Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un cheval agressif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:48

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!
Bon, je revient faire appel à vos service et votre faire aujourd'hui car je suis au bout du rouleau... Je ne sais plus par quel bout prendre mon cheval de trait qui fait preuve d'une agressivité importante par moment...
Je vous fait un petit topo de la situation en ce moment...
Vico, trait breton de 3 ans et demi, il partage ma vie depuis 1 an et demi, je l'ai sauvé du couteau...
Il vit avec Gallak, petit pur sang anglais du même âge réformé des courses qui lui aussi était destiné au couteau... Ils s'entendent très bien et vivent ensemble depuis un peu plus d'un an.
La semaine dernière J'ai retrouvé Gallak raide boiteux dans le prés. Je le ramène à la maison et le lendemain matin la véto vient le voir. Verdict, début de fourbure, les 4 pieds sont infectés. heureusement, ça a été pris à temps, il n'y a aucune lésion si ce n'est l'infection. Le problème, c'est qu'il est à la diette depuis une semaine, donc interdistion d'aller au prés, il doit rester à la maison et patauger au max dans la boue. Mais si Gallak est "consigné" à la maison, Vico l'est également puisqu'ils sont inséparables. Et à priori, Vico n'accepte pas cette situation... Vendredi il a essayé de me botter quand je donnais le médicament à Gallak (une poudre mélangée avec de la compote de pomme). Il n'a visiblement pas apprécié que Gallak ai une "petite gourmandise" et pas lui... (Sauf que ce n'était pas une gourmandise, mais bien un médicament!) Pour le coup, j'ai vraiment eu de la chance car j'ai senti son pied m'effleurer le dos... Heureusement pour moi, j'étais un poil trop loin pour recevoir le coup! Et samedi monsieur à remis ça, lorsque je l'ai chassé du box pour pouvoir le nettoyer...
Mais attention, ce n'ai pas d'aujourd'hui qu'il tente de me botter, il a déjà réussi 2 fois et en général c'est quand de la nourriture est en jeux!
Bref, je ne vais pas m'étaler plus longtemps, j'aimerais savoir pourquoi il n'hésite pas à me botter, malgrés mes réprimendes, et surtout j'aimerais qu'il cesse car ça devient vraiment dangereux pour moi...
Désolée pour ce pavé, s'il manque des infos n'hésitez pas à me poser la question!
Et merci d'avance pour votre aide!
Une p'tite photo du monstre!
Un cheval agressif - Page 2 Photo150


Dernière édition par Oyat le Mar 20 Nov 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:12

Oyat a écrit:
Persée a écrit:

Spoiler:


_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:47

Alors, voici les premières nouvelles depuis hier...
Pas de réel changement dans son comportement, il m'a accueilli avec un air toujours aussi agressif, oreilles en arrière et pas très disposé pour les caresses, un peu comme s'il évitait ma main... Bon, avec un peu de patience et de calme j'ai quand même réussi à lui faire un petit calin, mais j'ai pas eu l'impression qu'il ai beaucoup apprécié. Bref, en revanche, il n'y a pas eu de réelle agressivité de sa part. Malgrés son air méchant, il n'a rien tenté... Peut-être est-ce un premier pas! Du coup j'ai passé un peu de temps avec eux hier soir à les regarder manger...
Ah! J'allais oublier! Il a quand même eu le droit de manger le reste de compote! Et il a eu l'air d'apprécier!
Mais bon, malgré ça, je vois bien que ça leur pèse beaucoup de rester "enfermés" donc je ne lui en tiendrais pas rigueur évidemment! Vivement dimanche si tout va bien pour qu'ils puisse retourner au pré! Le problème, c'est que j'ai l'impression que Gallak marche encore un peu bizarrement, et je ne sais pas vraiment quoi en penser... je ne voudrait pas les mettre au pré prématurément et que ça tourne mal... (Si quelqu'un veut bien m'aider sur ce point en demandant à Gallak comment il se sent, ça me serait bien utile, mais je ne veut pas créer un autre post pour ça, j'aurais trop l'impression d'abuser de votre gentillesse... (Vivement, que j'y arrive moi-même!)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Wanerji, il faut vraiment que j'arrête de penser que Pur sang = fragile... De toute manière, plus il sera couvé, plus il deviendra fragile...
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, ça m'a ouvert les yeux sur certaines choses et ça en a confirmé d'autres. Vous n'imaginer même pas à quel point votre aide peut-être précieuse! Un immense merci à vous deux et je vous tiens au courant du moindre changement!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:40

Un peu de lecture ^^ :
stephnello a écrit:
Persée: ocncernant la hiérarchie, je crois que je peux apporter un peu de neuf.

De nouvelles études dont je n'ai plus les sources tendraient à voir dans les groupes équins des sortes de démocraties. Il y a des leaders, mais ils ne sont leaders que parce qu'ils ont du charisme naturellement et des bonnes idées. Soit A, B, C, D, E. A va boire, parce qu'il a soit, tout bêtement. C se dit que A a souvent de bonnes idées, et que c'est vrai qu'il fait chaud. Donc C suit A pour aller boire. B, D et E se disent que puisqu'une partie du groupe va là-bas, ça peut valoir le coup de suivre. Et puis, après avoir bu, E est tenté par les orties séchées là-bas donc il y va. D, qui aime bien E, le suit. De fil en aiguille, A, B et C, trouvant que l'union fait la force et n'ayant plus soif, rejoignent D et E.

Et ainsi de suite. L'étalon protège le groupe. Donc il vaut mieux ne pas trop s'en éloigner, parce qu'on sait qu'il se battra si un prédateur arrive. Ce n'est pas de la dominance, mais un sentiment de sécurité. De même qu'un cheval isolé se sentira en danger, un cheval dont "l'étalon" part se sentira en danger.
La jument qu'on appelle d'habitude "dominante" serait en réalité une jument expérimentée et charismatique, qui a de bonnes idées, qui est juste et sûre d'elle. Du coup les autres auront tendance à suivre pour profiter avec elle des meilleurs points d'eau et d'herbe.
D'ailleurs comme dans mon exemple ce ne sont pas toujours les mêmes chevaux qui initient le mouvement.


Pour l'exemple de la domestication, je prends "mon" groupe, trois chevaux. A priori Gershwin joue le rôle de l'étalon et a accès prioritaire aux ressources s'il les demande. Mais comme il est un peu brut de décoffrage, les deux autres ne le suivent pas. Ils obtempèrent, c'est tout. Nello est indépendant - par défaut. Il est sociable mais là Gershwin le tient écarté de la jument (ressource précieuse) donc Nello ne cherche pas la bagarre. Mais Nello est aussi assez indépendant et autonome pour tenter les autres. Moi, je tiens la place de tête je pense. Celle de la "jument expérimentée", celle qui donne des idées, qui dirige le groupe où il fait bon vivre. Je les sors et les rentre dans le calme, je sais ce que je fais, quand j'ai un ordre à faire passer je le fais sans abus de pouvoir. Et si danger il y a je me mettrai toujours entre les chevaux et le danger, et ils le savent.
Ben quand je vais au pré, je contrôle les abreuvoirs, immanquablement, Nello vient boire. Du coup, Mélissa veut boire aussi. Et gersh rapplique parce que la ressource il veut la priorité.
Une fois cela fait, je fais le tour du pré. Gershwin pousse Mélissa et Nello pour qu'ils me suivent. Si je m'arrête et m'installe, les chevaux se dispersent, mais j'ai des visites fréquentes de Nello et Gershwin. Si je me relève, j'ai toujours un regard intéressé. Quand c'est l'heure de rentrer, je n'ai pas à passer derrière eux pour guider, je me mets devant et je montre la voie. Ils suivent seuls. S'ils ne suivent pas, je rentre ceux qui suivent, et laisse les autres pour plus tard, sans énervement. Ils choisissent vite de revenir parce que le groupe est plus confortable, pas parce que je le force.


Je ne sais pas si je t'ai convaincue. Mais plus ça va, plus je reviens sur l'idée de hiérarchie nette. Pour moi, on commence par dire "respecte mon intégrité physique, me blesse pas, me frappe pas". Quand on a établi un contrat de respect mutuel, on a un partenariat. "Y est très fort pour trouver de la bonne bouffe, donc quand on a faim, on le suit. Mais Z n'a pas son pareil pour trouver les chemins sécurisants et faciles, donc pour bouger, on le suit. Et si y a danger, B va démolir le méchant, donc on se cachera derrière". Tu vois un peu ce que j'essaie de dire?
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t751-les-messages-des-animaux

Merci pour les nouvelles Wink.
J'aurais bien fait une CA avec Gallak mais j'ai une gêne dans le fond de la gorge depuis lundi soir plus présente qu'hier. En préparation de CA hier, je ressentais un peu comme un étouffement malgré que j'avais aucun mal à respirer. C'est peut-être des glaires car j'ai jamais ressenti ça jusqu'à présent et aucun symptôme de rhume. C'est depuis que j'ai pris une grosse cuillère de Nuté+ lol...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:56

Merci persée pour ce texte!
Je l'ai lu avec attention et effectivement, ça met les choses au clair. J'essayerais d'en tenir compte au maximum à l'avenir pour éviter des erreurs qui pourraient les mettre mal à l'aise.
T'inquiète pas pour la CA avec Gallak, je préfère nettement que tu te soigne avant toute chose! En plus il paraît que la Gastro a refait surface et la grippe suit donc pas de blague!
Attention, la gourmandise est un vilain défaut! Ca te mènera à ta perte!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:42

ça peut être aussi du mucus dans l'arrière gorge produit à la suite de Nuté+. Du coup, je vais voir pour des plantes expectorantes.

Je m'inquiète pas trop pour la gastro ou la grippe, j'ai eu beau être entourée souvent de personnes qui l'avaient, j'étais la seule personne qui l'attrapait pas. ^^ Pareil concernant les angines.
Et puis quand je tombe malade, j'ai trouvé le remède maintenant : passage frugivore cru pendant quelques jours.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:52

Ah!? Et ça marche bien? Avec tous types de fruits ou certains en particulier? Et tu ne mange que ça à tous les repas?
Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:27

Oyat a écrit:
Ah!? Et ça marche bien? Avec tous types de fruits ou certains en particulier? Et tu ne mange que ça à tous les repas?
Ca m'intéresse!
ça marche bien car ton corps a plus d'énergie pour s'occuper des agresseurs. Et l'alimentation ingurgitée est très saine. C'est très régénérant aussi. Par exemple, il y avait quelqu'un qui avait un souci de dents. Son dentiste n'avait jamais vu une repousse aussi fulgurante de sa carrière.
Oui, tout type de fruit. Sinon, il y a les jus qui sont puissants pour détoxiner surtout dans une alimentation frugi. ça comprend aussi les huiles comme huile de pépin de raisin ou huile d'olive. Bref, tout ce qui est fruit en botanique donc aussi les légumes sauf les aubergines entre autres qui ne se mangent pas cru. Sinon, ça serait fruitarien. Faut associer des verdures (tout ce qui est feuilles : chou, mâche, épinard, salade, persil, ortie, chénopode, pissenlit...) pour avoir une journée équilibrée. Et ne pas abuser des oléagineux.
Oui, on mange que ça, tu y trouves toutes tes protéines, vitamines et minéraux. Je connaissais une femme qui avait des analyses de sang exemplaires même en B12 (chose qui peut manquer à certains végétaliens) et un petit peu trop de fer. Elle fait 15h de sport par semaine et c'est pas la seule.
Les protéines, tu trouves pas mal d'aliments qui contiennent 100% de protéines complètes même si le corps stocke les acides aminés. http://vegecru.com/proteines Donc, c'est le cadet de tes soucis.
De toute façon, ce qu'on a besoin, c'est 80% de glucides, 10% de protéines, 10% de lipides.
Il y en a qui utilisent le déshydrateur mais je suis plus pour une approche basique de la chose, sans recettes à part les smoothies.

Si je n'étais pas si gourmande ni bonne cuisinière, je serais crudivore voire frugivore depuis 3 ans. On m'a déjà dit plusieurs fois que je le finirais mais pour le moment, j'aime bien trop cuisiner. Et la cuisine frugivore, même si on peut réaliser des choses folles, les combinaisons alimentaires sont pas bonnes et on peut avoir une indigestion.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:41

Merci pour toutes ces infos!
C'est super intéressant!
Je vais de ce pas aller voir le lien que tu as donner! Si ça peut aider pour passer l'hiver en bonne santé, c'est bon à prendre! Par contre, je ne me voit pas adopter ce régime 365 jours par an... Ayant un conjoint omnivore, il n'est déjà pas content que je sois simplement végétarienne car du coup il doit se débrouiller pour se faire de la viande s'il en veut, alors si je réduit encore plus mon champs d'action en cuisine, je crains la crise de nerfs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:21

Haha ! Après, tu peux toujours lui cuisiner normalement et toi, un autre truc à côté, mais je connais pas ton conjoint.
Si tu le fais pendant un moment, genre 1 mois à la suite, ton corps peut se mettre à détoxifier voire avant (en fait, ça dépend de notre passé alimentaire, je crois que plus on a mangé sainement, plus la détoxination arrive rapidement).
http://peau-de-peche.over-blog.com/article-cure-de-cru-j16-48954816.html (c'est pas mon blog ^^)
A ma première cure de cru, au bout de deux jours, j'avais eu un mal de tête léger pendant quelques secondes mais c'est pas au même endroit qu'en général. Ou encore, je sentais les déchets passer dans certaines zones...
Les autres fois, rien vraiment à signaler à part du vraiment positif.
Aussi une règle à respecter, faut manger les fruits une demi-heure minimum avant un repas cru composé de légumes ou huiles (en dehors des légumes verdures).

Je crois que j'ai fait passer ce satané encombrement avec une décoction de thym et mon repas de midi vu que je n'ai plus de gêne. Je vais voir dans l'heure qui suit.

A part ça, on a fait un hors-sujet complet ^^.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:49

J'ai trouvé ton premier lien super interressant! Justement, je cherchais à connaître un peu mieux la composition des aliments histoire d'équilibrer un peu mieux mes repas. Car pour l'instant en fait je cuisine normalement (comme un omnivore), mais je retire simplement la viande, donc pas très équilibré pour moi... Du coup, je crois que je vais me ruer sur ton deuxième lien!
Sinon, pour le hors sujet, c'est vrai qu'on est parti un peu loin! Mais j'm'en fou! C'est mon post!!! J'fais ce que je veux!!! Razz ahem
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:27

Le deuxième lien, il y a pas grand chose niveau équilibre alimentaire.

Pour équilibrer tes repas, le mieux, c'est de ne pas se ruer sur les protéines animales.
Après, tous les végétaux contiennent des protéines complètes mais certains ont 100% de protéines complètes comme : le soja, la luzerne, le sarrasin, le chanvre, le quinoa, amarante, épinard, champignons, chénopode, graine de chia, goji, algues, etc...
Après comme je te disais, le corps stocke les acides aminés.
Quand les gens disent qu'il y a que les protéines animales qui sont complètes à 100%, c'est la grosse blague du siècle.
Vu que tu as enlevé la viande, tu peux veiller à tes apports en fer en ne consommant pas de produits laitiers ou oeufs avec les sources de fer car les produits laitiers et les protéines de l'oeuf entravent son absorption. Pareil pour le café, le thé, l'alcool.
Fer + aliments riches en vitamine C = absorption +++
Ensuite, tu as :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html + ortie et algues.
100 g de Nuté+ = tes apports en fer de la journée, je dis ça, je dis rien lol.
http://vegecru.com/fer
Maintenant, je fais au feeling. Je mange varié et des aliments riches. ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:20

Oh, super!!!
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est très sympa!
Je vais lire tout ça à tête reposée!
Après, il reste plus qu'à savoir comment préparer tout ça, c'est une autre paire de manche!
Et puis, qui sait, je vais p't'être réussir à convertir mon omnivore! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:20

Merci pour tes liens persée! J'ai regardé ça et je crois bien que je vais approfondir le sujet!

Bon, pour en revenir à nos moutons, hier soir j'ai retrouvé un Vico qui semblait aller beaucoup mieux! Pas de véritable signe extérieur d'agressivité, au contraire, il était calme et disposé aux gratouilles!
Par contre Gallak a toujours son petit air triste et abattu qui me fait mal au coeur... Il est vraiment temps qu'ils retournent au pré tous les deux! C'est incroyable comme "l'enfermement" peut les rendre aussi vite dépressif quand même! (D'ailleurs, ma demande reste d'actualité pour Gallak, j'aimerais savoir s'il se sent mieux, s'il a moins de douleurs et s'il se sent près à retourner dehors 24h/24 pour quelques temps. Merci d'avance!)
Sinon, étant donné qu'aujourd'hui ils sont seuls toute la journée (bien qu'il y ai les chats, les canards, oies et moutons pour les distraire un peu!) j'ai tenté de leur laisser la musique, on verra ce que ça donne ce soir!
Encore merci à vous deux, ça a l'air de porter ses fruits, pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:43

Oyat a écrit:
Merci pour tes liens persée! Bon, pour en revenir à nos moutons, hier soir j'ai retrouvé un Vico qui semblait aller beaucoup mieux! Pas de véritable signe extérieur d'agressivité, au contraire, il était calme et disposé aux gratouilles!
Ca me fait super plaisir de lire ça Very Happy

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:48

Je te fais une CA ce soir si personne n'a encore fait Wink.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:08

Oh merci beaucoup Persée! Mais ça va aller? Tu vas mieux? Si c'est trop fatiguant ou quoi que ce soit, surtout ne le fait pas!
D'ailleurs, je m'inquiète un peu... Je suis rentrée plus tôt chez moi ce soir, du coup il faisait encore jour, et malgrés le fait que je ne lui donne plus rien à manger à part son foin, j'ai l'impression qu'il a encore grossi... Du coup, si c'est vraiment le cas, c'est pas bon signe... J'y comprends plus rien et je sais pas quoi faire... Il a l'air tellement déprimer en plus le pauvre... Ca me fait vraiment de la peine... Si tu pouvais lui dire que je suis vraiment désolée, je m'en veux beaucoup car finalement c'est de ma faute s'il est malade...
J'ai essayé tout à l'heure de leur parler, mais à vrai dire je ne sais pas du tout s'ils m'ont entendu...
Du coup, j'ai profité d'être rentrée plus tôt pour leur faire un bon pansage! Gallak a bien apprécié je crois, mais Vico était plus d'humeur joueuse... Il essayait de m'attraper sans arrêt, mais à un moment il c'est quand même arrêté pour rester un instant le nez sur mon ventre! coeur
En tout cas, je suis contente de voir que ces quelques changements te ravissent Wanerji! J'espère que ça continuera comme ça car vous vous êtes donné du mal toutes les deux pour m'aider et je crois que je ne vous remercierais jamais assez! calin
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:17

CA avec Gallak :
Spoiler:

Edit, oui t'inquiète pas, je n'ai plus aucun souci de gorge depuis ce matin (ça s'était déjà atténué hier soir) et je pête une forme astronomique. Je mange frugivore depuis hier soir jusqu'à demain matin.

Et comme j'ai fait ma communication entre temps, je n'ai pas eu l'occasion de lui dire ce que tu veux que je lui dise mais je peux refaire une CA si tu le souhaites.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:41

Oh!!!! C'est génial!!!!
Je suis tellement contente que j'en pleure!
En fait, je le voyais marcher péniblement par moment du coup je ne savais pas si c'était parce qu'il avait encore mal ou si c'était juste parce qu'il déprimait un peu du fait de ne pas sortir. Maintenant j'en ai le coeur net!
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire! Dès demain midi je les remettrais au pré!
Merci infiniment Persée et pour ce que je souhaitais lui dire, ce n'est pas grave, tu as déjà pris de ton temps pour lui parler et ses réponses me remonte vraiment le moral, c'est nettement suffisant, merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!
C'est quand même frustrant car toutes les deux vous m'avez aidé énormément et je ne sais vraiment pas comment vous remercier...
Love
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:23

Je tiens à dire que j'ai pas forcément tout bon, hein car il peut y avoir des choses que je n'ai pas capté dans ses messages. :/
Mais ce que je suis certaine à 100%, car là, c'était tellement marqué et spontané, c'est qu'il trouve ça pénible de ne plus sortir, lol.
Bah, tu ne me dois rien en échange, c'est un plaisir de parler avec eux et je propose mon aide comme ça, j'attends rien en retour.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:26

Oui, je sais bien qu'il y a peut-être des choses qui ont pu t'échapper.
D'ailleurs j'attends le coup de fil de la véto ce matin pour qu'elle me donne aussi son avis avant de prendre la décision de les remettre au pré.
J'ai trop peur de faire une bêtise...
Je sais aussi que vous ne demandez rien en retour, mais c'est quand même un peu gênant et un peu égoïste de recevoir sans pouvoir donner en retour...
Mais en tout cas, merci infiniment! (C'est tout ce que je peux faire!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34

Bon, ben les nouvelles du jour sont plutôt bonnes!
Bien que je n'ai pas réussi à joindre la véto, j'ai décidé de les enmener tous les deux au prés cet après-midi. Même si le trajet a été chaud bouillant, je ne vous raconte pas le bonheur de les voir partir comme des fous dès que je les ai lâché! Même pas le temps d'enlever le licol, juste le temps d'enlever la longe et il n'y avait plus personne!
Du coup, je les ai quand même rentrés ce soir, pour ne pas faire un changement trop radicale dans leur alimentation et je pense que je ferais ça tout le week-end en augmentant petit à petit le temps passé au pré jusqu'à les laisser jour et nuit dès lundi!
En tout cas, malgrés qu'ils trainaient un peu les pieds pour rentrer ce soir, j'ai vraiment l'impression que ça les a ressourcé! Ils avaient les yeux qui pétillaient!
Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant que ça continue dans ce sens!
Merci encore à toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:05

Super !! Smile
Est-ce que tu vois encore Gallak marcher bizarrement ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:56


AH génial !! Ca fait tellement plaisir, c'est vraiment génial !! Very Happy
Vraiment contente de cette nouvelle !!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:19

Merci beaucoup!
Non, ça y est, Gallak marche normalement!
Il y a environ 600m de route à faire pour aller jusqu'au pré et il marchait tout à fait normalement! Il s'est même permis de faire le fou sur le trajet!
Aujourd'hui j'irais les remettre au prés vers 11h - 11h30 histoire qu'ils y passe environ 4h. J'espère que tout ira bien et que ma méthode ne va pas trop les brusquer, j'ai trop peur de la rechute...
Revenir en haut Aller en bas
wanerji
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
wanerji


Féminin

Messages : 997
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 30
Localisation : Région parisienne & 87/24

Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:10


Comment vont ces deux loulous ? Smile
Vico est-il toujours aussi agressif ?
Gallak se remet-il de sa blessure ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Banerji (CA : 10.11.2012) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wanerji-banerji.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un cheval agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cheval agressif   Un cheval agressif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval agressif
» Cheval agressif et dangereux !!!
» Mon chien devient agressif ...
» Mon cheval...
» Lota, un peu trop agressif envers les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: