|
| Mes 2 petites chéries pour communiquer | |
|
+16annie76 CORIBRI Laura7 mbweni elodie taya Berlioze Clémane Catimaxi Eden martinerev Chatkira Galiama Zarra Theosis Lily 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 6 Nov 2017 - 22:33 | |
| Rappel du premier message :Coucou ! Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer avec mes puces. Quelques questions de base ~Leur caractère ~Où dorment-elles ? ~Où vivent-elles la nuit ? ~Ont-elles un message pour moi ? Vous pouvez ensuite discuter de ce que vous voulez Merci pour mes fi-filles & merci pour moi. Prénom : Ember (prononcé Em = "M" / ber = "BEURRE") Née le : 03 octobre 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*************************************************************** *************************************************************** Prénom : Fhoebée (prononcé "Fébé") Née le : 14 septembre 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Galiama le Mar 21 Nov 2017 - 21:11, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LPA_Melissa Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Sam 25 Aoû 2018 - 20:03 | |
| Bonjour Galiama, j'ai tenté une CA avec Ember , je suis débutante et ça faisait un moment que je n'en avais pas refait - Spoiler:
Je me connecte dans un endroit verdoyant surélevé avec un champ à côté et des arbres non loin, je ne sais pas quel est cet endroit, peut être simplement un lieu de rencontre Je la vois assise comme si elle m'attendait, sagement. Quand j'arrive elle remue la queue et me donne l'impression d'être contente de me voir, j'ai presque l'impression d'un sourire Elle a l'air heureuse de me voir sans se méfier, je m'accroupis et elle pose ses deux pattes avant sur mes genoux. Sur le coup elle a l'air un peu fofolle et ne tient pas trop en place, je trouve qu'elle ne fait pas son âge en ayant toute cette énergie. Je m'assois et elle monte sur mes genoux et me fait une léchouille au visage. Je me présente : je viens de la part de ta gardienne pour apprendre la communication animale, je m'excuse par avance pour la maladresse ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait une". Elle est très rassurante et me fait comprendre qu'il n'y a aucun problème. Je suis même un moment dérangée par le bruit de mon réfrigérateur mais elle me dit "ça fait rien prend ton temps". Très gentille, très rassurante la miss. Je lui demande en premier lieu son caractère : un peu joueuse et fofolle mais sans plus elle préfère le contact humain, les caresses. Elle adore les humains. Elle me parle ensuite de ce qu'elle aime sans même que je lui demande, elle a l'air d'aimer parler d'elle et avoir de l'attention, elle parle beaucoup : Fhoébée est l'autre chienne de la maison qui est sa soeur, elle a deux gardiens. Elle adore sa famille ! Je crois voir quelque chose qu'elle aime ronger comme un os ou un bâton. Elle aime se promener et garde toujours un contact visuel avec sa gardienne, je la vois marcher en regardant sa gardienne d'un air fier, ça lui procure de la joie. Je pense qu'elle aime le toilettage aussi puisque elle aime la sensation de propre que ça lui procure et qu'on s'occupe d'elle, j'ai l'impression d'être face à une chienne coquette je sais pas trop si c'est possible x) Ensuite je lui demande où elle dort : le canapé dos à dos avec sa sœur, elle a accès à la chambre parfois où elle dort aussi. Après je lui demande où elle vit : donc je vois un canapé avec une TV devant dans une maison, et un escalier en bois foncé à droite de ce canapé lorsque l'on est en face du canapé. Il y a des pierres apparentes peu nombreuses, un jardin "en rond" autour de la maison. Je lui demandé également avec qui elle vit : du coup sa soeur et ses deux gardiens, mais j'ai l'image d'un cheval ? Du foyer ou rencontré en ballade ? Je lui ai aussi demandé ce qu'elle mangeait : des croquettes mais elle aimerait manger autre chose. Elle a un message pour vous : elle est très heureuse, très épanouie entourée de sa sœur et sa famille. Il ne faut rien changer. Ah, ou un autre compagnon ? Je la remercie pour cette communication, elle me dit "reviens quand tu veux" , je l'ai trouvée tellement adorable cette tite fifille !!
| |
| | | annie76 Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 44 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Sam 25 Aoû 2018 - 22:27 | |
| Merci galiama de m'avoir répondu | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 27 Aoû 2018 - 13:30 | |
| Coucou LPA_Mélissa, merci pour cette CA, voici le retour - LPA_Melissa a écrit:
- Bonjour Galiama, j'ai tenté une CA avec Ember , je suis débutante et ça faisait un moment que je n'en avais pas refait
- Spoiler:
Je me connecte dans un endroit verdoyant surélevé avec un champ à côté et des arbres non loin, je ne sais pas quel est cet endroit, peut être simplement un lieu de rencontre Je la vois assise comme si elle m'attendait, sagement. Quand j'arrive elle remue la queue et me donne l'impression d'être contente de me voir, j'ai presque l'impression d'un sourire Elle a l'air heureuse de me voir sans se méfier, je m'accroupis et elle pose ses deux pattes avant sur mes genoux. Sur le coup elle a l'air un peu fofolle et ne tient pas trop en place, je trouve qu'elle ne fait pas son âge en ayant toute cette énergie. Je m'assois et elle monte sur mes genoux et me fait une léchouille au visage. Je me présente : je viens de la part de ta gardienne pour apprendre la communication animale, je m'excuse par avance pour la maladresse ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait une". Elle est très rassurante et me fait comprendre qu'il n'y a aucun problème. Je suis même un moment dérangée par le bruit de mon réfrigérateur mais elle me dit "ça fait rien prend ton temps". Très gentille, très rassurante la miss. Je lui demande en premier lieu son caractère : un peu joueuse et fofolle mais sans plus elle préfère le contact humain, les caresses. Elle adore les humains. Elle me parle ensuite de ce qu'elle aime sans même que je lui demande, elle a l'air d'aimer parler d'elle et avoir de l'attention, elle parle beaucoup : Fhoébée est l'autre chienne de la maison qui est sa soeur, elle a deux gardiens. Elle adore sa famille ! Je crois voir quelque chose qu'elle aime ronger comme un os ou un bâton. Elle aime se promener et garde toujours un contact visuel avec sa gardienne, je la vois marcher en regardant sa gardienne d'un air fier, ça lui procure de la joie. Je pense qu'elle aime le toilettage aussi puisque elle aime la sensation de propre que ça lui procure et qu'on s'occupe d'elle, j'ai l'impression d'être face à une chienne coquette je sais pas trop si c'est possible x) Ensuite je lui demande où elle dort : le canapé dos à dos avec sa sœur, elle a accès à la chambre parfois où elle dort aussi. Après je lui demande où elle vit : donc je vois un canapé avec une TV devant dans une maison, et un escalier en bois foncé à droite de ce canapé lorsque l'on est en face du canapé. Il y a des pierres apparentes peu nombreuses, un jardin "en rond" autour de la maison. Je lui demandé également avec qui elle vit : du coup sa soeur et ses deux gardiens, mais j'ai l'image d'un cheval ? Du foyer ou rencontré en ballade ? Je lui ai aussi demandé ce qu'elle mangeait : des croquettes mais elle aimerait manger autre chose. Elle a un message pour vous : elle est très heureuse, très épanouie entourée de sa sœur et sa famille. Il ne faut rien changer. Ah, ou un autre compagnon ? Je la remercie pour cette communication, elle me dit "reviens quand tu veux" , je l'ai trouvée tellement adorable cette tite fifille !!
- Retour Ember:
cela metonne un peu, car elle est du genre méfiante. Oui, elle est très speed, réactive Ember joue rarement, elle a ses quarts d'heure de folie lol, mais sans plus & ne recherche absolument pas le contact humain, elle est très solitaire & reste dans son coin. Si nous l'appelons pour faire des caresses, elle viendra, mais ne le demandera pas pas d'elle-même. Fhoebée est sa soeur de coeur, pas de sang. Oui, elle a bien 2 gardiens, mon homme & moi. Non elle ne ronge pas d'os ni de bâton & n'aime pas les promenades. Elle se planque lorsque je sors la laisse & si je décide de la prendre quand même, elle s'arrête tous les 5 mètres & refuse d'avancer elle n'aime pas le toilettage, mais il faut pourtant que je la brosse tous les jours, c'est comme pour nous, pour nos cheveux. La journée, elles dorment soit sur le canapé soit sur leurs dodos & la nuit c'est dans notre chambre sur leurs dodos. Pour la disposition des meubles, ce n'est pas ça, il y a bien des escaliers, mais ils ne sont pas foncés, pas de pierres dans la maison, ni de jardin en rond. Non pas de cheval. Oui elle mange bien des croquettes. Je suis heureuse de savoir qu'elle aime sa vie avec nous que veut elle dire par un autre compagnon ? Merci pour cette communication, pas mal d'erreurs & du bon aussi, mais c'est normal en tant que débutante, persévère, tu progresseras
| |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 27 Aoû 2018 - 13:33 | |
| - annie76 a écrit:
- Merci galiama de m'avoir répondu
Avec plaisir, Annie | |
| | | LPA_Melissa Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Mer 29 Aoû 2018 - 17:44 | |
| Merci pour ta réponse Galiama - Spoiler:
Pour le compagnon c' est ce qui m'est venu lorsque je lui ai demandé si elle avait un message je ne saurais trop t'expliquer..est ce que par le passé elle aurait été proche d'un autre animal ? Peut être que ça fait aussi parti de mes erreurs pour le coup :/ | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Jeu 27 Sep 2018 - 19:35 | |
| Coucou Voici ma CA avec Phoebe - CA avec Phoebe:
Lorsque j'ai commencé en lui disant bonjour j’ai Regarde son petit noeud rouge et j’ai entendu ‹kitsch> Où dors-tu? J’ai entendu plaid au pied du lit et j’ai vu un plaid blanc. Caractère : perspicace As-tu un message pour Galiama? J’ai entendu: il faut s’occuper des dépenses As-tu un autre message? J’ai entendu ‹près du corps> Qu aimes-tu faire? J’ai vu un chien suspendu a un frisbee et aussi Avec un baton dans la bouche et j’ai également entendu ‹faire la fete> Es-tu heureuse? J’ai ressenti de la joie et j’ai entendu ‹bonheur> Avant de terminer la CA je l'ai remerciée d’avoir bien voulu communiquer Avec moi puis elle est partie avec un jouet vert fonce dans la bouche Voilà j’espère que ca te parlera un peu. À bientôt Carole
| |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 4 Mar 2019 - 13:14 | |
| - Carole a écrit:
- Coucou
Voici ma CA avec Phoebe - CA avec Phoebe:
Lorsque j'ai commencé en lui disant bonjour j’ai Regarde son petit noeud rouge et j’ai entendu ‹kitsch> Où dors-tu? J’ai entendu plaid au pied du lit et j’ai vu un plaid blanc. [Elle dort dans notre chambre sur son dodo, qui change régulièrement donc ce n'est pas toujours la même couleur]Caractère : perspicace [elle est douce & câline]As-tu un message pour Galiama? J’ai entendu: il faut s’occuper des dépenses [??? je ne comprends pas, car pas de soucis à ce niveau là]As-tu un autre message? J’ai entendu ‹près du corps> [je ne saisis pas] Qu aimes-tu faire? J’ai vu un chien suspendu a un frisbee et aussi Avec un baton dans la bouche et j’ai également entendu ‹faire la fete> [pas de frisbee ni de bâton, mais elle aime nous faire la fête lorsque l'on rentre à la maison]Es-tu heureuse? J’ai ressenti de la joie et j’ai entendu ‹bonheur> [je suis heureuse de le lire ]Avant de terminer la CA je l'ai remerciée d’avoir bien voulu communiquer Avec moi puis elle est partie avec un jouet vert fonce dans la bouche [non pas de jouet vert foncé]Voilà j’espère que ca te parlera un peu. À bientôt Carole [Merci d'avoir consacré ton temps à communiquer avec ma petite chérie il y a du bon & du mauvais, poursuis tes efforts, c'est pas mal ]
| |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 3 Juin 2019 - 10:15 | |
| | |
| | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Lun 1 Juil 2019 - 15:22 | |
| Coucou J'ai tenté une CA avec Fhoebée. - Spoiler:
Je l'ai d'abord vue en train de courir partout dans de l'herbe en sentant partout, le nez au sol ^^ Je l'ai appelée, elle est tout de suite venue en courant et a commencé à renifler le bas de mon pantalon. Elle a dit qu'elle sentait l'odeur de mes chiens sur moi :'D Je lui ai envoyé une image de mes 2 gros loulous et elle a eu un léger mouvement de recul. Je lui ai demandé si elle avait peur des grands chiens, elle m'a dit non, mais qu'elle n'est pas rassurée en présence de chiens inconnus. Quand je lui ai demandé si elle acceptait de faire une com', elle a eu l'air contente, elle a dit qu'elle en avait déjà faites qqs unes et qu'elle aime bien aider les humains même si elle trouve ça étrange que ça ne soit pas inné chez nous. Elle vit avec un chat gris, avec qui elle s'entend moyennement bien pcq parfois quand elle veut aller le voir il l'attaque même si c'est jamais rien de bien méchant. Elle s'entend assez bien avec l'autre chienne, elles sont beaucoup avec une femme blonde, qu'elles aiment beaucoup. J'ai vu une femme mince et blonde, un homme brun et grand et une fille plus jeune brune. J'ai vu une maison rouge, ou rose framboise, avec un jardin de taille moyenne, clôturé avec des haies pas hyper hautes. Quand je lui ai demandé son activité favorite, je l'ai vu courir avec le nez à terre en reniflant le sol :'D Je lui ai ensuite demandé si elle avait un message pour toi : elle aimerait plus de sorties ^^ Et voilà, c'était tout, merci à vous 2
J'espère ne pas avoir trop d'erreurs :p | |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Mer 17 Juil 2019 - 13:30 | |
| Bonjour & merci pour cette CA avec ma puce. Désolée, de ne répondre que maintenant, je me connecte pratiquement tous les jours, mais je n'ai pas vu ton message. Voici le retour... - Magic-Garden a écrit:
- Coucou J'ai tenté une CA avec Fhoebée.
- Spoiler:
Je l'ai d'abord vue en train de courir partout dans de l'herbe en sentant partout, le nez au sol ^^ Je l'ai appelée, elle est tout de suite venue en courant et a commencé à renifler le bas de mon pantalon. Elle a dit qu'elle sentait l'odeur de mes chiens sur moi :'D Je lui ai envoyé une image de mes 2 gros loulous et elle a eu un léger mouvement de recul. Je lui ai demandé si elle avait peur des grands chiens, elle m'a dit non, mais qu'elle n'est pas rassurée en présence de chiens inconnus. Quand je lui ai demandé si elle acceptait de faire une com', elle a eu l'air contente, elle a dit qu'elle en avait déjà faites qqs unes et qu'elle aime bien aider les humains même si elle trouve ça étrange que ça ne soit pas inné chez nous. Elle vit avec un chat gris, avec qui elle s'entend moyennement bien pcq parfois quand elle veut aller le voir il l'attaque même si c'est jamais rien de bien méchant. Elle s'entend assez bien avec l'autre chienne, elles sont beaucoup avec une femme blonde, qu'elles aiment beaucoup. J'ai vu une femme mince et blonde, un homme brun et grand et une fille plus jeune brune. J'ai vu une maison rouge, ou rose framboise, avec un jardin de taille moyenne, clôturé avec des haies pas hyper hautes. Quand je lui ai demandé son activité favorite, je l'ai vu courir avec le nez à terre en reniflant le sol :'D Je lui ai ensuite demandé si elle avait un message pour toi : elle aimerait plus de sorties ^^ Et voilà, c'était tout, merci à vous 2 Fhoebée n'a jamais montré de peur envers les grands chiens, mais effectivement, je pense qu'elle s'en méfie. Nous n'avons pas de chat ou est ce un chat qu'elle croiserait dans le jardin ? Il n'y a pas de femme blonde, je suis brune & mon mari est brun, il n'y a pas d'enfant. Notre maison est en briques rouges. Notre jardin est clôturé, mais pas par des haies. Nous sortons pourtant régulièrement dès que le temps nous le permet surtout le week-end, car on travaille la semaine. Merci d'avoir communiqué avec ma chérie
J'espère ne pas avoir trop d'erreurs :p | |
| | | Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Jeu 18 Juil 2019 - 8:53 | |
| Merci pour ton retour !! | |
| | | mbweni Pensées Urbaines
Messages : 38 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 64 Localisation : Casablanca, Maroc
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Jeu 18 Juil 2019 - 17:00 | |
| Bonjour, je tente une CA avec Ember, mais je débute et n'ai jamais de bons résultats. J'espère que j'ai capté cette fois-ci ! - Spoiler:
Ember est arrivée vers moi toute sautillante, avec une balle rouge. J’ai eu l’impression qu’elle est vive, joueuse, exubérante. Elle dort dans la cuisine, sur un coussin rond et marron. Elle aime le blanc de poulet, mais n’en a pas souvent. Elle mange habituellement des croquettes, rondes, marron. Elle adore être brossée, se couche sur le dos pour faciliter le travail.
Merci ! | |
Messages : 38 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 64 Localisation : Casablanca, Maroc
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Jeu 18 Juil 2019 - 17:05 | |
| J'essaie maintenant avec Phoébée - Spoiler:
Phoébée m’a semblée beaucoup plus calme et timide que Ember. Pas de démonstration exubérante, mais plutôt assise, là, à me regarder. Elle dort dans un couffin recouvert, genre panier à chat. Elle aime les sardines en boite.
bonne fin de journée ! | |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Ven 19 Juil 2019 - 12:14 | |
| Bonjour, merci pour la CA avec ma poussinette, voici le retour [quote="mbweni"] Bonjour, je tente une CA avec Ember, mais je débute et n'ai jamais de bons résultats. J'espère que j'ai capté cette fois-ci ! - Spoiler:
Ember est arrivée vers moi toute sautillante, avec une balle rouge. J’ai eu l’impression qu’elle est vive, joueuse, exubérante. Elle dort dans la cuisine, sur un coussin rond et marron. Elle aime le blanc de poulet, mais n’en a pas souvent. Elle mange habituellement des croquettes, rondes, marron.
Elle adore être brossée, se couche sur le dos pour faciliter le travail. Ember est une fi-fille calme, solitaire & qui joue peu. La journée, elle dort là où elle veut, il y a plusieurs dodos dans la maison & elle a accès au canapé, mais parmi ses dodos, elle en a un qui est rond & marron. Je ne lui donne jamais de blanc de poulet. Oui, elle mange des croquettes. Oui, elle est habituée à être toilettée, je le fais moi-même, elle ne dit rien, mais ne se met pas sur le dos, elle n'aime pas cette position, j'ai déjà essayé pour lui couper les ongles. Merci pour cette CA, poursuis tes efforts
Merci ! | |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Ven 19 Juil 2019 - 12:22 | |
| Merci pour ta CA avec Fhoebée, voici le retour - mbweni a écrit:
- J'essaie maintenant avec Phoébée
- Spoiler:
Phoébée m’a semblée beaucoup plus calme et timide que Ember. Pas de démonstration exubérante, mais plutôt assise, là, à me regarder. Elle dort dans un couffin recouvert, genre panier à chat. Elle aime les sardines en boite. C'est plutôt le contraire, Fhoebée est plus démonstrative que Ember. Non pas de dodo de type chat. Elle n'a jamais mangé de sardines. Merci d'avoir pris le temps de communiquer avec ma fi-fille
bonne fin de journée ! | |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Ven 19 Juil 2019 - 13:42 | |
| merci Galiama pour tes corrections. En gros, j'ai juste pour le coussin marron et pour le brossage.... Oui, il faut que je m'entraine... | |
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Mar 23 Juil 2019 - 10:39 | |
| On ne peut pas avoir tout juste dès le début, avec de l'entraînement tu vas te perfectionner | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer Mar 10 Déc 2019 - 13:23 | |
| Bonjour Galiama, Je t'ai envoyé ma com' par message privé Bonne journée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 petites chéries pour communiquer | |
| |
| | | | Mes 2 petites chéries pour communiquer | |
|