Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma chienne a attaqué une petite fille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:21

Bonjour à tou(te)s !

Voilà, j'appelle aujourd'hui à l'aide au sujet de ma chienne, Clochette.

Il y a quelques jours, il s'est passé quelque chose de très grave.

Clochette, qui n'avait jamais montré le moindre signe d’agressivité envers un être humain avant ça, a attaqué et blessé au visage une petite fille de 2 ans, (que j'appellerai "X"), qu'elle connaissait pourtant bien et avec qui il n'y avait jamais eu de soucis.

(Voici ce qui s'est passé en Spoiler, à ne pas lire si vous ne voulez pas être influencé)

Spoiler:

Nom de l'animal : Clochette (elle a 5 ans depuis le 15 mars dernier)

Questions : Pourquoi a-t-elle mordu la petite fille ? Que puis-je faire pour qu'elle ne recommence plus ?

Photos :

Ma chienne a attaqué une petite fille... 201091201308111413011
Ma chienne a attaqué une petite fille... 86331420140309165611


Un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et à mieux la comprendre !!! J'aime ma chienne plus que tout, et je veux pas qu'on me l'enlève si jamais elle venait à recommencer (heureusement, les parents de la petite, qui connaissent bien Clochette, se sont montrés compréhensifs... mais s'il y a une "prochaine fois" ?...)

Merci d'avance ! Sad


Dernière édition par Kaliana le Mar 19 Mai 2015 - 13:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloud'amour
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
louloud'amour


Féminin

Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2015

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:38

Coucou Kaliana,

Je ne peux pas t'aider en matière de CA car je n'en ai jamais fait encore, mais si je peux me permettre un conseil en attendant d'en savoir plus, c'est celui-ci : ne perd pas confiance en toi et surtout pas en Clochette. Il y a forcément une raison à son geste, un chien ça n'agit pas par méchanceté et ça ne fait pas mal sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:50

Merci Sad J'avoue que ça m'a vraiment fait un choc ! J'avais jamais vu ma chienne comme ça... Et c'est justement parce que je ne veux pas perdre confiance en elle que je cherche vraiment à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:51

en voyant ton post, j'ai voulu t'aider en allant parler à Clochette
dis moi ce que tu en penses

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:36

Tout d'abord, merci beaucoup !! Ca m'a aidé à comprendre certaines choses et je t'en suis très reconnaissante !!

Voici ce que je pense de ta CA, qui lui ressemble bien Razz


nonyx a écrit:
Spoiler:


Voilà, merci encore pour ta CA, ça m'a déjà éclairci un peu ! Il était déjà arrivé que Clochette s'attaque à d'autres chiens (elle a son caractère et je pense qu'elle n'aime pas qu'on la "domine"), mais jamais à des humains avant ça :\

Mais je te suis vraiment reconnaissante !!
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:26

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:28

Oups tout mon message n'est pas parti...
Bref j'irai lui reparler si tu veux mais pas avant début de semaine prochaine je pense (je ne serais pas au calme d'ici là...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:22

Merci beaucoup ! Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien oui :\ Mais pas de soucis hein, prends ton temps !!
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:57

quelle pile cette clochette Shocked  Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:31

Bonjour ! D'abord merci encore pour ce que tu as fait pour elle et pour moi ^^ Ta CA était très juste !! Et elle m'a aidé à comprendre ce qui lui fait peur, je sais maintenant que je vais devoir faire super attention lorsqu'il y a des jeunes enfants, mais pas forcément l'isoler complètement !

En fait, j'ai été voir une comportementaliste qui m'a confirmé ce que tu m'as dit déjà avant Razz Que c'était une réaction d'un mélange de peur et d'irritation, mais qu'on pouvait pas dire de quoi exactement ! Elle m'a donné plein de conseils et m'a appris comment voir les signes qui montre qu'elle est mal à l'aise ou stressée (et donc prévoir ce genre de réaction) ! Clochette en est ressortie toute joyeuse XD C'était beau à voir !


Spoiler:
[/quote]


Voilà !! Tu m'as vraiment rendu un immense service ^^ Je pense que maintenant l'incident est clô ! Et ma petite pile électrique va mieux ! Razz

Encore un immense merci !
Revenir en haut Aller en bas
nonyx
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
nonyx


Féminin

Messages : 119
Date d'inscription : 26/06/2014

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:58

En effet elle est beaucoup plus sereine et ça fait plaisir !
Quelle énergie! Tu ne dois pas t'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:13

Ah ça, non ! XD Je m'ennuie jamais avec elle !! Même le soir, quand on cherche à se poser ou quoi, elle, elle veut encore jouer Razz Pire qu'une pile Duracel ! Et encore, là elle s'est un peu calmée... quand elle était toute jeune, c'était encore pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:38

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais juste vous faire part de mon expérience par rapport à la petite fille et Clochette. J'ai récupéré Flocon quand il avait 5 mois chez son éleveur (que je connait bien), il venait d'être "rendu". Comme vous le savez peut être un chien est adopté à 2 mois en général donc il n'a pas vecu longtemps ave cette 1ère famille et pourtant... Beaucoup de choses dont un collier électrique anti aboiement car enfermé sur le balcon à longueur de journée... C'est une autre histoire, j'ai tout bien récupéré heureusement mais une chose... Quand ma 1ère fille, qui a 1 mois de moins que lui avait 18mois environs, il a commencé à l'éviter. Je ne comprenais pas car elle ne lui a jamais rien fait. J'ai vérifié et j'ai découvert que mon chien vivait avec une famille qui avait une petite fille de 18mois à l'époque... Vous avez déjà vu ce que eux ils faisaient (je passe la violence physique) alors la petite elle devait certainement le prendre pour un nounours et tirer les poils sans qu'il puisse ce défendre.
Du coup avec ma seconde, idem au même âge puis ça passe.
Malheureusement les gens peuvent être tellement horrible.

Ai confiance en toi et en Clochette, j'avais un chien ne fait de mal par hasard.

Grosses caresses!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliana
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kaliana


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 35
Localisation : Liège

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:59

Merci Mamandarie !

C'est vrai que je ne sais absolument rien de sa première famille, mis à part qu'ils l'ont abandonnée parce qu'elle """Faisait des dégâts""" (Sachant que tout ce qu'elle a jamais détruit chez moi, ce sont des boîtes en carton...). Je ne sais pas non plus s'ils avaient des enfants. Mais ça correspond à ce que vous dites, la petite a grandit en voyant Clochette plusieurs fois par semaine, mais ce n'est que maintenant qu'elle s'en méfie ! Ils ont déménagé depuis et je ne pense pas qu'ils seront amené à se revoir, mais si elle recroise un jour un autre enfant de cet âge (ou même n'importe quel enfant), je serai encore plus vigilante !

Cela dit, je n'ai jamais perdu confiance en elle. Je me doutais qu'elle avait agit ainsi pour une bonne raison (pour elle du moins). Je la connais depuis maintenant 4 ans, et je sais qu'elle n'a pas une once de méchanceté en elle !

Merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:23

Je réponds un peu tardivement mais ça peut toujours servir. Smile

Un chien préviens toujours avant "d'attaquer", mais beaucoup d'entre nous ne savons pas reconnaître les signes. Ils font ce qu'on appelle des signaux d'apaisement, suite à un stress, une préoccupation, une inquiétude ou émotion forte (grande joie, impatience face à une friandise, grande peur...)... c'est aussi un avertissement avant une morsure.

Voici une vidéo très claire :

https://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

Regarde bien l'attitude de ta chienne, et tu pourras prévenir ainsi un éventuel risque d'attaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne a attaqué une petite fille... Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a attaqué une petite fille...   Ma chienne a attaqué une petite fille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne a attaqué une petite fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS chienne qui attaque
» Ma petite chienne
» Urgent Asia petite chienne
» 3 petite betes ( 1 shet , 1 ponette et 1 Chienne australienne )
» Besoin d'aide pour une petite chienne qui ne veut plus s'alimenter. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: