| Banerji malade : Piroplasmose | |
|
+4petitpassy cirocky Bulle wanerji 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 13:34 | |
| Donc voilà, Banerji est malade. Après prise de sang, il est susceptible d'être atteint de Prioplasmose. Il a des pics de températures qui peuvent aller jusqu'à 40°C ... Puis redescendre et reprendre. Il a les jambes engorgés dû à la fièvre. Il mange peu ... Etc. Je suis mal Mais je souhaite le soutenir au maximum. Si quelqu'un à la possibilité de m'aider avec un soin ... ou autres. Même des conseils. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je prends tout ce qu'on me donne. BANERJI petit cheval de 6ans (23.04.2006) Pour des questions : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1043-mon-petit-banerji
Dernière édition par wanerji le Jeu 6 Déc 2012 - 9:27, édité 2 fois | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 13:52 | |
| Coucou, si tu veux je peux communiquer avec lui pour lui parler etc, mais je ne pourrai pas lui faire de soins...je n'ai jamais essayée et je ne voudrais pas me gourer, donc ><' | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 14:19 | |
| Je prends tout ce qu'on me donne. Donc ça serait avec plaisir ! Discuter avec lui pour savoir comment il resent tout cela, si il sait comment je peux lui apporter mon aide. Que j'aime fort, et que je suis près de lui par penser quand je ne peux pas être à ses côtés. Merci | |
|
| |
cirocky Pensées campagnardes
Messages : 114 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 33 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 16:34 | |
| Malheureusement la piroplasmose est une maladie horrible, j'espère que tu as su la prendre à temps, sinon elle est souvent fatale =/ | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 17:15 | |
| - cirocky a écrit:
- Malheureusement la piroplasmose est une maladie horrible, j'espère que tu as su la prendre à temps, sinon elle est souvent fatale =/
C'est pas cool c'que tu dis. Le but de ce poste c'est pas de l'enfoncer mais de l'aider.. on sait que c'est une maladie grave, mais c'est pas en la demoralisant que ca va l'aider, faut qu'elle soit forte pour aider on cheval pas efondree. Si elle est triste son cheval va l'etre et on peut difficilement guerir sans le moral. Moi jdis, faut garder espoir. Les pur sangs sont fragile mais courageux, et ils aiment la vie, se battent pour, je l'ai vu dans les yeux de Passy et je sais que Banerji a les memes car ces deux chevaux sont assez similaire. Les chevaux sont quand meme plus resistants a cette maladie que les chiens, et puis, ca a ete prit tot et il est traiter. Donc ce n'est que le temps de lutter contre a maladie, il s'en remettra, il faut juste lui laisser le temps pour. | |
|
| |
amyssie Pensées Maritimes
Messages : 225 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : dans les étoiles
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 17:17 | |
| | |
|
| |
cirocky Pensées campagnardes
Messages : 114 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 33 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 20:01 | |
| je voulais en aucun cas qu'elle le prenne mal ou quoi, ni l'enfoncer dans son chagrin, je ne peux rien d'autres pour elle que lui ouvirir les yeux sur une fin qui arrive très/trop souvent. Bien sûr j'espère de tout mon coeur qu'il s'en remettra.
excuse-moi Wanerji, je ne voulais en rien te blesser. je me tairais dorénavant. | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 20:17 | |
| Ne t'inquiéte pas, je sais que parfois le pire arrive dans ce genre de cas ... Mais je fais tout pour croire en lui, et surmonter tout ça, pour que ça devienne qu'un mauvais souvenir. | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 20:35 | |
| - cirocky a écrit:
- je voulais en aucun cas qu'elle le prenne mal ou quoi, ni l'enfoncer dans son chagrin, je ne peux rien d'autres pour elle que lui ouvirir les yeux sur une fin qui arrive très/trop souvent.
Bien sûr j'espère de tout mon coeur qu'il s'en remettra.
excuse-moi Wanerji, je ne voulais en rien te blesser. je me tairais dorénavant. C'est pas une question de se taire ou pas c'est juste la façon d'exprimer ses idées ^^ Dire un simple "Oulala, j'espère que pour lui ça ne sera pas trop grave et qu'il s'en sortira.." avec ça on sait très bien qu'il y a des gros risques mais tu la réconfortes Oh j'ai trop l'impression d'être désagréable désolé =( | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 28 Nov 2012 - 22:28 | |
| Je tenterai un soin ce soir... Enfin maintenant... Je te fais le rendus demain soir si j'ai le temps! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Jeu 29 Nov 2012 - 7:46 | |
| - Tatica a écrit:
- Je tenterai un soin ce soir... Enfin maintenant... Je te fais le rendus demain soir si j'ai le temps!
Je vais voir Banerji dans la journée, donc après ton rendus, je te ferai un compte-rendu de comment il va. Et des précisions de tout cela. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Jeu 29 Nov 2012 - 18:48 | |
| Coucou! Bon, il a semblé irrité, et sur les nerfs. Il m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter, arrivera ce qui arrivera, et qu'on était exaspérant à toujours courir partout et contre tout, et vouloir interférer à qui mieux mieux. J'ai senti aussi que mine de rien, ta panique l'ébranlait aussi. Il a pas accepté que je tente de le soigner, mais j'ai pu lui donner par contre un peu d'énergie, pour qu'il récupère plus facilement -ça il était d'accord. J'ai aussi senti au niveau de mon pouce gauche (donc vers l'antérieur gauche, peut-être vers le sabot, ou la châtaigne?) que c'était boursoufflé. Peut-être est-là qu'il s'est fait piquer? Bref.... J'ai pas pu faire grande chose ou en tirer grande chose, désolée... | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Jeu 29 Nov 2012 - 19:06 | |
| - Tatica a écrit:
- Coucou!
Bon, il a semblé irrité, et sur les nerfs. Il m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter, arrivera ce qui arrivera, et qu'on était exaspérant à toujours courir partout et contre tout, et vouloir interférer à qui mieux mieux.
J'ai senti aussi que mine de rien, ta panique l'ébranlait aussi. Hier a été sa pire journée ... Il est passé de plus de 40 de fièvre à 36 pour faire ensuite 38. Ensuite, dû à ses médicements il avait mal au ventre... la totale. Ca ne m'étonne pas tant que ça qu'hier était sa pire journée. Car ça a été hier que j'ai été mise au courant ... L'année dernière pour une autre raison, lors d'une CA, il m'avait dit que mon angoisse le touchait. Donc il a dû le sentir ... - Tatica a écrit:
- Il a pas accepté que je tente de le soigner, mais j'ai pu lui donner par contre un peu d'énergie, pour qu'il récupère plus facilement -ça il était d'accord.
C'est un sale gosse quand il veut !!! Pff Mais je l'ai toujours vu un peu macho, du genre "j'ai pas mal, pas besoin." Donc ça ne m'étonne pas ! - Tatica a écrit:
- J'ai aussi senti au niveau de mon pouce gauche (donc vers l'antérieur gauche, peut-être vers le sabot, ou la châtaigne?) que c'était boursoufflé. Peut-être est-là qu'il s'est fait piquer?
Bref.... J'ai pas pu faire grande chose ou en tirer grande chose, désolée... Il est "engorgé" des quatres, d'après ce qu'on m'a dit c'était jambes avait la taille de ses boulets ... Aujourd'hui ça allait mieux. Mais c'était surtout flagrant aux postérieurs je trouvais (pour aujourd'hui). Le peu que tu as fait est pour moi beaucoup (je cherche le petit smiley qui fait un câlin) Je vais écrire le compte rendu de ce que je sais. Et je le partage dès que j'ai finit En tous cas, aujourd'hui, ça allait plutôt bien !! Affaire à suivre ... | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Jeu 29 Nov 2012 - 19:50 | |
| Voilà le compte rendu de Banerji d'aujourd'hui. J'écriverai plus tard, le compte rendu de ces trois derniers jours.
=> http://wanerji-banerji.blogspot.fr/2012/11/quand-banerji-est-malade.html
| |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Sam 1 Déc 2012 - 15:59 | |
| Comment ça avance? des améliorations? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Sam 1 Déc 2012 - 17:09 | |
| Tu peux faire une transfusion sanguine... tu change entièrement son sang mais c'est très cher et pas toujours au top..... mais il y a mieux! Tu peux lui faire faire un jeune! Pendant 3 semaine tu ne lui donne surtout pas à manger mais tu peux lui faire boire du jus d'orties frais! |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Sam 1 Déc 2012 - 17:26 | |
| - Hippos a écrit:
- Tu peux faire une transfusion sanguine... tu change entièrement son sang mais c'est très cher et pas toujours au top..... mais il y a mieux!
Tu peux lui faire faire un jeune! Pendant 3 semaine tu ne lui donne surtout pas à manger mais tu peux lui faire boire du jus d'orties frais! Oh non, je n'irai pas jusque là ! Changer entièrement son sang ... c'est pas un peu dangereux ? :s Et puis, la question ne se pose pas, je n'ai pas les moyens pour ça. Et pour un jeune de 3 semaines ... déjà qu'il a maigrit là ... Je retrouverai mon cheval en squelette ... Après ça, on me l'enlève pour maltraitrance ^^ Merci de tes conseils Mais nous irons pas jusque là. Et depuis que je suis allée le voir jeudi, ça va mieux. On attend les nouvelles venant du véto pour savoir la suite lundi/mardi. Affaire à suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Dim 2 Déc 2012 - 14:51 | |
| Comme va il? J'ai essayé de lui parler mais je n'ai pas pu lui envoyer d'energie, il a refusé Voilà ce que j'ai ressenti , il semblait de bonne humeur, fatigué, convalescent, serein. Et apparemment il est bien le matin, est plus patraque quand vient le soir. - Spoiler:
je suis toujours en vie, tu ne me connais pas, je me laisse pas abattre comme ça. Hier j'étais pas bien, ce matin mieux. Sous médicament pour un moment. Mal partout, engourdi. Le plus dur est passé, je veux rentrer. Qu'elle ne s'inquiète pas, je ne suis pas faible, j'ai des réserves de forces inépuisables.
|
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Dim 2 Déc 2012 - 19:04 | |
| Trop fier et indépendant celui là :p Il a une sorte de patte à avaler. Et des anti-douleurs. Mais on en sera plus pour la suite des évènements lundi/mardi avec le véto. Pour ce qui est d'hier, dans la journée il allait plutôt bien ... j'étais m'occupée de lui. Voici mon compte-rendu : http://wanerji-banerji.blogspot.fr/2012/12/banerji-guerit-en-attendant-je-change.html Effectivement, j'espère qu'il en a des réserves Merci beaucoup mela !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Dim 2 Déc 2012 - 20:42 | |
| Ahaha sa langue tirée c'est rigolo, et sa coiffure à l'iroquoise hihi, il a une bonne mine je trouve sur les photos. |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Lun 3 Déc 2012 - 15:52 | |
| Hihi visiblement ça s'améliore, niveau moral en tout cas!! C'est cool | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Lun 3 Déc 2012 - 16:55 | |
| Oui J'aurai bientôt des nouvelles du vétérinaire pour savoir la suite des "opérations" ^^ | |
|
| |
Oyat Pensées campagnardes
Messages : 191 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 40 Localisation : Quelque part en france
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 30 et +
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Lun 3 Déc 2012 - 17:09 | |
| Oh Wanerji! Je viens tout juste de voir ton post et je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ton loulou... J'espère que tu auras vite des nouvelles du véto et je pense très fort à vous deux! Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est malheureusement tout ce que je peux faire... Plein de courage à tous les deux pour surmonter cette épreuve! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Lun 3 Déc 2012 - 17:17 | |
| - Oyat a écrit:
- Oh Wanerji!
Je viens tout juste de voir ton post et je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ton loulou... J'espère que tu auras vite des nouvelles du véto et je pense très fort à vous deux! Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est malheureusement tout ce que je peux faire... Plein de courage à tous les deux pour surmonter cette épreuve! Merci Ca va déjà nettemenent mieux ! Malgré son entêtement à ne pas vouloir de l'aide ... Maintenant, j'attends de savoir ce qu'en pense le véto, si on peut le remettre déjà au pré, la suite du traitement, etc. Donc affaire à suivre | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose Mer 5 Déc 2012 - 13:43 | |
| Pour les nouvelles de mon petit loulou !!
Le véto est passé lundi pour refaire une prise de sang pour l'envoyer au labo afin de déterminer quel type de piroplasmose il a (il existe deux types de piro). En tous cas, lui et son moral, ca va ! Il va avoir durant 1 mois et demi, un truc dans sa ration afin d'augmenter le nombre de globules rouges. Car durant cette maladie, il perd beaucoup de globules rouges. Et pour qu'il reprenne du poid, on va également ajouter dans sa ration de l'huile Isio 4. Et des protéines (je ne suis plus trop quoi au soja).
Donc voilà pour les nouvelles !! (Je pense changer le bouton du post en terminé, mais continuer à donner des nouvelles à propos de sa maladie ici.)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banerji malade : Piroplasmose | |
| |
|
| |
| Banerji malade : Piroplasmose | |
|