|
| Poney pour communiquer | |
| | Auteur | Message |
---|
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Poney pour communiquer Dim 26 Avr 2020 - 16:21 | |
| Je vous propose mon poney Prince à la communication ! Questions que vous pouvez lui poser (et d'autres si vous voulez !) - où vis-tu ? (environnement, mode de vie...) - est ce qu'il y a d'autres animaux avec toi ? - A quoi ressemble ta gardienne ? - Que faites-vous ensemble ? - Qu'est ce que tu aimes faire ? - Ou je l'ai acheté ? Voilà à vous de jouer ! Réponse rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 29 Avr 2020 - 8:09 | |
| - Prince:
première impression, je le sens comme un poney heureux, d'humeur joyeuse, amical, qui recherche la bonne entente autant avec ses congénères qu'avec l'humain. Il va vers les humains qui se présentent devant son pré facilement d'ailleurs. Bon c'est aussi en partie parce qu'il est gourmand et qu'il espère une friandise de leur part. A ce propos tu passes tous les matins le voir avec souvent quelque chose à manger, il adore ce moment. Certains matins vous partez en promenade, sinon il avoue qu'il est un peu déçu. Il sait que ces jours-là tu repasseras mais beaucoup plus tard. Il me montre que tu as des lunettes, et tu as les cheveux clairs, mi-longs, ondulés. Il vit avec un cheval blanc et peut-être un gris. Image de chèvre aussi? Peut-être pas loin? Il adore donc les promenades et me montre son trajet : vous quittez le pré par un petit chemin de terre, puis il y a une petite route, vous passez quelques arbres, plus loin il y a un chemin sableux et parfois vous vous arrêtez devant un petit étang. Tu marches à côté de lui, parfois tu le montes. Une fois à l'étang, il peut brouter (il broute aussi en chemin!) Sinon vous faites parfois un petit peu de travail à pied de façon cool, comme un jeu. S'il ne veut pas faire quelque chose, il reste simplement immobile et il t'ignore. Tu l'as pris dans un centre équestre qui fermait. J'entends "je suis content qu'est-ce que je suis content!": visiblement tu lui offres une vie comblée ! Il me montre juste une ponette qu'il aimait bien d'avant mais que forcément il ne voit plus. Voilà .
| |
| | | blkway Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 29 Avr 2020 - 11:26 | |
| Bonjour, j’ai fais ma toute deuxième CA avec ton Prince. C’est un peu flou, j’ai du mal à faire le tri entre mes pensées et les tiennes mais j’espère avoir réussi à capter quelques information! - Spoiler:
Je me connecte, Prince lève la tête et vient directement à moi. Il semble chercher le contact et j’ai l’image d’une main qui le caresse. Quand je lui demande où il vit, j’ai l’image d’un champ de blé, le pré serait à côté d’un champ? Il me dit qu’il vit au pré avec un cheval et un poney, je vois l’image d’un petit poney gris et d’un cheval plus grand. J’ai aussi une image d’âne. Quand je lui demande ce qu’il mange je ne vois que de l’herbe, de l’herbe et encore de l’herbe. Quand je lui demande ce qu’il fait avec toi, je le vois sauter seul une petite barre reposant sur des bidons? Je vois aussi un petit chemin sableux encadré d’arbres où tu le promènerais en main. Quand je lui demande ce qu’il faisait avant toi, je vois des rangées de box, une petite carrière. Je le vois monté par une personne qui tirait beaucoup sur sa bouche sans le faire exprès, une débutante peut être ? J’en déduis que tu l’as acheté dans un centre équestre? Quand je lui demande s’il a un message à te faire passer, je le vois juste avec ses petites oreilles en avant.
| |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 29 Avr 2020 - 13:32 | |
| Merci ladythemis voici la correction ! - Spoiler:
première impression, je le sens comme un poney heureux, d'humeur joyeuse, amical, qui recherche la bonne entente autant avec ses congénères qu'avec l'humain. ça le décrit plutot bien, même si il peut être filou ahah Il va vers les humains qui se présentent devant son pré facilement d'ailleurs. Bon c'est aussi en partie parce qu'il est gourmand et qu'il espère une friandise de leur part. très vrai !!! Et plusieurs gens du village viennent le voir et lui donnent des friandises à travers la cloture A ce propos tu passes tous les matins le voir avec souvent quelque chose à manger, il adore ce moment. Certains matins vous partez en promenade, sinon il avoue qu'il est un peu déçu. Oui c'est vrai que je lui donne souvent des friandises quand j'arrive ^^ Pour la promenade, c'est souvent en fin de journée jamais le matin, mais le matin je l'emmene dans un autre pré plus grand plein d'herbe,c'est surement pour ça qu'il est décu si on y va pas ahah Il sait que ces jours-là tu repasseras mais beaucoup plus tard. Oui avec le confinement on se voit très souvent surtout qu'il est derrière chez moi hihi au moins le matin et le soir Il me montre que tu as des lunettes, et tu as les cheveux clairs, mi-longs, ondulés. tout bon je suis chatain clair, par contre mes lunettes je les porte jamais avec lui c'est drôle Il vit avec un cheval blanc et peut-être un gris. Une petite ponette grise est pas loin mais il ne la voit pas de là ou il est. Cependant il adore s'échapper pour la rejoindre ! Image de chèvre aussi? Peut-être pas loin? BRAVO il vit en effet avec une petit chèvre naine noire et blanche, eux 2 sont les meilleurs amis du monde !Il adore donc les promenades et me montre son trajet : vous quittez le pré par un petit chemin de terre, puis il y a une petite route, vous passez quelques arbres, plus loin il y a un chemin sableux et parfois vous vous arrêtez devant un petit étang. alors oui pour le chemin de terre en quittant le pré, oui pour la petite route, les arbres, mais pour l'étang je ne vois pas, il n'y en a pas autour Tu marches à côté de lui, parfois tu le montes. oui! Une fois à l'étang, il peut brouter (il broute aussi en chemin!) Sinon vous faites parfois un petit peu de travail à pied de façon cool, comme un jeu. S'il ne veut pas faire quelque chose, il reste simplement immobile et il t'ignore. oui travail à pied en liberté c'est beaucoup de jeu. TROP VRAI pour le fait de rester immobile mdr!!! Quand il a pas envie de faire un exercice il s'immobilise et fait genre il ne comprend pas ahaTu l'as pris dans un centre équestre qui fermait. J'entends "je suis content qu'est-ce que je suis content!": visiblement tu lui offres une vie comblée ! Il me montre juste une ponette qu'il aimait bien d'avant mais que forcément il ne voit plus. Voilà Bravo bravo, c'est bien ça. Je l'ai eu dans un centre equestre, le club a fermé 6 mois après! Je pense en effet qu'il est mieux ici qu'avec des petits qui lui montaient dessus alors qu'il n'avait que 3 ans et demi! J'espère lui offrir une belle vie hihi
Merci pour cette CA, encore une fois tu ne t'es pas trompée ! Bravo .
| |
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 29 Avr 2020 - 13:43 | |
| Voici la correction blkway ! - Spoiler:
Je me connecte, Prince lève la tête et vient directement à moi. Il semble chercher le contact et j’ai l’image d’une main qui le caresse.ça le décrit bien ! Quand je lui demande où il vit, j’ai l’image d’un champ de blé, le pré serait à côté d’un champ? Oui entouré de champs même hihi Il me dit qu’il vit au pré avec un cheval et un poney, je vois l’image d’un petit poney gris et d’un cheval plus grand.Non il vit avec une chèvre, mais la ponette grise est un peu plus loin ! J’ai aussi une image d’âne.ça ne me dit rien Quand je lui demande ce qu’il mange je ne vois que de l’herbe, de l’herbe et encore de l’herbe. ah oui ça ne m'étonne pas, il ADORE l'herbe. Il peut préférer l'herbe à des friandises!Quand je lui demande ce qu’il fait avec toi, je le vois sauter seul une petite barre reposant sur des bidons?Bravo ! C'est justement ce qu'on a fait avant hier aha, saut en liberté et je fais avec les moyens du bord, bidons, chaises, barre en pvc ^^ Je vois aussi un petit chemin sableux encadré d’arbres où tu le promènerais en main. oui possible!Quand je lui demande ce qu’il faisait avant toi, je vois des rangées de box, une petite carrière. Je le vois monté par une personne qui tirait beaucoup sur sa bouche sans le faire exprès, une débutante peut être ? J’en déduis que tu l’as acheté dans un centre équestre? Oui bravo! je l'ai eu dans un centre equestre, il était jeune et était monté par des enfants (d'ou tirer sur la bouche surement). Quand je lui demande s’il a un message à te faire passer, je le vois juste avec ses petites oreilles en avant.hihi toujours les oreilles en avant celui ci !
Merci c'est très bien pour une 2ème CA !!
| |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| | | | blkway Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 29 Avr 2020 - 17:48 | |
| Merci beaucoup pour ton retour! - Spoiler:
La ponette grise est-elle une shetland? Et pour ce qui est de l’âne je pense que c’est purement mon imagination, j’étudie beaucoup les ânes en ce moment, ça a donc dû interférer! Pas facile de démêler ses pensées des leurs. | |
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Jeu 30 Avr 2020 - 21:31 | |
| blkway, - Spoiler:
Oui la ponette grise est type shetland, mais elle doit être croisée ^^ ! Elle doit faire 1m15 au garrot! Oui ce n'est pas facile, je pense qu'on rencontre tous ce problème mais plus on communique plus la part du mental diminue
| |
| | | blkway Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Jeu 30 Avr 2020 - 22:14 | |
| Oh je suis contente d’avoir vu juste! Quand je fais mes comptes rendus j’ai tellement l’impression d’être à côté de la plaque que je n’oses pas faire part des détails comme ceux-ci. Je vais tacher de me faire plus confiance! | |
| | | Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Mer 22 Juil 2020 - 12:14 | |
| Bonjour, J'ai tenté une communication avec Prince ce matin (11h40). Je suis encore toute débutante, je ne sais même pas si j'arrive vraiment à me connecter à l'animal ou si j'imagine tout... Enfin tant pis, j'envoie quand même ! - Spoiler:
Elynora : Acceptes-tu de communiquer avec moi dans l’amour et le respect ? Prince s’avance tranquillement, posément vers moi. « Oui ».
E. : Peux-tu me montrer l’endroit où tu vis ? Prince me montre un box. Je lui demande s’il va aussi dans un autre endroit. Il me semble voir un pré, entouré de fils de clôture blanc sur des poteaux en bois. Donc alternance box / pré ?
E. : Quelles activités pratiques-tu avec ta gardienne ? La première image qui s’impose correspond à des balades en forêt. Je lui demande s’il fait autre chose, et je visualise une carrière où il ferait du saut d’obstacles (petites barres pas très hautes) ?
E. : Peux-tu me montrer ta gardienne ? A quoi ressemble-t-elle ? Je te vois brune, avec des cheveux mi-longs (juste au-dessus des épaules).
E. : Vis-tu avec d’autres animaux ? Je vois des chevaux. Je lui demande plus de détails. L’image d’un cheval noir s’impose.
E. : Qu’aimes-tu faire ? Manger des carottes ! C’est la première idée qui me vient, très rapidement.
E. Où as-tu rencontré ta gardienne ? Où vivais-tu avant ? Je vois une grande écurie (assez sombre) avec beaucoup d’autres chevaux / poneys dans des boxs. Comme l’écurie d’un grand centre équestre.
E. As-tu un message pour ta gardienne ? Je ne capte rien de particulier.
E. Merci beaucoup pour cette communication Prince ! Je lui envoie de l’amour, puis l’image que je m’éloigne de lui et m’en vais.
| |
| | | Quenotte67 Pensées Urbaines
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2020 Age : 40 Localisation : Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Poney pour communiquer Sam 25 Juil 2020 - 13:49 | |
| Bonjour Prinçouille ! Je suis toute débutante en CA, j'ai réalisé un stage la semaine passée et voici venu le temps de la pratique... Je me lance donc, attendant ton retour avec impatience... - Prince:
J'ai choisi de demander à ton petit Prince ce qu'il aime faire. J'ai réalisé la CA vers 13 h aujourd'hui. En regardant sa photo, il m'a semblé être un poney débrouillard, franc et enjoué. En CA, je l'ai vu arriver plutôt confiant, avec un air gai et enjoué. En lui offrant ses "qualités" que j'avais dégagé, j'ai ressenti de la chaleur dans la zone du cœur, comme une émotion ? Il m'a montré l'image de lui mangeant une pomme. Et aussi en train de se faire gratter, caresser sous la crinière, le haut de la tête. Aime t-il se faire brosser ? Je l'ai vu aussi trotter, j'ai eu une sensation de chaleur dans les mains et les avant-bras, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi ? J'ai tenté de lui demander ensuite à quoi tu ressemblais mais c'était un peu fouillis ^^ As-tu des lunettes couleur or par hasard ? Tu es une fille ? J'ai vu plusieurs couleurs de cheveux successives alors je pense que je suis partie en cacahuète à partir de ce moment-là, ou bien c'est Prince qui est un coquin J'ai vu d'abord des cheveux blonds mi-longs, puis du rouge, enfin un espèce de auburn. Après j'ai remercié Prince et je l'ai invité à quitter la CA. Il est parti en trottinant. Voili pour moi, merci d'avoir proposé ton petit poney à la communication !
Merci d'avance pour ton retour ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poney pour communiquer | |
| |
| | | | Poney pour communiquer | |
|