Invité Invité
| Sujet: Chienne en fin de vie Dim 19 Juil 2015 - 14:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voila ma chienne âgée de 14 ans a été diagnostiqué insuffisante cardiaque depuis 10 jours. Auparavant elle n'a jamais eu de problème de santé grave mais là son état empire de jour en jour. Elle ne peut quasiment plus se déplacer sans faire une crise, refuse de manger depuis aujourd'hui et son état me fend le coeur. Je souhaiterais savoir si elle souffre ou pas, comment se sent-elle et ce qu'elle voudrait. Je ne veux pas l'accompagner chez le vétérinaire pour mettre fin à sa vie si ma chienne ne le souhaite pas mais elle est vraiment dans un état critique et je ne veux pas qu'elle souffre. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voire plus clair sur la décision à prendre je lui serait infiniment reconnaissante. Au vu de son état je pense que c'est une question de jours voir d'heure, d'où l'urgence de mon message. Nom de l'animal : Azou Questions : comment se sent-elle, voudrait-elle quelque chose de particulier, souffre t-elle ? Voila je vous remercie infiniment d'avance Gaëlle et Azou
Dernière édition par gaelle95 le Lun 20 Juil 2015 - 10:47, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chienne en fin de vie Dim 19 Juil 2015 - 16:56 | |
| Up svp, désolée d insister mais c est vraiment tres urgent, merci pour elle. |
|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Chienne en fin de vie Dim 19 Juil 2015 - 19:32 | |
| Bonjour. J'ai donc essayé de parler avec Azou: - Spoiler:
Je me connecte, Azou est sur un carrelage dans les tons marrons, couchée. Elle me semble fatiguée, elle relève la tête, un peu inquiète et curieuse à la fois. J'ai le sentiment qu'elle était très joyeuse plus jeune.Je me présente, elle accepte de parler. Elle sent qu'elle va bientôt partir, elle lutte pour rester encore un peu, histoire que son entourage accepte l'idée de son décès. Elle ne souffre pas vraiment, elle se sent faible, le moindre mouvement est difficile, mais ce n'est pas une douleur à proprement parler. J'ai reçu une image de table avec elle dessus, puis elle a dit qu'elle souhaitait que sa gardienne reste auprès d'elle jusqu'au bout. Elle souhaite transmettre ceci : ne cessez pas de sourire, ce sera dur de ne plus l'avoir, mais sa mission aura été accomplie auprès de vous. Elle vous aime beaucoup, et vous remercie pour tous les bons moments passés ensemble (j'ai l'impression qu'elle aimait bien le sable, la plage). Elle a souhaité arrêter la communication, donc je l'ai remerciée, et l'ai laissée tranquille.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chienne en fin de vie Dim 19 Juil 2015 - 19:57 | |
| Je vous remercie infiniment !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chienne en fin de vie | |
| |
|