Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Banerji malade : Piroplasmose

Aller en bas 
+4
petitpassy
cirocky
Bulle
wanerji
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:34

Rappel du premier message :

Donc voilà, Banerji est malade. Après prise de sang, il est susceptible d'être atteint de Prioplasmose.
Il a des pics de températures qui peuvent aller jusqu'à 40°C ... Puis redescendre et reprendre.
Il a les jambes engorgés dû à la fièvre.
Il mange peu ...
Etc.
Je suis mal Sad Mais je souhaite le soutenir au maximum.
Si quelqu'un à la possibilité de m'aider avec un soin ... ou autres.
Même des conseils. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je prends tout ce qu'on me donne.

BANERJI petit cheval de 6ans (23.04.2006)

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Dscf7811
Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Dscn1810

Pour des questions :
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1043-mon-petit-banerji



Dernière édition par wanerji le Jeu 6 Déc 2012 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:27

Hum il va reprendre du poil de la bête!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:09


Il a intérêt !! Sinon, c'est de l'égoisme de ne pas avoir accepté votre aide. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:23

Ouf, j'espère que ça ira alors... Tu peux passer en terminé, mais tu as intérêt à nous donner de ses nouvelles!! :sadique:
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:55

Bon, la chose positive c'est qu'il garde quand même le moral! Mine de rien, c'est important!
Et puis pour l'instant, pas grand chose à faire que d'attendre les résultats de la prise de sang...
En tout cas, j'espère que son nouveau régime alimentaire va le requinquer!!!
Aller, courage, on est tous avec vous deux et on croise très fort les doigts pour que tout s'arrange!
biz
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:01


Merci ! Oui, il a le moral Smile

Aujourd'hui, on a fait une petite reprise monté ! Very Happy
Pas/trot. Il a rien oublié du travail, il se mettait bien en place, etc. Je lui demandais d'avancer pour qu'il se dégourdisse les jambes (car il n'était pas sorti hier).
On fait plusieurs longues pauses.
A la fin, je discutais avec ma prof qui montait une jument. Banerji à l'arrêt. On sentait qu'il était un peu KO.
Je descends, il hennit pour les copines qui était juste en face, dans leur pré. Il était tout content de voir ses copines. Et, il était un petit lent jusqu'au retour du box.
Je pense fatigué. Car malgré tout, il reste encore fragile pour pauvre loulou ...
Pour récupérer, pleins de carottes dans la mangeoire au retour du "boulot".

Et l'Isio 4 acheté, il aura dès maintenant l'huile en plus dans sa ration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:10

Ce sont des supers nouvelles!
S'il est capable de travailler un peu c'est génial, ça prouve quand même que ce n'est pas trop catastrophique, car j'ai connu des chevaux avec cette maladie, c'était même pas la peine de leur demander quoi que ce soit!
Bon, c'est normal qu'il soit un peu lessivé sur la fin, mais je trouve ça encourageant!
Et puis les carottes... rien de tel pour conserver le moral!!!
Moi ce que je ferais aussi, ce sont des ballades en main dans les environs avec pause brout brout... Ca lui permet de sortir, de se changer les idées sans trop le fatiguer. Enfin, c'est juste une idée!
En tout cas je suis contente de la tournure que ça prend, et j'espère vraiment que ça va continuer dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:14

l'usio 4 c'est génial mais fait gaffe ça donne la pêche mdr, j'ai fini à l'hopital avec Passy a cause de ce truc ^^ =p

Ahah, quel bonheur ça devait être pour toi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:18

Oyat a écrit:
Ce sont des supers nouvelles!
S'il est capable de travailler un peu c'est génial, ça prouve quand même que ce n'est pas trop catastrophique, car j'ai connu des chevaux avec cette maladie, c'était même pas la peine de leur demander quoi que ce soit!
Bon, c'est normal qu'il soit un peu lessivé sur la fin, mais je trouve ça encourageant!
Et puis les carottes... rien de tel pour conserver le moral!!!
Moi ce que je ferais aussi, ce sont des ballades en main dans les environs avec pause brout brout... Ca lui permet de sortir, de se changer les idées sans trop le fatiguer. Enfin, c'est juste une idée!
En tout cas je suis contente de la tournure que ça prend, et j'espère vraiment que ça va continuer dans ce sens!

Oh merci I love you
A la base, il ne voulait pas d'aide de Tatica ou Mel pour des soins ou autres. Alors il est "obligé" d'aller mieux Wink
Oui, j'avais pas le temps, car à la base, je voulais lui faire un moment brout-broute. Je le ferai samedi Wink Mais ton idée était également la mienne. Donc bonne idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:19

petitpassy a écrit:
l'usio 4 c'est génial mais fait gaffe ça donne la pêche mdr, j'ai fini à l'hopital avec Passy a cause de ce truc ^^ =p

Ahah, quel bonheur ça devait être pour toi ! <3

Ca donne la pêche ? C'est génial, pour un cheval normal ca donne la pêche, mais pour Banerji, ca va peut-être tout simplement le rendre comme un cheval normal qui a de l'impulsion :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:30

mdr !! xD !

Tu me diras ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:11

Comment va t'il aujourd'hui ?
Il doit récupérer la forme petit à petit ?

J'ai connu un cas de piro, le véto a fait une piqure a la ponette sans vérifier et elle était allergique à un des produits si je me souviens bien. On a bien faillit la perdre, on la levait de son prés pour la rentrer la nuit dans un box c'était limite si on la portait pas. Pour lui donner ses medocs il fallait lui tenir la tête.
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:38

Merci de demander des nouvelles I love you ça me fait plaisir qu'on s'interesse à mon loulou Smile
Donc Banerji, va nettement mieux ! Il est retourné au pré.

Question travail, j'y vais encore molo, je ne lui demande pas du tout de galop (si il le souhaite, il peut galoper au pré), et très peu de trot. Donc monter c'est surtout au pas, à pied, un petit peu de trot.

Sinon, hier, il a eu la chance d'avoir une séance de shiatsu : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1326-shiatsu
Et j'adhère totalement à cela. Je pense que c'est de ça dont il a besoin pour être au mieux.
Donc nous sommes sur la bonne voix.

Heureusement pour moi, que la piro que Banerji a eu ne l'a pas affaiblit autant...
Et sais-tu comment va cette ponette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:39

Oula mon histoire est vieille ! La ponette va avoir 18ans alors qu'elle devait avoir une dizaine d'années à l'époque. Donc elle a survécu et après a repris une vie normale progressivement.

Tant mieux s'il va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:10

Coucou Wanerji!
Je viens de lire les dernières nouvelles (désolée pour le retard! Embarassed ) je suis vraiment ravie de voir que Banerji va mieux! C'est génial! Ton intervention date du 20/12, mais je ne doute absolument pas de l'avancée de sa guérison! J'ai comme l'impression que vous êtes repartis pour vivre encore de belles années ensemble!!!
En tout cas, j'espère que ça va continuer dans ce sens et surtout, bravo à lui pour son énorme courage, il a beau être têtu, c'est quand même courageux de sa part!
En tout cas, je vous souhaite une merveilleuse année 2013 tous les deux, et encore plein d'autres à suivre!
calin
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:22

Merci I love you
Cette piro est maintenant qu'un mauvais souvenir !
Il aura quand même droit le jeudi 10.01.2013, une deuxième séance de shiatsu pour reconcolider la première séance et faire des finissions.
De quoi être encore mieux qu'avant la piro !
Après ça, ce sont mes partiels, et on reprendra le boulot avec ma prof' ! Very Happy

Et pour cet été quelques nouveaux projets en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:45

Génial!
Je suis bien contente de lire d'aussi bonnes nouvelles! Il nous a fait peur quand même, le vilain! Razz
Aller, bon courage pour tes partiels et tes projets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose   Banerji malade : Piroplasmose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banerji malade : Piroplasmose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaton malade
» Ponette de 20 ans malade
» Jument malade/dépressive.
» Cheval malade
» cochon d'inde malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: