| Kiwi, agressif à sang... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Pensées campagnardes
| Sujet: Kiwi, agressif à sang... Sam 19 Juil 2014 - 13:10 | |
| Bonjour à tous ! Je poste une CA pour une amie, qui ne comprend pas le comportement de sa conure... Il a fait une couvée avec Jade il y a quelques temps, elle a voulu les changer de cage, et il la mord à sang.. Nom de l'animal : Kiwi Questions : - Pourquoi est-il agressif ? - Que peut faire sa gardienne pour améliorer ça ? - Pourquoi a-t-il changé de comportement ? Photo de l'animal : Kiwi est à droite Mot de passe : test Autres (précisions, ...) : il faut faire vite, car elle songe à le donner pour qu'il soit en volière.. " y a deux jours, j'ai décidé de changer la cage de kiwi et jade celle ou ils ont eu leurs trois petits celle-ci est beaucoup plus grande , comme vous le savez certains kiwi depuis qu'il a eu les petits était devenu méchant à savoir qu'il venait même m'agresser ou je me trouvais puis il a cessé ,après je ne pouvais plus m'approcher de la cage sans qui essaie de me mordre ,je vivais un enfer avec lui il m'a vraiment mordu à sang et même en prenant un ptit bout de chair d'ailleurs quant j'ai vu Yann au mois de mars j'avais le doigt en sang, et bien depuis qu'il est dans cette nouvelle cage kiwi monte à nouveau sur mon doigt sans me morde "les calins sont pour bientôt" comment expliquer ce changement d'attitude ????? la cage!!!! il est certain que juste avant de la mettre il me mordait encore!!!!!!" le message de la personne... Photo des pincements.. - Spoiler:
Je vous remercie d'avance pour elle !!
Dernière édition par JenniferL91 le Mer 6 Aoû 2014 - 19:24, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Sam 19 Juil 2014 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Dim 20 Juil 2014 - 12:20 | |
| J'ai très peu d'expérience dans les oiseaux, mais j'ai tenté l'expérience! - Spoiler:
J'ai parlé avec Kiwi ce matin. La discussion était un peu confuse car il était énervé et agacé en me parlant. J'ai senti qu'il était très sensible à son environnement, et à l'état psychologique des personnes qui l'entourent. Il déteste les changements, il m'a parlé en particulier d'un changement de lumière. J'ai compris qu'à un moment il était dans un coin de la maison où il y avait un peu de lumière et qu'il s'y sentait bien. Puis après il a été mis à un endroit où il y avait beaucoup plus de lumière. Il a eu beaucoup de mal avec ce changement de lumière, il me dit avoir été pas mal perturbé et s'être senti agressé par toute cette lumière.
Il me dit avoir mal vécu sa séparation avec ses petits. Qu'il n'avait pas été préparé à la séparation et que pour lui il n'avait pas eu le temps de jouer son rôle de "père".
Il aimerai retrouvé une atmosphère plus paisible. Il faut éviter à tout prix de changer ses habitudes, car il y est très sensible. Il demande a ce qu'on le prenne pas pour un "débile". Apparemment sa gardienne lui parle un peu comme un enfant, et il le prend très mal. J'avoue je ne pensais pas que ça pouvais être possible. :p Il dit qu'être agressif c'était la seule manière qu'il avait trouvé pour que sa gardienne réagisse vraiment. Apparemment il lui aurai fait des signes avant qu'elle n'aurai pas perçue.
Il n'est pas fier de son comportement, mais il n'avais que cela pour se faire comprendre. Il demande a ce qu'elle lui donne une deuxième chance. Il demande a ce que l'atmosphère dans la maison soit la plus paisible possible. Et que si sa gardienne est énervée par quelque chose, qu'elle ne vienne pas le voir car il ressent tous ses sentiments et il ne supporte pas ce sentiment, il se sent vraiment agressé. Par contre il me dit que si elle est triste il faut qu'elle vienne le voir, car il aimerai pouvoir la réconforter.
C'est un sacré numéro! Qui est vraiment très très sensible. Il faut faire attention à tout! Et surtout écarter tout ce qui pourrai le rendre mal à l'aise et donc agressif. Eviter tout changement, ou bien le prévenir avant et lui demander sa permission via un CA. Et faire attention à son propre comportement, ne pas aller le voir si on est énervé.
Bref ce comportement ce n'est pas forcément du à un seul élément déclencheur, mais plusieurs éléments. Et quand il ne peux plus gérer, il agresse car il se sent trop mal. Il faut absolument rétablir une atmosphère paisible pour lui.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Dim 20 Juil 2014 - 12:45 | |
| - Sakoora a écrit:
- J'ai très peu d'expérience dans les oiseaux, mais j'ai tenté l'expérience!
- Spoiler:
J'ai parlé avec Kiwi ce matin. La discussion était un peu confuse car il était énervé et agacé en me parlant. J'ai senti qu'il était très sensible à son environnement, et à l'état psychologique des personnes qui l'entourent. Il déteste les changements, il m'a parlé en particulier d'un changement de lumière. J'ai compris qu'à un moment il était dans un coin de la maison où il y avait un peu de lumière et qu'il s'y sentait bien. Puis après il a été mis à un endroit où il y avait beaucoup plus de lumière. Il a eu beaucoup de mal avec ce changement de lumière, il me dit avoir été pas mal perturbé et s'être senti agressé par toute cette lumière.
Il me dit avoir mal vécu sa séparation avec ses petits. Qu'il n'avait pas été préparé à la séparation et que pour lui il n'avait pas eu le temps de jouer son rôle de "père".
Il aimerai retrouvé une atmosphère plus paisible. Il faut éviter à tout prix de changer ses habitudes, car il y est très sensible. Il demande a ce qu'on le prenne pas pour un "débile". Apparemment sa gardienne lui parle un peu comme un enfant, et il le prend très mal. J'avoue je ne pensais pas que ça pouvais être possible. :p Il dit qu'être agressif c'était la seule manière qu'il avait trouvé pour que sa gardienne réagisse vraiment. Apparemment il lui aurai fait des signes avant qu'elle n'aurai pas perçue.
Il n'est pas fier de son comportement, mais il n'avais que cela pour se faire comprendre. Il demande a ce qu'elle lui donne une deuxième chance. Il demande a ce que l'atmosphère dans la maison soit la plus paisible possible. Et que si sa gardienne est énervée par quelque chose, qu'elle ne vienne pas le voir car il ressent tous ses sentiments et il ne supporte pas ce sentiment, il se sent vraiment agressé. Par contre il me dit que si elle est triste il faut qu'elle vienne le voir, car il aimerai pouvoir la réconforter.
C'est un sacré numéro! Qui est vraiment très très sensible. Il faut faire attention à tout! Et surtout écarter tout ce qui pourrai le rendre mal à l'aise et donc agressif. Eviter tout changement, ou bien le prévenir avant et lui demander sa permission via un CA. Et faire attention à son propre comportement, ne pas aller le voir si on est énervé.
Bref ce comportement ce n'est pas forcément du à un seul élément déclencheur, mais plusieurs éléments. Et quand il ne peux plus gérer, il agresse car il se sent trop mal. Il faut absolument rétablir une atmosphère paisible pour lui.
Je te remercie Sakoora ! Je transmets à la proprio | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Mer 23 Juil 2014 - 18:33 | |
| Des nouvelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Mer 23 Juil 2014 - 18:57 | |
| - Sakoora a écrit:
- Des nouvelles?
Elle a lu le message, mais pas de réponse :/ j'essaye de relancer | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Mer 23 Juil 2014 - 21:40 | |
| Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Mer 23 Juil 2014 - 21:45 | |
| - Sakoora a écrit:
- Merci!
tjrs pas de changement apparemment :/ | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Sam 26 Juil 2014 - 12:33 | |
| Il est toujours aussi agressif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Sam 26 Juil 2014 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Dim 27 Juil 2014 - 14:55 | |
| On ne peut pas avoir plus de détails pour le retour de la CA? Ce que j'ai vu lui semble cohérent? Sinon on ne peut pas trop aider... S'il est toujours agressif c'est peut être aussi que rien n'as été fait pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... Dim 27 Juil 2014 - 15:16 | |
| - Sakoora a écrit:
- On ne peut pas avoir plus de détails pour le retour de la CA? Ce que j'ai vu lui semble cohérent? Sinon on ne peut pas trop aider... S'il est toujours agressif c'est peut être aussi que rien n'as été fait pour lui...
La cage était celle où il avait eu des petit effectivement, j'essaye de lar elancer, mais d'après ses posts et ton écrit ça se rejoint! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiwi, agressif à sang... | |
| |
|
| |
| Kiwi, agressif à sang... | |
|