|
| cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|
+10couetcouet33 roro Galiama cadaques Animal Spirituel Babooshka Manonchat Panache1 Marusch Albane 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 27 Juil 2016 - 21:45 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde, c'est une Roro le coeur lourd, saignant, les yeux explosés de larmes qui vient vers vous, svp.. le titre indique que la belle Cléane est bien malade.. une tumeur de la rate, qui ne lui laisse que peu de temps à être encore avec nous.. Cléane est connue des "anciens" everive, choups etc (désolée j'ai le cerveau en purée depuis hier) en juillet elle était essoufflée, il faisait chaud, mais même sans faire chaud.. donc appel et visite véto le 16 juillet prise de sang hémoglobine à 11 (la norme est de 12 à 15) radio poumons normal, on voyait des becs de perroquet écho cardiaque, coeur normal pas de soucis la véto a pensé que les douleurs arthritiques étaient responsables de l'essoufflement, mais le fait que l'hémoglobine soit un peu basse lui a fait évoquer un hémangio-sarcome, sans s'avancer plus.. (une tumeur de la rate..) me disant qu'un chien qui a ça, à noel il n'est plus là.. elle me dit que je peux lui donner de la viande crue tous les 2 jours, 100g.. (en vérité elle en mange tous les jours, voir 2 fois par jour.. ) hier marddi 26 juillet 2016 ma mère l'a trouvé plutôt pas en forme, écroulée sur son lit sur le balcon (à l'ombre du parasol) juste hier matin j'ai pu la sortir descendre les escaliers marcher 10 mètres, elle a fait pipi et s'est écroulée dans l'herbe.. je devais partir faire remettre la clim dans la voiture, donc ma mère a téléphoné à la véto qui a dit de venir à 16h30.. ce qu'on a fait, clim quasi à fond dans la voiture.. prise de sang faite.. la véto revient avec le résultat, énervée.. "la loi de l'emmerdement maximum.... j'en ai marre de toujours avoir raison.. j'aimerai bien avoir tort parfois" je la regarde et dit "que se passe t'il ?? " elle me dit "ben j'avais raison... " je la regarde... je regarde cléane.. "cléane ?? " oui qu'elle me dit en voyant Cléane.. elle a perdu 4 points hémoglobine en 10 jours résultat.. 7 d'hémoglobine.. catastrophe, je m'écroule littéralement tombant assise sur la table d'examen, en larmes.. ma mère totalement sonnée.. "c'est une question de jours, une semaine... " non pas ça.. ma puce n'a que 9 ans depuis le 23 mars... c'est pas juste.. pourquoi ? on essaye de comprendre.. "y a rien à comprendre, c'est une merde, une saloperie ce truc, on n'a rien pour lutter.. si on l'opère, dans 3 semaines ça revient.. " me dit la véto.. la véto a essuyé une larme, elle voulait un bébé de cléane voici quelques années.. elle ne souffre pas me dit elle, elle est très fatiguée, mais n'a pas de douleur, ça saigne dedans, ils m'ont donné de l'exacyl pour stopper les saignements, 1 par jour, et 2 si besoin... elle se promène .. on fait court.. 3 fois par jour.. elle mange.. mange.. boit... elle a vu la copine qui a son tonton VOLF (le grand père de ce chien est l'arrière grand père de la mienne) elle lui a fait une fete.. couru en boitant, et remuant la queue de joie de la voir.. hier soir en sortant du véto elle m'a amené devant la tour de son tonton volf genre je voudrais le voir.. j'ai laissé la laisse à ma mère et suis allée interphoner la copine, son fils m'a dit elle est dehors et il m'a montré où, j'ai pu l'appeler avec son chien, et les chiens se sont vus et ont promené un peu tous les deux.. je vais tél à la copine savoir si on peut les promener demain ensemble.. qu'elle voit son tonton chéri jusqu'au bout.. je donnerai tout pour elle.. a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? nom Cléane photo questions : a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? la véto dit qu'elle n'a pas mal, est ce vrai ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? Autres (précisions, ...) : je ne sais pas.. c'est un amour de lououte en remerciant par avance les personnes qui tenteront de parler avec ma louloute.. mille mercis
Dernière édition par roro le Lun 8 Aoû 2016 - 21:51, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 13:05 | |
| Oui, quelle frayeur en lisant le début de ton message! Courage! Tiens nous au courant de si elle mange bien. | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 14:13 | |
| Je te remets mon message ici, car nous avons changé de page & je ne sais pas si tu vas le voir de ce fait - Galiama a écrit:
- Je viens de penser pour sa patte gonflée, si tu as la possibilité
de lui faire un pansement pas trop serré à l'alcool camphré.
Je pense que cela devrait la soulager. | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 14:21 | |
| - Galiama a écrit:
- Je te remets mon message ici, car nous avons changé
de page & je ne sais pas si tu vas le voir de ce fait
- Galiama a écrit:
- Je viens de penser pour sa patte gonflée, si tu as la possibilité
de lui faire un pansement pas trop serré à l'alcool camphré.
Je pense que cela devrait la soulager. Si elle regarde ses notifications, il n'y a pas de problème normalement. C'est une bonne idée ça Galiama, l'alcool camphré. Je ne connaissais cet alcool, mais je viens de me renseigner, et il est vraiment utile pour ce genre de soucis, effectivement, je vois. Bravo Galiama. | |
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 15:07 | |
| Je me doute que si Roro regarde ses notifications, elle verra mon message, mais comme c'est important pour la douce Cléane, je préfère ne pas prendre de risques Oui, l'alcool camphré est vraiment bon, j'espère que Roro pourra s'en procurer & que cela soulagera Cléane. | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 15:28 | |
| alors pour l'alcool oui mais si elle lèche est ce toxique ??
en plus on a découvert quelque chose.. on l'a déplacé, on a galéré pour glisser une serviette sous elle et la tirer dans l'entrée.. j'ai trouvé du sang.. panique à bord !!! j'ai vu que cela venait de l'avant.. la patte.. elle ne voulait pas que je touche comme qui dirait vers le pouce... j'ai saisi la patte.. et pouf giclée de sang.. pas cool c'st quoi ça.. apparement elle s'est entaillé le coussinet... on a passé biseptine (désinfectant) mis des compresses pour pas réinventer et bandage gaze .. alors question...
est ce l'entaille qui lui donne la patte gonflée ?? ou bien est ce un choc...
si c'est l'entaille je n'ai pas d'antibiotiques pour elle, et galère... je vais demander à une voisine si elle n'a pas de l'augmentin (clamoxyl plus acide clavulanique) mais ça m'ennuie de donner des antibiotiques sans savoir vraiment ce qu'il en est.. | |
| | | | roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 16:05 | |
| ben non pour l'entaille je ne l'ai vu qu'en la bougeant parce qu'il y a eu du sang sur la serviette..
la patte gonflée je l'ai remarquée hier soir.. mais qu'elle avait mal à la patte je l'ai remarqué voici quelques jours (coude) je me dis que ce doit être quand elle a bougé la nuit de jeudi à vendredi migrant de l'entrée à la chambre de ma mère, et reculant ensuite à la salle de bains.. le hic est que ma mère quand elle fait tomber quelque chose, vu qu'elle voit mal, (et que moi je ne le sais pas toujours) elle ramasse apparemment pas partout.. et la cléane bingo ! ma mère m'a dit tout à l'heure que cléane se léchait la patte hier soir..
l'augmentin je connais le tout est de savoir si la voisine en a, ou si la pharmacie de garde est une que je connais qui pour m'en donner sans ordonnance | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 16:10 | |
| La pauvre ... En espérant qu'elle aille mieux dans quelques jours ... | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 16:57 | |
| Si tu fais un pansement, Cléane ne pourra pas lécher directement l'alcool camphré. Lorsque tu lui retiras, si sa patte est toujours gonflée, tu refais un pansement, si elle a désenflé alors prend une bassine avec de l'eau tiède & nettoie sa patte avec un gant de toilette ainsi il n'y aura plus de produit sur sa patte Normalement c'est sans danger, mais comme Cléane est affaiblit par la maladie un petit rien (comme lécher sa patte avec l'odeur de camphre par exemple) pourrait peut-être la rendre nauséeuse alors mieux vaut prendre des précautions en lui nettoyant la patte après le pansement | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 17:41 | |
| je viens de téléphoner au 3ème véto, lui me dit que c'est la rate de cléane qui lui donne cet œdème.. il me dit de continuer arnica, extranase, et surtout cortisone.. mais qu'il n'a pas vu la chienne donc difficile pour lui. comme je lui ai dit "je ne peux pas vous l'amener donc.. si vous voulez vous venez.. " il m'a dit c'est pas possible.. de retéléphoner le 25 aux patrons de la clinique pour faire le point.. j'ai sauté dans la voiture pour aller acheter extranase sur la ville d'à côté (pas loin 5 minutes de voiture) et je viens de lui en donner 3.. et cléane ne pisse toujours pas.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 18:57 | |
| elle se retient.. j'ai pas vu de pipi hier.. à moins qu'elle ait fait personne a vu ? bizarre..
j'ai eu un popo dans les mains à 13h.. génial.. je l'ai applaudi.. mais le non pipi m'inquiète
la reprise de cortisone demain matin devrait la faire pisser . je n'ose pas appuyer sur la vessie j'ai peur de faire une connerie
peut être que le soin énergétique de lilly la fera pisser | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 19:05 | |
| bah le soin je te peux pas te garantir ce we, je suis désolée. on fait des travaux chez nous, l'homme bricole et je gère l'intendance, du coup c'est un peu compliqué. | |
| | | | Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 20:21 | |
| Il faudrait peut-être administrer un diurétique à Cléane,
comme le "Furozénol" ou ce n'est pas compatible avec
sa maladie ? Ton véto ne t'en n'a pas proposé ?
Je sais que la cortisone va la faire uriner, mais si ça ne
fonctionne pas, demande pour un diurétique.
Pour l'alcool camphré, tu n'as pas demandé conseil à ton véto ? | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 20:54 | |
| pour le soin tant pis, te bile pas..
pour le pipi non le véto ne m'a rien dit.. apparemment elle fait de l'œdème, j'ai l'impression que le cou aussi.. elle a du mal à lever la tête.. peut être a t'elle eu mal quand on l'a bougé.. il le fallait on ne pouvait pas accéder pour la nettoyer..
pour l'alcool, ma mère a interdit que j'y touche.. elle trouve que je tue la chienne en lui donnant des médicaments en plus de ceux qu'elle a.. extranase peut faire vomir etc etc.. à ce moment là on ne fait plus rien on la regarde mourir.. ? pauvre bête ... je suis en larmes.. je lui collerai bien dans la tronche son flacon d'alcool | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 21:45 | |
| Fait ce qui est le mieux pour Cléane... | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 22:22 | |
| ma mère me dit qu'elle a même du mal à ouvrir la bouche pour manger.. elle a eu du mal à soulever la tête quand je lui ai donné à manger.. œdème ?? sa bosse sur l'épaule ?? je ne sais plus..
je vais remonter à 23h lui donner 3 extranases.. et à 6h30 du matin cortisone.. à 7h30 je redonnerai extranase.. j'espère que la cortisone fera quelque chose et l'extravase aussi.. je ne sais plus à quel saint me vouer.. Sainte-Rita patronne des causes perdues.. je lui ai confié Cléane.. à son patron aussi.. ça me fait tellement mal de la voir ainsi, ma championne.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Sam 20 Aoû 2016 - 23:15 | |
| Que peux-tu faire d'autre roro?
... | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Dim 21 Aoû 2016 - 6:53 | |
| je viens de monter à 6h30 (après que ma mère m'ait réveillé à 2h30 pour bouger la chienne.. qui a commencé à couiner quand j'ai glissé mes deux mains à plat sous le thorax et j'ai refusé.. ) lui donner ses 3 extranase.. pas vu d'effet encore !!! ça marche vraiment ? je vais monter à 7h40 pour la cortisone .. et ensuite je nettoyerai la coupe, mettrais de la glace.. en attendant je vais sortir celui-ci pisser, comme ça après cléane je pourrais retourner dormir. .. j'ai le droit d'y croire.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Dim 21 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Courage & bien sûr que tu as le droit d'y croire, nous y croyons toutes d'ailleurs ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Dim 21 Aoû 2016 - 12:12 | |
| ce matin elle a mangé 100g viande rouge plus escalope poulet cuite (une petite) il faut incliner l'assiete vu qu'elle a du mal à lever la têt.. j'ai l'impression qu'elle gonfle aussi vers la tête.. vivement que l'extranase fasse effet, et la cortisone..
elle a encore bougé depuis 7h40... elle a reculé.. comment elle fait ?? je vais essayer de manger, mais suis hs, réveillée à 2h32... vas te rendormir après.. puis 6h30.. je suis redescendue chez moi mais pas me recoucher pour une heure.. 7h40 suis remontée.. j'ai glandé devant le café et l'ordi je ne pouvais pas marcher douleur derrière cuisse.. ai pu sortir à 9h30... meme pas pris ma douche.. j'ai sommeillé 5 minutes, bien sur moment où ma mère téléphone.. je vais essayer d'avaler un truc, et donner 3 extranase à 13h à la poupoune | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Dim 21 Aoû 2016 - 12:37 | |
| Tu t'en occupe vraiment bien, tu fais tout ce qu'il y a de mieux à faire pour elle. C'est merveilleux ... Vous êtes courageuses aussi bien l'une que l'autre. Restez courageuses et positives et reposez vous bien. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Dim 21 Aoû 2016 - 13:34 | |
| alors j'ai essayé de manger mais ça descend pas..
la bonne nouvelle la demoiselle a pissé.. a fallu la nettoyer.. le moins marrant de l'histoire pour elle, on lui fait mal à soulever un coté pour bien laver.. j'ai sauté sur l'occasion vu que la cuisse où elle s'appuie était en haut et non contre le sol, j'ai fouillé et trouvé les traces des points d'appui. ça fait des touffes collées (malgré que j'avais lavé) j'ai mouillé pour bien séparer.. séché quand j'ai trouvé en écartant ce qui m'intéressait.. j'ai bombé à la biseptine j'ai laissé à l'air... puis suis descendue chez moi chercher de l'otomax c'est une solution auriculaire antibiotiques que la véto m'avait déjà dit d'utiliser sur des plaies infectées.. allez hop une bonne couche... en remerciements j'ai donné un peu de viande à cléane.. ben v'là qu'elle est berger allster.... si si.. la moitié droite est gonflée, on dirait qu'elle a une bajoue d'hamster.. impressionnant.. vu qu'il était 13h je lui ai collé 3 extranase.. depuis hier elle en a eu 3 hier à 17h.... 3 hier à 23h30 3 à 6h30 ce matin et 3 à 13h déjà 12 cachets.. ça agit au bout de combien ce truc ?? la patte est toujours enflée aussi forcément.. le pansement a été changé, ça saignait encore un peu.. j'ai l'impression de retaper une vieille maison (je ne dis aucun mal de mon amour hein... mais ça va pas d'un coté on répare.. ça va mais ça foire de l'autre... ) j'ai juré que j'aurai sa peau à ce putin de cancer, il sera pas plus fort que nous 2, 2 béliers réunis (plus la mère taureau) il ne gagnera pas ce pourri.. j'aurai ta peau sale crabe !!! je danserai sur ta dépouille de maudit cancer !!! après l'abattement la haine... j'suis pourtant pas méchante mais quand j'ai trop mal je suis une vraie teigne.. je vais sortir mon mâle et allonger mon pauvre dos, j'ai vraiment dormi trop peu cette nuit.. si le mâle continue d'aboyer comme ça, je pense que ça va pas le faire.. et si les voisins parlent sur le palier, je vais les fumer eux !!! ou alors à 3h du mat je vais mettre des grands coups de pompe dans leur porte.. aucun respect dans ces immeubles de m..de !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
| |
| | | | cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|