nous a fait.. elle était sur le sol dans l'entrée, je pars promener hibai vers 14h.. je remonte je la vois à moitié sur le matelas.. je dis à ma mère "tu as remis la chienne sur le matelas ? " elle me dit que non qu'elle n'a rien fait.. d'elle même elle y était repartie.. je vais monter ce soir, elle est sur son matelas je l'ai tracté du balcon à l'entrée, je suis sûre de la trouver au sol, ou bien dans la nuit elle va aller au sol !! têtue comme une bourrique !! | |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 31 Aoû 2016 - 23:09 | |
| Tu peux m'appeler Priscille sans soucis, hein. Je suis du sud ouest, il fait chaud certes, mais contrairement à Paris, on ne suffoque pas, car il y a de l'air. Surtout quand on part au bord de la mer, ou des lacs, le vent est frais juste comme il le faut et la chaleur est davantage supportable. Il faut qu'elle fasse gaffe la 'tite mère, elle peut tomber de tout son haut et se blesser. Mais, vous ne pouvez pas la surveiller tout le temps et vous êtes épuisées.. Si elle recommence à marcher, c'est bien, mais il faut que l'équilibre aille avec, ça reviendra au fur et à mesure, c'est vrai qu'elle a passé un grand temps couché.. Mais de tout façon, je pense que c'est bon pour elle de bouger, elle articule un peu ses articulations, sa circulation sanguine et se dégourdit ses muscles fatigués. Bonne nuit à vous! Pleins de bisous! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 7:02 | |
| elle a bougé apparemment juste le fait de se mettre debout et vouloir faire un pas et bing.. elle ne veut pas qu'on la lève, le harnais a du lui faire mal, le gardien la soulevait par le harnais au lieu de mettre les mains sous le chien, ça lui a fait mal | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 8:41 | |
| jeudi 1er septembre.. cléane a pris ses médicaments, et a bien mangé.. je vais retourner lui chercher du miel tout à l'heure.. et refaire les pansements cet après midi.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 11:35 | |
| D'accord! Eh bien, bonne journée, je l'espère, à vous! | |
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 12:56 | |
| Coucou ! Le traitement a été pris ainsi que le repas, c'est super ça ! Il faut continuer comme ça, Cléane Courage Roro & j'espère que ta journée sera bonne, prends soin de toi | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 13:18 | |
| Superbes nouvelles ! Bon courage par la suite ! | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 13:23 | |
| Bonne nouvelle ! Courage pour la suite roro, on est tous avec toi Cléane ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 13:42 | |
| coucou tout le monde, merci... j'ai le dos et le ventre explosé.. ventre : pizza = levain.. aie aie aie.. on a pris ce qu'il fallait.. ricard sans alcool, l'anis est un anti-spasmodique.. le dos.. ça.. je vais m'allonger..
à midi ma mère faisait cuire un lapin il y avait le foie.. elle a fait cuire et donné à cléane.. beurk.. je lui ai enlevé la collerette à 6h30, condition tu n'y touches pas, sinon je remets.. elle n'a en apparence rien touché.. donc on laisse sans.. je vais refaire les pansements vers 17h, et en récompense, je la mettrais sur le balcon.. ça va être "tu veux le balcon ?? alors on soigne les bobos.. et après on va sur le balcon".. un truc désagréable, et après un truc agréable.. ça devrait marcher.. toutes les serviettes de bains sont sèches, la housse de protection du matelas aussi.. on a de quoi changer.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 15:19 | |
| Cela doit être mieux pour elle sans la collerette, elle est sage de ne pas y toucher | |
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 15:48 | |
| Elle va se sentir mieux sans la collerette, tant mieux si elle n'y touche pas ! Bonne chance pour les pansements | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 1 Sep 2016 - 16:35 | |
| Je pense qu'elle a compris la "leçon", elle doit comprendre que du moment qu'elle n'y touche pas = pas de collerette. Elle doit respirer un peu, c'est plus agréable. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 7:31 | |
| je ne sais pas si elle a compris, mais j'ai trouvé le pansement en dessous de la grande plaie !!!! je doute qu'il ait glissé tout seul.. il y a eu engueulade, et elle m'a encore pissé dessus en représailles !!! ou alors elle avait envie ! bref.. j'ai refait les pansements, que sur la patte arrière.. on a 3 bobos.. super !!
ce matin 6h30 je me pointe pliée en deux le ventre le dos j'en peux plus.. l'autre est couchée presque la tête sous l'armoire de l'entrée.. et dans la pisse !! oh punaise !!! j'ai mis une grosse serviette sous elle, et j'ai arrosé avec une cuvette !! pour faire drôle, la patte avec le pansement = trempée de pisse !!! super !!! à 6h30 du matin, t'as envie d'éponger la pisse, de laver le chien, et de refaire le pansement.. dans mon idée c'était "salut cléane, mange le bonbon maman revient tout à l'heure !!! " dommage, loupé !!! je n'ai pas pu refaire le pansement, vu que la patte est humide !! j'ai emballé large juste pour protéger dans un linge propre en attendant !! j'ai récupéré les serviettes à laver et suis descendue chez moi pour me boire un bon café... j'étais tellement hs, j'avais le bidon de lessive sanytol à la main j'attrape mon bol, et moins une je me versais la lessive dans le bol au lieu de la mettre dans la machine !!!! beurk !! ça va de mieux en mieux moi !! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 10:45 | |
| quand je suis revenue pour l'autre médicament et le repas, je m'aperçois que une partie d'elle était mouillé de pipi je pousse la gamelle, et je la retourne doucement pour la laver, et la voilà qui pisse .. j'ai dit non pas possible.. elle a de la pisse jusqu'au cou pratiquement, il faut que je chope le gardien savoir si il a la force de la tenir dans les bras pour la mettre dans ma baignoire.. je vais la descendre de chez ma mère à chez moi et la rapprocher de la salle de bains, il n'aura qu'à la lever pour la mettre et la lever pour la reprendre.. c'est infernal ça !! je suis prête à payer une société pour venir me faire une douche à l'italienne sur le champ !!! tellement j'en ai marre ! quand on n'est pas équipé d'un mec costaud, ne jamais prendre de grand chien, juste un chien de 5 kgs pas plus.. moi qui ne suis attirée que par des bergers allemands !!! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 16:17 | |
| Coucou, pauvre puce & désolée pour ces moments pénibles Roro, cela n'est vraiment pas évident, je comprends que ce n'est pas facile. Tu t'inquiètes tellement pour Cléane, tu es à bout & tous ces événements qui s'ajoutent à cette situation... pas facile à gérer. Courage Roro, fais attention à toi & câlinous à Cléane | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 16:18 | |
| Cléane a mangé aujourd'hui ? | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 18:46 | |
| Ça serai super si le gardien pouvait t'aider !! Vous êtes des battantes, restez courageuse ! Pleins de bisous à la belle Cléane ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 21:18 | |
| Nous comprenons ta situation ma pauvre Roro.. Tu fais vraiment au mieux pour la belle Cléane, mais cela te demande beaucoup d'énergie... Repose toi bien, bisous. Courage. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 22:19 | |
| J'espère que Cléane a bien mangé aujourd'hui & que tu n'es pas trop fatiguée Roro | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 2 Sep 2016 - 22:24 | |
| Encore courage à toi roro, ça ne doit pas être facile de s'occuper d'un tel cas | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 3 Sep 2016 - 10:45 | |
| Coucou !
Comment vas-tu Roro ? Et, ta maman & Cléane ?
Vous avez passé une bonne nuit ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
| |
| | | | cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|