Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SOS chienne qui attaque

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:38

Bonjour, je reviens vers vous pour une urgence.

Shanti, la chienne qui vit depuis environ 2 mois avec moi, a "attaqué" quelqu'un à 2 reprises en 2 jours.


Donc chienne abandonnée par son ancien maître. Elle était maltraitée et était chienne de travail, sans doute pour la garde la nuit. Elle a 6 ans. Elle avait déjà sauté sur quelqu'un au tout début ou elle était avec moi, depuis plus rien, cool.

Donc avant-hier matin, en laisse avec ma mère, elle tire et saute sur une femme noire, lui chope le poignet. Elle ne serre pas, heureusement. La femme a un bel hématome sur la cuisse.
Rebelotte le lendemain avec moi, elle file en voyant un homme au loin, et lui saute dessus, le chope, sans mordre. Il lui file un coup de pied. Je l'ai punie, elle s'est prise sa première baffe de ma part.
Le pire c'est qu'elle avait l'air étonnée de se faire enguirlander... ?

C'est vraiment grave, si quelqu'un pouvait ne serait-ce que lui faire passer le message que c'est totalement interdit, que c'est un comportement grave et innacceptable. Au mieux, aussi lui demander pourquoi elle a fait ça ?
J'ai déjà essayé mais la situation me stresse et je ne suis pas sure du résultat...

Merci d'avance de votre aide précieuse !


Dernière édition par maili-kali le Sam 22 Déc 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:50

SOS chienne qui attaque  Melka_250x250
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:16

Coucou, je vais déplacer dans urgent, sinon tu ne recevras pas de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:05

Hello,

Est ce la photo du chien , il est inscrit Melka alors que la chienne est Shanti.

Je peux t'apporter des infos, je n'ai pas communiquer avec elle pour le moment par contre j'ai des connaissances en éducation avec les chiens de travail (j'entrainais les chiens de sécurité).

Cette chienne n'est pas suffisament équilibrée très certainement à cause de son ancien maître qui lui faisait faire n'importe quoi et mordre sur n'importe quoi/ n'importe qui et surtout n'importe comment !

Côté positif:
-ce n'est pas une réelle morsure mais plutôt pincer. Une vraie morsure c'est l'hopital direct et le chien aura tendance a rester accroché à la personne donc ce type de comportement va être corrigé par toi tout simplement, elle a besoin de toi pour être équilibrée.
Tu as bien fait de la remettre à sa place, si possible remet la en place plutôt en la secouant par la peau du cou.
Si tu as un collier etrangleur et si tu sais l'utiliser ce sera vraiment bien pour son éducation. Attention le but n'est pas du tout etrangler ..
Si elle a subie de la maltraitance rien ne sert de la frapper et encore moins avec les mains

Fais la marcher au pied toujours du même côté généralement le gauche (quand tu la rappele elle va forcement choisir un côté attend bien qu'elle s'arrête parcequ'elle peut très certainement te contourner.

Empêche là de tirer , tu dis au pied et juste derrière d'un petit coup sec tu tires la laisses vers ton nombril.

Le but est qu'elle comprenne pour commencer qu' elle doit être centré "sur maman" donc sur toi et non pas faire ce qu'elle veut, ensuite elle va comprendre très facilement que si j'écoute pas maman = réprimande par coup de sonnette (tirer petit coup sec vers ton nombril la laisse).
Surtout dis lui que c'est bien quand elle fait bien.

Ne pas avoir peur d'elle, il est possible qu'elle s'en prennent aux personnes qui ont une odeur qui lui déplait , qui lui rappel un mauvais souvenir....

..................................................
CA : (je débute donc priorise ce qui est mentionné en début du texte)
Spoiler:




regis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:41

J'ai tenter une CA avec SHANTI
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:17

Bonjour, je reviens vers vous, merci pour vos réponses. Aujourd'hui elle a mordu un ami à la maison. ...
Ca devient vraiment grave... ma mère veut la faire euthanasier. Je ne veux pas, mais il faut qu'on trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:11

Si vous n'y arrivez pas trouve un éducateur!
Explique nous comment s'est passé la nouvelle morsure ?
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:23

CA avec Shanti :
Spoiler:

Je vais lire les autres CA pour voir si je me suis plantée ou pas. Shanti, j'ai eu du mal à la capter.

Par contre, par rapport à ce que dit regis, je suis absolument contre la méthode du collier étrangleur.
http://www.3piliers.com/relation-homme-chien/collier-etrangleur.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:36

Persée,

Ton article est intéressant, ce qui est mentionné est totalement vrai pour l'avoir étudié néamoins avec un collier classique, un chien qui tire sur sa laisse aura exactement les mêmes problèmes en tout cas concernant les pathologies physiques.

Concernant mon message précédent sur l'utilisation d'un collier étrangleur ce qui est important c'est le conditionnement qu'il va créer, le but n'est absolument pas de faire mal à l'animal et/ou ramener le chien en tirant dessus comme un malade. (comme le font certaines personnes même sans utiliser de collier étrangleur)

Dans la phase de conditionnement j'ai noté dans le message :

Empêche là de tirer , tu dis au pied et juste derrière d'un petit coup sec tu tires la laisse vers ton nombril
Ce qui importe dans le fond et ca je l'avais pas noté comme quoi ton message est doublement utile; c'est pas vraiment l'action de ramener la laisse vers son nombril et encore moins de tirer le chien mais plutôt le bruit du collier qui va être associé au commandement : au pied et à la récompense qu'il y a derrière.

Dans mon explication il faut assimiler le ptit coup sec avec par exemple une personne à qui tu parles qui ne t'écoute pas et tu lui dit : Oh oh et en même temps tu touches son épaule avec le doigt sans aucune force et là curieusement il va te répondre ou te regarder.

Résultat tu as obtenu son attention, c'est un des buts que j'aimerai qu'elle obtienne avec Shanti
Shanti a besoin d'être guidée, de comprendre quelle est sa place de voir qu'on s'interesse à elle en bien , qu'on joue avec qu'on lui donne de l'affection tout simplement.
Elle doit comprendre qu'elle ne craint rien avec ses gardiens et donc qu'elle agisse en fonction de eux et non de ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:40

Merci à tous pour votre temps !

Alors par rapport aux CA je ne peux pas dire grand-chose puisqu'on ne connaît pas trop son passé.

Ce qui est dingue c'est que c'est vraiment maintenant qu'elle est complètement chez elle, détendue, qu'elle n'a plus jamais aucun signe de peur ou de méfiance envers nous. Elle semble avoir vraiment trouvé sa place et la confiance est là. Et c'est maintenant qu'elle se montre agressive...

Ce n'est pas une rott, elle est croisée beauceron et labrador officiellement.

Alors lorsqu'elle a sauté sur la première personne, elle était en laisse, le sol était une couche de glace, et ma mère l'a lâché quand elle a tiré.

Sinon jusqu'à présent, vu qu'on est à la campagne, je la promenais en liberté sauf la rue du village, que je faisais en laisse. Elle ne tire pas, n'a jamais essayé "d'arracher la laisse des mains". Elle est obéissante sauf le retour qui n'est bon que lorsqu'il n'y a rien d'intéressant. Elle cherche toujours à faire plaisir, ça se voit. Elle ne cherche pas à nous dominer. Et je crois franchement qu'elle sait maintenant qu'elle n'a rien à craindre de nous. Il n'y a jamais de bagarre avec le moindre chien, même un chien agressif en liberté qui nous arrive dessus, jamais. Pas la moindre agressivité envers les chats, ni les chevaux.

Comment s'est passé la morsure : Un ami qui vient à la maison. Depuis le début c'est une féroce gardienne, donc dans ces cas là je la mets dans la salle de bains le temps de faire entrer la personne et qu'elle s'installe, puis je la laisse sortir de la sdb.
Sauf que là, elle a aboyé en sortant, je lui ai dit non, elle s'est tu. Elle est allée dans le salon, mon ami lui a dit bonjour de loin et lui a tendu sa main, vers le bas. Shanti est allée vers lui, mais elle s'est hérissé et a grogné et je l'ai fait s'écarter.
Puis mon ami lui a parlé et a remis sa main tendu vers le bas pour qu'elle le sente, elle est revenue le sentir, puis l'a chopé.
J'ai retourné Shanti sur le dos. Et elle a été enfermée dans la sdb jusqu'à son départ.

p.s. 24 heures plus tard sa blessure n'est que très superficielle, quasiment des erafflures mais quand même...


J'en ai parlé avec ma vétérinaire, j'ai contacté une comportementaliste qui doit me rapeller ce soir, et j'ai pris contact aussi mais sans résultat pour l'instant avec des personnes qui font de la communication animale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:44

p.s. collier étrangleur :

Elle a des lésions à l'oesophage du à 6 ans de collier à pointe, que l'on voit dans l'article de régis (le 2e).
Donc elle a une collier plat, elle n'est pas du genre à te traîner, donc les petites secousses avec ce collier marchent très bien. Sauf ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:27

Bonjour Maili-Kali,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:33

Regis :
Mdr, le club med.

Oui, c'est pour ça que je suis plus pour le harnais.

En fait, s'il doit y avoir conditionnement, je préfère conditionnement positif. Et puis par l'éducation, il y aura des façons de faire qui seront positives.

Malgré que j'ai eu du mal à la capter la chienne, je l'ai ressenti vraiment pas agressive. Elle ne voulait de mal à personne mais c'est un truc inscrit en elle, cette idée de protéger sa nouvelle famille.

Je pense que la famille de maili devrait essayer de faire comprendre à Shanti qu'elles ont beaucoup d'amour pour elle, lui parler, lui dire souvent qu'elle n'a pas besoin de jouer ce rôle de gardienne, lui accorder de l'attention et ne plus parler de cette histoire d'euthanasie. De toute façon, en voyant un comportementaliste, ça devrait se régler.
Il arrive que les animaux captent et comprennent la pensée qu'on veut leur faire passer même quand on ne fait pas du tout de CA.

Maili-kali :
Est-ce que tu pourrais me faire un retour complet sur ma CA ? Merci.
ça me permettrait de savoir où j'en suis car ça me permet de savoir si je capte bien l'animal, que mon inconscient prenne de plus en plus confiance face aux perceptions et que je puisse arriver à aider les gens et animaux en étant un peu près sûre de mes perceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:41

oui pareil je n'ai pas ressenti d'agressivité chez Shanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:55

Pour Persée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:07

Hier soir dans mon lit j'ai réessayé moi aussi de communiquer avec elle.

C'est terrible, la dernière fois que je l'avais fait, j'avais son visage "rayonnant" devant moi, cette fois je n'arrivais pas à la voir, elle tournait sur elle même, paniquée, perdue, refusait de me regarder. Je sentais de nouveau qu'elle avait l'impression de toujours faire faux, l'échec permanent (je l'avais déjà ressenti très fort quand à son passé) et la peur qu'on se débarrasse d'elle.
Je lui ai parlé longtemps dans ma tête, que je l'aimais, que je m'étais engagée envers elle et que c'était vrai, que je ne l'abandonnerai pas. Que ce qu'elle a fait, mordre, c'est très grave dans la loi des humains, que c'est la seule chose qui peut nous séparer, que la loi des humains peut décider qu'elle doit mourir si elle mord.
Que je ne veux pas qu'elle me quitte, que je sais que c'est une brave chienne, je lui ai énuméré tout ce qu'elle fait bien, tout ce que je vois de positif chez elle.
A un moment j'ai pus lui tenir la patte, elle était avec moi, puis la prendre dans mes bras, en lui répétant qu'on l'aimait, qu'elle faisait partie de la famille maintenant et que ce que je désirais toujours plus que tout c'est qu'elle reste avec moi pour toute sa vie. Et qu'elle avait le droit à l'erreur. Je lui ai aussi expliqué que samedi une femme viendrait, qui aimait et comprenait bien le chiens, et qu'elle venait pour m'aider à la comprendre, et pour l'aider elle à régler ce qui ne va pas.

Aucun rapport peut-être, mais ce matin elle a fait une fête comme elle le faisait au tout début, à lécher, gémir, et ne plus savoir quoi faire pour montrer qu'elle était contente de nous voir.

Et samedi la comportementaliste vient à la maison, j'espère beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:20

Pour Régis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:37

Hello :

c'est bien d'avoir fais appel à un professionnel, elle pourra te dire précisemment ce qu'il faut faire.

Spoiler:

Hâte que tu nous fasses un retour sur l'avis de la comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:46

Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "la reconnaissance qu'elle a ou va avoir pour toi" ?

Alors sa perception de territoire, en effet, si quelqu'un, même une voiture passe dans le chemin devant la maison, elle aboie et se met dans un sacré état. Dès que la nuit tombe, elle aboie dès qu'elle entends une voiture ou des bruits venant de la route. Au début elle ne gardait pas autant, même si elle était déjà très gardienne...
Là aussi j'attends la comportementaliste parce que je ne sais pas s'il faut la faire taire dès qu'elle se met à aboyer ou tolérer les aboiements avant de lui demander de se taire (je ne sais pas si je suis claire ?)

Pour la marche au pied, Régis, j'avoue que je ne la prends vraiment au pied que de temps en temps, la plupart du temps je lui laisse là laisse mi-longue en lui demandant simplement de ne pas tirer et de rester de son côté. La raison principale vient de moi, j'ai de la polyarthrite et des douleurs permanentes dans les mains donc c'est plus pratique pour moi. Mais c'est peut-être une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:20


Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "la reconnaissance qu'elle a ou va avoir pour toi" ?
La CA que j'ai faite remonte à plusieurs jours je n'arrive pas à me remettre totalement dedans ayant fait d'autres CA entre temps je m'embrouille un peu.

Ce que je retiens de plus fort des messages écris sur les posts précédents.

-Elle est dehors avec une femme qui la sort en laisse (comme tu dis mi-longue environ 1,5M d'espace et plutôt tendu c'est pour ca que j'ai eu la perception qu'elle était en traction pour renifler il me semble), la verdure avec une sorte de fossé et ca remonte un peu plus haut.
-J'ai eu ensuite vu que en fait tu la tenais à droite, elle m'a montré ta main, Shanti partait un peu en biais je vois la laisse en diagonale.
C'est à ce moment que j'ai ressenti qu'elle portait une attention forte envers toi sur ce moment présent (très difficile à expliquer).
Peut-être que c'était pour me montrer ton problème aux mains j'en sais rien, c'est très vague mais le mot reconnaissance va vraiment avec ce que j'ai ressenti mais c'est pas descriptible tout du moins j'y arrive pas.




Alors sa perception de territoire, en effet, si quelqu'un, même une voiture passe dans le chemin devant la maison, elle aboie et se met dans un sacré état. Dès que la nuit tombe, elle aboie dès qu'elle entends une voiture ou des bruits venant de la route. Au début elle ne gardait pas autant, même si elle était déjà très gardienne...
Là aussi j'attends la comportementaliste parce que je ne sais pas s'il faut la faire taire dès qu'elle se met à aboyer ou tolérer les aboiements avant de lui demander de se taire (je ne sais pas si je suis claire ?)

Je comprends bien ton explication.
-Le fait d'aboyer quand il y a une raison est bien elle fait son job de gardien, elle prévient de ce qu'elle estime être un danger. Lui faire comprendre que tu prends actes de son aboiement dans un premier temps du coup plus besoin de continué les aboiements.
La comportementaliste te l'exposera mieux que moi c'est son job

Pour la marche au pied, Régis, j'avoue que je ne la prends vraiment au pied que de temps en temps, la plupart du temps je lui laisse là laisse mi-longue en lui demandant simplement de ne pas tirer et de rester de son côté. La raison principale vient de moi, j'ai de la polyarthrite et des douleurs permanentes dans les mains donc c'est plus pratique pour moi. Mais c'est peut-être une mauvaise chose.
La reconnaissance dont je parle passera peut-être par là, ne plus avoir de douleurs supplémentaire si pas besoin de laisse ou belle marche au pied quand c'est nécessaire et Shanti qui en sera fière...
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 3:08

Merci pour ton retour. Je te mets en vert mes réponses.
maili-kali a écrit:
Pour Persée :
Spoiler:


Sinon, c'est vraiment magnifique la communication que tu as eu avec elle, tu as bien fait de la tenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:35

Alors la comportementaliste est passée et elle est restée près de 3 heures !

Nouvelles pas très bonnes....

D'après elle, Shanti a subi vraiment de la maltraitance grave, elle devait être maintenue sous stress permanent, en "cocotte-minute", être complètement terrorisée par son maître et souvent punie sans raison.
Donc elle aurait peur des humains, du à beaucoup de mauvais traitements, et sa réaction face à la peur est l'attaque. De plus elle a appris à attaquer.
Avant elle ne devait pas manifester ce comportement (agressif envers les gens) parce qu'elle avait bien plus peur encore de son maître que des autres gens. Et maintenant qu'elle a confiance en nous, qu'elle n'a plus peur du maître, sa 2ème peur surgit.

Et à priori ça ne changera pas. C'est une chienne dangereuse, qui sera toujours susceptible de mordre ou attaquer.

On peut travailler dessus, pour qu'elle se focalise complètement sur moi, travailler sa confiance en moi, mais se sera toujours muselière, ne la lâcher que loin du monde, et l'isoler lorsqu'on a des visites. Voilà pour les nouvelles... pas bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:14

il n'y a vraiment aucun moyen .. ?

J'allais conseillé de la kinesiologie, mais la seule personne qui le fait a arrêté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:27

Je retenterai de lui parler pour voir comment elle a pris cette visite de la comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:42

Je voulais essayer la com. avec elle hier soir, mais mal de dents et j'ai oublié.

Le seul moyen, se serait qu'elle aie suffisament confiance en moi pour rester connectée à moi même lorsqu'il y a des gens. C'est tout.
Elle m'a expliqué qu'elle est gravement traumatisée par l'humain, donc lorsqu'on croise quelqu'un elle n'est plus dans un état normal : c'est le cerveau limbique qui prend le dessus, elle ne peut plus réfléchir, et agit comme par réflexe : fuir, se paralyser ou attaquer : elle, elle attaque.
Comme nous si quelqu'un te poursuis pour t'agresser, tu ne peux plus réfléchir normalement. Ou si il y a le feu et que tu téléphones aux pompiers, tu arrives même plus à donner l'adresse, etc. Elle est dans cet état là.

Et que la seule chance c'est qu'elle s'en remette à moi dans ces moments là, mais il y aura toujours un risque...

Donc là, mon boulot entre autre, c'est de cultiver la confiance, entre autres je ne dois jamais élever la voix sur elle, elle doit pouvoir me faire une confiance totale dans n'importe quelle situation. Donc on va travailler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS chienne qui attaque  Empty
MessageSujet: Re: SOS chienne qui attaque    SOS chienne qui attaque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS chienne qui attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne a attaqué une petite fille...
» Elfie, comportement d'attaque.
» Chienne souffrante ?
» Chienne en fin de vie
» chienne mourante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: