Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Help : Chat attaque méchamment chaton

3 participants
AuteurMessage
AnneM
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
AnneM

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Help : Chat attaque méchamment chaton Empty
MessageSujet: Help : Chat attaque méchamment chaton   Help : Chat attaque méchamment chaton Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:47

Bonjour à tous,

Voilà l'histoire,
Nous avons une chatte de 4ans, Wallie. Nous avions un chat, Kuzco, mais qui a disparu depuis avril dernier.
Nous avons adopté Merlin, un jeune chat de 6mois en refuge il y a 15jours. Wallie l'a accepté (ce qui n'était pas gagné vu son caractère donc super !). Il veut sans cesse jouer avec Wallie mais elle n'a jamais aimé jouer avec d'autres chats, de plus elle sort pas mal en ce moment, et Merlin n'a pas accès à l'exterieur.

Il y a quelques jours nous avons craqué pour un chaton de 6 semaines : Chaussette.
Nous avons décidé de l'adopter. Le fait que Merlin soit jeune et là depuis peu était voulu : nous nous sommes dit qu'ils allaient pouvoir jouer ensemble bientôt et que Merlin (qui a besoin de beaucoup jouer) serait heureux d'avoir un copain.
(Merlin a toujours vécu avec pas mal de chats vu ce qu'ils m'ont dit au refuge).

Je ne m'attendais pas à ça vu son caractère mais Merlin a direct craché et attaché Chaussette.
Je sais qu'il y a toujours besoin d'une période d'adaptation mais là ça me fait carrément flipper !
Merlin va vers Chaussette en mode chasseur et l'attaque en donnant des coups de pattes, le suit, recommence, etc. Je ne pense pas qu'il lui fasse réellement mal mais il insiste énormément et lui fonce dessus.
J'ai du isoler le mini poupi de 6 semaines (Chaussette) dans une pièce car j'ai trop peur de ce que ça peut donner en les laissant tous les deux...

Ils se sont rencontrés hier soir un bon moment puis de nouveau ce matin 15min.

Est il possible d'envisager une CA avec Merlin pour le rassurer ?

Lui dire :

- Qu'on l'aime toujours autant
- Qu'il ne craint rien, qu'il ne doit pas se sentir menacé à ce point, et qu'on ne l'abandonnera jamais
- De cracher s'il veut Chaussette pour lui faire comprendre des trucs mais de ne pas l'attaquer

De plus Merlin a 6 mois selon le refuge, il a rdv mardi pour se faire castrer. Est il possible que ça joue avec un chaton de 6semaines ??? (Je n'ai encore jamais trouvé de traces ou d'odeur de marquage urinaire).

Bref, je suis un peu paniquée, nous avons voulu bien faire en adoptant quasiment en même temps deux chatons pour qu'ils puissent avoir une super relation par la suite, et là je me dis que j'ai été super nulle. Je ne veux pas faire de mal ou blesser l'un deux, qu'il se sente à l'écart ou quoi.
(Hier soir tournée de câlins et bisous pour chaque chats, comme tous les soirs).

Merlin :

Help : Chat attaque méchamment chaton Merlin10

Chaussette (mâle également):

Help : Chat attaque méchamment chaton Chauss10

Ps : un diffuseur Felliway est déjà en place dans la maison.
Je donne également des friandises ''calme/stress'' a Merlin depuis hier soir.. Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://annemahler.blogspot.com
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: Help : Chat attaque méchamment chaton   Help : Chat attaque méchamment chaton Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:25

Toujours besoin de CA? Smile
AnneM
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
AnneM

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Help : Chat attaque méchamment chaton   Help : Chat attaque méchamment chaton Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:04

Coucou !

Excuse moi Equina pour ce temps de réponse, je n'étais pas beaucoup sur le pc et sur mon téléphone je n'arrivais plus à me connecter ! (mot de passe non enregistré héhé).

Merci d'avoir fermé le post, plus besoin car ils sont maintenant méga copains Smile

Help : Chat attaque méchamment chaton Chauss11
http://annemahler.blogspot.com
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Help : Chat attaque méchamment chaton   Help : Chat attaque méchamment chaton Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:46

Super je suis contente que ça se soit arrangé ! Apparemment il fallait juste un petit temps d'adaptation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Chat attaque méchamment chaton   Help : Chat attaque méchamment chaton Icon_minitime

Help : Chat attaque méchamment chaton
Page 1 sur 1