|
| cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|
+10couetcouet33 roro Galiama cadaques Animal Spirituel Babooshka Manonchat Panache1 Marusch Albane 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 27 Juil 2016 - 21:45 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde, c'est une Roro le coeur lourd, saignant, les yeux explosés de larmes qui vient vers vous, svp.. le titre indique que la belle Cléane est bien malade.. une tumeur de la rate, qui ne lui laisse que peu de temps à être encore avec nous.. Cléane est connue des "anciens" everive, choups etc (désolée j'ai le cerveau en purée depuis hier) en juillet elle était essoufflée, il faisait chaud, mais même sans faire chaud.. donc appel et visite véto le 16 juillet prise de sang hémoglobine à 11 (la norme est de 12 à 15) radio poumons normal, on voyait des becs de perroquet écho cardiaque, coeur normal pas de soucis la véto a pensé que les douleurs arthritiques étaient responsables de l'essoufflement, mais le fait que l'hémoglobine soit un peu basse lui a fait évoquer un hémangio-sarcome, sans s'avancer plus.. (une tumeur de la rate..) me disant qu'un chien qui a ça, à noel il n'est plus là.. elle me dit que je peux lui donner de la viande crue tous les 2 jours, 100g.. (en vérité elle en mange tous les jours, voir 2 fois par jour.. ) hier marddi 26 juillet 2016 ma mère l'a trouvé plutôt pas en forme, écroulée sur son lit sur le balcon (à l'ombre du parasol) juste hier matin j'ai pu la sortir descendre les escaliers marcher 10 mètres, elle a fait pipi et s'est écroulée dans l'herbe.. je devais partir faire remettre la clim dans la voiture, donc ma mère a téléphoné à la véto qui a dit de venir à 16h30.. ce qu'on a fait, clim quasi à fond dans la voiture.. prise de sang faite.. la véto revient avec le résultat, énervée.. "la loi de l'emmerdement maximum.... j'en ai marre de toujours avoir raison.. j'aimerai bien avoir tort parfois" je la regarde et dit "que se passe t'il ?? " elle me dit "ben j'avais raison... " je la regarde... je regarde cléane.. "cléane ?? " oui qu'elle me dit en voyant Cléane.. elle a perdu 4 points hémoglobine en 10 jours résultat.. 7 d'hémoglobine.. catastrophe, je m'écroule littéralement tombant assise sur la table d'examen, en larmes.. ma mère totalement sonnée.. "c'est une question de jours, une semaine... " non pas ça.. ma puce n'a que 9 ans depuis le 23 mars... c'est pas juste.. pourquoi ? on essaye de comprendre.. "y a rien à comprendre, c'est une merde, une saloperie ce truc, on n'a rien pour lutter.. si on l'opère, dans 3 semaines ça revient.. " me dit la véto.. la véto a essuyé une larme, elle voulait un bébé de cléane voici quelques années.. elle ne souffre pas me dit elle, elle est très fatiguée, mais n'a pas de douleur, ça saigne dedans, ils m'ont donné de l'exacyl pour stopper les saignements, 1 par jour, et 2 si besoin... elle se promène .. on fait court.. 3 fois par jour.. elle mange.. mange.. boit... elle a vu la copine qui a son tonton VOLF (le grand père de ce chien est l'arrière grand père de la mienne) elle lui a fait une fete.. couru en boitant, et remuant la queue de joie de la voir.. hier soir en sortant du véto elle m'a amené devant la tour de son tonton volf genre je voudrais le voir.. j'ai laissé la laisse à ma mère et suis allée interphoner la copine, son fils m'a dit elle est dehors et il m'a montré où, j'ai pu l'appeler avec son chien, et les chiens se sont vus et ont promené un peu tous les deux.. je vais tél à la copine savoir si on peut les promener demain ensemble.. qu'elle voit son tonton chéri jusqu'au bout.. je donnerai tout pour elle.. a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? nom Cléane photo questions : a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? la véto dit qu'elle n'a pas mal, est ce vrai ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? Autres (précisions, ...) : je ne sais pas.. c'est un amour de lououte en remerciant par avance les personnes qui tenteront de parler avec ma louloute.. mille mercis
Dernière édition par roro le Lun 8 Aoû 2016 - 21:51, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 17 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Superbe idée le shampooing sec !! | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| | | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| | | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 17 Aoû 2016 - 21:01 | |
| coucou toutes
on avait des lotions liquides de chez HERY mais sur ryan on pouvait le bouger.. elle on ne peut pas trop, je passe le gant, donc là où je passe le gant je pourrais le passer.. c'est couillon parce que la voiture ne voulait plus démarrer on m'a filé un coup de batterie pour démarrer et j'ai roulé 20 bornes pour aller à truffaut.. et revenir sans m'arrêter.. je suis allée ensuite chez carrefour il y a une animalerie et j'aurai pu prendre du produit.. je n'y ai pas plus pensé, parce que le lavage au gant c'est pas top vu que je ne peux pas laver où ça m'intéresse;.
apparemment elle a mal aux coudes à force d'être posée en sphinx toute la journée hier, aujourd'hui.. et si on lui met des trucs genre serviette de toilette pliée sous chaque coude elle couine ça lui bouge l'épaule.. la fameuse bosse maudite.. qui doit lui faire mal.. je l'ai vu tout à l'heure elle était couchée sur son coté gauche, on voyait l'hématome qui s'étale, j'ai pu caresser doucement sans qu'elle réagisse, à mon avis c'est moins douloureux.. elle a eu des applications de glaçons plusieurs fois dans la journée par ma mère.. et arnica par moi ce matin lol en fait, faut il que j'en redonne demain matin ?
marush, as tu eu d'autres nouvelles de cléane ?? a t'elle dit qui voulait elle voir , tu sais qu'elle disait l'autre soir, mais on n'a pas su qui.... ?? son état elle se sent mieux ou moins bien ?? nous on a l'impression un peu mieux que l'autre soir où tu as parlé avec, mais on n'est pas très objectifs...
sinon elle a tourné la tête pour manger.. je lui ai donné un bout de viande et elle a mangé.. ou alors elle m'en veut que je sois partie l'après midi, ou que j'ai l'odeur de l'autre sur moi.. ma mère a touché mon chien l'autre jour quand elle a été chez moi chercher mon sac, et ensuite elle a touché cléane, qui l'a reniflé, et lui avait ostensiblement tourné le dos, genre "traitre tu m'as trompé" lol
| |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 17 Aoû 2016 - 21:12 | |
| | |
| | | roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 17 Aoû 2016 - 21:20 | |
| je ne sais pas quel copain elle voudrait voir.. son pote humain andré ?? son tonton et chéri Volf ? son "frère" hibaï ?
cléane était jalouse je pense d'hibaï.. donc sentir son odeur sur sa mamie, elle n'a pas aimé.. pourtant elle a fait un tour en voiture elle et pas lui.. mais bon..
la douleur apparemment serait sur les coudes, vu qu'elle avait mal à son hématome elle est restée dans la position antalgique qui était la meilleure pour elle, donc en sphinx.. les coudes au sol, et forcément elle a mal aux coudes.. oui la pauvre pupuce.. j'espère qe ce maudit hématome va se barrer très vite quelle puisse se coucher autrement et soulager ses coudes
merci à toutes pour vos petits mots qui sont des baumes sur notre peine | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 1:03 | |
| C'est beau tout ce que vous faîtes pour elle ... Pour l'arnica ; la crème je pense que tu peux en mettre quand tu veux et pour les granules je dirais matin et soir. Après je suis pas docteur ... ^^ Bonne nuit et à demain ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 7:07 | |
| la creme ma mère refuse d'en mettre de peur qu'elle se lèche.. j'suis pas certaine qu'elle y arriverait la pauvre.. les granules j'ai donné hier matin seulement il était question d'une prise .. j'suis comme toi j'sais pas...
j'suis montée voir cléane et lui donner sa moitié dose de cortisone.. apparemment l'hématome n'empire pas.. je lui ai mis de la glace dans le gant.. elle était les pattes avant de chaque coté de la tête, le regard triste.. la pauvre.. j'ai voulu ensuite mettre de la glace à l'intérieur du coude vu que ma mère me dit qu'elle a mal là.. j'a attraper la patte doucement pour glisser le gant, elle a couiné fort et s'est laissé basculer (toute seule elle l'a fait) sur le coté gauche (c'est comme ça que j'ai pu mieux voir l'hématome) application de glace.. donc vu qu'elle a super mal à ce coude je pense que c'st à cause de cela qu'elle ne se déplace pas.. j'ai chopé le tube d'arnica, mais ayant la râleuse de service dans les pattes je n'ai pas pu lui donner.... à la première occasion je lui donnerai..
Dernière édition par roro le Jeu 18 Aoû 2016 - 8:02, édité 1 fois (Raison : rajout d'infos) | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 9:55 | |
| D'accord, je pensais à mettre une colorette mais si elle est faible ; faut pas la deranger. Et du coup ; toujours pas de nouvelles de la magnétiseuse ? Et le véto ; est t-il ouvert ? J'ai lu que les animaux sujets aux tumeurs de la rate, ont souvent des hématomes sans rien faire ... J'ai vu aussi que c'est peut-être la rate qui gonflait un peu. Bonne journée et prenez soin de vous 2 ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 11:18 | |
| oui c'est possible, la rate est très vascularisée.. la mère est de mauvais poil, elle est fatiguée, donc moi dans ces cas là, je fuis.. je n'ai pas pu être seule avec la chienne pour lui coller les granules d'arnica.. pas simple. elle me dit que la chienne ne veut pas trop manger.. que ça va pas pouvoir durer comme ça, qu'elle est fatiguée... que j'ai qu'à la prendre chez moi. ce n'est pas moi qui ai voulu la laisser là, c'est cléane qui voulu rester.. j'aurai du la forcer à venir chez moi peut être, que je me dis..
| |
| | | | roro Pensées Sauvages
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 15:30 | |
| elle a bien mangé viande carottes haricots verts.. et sardines.. beurk.. j'ai pu lui filer discrètement 5 granules d'arnica.. lol.. je ferai pareil ce soir .. je prépare la dose et je la mets dans du film alimentaire, je défais ça vite fait et je colle sous la babine supérieure.. ni vu ni connu.. ce qu'il ne faut pas faire.. je souhaite que ce soit dans cette vie, qu'elle souffre moins de ces os.. le cancer est vraiment une merde de maladie, qu'on peut liquider si j'ai bien lu avec le fameux cobralactin fabriqué et vendu en suisse.. en france on préfère nous bousiller avec des trucs bien toxiques pour nous faire crever plus vite !!!!
elle est tranquille, respire calmement, je peux toucher l'hématome, je touche l'air de rien la patte.. je caresse.. rien.. on va voir, elle est mieux aujourd'hui, en fait il fait moins chaud, il pleut.. j'ai pu sortir l'autre sans qu'on se mouille, il y avait même un peu de soleil.. je me demandais en tapant le message où il était, j'vous le donne en mille.. sur le balcon, couché, il regardait dehors, et la pluie fine lui tombait dessus .. il ne bougeait pas.. du coup j'ai fermé la porte fenêtre comme ça il ne va pas aller me choper du mal... quel couillon, franchement !!!! | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Merci pour les nouvelles du jour & plein de papouilles à Cléane | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 16:11 | |
| Animal Spirituel à tout dit ! Ça ne touche pas ta mère que Cléane ai voulu rester chez elle ?! Je trouve ça mignon même si la situation reste tendue à cause de cela ... Des bisous à Cléane et bon courage ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 17:43 | |
| ce n'est pas à cause de cela que la situation est tendue, je sais que le jour où je serai malade il ne faut pas compter sur elle.. quand il m'arrive des crises de vertiges ou colite néphrétique, je lui téléphone pour dire qu'elle me verra pas parce que malade, elle demande si j'ai besoin de quelque chose, je refuse en principe (au pire pour les vertiges je lui demandes de m'apporter 2 tanganil et de l'eau et rien de plus,) et je lui dis de surtout ne pas téléphoner.. je me débrouille..
je reviens de la pharmacie, pour moi, (mon asthme) je suis passée voir cléclé.. l'oeil est vif.. elle m'a regardé.. je lui ai fait des gratouilles sur la tête, en lui disant à l'oreille qu'elle était belle, que c'était mon petit amour, que je souhaitais qu'elle n'ai plus mal à ses pattes pour pouvoir se lever un peu et être plus près de nous.. entre ce que je souhaite et ce qu'il sera... à voir... je vais redonner arnica ce soir en douce.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 19:24 | |
| Bisous à toi Roro & à Cléane | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Jeu 18 Aoû 2016 - 23:36 | |
| pas pu redonner arnica crotte crotte crotte.. par contre la miss a mangé viande, carottes, haricots verts, et un peu de riz... et les croquettes hill's d'hibaï pas ses propres hill's à elle.. elle était bien ce soir, se lève toujours pas mais convaincue que ce sont ses douleurs au niveau des ou d'une patte avant.. j'ai eu l'impression qu'elle voulait bouger, sans se lever, elle arrive malgré tout à bouger un peu.. elle a fait des siestes, elle mange... le regard est vif, j'ai des bisous à la demande, elle est essoufflée encore par moments.. mais bon.. sachant ce qu'elle a.. on a eu pire comme journée..
bises à vous toutes à demain | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 2:10 | |
| C'est assez aléatoire chez elle, mais là, ça va mieux. Elle respire un peu du "bon" air si puis-je dire. Pour l'arnica, tu trouveras une autre occasion de lui en refiler, apparemment, c'est ça qui la soulage, non? Elle a envie de bouger? C'est bien ça, ça veut dire que finalement, c'est plus physique que moral. Mais je pense que la laisser couchée toute la journée n'arrangera pas grand chose. Il faut qu'elle articule ses muscles, elle va "fondre" sur place sinon.. Vous ne pouvez pas lui faire faire quelques exercices? Ca fera peut être un peu mal au début, mais ça soulagera très vite ses courbatures. Je pense que c'est comme nous, quand on a des problèmes d'articulations, la circulation sanguine qui passe mal (d'où les "fourmis") etc.. On bouge pour se soulager.. C'est vraiment bien qu'elle mange! Elle reprend de l'appétit, c'est bon signe. Finalement, on reprend espoir, pas vrai?
Allez courage! Pleins de bisous! ♡♡♡ | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 7:01 | |
| Tu dis si tu as besoin d'une CA pour savoir où elle a mal Roro n'hésite pas ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 7:07 | |
| coucou
oui merci.. Lilly vu que tu as déjà un peu parlé avec si tu veux lui redemander comment elle se sent, je veux bien..je sais que ça prend du temps et de l'énergie et je ne veux pas abuser.. elle a dit qq chose qu'elle aurait bien aimé revoir quelqu'un mais on n' a pas su qui elle n'a pas dit à marush je viens de me lever, je vais boire un café et lui donner les médicaments.. ça me fait mal de la voir ainsi... en plus elle se retient de pipi... il faut qu'elle arrive à se lever sinon ça ne va pas aller.. et la lever elle ne veut pas elle pleure qu'elle a mal... peut être son cancer à l'épaule... | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 8:24 | |
| je reviens de chez ma mère.. cléane n'était plus dans l'entrée.. mais dans le couloir en face de sa chambre.. comment elle a fait ?? je vais dans la cuisine préparer les médicaments (solupred, spasfon j'avais les 5 granules d'arnica que je lui ai collé directement en arrivant.. lol.. ) je vois un mot de ma mère disant qu'elle s'était levée à 1h du matin que la chienne était dans l'entrée, et que le temps qu'elle aille à la cuisine, ouvre le placard et attrape un coton tige, (1 ou 2 minutes) la chienne était dans le couloir, qu'elle avait fait une piscine de pisse dans l'entrée.. (je confirme elle m'avait mis de coté le linge à laver dans une bassine.. ça put l'ammoniaque !!) qu'elle avait lavé le sol.. (que j'ai relavé pour avoir une odeur plus fraiche.. le sanytol basique ça sent pas terriblement fort) je lui ai donné à manger, bof elle a mangé la viande en la motivant.. je l'ai lavé un peu encore (la mère l'avait fait) et j'ai vu ce qui correspond au coté de notre genou tout rouge.. ben oui les points d'appui... vu qu'elle est restée plaquée au sol lundi, mardi, mercredi, jeudi, qu'on ne pouvait pas la retourner.. elle ne veut pas se mettre sur son matelas.. elle a des bobos de partout la pauvre chérie.. comment soulager ça ? l'arnica va le faire ?? en plus elle est mouillée vu qu'on la lave.. même si on la sèche à la serviette.. je prie qu'elle puisse marcher.. un minimum.. la mettre sur une serviette et la tirer chez la voisine dans la douche.. l'eau chaude revient ce soir.. elle se reposera dessus si on ne peut pas la sortir.. ce serait bien qu'elle puisse faire dans la maison à un endroit sans se coucher ou tomber dedans.. je vais m'occuper de pépère qui me sent.. j'ai l'impression de puer la pisse de partout.. horrible !!
lilly ok pour parler à cléane, quand tu veux, marush aussi.. remontez lui le moral parce que ce matin c'est pas la gloire je trouve.. elle sent que je suis démotivée.. ?? je baisse les bras..
bon allez à tout à l'heure, et encore mille mercis d'être comme vous êtes.. | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 9:10 | |
| oh bah zut ! pas de soucis je fais ça ce soir je vais essayer de lui envoyer un peu d'énergie aussi. si j'ai le temps ce we tu serais ok pour que je lui fasse un soin énergétique? | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 9:14 | |
| je rentre de la promenade du garçon... il a vu le gardien, son pote... on a parlé un peu d'ici... déprimant.. j'aimerai bien aller ailleurs, en bretagne... mais... pas simple... quand on n'a pas trop de sous...
aucun soucis, tu peux lui faire ce que tu veux qui va lui donner du courage, de l'énergie, lui permettre d'avoir mon mal, tout ce qui peux l'aider pour pouvoir rester avec nous encore, enfin ... si elle, elle en a envie...
je n'ai aucune nouvelle de la magnétiseuse dont les chiennes viennent du même élevage que Cléane | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 10:44 | |
| Ça a l'air d'aller mieux ! Je pense que Lily peux lui faire beaucoup de bien ! Bonne journée ! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Ven 19 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Les soins de Lily vont rebooster un minimum Cléane, ça va la soulager, j'en suis certaine Bonne journée, bisous Roro & poutous à Cléane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
| |
| | | | cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|