Bonjour PA !
Je viens vous revoir car la situation se dégrade fortement avec ma jument... J'ai déjà demandé une CA dans les communications poussées, mais maintenant c'est bel et bien une urgence car ça devient vraiment dangereux...
J'aimerais que les choses soient mises au clair parce que j'aimerais qu'elle se rende compte du danger, c'est vraiment la CA de la dernière chance je n'en peux plus ça dure depuis octobre... Les questions sont jointes avec des explications ^^
-Pourquoi tant d'agressivité ? Que ce soit lors du jeu ou quand je vais la chercher au pré c'est sans arrêt les oreilles plaqués en arrière, naseaux pincés parfois et l'oeil vraiment mauvais, je ne comprend pas pourquoi sachant que je cherche à lui faire plaisir...
-Pourquoi tu t'en fou de tout ? J'ai vraiment l'impression que peu importe ce qu'on fait elle s'en fiche et n'a qu'une envie c'est être tranquille, j'ai suivi ce qu'elle disait dans la CA et franchement à part faire preuve d'irrespect il n'y a rien eu...
-Pourquoi ce comportement monté ? Elle embarque vers les autres chevaux ou n'importe ou, veut sans cesse galoper : quand on la retiens elle se braque et devient mauvaise et quand je lâche elle embarque et part en coups de culs, sauts de moutons...
-Pourquoi ce comportement en général ? Tout a beaucoup changé et je ne comprend plus, j'essaye de faire des efforts, de faire selon ses envies mais j'ai l'impression de n'avoir aucuns retours je ne sais plus quoi faire...
Pour finir vous pouvez lui dire en guise de message que j'ai vraiment tout essayé, de faire ce qu'elle voulait comme essayer de jouer, des balades mais que maintenant je ne la comprends plus et que je commence à désespérer et ça me fait mal au coeur car je tiens à elle et j'ai l'impression que notre relation se dégrade...
Si vous pouviez lui montrer des images qui la marque si possible, parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle prend ça à la légère, mais la dernière fois dans le champs j'ai failli m'écraser la tête la première, une autre fois dans le manège on a failli tombés toutes les 2, alors à la limite qu'elle se rende compte montrez des photos d'accidents, que ce soit elle, ou moi ou nous 2... Après lui expliquer que je ne cherche pas des choses difficiles mais juste qu'elle soit tranquille que j'ai confiance sinon je vais devoir la passer en hackamore (elle est en side-pull) ou carrément un pro qui je le crains ne soit pas si doux que moi...
Voilà, tout ça ne me fait pas plaisir, mais je ne vois pas d'autres solutions...
Donc c'est Taora, jument de 7 ans et moi c'est Lucie :
Mot de passe :
Validé par ShiaAutres : J'aimerais que ce soit quelqu'un qui connaisse les chevaux et qui a un peu d'expérience pour qu'il puisse bien lui envoyer les images, les ressentis...
Merci à ceux qui pourront !