Bonjour,
Je n'ai pas compris l'histoire du code, je ne vois pas de mots entre crochet.
Je fais appel à CA car depuis 3 semaines maintenant mon cheval a attrapé une maladie nommé aspergillose aussi appelé mycose des poches gutturales. C'est un champignon qui se pose dans les poches gutturales et "troue" l'artère. Il a donc eu une première hémorragie où il a été ligaturé de la carotide droite.
Une semaine après il a recommencé une hémorragie qui s'est arrêté rapidement, le soucis c'est que ligaturer la 2ème carotide implique des risques (mort, devenir aveugle, avoir des problèmes pour manger...) .
Jusque là il a encore une chance de s'en sortir mais 3 jours après cette hémorragie il a commencé à tousser de façon très violente et du sang sortait à chaque fois (par petite quantité mais du sang sale...)
Désormais les champignons ont atteint un nerf passant par les poches gutturales, pour l'instant il tousse mais petit à petit il ne pourra plus manger et en mourra.
J'ai bien entendu fait appel à des vétos plusieurs fois, mais pour les problèmes neurologiques on ne peut rien faire, certaine personne me conseille de ligaturer la 2ème pour limiter les champignons mais comme dit plus haut il y a des risques, je veux donc savoir ce qu'il en pense.
J'ai résumé très brièvement la situation pour vous mettre dans le "contexte"
Donc le cheval
Wilko, 9 ans, cheval de selle arrivée depuis un an et demi chez moi. Il vit chez moi, je faisais principalement de la balade a pied ou en main.
Cheval ayant surement eu un passé difficile, réaction violente, ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles...
Questions de vérification:
- Vit-il en box ou en pré?
- la personne qui s'occupe principalement de lui est-elle une fille ou un garçon, grand ou petit?
Questions
- souffre-t-il? (vu comment est la situation, la question de l'euthanasie se pose donc si il souffre elle sera plus simple à prendre pour nous)
Je vais faire un petit résumé de ce que j'aimerais savoir et lui dire puisque ce n'est pas vraiment des oui et des non que je veux mais plus son ressenti à lui, principal concerné.
Je souhaiterais lui dire qu'il faut qu'il mange pour reprendre des forces, si il veut s'en sortir? ,qu'il faut qu'il tienne le coup;
Si il demande ce qu'il lui arrive vous pouvez lui expliquer ou sinon je ne sais pas si il vaut mieux lui dire la vérité ou non, faîtes comme vous le sentez.
Dîtes lui que je tiens à lui, et demandez-lui si il a un message à me faire passer.
Et si vous avez du temps demandez lui pourquoi il n'aime pas qu'on touche ses oreilles, et si il souhaite en parler savoir un peu ce qu'il a fait dans son passé.
" />
" />
" />
Si jamais vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander je surveille le sujet.
Je vous remercie infiniment du temps que vous passez pour lui
Cordialement
Céline