Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un chat pas comme les autres ...

Aller en bas 
+2
Choup's
choupette14
6 participants
AuteurMessage
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:18

Nom de l'animal : Airness

Questions :

- "Pourquoi as tu ce comportement depuis ton plus jeune âge ?"

- "Pourquoi es tu plus agressif avec moi particulièrement ?"

- "Pourquoi tu pars de plus en plus de la maison, pourquoi tu dors dans la cave, pourquoi t'éloigner de nous, tout simplement ?"

- "Est ce que la mort d'Isatis a une influence sur ton comportement, est ce qu'il te manque ?"


Photo de l'animal :

http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200408163&id_article_media=46773812

http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200408621&id_article_media=46773870

Voilà une photo de moi, si besoin. (On est 4 dans la famille, et ce n'est pas moi qui m'occupe le plus souvent des chats, donc si vous voulez visualiser ma tête pour lui montrer par qui vous êtes "envoyés".  Smile ) PS : je m’appelle Margaux. (Info "au cas ou" également ^^)

http://animals14.skyrock.com/photo.html?id_article=3200411357&id_article_media=46774194

Mot de passe : Validé par Choup's

Autres (précisions, ...) : (Lire le texte ci dessous, merci.)


Bonjour à tous et à toutes sur PA !

Alors voilà, j'ai longtemps hésité à vous faire part des soucis de comportements de mon chat ...
Il s'appelle Airness. Je l'ai depuis plus de 5 ans.

Alors, depuis 5 ans, il m'en fait voir de toutes les couleurs. A moi comme aux autres membres de ma famille. Mais c'est surtout moi qui prend cher. Parfois c'est même les invités, mais c'est rare quand il montre son vrai caractère aux gens inconnus ... Généralement, quand je dit aux gens de se méfier, on ne me crois pas. C'est vrai qu'à vue d’œil il a l'air d'un gros matou câlin, mais finalement non. Alors parfois les gens le caressent quand même sur tout le long du corps et il se laisse faire, mais parfois il peut faire aux gens ce qu'il nous fait à nous.

Il mord et nous griffe !
Mais pas qu'un peu ...

Je crois que le jour où j'ai le plus souffert c'est quand je l'ai caressé avant de le faire sortir. (D'ailleurs il n'est pas sortit après ce qu'il m'a fait ^^)
Je l'ai regarder s'étirer le long de la porte, je l'ai regarder dans les yeux et je lui ai dit "Tu veux sortir, mon gros ?" Je l'ai caressé sur tout le long du corps, et là il a cracher et m'a sauté dessus, m'a planté ses griffes sur la tempe gauche (à quelques millimètres de l’œil) et sur le crâne.
(Pour vous dire, au collège je m'étais fait remarquer avec mes marques de griffures.)
J'ai juste eu le temps de lui donner une petite claque sur les fesses, j'avais tellement eu mal sur le coup, qu'en criant, il a dû comprendre qu'il avait mal agi et est partit en courant.

Ça ne devient plus vivable, il doit se sentir mal-aimé parce qu'on ne s'en occupe plus depuis longtemps, mais il est trop agressif ! Je ne peut pas câliner un chat qui me repousse ! (enfin on le nourris normalement, il dort à la maison, tout ça, on ne peut pas dire le contraire, mais on ne le câline plus comme avant, quoi ...) Et je ne vous explique pas comment il est devenu à l'arrivée des nouveaux chatons ... Il y en avait que pour eux, alors forcément, monsieur c'est encore plus isolé ... Son comportement ne s'arrange pas, avec la mort d'Isatis, notre ancien chat, il s'est empiré. J'ai même peur de lui, maintenant. Quand mon père me dit de le sortir de la cave (il faut que je le porte pour le descendre du congélateur, endroit où monsieur dort) je ne le fais pas, parce que je ne peut même plus le toucher sans qu'il me crache dessus.

J'aimerais vraiment comprendre d'où vient ce comportement ... Il a vue un vétérinaire, et ça ne vient pas d'une douleur !
Mais c'est surtout quand on lui caresse le ventre ou la queue, si vous lui touchez le ventre ; vous avez signer votre arrêt de mort.


J'aimerais qu'il sache que malgré son agressivité je l'aime, je l'aime énormément je ne voudrais en aucun cas le perdre.
Je voudrais simplement qu'il redevienne comme quand il était petit : câlin, qu'il vienne dormir avec moi, qu'on joue ensemble ...



D'ailleurs, j'aime beaucoup sa fidélité, il sent quand j'ai peur, quand je ne vais pas bien ... Quand je vais me recueillir sur la tombe de Maronne, mon ancienne cochon d'inde, il me rejoins. C'est instinctif, je l'entends venir de loin. Et il se couche sur sa tombe et seulement dans ces moments là je peut le caresser sans qu'il me morde. L'autre fois il ronronnait même. Chose qui m'a surprise, je ne l'avais pas entendu ronronner depuis une bonne année, sans exagéré !
Mais je ne vais plus sur la tombe de Maronne, ou je la nettoie juste quand je passe devant, je n'y reste plus des heures à pleurer comme avant, alors tous ces petits moments que j'avais avec lui sont terminés. Et comme j'ai bien l'impression que je ne retrouverais jamais ces moments avec mon chat, je vous demande de l'aide, vous êtes mon dernier espoir de retrouver un contact normal avec Airness ...

Voilà, merci à tout ceux qui m'accorderont du temps et de l'énergie pour cette CA, et si vous avez quelques questions, vous n'avez qu'à commenter le post !   Very Happy

Bisous !  Balloon


Dernière édition par choupette14 le Mer 12 Mar 2014 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:31

Choupette, direction le mini-règlement que tu trouveras dans toutes les catégories de demandes. Wink
Sinon je serai obligée de supprimer ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:34

Choup's a écrit:
Choupette, direction le mini-règlement que tu trouveras dans toutes les catégories de demandes. Wink
Sinon je serai obligée de supprimer ta demande.

Je vais essayé de chercher ça, je me renseignerais, désolé, je ne me suis pas connectée depuis un moment, j'avais pas vue les nouveaux changements !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:39

Ils viennent juste d'être mis en place, c'est pour ça que je te préviens, tout le monde ne les a pas encore vus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:48

Ha ha, ben j'avoue que c'est pas mal cette histoire de mot de passe, tout le monde est obligé de les lire avant de poster, et les instructions sont claires et simples !  Very Happy

En passant : merci d'avoir prévenu pour le changement de règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:57

De rien Smile

Par contre du coup il faudrait mettre ton post à jour au plus tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:10

Raaah ! Ben je l'avais mis à jour, c'est quoi ce ...  peur 

Je comprends rien, je l'avais mis à jour hier soir ... Bon, c'est partit pour refaire le post !  tsssk 

:Blasée de l’informatique:
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:51

Bonsoir ! ^^
Cette demande est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:32

Bonsoir, oui Bulle, malheureusement je n'ai reçu aucune réponse !  No 
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:57

J'ai fait une CA avec lui :3
Et je t'avoue que ce n'était pas très facile:

Spoiler:

J'ai fais une pause de 2 mois puis je n'ai fais que 2 CA récemment donc j'espère que ça ne va pas nuire à la CA, en plus je ne lui ai pas posé de questions de vérification :c
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:03

Wah on a vraiment pas eu le même chat on dirait O.o
Je l'ai senti embêté mais pas si dur, enfin je crois que ça doit être moi qui me suis trompée rah la la...
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:12

Tu t'es pas forcément trompée. On verra bien Wink. En attendant, d'autres CA, ça serait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:11

Merci beaucoup toutes les deux pour vos CA, je suis très gênée et vexée à la fois ...

Je commence par répondre un peu à Ailyr :


Spoiler:

J'ai fais une pause de 2 mois puis je n'ai fais que 2 CA récemment donc j'espère que ça ne va pas nuire à la CA, en plus je ne lui ai pas posé de questions de vérification :c[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:25

Merci à toi aussi pour ta CA, voilà mes avis/réponses sur ta CA :  Smile 

Persée a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:03

Merci d'avoir éclairé le compte-rendu de ma CA avec Airness *-*
Ca m'a bien aidé et j'espère que toi aussi ça t'aide un peu haha, dis nous si ça s'améliore ou si la situation change!

(En tout cas je n'ai rien à redire)
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:48

Et bien les filles, la situation s'améliore un peu, il se laisse plus caresser, je joue un peu avec lui dans la maison, mais j'attends qu'il fasse beau, du moins qu'il ne pleuve plus de cordes pour jouer avec lui dehors ! Il se rapproche un peu de moi, la journée reste un peu dans ma chambre (mais dégage dès qu'un chaton montre le bout de son nez >.<) J'essai de moins passer de temps avec les chatons pour prendre soin de lui, et je l'évite quand je suis en colère ou triste Smile

Sinon Persée, j'ai un très mauvais caractère et j'ai tendance à prendre la tête aux gens, jusqu'à avoir ce que j'obtiens. Je me considérais rebelle il y a quelques années, heureusement, je me suis un peu arranger à ce niveau, mais je reste parfois impolie et isolante par moments  confu 
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:05

Comment ça se passe avec Airness ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:23

Beaucoup mieux ! Airness ne me crache plus dessus, je passe du temps avec lui quand je peut, j'essai de faire des efforts, de ne pas le prendre dans mes bras, je lui donne à manger dans la cuisine mais loin des autres chatons ... Et tout se passe mieux, même mon frère m'a dit "Tu trouve pas que Nainess est moins méchant depuis un petit moment ?" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:22

Super con

Tu souhaites toujours une CA du coup ? Sinon pense à mettre le bouton terminé.
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14


Féminin

Messages : 319
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Où le vent de la vie me mène

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 1:55

Aha, oui Very Happy

Si je pouvais avoir une nouvelle CA pour voir si il y a des changements pour Airness, oui, sinon ce n'est pas grave, les gens ont sûrement des CA plus importantes à faire Smile

J'attends encore qq jours et si il n'y a pas de nouvelles, je changerais le bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:15

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chat pas comme les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Un chat pas comme les autres ...   Un chat pas comme les autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat pas comme les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: