| Lota, un peu trop agressif envers les autres | |
|
+4Babooshka Lily Chantilly Amélie MA Nafao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sweetix Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Lota, un peu trop agressif envers les autres Sam 23 Juil 2016 - 16:40 | |
| Bonjour! Je viens faire appel à vous parce que Lota, le chien de ma tante, attaque sans exception tous les chiens qui viennent lui sentir le derrière. A peine l'autre animal at-il pointé son museau sur son derrière que Lota bondit et le mord. Il est ainsi depuis sa castration, autrefois il aimait bien les autres chiens ! Mais depuis, impossible de le laisser avec les autres, ce qui est devenu embêtant. Sinon, il est très gentil avec les humains, même ceux qu'il ne connait pas. Je viens donc faire appel à vous pour essayer de comprendre son comportement. Nom de l'animal : Lota Questions : - Pourquoi attaque t-il tous les chiens qui viennent lui sentir le derrière et peut-il arrêter ? - Pourquoi ne mange t-il pas ses croquettes ? - Un message pour ses autres ? Photo de l'animal : - Spoiler:
Autres (précisions, ...) Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Mer 27 Juil 2016 - 4:44 | |
| Up s'il vous plait, ça devient vraiment embêtant dans la mesure où on se fait engueuler par les autres propriétaires et qu'on manque de perdre une main à chaque fois qu'on essaie de les séparer... :arrow: | |
|
| |
Nafao Pensées Aventureuses
Messages : 737 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 23 Localisation : Avec mes loulous ♥
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Sam 30 Juil 2016 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Sam 30 Juil 2016 - 23:51 | |
| en mm temps, les autres proprio n'ont pas à laisser leur chien approcher sans vous demander avant s'il n'y aura pas de pb... ça serait plutôt à vous de les engueuler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Dim 31 Juil 2016 - 3:55 | |
| Oui Nafao! Et Amelie MA en fait c'est une sorte de residence où tous lrs chiens se promènent sans laisse donc c'est assez compliqué... | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Dim 31 Juil 2016 - 15:06 | |
| hello, j'ai tenté une CA avec Lota. - Spoiler:
je me présente à lui, lui explique pourquoi je suis là. il est très agité, très excité mais à la fois méfiant. je n'ai pas réussi à obtenir grand chose mais il me dit qu'il a peur que les autres lui fassent mal. je crois qu'il a eu mal après l'intervention et qu'il a gardé cette peur, c'est pour ça qu'il est agressif envers les autres, c'est de la défense. est ce que pendant sa convalescence il a eu une autre nourriture, jambon, du fromage, peut être pour aller avec des médicaments? il dit que ses croquettes ne sont pas bonnes et qu'il veut autre chose. et je pense que ça a un lien encore avec le moment où il a été opéré. il n'y a pas eu de suite un peu difficile? voilà ce que j'ai eu, à confirmer par d'autres plus expérimentés !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Dim 31 Juil 2016 - 17:02 | |
| Coucou! Merci d'avoir essayé! En fait, ce que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi avant l'opération il s'entendait avec tous les chiens, jouaient avec eux etc... alors que depuis l'opération, c'est à peine si les autres chiens peuvent le renifler :arrow: il sort les crocs tout de suite! | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Jeu 1 Sep 2016 - 18:11 | |
| Une véritable peluche ce Lota! Il est trognon!
Franchement, la CA pour des problèmes de comportement,pfff! Un bon comportementaliste canin serait mieux à même de voir ce qui se passe. Lota montre -t-il les signes d'alerte avant de mordre?
https://youtu.be/2T7b4rAV2dM
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Ven 2 Sep 2016 - 17:02 | |
| Coucou, j'ai communiqué avec Lota. - Spoiler:
J'arrive & vois Lota qui sautille dans tous les sens, il est énergique
& se met à aboyer. Je m'approche doucement, me présente & lui demande
s'il veut bien communiquer avec moi, il accepte. Je lui dit que je viens de la
part de sa gardienne qui s'inquiète pour lui suite à son opération, qu'elle ne
comprend pas son comportement & je lui pose la question "Pourquoi es-tu
agressif envers les chiens qui viennent te renifler le derrière ?" Il me répond
qu'avant de se faire opérer, il était en recherche de partenaire canin & que cela
ne le dérangeait pas qu'on vienne le solliciter, mais depuis son opération, il
n'éprouve plus cette envie & que cela ne lui plaît donc plus qu'on vienne le renifler.
Il me dit aussi, qu'après la castration, il a ressenti de fortes douleurs & qu'il a peur
que les autres chiens lui fassent mal en s'approchant de son derrière, il les prévient
donc de ne pas le toucher. Il me précise que les humains font attention lorsqu'ils
le touchent & qu'il n'a alors pas ce problème avec vous.
Concernant ses croquettes, il me dit simplement qu'il ne les aime plus, elles n'ont
plus assez de goût pour lui, il aimerait manger autre chose (il ne m'a pas dit quoi.
Peut être d'autres croquettes ou un changement total de nourriture comme de la pâtée).
Son message : "Il aime sa famille, il ne faut pas que l'on s'inquiète pour lui, tout va bien".
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Lun 12 Sep 2016 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Mar 20 Sep 2016 - 21:37 | |
| Un retour ? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Jeu 29 Sep 2016 - 18:22 | |
| J'espère que tu me donneras des news concernant la CA que
j'ai faite avec Lota, merci Sweetix. | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Jeu 29 Sep 2016 - 18:26 | |
| Ah... pas sympa de ne pas répondre à Galiama... | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Jeu 29 Sep 2016 - 18:36 | |
| Merci de ton soutien, Babooshka.
Je suis du genre patiente & je comprends tout à fait qu'on
ne puisse pas toujours répondre le jour même ou quelques jours après,
on a tous une vie en dehors du forum, des priorités... mais là, ça fait
pratiquement 1 mois que j'ai communiqué avec Lota.
Enfin, j'espère que Sweetix donnera bientôt des nouvelles & qu'elle va bien. | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Mar 1 Nov 2016 - 15:59 | |
| Sweetix si tu passes par ici, merci de me faire part de ton retour. | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Sam 10 Déc 2016 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Dim 16 Avr 2017 - 21:49 | |
| Coucou Galiama, je m'excuse sincèrement de ce retard je ne suis pas venue sur ce forum depuis l'année dernière, je n'avais réellement pas vu ta réponse. Vraiment (x1000) désolée, et merci à toi d'avoir communiqué, ça semble fortement plausible | |
|
| |
zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Lun 17 Avr 2017 - 19:47 | |
| - ca avec lata :
j ai des chose d ordre privé a communiqué a la gardienne.
| |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres Jeu 16 Nov 2017 - 23:21 | |
| - Sweetix a écrit:
- Coucou Galiama, je m'excuse sincèrement de ce retard je ne suis pas venue sur ce forum depuis l'année dernière, je n'avais réellement pas vu ta réponse. Vraiment (x1000) désolée, et merci à toi d'avoir communiqué, ça semble fortement plausible
Merci de ta réponse... Un changement de comportement concernant Lota ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lota, un peu trop agressif envers les autres | |
| |
|
| |
| Lota, un peu trop agressif envers les autres | |
|