Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon cheval :(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:01

Bonjour ,
J'ai un cheval de 6 ans trotteur mais depuis un moment quand on le travaille sa se complique. On le longe il charge , rue , se cabre ...quand on essaye de le monter on y arrive pas souvent car il se cabre et bouge . Mais quand on réussis à être sur son dos après 5 secondes il recommence a faire le fou. Mon oncle m'a dit que si le problème n'était pas résolut il serais vendu a labatoire :'( Aidez moi s'il vous plais :'(



Mon cheval :( 31055710


Dernière édition par Mylife004 le Lun 21 Mai 2012 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:58

Ton cheval a vu un ostéopathe ? Car ça peut être un problème physique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:03

Oui le véto , l'ostéo , le dentiste , ... Sont venus mais ils m'ont dit que tout allais bien
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:35

C'est vrai que si un changement brutal se produit, c'est sûrement à cause d'une blessure... Pas d'accident? Quelque chose qui ait pu le choquer?
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:13

Un choc psychologique peut-être aussi.

Il a été débourré comment? Mon trotteur était nickel de 2 ans et demi à 4 ans, et à 4 crise énorme, il faisait tout comme le tien. Au point que plus personne que moi n'osait s'en approcher... et en fait le "débourrage" ne lui convenait pas et c'est à 4 ans qu'il a réussi à rassembler l'énergie pour nous envoyer chier. J'ai simplement repris à zéro comme pour un bébé, puis sans mors, et tout est rentré dans l'ordre, il se sentait simplement pas écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:23

Je ne sais pas te dire comment il as été débourré on nous a vendu ce cheval quand il avais 5 ans et tout a changé en 1 secondes . Tout le monde peux s'en approcher c'est un ange mais il commence a mordre et c'est quand on commence le travail que tout vas mal .
Tatica : Il n'a pas eu de blessure ni rien le vétérinaire , le dentiste et l'oteo' mon dit que tout allais bien . On avais été monté avec mon oncle on est partis au galop et il a commencée a se cabrer mon oncle est partit de rage enfin la mis dans le box la déseller et tout et après il ne la plus remonter
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:30

Attends attends.

Dans l'ordre:

*depuis quand vous l'avez?
*qu'est-ce que vous faisiez avec, avant qu'il devienne difficile?
*qu'est-ce qui s'est passé exactement pendant cette balade, quelles sont les circonstances de son premier cabré?
*Quel est le niveau de ton oncle? Comment il a réagi au cabré?
*Qui a travaillé le cheval après cet épisode, vu que ton oncle ne voulait plus le faire?
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:45

Et sur la photo on distingue des drôles de trucs sur sa tête, qu'est-ce qu'il a? Piqûres d'insectes, démangeaison, mue irrégulière...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:55

Il n'a pas de piqures c'est juste le " reste de ses poils d'hiver " .
Je l'aie depuis 2 ans
On ne faisait rien , on le longeais comme un cheval normal
je ne sais pas ce qui c'est passée j'étais devant avec ma jument
Mon oncle en est tombé , je ne sais pas trop le niveau de mon oncle mais il monte rarement
Personne mon oncle ma interdit de m'en approcher si je m'en approchais ( pour le travailler ) il m'aurais puni et pris ma jument
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:01

Mais il est à qui ce cheval?

Pourquoi ton oncle le monte s'il n'a pas le niveau? Un jeune trotteur c'est pas simple à gérer. alors si en plus il n'était que longé et que d'un coup un "débutant" le prend en balade en groupe, ben ça pète...

Moi je sais pas faire de CA mais les chevaux je connais relativement bien. Le problème c'est que d'après ce que je lis tout vient de cette chute, et si on en connaît pas les circonstances, on ne peut pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:40

Le cheval est a mon oncle et a moi si vous voulez on s'en occupe tout les 2 . Il monte rarement mais a son galop 7. Non on l'a achetée on le longeais avant de le monter et en balade sa a peter
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:30

Ben j'ai du mal à recoller tout ça en ensemble cohérent... Galop 7 et ton oncle ne veut pas affronter le souci? C'est quoi, juste un cabré et une chute en balade, dans la vie d'un cavalier? Honnêtement ce n'est pas grand chose, je conçois la peur, je suis moi-même tombée en balade de mon trottou (ruades, pas cabré, mais pareil pétage de plomb), ben j'ai fait ce qu'on m'a appris depuis que je monte à cheval: je suis remontée illico et on a repris la balade, et j'ai tâché de comprendre le souci (excitation pour nous) et le résoudre.

Il s'est blessé lors de cette chute ton oncle? c'était quand?

Tu dis que personne n'a le droit d'en approcher mais qu'il se défend quand on veut le monter, alors quoi, vous le montez, personne ne le monte, ou quoi?

Et ton oncle veut que le problème soit résolu mais sans le monter? Ca peut pas passer comme ça. Et s'il a un G7 il devrait en être conscient il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:59

Oui il c'est blessée ( jambe cassée ) c'est pour ça qu'il n'a pas pu remonté dessus . Je ne peux pas le monter car il ne veux pas que je finisse comme lui ( en bequille ) Alors on le longe avec la selle et il charge
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:02

Donc si vous l'avez pas remonter depuis l'accident, je comprend pas ..

"Quand on veux le monter c'est impossible car il se cabre , bouge tout le temps . Si on arrive a monté dessus il se cabre encore et encore ."

Bref' j'espère que quelqu'un pourra t'aider (:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:05

laurenn tu ne comprends pas quoi ? Smile
Je dit que quand on essaye de le monter on y arrive pas souvent car il se cabre et bouge . Mais quand on réussis à être sur son dos après 5 secondes il recommence a faire le C**
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurenn.


Féminin

Messages : 703
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:16

Bah j'sais pas tu dis qu'il fait ça que depuis l'accident, mais que depuis vous ne l'avez pas monter .. Ok j'ai peut-être 2 de tension, au final x) Car quand vous essayer de le monter vous n'y arrivez pas, ce qui fait que vous l'avez pas monter depuis !? Ok donc j'ai rien dit, on oublie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:18

Non on ne l'a pas monté depuis Smile Tracasse pas x) Je m'embrouille souvent x)
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:48

laurenn t'es pas deux de tension c'est franchement pas clair. Déjà avant l'accident il faisait ça monté alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:42

Non il a fait sa du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:06

Ben faudrait savoir. Si c'est du jour au lendemain tu peux pas dire que dès que vous arrivez à le monter il se cabre, vu qu'avant l'accident il faisait pas, et depuis l'accident personne ne le monte...
Revenir en haut Aller en bas
Soualie's
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Soualie's


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : Un champ au milieu des animaux <3

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:37

j'ai compris !!!!! (enfin je crois ^^ )
Mylife004 est-ce que tu prend du temps avec ton cheval? s'en penser au travail! donc aller le longer sur des chemins ou la ou tu peux.... Passer du temps rien que tout les 2 entre "amoureux" ou "supers amis" ; ou encore que tu reste toute seule avec lui, parce qu'un cheval ne demande que de l'attention!
je le vois avec ma grose louloute elle ne demande que de ça ( elle va avoir 6ans cette année,) mais elle voulait pas qu'on pense trop boulot.

ça a était mon probléme a un moment je faisais que monter monter monter et du jour au lendemain elle m'a fait comprendre que c'etait plus possible et faisait n'importe quoi et tout pour me mettre a terre... (je ne fais que des ballades et quand elle est chaude je la fait tourner en longe avant) alors je l'ai laiser tranquille et je suis restée avec elle dans son champ jusqu'a ce qu'elle me remarque vraiment! et on a reppris le travaille ensemble tout doucement pour ne pas la rebrusquer.

par contre il faut ausi que tu pense qu'il y a la fameuse crise d'adolescence ^^ ( donc un pétage de cable tu en auras jusqu'a ses 8 ans environs mais ça tu dois étre au courrant) donc surtout ne perd pas espoire parce que c'est toi le chef.

Et pour ton oncle envoyer ce cheval a l'abattoire n'est pas une bonne solution a mes yeux car une jambe de cassé c'est le risque de la passion <3
si tu veux je peux faire des recherches pour d'autre solutions ^^
et je suis a ta disposition quand tu veux, et pour toute questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:39

je ne connais pas les chevaux, je les adore, mais je connais davantage les chiens (bergers all) je travaille ma chienne.. il y a des similitudes.. crise d'ado, pétage de plombs.. mal être.. bosser bosser.. en voyant la photo de ton cheval je me disais "il veut peut être juste des calins, et qu'on lui parle doucement à l'oreille, des caresses sur le museau des bisous, et qu'on lui foute la paix"

nos chiens on leur demande comme vous demandez à vos chevaux pour les concours, et parfois ils en ont marre, et nous foirent tous les exercices, nous poussent à bout de nerfs en faisant n'importe quoi.. alors on gueule, on s'énerve, le chien continue de plus belle on les engueule le chien continue et on quitte le terrain énervés, le chien stressé de s'être fait allumé (engueulé). moi ma technique c'est cool.. un exercice, récompense.. une pause calin, bisous papouilles. si elle n'a pas envie de bosser, eh bien on ne bosse pas on prend juste l'air.. et on rentre à la maison tranquille sans s'énerver.. le club où j'étais avant nous poussait à bosser bosser même si le chien avait envie de stopper, je me suis engueulée plusieurs fois "elle veut plus, cest pas la peine" et on me répondait "qui c'est le maitre" je les faisais hurler en disant "c'est elle" quand elle dit stop on stoppe.. et ton cheval c'est pareil il n'a pas envie, il veut être cool relax, des calins bisous paroles douces et tendres et des ballades jusqu'à temps qu'il ait envie de plus

l'abattoir franchement c'est pourri ça comme solution.. put** si j'avais la possibilité je prendrais ton cheval et je le laisserai s'éclater dans mon terrain mais hélas j'suis en appart !!! 2 politiques voulaient interdire la viande de cheval et le classer en animal de compagnie.. hélas ces deux politiques ne sont pas président (et vu que l'actuel la corrida n'a pas l'air de le déranger.. pf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:21

Bonjour, il a certainement un problème aux vertèbres...c'est l'expérience qui parle ici...mon amie à débourré son jeune entier sans souci monté 1 an sans souci, les problèmes ont commencés il y a 1 mois, le cheval à eut 4 ans 1/2...lui sa manifestation est différente, boiterie monté, mais aussi défenses...rien comme manifestation au pré, même pas de boiterie ...ostéo, veto, tout y est passé...pour en avoir le coeur net, elle a fait faire des radios de la colone, il a 2 vertêbres qui se touche...remède, travail à la longe enrêner légèrement vers le bas, pour remuscler le dos... Si tu longe, mets des élastique, idem quand tu le montera, il lui sera impossible de cabrer...si c'est pas la douleur, c'est des manières, il faut donc le redébourer... Si ton cheval vit au boxe, c'est aussi le mental qui agit, il n'est sorti que pour être monté, il faudrait le mettre au vert p être un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:26

tu le montes avec quoi comme mors? enlonge, mets tu le filet, ou un caveçon? il réagit soit parce qu'il a mal, soit pour vous tester...
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:48

Ben moi je suis pas du tout d'accord là. Attends on a une jeune, qui dit "longer" pour "mener en main", et tu lui dis "mets des enrênements". Euh attention y a un cheval au bout de la chaîne hein... Enrênement, c'est quoi? Les élastiques l'empêcheront de se cabrer ha ha laisse-moi sourire. Un cheval qui a mal ou est vraiment dans l'incompréhension se tuera plutôt que de se soumettre (et ça je l'ai vu de mes propres yeux, tu vois l'expérience parle aussi).


Moi j'en reste à ma première idée: ostéo, véto, et si RAS, alors demander à un professionnel de s'en charger.


Et pour info, si tu veux muscler le dos, de l'extérieur et des dénivelés, ça vaut tous les enrênements du monde... et en prime ça renforce l'éducation!


Autre remarque: si on parle d'expérience, on sait alors que pas deux cas ne sont pareils. Et que poser un diagnostic sur un forum avec quelques messages un peu désorganisés, ben c'est carrément pas fiable. Enfin je dis ça je dis rien...



PS: désolée pour le ton qui peut être agressif mais là vous me faites tous une peur bleue. Je suis alarmiste peut-être mais pour moi, là à répondre comme ça, on risque juste de se trouver responsable d'un accident où soit l'auteure du post, soit le cheval pourrait y passer ou au moins se blesser. Moi je veux pas de ça sur la conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval :( Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval :(   Mon cheval :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cheval.... Ma vie !
» Uno, cheval de 13 ans
» Mon cheval...
» Mon cheval
» CA sur un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: