|
| Diva, jument facile pour les débutants | |
|
+16princouille kaia89 Sirocco88 Mogwaie Plumoz Sambre Neboit Perrine Coco37 Titefloe Carole Tilleul passiflo Corinne.S AlixR Patmendy Clochette12 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 29 Nov 2018 - 10:06 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Je remets ma jument, Diva, en communication pour débutants car elle a vraiment la com facile Voici la demoiselle en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les questions que vous pouvez lui poser (c'est à titre d'exemple, la communication est libre!):* décrire et montrer son cadre de vie et les compagnons autours d'elle * quelles activités elle fait avec moi, sa gardienne? * à 4 ans elle a eu un "accident". Peut-être pourrez-vous ressentir la partie du corps concernée et lui demander de décrire ce qui s'est passé? * quelle était sa vie avant de me rencontrer? * petit bonus : demandez-lui des conseils pour VOUS, si vous débutez en com. Comment vous améliorer etc Plus généralement, vous pouvez lui demander comment elle se sent, si elle a des messages à faire passer, et lui dire que je l'aime énormément et veillerai toujours à son bien être. N'oubliez pas de la remercier à la fin!
Dernière édition par Sambre le Lun 4 Mai 2020 - 11:01, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Sam 2 Mai 2020 - 23:35 | |
| Bonjour! Merci pour ta com! Voici mon retour. - Spoiler:
Je l'appelle, elle arrive doucement au pas, tête assez basse détendue, le regard doux. -> Oui, au pré elle a la tête basse quand on va la chercher, on dirait qu'elle est au bout de sa vie. Et un regard de biche c'est bien vrai. Je lui dis que je viens de ta part et tout de suite quelque chose s'éclaire dans son regard, elle m'envoit une image de toi : une jeune fille blonde, le visage rond, des lunettes noires. -> Oui c'est ça, bravo! jeune, blonde et visage rond. Par contre j'ai pas de lunette, mais je pense que tu as vu mes lunettes de soleil, que je mets en ce moment. Elle s'avance et je lui caresse le chanfrein. Elle accepte de communiquer avec moi. Elle me montre qu'elle vit dans un champ avec de la bonne herbe grasse. Je vois comme une grande foret de sapin au fond. Elle a une petite maison en bois pour s'abriter, et des arbres un peu regroupés au même endroit -> Pour l'herbe grasse je pense que c'est son rêve ^^ Elle est dans un petit parc avec 4 chevaux, donc pas beaucoup d'herbe malheureusement. Il y a des forets aux horizons, mais pas de sapins. Oui un abri en bois ouvert, et oui dans leur bout de parc y'a une petite partie avec plein d'arbre (le début d'une petite foret). . Elle n'est pas seule, j'ai vu une jument grise (mais je vois tout le temps des juments grises dans mes CA mdr), et un cheval/double poney isabelle. Elle l'aime bien, ils se gratouillent ensemble parfois. -> oui, dans son parc il y a une vieille jument grise! Et ma double ponette isabelle Elles sont culs et chemises toutes les deux. Elle aime aller en balade en main, je ne sais pas si tu la montes. Je n'ai pas eu d'image de cela. Je l'ai vu que tu la faisais tourner en longe, mais elle n'aime pas trop, et ça mène parfois au conflit. Elle aime se rouler, je dirais même qu'elle adore, et elle aime aussi faire sa sieste couchée en journée. Je l'ai trouvé assez calme pour une jument de 5 ans hihi. -> Oui on fait des balades en main, je la monte mais pas depuis 2 mois à cause du confinement, je la longe plutôt en ce moment (mais sans longe). Et oui, hélas parfois on ne se comprend pas trop, sur la direction notamment, donc elle se braque et me fait face, et ne sait plus où aller, parfois elle fait des mini cabré, et c'est un peu compliqué de lui expliquer qu'il faut juste reprendre la piste. Oui elle se roule après le travail, peut faire sa feignasse à se prélasser. Oui elle a un coté assez posé en fait. J'ai changé la description qui datait! Elle a 7 ans maintenant. Pour l'accident, j'ai vu qu'elle s'était fait mal au genoux avant droit. Une ouverture sur l'avant. Elle s'était prise dans la clotûre, du barbelet, et en voulait s'extirper, elle s'était fait mal. -> genoux arrière gauche, mais c'est bien ça. Le ruban éléctrique enroulé autour du jarret et blessure sur l'avant du genou. Bravo! Et oui elle s'est extirpée et a pété la cloture. Pour son passé, je l'ai vu au pré, je pense qu'elle n'a jamais connu le box. Un grand espace avec un bon troupeau de chevaux. Toujours avec sa mère. Des chevaux peu familiarisés avec l'homme. Mais pour autant, aujourd'hui elle semble avoir confiance en eux. Je l'ai remerciée pour cette conversation et je l'ai quitté. -> Elle est née dans un élevage, mais je suis sa 4eme gardienne. Je ne pense pas qu'elle ait connu le box, ou très peu de temps en tout cas. Donc ta description est tout a fait possible. Une jument toute mimi, jeune mais tranquille avec parfois son petit caractère bien evidemment. Elle a un bon fond je dirais ^^ J'espère que je n'ai pas tout inventé maintenant mdr -> C'est ça, très gentille et compréhensive pour son âge, mais qui reste une jument donc peut parfois faire sa bourique. Ellee st très sensible en fait, et c'est un avantage comme un défaut.
Non c'est très bien je trouve! Une com bien réussie, bravo! Continue comme ça | |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 3 Mai 2020 - 15:26 | |
| Merci beaucoup pour ton retour rapide! | |
| | | topaze Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 29/05/2019 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 6 Mai 2020 - 7:23 | |
| Bonjour Sambre, voici mon essaie de communication avec Diva que j'ai tenté hier soir - Diva:
C'est un peu brouillon je m'en excuse par avance.
Il me semble que c'est une jument qui n'est pas naïve, dans le sens qu'elle voit bien clair dans les personnes . Puis tout d'un coup, en regardant sa tête sur la photo , et je ne sais pas du tout pourquoi, elle me fait penser très fort à ma mère (?) et je vois même son visage , et cela va durer tout le long de la communication. Je pense alors qu'elle à peut-être été mère.... ou quelque chose avec les enfants... enfin je n'arrive pas à le définir. Jument profonde. Je ressens une certaine douleur intérieure, du passé. J'ai très envie de la cajoler, de prendre sa bonne tête dans mes bras … c'est aussi son envie à elle que je ressens.
Je lui demande : ''Qu'est ce que tu a envie de faire ? '' Des balades ! me dit-elle
Je l'entends dire : ''Toi tu pourrais me consoler... '' J'essaie de ressentir si elle a des douleurs dans son corps et je ressens une bonne respiration, fraîche, profonde, une très bonne cage thoracique.... Elle est bien dans son corps.
Jument douce, tranquille, jument de balade, elle n'aime que les balades actuellement.
Je ressens le besoin de mettre mon front contre son front... pour une transmission d'amour. '' Reviens me voir ….'' , me dit-elle à la fin de la C.A. | |
| | | Sambre Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 6 Mai 2020 - 23:44 | |
| Bonjour! Voici le retour pour ta communication - Spoiler:
C'est un peu brouillon je m'en excuse par avance. Il me semble que c'est une jument qui n'est pas naïve, dans le sens qu'elle voit bien clair dans les personnes . -> oui, très intuitive et elle capte directement les personnes et les intentions. Puis tout d'un coup, en regardant sa tête sur la photo , et je ne sais pas du tout pourquoi, elle me fait penser très fort à ma mère (?) et je vois même son visage , et cela va durer tout le long de la communication. Je pense alors qu'elle à peut-être été mère.... ou quelque chose avec les enfants... enfin je n'arrive pas à le définir. -> Ah? curieux cette vision. Elle n'a jamais pouliné, mais aujourd'hui il y a une jument avec son petit poulain qui est arrivée à la pension. Et Diva adoooooore les poulains! Elle les regarde de longues minutes, très curieuse et attentive. Jument profonde. Je ressens une certaine douleur intérieure, du passé. J'ai très envie de la cajoler, de prendre sa bonne tête dans mes bras … c'est aussi son envie à elle que je ressens. -> Elle est bien caline oui. Pour son passé je pense qu'elle n'a jamais eu de traumatisme, par contre j'étais sa 4eme gardienne en 3 ans (ses naisseurs la trouvaient pas assez grande, sa 2eme gardienne arrivait pas à la gérer pour le débourrage, et la 3eme a du me la vendre car elle déménageait en région parisienne). Je lui demande : ''Qu'est ce que tu a envie de faire ? '' Des balades ! me dit-elle -> oui elle adore ça! Je l'entends dire : ''Toi tu pourrais me consoler... '' J'essaie de ressentir si elle a des douleurs dans son corps et je ressens une bonne respiration, fraîche, profonde, une très bonne cage thoracique.... Elle est bien dans son corps. -> Tant mieux! J'ai pas l'impression qu'elle ait des douleurs non. A part son accident elle a une très bonne santé. La consoler de quoi? Jument douce, tranquille, jument de balade, elle n'aime que les balades actuellement. -> depuis le confinement je ne monte plus, mais sinon elle fait très souvent des balades oui! Je ressens le besoin de mettre mon front contre son front... pour une transmission d'amour. '' Reviens me voir ….'' , me dit-elle à la fin de la C.A. -> elle aime bien les CA oui! et je me souviens qu'elle avait fait cette demande aussi à une autre personne. Elle a vraiment besoin de contact avec l'humain, c'est pour ça que je laisse la possibilité de communiquer avec elle car ça aide tout le monde. N'hésite pas à suivre sa demande et retourner la voir au besoin peut-être que tu y verras plus clair dans ces messages. Merci d'être passée la voir!
| |
| | | topaze Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 29/05/2019 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 7 Mai 2020 - 8:05 | |
| Merci pour ta correction et d'avoir proposé Diva à la communication ! C'est bien de pouvoir s'exercer avec un retour, j'essaierai de développer un peu mieux mes ressentis et reviendrai la voir volontiers. | |
| | | juliette2023 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 10 Mai 2020 - 16:25 | |
| Bonjour, Voici ma tentative de communication avec la belle Diva - Spoiler:
Premières impressions sur photo : Beaucoup d’amour -douceur -gentillesse -patience -curieuse- âgée mais en forme et aime la vie
Communication : Diva arrive en dégageant beaucoup d’amour. Elle me demande ce que je veux. Je lui explique que je suis débutante en CA et lui demande si elle accepte de communiquer avec moi. Je me retrouve dans un pré ensoleillé, bordé de grands arbres dans le fond. L’herbe est assez haute et parsemée de fleurs des champs. L’endroit est très calme. Je vois un cheval marron, et un cheval gris tacheté avec une queue et une crinière gris foncé. Je vois une écurie située non loin de ce pré, et je vois quelqu’un qui la prépare pour une balade. Je lui demande quelle activité vous pratiquez ensemble, et je la vois dans un bois. Le mot randonnée me vient à l’esprit. J’ai une notion de feu de camp. Elle aime les grandes randonnées car humains et chevaux sont détendus et elle aime les sons de la nature la nuit. Je lui demande si elle souhaite me parler de son accident. J’ai une vision d’arc électrique, le mot brûlure, mais je la vois aussi en difficulté dans une rivière déchaînée (orage ?) Le tout accompagné d'une sensation de panique. Je lui demande ce qu’elle aime, je ressens qu’elle apprécie la compagnie des chevaux et des humains. Elle aime le foin et les bonbons pour chevaux ( je vois un seau noir en recevant cette info) Je lui demande si elle a un message pour sa gardienne, et le mot « manque « me vient à l’esprit. Manque des brossages et des petits mots doux de sa gardienne, et elle m’envoie une grosse bouffée d’amour. Je lui demande ensuite quelques conseils pour m’aider à progresser. Sa réponse est claire : écoute et observe. Ne t’éparpille pas. Crois en toi. Quelques images et mots en vrac dont je me souviens mais je ne sais plus à quel moment ils sont arrivés dans la com : -chien noir - jeune femme dynamique qui parle et rit en la brossant - Cheval noir - Oreille gauche (surdité) - Le mot : jaune - Le mot : fer.
J’ai remercié Diva d’avoir accepté de communiquer
Beaucoup de calme et de sérénité lors de cette communication. Je ne sais pas si j’étais vraiment avec elle, mais c’était un agréable moment pour moi Merci!
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 11 Mai 2020 - 9:10 | |
| Bonjour, Merci pour ta com! Voici le retour: - Spoiler:
Premières impressions sur photo : Beaucoup d’amour -douceur -gentillesse -patience -curieuse- âgée mais en forme et aime la vie -> Tout cela peut la définir, à part âgée, elle n'a que 7 ans Communication : Diva arrive en dégageant beaucoup d’amour. Elle me demande ce que je veux. Je lui explique que je suis débutante en CA et lui demande si elle accepte de communiquer avec moi. -> oui elle dégage une énergie d'amour assez forte Je me retrouve dans un pré ensoleillé, bordé de grands arbres dans le fond. L’herbe est assez haute et parsemée de fleurs des champs. L’endroit est très calme. -> oui il y a des arbres au fond de son petit pré. Ce qu'elle t'a montré ensuite (les herbes hautes avec les fleurs) c'est un grand champs ouvert dans lequel je l'emmene souvent brouter. C'est en effet très calme. Je vois un cheval marron, et un cheval gris tacheté avec une queue et une crinière gris foncé. Je vois une écurie située non loin de ce pré, et je vois quelqu’un qui la prépare pour une balade. -> Il y a plusieurs chevaux marrons dans l'endroit. Il y en a aussi un gris comme tu décris. C'est une sorte de grande ferme. Oui on fait le plus souvent des balades. Je lui demande quelle activité vous pratiquez ensemble, et je la vois dans un bois. Le mot randonnée me vient à l’esprit. J’ai une notion de feu de camp. Elle aime les grandes randonnées car humains et chevaux sont détendus et elle aime les sons de la nature la nuit. -> Beaucoup de bois aux alentours. Oui je l'ai prise pour des randonnées surtout. On en a fait quelques unes de plusieurs jours (mais en dormant en gite, pas à la belle étoile... Pas encore!). Elle a bien aimé, mais je pense qu'elle était un peu jeune, et avait mal aux patounes car à la fin elle trainait des pieds! Je lui demande si elle souhaite me parler de son accident. J’ai une vision d’arc électrique, le mot brûlure, mais je la vois aussi en difficulté dans une rivière déchaînée (orage ?) Le tout accompagné d'une sensation de panique. -> oui pour l'orage et la panique. Pendant un orage elle s'est enroulé le fil de la clôture autour du jarret. Je ne sais pas s'il y avait du courant ou pas, mais elle a tout arraché. Je lui demande ce qu’elle aime, je ressens qu’elle apprécie la compagnie des chevaux et des humains. Elle aime le foin et les bonbons pour chevaux ( je vois un seau noir en recevant cette info) -> Oui elle est très sociable et adore les humains, les enfants en particulier. Elle est au foin toute l'année. Pas de seau noir, le sien est rose (cette princesse...). Elle a des bonbons quand on fait de la longe ou travail à pied. Je lui demande si elle a un message pour sa gardienne, et le mot « manque « me vient à l’esprit. Manque des brossages et des petits mots doux de sa gardienne, et elle m’envoie une grosse bouffée d’amour. -> Ma belle... Avec le confinement j'y suis allée moins souvent (une fois par semaine). Je lui demande ensuite quelques conseils pour m’aider à progresser. Sa réponse est claire : écoute et observe. Ne t’éparpille pas. Crois en toi. -> De très bons conseils pour faire de la CA Quelques images et mots en vrac dont je me souviens mais je ne sais plus à quel moment ils sont arrivés dans la com : -chien noir (oui il y a un jeune chien noir qui vient souvent la voir, il a une clochette autour du cou) - jeune femme dynamique qui parle et rit en la brossant (ça correspond à mes DP) - Cheval noir (oui elle en est fan, un gros Irish) - Oreille gauche (surdité) (ah? je regarderai si c'est encrassé) - Le mot : jaune (AHAHAH, sa panoplie est jaune , tapis et protection) - Le mot : fer. elle n'en a porté qu'une fois dans sa vie, avant que je ne devienne sa gardienne. Depuis elle est entièrement pied nu. J’ai remercié Diva d’avoir accepté de communiquer Beaucoup de calme et de sérénité lors de cette communication. Je ne sais pas si j’étais vraiment avec elle, mais c’était un agréable moment pour moi Merci! -> Je pense que tu as bien été connectée à elle car beaucoup de choses lui ressemblent. N'hésite pas à demander des précisions en com quand tu reçois une info. Par exemple: ok, tu me montres ce cheval marron, quel est son caractère? Tu t'entends bien avec lui? Belle journée
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 11 Mai 2020 - 20:22 | |
| Merci pour ta correction Ca va à peu près pour recevoir des infos, mais je galère à faire plus. Quand je pose une question, j'ai l'impression que ça déconnecte, mais je continue à recevoir des infos, qui n'ont rien à voir avec la question. C'est comme si ma question n'était pas parvenue à l'animal Patience et persévérance | |
| | | Katma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 15 Mai 2020 - 23:03 | |
| Coucou! J'ai tenté une comm avec Diva, mais je n'arrivais pas très bien à me connecter malheureusement... Je t'écris quand même ce que j'ai reçu: - Spoiler:
Je vous voir faire du travail à la longe, travail en liberté, tu lui donnes des friandises, vous faites des reculés, la jambette. Fais-tu de la monte en cordelette? Son caractère: plutôt coquine, joueuse, curieuse, généreuse, douce, expressive. Sinon à un moment donné, je la vois avancer sa tête vers toi assez brusquement , mais je ne comprends pas ce qu'elle fait. Son accident, j'ai l'impression que c'est à gauche, l'antérieur? Je la vois se prendre le pied dans un trou et tomber vers l'avant, avoir mal à l'omoplate. Je la vois dans un grand parc, avec des arbres au fond. Elle me montre un cheval gris, un pie et un alezan avec qui elle s'entend bien. Elle aime bien être grattée sur les flancs. Pour le passé, j'ai pas vraiment réussi à recevoir quelque chose, c'est comme si ça bloquait. Donc je crois que j'ai inventé ça: dans un box, homme qui la cravachait, elle n'avait pas beaucoup de contacts avec d'autres chevaux, ferrée aux antérieurs... Elle a à manger 2x par jour. Je la vois sauter par-dessus des barres au sol ou très basses. Sinon, à un moment donné, elle s'est approchée vers moi et a mis ses naseaux "dans" ma main. J'ai l'image d'un chien noir et blanc (border collie?). Pour toi, elle me dit: "Je l'aime vraiment beaucoup" Ah oui et comme conseil elle m'a dit que j'étais tendue ce soir et que c'était peut-être pas les meilleures conditions pour être réceptive :/
ma communication est pas très fluide je me réjouis de lire tes corrections et merci d'avoir proposé cette comm | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 17 Mai 2020 - 16:39 | |
| Bonjour Katma! Voici mon retour sur ta com: - Spoiler:
Je vous voir faire du travail à la longe, travail en liberté, tu lui donnes des friandises, vous faites des reculés, la jambette. -> Oui, on travaille à la longe. En effet elle connait bien le reculer. Sa DP lui apprend la jambette et elle lui donne des friandises oui.
Fais-tu de la monte en cordelette? -> Non pas pour l'instant, on est en bitless mais pas de cordelette.
Son caractère: plutôt coquine, joueuse, curieuse, généreuse, douce, expressive.
-> Oui tout ça lui va bien. Surtout expressive!
Sinon à un moment donné, je la vois avancer sa tête vers toi assez brusquement , mais je ne comprends pas ce qu'elle fait.
-> Elle se gratte souvent sur les humains, une mauvaise habitude!
Son accident, j'ai l'impression que c'est à gauche, l'antérieur? Je la vois se prendre le pied dans un trou et tomber vers l'avant, avoir mal à l'omoplate.
-> Pas loin! Postérieur gauche bloqué dans le ruban de la cloture.
Je la vois dans un grand parc, avec des arbres au fond. Elle me montre un cheval gris, un pie et un alezan avec qui elle s'entend bien. Elle aime bien être grattée sur les flancs.
-> Oui parc avec beaucoup d'arbres au fond. Il y a une jument grise dans son parc. Il y a beaucoup de chevaux dans les parcs autours, dont un pie et des alezans.
Pour le passé, j'ai pas vraiment réussi à recevoir quelque chose, c'est comme si ça bloquait. Donc je crois que j'ai inventé ça: dans un box, homme qui la cravachait, elle n'avait pas beaucoup de contacts avec d'autres chevaux, ferrée aux antérieurs...
->je n'ai pas l'impression qu'elle ait été malmenée, mais je n'en sais pas plus sur son passé. Elle a été férrée une fois, avant que je l'ai. JE l'ai achetée à une fille et c'était le seul cheval. Elle était toute seule dans un pré donc oui elle a manqué de compagnie de chevaux.
Elle a à manger 2x par jour.
-> oui, du foin matin et soir (+ les petits extras quand on vient...)
Je la vois sauter par-dessus des barres au sol ou très basses.
-> oui on fait ce type,d'exercices
Sinon, à un moment donné, elle s'est approchée vers moi et a mis ses naseaux "dans" ma main.
-> elle le fait parfois.
J'ai l'image d'un chien noir et blanc (border collie?).
-> Beaucoup de chiens qui viennent dans cet endroit avec les propriétaires des chevaux et il y en a des noirs et blancs oui. Pas de border mais un qui ressemble à ça.
Pour toi, elle me dit: "Je l'aime vraiment beaucoup" Very Happy
-> Quelle mignonne ^^
Ah oui et comme conseil elle m'a dit que j'étais tendue ce soir et que c'était peut-être pas les meilleures conditions pour être réceptive :/
-> Surement oui, c'est sûr que mieux on est et plus c'est "facile"de faire une com, mais bon parfois si on attend les conditions optimales on le fait jamais...
Merci beaucoup pour ta com et je trouve ça bien réussi!
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 17 Mai 2020 - 16:47 | |
| Juliette, peut-être une astuce à essayer: Tu imagines ta question, et tu la mets dans une "enveloppe" et tu fais partir cette enveloppe depuis ton coeur vers celui de l'animal (comme un mail un peu, et vos deux coeurs reliés comme deux ordinateurs). Ca peut être plus efficace (en fait ça renforce ton intention que l'animal reçoive bien le message). Hésite pas aussi à doubler ta question avec les sens (bien visualiser, par exemple quand tu demandes ce qu'elle mange, tu peux t'imaginer tendre la main, avec une sorte de point d'interrogation, et ensuite tu devrais visualiser en ouvrant la main ce qu'elle mange vraiment)/ Je sais pas si c'est clair Ca va à peu près pour recevoir des infos, mais je galère à faire plus. Quand je pose une question, j'ai l'impression que ça déconnecte, mais je continue à recevoir des infos, qui n'ont rien à voir avec la question. C'est comme si ma question n'était pas parvenue à l'animal confused Patience et persévérance | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 17 Mai 2020 - 22:55 | |
| Merci Sambre pour ce tuyau. Je vais essayer J'ai instauré une plus longue méditation d'ancrage avant chaque com, et j'ai moins d'échos. Je trouve aussi que les coms sont plus fluides Pas simple de trouver son rythme Merci | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Sam 4 Juil 2020 - 18:08 | |
| Coucou Sambre j'ai tenté avec Diva : - DIVA:
Quand je me connecte, elle me prend sur son dos direct. Très attentive, très douce, elle sent si la personne est débutante ou mal à l'aise, elle a une attitude calme et rassurante. Elle me fait faire le tour du paddock puis fini par des mouvements de slalom comme s'il y avait des plots. Peut-être que c'est le genre de chose qu'elle aime bien faire. Puis elle me fait redescendre gentiment, elle m'amène même près d'un petit marche-pied pour me faciliter les choses !!! et elle me fait partager le goût de l'herbe fraiche, juteuse du moment.
je sens ensuite qu'elle a quelque chose à me dire me concernant, de ce qu'elle ressent de moi. je lui dis que je l'écoute. Je vais garder pour moi les images qu'elle m'envoie qui me parlent et ont visé très juste mais globalement le message était que je m'étais mis trop de protection autour de moi. Elle finit par "cela t'appartient" et nous revenons à elle :
Elle est sociable et elle aime beaucoup jouer. Elle est douce avec les enfants et elle aime bien quand il y en a autour d'elle. Elle observe beaucoup en promenade, "tant de choses à voir, percevoir", c'est ce qu'elle préfère : les ballades tranquilles où on prend le temps, parfois même sans être montée. Elle me montre un chien qui est là parfois, couleur sable-doré, taille moyenne, musculeux, vif et marrant.
Elle a du mal avec les perturbations ou interruptions de ce calme, genre les gros bruits de moteurs, les bruits forts. Elle ne pourrait pas marcher le long d'une route passante par exemple. J'évoque Isabelle avec qui j'avais fait une CA il y a 2 ans : elle me dit que c'est comme sa soeur, elles font tout ensemble et compris les gratouilles. Elle déplore cependant qu'elles ne sortent pas assez souvent ensemble en ballade. Elle me dit qu'Isabelle a été absente récemment pour aller chez le véto et se faire soigner. Je vois d'autres chevaux mais pas dans le même enclos. Elle me dit qu'elle change de pré : l'un des 2 a plus de vue que l'autre et est plus grand il me semble, tandis que l'autre est plus proche des maisons.
Concernant son accident : j'ai une sensation de sabot qui glisse sur quelque chose comme du bois mouillé, sensation de s'enfoncer dans la boue et enfin impression d'être coincée quelque part.
Avant d'être avec toi : Elle était dans un endroit avec d'autres chevaux, elle avait une gardienne en demi-pension et ça se passait bien autant avec la gardienne qu'avec les gens de la structure, la gardienne s'occupait bien d'elle. Je n'ai pas le sentiment qu'elle était là tous les jours par contre, ni qu'elle habitait tout près. En tout cas, cette dame n'a pas pu la garder pour raison financière, je ressens un gros chagrin pour cette gardienne. Puis elle est arrivée chez toi. Elle me dit qu'elle se sent mieux ici même si avant c'était bien, car là où elle vit maintenant, elle se sent faire partie d'une famille, se sent en sécurité, elle n'a plus de box, juste un abri dans au moins l'un des 2 prés et ça lui convient bien. En plus, elle sait que tu captes très vite quand elle a mal quelque part ou besoin de quelque chose et que c'est très rassurant. Ce n'était pas le cas avant, et c'était une angoisse pour elle. Elle sait que tu fais de la CA et est très reconnaissante de cela car c'est rare chez les humains, elle me dit "les barrières tombent quand l'humain sait entendre, écouter, quel soulagement."
voilà, j'ai beaucoup aimé cet échange :-)
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mar 7 Juil 2020 - 17:39 | |
| Bonjour Ladythemis, désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ta com. Voici mon retour: - Spoiler:
Quand je me connecte, elle me prend sur son dos direct. Très attentive, très douce, elle sent si la personne est débutante ou mal à l'aise, elle a une attitude calme et rassurante. -> oui en effet elle s'adapte au profil, mais de façon générale elle est bien attentive à tout, très sensible Elle me fait faire le tour du paddock puis fini par des mouvements de slalom comme s'il y avait des plots. Peut-être que c'est le genre de chose qu'elle aime bien faire. -> elle est en paddock oui, et ça m'est déjà arrivé de lui faire des slalom, même si c'est rare. Puis elle me fait redescendre gentiment, elle m'amène même près d'un petit marche-pied pour me faciliter les choses !!! et elle me fait partager le goût de l'herbe fraiche, juteuse du moment. -> Dans la carrière il y a un petit marche pied gris en plastique je sens ensuite qu'elle a quelque chose à me dire me concernant, de ce qu'elle ressent de moi. je lui dis que je l'écoute. Je vais garder pour moi les images qu'elle m'envoie qui me parlent et ont visé très juste mais globalement le message était que je m'étais mis trop de protection autour de moi. Elle finit par "cela t'appartient" et nous revenons à elle : - je sais qu'elle peut être très sage malgré son jeune age et perçoit bien les "failles" si on peut dire ça comme ça Elle est sociable et elle aime beaucoup jouer. Elle est douce avec les enfants et elle aime bien quand il y en a autour d'elle. -> Oui sociable + avec les chevaux et humains. Elle adore en effet les enfants, et aussi les poulains; c'est sa passion. Elle observe beaucoup en promenade, "tant de choses à voir, percevoir", c'est ce qu'elle préfère : les ballades tranquilles où on prend le temps, parfois même sans être montée. Elle me montre un chien qui est là parfois, couleur sable-doré, taille moyenne, musculeux, vif et marrant. -> oui je pense que l'extérieur c'est son activité préférée, et on fait souvent des balades calmes. Pour le chien je n'en ai pas, mais là où elle est il y a beaucoup de gens qui viennent avec leur chien. Un de cette couleur je ne vois pas particulièrement, mais j'y suis moins souvent qu'elle. De façon générale elle aime les chiens. Elle a du mal avec les perturbations ou interruptions de ce calme, genre les gros bruits de moteurs, les bruits forts. Elle ne pourrait pas marcher le long d'une route passante par exemple. -> de façon générale les bruits forts ne lui plaisent pas en effet. Mais surtout il y a 3 semaines on a eu un accident, une camionette qui nous a rasé et diva a reculé sur le côté de la cammionette et ça a tapé. Elle faisait beaucoup de bruit, donc je pense qu'elle a encore + associé ça à la peur. Car sinon pas de soucis avec le bruit des voitures, même en ville ou route passante. J'évoque Isabelle avec qui j'avais fait une CA il y a 2 ans : elle me dit que c'est comme sa soeur, elles font tout ensemble et compris les gratouilles. Elle déplore cependant qu'elles ne sortent pas assez souvent ensemble en ballade. Elle me dit qu'Isabelle a été absente récemment pour aller chez le véto et se faire soigner. ->oui au début y'a eu une période eau de vache pendant laquelle Diva a fait sa dominante et a mordu Isabelle. Mais maintenant elles sont inséparables. Par contre elle exagère, on fait au moins une fois par semaine des balades avec Isabelle et une DP d'Isabelle. Parfois quand je suis seule, je monte Diva et prend Isa en dextre pour qu'elles sortent ensemble car quand c'est le cas, je vois qu'elles sont vraiment zen. Par contre Isa n'a pas été absente, elles sont dans le même parc. Je vois d'autres chevaux mais pas dans le même enclos. Elle me dit qu'elle change de pré : l'un des 2 a plus de vue que l'autre et est plus grand il me semble, tandis que l'autre est plus proche des maisons. - > Oui d'autres chevaux à coté. Alors elles changent pas de pré, malheureusement. Mais peut-être qu'elle parle de la pension d'avant, il y a deux ans, le parc avait un peu plus de vue. Concernant son accident : j'ai une sensation de sabot qui glisse sur quelque chose comme du bois mouillé, sensation de s'enfoncer dans la boue et enfin impression d'être coincée quelque part. -> Comme tu as sûrement lu dans les précédents commentaires, elle s'est coincée le jarret gauche dans les rubans de cloture. Avant d'être avec toi : Elle était dans un endroit avec d'autres chevaux, elle avait une gardienne en demi-pension et ça se passait bien autant avec la gardienne qu'avec les gens de la structure, la gardienne s'occupait bien d'elle. Je n'ai pas le sentiment qu'elle était là tous les jours par contre, ni qu'elle habitait tout près. En tout cas, cette dame n'a pas pu la garder pour raison financière, je ressens un gros chagrin pour cette gardienne. -> On retrouve des éléments mixés de deux gardiennes avant moi je pense. Son éleveuse, avec la structure, qui ne la pas gardée car Diva était pas assez grande. Et celle à qui j'a acheté Diva car elle devait déménager, et aussi pblm d'argent je pense. Et ça a été très dur pour elles deux la séparation. Puis elle est arrivée chez toi. Elle me dit qu'elle se sent mieux ici même si avant c'était bien, car là où elle vit maintenant, elle se sent faire partie d'une famille, se sent en sécurité, elle n'a plus de box, juste un abri dans au moins l'un des 2 prés et ça lui convient bien. -> tant mieux, je la sens aussi assez zen sur l'environnement. Oui pas de box ici, ça c'est sur. En plus, elle sait que tu captes très vite quand elle a mal quelque part ou besoin de quelque chose et que c'est très rassurant. Ce n'était pas le cas avant, et c'était une angoisse pour elle. Elle sait que tu fais de la CA et est très reconnaissante de cela car c'est rare chez les humains, elle me dit "les barrières tombent quand l'humain sait entendre, écouter, quel soulagement." -> oui je pense qu'elle peut être assez stressée.Très jolie phrase. Après, comme pour tout le monde, c'est très dur pour moi de communiquer avec mes animaux, mais disons que je sens intuitivement quand ça va pas, etc. Pour les coms plus poussées je les fais faire par une amie, et je fais ses animaux voilà, j'ai beaucoup aimé cet échange :-)
Bien contente que ça t'aies plu. Merci de lui avoir rendu visite. | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mar 7 Juil 2020 - 22:20 | |
| merci pour ton retour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants | |
| |
| | | | Diva, jument facile pour les débutants | |
|