|
| Diva, jument facile pour les débutants | |
|
+16princouille kaia89 Sirocco88 Mogwaie Plumoz Sambre Neboit Perrine Coco37 Titefloe Carole Tilleul passiflo Corinne.S AlixR Patmendy Clochette12 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 29 Nov 2018 - 10:06 | |
| Bonjour! Je remets ma jument, Diva, en communication pour débutants car elle a vraiment la com facile Voici la demoiselle en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les questions que vous pouvez lui poser (c'est à titre d'exemple, la communication est libre!):* décrire et montrer son cadre de vie et les compagnons autours d'elle * quelles activités elle fait avec moi, sa gardienne? * à 4 ans elle a eu un "accident". Peut-être pourrez-vous ressentir la partie du corps concernée et lui demander de décrire ce qui s'est passé? * quelle était sa vie avant de me rencontrer? * petit bonus : demandez-lui des conseils pour VOUS, si vous débutez en com. Comment vous améliorer etc Plus généralement, vous pouvez lui demander comment elle se sent, si elle a des messages à faire passer, et lui dire que je l'aime énormément et veillerai toujours à son bien être. N'oubliez pas de la remercier à la fin!
Dernière édition par Sambre le Lun 4 Mai 2020 - 11:01, édité 3 fois | |
| | | Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 30 Nov 2018 - 23:16 | |
| Bonjour ! j'ai tenté la CA avec ta magnifique jument ! Tout d'abord je débute j'ai déjà fait 3 CA avant qui c'était bien passé mais celle-ci j'ai l'impression que malgré que je n'ai pas réussir à ressentir la partie du corps concernée par l'accident, j'ai l'impression que même avec les mots et les image ça ne c'est pas si bien passé, parce que je ne pense pas avoir réussis a rentrer en contact avec Diva, enfin tu me diras si tu arrive à la reconnaître dans les questions que je lui ai posé: - CA Diva:
Alors j'arrive dans une pâture avec des arbres derrière Diva (qui était en face de moi) et l’extérieur de cette pâture, je m'approche de Diva qui manger de l'herbes, en la voyant comme ça je pense que c'est une jument bien dans ça tête. Je me connecte à elle, et me présente, lorsqu'elle c'est retourner et à relever la tête je pense que c'est aussi une jument dynamique, je lui explique que je débute, que je m'escuse si jamais on n'ai sudainement interrompu... "je voudrais te poser quelque questions est-ce possible ?""oui bien sûre, je t'écoute!" toujours avec un certain dynamisme "Peux-tu me décrire ou tu vis? et me montrer tes amis ?""Bien sûre ! Je vis principalement en pâture, comme tu peux le voir celle-ci à quand même quelque arbres autour, et voici mes amis." elle me montre un cheval bai, un autre isabelle et un avec une robe particuliére je ne sais plus comment elle s'appelle, tout les chevaux sont en train de brouter un peu plus loin. "Merci ! ensuite qu'elle activités fais-tu avec ta gardienne ?""Avec ma gardienne on fait des balades, du travail à pieds, du dressage.. enfin un peu de tout quoi!" "tu m'a l'aire d'être polyvalente comme jument toi ! , euh enfin je veux dire..""ne t'inquiéte pas je sais ce que veux dire polyvalente je crois""ah bon ?""oui! c'est quand je peux... euh... facilement changer <> de travaille?""Euh.. ouais, si tu veux le dire plus facilement dis << c'est quand je peux facilement m'adapter a tout types de travaille>> adapter veux dire que tu peux changer d'esprit dans ce cas la""ah merci de m'avoir appris ça!" "de rien ! ensuite ta gardienne ma dis que tu a eu un accident il y a un an et demi environ, serait t'il possible de me faire ressentir la partie du corps concernée? malgré que je n'ai jamais essayer ça""bien sûre tu me dis si tu le sens""ok""tu sens ?""non""Ah eh bien je ne peu que te conseiller de t'exécée à ceci ! avec le temps et l'entrainement tu y arriveras !""merci c'est encouragent !""d'autres questions ?""Oui!""Je t'écoute ! ""Est ce que tu voudrais bien me décricre ce qu'il c'est passé ? mais si tu n'a pas envie ne t'inquiéte pas je peux comprendre qu'on n'ai pas toujours envie de parler des accidents je ne te force pas.""Je n'ai pas envie d'en parler aujourd'hui, merci de ne pas me forcer c'est gentil""Ne t'inquiéte pas je comprends""Ensuite?"
Après je lui ai demandé des conseille pour m'améliorer en com, puis je lui ai dis ton message pour elle. "peux-tu lui faire passer un message pour moi ?""bien sur j'allais te le demander""merci, dis lui que je l'aime aussi, et que je ferais de mon mieux pour la satisfaire! même si je n'aime pas toujours ce que l'on fait !""très bien je lui transmettrer !""merci!""et bien je vais y aller ! je ne tiendrais pas plus longtemps! je te remercie pour m'avoir accordée un peu de ton temps et avoir répondu à mes questions ! ce fut un plaisir de parler avec toi ! j’espère que l'on pourra ce reparler une autre fois!""oui moi aussi merci beaucoup ! au revoir !"Voilà, Diva ma tout l'aire d'être une jument dynamique, bien dans sa tête, qui ne cherche qu'a apprendre et à faire plaisir un maximum!
Voilà bisous à vous deux ! | |
| | | Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Sam 1 Déc 2018 - 0:16 | |
| Bonjour! Merci d'avoir fait cette com Voici mon retour: - Spoiler:
Alors j'arrive dans une pâture avec des arbres derrière Diva (qui était en face de moi) et l’extérieur de cette pâture, je m'approche de Diva qui manger de l'herbes, en la voyant comme ça je pense que c'est une jument bien dans ça tête. (Oui, il y a un verger qui est juste à coté de leur paddock, et aussi des arbres "normaux" qui font la bouchure. Oui, en effet elle est bien dans sa tête comme tu dis)Je me connecte à elle, et me présente, lorsqu'elle c'est retourner et à relever la tête je pense que c'est aussi une jument dynamique, je lui explique que je débute, que je m'escuse si jamais on n'ai sudainement interrompu... (dynamique en fonction de ce qu'on lui demande ^^ Mais elle a plutot du jus oui, son coté arabe ^^)"je voudrais te poser quelque questions est-ce possible ?" "oui bien sûre, je t'écoute!" toujours avec un certain dynamisme "Peux-tu me décrire ou tu vis? et me montrer tes amis ?" "Bien sûre ! Je vis principalement en pâture, comme tu peux le voir celle-ci à quand même quelque arbres autour, et voici mes amis." elle me montre un cheval bai, un autre isabelle et un avec une robe particuliére je ne sais plus comment elle s'appelle, tout les chevaux sont en train de brouter un peu plus loin. (elle est en paddock avec la jument Isabelle, dans les parc à coté il y a un bai en effet, et un qui est pie noir et blanc, mais avec beaucoup de noir. Plus loin il y a deux poneys aussi)"Merci ! ensuite qu'elle activités fais-tu avec ta gardienne ?" "Avec ma gardienne on fait des balades, du travail à pieds, du dressage.. enfin un peu de tout quoi!" (oui c'est ça! on fait ces trois choses, et puis d'autres aussi. On varie pas mal)"tu m'a l'aire d'être polyvalente comme jument toi ! Smile , euh enfin je veux dire.." "ne t'inquiéte pas je sais ce que veux dire polyvalente je crois" "ah bon ?" "oui! c'est quand je peux... euh... facilement changer <> de travaille?" "Euh.. ouais, si tu veux le dire plus facilement dis << c'est quand je peux facilement m'adapter a tout types de travaille>> adapter veux dire que tu peux changer d'esprit dans ce cas la" "ah merci de m'avoir appris ça!" (marrant ces discussions autours du vocabulaire! Pour faciliter tes communications, ne te prends pas la tête avec les mots. ils ne reçoivent pas les vrais mots, mais des sensations, des pensées. Par exemple pour lui demander ce qu'elle fait comme activité, tu peux visualiser que tu lui mets un licol, et ensuite tu recevras peut etre une image de l'activité en question, en y pensant)"de rien ! ensuite ta gardienne ma dis que tu a eu un accident il y a un an et demi environ, serait t'il possible de me faire ressentir la partie du corps concernée? malgré que je n'ai jamais essayer ça" "bien sûre tu me dis si tu le sens" "ok" "tu sens ?" "non" "Ah eh bien je ne peu que te conseiller de t'exécée à ceci ! avec le temps et l'entrainement tu y arriveras !" "merci c'est encouragent !" "d'autres questions ?" "Oui!" "Je t'écoute ! Very Happy " (en effet elle a raison, les ressentis physiques, ça peut se travailler Je t'encourage à aller faire des petites meditations sur youtube qui s'appellent des "méditation body scan", ou encore "scan corporel". Cela permet de travailler sur les ressentis physiques, pour ensuite les ressentir en com, ce qui peut être d'une grande aide )"Est ce que tu voudrais bien me décricre ce qu'il c'est passé ? mais si tu n'a pas envie ne t'inquiéte pas je peux comprendre qu'on n'ai pas toujours envie de parler des accidents je ne te force pas." "Je n'ai pas envie d'en parler aujourd'hui, merci de ne pas me forcer c'est gentil" "Ne t'inquiéte pas je comprends" "Ensuite?" (En général ça ne la gène pas d'en parler. Je pense que la suite de phrase a dû faire que tu as ressenti une gène, un petit malaise, et elle aussi du coup. N"hésite pas à être très neutre. D'abord poser la question de façon neutre, et ensuite seulement si tu sens des réticences demander des explications)Après je lui ai demandé des conseille pour m'améliorer en com, puis je lui ai dis ton message pour elle. "peux-tu lui faire passer un message pour moi ?" "bien sur j'allais te le demander" "merci, dis lui que je l'aime aussi, et que je ferais de mon mieux pour la satisfaire! même si je n'aime pas toujours ce que l'on fait !" (Ah, intéressant! Tu as une idée de ce qu'elle n'aime pas? J'ai ma petite idée mais j'aimerai bien confirmer :)Merci d'avoir transmis mon message et d'avoir fait de même pour le sien. C'est un bon réflexe )"très bien je lui transmettrer !" "merci!" "et bien je vais y aller ! je ne tiendrais pas plus longtemps! je te remercie pour m'avoir accordée un peu de ton temps et avoir répondu à mes questions ! ce fut un plaisir de parler avec toi ! j’espère que l'on pourra ce reparler une autre fois!" "oui moi aussi merci beaucoup ! au revoir !" Voilà, Diva ma tout l'aire d'être une jument dynamique, bien dans sa tête, qui ne cherche qu'a apprendre et à faire plaisir un maximum! Tu la décris très bien! Bon elle a son ptit caractère de cochon des fois, mais elle est globalement très facile à vivre et cherche à faire plaisir oui Même si je veux pas non plus qu'elle se force!
Merci encore pour ta com Je la trouve réussie, pourquoi avais-tu un doute sur le fait que tu sois bien connectée?
| |
| | | Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 2 Déc 2018 - 20:22 | |
| Coucou merci d'avoir d'avoir corrigé la com ! pour le 3éme cheval que tu décris c'est bien lui que j'ai vu je ne me souvenais plus de comment on appeler cette robe et je n'ai pas penser à la décrire. merci pour les conseilles aussi ça va beaucoup m'aider pour la suite ! C'est vrai qu'au final cette com c'est bien passé, je pense que je penser le contraire parce que j'avais l'impression de bien être si bien concentré malgré que je faisais exactement la même chose que d'habitude, ou bien aussi parce que j'ai essayer de posé des question un peu plus pousser parfois comme me décrire ce qu'il c'est passer lors de son accident, enfin quelque chose faisait que j'avais se sentiment mais ce n'était qu'une impression alors ça va j'ai quand même bien fait de continuer jusqu'aux bout et de le poster malgré le doute! pour ce qu'elle n'aime pas je n'ai pas d'idée, mais quand j'aurais un peu plus de temps et que je voudrais réessayer le ressentie avec sont accident, je me ferai une joie de retourner parler à diva en lui posant cette question, celle en rapport avec l'accident puis d'autres si jamais il y en n'a qui me viennent à l'esprit ! Encore merci pour la correction ! bonjour à Diva de ma part ! Bisous à toute les deux ! | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mar 4 Déc 2018 - 21:59 | |
| Tu es sur la bonne voie, si tu continues à t'entraîner tu vas bien progresser N'hésite pas à y retourner oui, des fois c'est plus simple quand on retourne voir "une vieille connaissance" et que le lien a déjà été établi. Merci à toi! | |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 6 Déc 2018 - 11:52 | |
| Bonjour Sambre, Je viens de faire ta jument, c'est toujours très particulier lorsque je vais une com ,j'ai l’impression d'avoir tout inventant et de ne pas avoir eu une vrai connexion... tu me diras bien ce que tu en penses - Spoiler:
Diva est venue vers moi très calmement, d'un pas posé, ce qui me fait pensant que c'est une jument très douce et calme. Elle me dit qu'elle n'aime pas les gens bruyants et speed. Elle est très câline avec toi je la vois se frotter sa tête contre toi. Il y a une grande complicité entre vous. Je n'ai pas réussi à visualiser son environnement, simplement beaucoup d'espace autour elle est un abri en bois où elle aime bien se protéger quand il pleut. Lorsque je lui ai demandé si elle avait des compagnons autour d'elle, elle ne m'a parlé que d'un chien noir et elle aime bien quand il vient la voir. Lorsque je lui pose la question des activités que vous faites ensemble, j'ai eu l’impression qu'elle voulait te dire ce qu'elle aimerait que vous faisiez ensemble et pas se que vous faites déjà, j'adorerais rester sans rien faire avec Sambre, juste assise dans herbe ensemble profiter de l’instant présent, qu'elle apprenne à prendre son temps à contempler..( je conçois qu'en cette saison s’asseoir dans l'herbe n'est pas idéal est ce que cela te parle ?) . En ce qui concerne son accident, j'ai suivi tes conseils et lui est demandé de me montrer dans mon corps la partie qu'elle s'était blessé, j'ai senti une sensation dans mon bras gauche alors j'en ai supposé qu'elle s'était blessée à la patte avant gauche, elle aurait glissé sur un terrain gras en sautant un obstacle ?. Pour mon conseil perso, elle me dit qu'il faut que je persévère que je suis sur la bonne voie... Moi j'ai trouvé ta jument plein de sagesse et super gentille, comme protectrice. Je l'a remercie et elle approche sa tête vers moi je lui fait un câlin...
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 7 Déc 2018 - 12:45 | |
| Bonjour Patmendy, et merci pour ta communication avec Diva Voici mon retour: - Spoiler:
Diva est venue vers moi très calmement, d'un pas posé, ce qui me fait pensant que c'est une jument très douce et calme. Oui, je la reconnais bien Elle me dit qu'elle n'aime pas les gens bruyants et speed. Ah oui? Elle est gatée, car nous sommes tous calmes autours d'elle Elle est très câline avec toi je la vois se frotter sa tête contre toi. Il y a une grande complicité entre vous. Cela me touche. Elle est en effet très démonstrative (dans l'affection comme le reste), et caline. Quand je fais leur parc, je ne peux quasiment pas bouger car elle me suit et se colle entièrement à moi...Je n'ai pas réussi à visualiser son environnement, simplement beaucoup d'espace autour elle est un abri en bois où elle aime bien se protéger quand il pleut. Bravo, elle déteste la pluie en effet et file dans l'abris en bois pour s'en protéger ^^ Elle est en paddock avec ma deuxième juments, mais parfois, au printemps, on leur ouvre un pré plus grand.Lorsque je lui ai demandé si elle avait des compagnons autour d'elle, elle ne m'a parlé que d'un chien noir et elle aime bien quand il vient la voir. Il y a 3 chiens là où elle vit, deux beige et un beige et noir (un peu couleur d'un berger allemand). Elle aime bien les chiens oui, elle joue avec parfois.
Lorsque je lui pose la question des activités que vous faites ensemble, j'ai eu l’impression qu'elle voulait te dire ce qu'elle aimerait que vous faisiez ensemble et pas se que vous faites déjà, j'adorerais rester sans rien faire avec Sambre, juste assise dans herbe ensemble profiter de l’instant présent, qu'elle apprenne à prendre son temps à contempler..( je conçois qu'en cette saison s’asseoir dans l'herbe n'est pas idéal Razz est ce que cela te parle ?) . Complètement! Nous faisons des activités très variées ensemble, mais c'est vrai que depuis un moment je vois sa motivation baisser, et j'ai envie de juste me poser avec elle, pour renforcer notre lien. La laisser être ce qu'elle est, dire ce qu'elle a à me dire. Je ne m'autorise pas à communiquer avec elle de façon intuitive. C'est vrai que ce n'est pas le temps idéal! Leur parc est une vraie mare :/En ce qui concerne son accident, j'ai suivi tes conseils et lui est demandé de me montrer dans mon corps la partie qu'elle s'était blessé, j'ai senti une sensation dans mon bras gauche alors j'en ai supposé qu'elle s'était blessée à la patte avant gauche, elle aurait glissé sur un terrain gras en sautant un obstacle ?. Tu y es presque, c'est bien un membre à gauche, mais c'est le posterieur! Nous ne faisons presque jamais d'obstacle, elle a eu peur d'un orage et s'est enroulé le fil du parc autour du jarret :/ Pour mon conseil perso, elle me dit qu'il faut que je persévère que je suis sur la bonne voie... Moi j'ai trouvé ta jument plein de sagesse et super gentille, comme protectrice. Oui, elle est très sage et gentille. elle met à l'aise je trouve, car elle a tellement d'amour et de compréhension à donner...Je l'a remercie et elle approche sa tête vers moi je lui fait un câlin... Merci pour ta communication
| |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 7 Déc 2018 - 15:08 | |
| Merci Sambre pour ton retour rapide c'est très sympa A bientôt | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 13 Déc 2018 - 9:42 | |
| Bonjour Sambre, Je me suis essayée à la communication avec Diva. Ça fait partie de mes premiers essais, alors j'espère ne pas m'être trop trompée. - CA:
Je l'ai rejoins dans son pré, elle était d'accord pour discuter, il m'a semblé qu'elle prenait à coeur ce rôle de formatrice/initiatrice. J'ai donc vu un pré et peut être un abri. Je l'ai vu manger du foin en ce moment, j'ai demandé pour les concentrés et je n'étais pas certaine de la réponse, peut être des céréales aplaties ? J'ai vu 2 ou 3 copains de pré : 1 ou 2 devant elle, qui nous tournaient le dos (comme sur ta photo), de robe baie ou foncée, un hongre et peut être une femelle (à moins que ce soit elle la 2eme). J'ai l'impression que ceux là se connaissent bien, depuis quelques temps. Un autre cheval plus clair, peut être blanc et tacheté ou avec des zones plus sombres. Celui là je le voyais derrière elle, de face et comme un peu en retrait par rapport aux autres. Elle était bienveillante mais comme curieuse vis-à-vis de lui. Peut être qu'il est la depuis moins longtemps ou alors peut être que c'est une métaphore ou un cheval qui n'est plus là ? J'ai eu également l'impression que lorsqu'ils étaient dans l'abris et peut être lors de la distribution de nourriture, le cheval blanc restait assez en retrait. Il avait un côté un peu triste. J'ai l'impression d'une petite jument plutôt calme et sereine, raisonnable, et très positive. De nouveau, le côté formatrice prend son sens au vu de son caractère. Je la vois faire beaucoup de jeux et de travail à pied avec toi, type éthologie. Je la vois aussi en balade. Quand elle est avec toi, j'ai l'impression qu'elle est plutôt sans ses copains, ou alors elle est concentrée sur toi et leur présence à moins d'importance. Concernant l'accident, je vois l'épaule droite et quelque chose de pointu comme un barbelé. Je l'ai questionné sur son état de santé d'un point de vue ostéopathique et peut être que les deux se sont un peu mélangés car je vois une traction depuis l'épaule droite en direction du rachis thoracique et lombaire. La charnière cervico-thoracique et une lombaire m'attirent. Pas d'autres informations sur sa santé, je la sens bien dans son pré avec ses copains. Est-ce une trotteuse ? Quand je lui ai demandé sa vie précédente j'ai vu des boxes, puis des trotteurs attelés. J'ai l'impression de plus de tension et de dureté, mais pour autant je ne crois pas qu'elle était malheureuse. Je la sens tout de même mieux maintenant et reconnaissante de la vie que tu lui as offerte. s'il y avait un message pour toi ce serait celui-là. Et enfin je lui ai demande si elle a des conseils pour moi. Elle me dit de continuer comme ça et d'essayer d'être plus ancrée pour améliorer mes ressentis.
J'attend ton retour avec impatience. Merci | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 13 Déc 2018 - 20:02 | |
| Bonjour AlixR, Merci beaucoup d'avoir réalisé cette communication avec Diva Voici mon retour: - Spoiler:
Je l'ai rejoins dans son pré, elle était d'accord pour discuter, il m'a semblé qu'elle prenait à coeur ce rôle de formatrice/initiatrice. Oui, il me semble aussi, c'est pourquoi je l'ai proposée. Une jeune fille qui a communiqué avec elle a ses débuts m'a redit plusieurs fois que Diva venait lui faire un coucou quand elle était en com avec d'autres animaux, pour lui donner des conseils.
J'ai donc vu un pré et peut être un abri. Je l'ai vu manger du foin en ce moment, j'ai demandé pour les concentrés et je n'étais pas certaine de la réponse, peut être des céréales aplaties ? Oui, Oui et oui pour les céréales aplaties (c'est un mélange de grains tout préparé) J'ai vu 2 ou 3 copains de pré : 1 ou 2 devant elle, qui nous tournaient le dos (comme sur ta photo), de robe baie ou foncée, un hongre et peut être une femelle (à moins que ce soit elle la 2eme). J'ai l'impression que ceux là se connaissent bien, depuis quelques temps. Un autre cheval plus clair, peut être blanc et tacheté ou avec des zones plus sombres. Celui là je le voyais derrière elle, de face et comme un peu en retrait par rapport aux autres. Elle était bienveillante mais comme curieuse vis-à-vis de lui. Pour les copains, dans son parc il y a mon autre jument Isabelle, et elles ont des voisins: une jument pie noire et blanche, Irish. Une grande jument baie, et deux poneys (une blanche et un hongre palomino)
Peut être qu'il est la depuis moins longtemps ou alors peut être que c'est une métaphore ou un cheval qui n'est plus là ? J'ai eu également l'impression que lorsqu'ils étaient dans l'abris et peut être lors de la distribution de nourriture, le cheval blanc restait assez en retrait. Il avait un côté un peu triste. AAAAh, je crois que je vois! En fait la blanche est énorme, et le palomino est un vieux qui a du grain. Les propriétaires attachent la blanche au foin pendant que le palo mange le grain. Ton histoire de distribution de foin me fait penser à ça ^^ J'ai l'impression d'une petite jument plutôt calme et sereine, raisonnable, et très positive. De nouveau, le côté formatrice prend son sens au vu de son caractère. Oui, c'est ça, elle est plutôt sage. Je la vois faire beaucoup de jeux et de travail à pied avec toi, type éthologie. Je la vois aussi en balade. Quand elle est avec toi, j'ai l'impression qu'elle est plutôt sans ses copains, ou alors elle est concentrée sur toi et leur présence à moins d'importance. Nous ne jouons pas beaucoup (pas assez à mon avis en tout cas), mais nous faisons un peu d'éthologie. Plutôt des balades oui, soit toute seule, soit avec la copine. Concernant l'accident, je vois l'épaule droite et quelque chose de pointu comme un barbelé. Elle s'est enroulé le fil du parc autour du jarret gauche, mais pas de barbelés.Je l'ai questionné sur son état de santé d'un point de vue ostéopathique et peut être que les deux se sont un peu mélangés car je vois une traction depuis l'épaule droite en direction du rachis thoracique et lombaire. La charnière cervico-thoracique et une lombaire m'attirent. Pas d'autres informations sur sa santé, je la sens bien dans son pré avec ses copains. Elle voit régulièrement l'ostéo, après je ne sais pas exactement ce qu'elle remet en place à chaque fois je t'avoue Est-ce une trotteuse ? Quand je lui ai demandé sa vie précédente j'ai vu des boxes, puis des trotteurs attelés. J'ai l'impression de plus de tension et de dureté, mais pour autant je ne crois pas qu'elle était malheureuse. Je la sens tout de même mieux maintenant et reconnaissante de la vie que tu lui as offerte. s'il y avait un message pour toi ce serait celui-là. Ce n'est pas une trotteuse non, c'est une DSA. Elle est née dans un petit élevage qui l'a vendue. Elle a ensuite eu deux propriétaires avant que je ne devienne sa gardienne. Je confirme qu'elle a fait du box. Elle a été débourrée par une fille un peu sans expérience, mais douce, donc je ne sais pas d'où peut venir cette dureté. Et enfin je lui ai demande si elle a des conseils pour moi. Elle me dit de continuer comme ça et d'essayer d'être plus ancrée pour améliorer mes ressentis. Chouette programme
Merci encore d'avoir pris du temps avec elle Je trouve ça pas mal du tout pour un début!
| |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 13 Déc 2018 - 20:24 | |
| Merci Sambre pour ton retour ! | |
| | | Corinne.S Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 16 Déc 2018 - 11:42 | |
| Bonjour Sambre, Voici ma communication avec Diva. - Spoiler:
J'ai tout de suite ressentie une énergie douce, maternelle. Elle m'a envoyée plein d'amour, et un beau message de réconfort et d'encouragement, parce qu'elle a ressenti que j'en avais besoin... J'ai ressenti des picotements à l'encolure, jusqu'entre les omoplates... Elle m'a décrit un peu son environnement, c'est comme une ferme mais sans tous les animaux de la ferme, avec des poules, des cochons, elle m'a parlé de deux chats qui venaient souvent dans la grange (ou l'écurie), et d'un chien plutôt blanc, qui porterait le nom de "Jasper", ou quelque-chose d'approchant... Et apparemment, vous êtes plutôt blonde avec des cheveux longs, souvent dans cette tenue : pantalon et bottes. Elle aime son environnement, elle y a beaucoup d'espace. Avant elle était dans un centre équestre, en pension, mais son "propriétaire" venait rarement la voir, et c'est pour ça qu'il l'a vendue..Elle ne s'ennuyait pas, elle aimait être montée et participer à l'apprentissage de l'équitation aux enfants, mais il lui manquait quelque-chose : un vrai chez elle. Et c'est ici. J'apprends à restituer sans que le mental intervienne... J'ai hâte de vérifier ce qui est bon... Merci Sambre pour votre retour
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 16 Déc 2018 - 15:07 | |
| Bonjour, Merci d'avoir fait cette com avec Diva Mon retour: - Spoiler:
J'ai tout de suite ressentie une énergie douce, maternelle. Douceur oui. Maternelle: elle adore les enfants humains, et les poulains! Elle peut rester des heures devant un pré de poulain ^^
Elle m'a envoyée plein d'amour, et un beau message de réconfort et d'encouragement, parce qu'elle a ressenti que j'en avais besoin...
Ca ne m’étonne pas d'elle, elle est vraiment d'une grande aide pour les débutants et les moins débutants.
J'ai ressenti des picotements à l'encolure, jusqu'entre les omoplates...
Elle avait des croutes sur l'encolure que j'ai soigné. Sinon ça doit être sa selle, qui est devenue trop étroite maintenant. J'espère pouvoir la changer bientot.
Elle m'a décrit un peu son environnement, c'est comme une ferme mais sans tous les animaux de la ferme, avec des poules, des cochons, elle m'a parlé de deux chats qui venaient souvent dans la grange (ou l'écurie), et d'un chien plutôt blanc, qui porterait le nom de "Jasper", ou quelque-chose d'approchant...
Ahah, oui bien vu! Elle est chez des particuliers. Il y a des poules en effet. Pas de cochons, plusieurs chats, et trois chiens, dont deux qui sont beige clairs (type labrador/golden). Les noms c'est: Joy (une marron foncée, Golden pour le golden, et la beige claire je ne me souviens plus de son nom. Il y a une ponette qui s’appelle Gipsy sinon.
Et apparemment, vous êtes plutôt blonde avec des cheveux longs, souvent dans cette tenue : pantalon et bottes. Oui, c'est tout à fait moi ^^ Elle ne me voit que comme cela, car le parc est très bouillasseux
Elle aime son environnement, elle y a beaucoup d'espace. Tant mieux, j'ai toujours peur que ce soit trop "petit"
Avant elle était dans un centre équestre, en pension, mais son "propriétaire" venait rarement la voir, et c'est pour ça qu'il l'a vendue..Elle ne s'ennuyait pas, elle aimait être montée et participer à l'apprentissage de l'équitation aux enfants, mais il lui manquait quelque-chose : un vrai chez elle. Et c'est ici.
Alors, elle est née en élevage, puis a été vendue une première fois, et une deuxième chez la personne qui l'a débourrée (et chez qui je l'ai récupérée). Lorsque je l'ai achetée, nous sommes restées trois mois en club (sans que quelqu'un d'autre la monte en revanche), elle était juste en pension. Lorsque je l'ai récupérée, elle était toute seul dans un grand pré, mais sa gardienne venait s'en occuper et lavoir tous les jours.
J'apprends à restituer sans que le mental intervienne... J'ai hâte de vérifier ce qui est bon... Merci Sambre pour votre retour Du as des choses précises, et seulement quelques petites erreurs. Bravo! | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 16 Déc 2018 - 15:25 | |
| Merci pour votre retour Sambre ! C'est encourageant, je suis contente ! Mais d'où viennent les informations erronées ? Et comment peut-on les identifier et les différencier des pensées de l'animal afin d'éviter de les transmettre ? Merci pour votre réponse | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 20 Déc 2018 - 20:46 | |
| AAAh, tu penses bien que si j'avais le secret, je le partagerai tout de suite!
Malheureusement, différencier les pensées de l'animal du mental, c'est vraiment ce qui est le plus difficile à mon sens... Peut-être que les personnes plus expérimentées que moi pourrons te répondre.
Pour ma part, je galère toujours. J'ai remarqué cependant que plus le message est "bizarre", plus il y a des chances que ça ne vienne pas de mon mental. Par exemple, si une chèvre me dit qu'elle saute des barres d'obstacles, je suis presque sûre que c'est vrai, parce que jamais mon mental irait deviner ça.
Mais après... Pour l'heure, je fais des com en notant bien, grâce au retour du gardien, ce qui est faux, pour qu'ensuite je puisse voir si il y a un point commun entre ces choses fausses (par exemple, le fait que ces réponses fausses ne viennent pas directement, ou qu'elles soient toutes visuelles, etc).
J'imagine qu'avec l'entrainement il devient plus facile de différencier le vrai du faux.
Après, il y a aussi des choses que le gardien identifie comme fausses, alors qu'elles peuvent être vraies sans qu'il ne soit au courant.
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 23 Déc 2018 - 11:34 | |
| Merci beaucoup pour le partage de ton expérience Sambre. Je comprends mieux que tout est vraiment dans le ressenti et non dans la réflexion. Je te souhaite un joyeux Noël ! Et une excellente fin d'année !
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Dim 23 Déc 2018 - 12:10 | |
| Merci, bonnes fêtes à toi aussi | |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mar 15 Jan 2019 - 17:32 | |
| bonjour Sambre, merci à diva pour son aide, je n'ai pas communiqué depuis longtemps, je reprends, voici donc : merci pour votre retour | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mar 15 Jan 2019 - 17:50 | |
| Bonjour, merci pour cette com Voici le retour: - Spoiler:
Elle vit en effet dans un parc avec abris, à l'année. Pas de box, mais il est possible qu'elle y ait été plus jeune, avant d'être avec moi. Lol, oui on fait des jeux, du travail à pied un peu, et beauuuucoup de balades c'est vrai. Il y a aussi d'autres activités Presque, postérieur gauche! Mais il est possible que tu sois comme moi: je me trompe toujours dans mes compte rendu sur les sensations physiques! Je sais que c'est le droit, mais quand j'écris, j'écris gauche! Car je suis à la fois "dans" l'animal, mais aussi devant... Pas facile! Ah oui, elle parle souvent de ça en effet! Se centrer dans le coeur, le faire avec amour. C'est souvent son message
Bravo pour ta com! | |
| | | passiflo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Mer 16 Jan 2019 - 9:29 | |
| merci à vous | |
| | | Tilleul Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 17 Jan 2019 - 10:41 | |
| Bonjour Sambre Pour ma première CA j'essaie avec Diva Merci pour votre disponibilité à toutes les 2 - Spoiler:
Lorsque je me connecte à elle elle est en train de brouter et viens vers moi au galop, ravie de pouvoir communiquer. Je me présente .... 1) comment te sens tu? elle semble en pleine forme et me redis qu'elle est contente de communiquer 2)qu'aimes tu faire avec ta gardienne? Je vois surtout des calins, couchées dans l'herbe l'une contre l'autre, ballades rênes longues, grandes galopades car elle a l'impression à ce moment là que tu te sens vraiment libre. 3)Veux tu me parler de ton accident? Non pas envie de penser à des choses négatives 4)je lui transmets ton message et lui demande si elle a quelquechose à te transmettre Elle te trouve soucieuse, un peu "ailleurs" et t'aime passionnément
Voilà je la remercie et elle s'en va comme elle était venue
J'avoue que je suis allée assez vite de peur de perdre le fil Merci pour ton retour A bientôt | |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 17 Jan 2019 - 19:55 | |
| Bonjour, et bravo pour cette première CA! Diva et moi te remercions pour le temps consacré Voici mon retour: - Spoiler:
Lorsque je me connecte à elle elle est en train de brouter et viens vers moi au galop, ravie de pouvoir communiquer. Oui elle aime vraiment parler ^^Je me présente .... 1) comment te sens tu? elle semble en pleine forme et me redis qu'elle est contente de communiquer Tant mieux J'ai aussi l'impression qu'elle est en forme physiquement2)qu'aimes tu faire avec ta gardienne? Je vois surtout des calins, couchées dans l'herbe l'une contre l'autre, ballades rênes longues, grandes galopades car elle a l'impression à ce moment là que tu te sens vraiment libre. Ce n'est jamais arrivé que nous soyons couchées ensemble, mais elle a déjà dit dans une CA qu'elle aimerait, alors pourquoi pas tenter Oui, on fait surtout des balades, toujours rênes longues (sur son encolure en fait) et en effet, on se fait plaisir sur des galopades à fond les ballons, ça nous éclate toutes les deux et je sens vraiment notre connexion dans ces moments là.3)Veux tu me parler de ton accident? Non pas envie de penser à des choses négatives je la comprends4)je lui transmets ton message et lui demande si elle a quelquechose à te transmettre Elle te trouve soucieuse, un peu "ailleurs" et t'aime passionnément Oh, ça me touche beaucoup. En effet je ne vais pas très bien en ce moment, et je suis soucieuse oui. Je suis désolée qu'elle le ressente, mais ça ne m'étonne pas, elle est tellement intuitive. J'ai aussi l'impression que nous sommes très liées oui.Voilà je la remercie et elle s'en va comme elle était venue Merci encore pour ta com Continue comme ça!
| |
| | | Tilleul Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Jeu 17 Jan 2019 - 20:33 | |
| Merciiii oui je vais continuer A bientôt et calin à Diva | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 18 Jan 2019 - 19:17 | |
| Bonjour Sambre, Voici ma CA avec Diva - Diva:
Après lui avoir dit bonjour je lui demande si elle veut bien communiquer avec moi, Je la vois alors s.asseoir dans l'herbe puis elle s'approche de moi et me fait monter sur son dos, elle se met alors à galoper (c'était une sensation très agréable et cela m'a beaucoup touchée qu'elle m.offre cette petite balade). J'ai vu un moment une grande maison blanche à plusieurs étages avec un toit plat et il y avait une prairie fleurie avec des marguerites blanches, je lui ai demandé à quoi correspondait cette prairie et j'ai cru comprendre que c'est ce qu'elle voudrait pour sa retraite. J'ai également vu un petit lapin et un cheval marron avec une partie blanche au niveau du "museau". J'ai ressentie une grande douleur au tibia gauche et la douleur s'est propagée à la cuisse gauche (peut-être est-ce en rapport avec son accident mais je ne sais pas). La douleur lançait beaucoup et engourdissait un peu. Je lui ai transmis ton message. Pour le conseil me concernant pour les CA elle m'a de tenir bon et de ne rien lâcher. Je l'ai remerciée d'avoir bien voulu communiquer avec moi et je lui ai dit combien je l'appréciais. Lorsque Je lui ai dit au revoir elle s'est assise dans l'herbe (je ne sais pas ce que cela signifie) puis elle est partie.
Voilà, j'espère que cela te parlera. Merci d'avoir partager les photos de Diva ???? Et à bientôt pour la correction.
Carole
| |
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants Ven 18 Jan 2019 - 22:47 | |
| Bonjour Carole, Merci pour ta com! Le retour: - Spoiler:
Après lui avoir dit bonjour je lui demande si elle veut bien communiquer avec moi, Je la vois alors s.asseoir dans l'herbe puis elle s'approche de moi et me fait monter sur son dos, elle se met alors à galoper (c'était une sensation très agréable et cela m'a beaucoup touchée qu'elle m.offre cette petite balade). J'adore quand les chevaux ont la bonté de nous faire monter sur leur dos en com... C'est les mêmes sensations qu'en vrai je trouve : D
J'ai vu un moment une grande maison blanche à plusieurs étages avec un toit plat et il y avait une prairie fleurie avec des marguerites blanches, je lui ai demandé à quoi correspondait cette prairie et j'ai cru comprendre que c'est ce qu'elle voudrait pour sa retraite. Cela ressemble beaucoup à la maison de la personne chez qui elles sont en pension La maison et le grand pré fleuri. Ahahah, elle a que 5 ans, la retraite est loin! ^^ Mais dans la mesure du possible j'essaie de leur offrir le plus d'espace possible, même si dans notre région pas évident de trouver des prés pour chevaux...J'ai également vu un petit lapin et un cheval marron avec une partie blanche au niveau du "museau". Le lapin ne me dit rien, par contre une voisine de pré est une jument noire avec un tache blanche sur le museau oui J'ai ressentie une grande douleur au tibia gauche et la douleur s'est propagée à la cuisse gauche (peut-être est-ce en rapport avec son accident mais je ne sais pas). La douleur lançait beaucoup et engourdissait un peu. Bravo! C'est en effet l'accident, un fil enroulé autour du jarret gauche... Je me doute qu'elle a du avoir très mal.... Mais maintenant il n'y a pas l'air d'avoir de séquelles heureusement.Je lui ai transmis ton message. Je te remercie Pour le conseil me concernant pour les CA elle m'a de tenir bon et de ne rien lâcher. Bon conseil! C'est tenir sur la durée qui est pas évident! J'essaie de faire une CA par jour, mais c'est vraiment pas évidentJe l'ai remerciée d'avoir bien voulu communiquer avec moi et je lui ai dit combien je l'appréciais. Lorsque Je lui ai dit au revoir elle s'est assise dans l'herbe (je ne sais pas ce que cela signifie) puis elle est partie. Elle ne s'assoie jamais en vrai... Mais peut-être quelque chose à essayer? Dans mes coms en général, quand l'animal s'assoit avec moi, c'est un signe de tranquillité, d'apaisement. parfois ils peuvent nous inviter à nous assoir aussi pour nous "poser" et profiter d' un moment de quiétude sans rien faire (ce qui est assez dur pour nous humains!Voilà, j'espère que cela te parlera. Merci d'avoir partager les photos de Diva ???? Avec plaisir! Merci à toi d'avoir papoté avec elle. Tu es une des rares à avoir trouvé la localisation de la blessure Et à bientôt pour la correction. Carole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diva, jument facile pour les débutants | |
| |
| | | | Diva, jument facile pour les débutants | |
|