|
| Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
|
+6princouille Katma ladythemis Cococool Larouqine33 Bluebell 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bluebell Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 07/10/2018 Age : 27 Localisation : Allier
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 10 Fév 2020 - 20:32 | |
| Bonsoir a tous, C'est avec un immense plaisir que je me permets aujourd'hui de vous proposer mes compagnons de route pour vous aider à progresser, vous perfectionner ou simplement vos entrainer Mais c'est aussi avec une grande excitation ca cela fait longtemps que j'attends ce moment!! Les questions sont libres, à votre convenance Pour celles et ceux qui le souhaitent n'hesitez pas a demander des pistes de travail ou des precisions (je ne mange personne et eux non plus ) Réponses et retours garantis!! Donc: Bluebell Que dire... C'est une ponette de race Connemara qui est a mes cotés depuis quatre ans et demi je n'en dis pas plus (j'espere que l'image fonctionnera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pistes pour ceux qui veulent: Son lieu de vie, ce qu'elle aime/ n'aime pas, vit elle avec des congénères, comment est elle dans le caractere (avec les humains mais aussi les autres animaux), ce que l'on fait ensemble, si elle a un/ des messages a transmettre, ce qu'elle souhaiterai changer/ qui lui manque Ses peurs Chacha Alors lui je penses qu'il va en surprendre plus d'un!! de par son histoire et ce qu'il peut avoir a dire il a environs 2 ans le reste a vous de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pistes pour lui: Son milieu de vie ce qu'il fait de ses jours/ nuits ce qu'il aime/deteste son histoire comment nos chemins ce sont ils croisés ce qu'il voudrait changer un message a transmettre? Voila j'espere qu'ils pourront vous aider (et je n'en doute pas une seule seconde!!) et j'attends vos retours avec beaucoup d'impatience Merci a tout ceux et celles qui essayeront les infos peuvent etres publiées sur le post sauf si vous jugez que c'est vraiment trop personnel, n'hesitez pas avenir en mp ou a demander des infos ici Je suis a votre disposition | |
| | | Bluebell Pensées campagnardes
| | | | Larouqine33 Pensées villageoises
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 41
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 16 Fév 2020 - 9:49 | |
| Bonjour Bluebell, Merci de ta proposition. Je me lance avec ta ponette et confirme moi que Bluebell est bien son nom STP. Quand à Chacha, je tenterai bien aussi mais pour cela, il me faudra une autre photo. J'ai besoin de voir l'animal seul sur la photo sur laquelle je puisse bien voir ses yeux. A très vite | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 16 Fév 2020 - 12:54 | |
| Bonjour, Larouquine33 Merci beaucoup de vouloir tenter C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends ton retour Oui son non est bien Bluebell, son affixe est schueracher si tu en as besoin pour Chacha je te poste une photo Merci d'avance A tres vite | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 16 Fév 2020 - 13:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espere que celle ci pourra te convenir sinon j'en prendrai une tout a l'heure Merci encore | |
| | | Cococool Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 16 Fév 2020 - 23:09 | |
| Bonjour Bluebell, voici ma CA avec ta ponette - Spoiler:
Je la sens très joyeuse, très dynamique, très guillerette. Elle arrive au galop vers moi, je sens qu’elle aime beaucoup parler. Je la vois au pré avec un autre poney baie foncé /noir, son copain. Elle vit dans un endroit avec beaucoup de chevaux et d’humains. Elle aime bien l’atmosphère qui se dégage de ce lieu. Pour son activité, je la vois sauter des barres (environ 40 -50 cm). Elle aime bien ça, elle se sent fière. Je la vois aussi en balade, mais ça lui coûte plus d’effort: elle aimerait beaucoup faire la folle, galoper mais sa cavalière ne veut pas. Elle doit rester tranquille. Je la vois qui fait du travail à pied avec sa propriétaire aussi. Elle veut lui apprendre des choses. Bluebell essaye d’être très appliquée mais ne comprend pas toujours ce que l’on attend d’elle. Son message: elle aime beaucoup sa propriétaire et elle est très fière d’être avec elle. Quand je lui demande si elle souhaiterait que quelque chose soit amélioré, elle me répond que non tout va très bien comme ça. A part peut être faire plus de galop sur les chemins en terre.
Merci par avance pour ton retour! | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 0:03 | |
| Bonsoir, Merci pour ta communication Voici mon retour - retour ca cococool:
L'entrée en com ne me surprends pas du tout, c'est bien son style Pour le "poney" dont tu parle je penses qu'il doit s'agir d'un cheval qui est avec elle au pré sinon je voit pas car les deux autres ponettes sont blanches Je suis actuellement presque la seule humaine à aller les voir au pré, par contre elle aime qu'on lui porte de l'attention et apprecie (je croit) la compagnie des humains Ce pré est assez vaste est très "naturel", il y a un ruisseau qui traverse, un coins avec de nombreux arbres ainsi q'un partie prairie assez importante, elle peut galoper librement et ne manque pas de s'y donner a coeur joie Oui elle aime beaucoup sauter, mais m'etant blessée cela fait quelques mois que la demoiselle est en vacances forcée :/ Les alade, je confirme, si je l'ecoutes elle passerai son temps a galoper... mais les chemins ont de nombreux trous, de plus lorsque je la laisses partir, je suis obligée de batailler pour controler l'allure, repasser a des allures inferieures et autres... ce qui rends donc difficile la possibilité de la "laisser galoper" bien que je la laisses faire en milieu de sortie, ou après un effort de sa part (si elle effectue un exercice difficile par exemple, c'est son plaisir; et le mien aussi du coup) Oui on travail beaucoup a pied (surtout ces derniers temps car avec ma blessure je ne peux pas monter pour le moment.. :/ Et je confirme aussi que j'ai du mal a caler mes codes, ce qui créer des incomprehensions, mais des fois elle a juste pas envie, ou en fin de seance, elle me dit clairement "pff serieux t'as bientot fini là" donc la tu as encore vu juste Je note pour le galop mais il faudra qu'on fasse des compromis alors
Merci beaucoup pour ta communication et dans l'ensemble quasi tout juste bravo!! | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 9:39 | |
| Merci beaucoup pour ton retour, très rapide! | |
| | | Larouqine33 Pensées villageoises
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 12:02 | |
| Coucou, me voici de retour avec mon petit comte rendu. Je vois que cococool a fait une CA avec Bluebelle mais je n'ai pas lu son retour pour ne pas avoir peur de me ridiculiser. Dés que j'aurai publier ce message que je suis en train de taper, j'irai lire tout ça et je saurai déja si ma CA a été positive....ou pas ! Mais je compte sur toi pour m'en dire plus et me détailler mes erreurs Merci pour ton aide : - CA avec Bluebell:
Bluebell est venue vers moi aussitôt que je l'ai appelé, j'ai ressenti une connexion facile et agréable. Elle me parait joyeuse et sympa, elle me dit être en bonne santé et ne pas avoir de douleur physique. Elle me dit qu'elle mange des granules (je vois un sceau ...peut-être de couleur bleu) et du foin. Elle adore les pommes, aime les carottes et aussi...les noix !! Je la vois dans un prè, ou grand terrain, beaucoup d'espace et de verdure...Je vois aussi un box (construction ) en bois. Je vois au moins 2 autres chevaux ou poney : 1 de couleur foncé, peut-être marron et l'autre de couleur très clair et tacheté, je vois aussi un chien. Je lui demande si elle a un message : elle dit qu'on peut lui faire confiance, que la jeune femme (ou enfant mais de sexe féminin) peut la monter sans crainte, qu'elle sera calme et respectueuse de façon à ce que tout se passe bien. Voilà ce que j'ai cru recevoir comme message, est ce que ça te dis quelque chose ?
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 12:42 | |
| Larouquine33 Tout d'abord merci pour ta Ca voici ton compte rendu - Retour ca larouquine33:
Pour répondre à ta question, ta com est très positive : Oui elle vit au pré (4ha donc c'est déjà une belle surface) avec d'autres équidés (un vieux trotteur et une mamie pur sang bai brun tout les deux et deux ponettes D blanches toutes les deux mais l'une d'elle est mouchetée en été ) Pour le chien, en effet, je vais balader un chien quotidiennement en allant les voir, essayes si tu veux de me donner plus de détail sur ce chien , couleur, adulte ou plus jeune, etc Je pourrais te confirmer Pour le seau, actuellement elle n'a plus de rations mais lorsque l'on travaillait elle avait ses rations tout les jours mais seau blanc (avec pommes carottes en bonne quantité et oui elle aime ça, elle est très gourmande, pour les noix aucune idée, j'essaierai et je te dirai,mais elle aime les graines de courge donc ce serai pas étonnant :p Et oui foin a volonté en ce moment Par contre pas de boxe, mais un abris métallique (juste 4 piquet et un toit donc c'est peut être ça ) Pour le fait qu'elle dise que je peux la monter dans craintes, je penses que c'est dû au fait que j'ai du arrêter brutalement suite a une blessure au poignet de monter... Donc pour le moment c'est pas que je crains mais que je ne peux pas a mon grand désespoir/regret.. mais l'autre jour j'avoue en l'emmenant manger de l'herbe j'ai pas pu m'empêcher de finir sur son dos, elle a été très mimi, bien qu'elle était quand même prête a partir a la moindre brindille qui craque donc comme mon poignet est encore très fragile je dois dire très attention...
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 12:47 | |
| Cool, je t'en pris, c'est moi qui te remercie Je vais juste ajouter quelques précisions a mon compte rendu par contre - Précision cococool:
Pour les chemins de galop, je me demande si ce serait pas plutôt un manque car avant quand on s'entraînait régulièrement, on travaillait beaucoup en extérieur au galop notamment et elle adorait cela, en revanche maintenant vu que je peux pas monter pour le moment elle est "bloqué dans son pré" idem pour l'obstacle d'ailleurs... Du coup je me demande si elle essayait pas de dire qu'elle voudrait recommencer? Qu'en penses tu? Si c'est bien cela... Elle tout comme moi allons devoir patienter encore un peu :/
Merci encore | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 13:12 | |
| Petits plus...peut-être : - précisions:
Concernant le message de Bluebell, lorsqu'elle a parlé qu'on pouvait la monter en toute confiance, j'ai aussi vu un(e) enfant, je serai même tentée de dire que c'était une fillette. Est ce que Bluebell est montée par une petite fille ? Puis, concernant le chien et sans avoir refait de CA, la pensée qui me vient est celle d'un chien blanc et noir, âge adulte, ni jeune ni vieux, juste au milieu ..bon, je sais que c'est pas très précis mais j'ai toujours beaucoup de mal avec l'âge
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 13:19 | |
| Larouquine33 en réponse - Réponse larouquine33:
Non pas de blanc mais il a du noir mais pas de blanc, c'est un berger allemand Pour Bluebell, j'ai déjà fait monter des enfants dessus mais cet très rare et pas ces derniers temps par contre
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 13:27 | |
| Merci beaucoup de ton retour. - encore:
je crois qu'elle aime bien être monter par des enfants, j'ai ressenti un grand calme et une joie lorsque j'ai vu cette petite fille
Un grand merci à toi pour ta disponibilité | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 17 Fév 2020 - 13:31 | |
| - Réponse larouquine33:
Oui, ça a l'air de l'amuser c'est vrai, elle est un peu "maman" dans sa façon de faire avec les enfants
Avec plaisir | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 29 Fév 2020 - 10:47 | |
| - Bluebell a écrit:
- Cool, je t'en pris, c'est moi qui te remercie
Je vais juste ajouter quelques précisions a mon compte rendu par contre
- Précision cococool:
Pour les chemins de galop, je me demande si ce serait pas plutôt un manque car avant quand on s'entraînait régulièrement, on travaillait beaucoup en extérieur au galop notamment et elle adorait cela, en revanche maintenant vu que je peux pas monter pour le moment elle est "bloqué dans son pré" idem pour l'obstacle d'ailleurs... Du coup je me demande si elle essayait pas de dire qu'elle voudrait recommencer? Qu'en penses tu? Si c'est bien cela... Elle tout comme moi allons devoir patienter encore un peu :/ Merci encore Salut Bluebell, désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt! J’avais désactivé les notifications par e-mail - Spoiler:
alors oui, pour moi c’était une vraie envie de sa part. Elle a besoin de se défouler et pour elle ça serait un vrai bonheur de pouvoir galoper avec toi en balade en faisant un peu la folle. Peut être une façon de te dire aussi qu’il faut lâcher un peu prise Voilà et encore désolée pour le délai! | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 29 Fév 2020 - 11:05 | |
| Cococool, pas de soucis, merci pour ton retour en tout cas
D'accord je prends note, et j'en ait autant envie qu'elle soit en sûre mais je vais devoir tenter un peu :/ | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 16 Mai 2020 - 11:34 | |
| Bonjour, petit essai avec Chacha - Chacha:
Première image, je le vois arriver au petit matin très tôt sous la pluie (!), il s'ébroue pour se sécher un peu, et il a une souris entre ses machoires. il rentre dans la maison par une sorte de petite véranda, miaule en me voyant, et vient vers moi. Ensuite, il miaule envers se gardiens, il s'exprime apparemment. Il va vers sa gamelle remplie de croquettes dans la cuisine ou arrière-cuisine, j'ai aussi une image ou il boit de lait (pas sure, 1ere fois que j'ai ça). puis il va dormir sur un gros fauteuil aux accoudoirs en cuir, pour toute la matinée. Dans la journée, il se réveille, va se prélasser dehors au soleil ou à la fenêtre, il regarde, somnole. il voit ses gardiens arriver en fin de journée et il les accueille. Puis à la nuit tombée il repart dehors. je le vois sous des buissons, en tout cas à couvert, il observer, il regarde d'autres chats passer sans se faire voir. Il s'en méfie car il peut y avoir des bagarres mais il affronte quand c'est le cas; je le vois grimper à un arbre. il chasse des rongeurs la nuit. il a un territoire plutôt grand et va assez loin. Son caractère : il est très affirmé, c'est un warrior. Il n'est pas peureux, dominant, surveille son territoire. Et surtout ce qui s'impose concernant vous ses gardiens, et les humains, c'est qu'il sait très bien se faire comprendre et arriver à obtenir ce qu'il veut, pour ainsi dire presque à vous faire "obéir" en quelque sorte :-D. Il ne supporte pas d'être enfermé sans possibilité de sortir, et par rapport à ça, j'ai l'image de Chacha enfermé dans un camion qui part sur la route sans le savoir à son bord. Ca ne lui a pas plus du tout, c'était assez traumatisant. Du coup, peut-être est-il arrivé comme ça chez vous ? c'est ce que mon mental en a conclu et ensuite, je n'ai plus eu grand chose d'autre malheureusement, à part le fait qu'il ne voulait absolument pas retourner dans ce camion pour le trajet retour et donc il est resté dans le coin, il s'exprimait beaucoup et allait facilement vers vous (et les humains en règle général), et vous l'avez gardé (là j'ai l'impression d'inventer, et j'ai bien sûr aussi peur d'être complètement à coté de la plaque pour tout mais ça, c'est comme d'habitude !) voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 16 Mai 2020 - 12:29 | |
| Bonjour ladythemis et tout d'abord merci à toi pour ta com voici donc mon retour - retour ladythemis chacha:
Première image, je le vois arriver au petit matin très tôt sous la pluie (!), il s'ébroue pour se sécher un peu, et il a une souris entre ses machoires. il rentre dans la maison par une sorte de petite véranda, miaule en me voyant, et vient vers moi. Ensuite, il miaule envers se gardiens, il s'exprime apparemment. Alors concernant ta première partie je penses qu'il fait allusion à sa vie là où on était avant au tout début qu'il est arrivé à la maison. en effet il sortait la nuit car il risquait de se faire attraper par les chiens... et il rentrait la journée au matin dans effectivement un genre d'arriere cuisine par une baie vitrée ou par une porte en bois selon par où il rentrait et dans cette pièce il chassait les (trop) nombreuses souris bravo donc pour ca et oui il s'exprime beaucoup, à l'époque il n'avait que quelques mois ( il à été castré depuis)Il va vers sa gamelle remplie de croquettes alors là je sais pas car à l'époque il avait pas vraiment de croquettes mais plutot un gene de patouille avec les reste et quelques croquette mélangées d'ailleurs il aimait pas trop mais à l'époque je pouvait rien faire) dans la cuisine ou arrière-cuisine, j'ai aussi une image ou il boit de lait (pas sure, 1ere fois que j'ai ça) Par contre on lui a jamais donné de lait à la maison donc peut etre que c'est qu'il aurait voulu en avoir?. puis il va dormir sur un gros fauteuil aux accoudoirs en cuir, pour toute la matinée. Pas de fauteuil comme sa à sa disposition par contre il aime bien se mettre sur ma selle donc peut etre Dans la journée, il se réveille, va se prélasser dehors au soleil ou à la fenêtre, il regarde, somnole. Là j'ai l'impression que c'est un mélange de l'autre maison et de ici, car là bas on était obligé de le "bloquer" au debut (apres on a reussit à ce qu'il fasse attention aux chiens et nous on verifiait qu'il était pas devant la maison avant de les lâcher donc il était libre quasi tout le temps et à présent il sort toute la journée et rentre en fin de journée, ma chambre étant à l'étage il adore se mettre devant ma fenetre pour observer la cours en herbe où vont les chiens et il voit aussi la route et ca il aime beaucoup et en effet en journée il fait bronzette dans les prés, sur le chemin, sur les bottes de fon, dans es arbres, il chasse les souris et rongeur partout (sellerie, champs, granges au top le chaton )il voit ses gardiens arriver en fin de journée et il les accueille. Oui dès que je suis dehors (peut importe l'heure d'ailleurs) il vient me voir un ptit miaulement ("Salut") et des câlins ou pour jouer aussi Puis à la nuit tombée il repart dehors. je le vois sous des buissons, en tout cas à couvert, il observer, il regarde d'autres chats passer sans se faire voir. Il s'en méfie car il peut y avoir des bagarres mais il affronte quand c'est le cas; je le vois grimper à un arbre. il chasse des rongeurs la nuit. il a un territoire plutôt grand et va assez loin. Alors je penses que là ce doit être quand il rentre à la maison souvent il m'attends en se cachant dans une espece de haie qui fait office de "mur" et protège le foin qui est sous le petit hangar et il adore se mettre là pour m'attendre et pour chasser Oui il monte aux arbres et aux poutres . Pour le territoire je peux pas dire avec certitude à combien aux alentours mais je sais qu'ayant acces à la reserve naturelle derriere la maison il vagabonde assez loin en effet Son caractère : il est très affirmé, c'est un warrior. Il n'est pas peureux, dominant, surveille son territoire. Et surtout ce qui s'impose concernant vous ses gardiens, et les humains, c'est qu'il sait très bien se faire comprendre et arriver à obtenir ce qu'il veut, pour ainsi dire presque à vous faire "obéir" en quelque sorte :-D. Alors afirmé oui assez en effet, quand il a une idée en tete il en démords pas facilement par contre c'est un gros trouillard dominant assez et un peu bagarreur d'ailleurs même si bien moi depuis qu'il est castré . Oh oui il est très expressif et sait extrêmement bien se faire comprendre et ne cède pas (mais moi non plus donc des fois il y a des ptits coup de gueule ) Il ne supporte pas d'être enfermé sans possibilité de sortir, et par rapport à ça, j'ai l'image de Chacha enfermé dans un camion qui part sur la route sans le savoir à son bord. Ca ne lui a pas plus du tout, c'était assez traumatisant. Du coup, peut-être est-il arrivé comme ça chez vous ? Alors pour le camion je ne saurait pas dire mais c'est possible même si ca m'etonnerai un peu, j'ai toujours pensé qu'il avait été abandonné car je l'avais sortit d'un fossé sous une pluie un matin (juste de l'autre côté de notre portail) et beaucoup de chattes mettait bas dans le coin et puis il est resté dans le coin, on l'a nourris pour le rentrer quand les chiens sortaient et puis il chassait les souris (c'est un très bon chasseur ) et quand on à déménager j'ai refusé de le laissé là bas ( j'ai vraiment dû trouver des arguments...) et au final maintenant c'est officiellement "mon" chat même si je trouve que les termes ne sont pas bons car ils ne nous appartiennent pas autrement que sur le papiers voila un peu son histoire et il a voyager sur mes genoux et aucun soucisc'est ce que mon mental en a conclu et ensuite, je n'ai plus eu grand chose d'autre malheureusement, à part le fait qu'il ne voulait absolument pas retourner dans ce camion pour le trajet retour et donc il est resté dans le coin, il s'exprimait beaucoup et allait facilement vers vous (et les humains en règle général), et vous l'avez gardé (là j'ai l'impression d'inventer, et j'ai bien sûr aussi peur d'être complètement à coté de la plaque pour tout mais ça, c'est comme d'habitude !) voilà :-) Alors dans l'ensembles même si c'est un peu flou (surement un manque d'expérience?) il y a de très bonnes choses et des informations tout à fait correctes et oui c'est un pot de colle avec moi particulièrement mais de manière générale aussi Voila en tout cas je te remercie du temps que tu nous as accordé et n'hésites pas à t'entrainer
Excellente journée à toi et encore merci
Dernière édition par Bluebell le Sam 16 Mai 2020 - 16:16, édité 1 fois | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| | | | Bluebell Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 16 Mai 2020 - 16:15 | |
| | |
| | | Katma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 0:51 | |
| Coucou, J'ai fait une comm avec Bluebell, c'était juste génial. Voilà le compte rendu: - Spoiler:
C'est une jument sensible, mais qui a beaucoup d'énergie. Je la vois dans une carrière en train de secouer la tête et de donner des coups de cul, elle adore, ça lui permet de bien se défouler Elle n'est pas ferrée (par contre elle l'a été plus jeune, mais elle n'aimait pas du tout ça. Je la vois donner un coup de sabot au maréchal-ferrant ) Montes-tu en classique, avec des mors? C'est ce que j'ai senti en tout cas. Quand je lui ai demandé de me montrer ses conpagnons, j'ai eu l'image d'un petit poney (un shetland peut-être, mais je ne suis pas sûre) brun trèèèèès clair avec des taches blanches (je connais pas les termes appropriés pour parler des robes des chevaux, sorry ), un peu ronchon, vieux mais qui au fond a un coeur énorme. Elle s'entend bien avec ce poney et celui-ci la protège. Y'a-t-il aussi un cheval gris? Après, je l'ai questionnée sur les activités que tu fais avec elle. Elle m'a répondu que vous faisiez des longues randonnées et des balades avec une amie à toi, qui a une jument isabelle assez fière, il y a d'ailleirs une certaine compétition (amicale) entre les deux juments. Je te vois lui donner des pommes, ce qu'elle aime bien et aussi un aliment brun, mais j'ai pas compris ce que c'était. Elle aime bien être grattée proche des postérieurs (vers le haut, dans le sens où c'est plutôt vers l'arrière de son corps) et aussi un peu en-dessus du poitrail. Elle n'aime pas les transports en van, ça bouge beaucoup, ni les gros bruits, les camions, les serpents (?) et le dentiste. Bluebell est une habituée du pré, elle a toujours eu une belle vie de jument. J'ai l'impression qu'elle a été au box une seule fois, quand elle était blessée ou malade. Ce qui lui manque, c'est une jument alezane avec laquelle elle s'entendait bien et sa mère aussi. J'ai l'impression que leur séparation a été un peu brusque. Elle me dit qu'il y a un chien (qui ressemble à un labrador ou à un golden retriever d'après ce que j'ai vu), qui l'intrigue beaucoup quand il passe devant son pré. Elle me dit qu'elle a besoin que sa sensibilité et son caractère un peu excité de jument soient respectés. Ce qu'elle préfère, c'est les moments tranquilles où vous êtes juste les deux, quand tu viens la voir dans le parc. Elle aime vraiment partager des moments de complicités avec toi. C'est une jument au grand coeur. À la fin, elle me dit: "Merci d'être venue, ça m'a fait du bien. Reviens quand tu veux." Au moment où j'allais partir, elle est venue vers moi, a collé sa tête contre mon ventre et est restée comme ça jusqu'à la fin de la communication. C'était magique ) Je me réjouis de tes corrections:)
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 13:00 | |
| Bonjour Katma Tout d'abord je te remercie pour ta com et voici mon compte rendu - correction katma:
C'est une jument sensible, mais qui a beaucoup d'énergie. Oui absolument!!Je la vois dans une carrière en train de secouer la tête et de donner des coups de cul, elle adore, ça lui permet de bien se défouler bigsmile Elle n'est pas ferrée (par contre elle l'a été plus jeune, mais elle n'aimait pas du tout ça. Je la vois donner un coup de sabot au maréchal-ferrant Smile) Alors par contre là non désolée on travaille en effet en carrière mais c'est pas le genre à donner des coup de culs par contre (elle sait que elle a pas le droit quand on est sur son dos ) et même au pré c'est rare qu'elle en envois meme si quand elle est vraiment excité ca arrive et c'est pas des petits coup de cul d'ailleurs , idem pour secouer la tête elle me l'a jamais fait (bon sauf quand il y a vraiment des mouches ou quoi évidement pour la ferrure elle est ferrée des antérieurs et aucun soucis avec le maréchal à ma connaissance Montes-tu en classique, avec des mors? C'est ce que j'ai senti en tout cas. Oui principalement mais pas uniquement, on travaille aussi en licol ou en liberté Quand je lui ai demandé de me montrer ses conpagnons, j'ai eu l'image d'un petit poney (un shetland peut-être, mais je ne suis pas sûre) brun trèèèèès clair avec des taches blanches (je connais pas les termes appropriés pour parler des robes des chevaux, sorry merde Very Happy ), un peu ronchon, vieux mais qui au fond a un coeur énorme. Elle s'entend bien avec ce poney et celui-ci la protège. Y'a-t-il aussi un cheval gris? Alors, elle a jamais eut de shet à la maison mais elle vient d'un élevage qui en élève donc c'est tout à fait possible Oui elle à deux double ponettes grises (enfin plutot blanches maintenant ) ainsi qu'une vieille jument baiAprès, je l'ai questionnée sur les activités que tu fais avec elle. Elle m'a répondu que vous faisiez des longues randonnées et des balades avec une amie à toi, qui a une jument isabelle assez fière, il y a d'ailleurs une certaine compétition (amicale) entre les deux juments. Alors les balades oui souvent par contre malheureusemet même si on adorerait on a pas eut la chance de faire de longues rando sur plusieurs jours mais récemment on est parties sur 4 h avec une amie en prenant le pique nique et c'etait top par contre on connait pas de chevaux isabelle mais j'ai une amie avec qui on partait souvent en balade qui a une jument bai très clair et effectivement il y avait une petite compèt Je te vois lui donner des pommes, ce qu'elle aime bien et aussi un aliment brun, mais j'ai pas compris ce que c'était. Oui elle est tres gourmande (d'aileurs ca lui vaut quelques rondeurs...) pommes, poires, carottes, pain, friandises elle adore!! et elle en a souvent, pour l'aliment peut etre de la pulpe de bettrave qu'elle a en hivers sous forme de mash Elle aime bien être grattée proche des postérieurs (vers le haut, dans le sens où c'est plutôt vers l'arrière de son corps) et aussi un peu en-dessus du poitrail. Alors les gratouilles c'est par période mais elle aime principalement les oreilles et surtout l'intérieur,, les yeux, entre les cuisses donc oui pour les posterieurs surtout que je lui enlève les mouches plates donc +++ et le poitrail c'est par période et sans plus (juste à la perte de poil ou là +++ )Elle n'aime pas les transports en van, ça bouge beaucoup, ni les gros bruits, les camions, les serpents (?) et le dentiste. Le van c'est possible mais elle dis rien en tout cas pendant les transport et monte /descends sans aucun soucis maintenant, le bruit je confirme, les serpent j'en ait jamais croisé mais elle surement dans les prés donc tout à fait probable le dentiste elle l'a vu l'an passé pour la première fois et n'a pas bougé (même lui était surpris ) mais ca doit pas être agréable en effet Bluebell est une habituée du pré, elle a toujours eu une belle vie de jument. J'ai l'impression qu'elle a été au box une seule fois, quand elle était blessée ou malade. Oui elle a, à ma connaissance, toujours vécu au pré et avec une vie cool le boxe elle connait car j'ai dû la rentré un hiver sur une ou deux semaines où il y avait beaucoup de neiges et très froid mais sans plus et quand on part en concours c'est arrivé qu'elle soit en box mais Dieu merci pas de blessure jusqu'a présent Ce qui lui manque, c'est une jument alezane avec laquelle elle s'entendait bien et sa mère aussi. J'ai l'impression que leur séparation a été un peu brusque. Tout à fait possible en effet surement des chevaux de quand elle était encore à l'élevage, malheureusement je peux pas y remédier :/ Elle me dit qu'il y a un chien (qui ressemble à un labrador ou à un golden retriever d'après ce que j'ai vu), qui l'intrigue beaucoup quand il passe devant son pré. là j'avoue je sais pas car à la maison on a deux bergers allemands dont un jeune que j'emmenait souvent avec moi au pré cet hiver pour qu'il apprenne à pas avoir peur des chevaux etc et en effet cela l'intriguai un peu mais sans plus je dirait même qu'ils s'apprécient mas le pré donnant sur la route tout a fait possible qu'un labrador passe Elle me dit qu'elle a besoin que sa sensibilité et son caractère un peu excité de jument soient respectés. Ce qu'elle préfère, c'est les moments tranquilles où vous êtes juste les deux, quand tu viens la voir dans le parc. Elle aime vraiment partager des moments de complicités avec toi. C'est une jument au grand coeur. Là je ne peux que te dire un grand OUI car c'est tout à fait ca et c'est une des raison qui fait qu'on s'est bien trouvée c'est qu'on à ce côté foufou et tranquille, on se ressemble beaucoup et oi elle aime bien passer du temps ensemble (surtout si je l'emmene manger de l'herbe À la fin, elle me dit: "Merci d'être venue, ça m'a fait du bien. Reviens quand tu veux." Au moment où j'allais partir, elle est venue vers moi, a collé sa tête contre mon ventre et est restée comme ça jusqu'à la fin de la communication. C'était magique Very Happy) Je me réjouis de tes corrections Oui c'est une grande bavarde ca m'étonne qu'elle ne t'ai pas parler de cross ou d'obstacle d'habitude c'est ce qu'elle montre le plus elle adore ca et ca lui manque car m'étant blessée l'an passé (je passée sous sens sabots en la sortant du pré...) elle a eut plusieurs moi de vacance et elle s'ennuyait ... moi aussi :/ la ca fait un gros mois qu'on a repris Ca m'etonne pas qu'ele ait fait ca, elle aime bien faire ca et si elle te l'a dit alors je te le redis quand tu voudra n'hesites pas
Encore un grand merci pour ta communication avec Bluebell et j'espère que ma correction te conviendra Excellente continuation et désolée pour cet immense roman
Dernière édition par Bluebell le Lun 18 Mai 2020 - 15:55, édité 1 fois | |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 15:32 | |
| J'ai tenté une conversation avec Bluebell - Spoiler:
Je l'appelle, elle arrive au pas, tranquillement. Je sens qu'elle est douce, calme, pas difficile. Elle me sent les mains comme pour chercher une friandise, me léchouille la main pour s'en assurer, et se remet à brouter de la bonne herbe grasse. Je vois déjà que c'est une bonne gourmande. D'ailleurs tu lui donnes souvent des pommes elle adore! Elle vit au pré, il y a un abris en bois tout ouvert. C'est un pré rectangulaire, plat, entouré de champs. Je sens qu'il y a souvent du vent, et le pré y est assez exposé. Quand je lui ai demandé avec qui elle vivait, j'ai vu un shetland tout noir?? Je pense que c'est un pré pas loin de chez toi, tu la travailles dans le pré même car il n'y a pas de carrière. Tu la montes, vous faites des balades, quelques fois un peu de saut que j'ai vu en longe, et du cirque (jambette, révérence...) Elle adore car elle a plein de friandises ! J'ai aussi vu un chien type border collie qu'elle voit avec toi, il court partout et elle aime bien jouer avec lui, cela l'amuse de le voir courir ainsi. Elle m'a montré une image de toi, brune, cheveux mi long, très fine. Quand tu arrives au pré, elle vient te voir et tu lui gratouilles le chanfrein, c'est comme un rituel ces petites gratouilles sur le front! Pour ses peurs, elle est assez tranquille, mais les bruits surprenants type animaux dans les feuillages ou les oiseaux qui passent très près d'elle peuvent la faire sursauter. Je l'ai sentie bien dans ses sabots, elle est heureuse comme elle est Elle vous aime evidemment ! Je l'ai remercié et je l'ai quitté. N'oublie pas de mettre la réponse en spoiler hihi ouf j'ai pas regardé les autres je vais aller lire ça x)
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 16:18 | |
| Bonjour Princouille merci beaucoup pour ta com et aussi de m'avoir prévenue que j'avaios (encore) oublier de mettre ma correction en spoiler Voici donc ton retour et de très bonnes choses bonne lecture a toi - correction Princouille:
Je l'appelle, elle arrive au pas, tranquillement. Je sens qu'elle est douce, calme, pas difficile. En effet en général elle est pas difficile plutot calme bien qu'elle a beaucoup d'energie elle est très facile car très à l'écoute et fais attention à ce qu'elle fait même en faisant l'idiote par contre douce j'aurai pas dis ca comme ca car elle est assez "boeuf" même si elle s'est beaucoup adoucis depuis quelques temps Elle me sent les mains comme pour chercher une friandise, me léchouille la main pour s'en assurer, et se remet à brouter de la bonne herbe grasse. Je vois déjà que c'est une bonne gourmande. D'ailleurs tu lui donnes souvent des pommes elle adore! Oui c'est une graaande gourmande (comme moi d'ailleurs ) l'herbe qu'elle te montre il y a deux solutions, soit c'est ce qu'elle aimerai, sot c'est parce que je lui ait dit que là où on déménage elle aura de la bonne herbe ( Normandie ) mais je penses que c'est plutôt la première option. Pommes gagné elle a même des pommiers dan son pré Elle vit au pré, il y a un abris en bois tout ouvert. C'est un pré rectangulaire, plat, entouré de champs. Je sens qu'il y a souvent du vent, et le pré y est assez exposé. Quand je lui ai demandé avec qui elle vivait, j'ai vu un shetland tout noir?? Alors elle vit bien au pré mais pas d'abri, le pré est globalement rectangulaire mais avec des déformations par endroits mais pas exposé aux vents et en très légère pente, entouré sur deux cotés par de la végétation dense Et pas de shetlands à la maison mais elle vient d'un élevage (assez gros) qui fait du shetland en plus du Connemara donc c'est possible Mais à la maison c'est elle la plus petite (taille et âge), elle vit avec une autre ponette (taille E) blanche de 14 ans et une vieille juju bai (réformée de course de 26 ans) et une autre ponette gris moucheté de 23 ansJe pense que c'est un pré pas loin de chez toi, tu la travailles dans le pré même car il n'y a pas de carrière. Tu la montes, vous faites des balades, quelques fois un peu de saut que j'ai vu en longe, et du cirque (jambette, révérence...) Elle adore car elle a plein de friandises ! En effet la carrière est dans le pré sur la partie qui est à peu près plate mais pas vraiment quand même. Et oui le pré est juste à côté de la maison. Niveau travaille oui tout juste même si l'obstacle on le travaille surtout monté il nous arrives de travailler certaines choses en longe sur des barres et oui bien vu pour tout ca J'ai aussi vu un chien type border collie qu'elle voit avec toi, il court partout et elle aime bien jouer avec lui, cela l'amuse de le voir courir ainsi. Elle m'a montré une image de toi, brune, cheveux mi long, très fine. Quand tu arrives au pré, elle vient te voir et tu lui gratouilles le chanfrein, c'est comme un rituel ces petites gratouilles sur le front! Alors on à deux chiens mais brgers allemands tous les deux donc non par contre le pré ayant une partie qui donne sur la route il et possible que des chiens passent mais pas dans le pré ( enfin j'espere ) pour l'image qu'elle t'a envoyé de moi tu en est pas loin mes cheveux sont blonds vénitiens ( entre le roux doré et le chatain, il sont longs (jusqu'en bas du dos (un peu plus) mais toujours en chignon ou queue de cheval sinon c'est ingerable donc peut etre cette impression de plus court , par contre je suis pas "tres fine" je suis dans une corpulence "normal+" disons que j'ai quelques kilos en trop ( surtout en sortant de 7 mois d'arret et 2 mois de confinement pour le chanfrein oui c'est vrai que c'est carrément sont truc Pour ses peurs, elle est assez tranquille, mais les bruits surprenants type animaux dans les feuillages ou les oiseaux qui passent très près d'elle peuvent la faire sursauter. Elle aime bien faire de fausses peurs , mais dans l'ensemble oui tu es dans le vraiJe l'ai sentie bien dans ses sabots, elle est heureuse comme elle est Smile Elle vous aime evidemment ! (bon ca s'est top alors merci beaucoupJe l'ai remercié et je l'ai quitté. N'oublie pas de mettre la réponse en spoiler hihi ouf j'ai pas regardé les autres je vais aller lire ça x) Oui j'ai modifié merci beaucoup encore merci pour ta com qui dans l'ensemble est assez juste Bonne continuation et excellente fin de journée à toi
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
| |
| | | | Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
|