Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un cheval agressif

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 3 Empty
MessageSujet: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:48

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!
Bon, je revient faire appel à vos service et votre faire aujourd'hui car je suis au bout du rouleau... Je ne sais plus par quel bout prendre mon cheval de trait qui fait preuve d'une agressivité importante par moment...
Je vous fait un petit topo de la situation en ce moment...
Vico, trait breton de 3 ans et demi, il partage ma vie depuis 1 an et demi, je l'ai sauvé du couteau...
Il vit avec Gallak, petit pur sang anglais du même âge réformé des courses qui lui aussi était destiné au couteau... Ils s'entendent très bien et vivent ensemble depuis un peu plus d'un an.
La semaine dernière J'ai retrouvé Gallak raide boiteux dans le prés. Je le ramène à la maison et le lendemain matin la véto vient le voir. Verdict, début de fourbure, les 4 pieds sont infectés. heureusement, ça a été pris à temps, il n'y a aucune lésion si ce n'est l'infection. Le problème, c'est qu'il est à la diette depuis une semaine, donc interdistion d'aller au prés, il doit rester à la maison et patauger au max dans la boue. Mais si Gallak est "consigné" à la maison, Vico l'est également puisqu'ils sont inséparables. Et à priori, Vico n'accepte pas cette situation... Vendredi il a essayé de me botter quand je donnais le médicament à Gallak (une poudre mélangée avec de la compote de pomme). Il n'a visiblement pas apprécié que Gallak ai une "petite gourmandise" et pas lui... (Sauf que ce n'était pas une gourmandise, mais bien un médicament!) Pour le coup, j'ai vraiment eu de la chance car j'ai senti son pied m'effleurer le dos... Heureusement pour moi, j'étais un poil trop loin pour recevoir le coup! Et samedi monsieur à remis ça, lorsque je l'ai chassé du box pour pouvoir le nettoyer...
Mais attention, ce n'ai pas d'aujourd'hui qu'il tente de me botter, il a déjà réussi 2 fois et en général c'est quand de la nourriture est en jeux!
Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps, j'aimerais savoir pourquoi il n'hésite pas à me botter, malgrés mes réprimendes, et surtout j'aimerais qu'il cesse car ça devient vraiment dangereux pour moi...
Désolée pour ce pavé, s'il manque des infos n'hésitez pas à me poser la question!
Et merci d'avance pour votre aide!
Une p'tite photo du monstre!
Un cheval agressif - Page 3 Photo150

Dernière édition par Oyat le Mar 20 Nov 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:57

Salut Wanerji!
Désolée, ça fait un moment que je voulais mettre des nouvelles, mais j'ai été un peu débordée ces derniers temps, je ne savais plus où donner de la tête!
Alors, tout est rentré dans l'ordre pour le moment!
Gallak va beaucoup mieux mais il est toujours à la diète et j'ai trouvé une solution pour qu'ils restent dehors 24h/24!
Vico n'est plus réellement agressif, on va dire que par moment il manifeste un peu sa mauvaise humeur, mais ça n'a rien de comparable avec ce que c'était quand j'ai créé ce post! En plus, étant donné que Gallak est à la diète, Vico est tout seul à avoir des granulés le soir, et j'ai comme l'impression qu'il apprécie cette attention particulière! Avant il était toujours un peu agressif au moment de manger et là, je peux rester près de lui sans problème pendant qu'il mange! J'ai un peu l'impression qu'il fait le fier, qu'il se sent plus important!
Et puis pour ce qui est de resté au pré 24h/24, en fait j'ai opté pour une solution qui après réflexion va peut-être bien me rendre service par la suite! En fait je suis en train de refaire des champs qui étaient en friche depuis plus de 40 ans! J'en ai refait une partie l'année dernière où il y a de l'herbe maintenant et où nous avons construit un abri. Et à côté de ce champs il y a un petit bois que je suis en train de défricher et d'éclaircir pour l'année prochaine, du coups, ils sont dans ce bois avec accès à l'abri et avec leur piétinement pendant l'hiver ça devrait labourer un peu le sol pour que je n'ai plus qu'à semer au printemps!
La logistique est vraiment super compliquée quand on a ses chevaux chez soi, mais au final c'est un vrai bonheur de les voir heureux après tout les efforts que l'ont fait pour eux!
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:23

Bonjour tout le monde!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais rassurez vous, je viens toujours vous rendre une petite visite de temps en temps!
D'ailleurs, j'ai longtemps hésité à poster ce message, mais aujourd'hui la situation est telle que je me pose de réelles questions sur l'acquisition de mes deux chevaux...
Aujourd'hui je me retrouve avec un cheval de trait que mon conjoint à voulu alors qu'il en a une peur bleue. Evidemment, c'est moi qui m'en occupe, j'y suis très attachée car nous avons traversé beaucoup d'épreuves difficiles, mais je me rend compte qu'il ne me correspond pas du tout. (Au niveau équitation bien sûr, parce que sinon je l'adore!) Ce cheval est un véritable feignant. Impossible de le faire avancer, et pourtant je pensais que le fait de partir en balade, plutôt que du travail en carrière le motiverait un peu, mais non, il n'y a rien à faire, il n'est motivé par rien. Pour vous dire à quel point c'est catastrophique, c'est que nous nous faisons régulièrement doubler par des papis qui marchent avec une cane!
Et de l'autre côté il y a Gallak, un pur sang sauvé de l'abattoir, c'est une vrai crème, il est adorable, mais lorsque nous partons tous les deux en balade, il se transforme en démon! Par moment il refuse catégoriquement d'avancer et il va même jusqu'à se mettre debout, se jeter dans les fossés, bref, il en devient parfois dangereux...
Bref, vous l'aurez compris, dans un cas comme dans l'autre, je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un se sent de leur parler, pour Vico j'aimerais savoir pourquoi ça l'embête autant d'être monté que ce soit par moi ou par mon père. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il avance et qu'il soit heureux d'aller se promener?
Et pour Gallak j'aimerais savoir pourquoi il se met dans des états pareils, pourquoi il se cabre, et ce que je peux faire pour que ça se passe mieux...
Merci aussi de leur dire que je les aimes de tout mon coeur et que je ferais tout pour eux.

Une petite photo des deux terreurs!

Un cheval agressif - Page 3 Dsc_0010
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:23

Toujours besoin d'une CA ?
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:55

dernière connexion le 13/11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 3 Icon_minitime

Un cheval agressif
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3