|
| Diva, jument facile pour les débutants | |
|
+16princouille kaia89 Sirocco88 Mogwaie Plumoz Sambre Neboit Perrine Coco37 Titefloe Carole Tilleul passiflo Corinne.S AlixR Patmendy Clochette12 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 29 Nov 2018 - 10:06 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! Je remets ma jument, Diva, en communication pour débutants car elle a vraiment la com facile Voici la demoiselle en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les questions que vous pouvez lui poser (c'est à titre d'exemple, la communication est libre!):* décrire et montrer son cadre de vie et les compagnons autours d'elle * quelles activités elle fait avec moi, sa gardienne? * à 4 ans elle a eu un "accident". Peut-être pourrez-vous ressentir la partie du corps concernée et lui demander de décrire ce qui s'est passé? * quelle était sa vie avant de me rencontrer? * petit bonus : demandez-lui des conseils pour VOUS, si vous débutez en com. Comment vous améliorer etc Plus généralement, vous pouvez lui demander comment elle se sent, si elle a des messages à faire passer, et lui dire que je l'aime énormément et veillerai toujours à son bien être. N'oubliez pas de la remercier à la fin!
Dernière édition par Sambre le Lun 4 Mai 2020 - 11:01, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 20 Jan 2019 - 9:07 | |
| Coucou Sambre, - Spoiler:
. Merci beaucoup pour ta correction, tu apportes beaucoup de précisions en plus des infos données par Diva, c'est vraiment chouette. Je suis ravie d'avoir trouvé la partie du corps en rapport avec l'accident et contente que Diva soit aujourd'hui remise. Pendant la CA j'ai juste ressentie la douleur mais je ne savais pas Si c'était guerrie ou tout simplement en rapport avec l'accident , j'ai essayé de lui demandé mais je n'ai pas obtenu de réponse (ou je n'ai pas su comprendre la réponse peut-être). En tous cas encore merci à toutes deux
Carole | |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 23 Jan 2019 - 21:33 | |
| Bonjour! Comme d’habitude ma CA a été très rapide car trop peur que le mental prenne le dessus! - Spoiler:
Je vois Diva s’approcher d’un pas hésitant mais les oreilles bien droites et curieuse, puis quand je lui demande si je peux communiquer avec elle, en tendant une carotte, elle prend celle ci avec beaucoup de délicatesse et d’envie, je ressens un « bien sur » Elle m’a lair calme et pose. Niveau environnement je vois une graaande pâture avec un abri en bois. Je vois 3 ou 4 chevaux avec elle, baie ou alezan mais surtout un pie ! J’ai meme eu l’impression de voir un âne? Niveau discipline je vois du travail à pied, de la balade et de l’équitation western, des trucs cool qui ont l’air de lui plaire Concernant l’accident, je vois tout le côté gauche atteint mais surtout l’épaule. Je la vois aimer se rouler dans la boue et faire du lard ! Quand je lui demande un conseil pour mon apprentissage, je ressens de l’exercice et croire en soi. Et elle me pousse délicatement du bout de son nez pour m’encourager
| |
| | | Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 25 Jan 2019 - 0:09 | |
| Bonjour! Merci pour ta CA! - Spoiler:
Je vois Diva s’approcher d’un pas hésitant mais les oreilles bien droites et curieuse, Oui, elle a de jolies oreilles bien recourbées très expressives, d'un coté comme de l'autre ^^ puis quand je lui demande si je peux communiquer avec elle, en tendant une carotte, elle prend celle ci avec beaucoup de délicatesse et d’envie, je ressens un « bien sur » La chance! en vrai c'est plutôt une vraie bourrine avec la nourriture... Le seul cas où elle respecte pas vraiment l'humain. Mais elle aime bien parler par contre. Elle m’a lair calme et pose. Niveau environnement je vois une graaande pâture avec un abri en bois. Je vois 3 ou 4 chevaux avec elle, baie ou alezan mais surtout un pie ! J’ai meme eu l’impression de voir un âne? Oui, c'est son caractère. Oui, elles sont en paddock assez petits, mais il y a un grand parc où elles peuvent parfois aller. Oui, il y a une pie à coté de son paddock, elle l'aime bien! Une isabelle, une baie, un palo et une blanche. (et il y a eu un autre bai). Pas d'âne, d'ailleurs elle en a très peur ^^Niveau discipline je vois du travail à pied, de la balade et de l’équitation western, des trucs cool qui ont l’air de lui plaire Smile Oui, parfois du travail à pied, beaucoup de balades en effet. Qu'est ce que tu entends par equitation western?Concernant l’accident, je vois tout le côté gauche atteint mais surtout l’épaule. Exact pour le coté gauche, mais postérieur touché directement. Après ça peut avoir des conséquences musculaires sur l'avant. Je la vois aimer se rouler dans la boue et faire du lard ! Ahah oui ça arrive! Pour l'instant elle est encore en croissance, donc faire du lard c'est pas pour tout de suite, elle est très mince. Mais sa passion c'est de manger oui.Quand je lui demande un conseil pour mon apprentissage, je ressens de l’exercice et croire en soi. Et elle me pousse délicatement du bout de son nez pour m’encourager Smile Adorable Tu sais ce qu'il te restes à faire alors
| |
| | | Titefloe Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 26/06/2017 Age : 29 Localisation : Marne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 25 Jan 2019 - 19:40 | |
| Merci pour ton retour !! - Spoiler:
Quand je dis faire du lard je pense surtout à ne rien faire, profiter du pré :p et manger oui !! Pour l’équitation western en fait j’ai surtout vu la selle western :p
| |
| | | Coco37 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 27 Jan 2019 - 17:44 | |
| Bonjour, J'ai essayer une CA acec Diva. Je te remercie d'être indulgente car je ne sais pas si j'y arrive. - Spoiler:
J'ai appelé Diva et je me suis presentée.Elle s' est laissée caresser. Je lui ai demandé de me décrire sa gardienne et du coup une silhouette a pris ma place, et lui a caressé la tête.Du coup Diva allongeait l'encolure pour que la caresse continue. Je lui ai dit aubrevoir et elle s' en ai retourné en me se retournant une fois pour me regarder, il me semble.
Voilà... | |
| | | Neboit Perrine Pensées Urbaines
Messages : 6 Date d'inscription : 26/01/2019 Age : 43 Localisation : Haut Loire
| Sujet: Bonsoir je suis allez parler avec Diva et je ne suis pas sur que se soit ici qu'il faut que je le mette ? Dim 27 Jan 2019 - 19:45 | |
| Et la c'est se qui se met en cachet ? Je tente de publier pour voir!!! | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 28 Jan 2019 - 17:49 | |
| Bonjour Coco37! Bravo pour ta première com Je n'ai pas vraiment de retour à faire, à part que Diva aime bien se faire caresser, ça c'est sûr! Pour ta prochaine com, tu peux essayer de décrire un peu le caractère de l'animal (affectueux, peureux, joyeux etc). Bonne continuation! Et merci pour ta com. Perrine: je n'ai pas compris ton message :/ | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 28 Jan 2019 - 19:18 | |
| Merci beaucoup de ton retours, Je reessayerai et j'espère aller un peu plus loin. | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 28 Jan 2019 - 21:41 | |
| Bonjour et merci Sambre. Je suis allais rencontrer Diva. Je m'excuse mais je n'arrive pas à mettre en masqué... ????
Je raconte ma com' Bonjour Diva. Elle et la et bien pressante. (je n'ai pas d'image)
Je lui demande si elle veux bien parler avec moi ? Oui et la j'ai une douleur en dessous de l'épaule droit l'impression d'un point et reculé....
C'est une douleur que tu as aujourd'hui ? Non
Et comment à tu u cette douleur ? La je n'ai rien.
Je lui demande si c'est un coup de pied d'un comme elle ? Non
Je n'arrive pas à avoir je suis désolé !! ????
Tu veux bien encore parler avec moi savoir ton travail que tu fait il te plaît ? Oui
Ton travail c'est de l'obstacle ? Non
Tu travail des les bois ? Oui une sensation de bien.
Et la ou tu vie il y a d'autres comme toi ? Oui
Et tu à une maison ? (je lui envoie le box) non
Je lui envoie le prés et une genre stabulation ? Oui
Il y a des chiens ? Oui
Qui vont avec toi quand tu travaille ? Oui
Je m'excuse car j'apprends et que je fait des fautes. Merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps.
Voilà merci beaucoup Sambre de me dire se que tu en pense..... Et se qui et bien et surtout se qui ne va pas. Bonne soirée Perrine
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 30 Jan 2019 - 18:40 | |
| Bonjour! Merci pour ta com! Pour mettre en caché, il faut selectionner ce que tu veux cacher, puis cliquer sur "le petit carnet de note à spirale avec un panneau attention jaune", ensuite cliquer sur "insérer". Voici mon retour: - Spoiler:
Bonjour Diva. Elle et la et bien pressante. (je n'ai pas d'image) Je lui demande si elle veux bien parler avec moi ? Oui et la j'ai une douleur en dessous de l'épaule droit l'impression d'un point et reculé.... Cela peut correspondre au point où la selle lui appuie, elle est un peu trop petite en effetC'est une douleur que tu as aujourd'hui ? Non Et comment à tu u cette douleur ? La je n'ai rien. Je lui demande si c'est un coup de pied d'un comme elle ? Non Non en effet, elles ne sont que deux dans le parc et ne se tapent pasJe n'arrive pas à avoir je suis désolé !! ???? Tu veux bien encore parler avec moi savoir ton travail que tu fait il te plaît ? Oui Ton travail c'est de l'obstacle ? Non C'est vrai, on a juste fait quelques barres pour commencer, mais nous ne travaillons pas l'obstacleTu travail des les bois ? Oui une sensation de bien. Oui, il y a des petites forets,et on va souvent en balade
Et la ou tu vie il y a d'autres comme toi ? Oui en effetEt tu à une maison ? (je lui envoie le box) non pas de boxJe lui envoie le prés et une genre stabulation ? Oui un petit pré avec un abrisIl y a des chiens ? Oui oui, trois chiensQui vont avec toi quand tu travaille ? Oui en carrière oui ils sont pas loin. En ballade ça arrive qu'ils viennent, mais très rareJe m'excuse car j'apprends et que je fait des fautes. Merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps. pas tant de fautes que ça, tu tombes plutot juste. Continue comme ça
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 30 Jan 2019 - 18:47 | |
| Merci beaucoup pour ta correction. Et une caresse à Diva. | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 7 Fév 2019 - 11:26 | |
| Bonjour, j'ai réessayé avec Diva - Spoiler:
je n'ai pas réussi à détecter son caractère, j'ai vu une jeune blonde je crois, cheveu mi-long, coiffée avec une raie à gauche, visage plutôt rond Je suis revenue sur la photo et quand j'ai refermée les yeux, un autre visge m'ai apparue, une jeune fille cheveux très long odulés détachés
Bon voilà, c'est peu être complètement à coté!!!! | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 7 Fév 2019 - 22:02 | |
| Bonjour coco et bravo pour ta persévérance : D - Spoiler:
je n'ai pas réussi à détecter son caractère, j'ai vu une jeune blonde je crois, cheveu mi-long, coiffée avec une raie à gauche, visage plutôt rond AHAHAH c'est exactement mon portrait! Bravo! ^^ Je suis revenue sur la photo et quand j'ai refermée les yeux, un autre visge m'ai apparue, une jeune fille cheveux très long odulés détachés une de mes DP est comme ça oui Bravo pour la clarté
| |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 10 Fév 2019 - 21:01 | |
| Bonjour Sambre ! Ta jument est une de mes premières communications, les autres étaient vraiment très brouillons, disons donc que c'est la première ! Je n'ai pas l'impression d'avoir été connectée réellement à elle, mais j'ai suivi mon instinct ! A toi de me dire - Spoiler:
Je me connecte à elle, je la visualise les oreilles en avant, très curieuse et accueillante. Elle s'avance vers moi au pas, l'air intriguée ce qui renforce ma sensation de curiosité. Je tente de lui formuler quelques questions : pour ce qu'elle fait comme activité, j'ai cru voir de l'equifeel, travail à pied ? j'ai vu un licol éthologique mais de l'extérieur presque exclusivement et aussi un tout petit obstacle, posé sur un plot mais bon je ne suis pas certaine Ensuite pour son accident, j'ai ressenti quelque chose au postérieur, plutôt droit je crois. Je l'ai ressenti à mon genou droit mais l'ai visualisé sur son postérieur gauche donc je ne sais pas :/ Enfin, je lui ai demandé comment m'améliorer, mais j'ai eu du mal à formuler ma question et je crois que la réponse venait plus de moi haha : pas assez précise et confiante ! Je l'ai remerciée et ai demandé si elle avait un message à te faire passer et j'ai presque automatiquement eu l'image de son foin.. Elle est au foin ? Qu'en penses-tu ? Hâte de connaître ton retour, c'était enrichissant et très sympa pour une première fois même si je pense avoir imaginé la totalité, mais je pense que c'est normal! Merci à toi et à Diva
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 10 Fév 2019 - 22:34 | |
| Bonjour Plumoz! Merci pour ta com! Oui c'est normal d'avoir l'impression de tout imaginer (et ça ne s'arrête pas avec l'expérience lol) Voici mon retour: - Spoiler:
Je me connecte à elle, je la visualise les oreilles en avant, très curieuse et accueillante. Elle s'avance vers moi au pas, l'air intriguée ce qui renforce ma sensation de curiosité. Oui, dès qu'il y a quelque chose d’intrigant elle a cette attitude, toutes oreilles devant, à ronfler comme un petit dragon. Je tente de lui formuler quelques questions : pour ce qu'elle fait comme activité, j'ai cru voir de l'equifeel, travail à pied ? j'ai vu un licol éthologique Ca nous arrive de faire un peu de travail à pied oui, elle a un licol etho mais on ne s'en sert pas trop au final mais de l'extérieur presque exclusivement et aussi un tout petit obstacle, posé sur un plot mais bon je ne suis pas certaine oui, beaucoup de balades, randos, à l'air libre. On a essayé quelques fois les petits obstacles, sur une sorte de plot (carré). Mais c'est clairement pas sa tasse de thé donc j'ai un peu abandonné XD Ensuite pour son accident, j'ai ressenti quelque chose au postérieur, plutôt droit je crois. Je l'ai ressenti à mon genou droit mais l'ai visualisé sur son postérieur gauche donc je ne sais pas :/ Elle a eu un accident au postérieur gauche en effet au niveau du jarret Ca m'arrive souvent aussi d'avoir des confusions gauche droite dont tu parles Enfin, je lui ai demandé comment m'améliorer, mais j'ai eu du mal à formuler ma question et je crois que la réponse venait plus de moi haha : pas assez précise et confiante ! Va au plus simple: formule une phrase toute simple du type: comment je peux m'améliorer?Je l'ai remerciée et ai demandé si elle avait un message à te faire passer et j'ai presque automatiquement eu l'image de son foin.. Elle est au foin ? Qu'en penses-tu ? Madame est une grosse glouton, et est très agacée depuis qu'elle a le foin dans un filet à petit maille XD Elle a du foin matin et soir, et des compléments un jour sur deux quand je viens. Je pense qu'elle voudrait + de foin
Merci pour ta com
| |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 10 Fév 2019 - 23:34 | |
| - Sambre a écrit:
- Bonjour Plumoz!
Merci pour ta com! Oui c'est normal d'avoir l'impression de tout imaginer (et ça ne s'arrête pas avec l'expérience lol)
Voici mon retour:
- Spoiler:
Je me connecte à elle, je la visualise les oreilles en avant, très curieuse et accueillante. Elle s'avance vers moi au pas, l'air intriguée ce qui renforce ma sensation de curiosité. Oui, dès qu'il y a quelque chose d’intrigant elle a cette attitude, toutes oreilles devant, à ronfler comme un petit dragon. Je tente de lui formuler quelques questions : pour ce qu'elle fait comme activité, j'ai cru voir de l'equifeel, travail à pied ? j'ai vu un licol éthologique Ca nous arrive de faire un peu de travail à pied oui, elle a un licol etho mais on ne s'en sert pas trop au final mais de l'extérieur presque exclusivement et aussi un tout petit obstacle, posé sur un plot mais bon je ne suis pas certaine oui, beaucoup de balades, randos, à l'air libre. On a essayé quelques fois les petits obstacles, sur une sorte de plot (carré). Mais c'est clairement pas sa tasse de thé donc j'ai un peu abandonné XD Ensuite pour son accident, j'ai ressenti quelque chose au postérieur, plutôt droit je crois. Je l'ai ressenti à mon genou droit mais l'ai visualisé sur son postérieur gauche donc je ne sais pas :/ Elle a eu un accident au postérieur gauche en effet au niveau du jarret Ca m'arrive souvent aussi d'avoir des confusions gauche droite dont tu parles Enfin, je lui ai demandé comment m'améliorer, mais j'ai eu du mal à formuler ma question et je crois que la réponse venait plus de moi haha : pas assez précise et confiante ! Va au plus simple: formule une phrase toute simple du type: comment je peux m'améliorer?Je l'ai remerciée et ai demandé si elle avait un message à te faire passer et j'ai presque automatiquement eu l'image de son foin.. Elle est au foin ? Qu'en penses-tu ? Madame est une grosse glouton, et est très agacée depuis qu'elle a le foin dans un filet à petit maille XD Elle a du foin matin et soir, et des compléments un jour sur deux quand je viens. Je pense qu'elle voudrait + de foin
Merci pour ta com
Merci Sambre pour ton retour rapide! Bon, je n'étais pas si à côté de la plaque alors, je suis vraiment étonnée ! Merci beaucoup à Diva pour cette toute nouvelle expérience ! | |
| | | Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 11 Avr 2019 - 13:22 | |
| Hop voilà ma CA avec Diva. Je reprends ma pratique de la CA depuis le début avec une nouvelle méthode donc je me pose juste en mode réception pour le moment je ne pose pas de questions. - Spoiler:
Pendant ma petite préparation d'arrivée je la sens impatiente, elle gratte le sol. Je la vois ensuite qui galope la queue en panache. Puis image d'une carotte. Et ensuite image de maïs je dirais, de complément alimentaire en grain quoi. Ensuite j'ai eu des mots "nourriture" "faim" "vieille" "pré", donc je sais pas précisement à quoi ça correspond. Est ce qu'elle serait dans un vieux pré ou y'a plus beaucoup d'herbe et du coup elle aurait faim? Bon ça c'est mon interprétation. Ensuite je vois des oiseaux qui chantent et du soleil. Elle ne m'a montré que des images d'extérieur donc j'ai l'impression qu'elle vit dans un petit pré ou paddock. Ensuite elle me montre son sabbot, celui d'un antérieur, il est non ferré et j'ai la notion de parrage qui vient. Est ce qu'elle a été parré y'a pas longtemps ou qu'elle aurait besoin d'être parrée? Ensuite j'ai le mot "aie" et qui se met avec une image de son dos vers la croupe ou vers l'arrière main coté gauche peut etre je la voyais du coté gauche. (Pour ce groupe d'info là j'ai un doute par rapport à mon mental donc je le note quand meme mais je suis pas très sur). Ensuite je vois une main qui se pose sur son chanfrein et ça lui plait pas elle mords. Et voilà après j'avais plus grand chose qui venait je l'ai remercier et suis repartie.
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 11 Avr 2019 - 14:55 | |
| Coucou Mogwaie, Merci pour ta CA, voici mon retour: - Spoiler:
Pendant ma petite préparation d'arrivée je la sens impatiente, elle gratte le sol. - oui elle peut se montrer impatiente, et gratter le sol si stressée Je la vois ensuite qui galope la queue en panache. - Eh oui, 1/4 de pur sang arabe, mais qui ressort bien! Puis image d'une carotte. - quelques rares fois Et ensuite image de maïs je dirais, de complément alimentaire en grain quoi. - apres le travail, elle a un litre de grain dans lequel il y a des sortes de pétales de maïs oui Ensuite j'ai eu des mots "nourriture" "faim" "vieille" "pré", donc je sais pas précisement à quoi ça correspond. Est ce qu'elle serait dans un vieux pré ou y'a plus beaucoup d'herbe et du coup elle aurait faim? Bon ça c'est mon interprétation. - elles ont été en paddock sans herbe, au foin mais pas suffisamment donc elles manquaient oui. Depuis 12 jours elles sont dans une nouvelle pension, foin et luzerne et herbe du parc, elles ont bien grossi! "Vieux", je pense que c'est pour ma deuxieme jument, sa coloc de pré, qui a 23 ans lol. Diva en a 6. Ensuite je vois des oiseaux qui chantent et du soleil. Elle ne m'a montré que des images d'extérieur donc j'ai l'impression qu'elle vit dans un petit pré ou paddock. - oui, un pré à la campane, avec autres chevaux, chiens, chèvres, oiseaux.. Ensuite elle me montre son sabbot, celui d'un antérieur, il est non ferré et j'ai la notion de parrage qui vient. Est ce qu'elle a été parré y'a pas longtemps ou qu'elle aurait besoin d'être parrée? - elle est pieds nus depuis toujours oui. Parage pro 4 fois par an, et entre c'est moi qui fait l'entretien D'ailleurs je vais devoir le faire bientot, c'est ptetre un ptit rappel de sa part. Ensuite j'ai le mot "aie" et qui se met avec une image de son dos vers la croupe ou vers l'arrière main coté gauche peut etre je la voyais du coté gauche. (Pour ce groupe d'info là j'ai un doute par rapport à mon mental donc je le note quand meme mais je suis pas très sur). - elle a eu un accident il y a 2 ans sur le jarret arrière gauche. Je pense que c'est cette mémoire que tu as eu? Car d'apres l'osteo tout est ok en ce moment. Ensuite je vois une main qui se pose sur son chanfrein et ça lui plait pas elle mords. - ça me surprend, elle adore les calins, et n'a jamais mordu. Pas moi en tout cas. Et voilà après j'avais plus grand chose qui venait je l'ai remercier et suis repartie. - merci à toi! Ps: je serais curieuse d'en apprendre plus sur ta nouvelle méthode de connexion! Tu poses juste l'intention de te connecter et tu laisses faire?
| |
| | | Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 11 Avr 2019 - 17:20 | |
| Merci pour la réponse rapide! - Spoiler:
Pour le dernier point, peut etre que c'était sa façon à elle de me dire qu'elle souhaiter arreter la com ici. Ou alors c'est mon cerveau qui a mal reçu une info.^^
| |
| | | Sirocco88 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 19/08/2019 Age : 27 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 22 Mar 2020 - 22:44 | |
| Bonsoir, Alors je sais pas du tout si j'ai réussi a capter quelque chose, c'est mes toutes 1ère CA j'ai pas l'impression de recevoir ou de transmettre un message mais on verra bien ^^' - Ca de Diva:
Je me suis présentée, elle venue a moi doucement, elle a l'air calme. J'ai seulement vu qu'elle avait l'air de vivre au pré, j'ai vu de nuit aussi je crois. Je crois qu'un de ces compagnons de pré avait la robe claire (plus palomino) et c'est tout ^^ J'ai visualisé du travail à pied avec des barres au sol. Et aussi, quand j'ai posé la question pour l'accident, j'ai ressenti sur moi une légère gène a la jambe droite donc plutôt postérieur droit (encore une fois, je sais pas si c'était mon imagination)
Merci en tout cas, je suis pas du tout à l'aise encore pour faire des CA, j'espère que ça viendra ^^ | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 23 Mar 2020 - 12:48 | |
| Bonjour, et merci pour ta CA - Spoiler:
Elle peut être douce et calme oui. Oui, bravo elle vit au pré jour et nuit. Sa compagne de pré est isabelle, bravo pour la couleur Nous faisons bien du travail à pied, et des barres au sol de temps en temps. Elle a en effet eu un accident sur le postérieur, mais gauche (quand on est à sa place). Bravo tu t'es bien débrouillée.
| |
| | | Sirocco88 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 19/08/2019 Age : 27 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 23 Mar 2020 - 13:23 | |
| Merci pour ton retour Même si c'est pas grand chose je suis contente d'avoir pu ressentir ça Merci à Diva | |
| | | kaia89 Pensées Urbaines
Messages : 4 Date d'inscription : 12/02/2020 Age : 36 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 30 Mar 2020 - 16:30 | |
| Bonjour, j'ai tenté une com avec Diva, mais je débute, donc sans doute beaucoup d'imagination... - Spoiler:
Elle vient tout de suite à côté de moi pour que je la gratouille sur l'encolure et la tête. Elle m'emmène dans un terrain avec de l'herbe et je vois une zone sableuse ou terre sèche où elle se roule. Elle me montre qu'il y a d'autres chevaux, mais je les vois de l'autre côté d'un fil qui les sépare. Pour les activités, elle me montre quelqu'un qui la promène à pied en licol. Et ensuite une promenade dans la campagne, très calme. Quand je cherche une douleur, j'ai mal dans mon genou gauche, donc j'aurai tendance à comprendre jarret postérieur gauche? Elle me montre être mal à l'aise dans une zone très sombre, qui ressemble à une sortie de van ou de camion. Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtise!
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Lun 30 Mar 2020 - 19:34 | |
| Bonjour Kaia, merci et bravo pour ta communication qui est très juste. - Spoiler:
Elle est dans un grand paddock où il y a de l'herbe assez rase. Je la fais souvent se rouler dans la carrière, mais sinon dès qu'elle est remise au paddock, elle se roule sur le devant vers l'entrée, qui est tout sec et poussiéreux. Elle a actuellement 3 chevaux avec elle dans le paddock,et beaucoup d'autres derrière les fils en effet. En ce moment, avec le confinement oui c'est uniquement travail à pied, rond de longe, balades en main etc. On se balade souvent dans la forêt oui. Elle a eu un accident et gros bobo au genou gauche en effet. Pas de van pour elle, mais elle est un peu flipette parfois quand on entre dans des petites ruelles sombres de villages... je sais pas pourquoi! Ca me fait penser à ça.
Encore bravo pour ta com! Continue comme ça. | |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 30 Avr 2020 - 21:56 | |
| Voici ma CA avec la belle Diva - Spoiler:
Je l'appelle, elle arrive doucement au pas, tête assez basse détendue, le regard doux. Je lui dis que je viens de ta part et tout de suite quelque chose s'éclair dans son regard, elle m'envoit une image de toi : une jeune fille blonde, le visage rond, des lunettes noires. Elle s'avance et je lui caresse le chanfrein. Elle accepte de communiquer avec moi. Elle me montre qu'elle vit dans un champ avec de la bonne herbe grasse. Je vois comme une grande foret de sapin au fond. Elle a une petite maison en bois pour s'abriter, et des arbres un peu regroupés au même endroit. Elle n'est pas seule, j'ai vu une jument grise (mais je vois tout le temps des juments grises dans mes CA mdr), et un cheval/double poney isabelle. Elle l'aime bien, ils se gratouillent ensemble parfois. Elle aime aller en balade en main, je ne sais pas si tu la montes. Je n'ai pas eu d'image de cela. Je l'ai vu que tu la faisais tourner en longe, mais elle n'aime pas trop, et ça mène parfois au conflit. Elle aime se rouler, je dirais même qu'elle adore, et elle aime aussi faire sa sieste couchée en journée. Je l'ai trouvé assez calme pour une jument de 5 ans hihi. Pour l'accident, j'ai vu qu'elle s'était fait mal au genoux avant droit. Une ouverture sur l'avant. Elle s'était prise dans la clotûre, du barbelet, et en voulait s'extirper, elle s'était fait mal. Pour son passé, je l'ai vu au pré, je pense qu'elle n'a jamais connu le box. Un grand espace avec un bon troupeau de chevaux. Toujours avec sa mère. Des chevaux peu familiarisés avec l'homme. Mais pour autant, aujourd'hui elle semble avoir confiance en eux. Je l'ai remerciée pour cette conversation et je l'ai quitté.
Une jument toute mimi, jeune mais tranquille avec parfois son petit caractère bien evidemment. Elle a un bon fond je dirais ^^ J'espère que je n'ai pas tout inventé maintenant mdr
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants | |
| |
| | | | Diva, jument facile pour les débutants | |
|