| Mon petit Banerji | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 10:51 | |
| BANERJI petit cheval de 6ans (23.04.2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Décrivez son caractère. - Quel est son passé ? - Comment est-il à la douche ? - Comment est-il à monter en carrière/manège ? - Est-il ferré ? - Qu'est ce qu'il mange ? - Où vit-il ? Quel est son environnement ? - Quelque chose que l'on a fait récemment ensemble ? Pour ceux qui n'ont pas lu sa description : - Sur quel membre (jambe) a-t-il eu sa fracture ? - Dans quelle situation ? - A t-il un message pour son humaine (moi: Wanagui) ? - Qu'est ce qui lui plait chez moi ? - Qu'est ce qui ne lui plait pas chez moi et qu'il voudrait que je change ? - Quelque chose à dire ? - A t-il un une mission sur terre ? Dites moi tout
Dernière édition par wanerji le Mar 23 Oct 2012 - 0:08, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 10:57 | |
| coucou! alors j'ai essayer et je debute donc je doute beaucoup sur la validité de mes reponse: - Spoiler:
alors je lui ai demander comment il etais en carrière et j'ai cru comprendre qu'il etais assez exiter, pour le ferrage il me semble qu'il ai ferré mais la gros doute car je n'ai pas trop l'impression qu'il a des fers sur la photo. voila, mais comme je t'ai dit je debute ce n'ai que ma 3eme CA et merci d'avoir mis ton cheval a disposition
|
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 11:01 | |
| Il faut bien un début à tout !! - Spoiler:
Est-ce que tu as précisé si tu parlais monté ou en liberté ? Mais en règle général ... il est plûtôt fainéant. Mais ca lui arrive d'être excité en liberté, dans la carrière. Pour le ferrage, il est ferré mais que des antérieurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 11:09 | |
| okay, ah non je n'ai pas preciser mince... |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 11:15 | |
| Ne t'inquiéte pas ! Ca m'est déjà arrivé de ne pas préciser. Je faisais une CA avec un chat, et j'ai compris qu'il s'entendait bien avec le chien. Mais il y a deux chiens chez eux ! :p En tous cas, bon courage, et bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 13 Oct 2012 - 11:30 | |
| ah ok hihi, ça me rassure, merci beaucoup |
|
| |
amyssie Pensées Maritimes
Messages : 225 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : dans les étoiles
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 14 Oct 2012 - 11:46 | |
| Alors, j'ai essayé avec ton cheval... Je ne garantis rien! Je n'avais pas l'impression d'être bien concentrée... - Spoiler:
Pour son passé, c'est étrange, mais je le vois attelé à un sulky. Je ne le vois pas ferré des 4, ça c'est sûr, mais j'ai une image du maréchal mettant un antérieur. Pour le caractère, je dirai doux mais espiègle. Il semble aimer la douche, mais pas qu'on lui mouille la tête. Quand il est monté, je le vois plutôt sage et concentré, mais j'ai eu une sensation d'ennui. Je le vois dans un box spacieux assez ouvert, avec une grande et large allée au milieu de l'écurie; pour ce qu'il mange, j'ai entendu "avoine" puis j'ai vu un seau rempli d'une espèce de muesli avec des carottes en rondelles.
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 14 Oct 2012 - 11:59 | |
| C'est pas mal - Spoiler:
Pour son passé, c'est pas tout à fait ca ... il n'a jamais connu le sulky (sulky qui dit trot) mais il a fait effectivement des courses. Ce qui m'impressione le plus c'est ce qui concerne le maréchal. Effectivement, il n'est pas ferré des 4, mais seulement des antérieurs ! Il adore la douche ! Mais n'aime pas spécialement la tête, parfois il tolère, mais bon, il préfère le corps. Il est comme ca monté (et pour l'ennui aussi !) Il a effectivement un box assez ouvert. avec une allée au milieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la nourriture, il mangeait de l'avoine, et là il mange des graine (j'avoue ne pas savoir exactement. Mais en tous cas, ce n'est pas des granulés ! Par contre, il n'a pas dans ses rations de carottes, mais je lui donne quand je viens des carottes que je coupe à la main, en plus petit morceau.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 14 Oct 2012 - 12:11 | |
| C'est encourageant! merci pour les réponses! - Spoiler:
Je voyais bien de la lumière comme ça en face du box, mais je voyais ça beaucoup plus large et grand. J'ai aussi oublié de te dire. Quand j'ai demandé s'il avait un message pour toi, j'ai eu "elle me fait confiance" et ça semblait le rendre très fier.
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 14 Oct 2012 - 12:15 | |
| - amyssie a écrit:
- C'est encourageant! merci pour les réponses!
- Spoiler:
Je voyais bien de la lumière comme ça en face du box, mais je voyais ça beaucoup plus large et grand. J'ai aussi oublié de te dire. Quand j'ai demandé s'il avait un message pour toi, j'ai eu "elle me fait confiance" et ça semblait le rendre très fier.
- Spoiler:
Bravo ! C'est super (en photo ca rend plus petit qu'en vrai ) En tous cas, merci pour ce message. Ca me fait plaisir,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 14 Oct 2012 - 12:23 | |
| De rien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Lun 29 Oct 2012 - 0:42 | |
| CA BANERJI - Spoiler:
J'ai ressenti une immense joie de vivre chez ce cheval, je ne sais pas si il était particulièrement content aujourd'hui ou si il est tout les jours comme ça, mais en lui parlant j'étais bien il m'a vraiment communiqué un bien être énorme. Epanoui.
Son caractère: Vif et fougueux d'être heureux. Enthousiaste avec les nouvelles expériences. Pas peureux, curieux de tout. Un peu fou et imprévisible. Sensible et communicatif. Expressif, joyeux.
Passé (l'histoire de la fracture c'est mélangée): -Mon passé dur au pieds j'étais au pré j'arrivais pas à marcher. Ma patte avait craquée. Je suis tombé à l'entraînement (fracture à l'avant droit), douleur, foulé, peur. Je pensais plus pouvoir marcher, ils m'ont sauvé le pieds. Merci pour la chance qu'ils m'ont donné.
fers? -"Ferré à l'avant. (mais j'ai l'impression qu'on lui a retiré car après j'ai eu : je suis pieds nus pour l'entraînement)"
Nourriture: -"Foin chez mes parents. J'aime aussi l'herbe fraiche quand il y a le temps. Granulés rares fois en récompense. Des fruits/légumes des fois quand ils m'en apportent gentiment.
ton humaine: -"Petite sous son grand manteau, force de caractère. gentille, elle ne laisse rien tomber, c'est une passionnée par les équidés, elle veut toujours apprendre. on s'entend bien on communique bien. Des fois elle m'énerve quand elle m'apprend à parler, je sais parler!"
douche? -"La douche ca me plait. Ca me fait gigoter. mais j'aime bien barboter après une journée ensoleillé."
monte? -" je suis fiable à monter, je ne te fait pas tomber. Je saute et retombe sur mes pieds. On a essayé de m'atteler mais c'est pas mon truc. J'aime courir et me surpasser. Au manège je progresse faut pas qu'ils se pressent. je fais de mon mieux et je peux toujours faire encore mieux.
Où vis tu? -"je vis dehors et en box pour moi et mes soins du matin. Au box je suis bien c'est le mien."
récemment? -"on a sauté"
ce qui lui plait/déplaît chez toi: -"Qu'elle se donne le temps d'avancer, faut pas précipiter. Qu'elle apprenne à son rythme. Elle comprend vite comme moi elle est vive. J'aime son entêtement. Je n'aime pas son acharnement, pas trop pousser, doucement, prend le temps. Je suis heureux, bien, pas de remarque, ou de chose à changer.
une mission? -"selon les saisons, je décide de ce qui est bon pour moi. Ouvrez moi la porte, je suis nomade en vérité, je choisi l'herbe la plus verte au pré. Mes choix, mes décisions écoutez. Je peux conseiller sur ce qui est bon."
|
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Lun 29 Oct 2012 - 15:14 | |
| J'ai essayer... - Spoiler:
Je me connecte. Il est au pré. "Tu veux discuter avec moi ?" " Si tu veux..." C'est un cheval qui aime la vie, calme (mais pas trop !), patient, nonchalant, ironique. Il vit au pré et au box, mange du foin, de l'herbe et des granulés, parfois de la pomme. Il n'aime pas la douche, ça l'énerve. Son passé: poulain maltraité ? Il aime bien être monté, ça le dérange pas. Il est ferré seulement aux antérieurs, ou pas du tout. Récent: tu est venu lui parlé, le carrésser au pré. Fracture antérieur gauche.
Je coupe la conversation pour voir les questions, quand je reviens il broutait, il relève la tête.
Il te trouve sympa, passionnée mais vive et impatiente. Après je savais plus quoi dire, je lui est demander si il aimait bien être un cheval: "oui ! Je suis libre" Après il y a eu un gros blanc, et il m'a demandé si ça faisait longtemps que je communiquais: "Non, je débute..."
"Il faut que tu lâche prise, tu stresse..." Il me demande pourquoi j'ai décidé d'apprendre la CA. "Pour me reconnecté à la nature, aux animaux..." "Bonne initiative, petite humaine..." Ses yeux me sourient.
Je lui dit au revoir et merci
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 3 Nov 2012 - 10:25 | |
| melapernet - Spoiler:
Pour son caractére c'est ca. (En temps général, je ne parle pas monté.) Pour le passé, c'est bizarre effectivement. Il n'allait pas au pré avant que je l'ai. Ca se rapproche plus de ca : "Je suis tombé à l'entraînement" (mais ce n'est pas exactement ca. Si tu veux que je ne te le dise pas pour lui redemander ...) Quand tu dis l'avant droit ? Tu te positionnes du côté du cheval ou face à lui ? C'est exact. Depuis qu'il est avec moi, il n'est ferré qu'aux antérieur Par contre, je ne sais pas pourquoi il parle de l'entrainement, il n'y est plus. Et quand il y était, il avait des fers en alluminium (super léger) aux 4 je crois. La sensation du pied nu est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas longtemps il a perdu un fer en balade, il ne lui restait plus qu'un fer sur 4 durant quelques jours. Donc c'était quasi-pied-nu. Je ne sais pas ce qu'il veut dire par "chez mes parents" :s Il fait pré/box donc va presque tous les jours, toute la journée au pré où il y a de l'herbe. Il a une ration matin et soir de graine (c'est presque comme des granulés). C'est vrai que je lui apporte réguliérement des carottes ou des pommes. Je suis étonnée qu'il me décrive comme ca. Mais c'est vrai que je suis petite en taille. Je suis une passionnée des équidés, et j'aime apprendre. Par contre, je trouve que j'ai le défaut d'un peu trop lui céder quand on veut pas travailler :p Mais je ne sais pas du tout de quoi il parle quand il dit "Des fois elle m'énerve quand elle m'apprend à parler, je sais parler!" Effectivement, il adore la douche C'est vrai, il vit en pré/box pré la journée et box le soir. Par contre, il n'a pas de soins particulier le matin. C'est plus la ration du matin et du soir. Avant, c'est vrai qu'il avait des soins, mais plus maintenant. Je ne l'ai fait "sauté" ou plutôt enjambé des barres qu'une seule fois et en liberté. C'était début septembre. J'aimerai vraiment qu'on commence à sauter. Mais c'est pas la réponse que j'attendais :s Je suis heureuse et plutôt d'accord avec ce qu'il lui plait Par contre, je ne me vois pas du tout une personne acharner, bien au contraire, je ne le suis pas assez ... Par contre, ca ne m'étonne pas du tout de ce qu'il a dit pour sa mission
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 3 Nov 2012 - 10:31 | |
| Pirouette - Spoiler:
A quelle heure as-tu fait la CA ? Car il est au pré que la journée C'est exactement lui pour la façon dont tu l'as caractérisé. La nourriture c'est également ca (Pour chippoter il ne mange pas exactement des granulés mais des graines qui ont exactement les mêmes constituants. Et je lui donne davantage de carottes que de pommes. Mais c'est vrai que récemment, je lui avais donné une pomme ) Par contre, il aime la douche Il n'était pas du tout un poulain maltraité. Bien au contraire ! (Je ne te dis rien pour que tu lui redemandes.) "Il aime bien être monté, ça le dérange pas. Il est ferré seulement aux antérieurs, ou pas du tout. Récent: tu est venu lui parlé, le carrésser au pré. Fracture antérieur gauche." Parfait C'est exactement ca. (on est d'accord que c'est son antérieur gauche ) "quand je reviens il broutait, il relève la tête." C'est tout à fait lui Pour le reste, je le retrouve également Ca ne m'étonne pas qu'il me caractérise ainsi !
| |
|
| |
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 3 Nov 2012 - 12:07 | |
| - Spoiler:
Merci du retour Pour son passé j'ai dû inventer.... Je suis contente de voir que j'ai juste pour la fracture d'habitude j'arrive bien à cerner les caractères mais les trucs plus"concrets" j'y arrive moins... Et oui j'ai fait la CA en fin de matinée.
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 3 Nov 2012 - 15:14 | |
| Pirouette - Spoiler:
Je te comprends. Pour le caractère c'est ton coeur qui te guide. Et pour les choses plus concrète tu "stress" peut-être un peu plus. En tous cas, c'est bien. Tu me diras si tu souhaites approfondir sur son passé Et les questions que tu n'as pas faite. Mais tu es vraiment sur une bonne voix
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Sam 3 Nov 2012 - 16:35 | |
| Alors j'ai tenté ma première CA sur Banerji aujourd'hui. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais voici ce que j'ai vu : - Spoiler:
Il a d'abord eu du mal à venir vers moi, il me tournait le dos. Je me suis présentée et ait créé un lien avec lui. Il était au pré. Il est venu de façon nonchalante, en balançant la tête, puis l'a levée et est venue plus rapidement (toujours au pas). Il s'est arrêté devant moi et s'est éloigné pour brouter (il avait l'air de beaucoup aimer l'herbe). Quand je lui ai demandé s'il était ferré il m'a dit "non". Je n'ai ensuite que demandé ce qui l'embêtait chez toi et il m'a fait comprendre que tu t'agaçais parfois. J'ai ensuite perdue la communication.
Je ne sais pas si j'ai inventé des choses ou pas. En tout cas, je me sentais vraiment dedans sauf à la fin où j'ai lâché prise et ouvert les yeux. |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Dim 4 Nov 2012 - 14:01 | |
| Akacha - Spoiler:
Je trouve ca super pour une première ! Hier, quand tu as fait ta CA, il était (normalement) au pré donc c'est juste. Effectivement, quand il est au pré, il vient, mais sans trop de motivation (c'est quand même mieux d'etre au pré avec les copains ). Il est toujours resté au pas, il n'est jamais venu vers moi au trot ou galop. Donc tu as vu juste Effectivement, il aime l'herbe, il aime brouter Pour le ferrage, c'est pas tout à fait vrai, ni tout à fait faut. Il est déferrer des posterieurs, mais toujours aux antèrieurs (c'est une question pas si facile, car finalement pas mal de personnes se sont trompées à cette question. Donc tu n'es pas la seule ). Pour l'agacer, c'est vrai que je pense l'agacée quand je lui demande certains choses, quand je lui demande de travailler ! Il s'agace facilement. Donc je le vois bien dire ca. Tu es donc dans le juste
- Akacha a écrit:
- Wahou je suis impressionnée d'avoir autant de choses justes. Merci à Banerji.
Je lui donnerai une caresse de ta part quand je le verrai Et n'hésite pas à lui reposer des questions quand tu le sentiras ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Mar 6 Nov 2012 - 18:46 | |
| Merci beaucoup pour ton retour!! je n'avais pas vu. Hum j'ai un peu cafouillé quand même!! |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Jeu 8 Nov 2012 - 14:10 | |
| - melapernet a écrit:
- Merci beaucoup pour ton retour!! je n'avais pas vu.
Hum j'ai un peu cafouillé quand même!! J'admets que j'avais lu de tes CA mieux ... mais il y a toujours des hauts et des bas. Et Banerji ne t'en veut pas, il sera toujours dispo si tu veux retenter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Banerji Jeu 8 Nov 2012 - 18:12 | |
| hihi oui j'espère qu'il n'est pas deçu |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit Banerji | |
| |
|
| |
| Mon petit Banerji | |
|