|
| Mes loulous prêts à vous aider | |
|
+11Nathalie29 Plumoz cindyb AlixR Coco37 anaisKbz Magic-Garden Sambre virginie-2b zazou Carole 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
cindyb Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 23/05/2014 Age : 24 Localisation : Bretagne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 17
| Sujet: Mes loulous prêts à vous aider Sam 29 Sep 2018 - 13:51 | |
| Rappel du premier message :Bonjours, pour vous aider mes loulous sont là ! Bonne communication Nom : PACHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions - où était il avant que je le prenne ? - où vit il ? - qui est son/sa gardien(ne) - que mange il ? - est il monté ? - fait il des balades ? - de quoi il a peur ? - vit il avec d'autres chevaux ? Si oui, combien ? Nom : FICEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions : - où vit il ? - que mange t'il ? - vit il avec d'autres animaux ? - plutôt un chat d'intérieur ou d'extérieur ? - où est il né ? - avec combien d'humain vit il ? Nom : VITA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions : - que mange t'elle ? - où elle vit ? - ce qu'elle a comme problème ? - avec combiné de chevaux vit elle ? - qui est son/sa gardien(ne) - ce qu'elle connaît comme animaux ? - est elle monté ? - ce qu'elle faisait dans son passé ? Nom : HYNNA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions- de quoi elle a peur ? - ce qu'elle mange ? - où elle dors ? - peut elle monter sur les lits ? - comment est l'endroit où elle vit ? - aime t-elle les chevaux ? - combien de gardiens elle a ? Et comment sont ils ? - D'où elle vient avant d'arriver chez nous ? Nom : LEIDY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Questions : - ce qu'elle mange ? - où vit elle ? - combien d'humains vient avec elle ? - où elle dors ? - peut elle dormir sur les lits ? - comment est son jardin ? - quel humain elle préfère ? - d'où elle vient avant d'arriver chez nous ? Si vous voulez leur poser plus de questions vous êtes libres
Dernière édition par cindyb le Jeu 8 Nov 2018 - 12:09, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
anaisKbz Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 31 Localisation : lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Mer 7 Nov 2018 - 22:35 | |
| Héhe top! Oui, carrément, j'ai besoin de pratiquer et j' ai un peu de temps en ce moments alors j en profites, pas d urgence pour la correction, te met pas la pression Sympas de mettre tous tes loulous a contribution ^^ j en ferai une très prochainement je pense. Merci!! À bientôt | |
| | | cindyb Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 8 Nov 2018 - 11:24 | |
| Bonjour, j'enlève teddy car il vient de partir au paradis des animaux | |
| | | anaisKbz Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 31 Localisation : lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 8 Nov 2018 - 11:43 | |
| Courage à toi, sois forte! Ils veillera sur toi depuis le monde de l'esprit | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 8 Nov 2018 - 12:08 | |
| Merci beaucoup anaisKbz pour ton soutient | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Dim 16 Déc 2018 - 16:56 | |
| Bonjour, Merci de nous proposer de faire des CA avec tes animaux. J'en ai tenté une avec Hynna. - Hynna:
J'ai trouvé une chienne assez jeune, très "féminine", c'est à dire sensible, fine, parfois craintive ou impressionnable. Je l'ai trouvé aussi joueuse et je l'ai vu en train d'aboyer, les antérieurs au sol et les fesses en l'air devant un ballon qu'un humain s’apprêtait à tirer au pied. J'ai vu un autre chien, plutôt gris. J'ai eu l'impression qu'il était plus agé qu'elle et plus raisonnable et qu'elle se faisait souvent remettre à sa place, comme s'il l'éduquait. J'ai vu une maison avec une véranda et un jardin. J'ai eu l'impression qu'elle avait un panier dans la véranda mais qu'elle aimait bien aller dormir sur le coin d'un lit dans une chambre éloignée de la véranda. J'ai également vu un repas de famille dans le jardin au soleil. Et Hynna qui fait la belle pour qu'on lui donne à manger. Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait avant d'être chez vous. J'ai vu des chiots, puis un chien dans un pré inondé, ou dans un marais, avec de l'eau jusqu'au poitrail, et j'ai eu l'impression qu'elle aimerait y retourner. J'ai également vu une femme plutôt ronde, en tenue rouge, et brune je crois, qui est sa maitresse je suppose. Je l'ai vu appuyée contre ses jambes comme si elle disait qu'elle serait toujours avec elle pour la soutenir. J'ai eu l'impression qu'elle avait peur des bruits forts et violents, comme des coups de feu. Et enfin, à plusieurs reprises, j'ai eu comme des petites décharges électriques dans le bras gauche, je ne sais pas trop comment l'interpréter
. En espérant avoir ton retour, Alix | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Mar 8 Jan 2019 - 19:28 | |
| - AlixR a écrit:
- Bonjour alixR voilà ta correctionavec Hynna.
Je suis vraiment désolé pour l’attente
- Hynna:
J'ai trouvé une chienne assez jeune, très "féminine", c'est à dire sensible, fine, parfois craintive ou impressionnable. c’est tout à fait ça c’est une chienne très craintive Je l'ai trouvé aussi joueuse et je l'ai vu en train d'aboyer, les antérieurs au sol et les fesses en l'air devant un ballon qu'un humain s’apprêtait à tirer au pied. oh oui elle est tout le temps à vouloir jouer avec nous ou même toute seule J'ai vu un autre chien, plutôt gris. J'ai eu l'impression qu'il était plus agé qu'elle et plus raisonnable et qu'elle se faisait souvent remettre à sa place, comme s'il l'éduquait. il y a bien un autre chien c’est un york, mais elle est aussi folle que hynna, en âge le York est plus jeune J'ai vu une maison avec une véranda et un jardin. J'ai eu l'impression qu'elle avait un panier dans la véranda mais qu'elle aimait bien aller dormir sur le coin d'un lit dans une chambre éloignée de la véranda. il y a bien une maison et une véranda, comme panier mme est tranquille, elle a un canapé mais il se trouve dans le salon, tu as raison la nuit et même parfois dans la journée elle aime bien aller dans la chambre de mes parents mais pas sur le lit, par terre à côté J'ai également vu un repas de famille dans le jardin au soleil. Et Hynna qui fait la belle pour qu'on lui donne à manger. oh oui ça ne m’etonne Pas Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait avant d'être chez vous. J'ai vu des chiots, puis un chien dans un pré inondé, ou dans un marais, avec de l'eau jusqu'au poitrail, et j'ai eu l'impression qu'elle aimerait y retourner. J'ai également vu une femme plutôt ronde, en tenue rouge, et brune je crois, qui est sa maitresse je suppose. Je l'ai vu appuyée contre ses jambes comme si elle disait qu'elle serait toujours avec elle pour la soutenir. alors on l’a prise quand elle était chiot chez des particulier, elle était dans un champs avec juste un tipie pour l’abriter, elle était avec ses parents et ses frères et sœurs, elle n’a pas vraiment été en contact plus que ça avec les humains J'ai eu l'impression qu'elle avait peur des bruits forts et violents, comme des coups de feu. c’est ça elle est très peureuse des bruits m, mer une bouteille qu’on écrase elle a peur Et enfin, à plusieurs reprises, j'ai eu comme des petites décharges électriques dans le bras gauche, je ne sais pas trop comment l'interpréter daccord merci
.
Merci beaucoup Alix c’etait Une très bonne ca | |
| | | Coco37 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Sam 26 Jan 2019 - 21:51 | |
| Bonjour, Pour m'entraîner, j'ai essayé une CA avec Fidel. Il faut être indulgente. Voici ce que j'ai ressenti : - Spoiler:
une sensation au niveau des tempes"
Je te remercie beaucoup pour me dire si je suis complètement à côté Merci | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Mar 29 Jan 2019 - 10:58 | |
| Bonjour Cindyb, J'ai tenté aujourd'hui un échange avec Leidy. - Leidy:
Quand je l'ai appelée, elle n'était pas particulièrement attirée par l'idée de discuter. Elle a accepté, mais je crois qu'elle était un peu préoccupée, et j'ai eu l'impression qu'on la sollicitait souvent pour des CA, et que c'était peu être trop fréquent à son goût. Je l'ai perçue à la fois rose et grise. Rose, parce qu'avec un côté princesse, féminine et délicate assez important. Elle aime les attentions, les petits détails, le confort. Je l'ai senti plutôt joyeuse et vive, assez exclusive vis-à-vis de toi, un peu susceptible, capable de bouder, ou de se manifester quand quelque chose ne lui plait pas. Et grise, mais plutôt provisoirement, car inquiète vis-à-vis de toi. Es-tu stressée en ce moment ? Des examens peut être ? Elle est donc aussi assez émotive et ressent fortement tes émotions. Je l'ai vu dans une chambre blanche, j'ai eu l'impression que c'était la tienne. Une chambre assez féminine, j'ai eu la sensation de tissus, de frou-frous, de petits détails féminins. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle allait sur le lit car j'ai vu un petit panier à son goût dans cette chambre, et je l'ai vue dormir à tes côté pendant que tu étais assise par terre, toujours dans cette chambre, occupée à réviser peut être. Je l'ai aussi vue dans un canapé crème, dans le salon, dormir avec un chat. J'ai vu l'autre chienne avec qui j'avais déjà essayé une CA, Hynna. Il m'a semblé que Leidy était plus agée, qu'elle avait plus d'autorité, et que Hynna avait toujours envie de jouer, ce qui n'était pas forcément le cas de Leidy. Je lui ai demandé ce qu'elle n'aimait pas : j'ai vu un temps froids et pluvieux, et sa gamelle de croquettes. Ça m'a un peu surpris et j'ai essayé de lui demander pourquoi. J'ai eu l'impression que les croquettes étaient dures, désagréables, que ça la piquait. Tout les autres nourritures, plus molles, ça l'intéresse (j'ai vu des restes, de la pâtée, de l'huile de saumon ?), mais les croquettes, c'est pas son truc. Est-ce que c'est le cas ? J'ai aussi demandé ce qu'elle aimait et je l'ai vue dormir à côté de toi dans ta chambre, et jouer avec toi dehors. Je l'ai vue debout sautiller sur ses pattes arrières. Est-ce que ça lui arrive ? J'ai eu une sensation désagréable au niveau de l'épaule gauche, au dessus de l'aisselle, devant. Mais je ne sais pas si ça venait de toi, d'elle ou de moi.
Merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Lun 11 Fév 2019 - 18:24 | |
| Désolé Coco37 pour le retard, Alors pour la douleur je pourrais pas te donner de réponse je ne sais pas du tout, en tout cas il ne nous montre pas de douleur | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Lun 11 Fév 2019 - 18:36 | |
| Bonjour AlixR désolé du retard, voilà ta correction - Leidy:
Quand je l'ai appelée, elle n'était pas particulièrement attirée par l'idée de discuter. Elle a accepté, mais je crois qu'elle était un peu préoccupée, et j'ai eu l'impression qu'on la sollicitait souvent pour des CA, et que c'était peu être trop fréquent à son goût.c’est vrai qu’elle a fait plusieurs ca, après elle est très sociable mais peut être que ça lui dérange Je l'ai perçue à la fois rose et grise. Rose, parce qu'avec un côté princesse, féminine et délicate assez important. Elle aime les attentions, les petits détails, le confort. Je l'ai senti plutôt joyeuse et vive, assez exclusive vis-à-vis de toi, un peu susceptible, capable de bouder, ou de se manifester quand quelque chose ne lui plait pas. c’est exactement elle Et grise, mais plutôt provisoirement, car inquiète vis-à-vis de toi. Es-tu stressée en ce moment ? Des examens peut être ? Elle est donc aussi assez émotive et ressent fortement tes émotions. la je n’ai pas de stress, la dernière fois que j’ai vraiment stressé c’etait Pour mes examens en juin elle parle peut être de ce moment là ? Je l'ai vu dans une chambre blanche, j'ai eu l'impression que c'était la tienne. Une chambre assez féminine, j'ai eu la sensation de tissus, de frou-frous, de petits détails féminins. il peut pas avoir une chambre plus féminine que la mienne, c’est que du rose donc oui tu as raison, et les murs sont gris et blancs Je n'ai pas eu l'impression qu'elle allait sur le lit car j'ai vu un petit panier à son goût dans cette chambre, et je l'ai vue dormir à tes côté pendant que tu étais assise par terre, toujours dans cette chambre, occupée à réviser peut être. nonelle monte toujours sur le lit à côté de moi Je l'ai aussi vue dans un canapé crème, dans le salon, dormir avec un chat. J'ai vu l'autre chienne avec qui j'avais déjà essayé une CA, Hynna. il y a bien un canapé spécialement pour elle et j’y à dans le salon, par contre elle n’apprecie Pas trop le chat Il m'a semblé que Leidy était plus agée, qu'elle avait plus d'autorité, et que Hynna avait toujours envie de jouer, ce qui n'était pas forcément le cas de Leidy. leidy est plus jeune que Hunan mais pour le fait de jouer tu as tout à fait raison, Hynna veut tout le temps jouer et leidy n’a jamais forcément envie Je lui ai demandé ce qu'elle n'aimait pas : j'ai vu un temps froids et pluvieux, et sa gamelle de croquettes. Ça m'a un peu surpris et j'ai essayé de lui demander pourquoi. J'ai eu l'impression que les croquettes étaient dures, désagréables, que ça la piquait. Tout les autres nourritures, plus molles, ça l'intéresse (j'ai vu des restes, de la pâtée, de l'huile de saumon ?), mais les croquettes, c'est pas son truc. Est-ce que c'est le cas ? tu as raison les croquettes c’est pas trop son truc, elle mange principalement du pâté le soir J'ai aussi demandé ce qu'elle aimait et je l'ai vue dormir à côté de toi dans ta chambre, et jouer avec toi dehors. Je l'ai vue debout sautiller sur ses pattes arrières. Est-ce que ça lui arrive ? ouica lui arrive, c’est quand je lui demande de se mettre debout pour avoir un gâteau J'ai eu une sensation désagréable au niveau de l'épaule gauche, au dessus de l'aisselle, devant. Mais je ne sais pas si ça venait de toi, d'elle ou de moi. ah ça je ne sais pas du tout, ce n’est pas moi et elle non plus sinon elle nous l’aurait fais comprendre je pense
Merci pour ta ca elle a été très bien réussite | |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Lun 11 Fév 2019 - 20:20 | |
| Bonjour cyndib ! J'ai essayé avec Pacha ! C'est ma deuxième communication, donc j'ai vraiment un niveau très léger...disons que c'est un essai haha! Hâte d'avoir ton retour, merci ! - Spoiler:
Je me connecte à Pacha. Il ne me paraît pas forcément intrigué par ma présence, mais pas incommodé non plus. Je me présente et lui propose de me rejoindre, il arrive au pas. Je lui demande si il est monté : je le vois en effet avec une selle (western?), et monté par une femme. Ensuite, je lui demande si il fait des ballades, réponse positive car je l'imagine en forêt, dans un chemin assez escarpé. Enfin, je lui propose de me montrer ses congénères et là je suis très peu sûre de moi : j'ai vu un bai et un alezan (et un noir et un gris mais ceux-là je suis presque sûre que c'est uniquement mon imagination :/ ). Je l'ai remercié et lui ai demandé si il avait un message à te faire passer, j'ai vu des bandes de polos rouge (aucune idée de pourquoi..) Qu'en penses-tu ? Je débute vraiment et manque cruellement de confiance, mais bon c'est normal au début! Merci à toi et à Pacha!
| |
| | | Nathalie29 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 10/02/2019 Localisation : scaer
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Mar 12 Fév 2019 - 1:03 | |
| Bonsoir, Il est minuit et demi. J'ai essayé de rentrer en communication avec Pacha. Il a tellement le même regard que mon poney que je pense avoir été influencé pour certaines choses - Spoiler:
Cela fait un moment que j'essaie la CA . Je n'y arrive pas mais j'aimerais tant. Je tente du coup, très tard pour essayer de faire le vide au maximum. Je lui dis bonsoir, il vient vers moi au petit trot. Je me présente et lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Je n'ai pas de réponse. Après plusieurs minutes, je vois un poney en manège et carrière avec des enfants sur son dos et lui fait des saut mouton. Mais je le ressens comme du passé. Et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait aujourd'hui, très peu d'image. Il reste peut etre au pré ? Pour ses amis de prés, un grand cheval noir me vient à l'esprit. Pour ses peurs : l'image de moto et de bâches qui claquent au vent m'apparaissent. Je crois que j'ai ressenti un poney inquiet Pourtant je l'ai trouvé joyeux dans sa façon de venir vers moi. C'est paradoxal Je le remercie et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit qu'il était très beau et que j'adorais son regard
J'essayerais de rentrer en communication avec tes autres chevaux . J'espère qu'un jour j'aurais un déclic | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Ven 15 Fév 2019 - 11:52 | |
| Bonjour Cindy, Aujourd'hui j'ai discuté avec Ficel. - Ficel:
Ficel m'est apparu grand, très calme (dans le sens du "sang-froid", pas dans le sens mou), fier et assuré. Un vrai chat. Je ne l'ai pas senti particulièrement motivé à l'idée de discuter, mais il n'a pas refusé non plus. Il ne m'a pas semblé être un grand bavard, et j'ai plutôt eu besoin de lui poser des questions. Je lui ai demandé de me parler de lui et de sa vie. Il m'a montré un jardin, où il se prélasse au soleil. Une haie d'arbustes, verte même en hiver, sous laquelle il passe pour arriver dans des champs. Il chasse des souris et des oiseaux. Il est aussi parfois à l'intérieur, surtout quand il ne fait pas beau. Il y est moins à l'aise que dehors. J'ai vu une gamelle en inox avec de l'eau, lui qui regarde la pluie tomber derrière la vitre, un canapé sur lequel il dort. Il m'a semblé qu'il mangeait des croquettes. J'ai aussi eu la sensation de poisson avec une texture désagréable comme s'il était cuit et qu'il l'aurait préféré cru. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas spécialement calin. J'ai vu de la proximité, mais le contact n'est pas toujours agréable, il n'est pas du genre à monter sur les genoux ou à supporter des caresses très longtemps. Il m'a quand même dit qu'il aimait être dorloté et ça m'a semblé contradictoire. Je lui ai donc demandé de quelle manière il voulait être dorloté et il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin de contact physique, que la présence, l'attention suffisait. Il m'a aussi semblé qu'il aimait beaucoup qu'on lui parle et qu'on discute avec lui. Il est assez indifférent à l'homme (sauf ses maîtres bien sur !), et il apprécie les chiens de la maison (je l'ai vu se frotter à eux), sauf quand il sont trop brutaux ou trop insistants. D'ailleurs les chiens aimeraient bien le suivre de l'autre côté de la haie, mais ils ne peuvent pas. Il se porte bien, je n'ai pas eu le sentiment de problème de santé. Je lui ai demandé s'il avait des conseils, et il m'a dit qu'il fallait que j'arrive à faire le vide en moi, et ne pas laisser mes pensées ou l'environnement me polluer. Il m'a expliqué que cela brouillait ma communication, comme si on captait mal et qu'il y avait des interférences. Il a essayé de me montrer le calme en lui pour que j'arrive à le reproduire et effectivement ce n'était pas simple. Je l'ai remercié pour l'échange, et pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer.
Merci à toi et bonne journée | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Sam 16 Fév 2019 - 11:53 | |
| Bonjours Nathalie29 voilà ta correction - Spoiler:
Cela fait un moment que j'essaie la CA . Je n'y arrive pas mais j'aimerais tant. Je tente du coup, très tard pour essayer de faire le vide au maximum. Je lui dis bonsoir, il vient vers moi au petit trot. Je me présente et lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Je n'ai pas de réponse. Après plusieurs minutes, je vois un poney en manège et carrière avec des enfants sur son dos et lui fait des saut mouton. Mais je le ressens comme du passé. Et quand je lui ai demandé ce qu'il faisait aujourd'hui, très peu d'image. Il reste peut etre au pré ? c’est bien ça, je l’ai pris dans un centre équestre mais il était peureux et à pas très confiance aux humains et coup les sauts de mouton ça ne m’etonne Pas, et maintenant vu que pour l’instant je n’ai plus le temps je ne le monte pas Pour ses amis de prés, un grand cheval noir me vient à l'esprit. c’esg un cheval plus petit que lui et il est bai Pour ses peurs : l'image de moto et de bâches qui claquent au vent m'apparaissent. Je crois que j'ai ressenti un poney inquiet ah ça oui tu as tout à fait raison Pourtant je l'ai trouvé joyeux dans sa façon de venir vers moi. C'est paradoxal c’est exactement ça c’est un poney très peureux mais en même temps très curieux et joyeux Je le remercie et maintenant je regrette de ne pas lui avoir dit qu'il était très beau et que j'adorais son regard
Bravo pour ta communication elle était très bien | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Sam 16 Fév 2019 - 12:02 | |
| Bonjours AlixR voilà ta correction - Ficel:
Ficel m'est apparu grand, très calme (dans le sens du "sang-froid", pas dans le sens mou), fier et assuré.c’est tout lui Un vrai chat. Je ne l'ai pas senti particulièrement motivé à l'idée de discuter, mais il n'a pas refusé non plus. Il ne m'a pas semblé être un grand bavard, et j'ai plutôt eu besoin de lui poser des questions. Je lui ai demandé de me parler de lui et de sa vie. Il m'a montré un jardin, où il se prélasse au soleil. Une haie d'arbustes, verte même en hiver, sous laquelle il passe pour arriver dans des champs. exactement il y a une haie dans mon jardin et des champs autour Il chasse des souris et des oiseaux. ah ça ouiIl est aussi parfois à l'intérieur, surtout quand il ne fait pas beau. Il y est moins à l'aise que dehors.c’est ça c’est très rare qu’il soit A l’intérieur il vient que quand il fait vraiment froid J'ai vu une gamelle en inox avec de l'eau, lui qui regarde la pluie tomber derrière la vitre, un canapé sur lequel il dort. il a sa gamelle dans le garage et elle est en plastique mais à la maison c’est les chiens qui ont une gamelle en intox il t’a peut être montré celles là Il m'a semblé qu'il mangeait des croquettes. J'ai aussi eu la sensation de poisson avec une texture désagréable comme s'il était cuit et qu'il l'aurait préféré cru. il a des croquettes à disposition et du pâté le soir, vu qu’il ne rentre pas beaucoup à la maison il mange pas souvent les restes J'ai eu l'impression qu'il n'était pas spécialement calin. J'ai vu de la proximité, mais le contact n'est pas toujours agréable, il n'est pas du genre à monter sur les genoux ou à supporter des caresses très longtemps. Il m'a quand même dit qu'il aimait être dorloté et ça m'a semblé contradictoire. c’est ça, il est très contradictoire, des fois il cherche des câlins et des fois c’est pas du tout ce qu’il veut Je lui ai donc demandé de quelle manière il voulait être dorloté et il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin de contact physique, que la présence, l'attention suffisait. Il m'a aussi semblé qu'il aimait beaucoup qu'on lui parle et qu'on discute avec lui. je retient je le ferais Il est assez indifférent à l'homme (sauf ses maîtres bien sur !), et il apprécie les chiens de la maison (je l'ai vu se frotter à eux), sauf quand il sont trop brutaux ou trop insistants. c’est exactement ça D'ailleurs les chiens aimeraient bien le suivre de l'autre côté de la haie, mais ils ne peuvent pas. Il se porte bien, je n'ai pas eu le sentiment de problème de santé. non iln’a Rien en particulier Je lui ai demandé s'il avait des conseils, et il m'a dit qu'il fallait que j'arrive à faire le vide en moi, et ne pas laisser mes pensées ou l'environnement me polluer. Il m'a expliqué que cela brouillait ma communication, comme si on captait mal et qu'il y avait des interférences. Il a essayé de me montrer le calme en lui pour que j'arrive à le reproduire et effectivement ce n'était pas simple. Je l'ai remercié pour l'échange, et pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer.
Merci pour ta ca elle était très bien | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Sam 16 Fév 2019 - 12:07 | |
| Bonjours Plumoz voilà ta correction - Spoiler:
Je me connecte à Pacha. Il ne me paraît pas forcément intrigué par ma présence, mais pas incommodé non plus. Je me présente et lui propose de me rejoindre, il arrive au pas. Je lui demande si il est monté : je le vois en effet avec une selle (western?), et monté par une femme. alors il n’a jamais été monté en western et pour l’instàt Je ne le monte pas mais je suis bien une fille Ensuite, je lui demande si il fait des ballades, réponse positive car je l'imagine en forêt, dans un chemin assez escarpé. il a fait quelques balades mais pas énormément Enfin, je lui propose de me montrer ses congénères et là je suis très peu sûre de moi : j'ai vu un bai et un alezan (et un noir et un gris mais ceux-là je suis presque sûre que c'est uniquement mon imagination :/ ). alors il y en a que 1 un bai. Je l'ai remercié et lui ai demandé si il avait un message à te faire passer, j'ai vu des bandes de polos rouge (aucune idée de pourquoi..) Qu'en penses-tu ? ah ça je ne sais pas je n’ai jamais utilise des bandes de polo sur lui Je débute vraiment et manque cruellement de confiance, mais bon c'est normal au début! Merci à toi et à Pacha! ne t’inquiète pas on fait tous des erreurs en débutant, c’est avec de l’entrainement Que tu y arrivera
| |
| | | Plumoz Pensées Urbaines
Messages : 33 Date d'inscription : 09/02/2019 Age : 22 Localisation : Poitou :)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Dim 17 Fév 2019 - 23:10 | |
| C'est encore moi J'ai essayé de communiquer avec Hynna cette fois! Merci à vous deux ! - Spoiler:
Je rentre en contact avec elle, elle est couchée dans un jardin. Je l'appelle et elle m’accueille de manière assez joviale et m'autorise tout de suite à la caresser. Je lui demande de me montrer là où elle habite : j'ai eu plusieurs images différentes : qu'en penses-tu ? J'ai vu un jardin assez plat, avec une haie et du grillage. Pour la maison, j'ai vu une fois une maison assez ancienne avec un balcon il me semble, ou quelque chose dans ce style et une autre fois une plus moderne, avec une petite terrasse, de plein pied. Pour l'intérieur j'ai vu d'abord du carrelage, puis du parquet J'ai aussi imaginé une cuisine dans les tons blancs, avec des placards style bois. Pour le salon, assez moderne, le canapé est gris je crois. Il y avait un escalier et je crois que les chambres étaient à l'étage. Lorsque je lui ai demandé pour les lits : je l'ai vu allongée sur un lit très bien fait, avec une couette blanche mais redescendre bien vite car elle s'était faite réprimandée. J'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas un l'odeur d'un tapis (à poil long je crois, mais je ne sais pas où), le poisson et que les chevaux lui faisaient peur (je l'ai imaginée rentrer la queue et fuir lorsqu'un cheval bai avançait le museau vers elle). Pour ses gardiens, (première fois que je pose une question demandant de visualiser un humain ahah), j'ai vu un homme avec qui elle jouait dans le jardin (frisbee?), une femme (brune?) et une petite fille (entre 4 et 7ans je dirais :/ ) Pour le message à son gardien, je l'ai vue gratter à une porte, elle en a l'habitude ? Je crois que c'est tout pour cette communication! Merci à elle
| |
| | | Corinne.S Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Lun 18 Fév 2019 - 18:39 | |
| Bonjour, j'ai communiqué avec Ficel - Spoiler:
Ficel est plutôt un chat d'intérieur, en tout cas il ne sort pas dehors tout seul mais quand vous êtes avec lui. Il est craintif dehors, méfiant, prudent, je ne sais pas quel adjectif est le plus juste. Il m'a montré qu'il aimait les caresses sur le dos, de la tête à la queue, avec la queue très droite. Il habite dans une maison, surtout dans le canapé du salon apparemment (un canapé en cuir noir). Ficel est un jeune chat, j'ai eu le chiffre 3 ans en tête. Il est joueur. Il y a aussi un oiseau, un cacatoès ou un oiseau de ce genre. Ils jouent ensemble. Il aurait une gamelle bleue, et mangerait des croquettes sans gluten. Il m'a montré qu'il aimerait manger plus souvent du steak haché (cru). Vous êtes apparemment un jeune couple avec un enfant (un bébé). Voilà. Merci beaucoup de nous aider à apprendre, et merci pour votre retour !
| |
| | | Nathalie29 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 10/02/2019 Localisation : scaer
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 21 Fév 2019 - 23:08 | |
| Bonsoir, J'ai essayé de rentrer en communication avec Ficel. Je suis en train de lire le livre "l'effet Mowgli". J'ai essayé la méthode qu'il donne. Lorsque l'auteur parle de la CA, çà a l'air tellement simple. - Spoiler:
Je me détends, fait l'exercice de la petite boule de lumière, qui une fois au niveau de mon coeur, ouvre mon coeur et va vers Ficel. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, si je ne le dérange pas, pas de réponse. Ma première impression est un chat sur de lui, le roi du quartier ! Du coup, je le ressens comme chat d'extérieur. Je lui demande comment est sa maman. Après un moment une chatte tigrée me vient à l'esprit. Je lui demande où il est né. Je vois un hangar avec des rounds de foin. Je lui ai demandé plusieurs fois ce qu'il aimait manger. Rien ne m'est venu à l'esprit. Ma dernière question a été de lui demander combien d'humains vivaient avec lui. J'ai ressenti une maman et un petit garçon. Je lui demande s'il peut m'envoyer un message pour me dire que je suis sur la bonne voie. Je le vois venir vers moi et je lui fais des caresses. Il est content. Moi aussi Je lui dis qu'il est beau et lui souhaite une bonne nuit de chasse s'il est dehors.
Merci beaucoup de prendre le temps de nous lire et nous aider | |
| | | Clara-le-chat Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Lun 25 Fév 2019 - 22:19 | |
| Bonjour Cindyb! J'ai tenté une communication avec Pacha! - Spoiler:
Je l'ai perçu comme un petit cheval très coquin (la photo influence un peu Je le vois très tactile, toujours a essayer de fouiller les poches et les vêtements à la recherche de friandise, il m'a dit qu'il préféré les pommes, au moment où j'ai demandé en tous cas Quand je lui ai demandé où il vivait, il m'a montré un abris de paddock, dans un paddock avec de l'herbe, et une petite région arborée, comme une petite forêt où se trouvais d'autres chevaux, notamment une grande jument baie brune, qui a l'être d'être sa copine, mais qui n'a en même temps pas un caractère facile, j'ai vu une séance de grooming qui finissait en coups de dents et couinements, mais ça n'est pas forcément toujours elle qui commence il me semble! Pour moi, il vit avec 3 chevaux (un autre serait gris...) ou alors ils sont 3 dans le paddock! Quand je lui ai demandé si il était monté, il m'a semblé que ce n'étais plus le cas, ou alors rarement car il a mal au dos. Je lui ai alors demandé de me montrer la sensation qu'il avait dans son corps avec un cavalier, et il m'a semblait que ça lui donnait essentiellement le souffle court, je ne sais pas trop si c'est dû à l'effort physique ou à la présence même du cavalier... Ou a moi même Quand je lui ai demandé pour les balades, j'ai eu la sensation qu'il faisait essentiellement ça, ou en tout cas qu'il aimait beaucoup, mais que ça lui donnait beaucoup la possibilité de jouer à se faire peur avec des flaques d'eau ou des branches d'arbres... Je l'ai aussi vu attaquer un chien, mais ça n'étais peut être que pour jouer... Je le vois beaucoup remuer la tête pour jouer, il a l'air très joyeux et taquin! Et aussi un peu câlin... Voilà pour ma reprise de CA, pressée d'avoir ton retour!
| |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Ven 1 Mar 2019 - 13:20 | |
| Bonjour Plumoz voilà ta correction pour hynna - Spoiler:
Je rentre en contact avec elle, elle est couchée dans un jardin. Je l'appelle et elle m’accueille de manière assez joviale et m'autorise tout de suite à la caresser. Je lui demande de me montrer là où elle habite : j'ai eu plusieurs images différentes : qu'en penses-tu ? J'ai vu un jardin assez plat, avec une haie et du grillage. c’est ça Pour la maison, j'ai vu une fois une maison assez ancienne avec un balcon il me semble, ou quelque chose dans ce style et une autre fois une plus moderne, avec une petite terrasse, de plein pied. ma maison est plutôt récente et avec une terrasse oui Pour l'intérieur j'ai vu d'abord du carrelage, puis du parquet oui c’est ça le bas est en carrelage et le haut en bois J'ai aussi imaginé une cuisine dans les tons blancs, avec des placards style bois. dans toute la maison les murs sont blanc et dans la cuisine c’est vert, les meubles de la cuisine sont bien en bois Pour le salon, assez moderne, le canapé est gris je crois. c’est 2 fauteuils noirs Il y avait un escalier et je crois que les chambres étaient à l'étage. c’est bien ça, par contre il y a une chambre aussi en basLorsque je lui ai demandé pour les lits : je l'ai vu allongée sur un lit très bien fait, avec une couette blanche mais redescendre bien vite car elle s'était faite réprimandée. elle se fait gronder par ma mère quand elle monte sur les lits mais sur le miens elle mon autorisationJ'ai cru comprendre qu'elle n'aimait pas un l'odeur d'un tapis (à poil long je crois, mais je ne sais pas où), peut être dans ma chambre elle va jamais sur le tapisle poisson et que les chevaux lui faisaient peur (je l'ai imaginée rentrer la queue et fuir lorsqu'un cheval bai avançait le museau vers elle). oh oui elle a très peur des chevaux Pour ses gardiens, (première fois que je pose une question demandant de visualiser un humain ahah), j'ai vu un homme avec qui elle jouait dans le jardin (frisbee?), une femme (brune?) et une petite fille (entre 4 et 7ans je dirais :/ ) alors dans la maison il y a moi qui est la fille de 18 ans et mes deux parents, ma mère est blonde Pour le message à son gardien, je l'ai vue gratter à une porte, elle en a l'habitude ? oh oui elle gratte très souvent les portes pour qu’on lui ouvre merci pour la communication
| |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Ven 1 Mar 2019 - 13:28 | |
| Bonjour Corinne voilà ta correction avec ficel - Spoiler:
Ficel est plutôt un chat d'intérieur, en tout cas il ne sort pas dehors tout seul mais quand vous êtes avec lui. oui c’est bien un chat d’extérieur Il est craintif dehors, méfiant, prudent, je ne sais pas quel adjectif est le plus juste. ah non pourtant il est tout le temps dehors et ne rentre pratiquement jamais à la maison Il m'a montré qu'il aimait les caresses sur le dos, de la tête à la queue, avec la queue très droite. il aime bien les caresses oui mais que quand c’est lui qui vient demander Il habite dans une maison, surtout dans le canapé du salon apparemment (un canapé en cuir noir). il n’est pas souvent à la maison mais quand il vient à la maison il vient sur Le fauteuil en cuir noir oui Ficel est un jeune chat, j'ai eu le chiffre 3 ans en tête. et non il n’est plus tout jeune il a environ 7 ans Il est joueur. Il y a aussi un oiseau, un cacatoès ou un oiseau de ce genre. on a eu un perroquet mais il en avait peur Ils jouent ensemble. Il aurait une gamelle bleue, et mangerait des croquettes sans gluten. il mange dans une gamelle verte et mange des croquettes mais n’aime pas trop il préfère son sachet de pâtée le soir Il m'a montré qu'il aimerait manger plus souvent du steak haché (cru). Vous êtes apparemment un jeune couple avec un enfant (un bébé). dans la maison il y a moi la fille de 18 ans et mes parents Voilà pour ta correction, ne t’inquiete Pas avec de l’entrainement Tu y arrivera de mieux en mieux
| |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Ven 1 Mar 2019 - 13:28 | |
| Bonjour Corinne voilà ta correction avec ficel - Spoiler:
Ficel est plutôt un chat d'intérieur, en tout cas il ne sort pas dehors tout seul mais quand vous êtes avec lui. oui c’est bien un chat d’extérieur Il est craintif dehors, méfiant, prudent, je ne sais pas quel adjectif est le plus juste. ah non pourtant il est tout le temps dehors et ne rentre pratiquement jamais à la maison Il m'a montré qu'il aimait les caresses sur le dos, de la tête à la queue, avec la queue très droite. il aime bien les caresses oui mais que quand c’est lui qui vient demander Il habite dans une maison, surtout dans le canapé du salon apparemment (un canapé en cuir noir). il n’est pas souvent à la maison mais quand il vient à la maison il vient sur Le fauteuil en cuir noir oui Ficel est un jeune chat, j'ai eu le chiffre 3 ans en tête. et non il n’est plus tout jeune il a environ 7 ans Il est joueur. Il y a aussi un oiseau, un cacatoès ou un oiseau de ce genre. on a eu un perroquet mais il en avait peur Ils jouent ensemble. Il aurait une gamelle bleue, et mangerait des croquettes sans gluten. il mange dans une gamelle verte et mange des croquettes mais n’aime pas trop il préfère son sachet de pâtée le soir Il m'a montré qu'il aimerait manger plus souvent du steak haché (cru). Vous êtes apparemment un jeune couple avec un enfant (un bébé). dans la maison il y a moi la fille de 18 ans et mes parents Voilà pour ta correction, ne t’inquiete Pas avec de l’entrainement Tu y arrivera de mieux en mieux
| |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 7 Mar 2019 - 13:07 | |
| Bonjour Nathalie29 voilà ta correction - Spoiler:
Je me détends, fait l'exercice de la petite boule de lumière, qui une fois au niveau de mon coeur, ouvre mon coeur et va vers Ficel. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi, si je ne le dérange pas, pas de réponse. Ma première impression est un chat sur de lui, le roi du quartier ! Du coup, je le ressens comme chat d'extérieur. c’est ça c’est bien un chat d’exterieru Je lui demande comment est sa maman. Après un moment une chatte tigrée me vient à l'esprit. c’est bien ça Je lui demande où il est né. Je vois un hangar avec des rounds de foin. et non il est né dans mon lit Je lui ai demandé plusieurs fois ce qu'il aimait manger. Rien ne m'est venu à l'esprit. Ma dernière question a été de lui demander combien d'humains vivaient avec lui. J'ai ressenti une maman et un petit garçon. alors il y a mon père, ma mère et moi qui a 18 ans, après il y a mon grand frère et ma grande sœur mais sont rarement à la maisonJe lui demande s'il peut m'envoyer un message pour me dire que je suis sur la bonne voie. Je le vois venir vers moi et je lui fais des caresses. Il est content. Moi aussi Je lui dis qu'il est beau et lui souhaite une bonne nuit de chasse s'il est dehors.
Voilà pour ta correction | |
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider Jeu 7 Mar 2019 - 13:16 | |
| Bonjour Clara-le-chat voilà ta correction avec Pacha! - Spoiler:
Je l'ai perçu comme un petit cheval très coquin (la photo influence un peu Je le vois très tactile, toujours a essayer de fouiller les poches et les vêtements à la recherche de friandise, il m'a dit qu'il préféré les pommes, au moment où j'ai demandé en tous cas oui c’est un poney très tactile et qui aime bien la nourriture ça c’est sur Quand je lui ai demandé où il vivait, il m'a montré un abris de paddock, dans un paddock avec de l'herbe, et une petite région arborée, comme une petite forêt où se trouvais d'autres chevaux, notamment une grande jument baie brune, qui a l'être d'être sa copine, mais qui n'a en même temps pas un caractère facile, tout ce que tu viens de dire est vrai j'ai vu une séance de grooming qui finissait en coups de dents et couinements, mais ça n'est pas forcément toujours elle qui commence il me semble! apres non il n’y a jamais eu de problèmes à ce niveau là Pour moi, il vit avec 3 chevaux (un autre serait gris...) ou alors ils sont 3 dans le paddock! et non ils sont que 2Quand je lui ai demandé si il était monté, il m'a semblé que ce n'étais plus le cas, ou alors rarement car il a mal au dos. Je lui ai alors demandé de me montrer la sensation qu'il avait dans son corps avec un cavalier, et il m'a semblait que ça lui donnait essentiellement le souffle court, je ne sais pas trop si c'est dû à l'effort physique ou à la présence même du cavalier... Ou a moi même alors c’est vrai qu’il n’est pas souvent travaillé par manque de temps après pour son dos ça se pourrait, le le souffle court je pense que c’est à l’effort il a du mal à respirer parce qu’il n’a pas l’habitude Quand je lui ai demandé pour les balades, j'ai eu la sensation qu'il faisait essentiellement ça, ou en tout cas qu'il aimait beaucoup, mais que ça lui donnait beaucoup la possibilité de jouer à se faire peur avec des flaques d'eau ou des branches d'arbres... c’est vrai qu’il adore la balade, mais c’est rare aussi maintenant et pour se faire peur tu as tout à fait raison Je l'ai aussi vu attaquer un chien, mais ça n'étais peut être que pour jouer... oui mes chiens Je le vois beaucoup remuer la tête pour jouer, il a l'air très joyeux et taquin! Et aussi un peu câlin... ah oui il est très joueur taquin et câlin Voilà pour ma reprise de CA, pressée d'avoir ton retour! ta ca était très bien réussite bravo
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loulous prêts à vous aider | |
| |
| | | | Mes loulous prêts à vous aider | |
|