| une jument pour s'entrainer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bijou-black-swan Pensées Urbaines
Messages : 25 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 31 Localisation : lorraine
| Sujet: une jument pour s'entrainer Mar 14 Mai 2013 - 16:09 | |
| Bonjour a tous, Etant nouvelle et en cours d'apprentissage de la CA, je vous propose mes animaux si vous voulez vous entrainer et communiquer avec eux alors tout d'abord ma jument, Bijou 8ans - Spoiler:
[img] [/img] [img] [/img]
- où vit elle ? avec qui ? - quel est son caractère ? - quelle discipline préfère t'elle pratiquer ? - quel est son aliment préféré ? et pour ceux qui veulent plus de questions - quelle blessure a t'elle eu ? comment elle s'est blessée ? -est elle plutôt dominante ou soumise avec les autres chevaux ? -comment elle me perçoit ? voilà, si quelqu'un veux essayer | |
|
| |
marie-charlotte Pensées villageoises
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Dim 19 Mai 2013 - 12:05 | |
| bonjour je débute dans les CA donc j'espère que je ne vais pas te dire trop de bétises ^^ - Spoiler:
je l'ai appelé, elle a dressé la tête et est venue d'un pas tranquille puis elle s'est mise au petit trot. je lui ai gratter la tête elle semble apprécier cela. mais les gratouilles ca pas trop l'air d'etre son truc sauf pour le chanfrein et le front (ptre le poil d'hiver qui la démange ^^) je lui ai demandé ou elle vivait j'ai vu un box d'intérieur et un grand paddock avec un poney alezan (mais pour cette partie je crois avoir tt inventé) je l'ai vu faire des tours avec toi (la jambette, elle te suivait) je vous ai vu sauter de petites barres aussi. j'ai oublié de lui demander son aliment préféré pour la blessure j'ai pas bien vu elle me semblait avoir été blessée à un antérieur mais c'est tt ce que j'ai vu. je la percoit comme plutot dominante. elle a l'air de beaucoup apprécier =)
voila en esperant que c'est pas trop la cata | |
|
| |
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Dim 19 Mai 2013 - 20:43 | |
| Je te félicite c'est une très bonne CA ! - marie-charlotte a écrit:
- bonjour je débute dans les CA donc j'espère que je ne vais pas te dire trop de bétises ^^
- Spoiler:
je l'ai appelé, elle a dressé la tête et est venue d'un pas tranquille puis elle s'est mise au petit trot. je lui ai gratter la tête elle semble apprécier cela. Oui c'est vrai elle aime beaucoup qu'on lui gratte la tête, et quand elle fait bien un exercice c'est comme ca que je la félicite mais les gratouilles ca pas trop l'air d'etre son truc sauf pour le chanfrein et le front (ptre le poil d'hiver qui la démange ^^) Oui tout a fait, elle est pas trop caline en général je lui ai demandé ou elle vivait j'ai vu un box d'intérieur et un grand paddock Oui elle vit en box et sort tout les jours au paddock et parfois au pré avec un poney alezan c'est un petit cheval bai(mais pour cette partie je crois avoir tt inventé) je l'ai vu faire des tours avec toi (la jambette, elle te suivait) je vous ai vu sauter de petites barres aussi. Félicitation on travaille effectivement beaucoup a pied, la jambette est son tours préféré, et elle me suit toujours partout, et puis elle a repris le saut sur de petites barres il y a peu et adore çaj'ai oublié de lui demander son aliment préféré c'est pas grave ^^pour la blessure j'ai pas bien vu elle me semblait avoir été blessée à un antérieur mais c'est tt ce que j'ai vu. elle est effectivement blessée a une jambe mais c'est au postérieurje la percoit comme plutot dominante. Elle est très dominante et caractérielle avec les gens donc c'est surement ce qu'elle t'a montré parce que c'est dans son caractère, mais pourtant elle est très soumise avec les chevaux, au point de se laisser taper et mordre sans rien dire, ce qui a posé pas mal de problème quand on l'a mise au préelle a l'air de beaucoup apprécier =)
| |
|
| |
marie-charlotte Pensées villageoises
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Mar 21 Mai 2013 - 14:54 | |
| - bijou-black-swan a écrit:
- Je te félicite c'est une très bonne CA !
merci je suis super contente =) | |
|
| |
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Lun 27 Mai 2013 - 18:28 | |
| pu personne ? | |
|
| |
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Lun 27 Mai 2013 - 20:26 | |
| J'ai fait une CA hier soir avec ta ponette je te la poste : - Spoiler:
Je me connecte et je l'apercois dans un paddock sans herbe, je m'approche et la salue, je lui dit que j'essaye d'apprendre a communiquer avec les animaux pour mieux les comprendre et elle a l'air touchée par ma démarche. " C'est une bonne chose que de faire cela, les humains nous ont trop souvent rabaissé au statut d'objet sans pensée ni conscience..." Du coup j'en profite pour lui demander comment elle te perçoit. "C'est une bonne personne et elle a du coeur, elle prends bien soin de moi je me sens couvée et choyée et cela ne me déplait pas" Je lui demande si ce paddock est son lieu de vie et elle aquiesce, elle me montre un box, puis un pré avec des chevaux et ajoute: "Ici au moins je suis tranquille, les autres chevaux ne sont pas gentils avec moi, alors je suis mieux ici" Je lui demande pourquoi ils sont méchants avec elle: " Je n'arrive pas a m'imposer alors ils en profitent et ne font rien pour m’intégrer a leurs jeux. Je me sens différente d'eux." Apparemment elle aurait se serait fait taper parce que j'ai eu une image d'une mauvaise ruade et un coup sur un postérieur. J'en ai conclu que c'était pour sa qu'elle vivait en paddock a présent. Je lui ai demandé si cétait dans son caractère d'être comme ça. " Avec les autres oui, c'est ancré en moi, mais avec les gens je peux enfin avoir le dessus alors j'en profite et puis comme sa, j'aurais peux être le dessus sur les autres un jour." Apparement elle a un caractère bien trempé, elle sais ce qu'elle dit et ce qu'elle veux la miss ^^ Je lui demande ce qu'elle aime faire avec toi, et je la voit sauter des petits obstacle et donner un coup de cul joyeux derrière ^^ Elle me montre aussi une jambette, une révérence et je la voit monter sur un plot et faire une jambette a nouveau. Ensuite j'ai entendu mon chien couiner parce qu'il voulait sortir alors je l'ai remerciée pour ce qu'elle m'avait fait voir et lui ai expliqué que j'allais partir Ensuite elle m'a adressé un message personnel: " Cesse de douter de toi comme ça, chaque être vivant même le plus petit qu'il soit a une valeur dans ce monde et une place importante, sinon nous ne serions pas la..." J'était assez troublée alors n'ai rien ajouté et me suis déconnectée.
Voila bon je débute alors peux être que ce n'est pas sa mais je voulais essayer quand même ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Mer 29 Mai 2013 - 15:37 | |
| Alors déjà je tenais a te féliciter car c'est une très bonne CA ! (et désolée de répondre un peu tard) - Kidoune a écrit:
- J'ai fait une CA hier soir avec ta ponette je te la poste :
- Spoiler:
Je me connecte et je l'apercois dans un paddock sans herbe, je m'approche et la salue, je lui dit que j'essaye d'apprendre a communiquer avec les animaux pour mieux les comprendre et elle a l'air touchée par ma démarche. Oui elle est effectivement en paddock et elle a déjà parlé plusieurs fois avec une amie et apparemment elle aime bien ça " C'est une bonne chose que de faire cela, les humains nous ont trop souvent rabaissé au statut d'objet sans pensée ni conscience..." Son ancienne propriétaire la traitait de cette façon et elle en a beaucoup souffertDu coup j'en profite pour lui demander comment elle te perçoit. "C'est une bonne personne et elle a du coeur, elle prends bien soin de moi je me sens couvée et choyée et cela ne me déplait pas" Ca me fait plaisir qu'elle pense ça, merci Je lui demande si ce paddock est son lieu de vie et elle aquiesce, elle me montre un box, puis un pré avec des chevaux et ajoute: "Ici au moins je suis tranquille, les autres chevaux ne sont pas gentils avec moi, alors je suis mieux ici" Oui en effet elle est principalement en paddock et en box car elle est rejeter par les autres chevaux Je lui demande pourquoi ils sont méchants avec elle: " Je n'arrive pas a m'imposer alors ils en profitent et ne font rien pour m’intégrer a leurs jeux. Je me sens différente d'eux." Elle a toujours était un peu " a l'écart" et a vécu seule un bon bout de temps, du coup elle fait tout pour s'intégrer en troupeau et colle les autres chevaux, ils la tapent et la mordent mais elle se laisse faire Apparemment elle aurait se serait fait taper parce que j'ai eu une image d'une mauvaise ruade et un coup sur un postérieur. Elle a effectivement été blessée a un postérieur mais c'est elle même qui a rué et s'est cogné les deux postèrieurs ensemble, du coup elle a réouvert une ancienne cicatrice, ce qui fait qu'on la "couve" un peu depuis J'en ai conclu que c'était pour sa qu'elle vivait en paddock a présent. Je lui ai demandé si cétait dans son caractère d'être comme ça. " Avec les autres oui, c'est ancré en moi, mais avec les gens je peux enfin avoir le dessus alors j'en profite et puis comme sa, j'aurais peux être le dessus sur les autres un jour." Apparement elle a un caractère bien trempé, elle sais ce qu'elle dit et ce qu'elle veux la miss ^^ Oui effectivement elle a un sacré caractère et cherche toujours le rapport de force avec les humains, elle sait ce qu'elle veut ^^ ça lui correspond tout a fait ! Je lui demande ce qu'elle aime faire avec toi, et je la voit sauter des petits obstacle et donner un coup de cul joyeux derrière ^^ Elle me montre aussi une jambette, une révérence et je la voit monter sur un plot et faire une jambette a nouveau. En effet elle adore le saut mais que de petit obstacle car sa santé ne lui permet pas d'en faire plus, et c'est un vrai clown donc elle connait de nombreux "tours", jambette, révérence, couché etc =) Ensuite j'ai entendu mon chien couiner parce qu'il voulait sortir alors je l'ai remerciée pour ce qu'elle m'avait fait voir et lui ai expliqué que j'allais partir Ensuite elle m'a adressé un message personnel: " Cesse de douter de toi comme ça, chaque être vivant même le plus petit qu'il soit a une valeur dans ce monde et une place importante, sinon nous ne serions pas la..." Ca lui ressemble assez, c'est une jument qui aime les gens et est doué pour redonner confiance, et je suis tout a fait d'accord avec sa façon de penser J'était assez troublée alors n'ai rien ajouté et me suis déconnectée.
Comme te l'a dit ma jument, ne doutes pas de toi, c'était une très bonne CA, entièrement juste et je te félicite, bonne continuation =)
Voila bon je débute alors peux être que ce n'est pas sa mais je voulais essayer quand même ^^
| |
|
| |
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Mer 29 Mai 2013 - 17:58 | |
| - Spoiler:
Waw merci pour ta réponse, j'arrive pas a y croire !! Ta jument est juste adorable, et très agréable de discuter en CA avec elle, si tu le permet je recommencerais avec grand plaisir ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Mer 29 Mai 2013 - 20:06 | |
| - Spoiler:
Kidoune il n'y a aucun problème tu pourras en refaire d'autres quand tu veux, (si tu veux d'autres questions n'hésites pas a m'en demander) Ca me fait plaisir si tu as apprécié cette CA A une prochaine fois ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer Jeu 6 Juin 2013 - 14:27 | |
| d'autres personnes qui veulent tester ? (normalement ma jument est sympa en CA =) ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une jument pour s'entrainer | |
| |
|
| |
| une jument pour s'entrainer | |
|