Auteur | Message |
---|
Maëva_lnvnt Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Dim 30 Sep 2018 - 17:20 | |
| Bonjour! C'est ma première CA avec un poisson et j'ai trouvé ça plutôt amusant. - Spoiler:
Quand je me suis connecté j'était dans l'eau, avec pleins de plantes style algues, j'ai eu comme une douleurs aux yeux à deux reprises et j'ai vue Sky, il s'est approché et il a fait quelque chose je ne sais pas quoi mais je n'avais plus mal aux yeux après. Je l'ai remercier et je lui ai demander comment il allait, il était très heureux et plein de joie de vivre. Je lui ai demandé où on était et il m'a dis que c'était son «chez lui», je lui ai alors demandé comment il trouvait son aquarium et il m'a fais faire le tour, il nageait vite, il est dynamique et je lui suivais comme si j'étais accroché à lui, il était fier de me faire la visite, c'était plutôt grand pour lui, il m'a dit "c'est magnifique" et je lui ai dit que je trouvais ça très beau aussi, il s'est retourné vers moi et mais dit "mais on a vite fait le tour" comme pour me faire comprendre qu'il aimerait encore plus grand. Il est très beau et très gentil. Il est rassurant et surtout il est très confiant. Je lui ai demandé où il était avant d'être avec vous (j'ai vue la tête d'une femme et celle d'un homme que j'ai ressentit un peu bizarre, sûrement son point de vue) et il m'a monté un aquarium très grand au niveau longueur (ou alors pleins de petits les uns à cotés des autres) où il y avait pleins pleins pleins de poissons (un animalerie ou alors un élevage?) je l'ai remercié et je lui ai demandé s'il avait un message à vous faire passé, il m'a regarder sans rien dire j'ai trouvé ça plutôt drôle je l'ai encore remercier et je suis partie.
| |
|
| |
Gadihma Pensées Urbaines
Messages : 9 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 41 Localisation : Côte d'Or
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 32
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Ven 5 Oct 2018 - 20:51 | |
| Bonjour, je viens de faire une CA avec Sky, c'était assez particulier, aller je me lance... - Spoiler:
Pour son caractère, je le vois majestueux, on dirait un Prince, je ne sais pas s'il y a de la timidité mais il me paraît un peu "froid", il a l'air d'avoir un sacré caractère. Quand il s'en va, il ondule des nageoires, un peu "prout-prout" lol Pour ses origines, je perçoit un espace assez petit, il me dit qu'il n'était pas du tout à l'aise... Comment vous-perçoit-il ? Il vous voit devant l'aquarium et sait que vous lui donnez à manger et vous occupez de lui. Il est reconnaissant de lui avoir permis d'avoir une bonne vie mais je ne ressens pas de gros lien affectif, mais peut-être que je me trompe ? Pour son aquarium, je le sens plutôt enjoué, il me dit qu'il est assez à l'aise même s'il n'a pas autant d'espace qu'il aurait eu dans la nature, mais il est tout de même content. Je lui ai demandé s'il avait un message, je n'ai rien obtenu.
Merci d'avance pour la correction ! | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Lun 15 Oct 2018 - 19:21 | |
| Bonjour bonjour! Je reviens plusieurs semaines après. C'est ma troisième tentative de com avec Sky, et toujours pas très fructueux! - Spoiler:
J'ai quand même eu 2 informations : - je l'ai vu coller sa bouche à la paroie - j'ai l'impression qu'il aime bien jouer à cache cache!
Voilà, je vais retenter à nouveau plus tard pour enfin y arriver. | |
|
| |
Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Dim 31 Mar 2019 - 22:43 | |
| Ou là là mais je suis très en retard sur les corrections ! Désolée je n’ai pas reçu de notification et comme je ne suis pas venu sur le forum pour cause de déménagement et compagnie je n’ai rien vu. J’espère que vous m’excuserez. Enfin vaut mieux tard que jamais ! Donc je remets tout ça en ordre ! - Maëva_Invnt :
Alors il me semble qu’à ce moment-là il n’avait plus de plantes dans son aquarium car il faisait des pourritures des nageoires en présence de végétaux. Pour les yeux je peux expliquer ça car on venait de déménager au moment de la CA du coup j’ai dû faire un changement d’eau un peu trop rapide. Alors oui il est dynamique et il a l’air de se plaire dans son aquarium mais c’est vrai que ce n’est pas très grand. Le souci c’est que ne pouvant plus lui mettre de plante je dois changer l’eau régulièrement du coup je ne peux pas le mettre dans plus grand. Alors avant il était dans une animalerie donc il vient surement de Thaïlande. Effectivement dans l’animalerie il était dans une tour où il y avait pleine de petits aquariums les un a côté des autres. Tu as vraiment de bonne chose dans ta CA ! Je te remercie. Et désolée du temps d’attente interminable ! mdr
- Gadihma :
Comme tout combattant qui se respecte, il aime se faire plus grand qu’il ne l’est mais parfois il a plus peur qu’il ne le fait croire mais il a son petit caractère. Oh je le reconnais vraiment dans l’attitude que tu décris. Il vient d’une animalerie après les bacs individuels était assez grand par rapport à ce qu’on peut voir dans les autres commerces mais bon il devait être un peu à l’étroit quand même. Oui on est souvent devant l’aquarium à lui parler. Mdr Ah ça on s’occupe de lui, même si ce n’est « qu’un poisson » aux yeux de beaucoup de gens j’estime qu’il a le droit à autant d’attention qu’un autre animal de compagnie. Tu ne te trompes pas sur le faite qu’il n’y a pas beaucoup d’affectif. C’est un animal assez interactif et il est vraiment de bonne compagnie car il vient vers nous, il connait l’heure de ses repas, je pense qu’il nous reconnait mais je ne pense pas qu’il est de l’affecte pour nous comme pourrait l’avoir un chien ou un chat. Mais bon nous on l’aime notre petit Sky le jour où il partira on aura un petit pincement au cœur. Ça je lui accord qu’il mériterait plus d’espace mais comme il tombe malade en présence de végétaux, je dois changer l’eau régulièrement donc je ne peux pas me permettre de le mettre dans plus grand. Ta CA est très bien je pense que tous les éléments sont justes. Merci pour ta CA ! Et désolé du temps d’attente interminable !
- Sambre :
Je ne le vois jamais coller la bouche à la paroi mais peut être que tu le vois faire des bulles à la surface du coup. Alors, il adorait jouer à cache-cache effectivement mais maintenant je ne peux plus lui mettre de plante pour qu’il se cache. Je pense que tu reçois les bonnes informations mais que tu te mets une barrière mentale car c’est un poisson. N’hésite pas à ressayer. Si jamais tu n'y arrives toujours pas essaye d’oublier son physique car je pense que c’est ça qui te bloque. Je ne sais pas comment tu fonctionnes pour commencer ta CA mais personnellement je me crée un environnement imaginaire généralement c’est une clairière où l’animal apparaît devant moi et ensuite je me présente, demande l’autorisation de faire la CA et je fais ma communication. Du coup tu devrais peut être t’imaginer dans l’océan ou dans une rivière ou dans un aquarium pourquoi pas ! Comme ça visuellement tu seras dans son élément du coup tu auras peut être plus de facilité à le voir apparaître et à communiquer avec lui. En tout cas merci pour tes essaies! Et ne te décourage pas ! Et désolée du temps d’attente interminable !
| |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Lun 1 Avr 2019 - 8:40 | |
| Coucou, merci pour ton retour En effet, je pense que je vais modifier mon lieu imaginaire, le temps de la com avec des animaux marins! | |
|
| |
Gadihma Pensées Urbaines
Messages : 9 Date d'inscription : 01/10/2018 Age : 41 Localisation : Côte d'Or
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 32
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Lun 1 Avr 2019 - 11:20 | |
| Merci pour ton retour Toscane, ça fait plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Lun 1 Avr 2019 - 20:41 | |
| C'est moi quoi vous remercie pour votre indulgence et votre patience ! | |
|
| |
Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Mer 27 Nov 2019 - 21:44 | |
| Toujours OK pour les CA avec Sky ? en tout cas il est magnifique ce petit Betta | |
|
| |
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Sam 30 Nov 2019 - 9:02 | |
| Notre petit Sky nous a quitté il y a quelques mois. Je pensais avoir mis son poste à jour mais visiblement non. Merci pour le compliment ! Il est toujours possible de faire une communication avec lui en lui demandant bien son accord évidement. | |
|
| |
Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Dim 1 Déc 2019 - 12:55 | |
| Mince :/ Je suis désolé pour ton petit Sky. Sais-tu de quoi il est mort ? Je préfère ne pas aller le déranger s'il est parti de ce monde... Néanmoins si tu veux je peux faire une CA avec lui pour lui demander la raison de son départ ? L'aquariophilie n'est pas si simple dès fois! Encore désolé pour ton petit Bonne journée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter Jeu 5 Déc 2019 - 20:40 | |
| Merci pour ta réponse ! Malheureusement il venait d'animalerie donc il avait un système immunitaire faible il nous a fait plein de pourriture des nageoires qu'on soignait avec tout un tas de produits et huiles essentiels. On avait réussit à le soigner et à trouver un aquarium qui lui convenait. Mais je pense que sa pourriture a eu raison de lui car il a arrêté de s'alimenter, ses nageoires se raccourcissaient un peu. On l'a traité pendant une semaine et il est décédé dans le week end. De toute manière s'il allait pas mieux après le week end je pense qu'on l'aurait euthanasié car il avait vraiment pas l'air bien. Si tu veux tu peux faire une CA avec lui car bizarrement son départ correspond à l'arrivé de notre chaton. Simple coïncidence ou pas ? C'est toujours triste de laisser partir les êtres qui nous entourent mais parfois c'est mieux pour tout le monde et puis la fin d'une vie leur permet d'en commencer une nouvelle auprès de nouvelles personnes ! Oui, l'aquariophilie est un défis de tout les jours. Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sky, petit poisson pour discuter | |
| |
|
| |
| Sky, petit poisson pour discuter | |
|