Auteur | Message |
---|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 8:52 | |
| La charte c'est nickel pour moi. mettre le % de réussite me gène un peu, ce n'est pas une science exacte, ça risque de mettre la pression inutilement. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 9:12 | |
| J'avais proposé les % au cas où les "qualificatif" soient pris comme un "jugement" Et après honnêtement, oui ce n'est pas une science exacte, mais j'ai aucun doute qu'au moins les 3/4 des infos que tu perçois dans tes CA sont juste Lily | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 9:39 | |
| Par contre pour que ce soit visible, le niveau de CA doit être considéré comme un rang... (avec les petites étoiles pour montrer les niveaux) et du coup cela remplacera le système actuel où le rang est associé aux nombres de message... J'attends vos retours là dessus | |
|
| |
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 9:54 | |
| Pour moi remplacer le rang actuel lié au nombre de message par son niveau de CA ne me parait pas déconnant.
Si cela se fait, sera-t-il nécessaire de garder le niveau de CA dans la fiche (niveau qui est d'ailleurs rarement, voir jamais mis à jour après l'inscription) ??
Je pense que trop d'infos tuent l'info. Un niveau clair sur les CA qui est mis à jour régulièrement vaut mieux que des catégorie + une fiche + un rang + ...
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 10:22 | |
| Très juste | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 11:09 | |
| Ca me parait clair pour les "niveaux de CA".
Mais ça va pas vous faire un boulot de dingue de passer tous les membres qui ont un niveau actuellement, à leur "nouveau niveau en %"? | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 11:20 | |
| Oui j'avoue que la plupart des trucs que je propose, ça signifie plus de boulot pour les admins Mais au vu de ce que je vois sur le forum ces derniers temps, je me dis que le tout automatique a aussi ses limites en terme de sécurité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 14:06 | |
| - gebouye95 a écrit:
- Pour moi remplacer le rang actuel lié au nombre de message par son niveau de CA ne me parait pas déconnant.
Si cela se fait, sera-t-il nécessaire de garder le niveau de CA dans la fiche (niveau qui est d'ailleurs rarement, voir jamais mis à jour après l'inscription) ??
Je pense que trop d'infos tuent l'info. Un niveau clair sur les CA qui est mis à jour régulièrement vaut mieux que des catégorie + une fiche + un rang + ...
yep ! il faudrait qu'on puisse transformer automatiquement les niveaux actuels mais je ne sais pas si c'est possible pour le coup. mais je suis bien d'accord sur le fond avec Alleluyah, c'est important de connaître le niveau de la personne qui nous fait un compte-rendu, sans être dans le jugement, ça permet de cibler les attentes. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 14:19 | |
| Bin le soucis, c'est qu'actuellement il y a deux catégories "rang" et "groupe" La première est déterminé par le nombre de post et correspond aux nombres d'étoiles (sauf pour les modérateurs et admin) et la seconde est déterminé par le niveau en CA et correspond à la couleur du pseudo... Je trouve que la couleur du pseudo n'est pas assez parlant, d'où le fait de déplacer le niveau de CA de la catégorie "groupe" vers la catégorie "rang". Mais à mon avis c'est pas faisable en automatique. Après ça ne me dérange pas de le faire, mais faudrait se mettre rapidement d'accord sur la désignation des rangs pour éviter que j'ai à faire ça lundi en rentrant du boulot J'ai bricolé de mon côté des niveaux colorés pour la CA: ça remplacerait les étoiles qui comptent le nombre de message, donc ça s'afficherait au dessus de l'avatar (et je modifierai certainement l'avatar des modérateurs/admin pour que le rang de CA soit affiché au dessus de leur avatar, en plus de la banderole Admin ou Modératrice) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 14:47 | |
| ah ouais j'adore !!! j'ai encore 3 jours où je vais quasi pas être là mais semaine prochaine ça devrait être plus light de mon côté. | |
|
| |
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 15:01 | |
| C'est mignon comme tout, élégant et léger ^^ | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 16:41 | |
| Trop belles ces petites fleurs de niveau ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Ven 17 Aoû 2018 - 17:46 | |
| Bin franchement je suis une quiche en infographie, trèèèèès loin du niveau de Bulle (a qui on doit tout le visuel du forum) donc j'ai essayé de faire un truc qui ne soit pas trop déconnant avec l'univers graphique du forum, mais franchement je fais de mon mieux ^^""
Donc je peux partir du principe que l'affichage des fleurs pour indiquer le niveau en CA en remplacement des étoiles liés aux nombres de message, est adopté ? | |
|
| |
Eléïa Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 8:22 | |
| Salut tous D'abord félicitation à vous deux, ça va dépoter le forum avec vous, nul doute J'ai lu tout ce que vous avez proposé et je voudrais vous proposer de remplacer les fleurs par quelque chose comme ça ou ça ou bien l'une d'entre elles Ensuite, comme le disait quelqu'un bien plus haut, la partie publicité pourrait être déplacé ailleurs et le "partenariat", qui va avec, supprimé étant donné qu'il n'y a pas eu de nouvelles demandes depuis 2015 et que je ne suis pas sûr que ce genre de choses soit encore d'actualité, même sur d'autres forums. Et puis supprimer (ou refaire) la vidéo qui ne fonctionne plus, dont le lien est sur le petit message d'accueil en haut à gauche du forum. Pour les demandes de CA avec Choup's et je sais plus qui, faudrait voir si elles le font encore, parce qu'il y a longtemps, j'étais allée sur leur page FB et elles n'avaient plus le temps. A voir. Et enfin changer la couleur des apprentis car la lisibilité est proche de 0 en bas du forum, quand on veut voir qui est en ligne pour le reste, il y a sans doute beaucoup de choses à faire pour simplifier, mais cela fait longtemps que je n'en ai pas fait le tour.... | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 9:19 | |
| Après avoir posté mes félicitations au mauvais endroit je les réitère ici... Donc félicitations à Alleluyah pour ton travail qui avance bien. Moi je suis ok avec les changements.... L'idée des empreintes est sympa on reste dans le thème | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 10:35 | |
| J'avoue que l'entête du forum est pratiquement à refaire... Mais pour le coup je n'ai toujours pas trouvé où se faisait les modifications de cette partie... Pour les empreintes de pas c'est sympas aussi en l'état ça me dérangerait de mettre des taches noires sur le forum... donc si ça pouvait être en couleur moi je préfèrerai ^^ mais là à part faire un remplacement de couleur et d'avoir une empreinte couleur uni (ce qui ferait très moche sans un léger dégradé) je ne vais pas pouvoir faire mieux... Pour la partie partenariat, c'est clair que des forums sur la CA... je crois qu'on est la référence et que les autres ne courent pas les rues donc c'est ptet pas bin utile effectivement Pour la couleur des pseudos, c'est très vrai également ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 10:51 | |
| justement, je suis en train de chercher comment faire des dégradés... si je trouve, je te dis. Du moins ça dépend quel logiciel tu utilises ?
en fait la couleur des groupes allait bien quand le forum était rose mais elle n'a pas été changé en même temps que le thème. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 10:59 | |
| J'utilise Corel PaintShopPro (2016 je crois) donc un logiciel plutôt pro, mais j'avoue que je le gère pas beaucoup Bin j'ai pas connu le forum rose moi en fait je crois ^^"" | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Sam 18 Aoû 2018 - 11:01 | |
| Ouais mais moi je suis un vieux de la vieille je regarde et je te dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 9:23 | |
| oui la couleur des utilisateurs c'est pas top mais ça on peut déjà le faire, il me semble que je l'ai vu. faudrait une couleur totalement différente parce qu'entre apprenti et observateur c'est trop proche. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 9:38 | |
| Pour les pseudos, c'est fait, j'ai pas tellement changé la couleur, je l'ai surtout rendu moins pastel... Et par contre le jaune apprentis est un peu plus moutarde | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 13:14 | |
| c'est nickel | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 13:35 | |
| Merci Eléïa m'a filé une combine pour les empreinte en couleur... Du coup, qu'est ce que vous voulez/préférez ? Fleur ? Empreinte ? Toujours la même empreinte et les couleur qui change ou des empreintes différentes suivant les rangs ? Edit: bin en fait j'y arrive pas -__- donc à vous de voir mais si vous voulez des empreintes faudra certainement demandé à Eléïa | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 14:14 | |
| Pour les carnets de bords, il y a désormais une nouvelle catégorie dans le forum Partages d'expériences : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/f35-journaux-de-bordJ'ai déplacé (en fonction des titres) les sujets des 5 premières pages, mais s'il manque le votre ou si j'ai déplacé quelque chose qui n'a rien à voir... n'hésitez pas à me le signaler | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? Dim 19 Aoû 2018 - 19:16 | |
| Oui je suis là ! J'imagine plutôt 1 empreinte pour les nouveaux, 2 pour les apprentis, et une de plus à chaque rang mais toujours la même peut-être ? Sinon une différente à chaque rang ça peut le faire aussi mais quoi qu'il en soit il faudra choisir de quel animal . Peut-être un sondage ? Chat, cheval, chien, poule, mouton... ? Voilà ce que j'ai réussi à faire et montré à Alleluyah: ps : c'est beaucoup mieux les couleurs des groupes, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre le forum plus simple ? | |
| |
|
| |
| Rendre le forum plus simple ? | |
|