Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres

Aller en bas 
+17
KidaM
Sylen
Oxyderkeya
Babooshka
Boubti
MllxPearl
Persée
Kidoune
Uneraell
Choup's
Everive
r0ckforever
meghorse
Lilou
Pirouette
Shia
Bulle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:39

Rappel du premier message :

Bonsoir bonsoir. Smile

Je poste ici surtout pour vous faire découvrir une de mes passions, mais également pour avoir vos avis. bave
Alors, pour la petite histoire : quand j'étais gosse, je chantais comme une casserole. Mes parents s'inquiétaient pour moi, sérieux ! Et avec l'âge, ma voix s'est éclaircie, et je chantais tout le temps, mais sans m'en rendre compte. Mais en Juin 2012, j'ai eu une maladie des poumons. Je ne pouvais plus chanter. Je ne m'en avais jamais rendue compte, mais le chant rythmait ma vie. Et ce calvaire a duré 3 mois. Fin Septembre 2012, je commence à chantouiller un peu, mais sans plus.
Aujourd'hui, j'ai retrouvée la quasi-totalité de mes capacités vocales -du moins, je pense. Malheureusement, moi qui pouvait chanter de l'opéra (les plus compliquées notamment), et bien c'est terminé...mais bon.

Donc voilà, j'ai appris à aimer le chant. Et je ne m'en passe plus !!
Voici un enregistrement sur la chanson My Heart Will go On de Celine Dion. Il date de Janvier-Février.


J'ai cruellement besoin de vos avis sur cet enregistrement ! Smile Car je devrai bientôt chanter cette chanson devant une centaine de personnes, donc je voudrai pas me gourer...

Merci d'avance pour vos avis !
Et puisque c'est un endroit pour partager nos travaux, je vous mettrai d'autres enregistrements plus tard, of course. Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:34

Salut Bulle, j'avais écouté ça y'a plusieurs mois déjà, et je sais plus si j'avais laissé un commentaire d'ailleurs?
Ton timbre de voix est bien, c'pas désagréable.

Bon, moi je ne chante pas, je fais du rap (je t'arrête tout de suite, y'a rien de textes pourrit que tu pourrais entendre sur skyrock), bref je viens de terminer un EP, de 9 musiques, que je compte sortir prochainement, mais pour moi c'était plus un prototype, surtout que j'avais un mic de merde.
Je vais faire bref, en Juillet, j'aurais un micro de performance studio, je pourrais sortir un projet solo que j'aurais vraiment bien affiné (mieux que le projet que je viens de sortir) et je trouverais l'idée pas mal, que j'ai des refrains chantés (je t'avoue que si c'est moi qui fais mes refrains, j'suis obligé d'utiliser l'auto-tune, et après j'ai l'étiquette Booba sur le front)
si tu es motivé, on pourrait essayer de faire un truc ensemble, si tu es pas motivé, c'est pas grave, j'ai quelqu'un d'autre sous la main. bref redis-moi, et si tu veux te faire une idée de ce que je fais de mon côté, je t'enverrais par MP les sons que j'ai posté in youtube.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:15

Bonsoir ! Smile
Malheureusement, le projet ne me tente pas vraiment :/ Mais je serai heureuse de suivre son avancement tout de même, même si je n'y participe pas ^^
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:24

Pas de problème, bon courage de ton côté pour le chant =)
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Baïka


Féminin

Messages : 384
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 24
Localisation : Belgique-Bxl

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 0

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:59

Tu chantes vraiment bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:04

Merci beaucoup ! ^^

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce post... Pourtant je n'ai pas arrêté de chanter, bien au contraire ballon J'ai plusieurs projets en cours, dont quelques reprises et d'autres petites choses...on verra comment ça évolue ^^

En attendant, j'aimerai avoir votre avis sur la reprise que j'ai faite il y a quelque jours de "Listen to your heart". N'hésitez pas surtout à me dire si vous voyez des soucis ou quoi, ça me permettra de m'améliorer Smile En ce qui concerne l'enregistrement, j'ai cette fois ci essayé d'enregistrer avec mon téléphone...la qualité n'est pas la meilleure du monde mais je la trouve quand même mieux qu'avec le microphone de l'ordinateur xD



Bonne soirée!
Bulle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:37

Tu as une très belle voix je trouve, tu prends des cours?En plus, la reprise est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:56

Hmmm pas mal, par contre j'ai le sentiment que tu es vachement stressé dans ton enregistrement. J'ai l'impression d'entendre ce stress dans ta voix, et parfois j'ai le sentiment que tu accélères un peu les paroles.
Ce qui me fait d'autant plus penser ça, c'est que ça à l'air de s'atténuer au fur et à mesure de la chanson...

En dehors de ça, faudrait que t'investisse dans un vrai micro ahem parce que t'as une chouette voix incline


PS: j'adore Kelly Clarkson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:04

Equina a écrit:
Tu as une très belle voix je trouve, tu prends des cours?En plus, la reprise est plutôt bien !
Merci beaucoup Equina Very Happy Non je n'ai jamais pris de cours ^^

Alleluyah a écrit:
Hmmm pas mal, par contre j'ai le sentiment que tu es vachement stressé dans ton enregistrement. J'ai l'impression d'entendre ce stress dans ta voix, et parfois j'ai le sentiment que tu accélères un peu les paroles.
Ce qui me fait d'autant plus penser ça, c'est que ça à l'air de s'atténuer au fur et à mesure de la chanson...

En dehors de ça, faudrait que t'investisse dans un vrai micro  ahem  parce que t'as une chouette voix incline


PS: j'adore Kelly Clarkson ^^
Merci pour ton avis Smile Je n'étais pas extrêmement stressée, peut-être un peu mais pas excessivement. Par contre ma voix à tendance à faire des vibrations et ça je ne le contrôle pas... Mais j'essaierai d'être plus zen les prochaines fois Very Happy

Ouiii je sais que je devrais investir dans un bon micro, mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne sais pas trop quoi acheter...un micro enregistreur relié à l'ordinateur c'est ce qu'il me faut il me semble, mais je sais pas si ça existe x') je ne m'y connais pas du tout.

Merci en tout cas pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:43

Oh.
<3(nan mais tu as quatorze srsly?my god my god o//// )
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:08

:3 Merci Toinette con
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:16

Demande un micro pour ton anniversaire ^^ regarde les avis d'utilisateurs et si y'a une référence qui te plait, essai de taper cette référence sur youtube pour trouver quelqu'un qui l'utilise et ainsi écouter la qualité du micro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:37

Tu sais ce que je pense, Bulle ^^ Enfin bref, tu es juste géniale Smile Et ta voix est le miroir exact de ce que dégages dans tes autres expressions, dans ton adorable et pure spontanéité, et la maturité de ton âge.

Au niveau technique, je te déconseille le micro si tu as un budget serré. Un bon micro ne sert à rien si le reste n'est pas à l'avenant, car tu obtiendras un bon son pourri par des bruits de souffle. Et une mauvaise table enregistreuse à petit prix peut être un investissement regrettable. Quant à le brancher directement sur l'ordinateur... C'est une mauvaise idée dans la plupart des configurations PCs (si tu as un Mac, c'est sans doute différent mais à voir, selon ce que tu as). Néanmoins, un bon micro voix peut être la première pierre de ton cheminement technique, donc je ne déconseille pas l'achat non plus hein...

Mais je te conseillerais de te renseigner dans ton entourage au niveau du prêt de caméscopes. La qualité vidéo et la technique a progressé encore plus vite que pour la micro-informatique et il ne valent rapidement plus grand chose, voire encombrent le placard de ceux qui ont renouvelé leur matériel. OR, la qualité d'enregistrement du son d'un bon caméscope est toujours bonne en théorie Wink Je peux t'aider pour extraire la bande son de l'enregistrement au besoin.

D'ailleurs si tu ne trouves pas on peut en reparler nous : j'ai un caméscope que je n'utilise pas que je pourrais te prêter si tu me rembourses le port. Je te ferai payer la location avec une chanson dans ce cas ^^ L'avantage de mon modèle étant une prise micro, où tu pourrais effectivement brancher un micro voix par la suite pour une qualité sonore plus grande encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:55

Par curiosité je veux bien savoir pourquoi est ce une mauvaise idée de brancher un micro sur un PC ?
Histoire de pas le re-conseiller inutilement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:13

Après, tu peux acheter un enregistreur !
Dis, la chanson, tu veux en faire un métier? Ou c'est "juste" une passion? Parce que tu pourrais!
J'aimerai bien avoir une belle voix comme la tienne de temps en temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Oxyderkeya


Féminin

Messages : 221
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Mons (Belgique)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:22

Toujours une aussi belle voix Bulle. *-*

Il parait que ma voix est belle mais comme je ne chante pas bien, ben je chante pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:33

Pour être plus explicite, parce que les ordinateurs dans leur quasi totalité n'ont pas les composants pour les enregistrements sonores. Pour enregistrer de façon professionnelle il faut un bon micro (qui fera un bon son) ET un bon enregistreur (qui fera un bon fond). La solution de mi-chemin est de passer par un caméscope avec entrée micro.

Si je ne parais toujours pas clair, c'est comme si vous vouliez faire un beau dessin en achetant un crayon parfait, mais que vous ne faisiez pas attention à le faire sur un vieux papier qui s'effiloche...

Bon, quoi qu'il en soit je pensais transmettre des échantillons à Bulle, mais puisque cette question semble intéresser pas mal de personnes j'ouvre un sujet à part ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t6326-comment-s-enregistrer-avec-qualite#86072 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:43

Bonjour tout le monde Very Happy

Merci à tous pour vos gentils mots et vos encouragements :3 Alors non le chant je ne souhaite pas en faire mon métier, c'est simplement une passion Very Happy

Merci beaucoup Sylen pour toutes ces informations, je prends bien tout en compte pour la suite Very Happy Pour le moment je n'ai ni les moyens ni le temps de me consacrer pleinement au chant, mais lorsque ce sera le cas je ne manquerai pas de me référer à tes conseils concernant le matériel à avoir etc ^^ Merci mille fois encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:07

Merci à toi pour tes beaux partages et heureux de savoir que ça pourra peut-être t'être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:37

Bulle, tu as supprimé tes vidéos ? Je les vois plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres   Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant ? Sisi, c'est un art comme les autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un chat pas comme les autres ...
» La musique....Un art comme un autre !
» Chant (moi aussi ^^)
» Lindoryel - Chaîne youtube (chant)
» Autres photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Arts-
Sauter vers: