Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elfie, comportement d'attaque.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:28

Re,

Donc, je souhaiterais que quelqu'un puisse communiquer avec Elfie pour lui demander "pourquoi elle a failli attaquer Caroline qui est venue chez Melissa mercredi ?". La chienne l'aurait attaqué si Melissa ne l'avait pas retenu, elle est devenue complètement folle et Caroline n'a pas pu rentrer dans l'appartement.
Merci beaucoup d'avance bisou

Elfie, comportement d'attaque.  Elfie10Elfie, comportement d'attaque.  Elfie_10

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan


Dernière édition par Persée le Mar 5 Juin 2012 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:06

Merci pour la comm. Tati par la CB merci calin

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:35

De rien! biz
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:54

Des nouvelles? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 3:16

Je sais juste qu'elle a rejoint son adoptante, mais je ne sais pas si ça se passe bien. Je te tiens au courant.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:15

Des nouvelles, trèèès mauvaises Sad de la part de l'adoptante :
"Bonjour Melissa,
je n'ai pas de très bonnes nouvelles, Elfie est devenue très agressive, je pense que c'est dû à tous ces chamboulements dans sa vie.
Hier elle a failli mordre tous les membres de ma famille car ns avions un dej à la maison et a attaqué le petit chien de 1 an de ma nièce
de façon très agressive....
Bref, je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de la faire dresser.
Vous m'aviez parlé d'associations pour 50 à 100 euros l'année, auriez vous des adresses vers lesquelles je peux me tourner?
je suis un peu novice dans ce domaine.
Merci encore pour votre aide."

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:43

Oh je lui parle le plus vite possible!! =O
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:09

Merci Tati' con ballon

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:39

Sensation de panique, de perte de la maîtrise de la situation, comme le pied qui dérape au bord d'un terrain glissant, les choses vont trop vite. Fragilité émotionnelle.
Besoin d'un piller, fort, pour rester debout.
Tendance à la folie, à ne plus rien suivre, à s'enfermer en elle, à s'affoler dès qu'elle comprend plus. Lambeaux du passé?
Tendances "autistes". Tendances "folie". Re-fragilité émotionelle. Re-besoin d'un pillier. Fort. Sûr. Assuré. Avec qui elle est en sécurité.
La famille, il y a trop de monde, ça va trop vite, elle comprend pas, trop de choses à intégrer, peur, overdose d'information, ne sait plus quoi faire pour faire bien, peur du passé, que les choses reviennent, souvenirs qui rafluent, on l'a obligée à venir, coups, cris, affolement, panique, panique, panique.
Ça craque en elle. Elle ne sait plus quoi faire. Elle veut éloigner les gens. Le temps de se sentir bien, ferme, équilibrée. Veut retrouver sa vie paisible, sans que des intrus viennent déranger. Relation avec un humain, maximum deux. Les habitudes, le train-train -> très importantes pour elle.
Il y a des enfants dans la famille?

Le dressage me semble une mauvaise idée. Pas tant qu'elle est dans cet état. Elle devient folle, passé et présent se mêlent, elle a vraiment vécu des choses pas top, avant. L'information est revenue trop souvent de manière spontanée, pour que je n'en sois pas à 99% sûre.

Mains-de-lumière, je veux la calmer. En voyant mes mains, elle s'affole, recule, sait qu'elle ne peut pas me faire fuir, alors elle fuit. Réflexe naturel. Si elle pensait pouvoir me faire peur, elle m'attaquerait.
Je m'assieds, je me fais devenir Amour, Lumière. J'attends, qu'elle m'ouvre les portes de son coeur. Personne ne résiste longtemps à l'appel "lumineux"...

Je lui parle pendant 1-2 minutes.
Elle finit par approcher, timidement, étonnée que je ne lui veuille pas de mal. Et rassurée. Je n'ai pas bougé, je n'ai pas eu plein d'émotions, impression de plat, de sérénité associée à mon image, donc elle s'est calmé, et a osé venir. Elle me renifle les mains, lèche mes doigts de la main droite, que j'ai mise à hauteur de mon visage, paume tournée en avant.
Elle est étonnée, ça n'a pas de goût spécial, c'est juste "humain".

Je vois les choses depuis elle. Overdose d'information, parce que le monde défile en accéléré, et elle ne comprend plus rien. Elle aboie, s'énerve, pour faire stopper ça, reculer les gens qui la déstabilisent. Je fais doucement revenir le monde qui va en accéléré, à la normale, au fond de son coeur. Ça ralentit. Ça s'éclaircit. Les choses deviennent limpides. Claires, nettes, lumière. Elfie est là. Elfie est là. Elfie est là. Sur terre, ici et maintenant. Ancrée dans le présent. Capable de bien agir, capable de comprendre la situation, d'être la situation, d'en être maîtresse. Elfie est grand, elle est belle, magnifique, forte, capable. Une gentille fille, très gentille, magnifique, que j'aime, j'aime.

Je la sens encore déconnectée de la réalité, déphasée. Dans ma réalité, dans notre réalité "mentale" c'est bon, elle est calme, douce. Mais elle dissocie totalement les deux choses, incapable de l'amener au quotidien.
Je ré-essaie de la faire "s'unir" sur les deux plans.

Au fond d'elle, elle veut que faire bien. Aider. Être aimée. Je lui explique qu'elle peut jouer le rôle de guide (elle ferait une excellente éducatrice je pense... sa fragilité émotionnelle mise de côté). Ça la rend heureuse. Elle veut le faire, vraiment. Motivée. Mais elle a peur, au fond d'elle, d'échouer. Peur de l'échec, très présente.

Je vais arrêter là, je lui refais le topo des choses à faire, à ne pas faire. Elle me promet d'essayer. Elle demande si ses maîtres seraient d'accord de la caresser longuement, la masser. Elle semble adorer les longues séances de câlins mutuels. Ça la mettrait en confiance.

Lui laisser du temps. Être gentil, accepter ses erreurs, la rassurer. Quand elle attaque, tenter de garder son calme, de lui parler, de l'atteindre. «Elfie, Elfie, ma belle, tout doux, gentille, c'est booon, il ne se passe rien, tout douuux.. Douuuux... Gentille.... ». Elle n'attaque pas par méchanceté, bestialité, mais par frayeur. Elle ne se sen pas à l'aise, il faudra un petit moment qu'elle fasse pleinement confiance à ses maîtres, elle leur demande d'être tolérant. Enfin, elle le demande pas, moi je le demande, parce que je pense que ça lui fera du bien. Lui expliquer, lui apprendre, être doux. C'est une enfant écorchée, elle a besoin d'aide, de temps, d'amour. Beaucoup d'amour.


J'essaierais de continuer à défaire le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'♥
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Ju'♥


Féminin

Messages : 491
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:25

C'est très beau ce que tu as écrit Tati' !
Conaissant Elfie de plus "près" aussi, je suis tout a fait d'accord avec ton texte !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Malys Kyra & Justine
Elfie, comportement d'attaque.  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
http://malys.ek.la/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:15

Tatica a écrit:
Sensation de panique, de perte de la maîtrise de la situation, comme le pied qui dérape au bord d'un terrain glissant, les choses vont trop vite. Fragilité émotionnelle.
Besoin d'un piller, fort, pour rester debout.
Tendance à la folie, à ne plus rien suivre, à s'enfermer en elle, à s'affoler dès qu'elle comprend plus. Lambeaux du passé?
Tendances "autistes". Tendances "folie". Re-fragilité émotionelle. Re-besoin d'un pillier. Fort. Sûr. Assuré. Avec qui elle est en sécurité.
La famille, il y a trop de monde, ça va trop vite, elle comprend pas, trop de choses à intégrer, peur, overdose d'information, ne sait plus quoi faire pour faire bien, peur du passé, que les choses reviennent, souvenirs qui rafluent, on l'a obligée à venir, coups, cris, affolement, panique, panique, panique.
Ça craque en elle. Elle ne sait plus quoi faire. Elle veut éloigner les gens. Le temps de se sentir bien, ferme, équilibrée. Veut retrouver sa vie paisible, sans que des intrus viennent déranger. Relation avec un humain, maximum deux. Les habitudes, le train-train -> très importantes pour elle.
Il y a des enfants dans la famille?

Le dressage me semble une mauvaise idée. Pas tant qu'elle est dans cet état. Elle devient folle, passé et présent se mêlent, elle a vraiment vécu des choses pas top, avant. L'information est revenue trop souvent de manière spontanée, pour que je n'en sois pas à 99% sûre.

Mains-de-lumière, je veux la calmer. En voyant mes mains, elle s'affole, recule, sait qu'elle ne peut pas me faire fuir, alors elle fuit. Réflexe naturel. Si elle pensait pouvoir me faire peur, elle m'attaquerait.
Je m'assieds, je me fais devenir Amour, Lumière. J'attends, qu'elle m'ouvre les portes de son coeur. Personne ne résiste longtemps à l'appel "lumineux"...

Je lui parle pendant 1-2 minutes.
Elle finit par approcher, timidement, étonnée que je ne lui veuille pas de mal. Et rassurée. Je n'ai pas bougé, je n'ai pas eu plein d'émotions, impression de plat, de sérénité associée à mon image, donc elle s'est calmé, et a osé venir. Elle me renifle les mains, lèche mes doigts de la main droite, que j'ai mise à hauteur de mon visage, paume tournée en avant.
Elle est étonnée, ça n'a pas de goût spécial, c'est juste "humain".

Je vois les choses depuis elle. Overdose d'information, parce que le monde défile en accéléré, et elle ne comprend plus rien. Elle aboie, s'énerve, pour faire stopper ça, reculer les gens qui la déstabilisent. Je fais doucement revenir le monde qui va en accéléré, à la normale, au fond de son coeur. Ça ralentit. Ça s'éclaircit. Les choses deviennent limpides. Claires, nettes, lumière. Elfie est là. Elfie est là. Elfie est là. Sur terre, ici et maintenant. Ancrée dans le présent. Capable de bien agir, capable de comprendre la situation, d'être la situation, d'en être maîtresse. Elfie est grand, elle est belle, magnifique, forte, capable. Une gentille fille, très gentille, magnifique, que j'aime, j'aime.

Je la sens encore déconnectée de la réalité, déphasée. Dans ma réalité, dans notre réalité "mentale" c'est bon, elle est calme, douce. Mais elle dissocie totalement les deux choses, incapable de l'amener au quotidien.
Je ré-essaie de la faire "s'unir" sur les deux plans.

Au fond d'elle, elle veut que faire bien. Aider. Être aimée. Je lui explique qu'elle peut jouer le rôle de guide (elle ferait une excellente éducatrice je pense... sa fragilité émotionnelle mise de côté). Ça la rend heureuse. Elle veut le faire, vraiment. Motivée. Mais elle a peur, au fond d'elle, d'échouer. Peur de l'échec, très présente.

Je vais arrêter là, je lui refais le topo des choses à faire, à ne pas faire. Elle me promet d'essayer. Elle demande si ses maîtres seraient d'accord de la caresser longuement, la masser. Elle semble adorer les longues séances de câlins mutuels. Ça la mettrait en confiance.

Lui laisser du temps. Être gentil, accepter ses erreurs, la rassurer. Quand elle attaque, tenter de garder son calme, de lui parler, de l'atteindre. «Elfie, Elfie, ma belle, tout doux, gentille, c'est booon, il ne se passe rien, tout douuux.. Douuuux... Gentille.... ». Elle n'attaque pas par méchanceté, bestialité, mais par frayeur. Elle ne se sen pas à l'aise, il faudra un petit moment qu'elle fasse pleinement confiance à ses maîtres, elle leur demande d'être tolérant. Enfin, elle le demande pas, moi je le demande, parce que je pense que ça lui fera du bien. Lui expliquer, lui apprendre, être doux. C'est une enfant écorchée, elle a besoin d'aide, de temps, d'amour. Beaucoup d'amour.


J'essaierais de continuer à défaire le blocage.
Wow, wow, wow, merci pour tout le temps que tu as pris à communiquer avec elle et à rédiger tout ça. Balloon calin (en plus que je sais que c'est pas ton truc les comptes-rendus ^^).
J'ai passé le compte-rendu à Melissa qui le passera à l'adoptante.
Je ne crois pas que l'adoptante a des enfants, après dans la famille, je te tiendrai au courant.
Melissa et moi, on n'aime pas le mot dressage justement, réaction ouhlalala^^'. Sinon, avant que tu fasses cette CA, une comportementaliste m'a toujours dit que si agressivité, l'éducation ne servirait à rien et qu'il faut une thérapie comportementale.
C'est magnifique ce que tu as fait après. J'espère qu'elle va se sentir apaisée un peu.
Je te tiens au courant de la suite. Si tu peux l'aider à se débloquer, ça sera avec plaisir. Merci.

Ju'♥️ : si je comprends bien, Melissa t'a aussi parlé de Elfie ? Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 6:49

Merci les filles...

Bon chez elle l'agressivité, c'est parce que tout va trop vite, alors elle veux faire partir l'élément intrusif, celui qui échappe à sa compréhension. C'est comme si vous êtes devez cuisiner, et qu'il y a une deux personnes qui vous parlent en même temps. C'est le principe. Sauf que là, vous êtes en train de faire d funombulisme pour la première fois, et vous avez une foule qui vous parle en même temps. Réaction normal?
LA FEEEEERMEEEE!
Le principe suit chez Elfie.

Je pense que le dressage ne va que la briser définitivement, côté émotion. En effet, vaut mieux le comportementaliste, essayer de la raisonner avec douceur. Se montrer ferme, montrer qu'on est le chef de famille, et qu'elle peut nous faire confiance.
Pour les enfants, je crois que ça la dérange parce que c'est un nouveau paramètre a ajouter dans sa vie. En plus ils braillent. Il semble que leurs pensées, leurs émotions, se répandent beaucoup plus vite et fortement autour d'eux, encore plus que les adultes... Je crois que c'est pour ça qu'Elfie panique encore plus facilement si il y a plusieurs enfants qui courent partout, ou pis, se mettent à pleurer.
Après je n'en suis pas certaine, mais par déduction, ça devrait être ça...

Je ré-essaierais une séance cet après-midi, celle que j'ai faite hier, j'ai du négliger un paramètre, pour qu'elle dissocie le monde-avec-moi avec le monde-tout-court.

Vous pouvez le dire au propriétaire, le plus important avec elle, est d'être un océan de calme, de plénitude, de lui donner de quoi se raccrocher. De lui laisser le temps, aussi, de s'adapter. La faire se sentir à l'aise, avec grand renforts de câlins. Y aller doucement, progressivement. Beaucoup la féliciter, lui indiquer quand elle fait juste, quand elle fait faux.. Faire juste est très important pour elle ^^
C'est déjà pour commencer, et améliorer la relation. Après, j'espère pouvoir lui enlever son blocage en définitive... :/
Je vais peut-être devoirtravailler sur son passé... Tiens ça c'est une bonne idée... Razz

Vous me tenez au courant alors ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:10

Bon, j'essaie de refaire ça ce soir =)
Si il y a des nouvelles, tenez moi au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:39

En fait, elle a un fils ce que je ne savais pas.

J'avais fait passer ton message à Melissa.

L'adoptante n'a pas l'air très patiente et ne veut surtout pas mettre entre parenthèses sa vie sociale à ce que je lis de son e-mail... J'aurais pensé qu'il valait mieux que Elfie voit que l'adoptante et son fils pendant un moment et que ensuite, il y ait un troisième invité, que ce soit toujours le même qui soit invité puis quand Elfie sera en confiance avec ces trois personnes, inviter une quatrième personne et ainsi de suite...

"Bonjour Melissa,
Merci pour vos recherches. Je dois avouer que je n'y crois pas trop à ce genre de communication, même pour les humains...
Cela dit j'irai voir le site. Il y a des choses que je retrouve effectivement en elfie dans le compte rendu ci dessous. Ce n'est donc pas que des sottises!
Je plaisante....

Elle est très choyée ici et a bcp de caresses, d'attention, trop peut être même! Même mon fils qui n'étais pas vraiment prêt à "l'aimer" m'a dit hier hier, c'est une super chienne,
trop mignonne et très caline...! Je n'en attendais pas tant, du moins pas de suite.....

Par contre, au sujet du dressage, j'ai déjà commencé les leçons depuis mardi soir. j'en ai une tous les 2 jours, de façon a ce que ce soit bénéfique. C'est avec le Moulin de Santeuil que vous m'avez gentillement indiqué.
J'ai pris 12 séances. C'est plus pr lui apprendre les bases telles que : assis, couché, marcher au pas, ne pas tirer la laisse, accepter ses congénères, ne pas attaquer.....et lui faire avoir confiance avec l'extérieur
car à ce jour, elle attaque ts les chiens...qd je pense à la video que vous m'aviez envoyée le lendemain deson arrivée chez vous...je ne la reconnais pas...

Je ne peux pas attendre qu'elle se mette seule en confiance, cela serait trop long. j'espère que ces leçons l'aideront. De ttes façons je suis avec elle lors de ces leçons. je ne peux pas attendre
car j'ai une vie, avec des amis qui viennent chez moi, de la famille aussi, des amis de mon fils.. ns ne pouvons donc pas rester cloitrés à cause d 'elfie.
Donc nous allons aller en douceur pour cet apprentissage, tout en la choyant et j'espère qu'il y aura une amélioration.
J'ai repoussé la stérilisation car ça ferait bcp trop de choses en même temps pour elle.....

Voilà les nouvelles......

Encore merci pour toutes vos recherches, je vous tiendrai au courant de ses progrès."

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:28

Hmm sympa la proprio ^^'
Elle a l'air du genre... expéditif. Et peu patient.. Enfin... Je me permettrai pas de plus juger ^^'

Ce soir j'ai finalement pas le temps, je préfère faire ça avant la nuit... Et en plus me reste mes lapins... Ralala... Et demain on est peu là... J'essaie de trouver la motivation de le faire demain matin, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:08

Tatica a écrit:
Hmm sympa la proprio ^^'
Elle a l'air du genre... expéditif. Et peu patient.. Enfin... Je me permettrai pas de plus juger ^^'
Lol. ça me rappelle avec Choup's quand on a essayé de faire une différence entre le jugement et la remarque constructive ou avis perso qui n'est pas fixe.

Tatica a écrit:

Ce soir j'ai finalement pas le temps, je préfère faire ça avant la nuit... Et en plus me reste mes lapins... Ralala... Et demain on est peu là... J'essaie de trouver la motivation de le faire demain matin, désolée :/
T'inquiète pas. Merci déjà pour tout ce que tu fais. Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:43

Désolée pour le temps que j'ai mis, engueulade suivie de confiscation de l'ordinateur le w-e, temps qui m'a manqué, mon anni, etc, j'ai totalement zapé.... Sad


J'arrive, immédiatement je sens sa truffe se nicher dans mes mains, à la recherche de ce contact familier et apaisant. Je la caresse, et elle se fortte très fort contre moi, très heureuse. Elle me dit qu'elle aime bien sa famille finalement, elle commence doucement à lui faire confiance. Il ne sont pas si horrible au fait.
Je lui parle de ses attaques envers les autres chiens.
Je ferme les yeux, attendant une image, me vient celle d'un grand chien brun foncé-noir, qui arrive en aboyant, et montrant les crocs. Je ne vois pas le rapport, j'ai du me tromper. Je recommence.

Elle refuse de me répondre. Ça ne veut pas basculer, aucune information ne me vient. Peut-être que je fais quelque chose de faux. Je recommence.

Elfie, pourquoi attaques-tu tous les chiens?
Cette fois, je me l'imagine geindre, elle ne veut pas me répondre, ça lui fait mal.
Elfie, ça a un rapport avec ton passé?
Elle se fige. «Comment tu sais?». Elle ne veut pas en parler, elle veut abandonner ça. Non. Non.

Je lui fais comprendre. Elle m'en parle, s'en libère, si elle le souhaite. Je ne la forcerai pas.
Je la sens tremblante, nerveuse. Aboiement, coups de crocs, violence, peur, peur, peur. Elle est jeune, toute petite, l'image m'est venue instinctivement, alors je ne me trompe pas. A peine un chiot.
Je lui explique qu'elle n'a plus à avoir peur..
«Mais ils pourraient être là- A se cacher...»
Je commence à comprendre. Elle redoute des chiens (pourquoi ces chiens? Comment ça se fait qu'elle ait été en contact? Elevée en plein air à "l'arrache" avec plein d'autres chiens? Née dans la rue? L'hypothèse qui me semble le plus plausible, est qu'elle est née quelque part où se trouvaient ces chiens (je les sens vifs, agressifs, terrifiant, grand (pour le chiot qu'elle était) et dont les maîtres n'avaient que faire. Peut-être pour cela qu'ils l'ont abandonné. Je ne sais pas. Elle reste muette). Elle ne veut pas les revoir (a-t-elle vécu un moment dans la rue??). Garde une trace de peur dans son coeur.
Elle est un être très complexé. Ça s'agite, elle en devient "instable". Je la ramène sur terre.

Le noeud est trèèès très grand. La sensation est difficilement descriptible. Je vais essayer quand même.
Souvenir de crocs, souvenir de peur, souvenir de traque, de fuite, de froid, de peur. Ces chiens. Peur, peur, traque, peur. Ça l'assaille, ils reviennent. Elle a du vivre une enfance à 100 à l'heure. Elle en reste "déphasée". A présent, tout va trop vite pour elle, elle redoute tout ce qui est inconnu, tout ce qui file trop rapidement, les gestes, les pensées, les émotions, les situations. Ça s'emmêle. Est-elle ici, là-bas, ailleurs? Prisonnière du passé, prisonnière de ces peurs. Ces peurs qui la maintiennent en vie, pense-t-elle. Une part d'elle se rend compte que c'est mauvais, ça ne l'aide pas à faire "bien" envers ses maîtres. Mais elle ne veut pas écouter. Tout se mêle, elle s'agite, se disperse.
A force, elle peut avoir une attitude "normale", elle a l'impression que la vie est vraiment ainsi.

Je vais faire 3 choses;

- La calmer
- Lui faire prendre conscience qu'elle est ici et maintenant, pas dans le passé.
- L'ancrer sur cette planète, remettre de l'équilibre en elle

Je lui explique très clairement que sa nouvelle vie commence là. Lui parle des cours d'éducations, quui sont là pour l'aider, lui dire ce qui est bien à faire, mal à faire. Elle accepte. Elle est plus calme, plus douce, je la sens plus posée.
Je recommence l'opération, je veux vraiment être assurée.

Ça y est, je crois que c'est bon, j'ai atteins le point de basculement, le moment où les blocages se brisent en elle, définitivement (j'espère). Elle me remercie de lui donner une nouvelle vie. Je la corrige. C'est toi qui te donnes ta nouvelle vie, Elfie.

J'espère que ça aura fonctionné. Les blocages sont tellement gros, et comme elle refuse d'en parler, si je dois les débloquer, ça me prendra un temps fou. Je vais déjà essayer ainsi, en lui faisant tourner la page, lui donnant une nouvelle Elfie à être. C'est un raccourci, j'espère que ça fonctionnera...
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:14

Pas grave pour le retard. Tu te rends pas compte de tout ce que tu fais pour Elfie et je t'en remercie.
J'espère que ça va mieux l'ambiance chez toi.
C'est cool si ça va mieux avec la famille.
Je trouve bonne la méthode que tu as entrepris comme elle ne veut pas en parler de ses blocages.

J'ai passé à Melissa.
Melissa m'a passé ceci :
"Tant mieux si ça va mieux avec sa nouvelle famille ! Mais je comprends pas, avec Eddy ça s'est très bien passé, et au parc aussi avec 3 autres chiens"

Merci encore Tati'.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:39

Ben on verra si elle fonctionne, là seulement on pourra dire si c'est une bonne méthode ou non Razz

Eddy, qui est-ce?
Ben disons que je peux me tromper, mais en général, quand je sens les problèmes, je ne me trompe pas.. ^^'
Donc comme je l'ai dit, et re-dit, elle est très instable, du coup on sait jamais quand elle va over-booker... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:22

Du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:57

Mince, j'ai zappé ton post du 6 juin ><.
Eddy, c'est le chien de Melissa, et donc quand Elfie était chez Melissa, y'avait une lapine Jumpy et Eddy le chien.
Je te tiens au courant du neuf, je lui demanderai à Melissa.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:07

Elle a eu des nouvelles brèves :/ et on a pas super bien pigé un passage lol :
"Bonsoir Mélissa
Merci elfie va bien elle fait des progrès
Et les leçons lui font du bien mais alors du avec ou elle se tient à carreau ds la vie et av les étrangers, elle est tt à fait différente lorsque c est ma mère ki la sort.... Donc j au demandé à ma mère de la sortir le moins possible ...pas facile tt ça ! Sinon elle n à tjrs pas été stérilisée mais je priorise le dressage..."

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:13

En effet on a de la peine à saisir ce passage lol


C'est cool sue ça semble bien se passer! =)
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:53

Des news de Elfie dernièrement :

Citation :
Bonjour,
contente de savoir que tout va bien. Oui, un chat au moins vous n'avez pas besoin de le sortir...j 'espère qu'Eddy s'entend bien avec, parce que Elfie les chasse!
Elle grogne bcp moins maintenant sur les gens extérieurs. Mais est tjrs très apeurée quand on sort de ses sentiers habituels....Je me rappelle que vous m'avez dit qu'Eddy a mis environ 5 mois pour ne plus etre
effrayé dehors...Donc je vais m'armer de patience.
C'est finalement assez difficile de la dresser vue que ma mère a une toute autre attitude avec elle, aucune autorité..... Donc je me pose bcp de questions à savoir s'il faut qu'elle reste vivre avec nous, au moins le temps de la dresser, malheureusement Elfie ne supporte pas de rester tte seule.....donc c'est très compliqué....
bref, va falloir du temps et de la patience, mais surtout une maison avec un jardin, or c'est très cher par ici....
Voilà les nouvelles,
A bientôt Mélissa

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:07

Je voulais remercier Tatica pour ces communications avec Elfie incline
Je suis très inquiète pour elle, qui va peut être encore changer de famille Neutral J'espère que non, elle a tellement besoin de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfie, comportement d'attaque.  Empty
MessageSujet: Re: Elfie, comportement d'attaque.    Elfie, comportement d'attaque.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfie, comportement d'attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: